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Publié : 04 nov. 2008 13:43
par Dingzu
Pour reprendre une idée d'Az sur un autre sort: pourquoi ne pas le rendre insensible au BM?
En gros, MdS servira contre les archers. La différence avec Lache-ça est qu'il ne peut pas être bloqué mais qu'il ne met pas définitivement l(archer hors service.
Dans ce cas-là, augmenter à la fois portée et durée ferait peut-être beaucoup. Ce qui le différencierait le plus de LC, est d'augmenter sa portée à 3(Lache-ça demande de se déplacer jusqu'à l'archer).

Publié : 04 nov. 2008 14:58
par ximada
Ca pourrait rendre service à nos amis du - 8 d'après ce que j'ai compris ;)

C'est pas mal comme idée


+1

Publié : 04 nov. 2008 19:35
par Aerielle
Portée de 2 et malus au toucher ?
Pour augmenter son utilité à courte portée tout en n'en faisant pas un sort ultime de "neutralisation"

Publié : 13 nov. 2008 23:17
par Morgenese
Pour résumer :

:arrow: Augmentation de la portée : 3
:arrow: Touche toute une case, ou Int/2 cibles
:arrow: Eventuels malus au toucher (% de comp, ne plus distinguer aventurier/monstre)

J'aurais tendance à écarter la troisième idée pour ne pas avoir un sort trop gros bill. A discuter.

Publié : 14 nov. 2008 19:18
par Aerielle
Morgenese a écrit :J'aurais tendance à écarter la troisième idée pour ne pas avoir un sort trop gros bill. A discuter.
Non, car sinon il pourrait ne pas être utilisé au profit des autres sorts existants connus et utilisés.

Publié : 16 nov. 2008 16:40
par Khrô le Bô
Morgenese a écrit :Pour résumer :

:arrow: Augmentation de la portée : 3
:arrow: Touche toute une case, ou Int/2 cibles
:arrow: Eventuels malus au toucher (% de comp, ne plus distinguer aventurier/monstre)

J'aurais tendance à écarter la troisième idée pour ne pas avoir un sort trop gros bill. A discuter.
J'aurai tendance à privilégier le combo suivant :

:arrow: garde les effets actuels
:arrow: Augmentation de la portée : 3
:arrow: Touche Int/2 cibles (mais! soit joueurs, soit monstres, selon la cible choisie par le lanceur)
:arrow: ne plus distinguer aventurier/monstre

Publié : 17 nov. 2008 09:01
par Arayel
Et si le sort ciblait en priorité ceux qui sont le plus sensible à un gros éclat lumineux, c'est à dire ceux qui ont la meilleure vue ?
Cela serait logique et rendrait ce sort plus efficace.

Par contre, je suis pas trop pour distinguer aventuriers et monstres.

Pour le dernier point : ne plus distinguer guerriers et monstres pour les attaques, je suis d'accord, mais c'est à double sens : une attaque d'un aventurier se fait sur une case et non plus sur un individu :twisted:
Ainsi, tout le monde sur un pied d'égalité.

Bon, ces idées sont sans doute un peu plus compliquée à développer...

Publié : 22 nov. 2008 01:54
par Morgenese
Je pense pas que faire la distinction aventurier/ monstre soit une bonne chose... De même pour confondre aventurier et monstre (et pas sûr que ce soit facile à faire techniquement).

Pour faire simple, je garderais finalement l'augmentation de la portée à 3 et toute une case ciblée, sans limitation.

Publié : 22 nov. 2008 05:47
par Moslinko
Je pense pas que faire la distinction aventurier/ monstre soit une bonne chose... De même pour confondre aventurier et monstre
Et pourquoi ca serait pas une "bonne chose". Je ne comprends pas.
Au contraire ca illustre bien l'aveuglement induit par le "morsure du soleil"

Je rajouterai même en plus l'impossibilité de consulter les evenements et les fiches de perso...

ou même

remplacer tous les joueurs/monstres dans la vue par "silhouette( n° inconnu):D

comme ca si tu combat, tu peux continuer sur la cible que tu as loqué... sinon, bas tu dois taper à l'aveuglette :D

gnéhéhéh....

Publié : 22 nov. 2008 08:08
par Morgenese
Moslinko a écrit :
Je pense pas que faire la distinction aventurier/ monstre soit une bonne chose... De même pour confondre aventurier et monstre
Et pourquoi ca serait pas une "bonne chose". Je ne comprends pas.
Au contraire ca illustre bien l'aveuglement induit par le "morsure du soleil"
Je vois pas pourquoi le flash aveuglant ne toucherait que des monstres ou que des aventuriers selon la cible. C'est un peu trop facile.
Pour la deuxième partie du message, c'est surtout le boulot au niveau de la modification de l'interface et du code qui me fait dire que c'est probablement pas une bonne chose. Après si les dev disent que c'est ok...

Publié : 22 nov. 2008 10:18
par Maelnar
D'accord avec Morgenese pourquoi un flash pourrait faire la difference?

Publié : 22 nov. 2008 15:47
par Khrô le Bô
Maelnar a écrit :D'accord avec Morgenese pourquoi un flash pourrait faire la difference?
Parce qu'on s'en fout du RP...
Pourquoi? parce que les récepteurs oculaires des monstres, habitués uniquement à l'obscurité des souterrains (c'est différent de la nyctalopie) sont différement sensibles au flash. Voilà, vous avez votre explication RP. Donc moi je comprend pas comment c'est possible que les effets soient les mêmes, c'est pas logique...


A vouloir absolument que monstre == joueur (pourtant, ils ne cumulent pas, jouent à la meme seconde, on ne peut pas leur faire des effets sur 2 dlts, ils ont plusieurs centaines de PV, peuvent avoir des compétences qu'aucun joueur n'aura jamais... où est l"égalité?) bref, à vouloir toujours cette équivalence, on en arrive à des sorts bancals, ou à un systeme de combat totalement déséquilibré...
Qu'est ce qui pose problème, vraiment? Que ceux qui ciblent des joueurs se sentent lésés? Par contre, ca ne gene personne que des sorts soient inutilisables en Pvm...

Publié : 23 nov. 2008 14:37
par Morgenese
Faudrait un avis de dev sur la faisabilité de ne plus différencier joueur et monstre lorsqu'on est touché par ce sort...

Publié : 23 nov. 2008 16:10
par Bleda
Pas de problème du point de vue dev.

Publié : 23 nov. 2008 16:18
par Morgenese
Et bien on fonce alors :D

:arrow: Diminution de vue actuelle
:arrow: Augmentation de la portée à 3
:arrow: Cible toute une case (ou Int/2 si trop bourrin, ou fonction du niveau)
:arrow: Les joueurs/ monstres ne sont plus distingués par celui qui subit le sort (à voir ce que ça fera pour les monstres et l'ia). Le sort et ses effets sont annulés par ODL.