Boule de feu

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Avatar de l’utilisateur
Garde-Nuit
Pilier
Messages : 367
Inscription : 22 avr. 2007 23:14

Message par Garde-Nuit » 02 nov. 2008 12:50

J'aime bien la dernière version, par contre je vois un inconvénient à baser tous les sorts sur l'intelligence, les personnes demanderont à juste titre un reset afin de pouvoir s'adapter à la réforme.
Chasseuse d'Ogres
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 02 nov. 2008 13:59

Garde-Nuit a écrit :J'aime bien la dernière version, par contre je vois un inconvénient à baser tous les sorts sur l'intelligence, les personnes demanderont à juste titre un reset afin de pouvoir s'adapter à la réforme.
+1
Un mage niveau 34 avec 16 d'intelligence devra attendre le niveau 54 pour avoir le maximum d'intelligence possible.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 02 nov. 2008 14:03

Garde-Nuit a écrit :J'aime bien la dernière version, par contre je vois un inconvénient à baser tous les sorts sur l'intelligence, les personnes demanderont à juste titre un reset afin de pouvoir s'adapter à la réforme.
ca c'est hors de question, y compris si des sorts se retrouvent indexés sur des carac.

Sachez dores et déja (je l'ai annoncé il y a au moins 1 mois) que les sorts de niv 5 seront fortement indexés sur l'intelligence.

avoir des dégats indexés sur l'int ne me dérange pas
Az
Avatar de l’utilisateur
Kwadjh
Habitué
Messages : 118
Inscription : 07 févr. 2006 23:51

Message par Kwadjh » 02 nov. 2008 14:25

Attention à la revalorisation des dégâts hein, 65 de dégâts net (armure passée) en 8PA, ça me semble beaucoup trop. Surtout couplé avec l'utilisation de réceptacle.

Il faut pas se leurrer, l'énorme majorité des mages ont dans les 15 d'INT dès la création.

Il faut à mon avis rehausser nettement le plancher des dommages, mais rester beaucoup plus raisonnable sur le maxi. Ce n'est qu'un sort lvl 4 !! Sinon, avec cette inflation que vont donner les sorts lvl 5 et 6 ?

Ou alors on réintègre l'armure dans le calcul...
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 02 nov. 2008 16:01

...Ce qui amene le sujet de la puissance offensive d'un mage. Je ne sais pas comment tout le monde voit les choses a ce sujet, mais pour moi c'est simple.

Un mage ne doit pas pouvoir plus de dégâts en une dlt qu'un guerrier du même niveau. Je pense même que la quantité de dégâts infligés doit tourner autour de 50% des dégâts infligés par un combattant. Pour quoi la moitié? Parce qu'un mage peut faire énormément de choses, alors qu'un guerrier ne sait faire qu'une chose.

Bref, pour les sorts de haut niveau (les futurs!), je ne vois aucune contrainte a découvrir des sorts de dégâts conséquents, basés sur l'int, pouvant faire 100 points de dégâts quand le mage a 25+ en Int. Mais pour un sort de 3 ou 4 runes, il faut obligatoirement prendre en compte le niveau en plus de l'intelligence, pour ne pas avoir des mages niveau 5 faire des 40 de dégâts en une dlt parce qu'ils sont tombés par accidents sur une rune et ont eu de la chance en mémorisant le sort.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Calinnor
Client régulier
Messages : 50
Inscription : 03 déc. 2005 15:39

Message par Calinnor » 02 nov. 2008 17:05

Je ne connais pas les sorts niveau 5, mais je suppose qu'il y aura d'autres sort de feu...Donc je voie bien ceci:
-augmenter un peu les dégâts sur UNE des cible se trouvant sur la case ciblée, puis choisir un nombre aléatoire compris entre 5 et 10 cibles supplémentaires, cibles elles aussi aléatoires, recevant des dégâts amoindris.
Pour le cas ou il y aurait moins de cibles que le nombre donné aléatoirement, les cibles présentent peuvent subir une seconde fois des dégâts.
Dans le principe, une cible solitaire subit énormément de dégâts de la part d'un tel sort, mais dans un groupe important, l'effet, bien qu'important (dans la mesure ou les dégâts sont augmentés ), en deviens moins handicapant.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
Père Fouras de Delain
Messages : 561
Inscription : 16 août 2004 11:03

Message par Mowgli » 02 nov. 2008 18:05

Edit : HS

Pas de redistribution car opération trop lourde qui ne se justifie pas.
MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe
Avatar de l’utilisateur
julien
Habitué
Messages : 199
Inscription : 16 sept. 2006 09:14

Message par julien » 02 nov. 2008 18:50

Attention à la revalorisation des dégâts hein, 65 de dégâts net (armure passée) en 8PA, ça me semble beaucoup trop. Surtout couplé avec l'utilisation de réceptacle.

Il faut pas se leurrer, l'énorme majorité des mages ont dans les 15 d'INT dès la création.
deja selon la formule que j'ai donné, tu ne peux atteindre les 65 dégâts qu'a 18 en INT soit au moins le level 27 et franchement je trouve pas ca énorme 130degats (2 lancer max/dlt) pour un lvl 27 de plus c'est un max.
au level 20, mes guerrier font 120points en moyenne en considrant l'armure

faudrait pas etre trop frileux quand meme
mais il s'agissait que d'une formule basée sur les préconisation de zepliner
Julien
Wokaraz
Maryse
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 02 nov. 2008 20:46

Pour l'indexation sur l'intelligence et le niveau du lanceur
sont primordiales pour les dégats

MAIS

je ne vais pas dans le sens de la communauté

une BDF est un sort de zone.. et devrait viser une case...et tous ceux qui sont dessus... sans cibler une entité spécifique... (voir les cases autour de celle visée)

OK on serait très proche d'un "chasse tout" à deux cases de distance...
mais c'est une boule de feu... pas un missile...
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Zatak
Gros bill du forum
Messages : 1693
Inscription : 15 nov. 2004 21:18
Localisation : Nantes

Message par Zatak » 02 nov. 2008 22:03

Betina a écrit :Pour l'indexation sur l'intelligence et le niveau du lanceur
sont primordiales pour les dégats
Pour ça je propose une nouvelle amélioration lors d'un passage de niveau: l'amélioration des dégâts magiques.

Ou alors l'application d'une formule du genre: min { lvl/2 ; INT }
Soit X la valeur prise par cette formule. ( X= min { lvl/2 ; INT } )

:arrow: Exemple 1:
Boule de feu: 3d10 + X.
=> la partie "(lvl/2)" permet une croissance des dégâts en fonction du lvl similaire à celle des guerriers/archers.
=>La partie "min { .... ; INT}" impose un seuil maximum de dégâts au mage. Bref, à haut lvl, les dégâts restent modérés/modulés par l'INTelligence du mage. Et ce, contrairement aux guerriers/archers qui n'ont pas de seuil maximal de dégâts. (pour éviter les sorts trop bourrins)


:arrow: Exemple 2:
La valeur X issue de cette formule n'est pas forcément à rajouter bètement aux dégats par une addition. On peut s'en servir autrement: si la rentre dans la formule proposée par Julien on peut obtenir quelque chose comme:

10d(X/3) +5. Et ainsi les dégâts augmenteraient aussi à mesure que le niveau du mage augmenterait, tout en étant plafonnés par l'intelligence du lanceur.




NB: Pour info je développe cette idée ainsi que celle de l'Amélioration des Dégâts Magique (ADM) lors d'un passage de niveau dans ce topic
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 02 nov. 2008 23:16

Betina a écrit :une BDF est un sort de zone.. et devrait viser une case...et tous ceux qui sont dessus... sans cibler une entité spécifique... (voir les cases autour de celle visée)
Betina, le problème, c'est que les sorts de zone sont très difficile à calibrer pour pas devenir une énorme source de dérive.
C'est pour cela qu'à ce jour, on a coupé au plus simple : dégâts sur les cibles annexes réduits au ridicule, et limitation du nombre de cibles annexes.

Pourtant, je suis sûre qu'il y a d'autres voies, et ne pouvoir subir qu'une seule boule de feu à la fois en le transformant en poison serait peut-être une solution.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
Betina
Gros bill du forum
Messages : 1865
Inscription : 15 déc. 2005 07:39
Localisation : de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons

Message par Betina » 03 nov. 2008 05:16

poison...non mais ignition oui...
ok c'est quiasi pareil..mais au moins on sait de quoi on parle :)
et puis on fixe un max de dégats
que jamais personne ne pourra excéder(ou presque)
exemple : (attention ce n'est qu'un exemple)

degats = ((Niv/2)D6 + Int)/2
ignition (comme poison) = Int/2 pv en moins pendant Niv/4 tours
avec Niv max = 20
et temps de latence avant prochain lancement 1 par DLT
Chanoinesse Betina
Sainte de Galthée
Image
Avatar de l’utilisateur
Dwight
Mister big player
Messages : 3220
Inscription : 08 mars 2004 09:09

Message par Dwight » 03 nov. 2008 06:58

Tiens, je vais ressortir un vieux truc:
Pourquoi ne pas utiliser la valeur d'armure physique pour calculer les dégats? Pour les cibles secondaires, on aurait dégâts = (Int / 4) + (Armure physique * 2).
Ca serait amusant que le souffle de chaleur chauffe l'armure de plate des gros guerriers et les brule de l'intérieur, épargnant plus les mages en tenues légères.
J'connais quelqu'un qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 03 nov. 2008 08:42

M'y connais pas en sorts sur Delain, mais en lisant vos posts, je vois 2 possibilités / BDF suivant la tactique employée:

- cibler une victime principale, qui "absorbe" donc une partie des dégâts et les autres de la-les cases en prennent moins (logique).

- cibler une case, c'est-à-dire personne en particulier, cela explose en plein milieu et tous ceux de la case encaissent un max.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 04 nov. 2008 13:10

ajouter un effet de destruction du matériel, ou de dégats sur x tours (comme poison) peut etre possible

augmenter un peu les dégats aussi

augmenter beaucoup les dégats aussi, mais avec ce dont parlait yapi, l'ajout d'un laps de temps de 360 min entre deux lancers
Az
Répondre