mercu et SI
mercu et SI
Le différentiel entre mercu/SI et SM est sans commune mesure (pour les mages ayant investi dans l'intell)...
Pourquoi ne pas incrémenter ces 2 sorts d'un D par tranche de 15 ou 20 niveaux?
Soins partisans et mercu de masse ne devraient par contre pas être impactés
Pourquoi ne pas incrémenter ces 2 sorts d'un D par tranche de 15 ou 20 niveaux?
Soins partisans et mercu de masse ne devraient par contre pas être impactés
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Re: mercu et SI
c'est pas bête, encore une fois...
Re: mercu et SI
C'est vrai que mercu c'est vraiment du dépannage et SI ça va jusqu'au niveau 30 peut-être mais après c'est limité
Re: mercu et SI
très bonne idée d'augmenter le pouvoir soignant de SI en fonction du niveau et pas de l'int.
la bonne mesure est à trouver.
Surtout que un mercu très réussi peut égaler in SI à son minimum. Quand on ne voit pas la différence entre les deux ou qu'elle est très faible, on peut douter de l'intérêt de SI, qui de plus ne dépasse pas certains malus.
la bonne mesure est à trouver.
Surtout que un mercu très réussi peut égaler in SI à son minimum. Quand on ne voit pas la différence entre les deux ou qu'elle est très faible, on peut douter de l'intérêt de SI, qui de plus ne dépasse pas certains malus.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Re: mercu et SI
oui, puis l'intelligence c'est bien, mais c'est pas ça qui donne de la dextérité pour poser ces foutus bandages magiques!
++ pour décorreler de l'intelligence SI et merchurochrome
le tout est de le calibrer correctement et la proposition de Cook paraît plutôt raisonnable.
je dirais
+1d3/20niv pour merchu
+1d5/20niv pour SI
++ pour décorreler de l'intelligence SI et merchurochrome
le tout est de le calibrer correctement et la proposition de Cook paraît plutôt raisonnable.
je dirais
+1d3/20niv pour merchu
+1d5/20niv pour SI
Re: mercu et SI
Guylhem : SI est en D4
les 2 sont actuellement corrélés au niveau... il n'y avait pas de raison de les corréler à l'intell pour cette proposition de modif
Par contre, pas nécessaire d'avoir une évolution similaire pour les 2 !
SI est un sort non mémorisable par les familiers et nécessitant des runes terres pour être mémo + l'évolution des magies similaires d'un rang à l'autre n'est pas linéaire !
une autre possibilité serait d'introduire un bonus fixe dépendant du niveau :
Mercu :
Le mage peut guérir 1D3 point de vie pour chacun de ses niveaux jusqu’à un maximum de 5D3 (au niveau5). (description actuelle)
Auquel on ajoute un bonus X = Arrondi inf (Niveau/10)
Soin Important :
Le mage peut guérir 1D4 point de vie pour chacun de ses niveaux jusqu’à un maximum de 8D4 (au niveau 8 ). Un Guérisseur est limité à 11D4 (description actuelle)
Auquel on ajoute un bonus Y = Arrondi inf (Niveau/7,5)
les 2 sont actuellement corrélés au niveau... il n'y avait pas de raison de les corréler à l'intell pour cette proposition de modif
Par contre, pas nécessaire d'avoir une évolution similaire pour les 2 !
SI est un sort non mémorisable par les familiers et nécessitant des runes terres pour être mémo + l'évolution des magies similaires d'un rang à l'autre n'est pas linéaire !
une autre possibilité serait d'introduire un bonus fixe dépendant du niveau :
Mercu :
Le mage peut guérir 1D3 point de vie pour chacun de ses niveaux jusqu’à un maximum de 5D3 (au niveau5). (description actuelle)
Auquel on ajoute un bonus X = Arrondi inf (Niveau/10)
Soin Important :
Le mage peut guérir 1D4 point de vie pour chacun de ses niveaux jusqu’à un maximum de 8D4 (au niveau 8 ). Un Guérisseur est limité à 11D4 (description actuelle)
Auquel on ajoute un bonus Y = Arrondi inf (Niveau/7,5)
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Re: mercu et SI
ok, je ne connaissais pas les formules. je parlais juste d'ajouter qqch à ce qui fonctionne déjà pas de remplacer. ça revient plus ou moins à ce que tu proposes, sauf que pour toi le bonus est fixe et qu'il y a un seuil et dans ma propal, la moyenne correspond peu ou prou à ton bonus fixe.
pas d'avis particulier, mais au moins, il y a convergence sur l'échelle d'ajout à faire.
pas d'avis particulier, mais au moins, il y a convergence sur l'échelle d'ajout à faire.
Re: mercu et SI
ma première proposition est celle d'incrémenter en D (dans la même échelle que l'existant)
Ensuite j'ai donné une alternative à ma première proposition... au cas où la team trouverait ça plus équilibré que la première...
Ensuite j'ai donné une alternative à ma première proposition... au cas où la team trouverait ça plus équilibré que la première...
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Re: mercu et SI
ok, le bonus est un ajout de X dés. j'ai compris.
mais t'es pas clair aussi. tu as perdu avec l'âge. ton perso doit se balader avec une canne, maintenant.
mais t'es pas clair aussi. tu as perdu avec l'âge. ton perso doit se balader avec une canne, maintenant.
Re: mercu et SI
Pour la proposition initiale : oui
Pour l'alternative : non, c'est un bonus fixe évolutif
comme ça, la team peut faire son choix
les valeurs sont bien entendu données à titre d'exemple ^^
Pour l'alternative : non, c'est un bonus fixe évolutif
comme ça, la team peut faire son choix
les valeurs sont bien entendu données à titre d'exemple ^^
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Re: mercu et SI
Cela vient aussi du fait qu'à l'époque où le sort a été créé, il ne devait pas y avoir de niveaux 100 et + ^^