A l'auberge du chat qui pête un voyageur pose une question

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
supozz
Newbie
Messages : 5
Inscription : 01 sept. 2004 16:29
Localisation : L'auberge, sauf s'il se trompe

A l'auberge du chat qui pête un voyageur pose une question

Message par supozz » 29 mai 2006 18:40

Bonjour Patron ! C'est bien l'auberge ici ?

Alors ton vin ! ton meilleur, un double.

SLURP ! Haaaaa pas dégueux.

J'aurais besoin d'un tuyaux, je te raconte d'abord... Je m'baladais sur l'avenue, le coeur ouvert à l'inconnue et l'inconnu ce fût ça : [Mains coupées de Liselle]

Si c'était comestible, m'en ferais un sandwich, mais non. Alors si tu connais une histoire la dessus, ca m'interesse... ou vous autres là, j'vois bien que vous écoutez tous !
J'vous avez bien dit que j'étais malade.
Avatar de l’utilisateur
Wiiip
Az disciple rebelle
Messages : 4426
Inscription : 11 mars 2004 12:46

Message par Wiiip » 29 mai 2006 19:35

Posée sur un fauteuil, je lis tranquillement, lorsqu'un ivrogne se met à hurler à tue-tête à boire, et quelque autres propos incohérents. Parmi ceux là, il s'enquiert de quelques renseignements à propos d'un objet qu'il vient de trouver.
Trouvant là prétexte à abandonner ma lecture un petit peu trop fatigante, je repose délicatement le lourd codex, en prenant soin de marquer la page en y glissant mes petites lunettes, puis je viens trouver le bonhomme ...

- Si vous voulez des informations sur cette histoire, je ne vous recommande pas la lecture des Chroniques du Balrog, mais c'est pourtant là que vous trouverez vos informations...

Devant le regard éthylique du voyageur, je décide alors de prolonger un peu ma pause, et d'aller lui chercher son ouvrage.
http://www.jdr-delain.net/forum/sutra131143.php#131143
Voici ce que vous cherchez. Vos informations doivent se trouver aux alentours de la 12ieme page.

Par contre ... ^^
Ici, c'est une bibliothèque ... L'auberge, vous la trouverez 2 bâtiments plus haut '^^
Bonne journée ! Et n'oubliez pas de rapporter le livre ^^
Dernière modification par Wiiip le 02 juin 2006 00:14, modifié 1 fois.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Avatar de l’utilisateur
supozz
Newbie
Messages : 5
Inscription : 01 sept. 2004 16:29
Localisation : L'auberge, sauf s'il se trompe

Message par supozz » 29 mai 2006 21:54

Merci M'dame, v'zêts bien aimable. Je vous rends votre livre et m'en vais jeter cette vieillerie dans les égouts les plus proches, si j'arrive jusque là... GURPPSsss

Retournant au comptoir, il dit au patron d'une voix étouffée

La dame aux oreilles en pointe de lance là bas dans son fauteuil a dit que le verre était pour elle

Se tournant vers l'elfe, il ôta son chapeau, hocha la tête et dit bien fort

Et encore merci, merci pour tout...
J'vous avez bien dit que j'étais malade.
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 29 mai 2006 22:11

- Un instant !

Liselle venait de se placer devant la porte dans l'espoir d'intercepter l'individu qu'elle aborda avec un sourire engageant.

- Je vous prie de m'excuser, mais j'ai entendu ce que vous veniez de dire... Et... S'il est vrai que cet objet n'a guère d'intérêt pour le commun des mortels, j'aimerais tout de même le récupérer... Disons qu'il a comme une valeur sentimentale à mes yeux, et je préférerais que ce soit moi qui l'ai plutôt qu'un autre... Me le laisseriez-vous ? Je suis certaine que je pourrais convaincre le tavernier de vous offrir quelques verres contre ce beau geste ! :)
Dernière modification par Erastide le 30 mai 2006 20:15, modifié 1 fois.
Duron
Petit joueur
Messages : 28
Inscription : 11 mai 2005 10:35

Message par Duron » 29 mai 2006 22:43

Duron rattrape l'ivrogne dans la rue.
Il n'a pu s'empêcher d'entendre la conversation et l'évocation de Liselle lui donne encore aujourd'hui des fourmis dans les doigts.

"Dis moi mon ami, à tout hasard comme ça, quand tu as trouvé les mains de Liselle, n'y avait-il pas d'autres morceaux de la gourgandine dans les parages ?

J'ai le souvenir ...

* Et là, on peut voir Duron regarder ses mains grandes ouvertes, paumes vers l'extérieur, levées à mi-hauteur d'homme *

... d'un moment délicieux et je me disais que peut-être, une partie plus charnue de la demoiselle pouvait aussi se .... cueillir :oops: "

Il va de soi que je paierai pour un tel objet :roll: ... enfin pas trop.
Car j'aime le sport et profiter de la bête de son vivant, ca a aussi son charme ... Je t'y engage d'ailleurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Leohan
Gros bill du forum
Messages : 1097
Inscription : 23 juil. 2004 23:15

Message par Leohan » 30 mai 2006 00:05

houlà, il va y avoir des [mains coupées de Duron] bientôt, lol !

à moins que Liselle ne se charge d'une autre de tes parties ... :oops:
Leohan, triple action
la hache sanglante : nain baladin
oeil d'aigle : archer bigleux
le bavard : mage à tout faire
Avatar de l’utilisateur
supozz
Newbie
Messages : 5
Inscription : 01 sept. 2004 16:29
Localisation : L'auberge, sauf s'il se trompe

Message par supozz » 30 mai 2006 19:38

Le brave homme (car il était brave) était stupéfait ! Une nymphe (du moins c'est comme cela qu'il la percevait) venait de l'aborder. En équilibre sur un pied il se frappa le genou levé dans une clameur de jubilation non retenue :

Ouuuhhh.... Par les bÛrnes du Balrog ! C'est qu'ça doit valoir son pesant de houblon cette dextre !
Ma p'tite damoiselle, je serais tout disposé à vous consacrer un moment pour écouter vos propositions...

L'homme se tût soudainement, ses yeux devînrent ronds comme des billes de verre puis après un rapide coup d'oeil sur les côtés, reprit à voix basse.

Je suis d'accord pour discuter avec vous, mais allons d'abors à l'auberge car j'viens de me rendre compte qu'la p'tite demoiselle dans son fauteuil disait pas des bobards, y a qu'des livres et d'la poussière ici.

A peine fût il dans la rue, qu'un jeune individu l'apostropha lui tenant des propos égrillards accompagnés de gestes évocateurs dans l'intention délibérée d'outrager la juvencelle. L'homme se tourna vers le jeunet et lui lança

OOuhh toi mon p'tit , t'aurais bien besoin des services d'une ribaude pour te refroidir l'esprit et le manchon. J'peux rien pour toi car si j'pouvais bah j'le ferai pour moi même...

L'homme remonta la rue pour arriver enfin, au pied de l'enseigne du Chat qui pète.
J'vous avez bien dit que j'étais malade.
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 30 mai 2006 20:52

Liselle suivit l'individu de bonne grâce, s'attardant toutefois quelques instants dans la salle pour compter rapidement les brouzoufs de sa bourse. Elle n'en sortit qu'en entendant une voix trop bien connue... Elle fronçait déjà les sourcils. L'insolence était-elle donc un défaut inversement proportionnel à la taille ? Que ce soit le cas ou non, il lui semblait que Duron excellait dans le domaine...

- En tout cas, ce ne sont pas vos caleçons qui deviendront artéfacts, Duron... Trop aérés pour capter la magie sans doute... Ou pas assez peut-être ?

Elle n'attendit pas la réponsen, abandonna d'elle-même sa proposition avec un haussement d'épaules méprisant et elle entra dans l'auberge à la suite de l'homme avec lequel elle espérait traiter...
Duron
Petit joueur
Messages : 28
Inscription : 11 mai 2005 10:35

Message par Duron » 31 mai 2006 09:16

Liselle ne pouvait pas s'en tirer à si bon compte. La rue n'était pas bondée mais les rumeurs courent vite. Il était hors de question qu'elle gagne cette joute verbale.
Il avait bien l'envie de lui courir aprés, de réitérer cet instant de bonheur du masque de mort mais cette fois-ci, aucun passage, aucune issue certaine pour un repli stratégique d'urgence.
Il préféra donc crier afin que tout le monde l'entende :


TU FAIS BIEN DE PARLER DE MON CALECON ET SON AÉRATION. SI TU AS 5 MINUTES, IL MÉRITERAIT QU'ON LE REPRISE. UNE SAUVAGEONNE ME L'A DÉCHIRÉ DANS UN MOMENT D'ÉGAREMENT, TROUBLÉE QU'ELLE ÉTAIT PAR MES MAINS EXPERTES.
QUANT A LE COMPARER A UN ARTEFACT, JE N'IRAI PAS JUSQUE LA, DIRE DE LUI QU'IL S'APPARENTE A UNE RELIQUE SERAIT PLUS JUSTE. CE N'EST, APRES TOUT, QUE LE CONTENANT D'UN OBJET PRÉCIEUX, VOIR MAGIQUE POUR CERTAINES.

* rire gras *
N'AS-TU PAS TOI-MEME TENTÉ DE M'EN DÉROBER UN MORCEAU ? TOUTE BIGOTE QUE TU ES !

Puis il s'adressa à l'homme qui le qualifiait de "petit" et de toute évidence le prenait pour un jeune nain sans expérience.

QUANT A TOI, L'HUMAIN, JE N'AI POINT BESOIN DE PAYER POUR CE GENRE DE PRESTATION. C'EST VULGAIRE ET SANS INTERET.
DEMANDE A LA "P'TITE DAMOISELLE" DEVANT TOI, ELLE T'EXPLIQUERA ;)
Avatar de l’utilisateur
supozz
Newbie
Messages : 5
Inscription : 01 sept. 2004 16:29
Localisation : L'auberge, sauf s'il se trompe

Message par supozz » 31 mai 2006 19:10

Tandis que le nain s'époumonait au milieu de la chaussée, l'homme accompagné de l'elfe, entrèrent dans l'auberge et s'installèrent à une table. L'aubergiste coutumier des visites de l'homme apporta une bouteille de gnôle.

Ouuhhh ouh ouh, je ne sais pas ce que vous lui avez fait - ou pas fait - à ce petit diable mais il était méchamment échauffé... hi hi hi...

Bon, Je serais prêt à vous offrir ce qui vous intéresse mais, en échange... d'un petit service.
Voilà, j'ai un neveu qui m'est cher - même si ce n'est qu'un vaurien de vagabon - qui déambule seul et sans but depuis trop longtemps dans Le pays des gelées. J'aimerais qu'il connaisse autre chose que ces vaines errances solitaires.
Pourriez vous lui trouver, au moins pour quelques temps, des compagnons qui l'aideraient à découvrir autre chose ?
J'vous avez bien dit que j'étais malade.
Avatar de l’utilisateur
topgunblue
Gros bill du forum
Messages : 1081
Inscription : 07 nov. 2004 22:53

Message par topgunblue » 01 juin 2006 22:51

Topgun Red, prenait tranquillement un verre dans le bar, attendant Liselle.
Les magasins n'étant pas dans ses habitudes et il ne savait pas où était passé la jeune femme. Il lui avait donné rendez-vous en cet endroit. Mais il regrettait déjà son absence.
Même l'unique verre de vin qu'il avait commandé lui semblait fade quand elle n'était pas à ses cotés.
Les bruits de l'altercation lui parvinrent aux oreilles, il avait été témoin de ce haut fait d'arme d'un rustre.
A l'époque il s'était amusé de voir sieur Duron s'enfuir, le tissu recouvrant son fondement déchiré par le coup d'épée expert de Liselle.

Mais cette fois, le nain allait trop loin. Liselle entendit ses sarcasmes alors qu'elle était encore dans l'embrasure de la porte de la taverne et son regard furieux en disait long sur l'agacement que les propos du nain provoquaient. Sa main était allée se poser sur son glaive mais manifestement elle tâchait à grand peine de se calmer pour répondre de préférence par des mots incisifs que par un coup d'épée énervé que le guerrier éviterait sans doute nonchalamment.

Il était temps que Duron apprenne certaines choses de la vie.
Posant son verre, la porte de sortie attirait le nonce de Galthée irrésistiblement.
Sur le parvis de l'auberge, Duron pérorait face à un groupe de curieux.

« Sieur Duron, je vous déconseille fortement de laisser vos instincts rustres tenter de réitérer cette action, car cette fois il se pourrait fortement que ce soit moi qui me chargerai de « punir » cet acte.
Et si je pouvais me permettre de vous donner un autre conseil, évitez de vous vanter de votre mésaventure, si vous ne voulez pas que tout le monde apprenne que vous n'avez découvert que votre caleçon était déchiré que quand vos parties basses ont rencontré un bosquet de ronces. »

Le sourire aux lèvres il regardait le nain.
Topgun Blue Nain bourru
Topgun Green Magicienne
Topgun Red Athée.
Avatar de l’utilisateur
Erastide
Mamie Delain
Messages : 9526
Inscription : 24 juil. 2003 22:11

Message par Erastide » 02 juin 2006 00:10

[HRP]> l'homme accompagné de l'elfe
Hum... De l'humain s'il vous plaît ^^ En tout cas, y a pas d'oreilles poitues ;)[/HRP]
Quand Liselle rouvrit les yeux, enfin calmée, elle vit Topgun passer devant elle, apparemment décidé à s'occuper lui-même de Duron. Etait-ce une bonne chose ? Elle n'en savait rien, mais de toute façon, il était trop tard pour l'intercepter. Et elle voyait devant elle l'homme s'assoir à une table... Elle hésita un instant, puis se résigna avec un soupir à abandonner les enfantillages du nain pour l'affaire qui l'avait amenée en ces lieux. Elle s'assit donc en face de l'homme et glissa quelques brouzoufs à la serveuse pour la gnôle de son interlocuteur.

L'incident faisait déjà jasé dans l'auberge... et il n'était sans doute pas tout à fait terminé. Liselle y mit fin en quelque sorte d'un haussement d'épaules quand l'individu l'interrogea. Puis elle écouta sa requête avec attention.


- Dans le pays des gelées dites-vous ?

Elle refléchit pendant quelques instants, passant mentalement en revue ses connaissances potentiels au quatrième sous-sol des souterrains...

- Souvent les personnes que je connais voyagent d'avantage dans les profondeurs... Et il est vrai que les portes de l'antichambre de l'enfer constituent une barrière peu avenante lorsque l'on est seul. J'ai peut-être encore des connaissances à ce niveau. Ou alors il faudrait que je me renseigne sur le prochain regroupement des médaillons. D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'une guilde avec laquelle j'ai quelques contacts envisageaient de se rendre dans cet endroit gluant. Peut-être votre neveu pourra-t-il se joindre à eux ? Mais... Il faudrait m'en dire peut-être plus sur son caractère, ses capacités et, tout simplement son nom afin que je puisse le recommander ?

"Enfin... Je concois que l'endroit ne soit pas forcément des plus discrets pour ce genre de détails. Peut-être... voudrez-vous que nous nous mettions plus à l'écart pour cette discution ?

Elle se pencha alors un peu plus vers l'homme et lui murmura quelques mots à l'oreille...
Avatar de l’utilisateur
supozz
Newbie
Messages : 5
Inscription : 01 sept. 2004 16:29
Localisation : L'auberge, sauf s'il se trompe

Message par supozz » 02 juin 2006 13:25

L'homme à son tour se pencha sur elle pour lui faire sa réponse, lorsqu'il distingua le pavillon de son oreille droite : l'hélix de son esgourde était parfaîtement courbe!

Ouhh ouh ouh ! Ma chère petite, quelle méprise ! Je vous avais pris pour une elfe... J'aurais dû m'en douté, bien que vous en ayez la beauté vous n'en avez pas la froideur!

La suite de leur concersation fût inaudible aux autres clients de cette auberge.
J'vous avez bien dit que j'étais malade.
Répondre