Déclaration des Renégats au Roi

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Message par Niko » 21 mars 2006 14:23

*Niko, qui attendait des réponses pour la signature d'un éventuel contrat d'assassinat envers les renégats, vit la nouvelle affiche*

"Quelle décadence... On déclare les assassins renégats, on discute avec des mercenaires pour agir à notre place et finalement au lieu de couper des têtes on leur offre la sécurité...

Vraiment lamentable. Ca mériterait presque qu'on vienne botter quelques fesses de miliciens avant d'aller foutre le boxon dans ce village maudit !

C'est à n'y rien comprendre de la bêtise de c'te milice... Ah vraiment, si j'avais une conscience et un soucis gratuit de faire la justice..."

*Niko, dépité de perdre un aussi juteux contrat pour d'aussi mauvaises raisons, arracha l'affiche et partit*
Avatar de l’utilisateur
Archibald
Client régulier
Messages : 64
Inscription : 24 juin 2005 18:27

Message par Archibald » 21 mars 2006 17:29

Le préfet entendant les paroles du Sieur Niko ferma les yeux doucement et les rouvrit avec un sourire franc.

Messire Niko, la procédure actuelle ne vise qu'à éviter un bain de sang inutile et qui n'a que trop duré face au faibles moyens, entendez par ceci, force, des miliciens ou jeunes aventuriers jusqu'à présent sur place. Le blocage du village permettra que les noces se passent sans la moindre effusion de sang SUPPLEMENTAIRE.

Cette période de clôture ne change en rien toutes les procédures actuelles de condamnation des exactions des personnes incriminées, bien au contraire. Je reprécise bien que toutes les condamnations présentes et les futures que ne tarderont pas à venir sont et seront maintenues. Comme il reste toujours d'actualité et plus que jamais qu'une politique d'intervention interguilde sur la zone de droit va prendre naissance et toute personne volontaire pour y participer sera la bienvenue. Ceci permettra naturellement d'étendre le respect du code sur la zone de droit et éviter tous les dérapages malheureusement rencontrés jusqu'à présent par manque de force et de nombre suffisant d'hommes.

De fait, les condamnations des personnes dans le village ne sont que suspendues dans le temps (fin des noces OU au maximum sous 30 nuits) et l'espace (village) et seront automatiquement applicables dès la fin de cette période OU de la sortie du village.

Vous êtes naturellement toujours libre de programmer comme bon vous le semble ce que vous prépariez précédemment...


Le préfet marqua une pause et rajouta

J'espère qu'il sera entendu ce qui doit l'être et rien de plus...
Préfet de Delain - Milice de Delain
http://la-milice.positifforum.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
Palimini
Client régulier
Messages : 84
Inscription : 07 déc. 2005 21:52

Message par Palimini » 22 mars 2006 22:41

Sire Niko... si vous tenez tant a venir rencontrer les mariés et leur amis... demandez une invitations aux nains concernés...

On ne sait jamais!
Palimini, valseur au sein des (^o^) Les Ménestrels de la Lune d'Argent


"Elian, donne moi la force de combattre mes ennemis et je te servirais jusqu'à la fin..."
Avatar de l’utilisateur
Archibald
Client régulier
Messages : 64
Inscription : 24 juin 2005 18:27

Message par Archibald » 23 mars 2006 13:13

Un milicien accourut vers le préfet, tout essoufflé...

Préfet! Préfet!... Une des invités, nommée Amnésia, vient de faire valser violemment un aventurier du nom de Black présent au village... Il est resté à terre quelques instants avant que son corps ne soit mené au dispensaire où il recevra les soins d'usage...

Le préfet fronça les sourcils... il pensait avoir été suffisamment clair dans ces derniers propos... Il espérait seulement que ceci n'allait pas se reproduire.. Il connaissait l'issue finale dans le cas où la situation venait à s'enflammer...

Il cherchait un moyen d'agir sans déclencher une réaction en chaîne au village... La garde d'élite était la seule issue pour assurer une interpellation rapide, sans heurt supplémentaire...

Il fît alors appelé le Sieur Bergelmir.

Après quelques minutes, ils se séparèrent... Le préfet quitta le poste de garde et se dirigea vers le dispensaire, au centre du village...

Il se posa dans une des cellules du dispensaire afin de pouvoir écrire au calme les différentes missives qui lui semblait nécessaire d'envoyer. La première était destinée aux miliciens, la seconde aux Mousquetaires Libres et la troisième...
Préfet de Delain - Milice de Delain
http://la-milice.positifforum.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
Bergelmir
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1215
Inscription : 03 oct. 2003 16:47

Message par Bergelmir » 23 mars 2006 14:15

La nouvelle de l'homicide de Black s'était propagée comme une trainée de poudre au sein de la Milice.

Lorsque ceci arriva, Bergelmir était en train de tuer le temps en combattant des mimiques que son compagnon mage Nihil invoquait, quelque part au Nord du Poste de Garde, la surveillance et le blocage du village l'ennuyait quelque peu.

En entendant qu'un invité du mariage avait encore tué un innocent, le nain espérait qu'une action serait entreprise, la Milice ne pouvait laisser faire des victimes en plus, et c'est alors qu'un collègue vint pour l'informer que le Préfet voulait s'entretenir avec lui sur ce nouvel acte de barbarie, Bergelmir se mis en route pour le Poste de Garde du Village en vitesse.

Après une longue discussion entre les deux hommes, le Préfet nomma Bergelmir commandant de la Garde d'Elite, ce corps de Miliciens qui avait été crée à son entrée dans la Milice et à sa demande, son but était d'intervenir lors de situations risquées, lorsque qu'une interpellation devait se faire le plus rapidement possible, sans y laisser d'autres vies que ce soit celles des Ménestrels ou des Miliciens.

L'ordre qui avait reçu par le Préfet était d'interpeller Amnesia.

Bergelmir et Nihil prirent alors la route du dispensaire, au centre du village, c'était la position la plus apte pour une operation éclaire, Amnesia se trouvant à l'echoppe, les moines furent coopératifs et mirent à disposition une chambre transformée en bureau à l'occasion et donnant sur le magasin pour que le Guerrier et le Mage puissent réflechir à l'intervention tout en ayant un visuel sur la cible.

L'elaboration de la stratégie prit toute la soirée, et l'heure fatidique avait été fixé à 10h30 le lendemain, seul Bergelmir interviendrait auprès de la cible, inutile de mettre plus de Gardes d'Elites sur le terrain.

La nuit fut courte, car il fallait se réveiller plus tot pour surveiller les déplacements de la cible, Amnesia, c'était une archère, au contact elle serait donc vite interpeller, cela rendait le travail plus facile pour Bergelmir, mais dans ces operations le plus dangereux ce n'est pas la cible, mais la tension ambiante au village, le risque que tout bascule et qu'il y ait des morts inutiles en plus.

Amnesia n'avait toujours pas bougé, ce qui était une bonne chose car inutile de revoir le plan tactique, et c'est lorsque l'horloge du dispensaire sonna à 10h que les deux hommes habillés de façon que l'on ne les reconnaisse pas se mirent à l'entrée du dispensaire, Bergelmir était déguisé en bossu pour pouvoir dissimuler son immense épée à deux mains.

Les deux hommes fixaient l'horloge en attendant d'intervenir, sans un mot, mais Bergelmir pensait à tout ça, la Garde d'Elite, en faire partie avait été son rêve depuis toujours, c'est dans ce corps qu'il pourra montrer toute sa passion, les strategies bien paufinées, aucun droit à l'erreur pour que le résultat obtenue soit celui espéré.

La Garde d'Elite, quand il n'y a plus aucun recours.

Amnesia ne s'était pas montré coopérative envers le Milice et le Royaume, elle avait continué ses actes barbares et ce même après un message du Roi lui même, le nain n'avait donc aucun remord pour intervenir, la loi doit être appliquée.

A l'heure prévue, Bergelmir savait déjà tout ce qu'il avait à faire, entrer dans l'échoppe, porter plusieurs coups, une interpellation propre, et c'est ce qu'il se passa, sans que personne ne s'en apercoive, l'action fut rapide, et le nain revint avec sur le dos la cible évanouie, une escorte de Miliciens ainsi que Nihil l'attendait à l'entrée du Dispensaire, les Miliciens prirent en charge Amnesia pour l'emmener au cachot, où elle se réveillera un peu plus tard.

Bergelmir esperait que cette interpellation serait la première et dernière, son but n'aura été que de sauver des vies, que ce mariage se déroule proprement, sans sombrer dans une bataille générale.
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 23 mars 2006 14:29

/*Artano fronça les sourcils en entendant les récits de l'interpellation du matin. Il se replongea dans le code pénal, relut les édits du préfet et trouva décidément l'attitude de la milice des plus légère.

Artano était suffisamment objectif pour comprendre que les miliciens chérissent une préférence pour les "loyaux" sujets de sa Majesté Hormandre III, mais il attendait tout de même de la part de serviteurs de l'ordre plus de pondération et un suivi plus strict des lois qu'ils avaient jurés de servir.

A toutes fins utiles, il prépara mentalement la plaidoirie qu'il ferait dans le cas improbable où Amnesia faisait appel à sa verve.*/
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Caro-lina
Client régulier
Messages : 76
Inscription : 19 nov. 2005 12:35

Message par Caro-lina » 23 mars 2006 16:48

*Caro-Lina était en train de mâter Virgina qui se trémoussait sur une table quand elle entendit les cris d’Amnésia. Elle courut de tout son saoul… Mais trop tard, Bergelmir et le Prefet se terraient déjà dans le dispensaire.
Elle était furieuse et s’avançait les pts poings serrés.*

Sortez de là bande de lâches !
Comme c’est facile de se planquer dans le dispensaire le plus proche…
Elle a rien fait la pauvrette si ce n’est sauver l’âme de ce garçon.
Vous êtes intolérants !
Chuis certaine que vous n’avez même pas essayé le dialogue avec elle.


*Elle se tut qqs secondes*

Et puis si vous faisiez votre travail comme il est convenu, on serait pas obligé de le faire à votre place !

C’est un comble ça !!!

On le fait gratos en plus !


*Elle se mit à dandiner sur un pied puis sur l’autre, le visage en rage. Elle attendait de pied ferme, la main à la hache devant le dispensaire*
(^o^) Ex-futur tonneau de Bhlown !
Avatar de l’utilisateur
Archibald
Client régulier
Messages : 64
Inscription : 24 juin 2005 18:27

Message par Archibald » 23 mars 2006 17:20

Dame Caro-Lina, vous saviez parfaitement les conséquences d'un tel acte. Vous aviez été prévenu maintes et maintes fois - tous autant que vous êtes - qu'à la moindre glissade nous interviendrions.

Afin de ne point faire dégénérer la situation sur place, il serait bien inutile de provoquer quoique que ce soit de brutal ou de frontal, à moins que vous ne préféreriez réellement que vos noces ne finissent en bain de sang... mais j'ose espérer que cette tendance passée vous a quitté, du moins, dans la situation actuelle où vous devriez être la première à montrer l'exemple à suivre...

Je vois que Dame Ghanst, Grande prêtresse de Tonto, vient d'arriver au village. J'espère que sa venue n'aura pas été vaine... veuillez donc calmer vos convives, je vous prie, une dernière fois...
Préfet de Delain - Milice de Delain
http://la-milice.positifforum.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
Caro-lina
Client régulier
Messages : 76
Inscription : 19 nov. 2005 12:35

Message par Caro-lina » 23 mars 2006 17:51

Rooooooooh....

Mais comment il remet tjrs la cause sur nous !
Depuis que je suis avec les Ménestrels, j'arrête pas de vous entendre à défaut de vous voir à l'œuvre. Avant ça, je savais même pas qu’un préfet existait. Et je pensais que la Milice était une race de chien. Bref, j’avais le droit de faire ce que mon bras décidait sans que jamais personne ne vienne me le reprocher.
C’est d’ailleurs en attaquant par surprise les Ménestrels, avec un gros rassemblement de pts gars, que je suis tombée sous le charme de Bhlown et son tonneau. J’ai bien vu qqs Miliciens ce jour là mais ils se reposaient… Par contre, quand mon Bhlownies a gagné la bataille, vous inquiétez pas qu’ils étaient là les Miliciens pour la lui faire la morale.
Hey, j’étais témoin, j’ai bien vu qui avait attaqué en premier puisque je faisais partie de l’attaque.


*Elle s’arrêta !*

Ben mince ! Je voulais dire quoi moi ? Heu…. Soit !

Vous criez beaucoup sur nous, vous nous demandez de rester calme mais vous laissez tout le monde entrer au village. Nous, on a pas de la patience ou ça se saurait !!!

On leur a dit de quitter les lieux mais ils bougent pas… Vous avez cas leur crier dessus au lieu de vous exciter sur nous.

Ca devient vexant à la longue !

Et puis, vous aviez pas des tonneauX avec vous ?
(^o^) Ex-futur tonneau de Bhlown !
Avatar de l’utilisateur
Archibald
Client régulier
Messages : 64
Inscription : 24 juin 2005 18:27

Message par Archibald » 23 mars 2006 18:14

Le préfet se souvînt de l'histoire des tonneaux...

Je n'ai point eu le temps de croiser le Père Bric à ce sujet, il est vrai... Cependant, compte tenu des sommes versées dans le cas des Edits de Renégats, je crains que le stock de son auberge ne suffise point... Par ailleurs, le connaissant de réputation, il risque même d'en avoir usé une bonne partie à son propre compte...
Préfet de Delain - Milice de Delain
http://la-milice.positifforum.com/index.forum
Avatar de l’utilisateur
Caro-lina
Client régulier
Messages : 76
Inscription : 19 nov. 2005 12:35

Message par Caro-lina » 23 mars 2006 18:29

Archibald a écrit :il risque même d'en avoir usé une bonne partie à son propre compte...

Ce doit être vraiment un SAIN homme.
(^o^) Ex-futur tonneau de Bhlown !
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 23 mars 2006 18:57

Entendant son nom, Ghanst, se retourne.*/

Que je viens d'arriver ? Baaah, naaaan, ...

J'profite qu'les réserves d'Momo sont pas vides pour m'rincer l'gueule com' il s'doit pour un grand'prê<burp>tresse.

J'suis là d'puis, ...

/*compte sur ses doigts, puis, n'en n'ayant pas assez, renonce.*/

Roooh, ... au moins ça.

Si vous m'avez pas vu avant, c'est paske vous-z'êtes pas souvent dans l'auberge et qu'ça fait des jours qu'j'en sors qu'pour pisser.

Z'êtes là aussi pour l'mariage ?

/*Ses yeux s'mettent à briller*/

Z'avez un tonneau ?


/*Artano attend agacé la fin de la tirade de son amie. Puis, au moment où celle-ci porte sa chope à ses lèvres, intervient:*/

Préfet,

Permettez-moi de me présenter:

Artano de Valinor, haut elfe, mon allègeance se porte vers la dame de la Loríen, contrée bien lointaine dont l'influence ne s'étend pas jusqu'ici. Actuellement, je voyage de conserve avec Dame Ghanst et, si je m'attarde dans ce village, c'est pour saluer quelques amis et assister au mariage de Bhlown et Dame Caro-Lina.

Je ne suis pas aussi versé que vous dans les arcanes du code pénal, n'ayant eu à m'y intéresser qu'il y des lunes de cela. A toutes fins utiles, je rappelle que mes seuls contacts avec l'appareil judiciaire furent en tant que victime.

Néanmoins, si vous avez un peu de temps à consacrer à la question et pour calmer la tension qui règne actuellement dans le village, je serais heureux d'obtenir vos lumières sur les points suivants:

Selon la procédure édictée par la milice, une plainte doit avoir été déposée, un procès instruit, une condamnation décidée, un appel facultatif proposé, une modification éventuelle de la condamnation apportée avant l'application d'une éventuelle sanction.

Seule exception à cette règle: la loi martiale.

Celle-ci n'ayant pas été décrétée, nous pouvons l'écarter de notre esprit.

Je dois donc avouer mon ignorance quant aux justifications légales de l' "interpellation" du dame Amnesia sans qu'elle ne puisse se défendre.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce premier point ?

D'autre part, deux des invités sont considérés comme des renégats au roi et susceptibles d'être interpellés à toute heure sans autre forme de procès. Sans argumenter sur l'absence de la définition de cet état dans la législation actuelle, je me pose toutefois la question sur leur position actuelle.

Pourriez-vous confirmer qu'ils bénéficient d'une suspension temporaire de cette condamnation et que, à l'instar de tous citoyens, ils ont le droit de se ballader dans le village pendant les 30 jours pendant lesquelles le village sera fermé ? L'interprétation de vos propos m'amène à le penser mais mon avis n'est que cela: un avis.

Il s'agissait de ma seconde question.

Dans votre avis de fermeture du village, vous limitez celle-ci à la clôture de la noce. Pourriez-vous préciser cette notion ? Il serait dommage que des personnes mal informées n'en profite pour l'interpréter à mauvais escient.

Cette troisième question me semble fondamentale pour clarifier la situation.

Enfin, un certain nombre de personnes non-invitées se promènent encore dans le village et menacent les réserves patiemment rassemblées par nos soins. Quels droits avons-nous pour faire respecter votre édit ?

C'était ma dernière question.

Je vous remercie pour l'attention que vous m'avez portée.



/*Ghanst secoue la tête*/

Futilités, ... futilités que tout cela.
Dernière modification par Teruo le 24 mars 2006 07:40, modifié 1 fois.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Celine la Blanche
Meuble
Messages : 531
Inscription : 16 août 2004 19:40

Message par Celine la Blanche » 23 mars 2006 19:02

Céline la Blanche écouta attentivement Sire artano et on pu la voir acquiéser en silence (chose bien rare la concernant).

Que pouvait-elle rajouter de plus?
Si ce n'est que la milice était bien lâche.
Elle se cachait derrière le bouclier de sa pseudo-loi alors qu'aucune plainte n'avait été déposée (sans parler des dispensaires)....
N'était-ce pas que chercher les ennuis que de s'en prendre comme ça a Amnesia? Pauvre petite....
Où était-elle maintenant?
La prison doit être un lieu bien hostile pour une elfe seule...
CélinelaBlanche [membre des Valkyries - Aile Argentée]

Organisatrice de Spectacles chez les (^o^) les Ménestrels de la Lune d'Argent.
Large gamme de danses, chants et poèmes.
Sur commande ou non.
Cours gratuits.
Amnesia
Newbie
Messages : 9
Inscription : 23 mars 2006 18:35

Message par Amnesia » 23 mars 2006 19:45

*Amnesia se réveilla en prison, elle ne se souvenait d'aucuns évenements. Peu à peu sa mémoire revenait, elle se souvenait d'un bossu, l'ayant agressé rapidemment alors qu'elle vendait son stock d'arcs. Prise au dépourvu, elle ne put se défendre correctement mais parvint à esquiver le second coup porté par son agresseur dont les traits lui rappelait un personnage. Elle se rappela également que très vite, un autre personnage assista le mystérieux agresseur, effectivement un violent projectile lui blessa gravement la jambe et l'agresseur profita de la situation pour l'achever. Les évenements était à présent tout à fait clairs et soudain en un instant le nom de son agresseur lui revint, elle se rappela que ce nain était un milicien du nom de Bergelmir...
Elle appela alors le geolier toute la matinée mais ne reçut aucun son en retour, ce n'est que quelques heures plus tard qu'enfin un garde arriva, elle lui demanda quelques détails sur cette arrestation. Elle sut alors que cette incarcération était due au meurtre d'un dénommé Black. Elle réclama une requête au garde*

_ Puis-je avoir avoir une plume et deux parchemins? Il me semble que c'est un droit que je possède!

*Le garde lui apporta ce qu'elle demanda et elle se mit à la rédaction de la première lettre*

J'ai été victime d'une agression par un milicien qui je crois est Bergelmir, apparement, pour le meurtre de Black. Je suis désormais en prison et je ne pense pas ainsi assister au mariage, j'en suis sincèrement désolée. A bientôt.

*Elle signa et demanda d'envoyer cette première lettre à Bhlown et se mit à la rédaction de la seconde lettre*

Monsieur le Préfet, il m'a pourtant semblé que l'on s'étiez arrangés pour que vous ne vous occupez pas du village, or comme certains trainent à sortir du village, il faut bien s'en défaire avec une méthode certes "babare" mais qui fonctionne... Et justement, mon ami Punaise l'ayant amoché, j'ai tout simplement cru qu'il n'avait rien à faire là où il été... J'ai fait une erreur, certes, mais pourquoi n'ai-je pas eu droit à un procès avant que le Sire Bergelmir ne me mette en geôle?

*Elle signa et demanda d'envoyer cette seconde lettre au Préfet. Une fois le garde parti, elle se relax afin de retrouver sa vigueur*
Administratrice du (^o^)GMA
Avatar de l’utilisateur
Archibald
Client régulier
Messages : 64
Inscription : 24 juin 2005 18:27

Message par Archibald » 23 mars 2006 22:45

Messire Artano,

Il est vrai que vous ne maîtrisez point toutes les arcanes de la gestion de la Milice. Deux pouvoirs sont dissociés: la Préfecture et la Magistrature. Le cadre du droit de la Magistrature, menant à plainte et jugement, impose une démarche volontaire de plaignants, dans le cas où AUCUN milicien ne serait nullement témoin de faits directement condamnables. Or je pense que vous serez à même de concevoir que la partie préfectorale à pour mission d'assurer l'ordre et le calme dès qu'elle est confrontée à des exactions de masse, notamment lorsqu'elles se déroulent sous ses propres yeux. Dans ce cas, elle doit agir en qualité d'action CRS : Circonscrire Réagir et Sécuriser.

Dans le cas présent, des miliciens ont péri pour assurer ce rôle lors des premières agressions commises par des personnes se dirigeant vers le lieu du mariage. Le droit magistral ne peut s'exercé ici en premier abord et le Préfet doit prendre les mesures qui s'impliquent à ce moment. Une mise en loi martiale avait été programmée, oui! Cependant, le roi est intervenu pour qu'un blocage du village soit décrêté et non une loi martiale... nostalgie des noces il semblerait... Cependant, les règles ont été annoncées et précisées sur place publique et directement aux personnes concernées... a savoir, préparatifs et non tuerie, évacuation du village mais point mort!

Si les invités et mariés désirent ne point respecter ces règles, et ils connaissent mon avis à ce sujet, je ne pourrai rester sans agir. Le blocage du mariage ne vise qu'à éviter des pertes supplémentaires d'aventuriers... mais le village reste sous protection milicienne comme il l'a toujours été. Ma position, poussée par le roi, de ne rien entreprendre avant les 30 nuits annoncées ou la fin des noces (ne devant point dépasées ces 30 nuits), était subordonnée au fait qu'aucun méfait supplémentaire ne soit commis...

J'espère que la raison des noces sera la plus forte...
Préfet de Delain - Milice de Delain
http://la-milice.positifforum.com/index.forum
Répondre