Qu’est ce qui m’as prit d’accepter ce poste. Mal rémunéré, coincée entre quatre murs à se demander quand va éclater la prochaine bagarre… J’aurais dû exiger qu’on m’affecte dans un bureau administratif de la capitale…
Elle attendait l’arrivée d’un homme qui avait sollicité un rendez-vous quelques jours auparavant. Il était en retard et cela avait pour effet de l’exaspérer au plus au point.
Encore un qui cherche à changer de nom. C’est pénible à la fin ! Ils ont qu’à s’y faire ! C’est quoi déjà le sien ?
Elle jeta un œil sur la lettre qu’il avait envoyé :
XPhoenixX……. C’est d’un ridicule !!! Vraiment les parents ont de ces idées parfois.
Elle poussa un grand soupir et s’affala sur sa chaise lorsque quelqu’un frappa à la porte.
Entrez !, dit-elle.
La porte s’ouvrit laissant place à un homme de taille moyenne mais à la carrure imposante et armé de la tête aux pieds. Mais cela ne l’impressionna guère. Elle était habituée à ce genre d’énergumène. Tous plus bruyant et violents les uns que les autres. Ses cours de self défense étaient rudement mis à l’épreuve parfois.
Elle l’invita sèchement à s’asseoir.
Vous avez 10 minutes de retard. C’est intolérable.
Elle s’attendait à tout de la part d’un tel individu mais sûrement pas à ce qu’il réponde aussi calmement.
Je suis désolé. J’étais occupé. Une affaire urgente.
Passons, passons. Alors si j’ai bien compris l’objet de votre présence ici, vous souhaitez changer de nom n’est-ce pas ? Sachez toutefois que ce genre de choses ne se fait pas à la légère. Un tel acte suppose des contraintes, souvent lourdes à supporter. Et surtout votre nouveau nom devra être calqué sur le précédent par commodité pour nos registres. Donc ne pensez pas à changer totalement.
Vous savez, je ne demande pas grand chose. Simplement retirer les deux X majuscules devant et derrière. C’est mon père à ma naissance. Il était tellement content, qu’il a un peu forcé sur la boisson. Résultat, au moment d’inscrire mon nom sur le registre des naissances, il a trouvé ça drôle de rajouter ces « ornements » ….Depuis j’ai bien essayé de supporter mais impossible.
Je vois.
Elle se retourna, faisant mine de chercher un dossier. Mais en fait, elle avait du mal à réprimer son fou rire devant une telle histoire.
Au bout d’un moment, elle revint devant lui, tendant un parchemin.
Vous devez compléter ce formulaire, et nous verrons s’il faut donner suite à votre demande
Ah bon ?! c’est même pas sûr ?
Bon vous le complétez oui ou non ??
Il prit le parchemin et une plume.

Lorsqu’il eût fini, il tendit le parchemin à la jeune femme.
Très bien. Nous vous enverrons une chauve souris pour confirmation.
Dans combien de temps ?
Je vous demande la couleur de votre chemise à vous ?! Allez!! Dehors maintenant j’ai du travail!!
Et elle referma la porte derrière lui dans un claquement sec.