Un petit bonheur de plus dans les souterrains.

Réservé aux puristes...
Répondre
PureAngel
Meuble

Un petit bonheur de plus dans les souterrains.

Message par PureAngel » 23 janv. 2006 11:34

Message à tous les invités

Driana et Gimbli ont l'immense joie de vous faire part de leur mariage le Lundi 23 Janvier 2006.

La cérémonie aura lieu à 15h00 au temple d'Io l'Aveugle du village du -1.

Un vin d'honneur sera servi à l'issue de la cérémonie à l'auberge "Chez momo" ainsi que le repas.

Le voyage de noces se déroulera exceptionnellement en votre compagnie à l'étage -2.

Au plaisir !

Driana & Gimbli.
Et voilà, va falloir tout organiser maintenant. Comme par hasard, ça va tomber sur moi...
Gimbli : "Dis, tu voudrais bien nous aider à organiser s'il te plaît ?"
Lia : "Heu... Oki. Tu as quel budget ?"
Gimbli : "Presque 500 Brouzoufs."
Lia : "Hmm... Faudra aussi que j'aide financièrement alors. Occupe-toi d'aller acheter les alliances, pendant que je passe à la banque."
Hmm... faut que je demande ses tarifs à Momo, pour savoir combien il me faudra.
Message à Momo l'Aubergiste

~* Lia pénétra dans l'Auberge, et rechercha Momo du regard. *~

Bonjour !

Lundi sera célébrée l'union de deux aventuriers, et à ce titre, je voudrais vous demander le prix nécessaire à la réservation d'une table pour 24 personnes, boissons comprises, pour la soirée (Ainsi que 4 chambres dont une nuptiale pour les invités fatigués et les mariés impatients).

Merci !
Ah puis tant que je suis là, il va falloir préciser les rendez-vous.
Message à tous les invités

Suite au faire-part que vous avez reçu, vous êtes invités à vous rendre au temple d'Io l'Aveugle situé au Village Lundi en début d'après-midi. Si vous ne savez pas comment vous y rendre, un plan vous sera fourni sur demande. Nous nous dirigerons ensuite tous ensemble à l'auberge, pour prolonger la fête.
Hmm... Il va falloir s'occuper des retards, des absences ; faire un plan de table réfléchi.
Il faudra signaler l'union dans les bâtiments administratifs (Ça va être très très long...)

Ah ? Momo a fini de consulter ses feuilles de tarifs.
Message de Momo l'Aubergiste

Ouhouhouh, mais que vois-je !
Des mariés dans ces souterrains ? Ne seriez-vous pas au mauvais endroit ?

Loin de moi la joie de gacher votre union, et je pense pouvoir fournir tout ce qu'il vous faut pour votre demande pour 1000 brouzoufs.

Bien à vous
Message à Momo l'Aubergiste

D'accord. Je vous apporterai les sous au plus tard la veille de la cérémonie.

Merci infiniment pour votre collaboration.
Bon... Les invitations sont faites, Nadair se chargera de l'office au temple, Momo se charge du vin d'honneur et du repas. Gimbli se charge des alliances, J'espère avoir le temps d'aller à la banque quand même.
-Hep, Taxi !
Heu... Ça y'est, je craque. Je vais pas non plus grimper sur un Troll pour qu'il coure à la Banque... Y'a pas de Trolls ici.
De toutes façons, je devrais bien avoir le temps.
PureAngel
Meuble

Message par PureAngel » 23 janv. 2006 11:41

~* Deux jours plus tard, de retour au village *~

Tiens ? Revoilà Gimbli.
Lia: "-Tu as trouvé des alliances ?"
Gimbli "-Oui !"
Lia: "-Je peux voir ?"
Gimbli: "-D'accord...
Attend, je sais plus où je les ai mises..."
Lia: "-..."
Gimbli: "-Ah si ! Ça vient de me revenir...
~*Fouille sa poche*~
... Bah ça doit être l'autre poche alors...
~*Fouille derechef*~
Bingo !"
Lia: "-Whaa ! Tu les as trouvées où ?"
Gimbli: "-C'est les anneaux du Balrog"
Lia: "-Non, sérieusement..."
Gimbli: "-Vendues par un caravanier, bien entendu."
Lia: "-Tu n'as plus qu'à me rendre la monnaie alors..."
Gimbli: "-Tu perds jamais le fil toi..."
Bon.. faut que je passe chez Momo pour lui donner les sous. En route.
Gimbli, oublie pas de te raser avant de te marier...
Conversation avec Driana

Driana se remémore les premiers temps ou elle connut Lia.
À l'époque, elle était aux prises avec de féroces monstres. Elle était accompagnée de Nadair et de Saah_Cirdec.
Même si maintenant ces monstres ne lui font plus peur, ces souvenirs lui sont toujours aussi vivaces.
À cette époque, elle avait attiré l'attention de son amie elfique par un jet de petit caillou.

C'est ce qu'elle fit pour attirer de nouveau son attention.
Elle mima alors une montée de marches lors d'une grande cérémonie. À côté d'elle, elle mima une personne accroché à son coude.
Elle désigna Lia juste après cette petite démonstration et prit une pose interrogative ...

Hmm... La cérémonie, je suppose que c'est son mariage.
La personne qui monte avec elle, c'est son témoin probablement.
-Tu veux savoir où est ton témoin ?

Driana désigne Lia avec insistance, puis mime un déplacement de la position de Lia au bras de Driana.
-Tu veux que je sois ton témoin alors ?
Approbation de Driana.
-Ce sera avec joie.
Elles s'embrassent.
Un malheur n'arrive jamais seul. À croire qu'ils ne savent plus quoi inventer pour m'accabler.
Discussion entre Gimbli et Tiloup

-"Salut ptiloup !

Aurais-tu l'extrême aimabilité d'être témoin de notre mariage ce lundi au village ?"

-"C'est trop d'honneur, je suis touché et j'accepte volontiers. J'essayerai de pas arriver à la bourre...

J'espère qu'il y aura plein de femmes, en général les témoins sont bien vus par la gent féminine"
Ainsi donc, le deuxième témoin est Tiloup. C'est noté.
PureAngel
Meuble

Message par PureAngel » 23 janv. 2006 13:27

~* À la date prévue, comptoir de la paperasserie. *~
Lia attendait que les futurs mariés arrivent, afin de signer le registre des souterrains. Elle avait laissé Nadair au temple

pour qu'il puisse préparer la cérémonie à venir. En attendant, elle se ressassait toute l'organisation, pour s'assurer de n'avoir

rien oublié. Quelle misère !

Ah ! Gimbli est ici.
-Dis, as-tu vu Driana ? ~* Dit Lia en redressant le col de Gimbli *~
-Elle doit être en train de se préparer...
Pfioulalalaaaa, c'est moi ou il fait faut chaud ici ???

~* Gimbli sent la pression monter rapidement et un grand stress l'envahit *~

-Hmm... Il commence à se faire tard, et il manque encore ton épouse et ton témoin.

~* Driana arrivée, Lia attendait impatiemment Tiloup, pour pouvoir débuter les paperasses civiles. Le prêtre risquait déjà de raccourcir la

cérémonie religieuse pour aller faire la fête plus vite ; point n'était besoin de commencer en retard par-dessus le marché.

Il arriva enfin, et la paperasserie pût commencer. Heureusement, tout était prêt. Ça ne dura pas trop longtemps, tout fut expédié au

plus vite, pour faire la vraie cérémonie au temple.

Toute la troupe présente prit alors la direction du temple. *~

~* Lia pénétra dans le temple d'IO, et en entrant, son regard fut attiré par une silhouette qu'elle reconnut aussitôt.
Il y avait tellement de temps qu'elle ne l'avait pas revu, mais il n'avait pas tant changé. Seul son regard était différent. Il semblait porter en lui une envie de vengeance, pour nettoyer certains événements de son passé.
Elle discuta un peu avec lui, en attendant le début de l'office. Il avait traversé la moitié de l'étage pour répondre présent à l'invitation, pour pouvoir assister aux noces de sa "petite sœur".

Interrogé sur son passé, il préféra ne pas répondre, et signaler que la cérémonie était sur le point de débuter. Lia accepta qu'il ne souhaite pas en parler, lui serra la main dans les siennes en signe d'encouragement, puis alla chercher une place plus proche de l'Autel. *~
PureAngel
Meuble

Message par PureAngel » 23 janv. 2006 18:13

~* Lia trouvait que la cérémonie se prolongeait. Elle se tourna vers Álöf. *~

Dis... Tu veux bien passer voir à l'auberge si tout est prêt ? Mon rôle de témoin m'oblige à rester ici, mais j'ai pas envie que rien ne soit prêt pour le vin d'honneur

~* Álöf se réjouît de pouvoir se dégourdir les jambes. Elle quitta discrètement la cérémonie, et se dirigea vers l'Auberge. Voyant que tout était prêt, elle revînt au temple faire signe à Lia qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter, puis retourna à l'auberge pour faire chauffer les places des convives. *~

HRP: Les discussions de l'auberge peuvent à partir de maintenant être suivies sur "Le Chat de Delain" [#sd sur irc.netrusk.net]
Nadair
Pilier

Pensées de Driana

Message par Nadair » 01 févr. 2006 14:24

La journée risquait d'être longue.
Ce n'était pas vraiment la matinée qui risquait de poser problème.
Un peu de maquillage, un robe cousue sur mesure et le tour était joué.
Dans les souterrains, il était peu probable d'être regardant sur la qualité.
Mais cela n'embêtait pas Driana. Ce n'étaient pas les apparences qui comptaient, mais plutôt la profondeur des sentiments.
Elle avait été élevée dans une région à forte dominante naine. Elle ne connaissait pas grand chose au jeu de la séduction. Heureusement qu'au contact de Lia, elle avait pu devenir plus féminine et paraître belle comme toute représentante de la race Elfique.
Lia, elle l'avait rencontré lors d'un combat à la surface. Nadair voulait porter secours à un humain mais il avait mal évalué le danger. À l'époque, il était peu expérimenté.
Cet humain n'était autre que Saah cirdec. Elle avait fait appel à différents aventuriers des alentours pour leurs venir en aide. Lia avait répondu présente, accompagnée d'Álöf.
Le noyau dur de la Guilde commençait doucement à se former...

Elle était perdue dans ses pensées quand elle réalisa que Gimbli lui parlait.
L'émotion le faisait grandement transpirer. Il avait fait astiquer son armure et elle reflétait la lumière. C'est dailleurs cette lumière qui ramena Driana à la réalité. Quelle idée de manger avec son armure, pensa-t-elle. Ces humains la surprendront toujours.
En fait, Gimbli ne parlait pas vraiment. Il répétait son texte qu'il devait prononcer dans quelques heures au temple.
Gimbli, elle l'avait rencontré lors de la descente au premier sous sol. La Guilde venait à peine d'être fondée et elle nécessitait de nouvelles recrues.
Nadair avait abordé plusieurs aventuriers et Gimbli avait répondu à l'appel ainsi que plusieurs autres personnes. Mais c'était bien de lui dont elle se souvenait le plus. Comment faire autrement que de ne pas penser à lui. Il n'arrête pas de parler et de gesticuler. Il était jamais très loin d'elle. Tellement qu'elle pensa un instant que c'était pour elle que Gimbli avait accepté de rejoindre la Guilde.
Il était toujours proche d'elle lors des feux de camp. Il insistait fortement pour participer aux mêmes missions. Au début, cela amusait Driana. Mais au fil du temps, ses sentiments ont changé. Elle commença à apprécier sa présence jusqu'au moment fatidique.
Lors d'une excursion au second sous-sol, ils furent séparés. Son absence fut très dure à supporter.
Elle avait déjà resenti ce genre de sentiments vis-à-vis de Nadair. Malgré sa taille, elle le considère comme son grand frère. Ce sentiment était proche mais néanmoins, assez différent.
Elle se rappelait aussi les frissons qui lui parcoururent l'échine lors de leurs retrouvailles. C'est en discutant avec Lia qu'elle comprit ce qu'il lui arrivait. Elle tombait amoureuse. Lia connaissait bien ce sentiment pour le vivre en secret...
Lia, d'ailleurs, rentra d'un seul coup dans la pièce comme une furie.
"Bin alors ??? Vous n'avez pas fini de manger ???" cria-t-elle aux deux amoureux.
"La cérémonie civile va débuter. Pressez vous !!!"

Dans ce genre d'évènements, le temps passe très vite. Driana se retrouva sans s'en rendre compte au Temple d'Io, l'Aveugle. Elle tenait le bras de Lia et avançait vers l'Autel. Nadair était en tenue de cérémonie. Gimbli l'attendait, sa grande lame bien rangée dans son fourreau. La cérémonie pouvait enfin commencer.
"Bon, je sais que nos deux amoureux mériteraient une plus grande et belle cérémonie mais le lieu et le temps ne nous est pas favorable", commença Nadair.
"Je vais donc commen..." Une porte s'ouvrit brusquement et un nain apparut à la lumière. Il était habillé de manière à ne pas être reconnu. Il avait voulu être discret mais son retard en a décidé autrement.
"Bon je reprends, j'espère que tout le monde est arrivé car je ne veux pas perdre de temps. Ma bière va se réchauffer et Momo ne la gardera pas au frais éternellement".
Il scruta l'assistance. Elle était composée en majorité par les membres des Chevaliers. Les deux témoins, Lia et Tiloup, était assis au premier rang. Ce dernier était ravi de ce poste car il savait que les témoins avait le beau rôle auprès des dames.
Le reste était disséminé parmis quelques inconnus dans l'ensemble du temple.
Celia, Azgaroth et Stan s'étaient mis côte à côte pour discuter de leurs nouvelles trouvailles elfiques. Saah avait fait venir deux de ses amis pour l'ocassion. Memorex tentait d'avoir les faveurs de la nouvelle recrue Derein. Seul Katana s'était mis un peu à l'écart. Il avait été rejoint d'ailleurs par le nain camouflé...

Le temps passa si vite que Driana ne le vit pas passer. Elle avait à peine dit "Oui" qu'elle se retrouvait déjà sur les épaules de Saah et de Laguna, portée en triomphe en direction de l'auberge. Elle n'était pas la seule à cette hauteur puisque son conjoint la suivait, porté par Stan et Laguna.
La fête pouvait enfin commencer. Elle devait en profiter car demain, la réalité des souterrains reprendrait le dessus. Elle souffla à nouveau dans sa corne pour exprimer sa joie. Elle l'avait trouvée dans le magasin. Étant muette, elle voulait quand même qu'on l'entende. Álöf lui avait parlé de cette fameuse corne. Cela ne faisait pas très féminin mais avait le mérite d'être bruyant.
La nuit risquait d'être longue. Elle allait précéder une tout aussi longue journée d'entraînement...
Répondre