Chronique d'une vengeance annoncée

Réservé aux puristes...
Avatar de l’utilisateur
lipou
Habitué
Messages : 100
Inscription : 03 déc. 2004 11:22

Message par lipou » 27 juin 2007 15:58

Minastald put lire l'incompréhension sur le visage de ses interlocutrices et s'arrêta net... Il prît alors conscience que ses facultés vocales étaient revenues... ses idées fusait de part et d'autres de ses neurones qui subissaient pour l'heure une véritable explosion.

Il marqua un temps d'arrêt semblant retenir le flot de paroles qui lui venait en tête... et il s'abstint.

Il chercha à ne point froisser, à ne point heurter car les paroles de la prophétie lui résonnaient encore en sa tête.


Désolé si je me suis permis de vous parler de la sorte... Je ne peux en dire plus pour le moment. Sachez simplement qu'Eltanin n'est point morte, j'en suis certain. Son aura luit encore au firmament. Il vous suffit de regarder vers le ciel... suivez Draconus dans la lignée droite d'Aquilae et Eltanin vous trouverez.

Pour ma part, je commence à comprendre ce que la destinée nous a réservés. C'est pourquoi j'ai évoqué la clé... elle nous concerne tous les trois et la Grande Prêtresse d'Equitoacl a su graver en nos mémoire certains indices qui viennent de se réveiller. Pardonnez-moi donc d'avoir mélangé mes idées et de vous avoir déboussolées quelque peu.

Il nous reste à trouver notre voie et je vais mander auprès de mes compagnons un départ hâtif afin de faire ce que nous devons faire pour les jours à venir.


Minastald regardait fixement Gloumette et Pincesanrir, il savait et sentait qu'elles étaient de facture forte, stable et droite. Il rajouta.

Je ne serai pas contre, bien au contraire, de pouvoir avancer avec vous quelques lieues durant.

Pincesanrir s'engagea la première

Je suis heureuse que vous ayez retrouvé vos capacités. Je suis à votre entière disposition et très heureuse d'apprendre ces bonnes nouvelles pour Eltanin.

Entendant ces paroles, Gloum, tout content à l'idée de retrouver son ancien chef, engagea sans hésiter les cinq créatures de Malkiar présentes autour de lui.

Chef, on finit quelques morbacs et on fonce vers vous !

Minastald fronça légèrement les sourcils lorsqu'il entendit Gloum l'appeler 'chef'...

Je ne suis pas ... ou plus... votre chef.

Il marqua un certain temps...


Je ne suis pas celui que vous avez connu... Archibald était et ne sera plus tout comme Tumeurs. Je... je ne sais d'ailleurs toujours pas ce qu'il m'adviendra. Ma transformation physique est bel et bien terminée mais une nouvelle étape s'ouvre à moi... ou plutôt à nous... Je n'en connais pas encore l'issue...

Ils partirent alors en direction d'un portail ouvert au Nord du village... Dopé par le familier de sa compagne, Gloum accourut avec toute la vitesse que lui permettaient ses courtes jambes.

Quand il vit enfin celui qu'il considérait toujours comme son chef (sa petite tête de nain mettant le temps qu'elle mettait à assimiler les changements), un grand plaisir l'envahit et il se mit à danser sur place.

De joie, il fonça tête baissée dans le tas de morbelins et commença à leur asséner en riant de violents coups de glaive.


Ah ben chef, ça m'fait vach'te plaisir de vous r'voir. Z'avez un peu changé, sauf votr'respect, mais on vous r'connaît quand même un peu. On r'connaît p'têt' l'autr'aussi, mais j'l'ai pô trop connu, j'saurais pas dire.

C'est surtout vot'nouveau blaze qui m'fait bizarre dans les esgourdes, mais du moment qu'j'sais qu'c'est vous c'est pô bien important.


Gloum interrompit son combat quelques minutes pour se tourner vers Tormeold, qu'il fixa longuement.

Ah ben tiens, çuilà aussi je l'reconnaît... Eul'claquemerde y r'foule moins du goulot qu'avant, qu'on dirait, les ratiches ont l'air moins pourries mais y'a aussi comme un air de r'ssemblance... Hé, tu t'souviens d'la fois où qu't'avais soufflé dans la tronche à la Glor' et qu'ça fouettait tell'ment à trousmille bornes à la ronde qu'j'avais cru qu'ma Gloumette elle allait m'dégobiller sur les panards ? Heureus'ment qu'j'étais là pour rel'ver l'niveau, c'te fois là ! n'empêche qu'on s'était bien poilés...

Devant le regard désapprobateur de ses amies, Gloum s'interrompit, puis reprit, hésitant

...enfin moi j'm'étais marré en tout cas.

Bon c'est pas tout ça, mais y'a du morbac sur le feu, ça fume, faut qu'j'm'en occupe sinon ça va attacher !

Ah oui, et tant qu'j'y pense, eul'troisième d'chez vous, euhhh Kaarneal j'crois bien (oh p'taing ces noms... l'est bizarre, vot' copine magicienne qui vous a fait ça) il est avec vous ou pas ? j'demande parce j'crois bien la Glor' elle l'a invité dans not' sot'rie, euhhh cot'rie j'veux dire, et qu'il a pô répondu. Y trouve qu'on pue du bec ou quoi ?


Gloumette légèrement exaspérée:

Très cher Gloum, il semblerait que la joie vous égare...

Je sais que mon familier a un comportement et des apparences étranges ces derniers temps (mais je ne désespère pas de résoudre le problème), mais de là à vous mettre à parler en l'imitant...

Soit dit en passant, vous eûtes pu nous épargner l'évocation de vos « hauts faits » dignes des pires chambrées, avec quelqu'un qui (même si le concept vous échappe) n'est plus vraiment là.


Minastald fut quelque peu surpris par les exclamations et l'enthousiasme de Gloum mais il l'écouta avec plaisir et entrain... Il sentit même monter en lui un certain plaisir à l'écouter et son humeur sembla changer. Un large sourire apparut sur son visage avant qu'il n'explose de rire...

Il lui fallut un peu de temps pour se reprendre...


Gloum merci de m'avoir apporter autant de joie! Je crois que le sérieux qui m'afflige depuis quelques temps vient de se prendre un coup de sape! Quel bonheur!

Il s'arrêta un instant et quelques images lui revinrent en mémoire... Les ménestrels, les tonneaux, la danse du cure-dent que Tumeurs pratiquait avec entrain... Il se laissa aller à cette douce sensation de bien être et se dirigea vers le Nord Est. Il se retourna vers Tormeold et s'esclaffa de nouveau! Il s'arrêta un instant :

Au fait Gloum, Kaarneal est de sexe masculin n'allez surtout pas le vexer à ce propos!

Il repartit à rire de plus belle...

PS: RP monté avec Pincesanrir et Gloumette
Maître des Doubles Faces Réunifiés
Minastald, Archibald/Tumeurs
Kaarneal, Gaspard/Tuemouche
Tormeold, Melchiord/Torpeur
Avatar de l’utilisateur
lipou
Habitué
Messages : 100
Inscription : 03 déc. 2004 11:22

Message par lipou » 03 juil. 2007 09:24

Après plusieurs jours d'entraînement physique sur les monstres enfantés par Malkiar, la monotonie commençait à gagner le groupe... mis à part Gloum qui lui prenait un malin plaisir à taper du morbelin...

Pour les machins pénibles, j'ai un truc infaillible. J'hésite à vous dire, c't'un secret d'ma famille qu'c'est mon pôpa qui m'a appris.

Bon comme vous êtes des aminches j'vous l'dit, mais faut pas l'répéter. L'truc, j'sais pas si vous y avez d'jà pensé c'est d'foncer dans l'tas et taper l'plus fort possibl'. En général ça marche assez bien.

Pour les choix, du moment qu'on m'dit qu'y aura des machins pénibles à taper d'ssus ça m'va.

Là les gonzesses elles sont parties faire leurs courses d'machins pour gonzesses (y'en avait plein partout, et ça les excite ; moi ça m'fait mal au boyau d'la tête), mais elles vont r'viendre ...


Glorfindÿe, qui professait peu ou prou les mêmes techniques de combat que son ami nain (mais en y mettant plus de formes), s'était jetée avec un plaisir non dissimulé dans un tas de 21 morbelins. Gloum ne tarda pas à la rejoindre...

Oyez, cher Minastald, il serait de bon ton
Que vous précisassiez où aller nous devons
De frapper mobelins, fussent-ils quantité
D'ici fort peu de temps nous allons nous lasser


Minastald fut touché par leur présence et de l'engagement qu'ils exprimaient sans hésiter... sans savoir... Il s'arrêta un moment de brasser l'air avec son épée:

Je tenais à vous remercier tous de votre sympathie et marques de confiance... malgré le passé récent et ancien. Je ne sais qu'à moitié ce que la destinée nous réserve et je sais qu'il nous faudra passer par des moments pénibles avant d'accomplir la fin de notre quête... si je puis l'appeler ainsi. Le mot malédiction serait peut être plus approprié mais je ne me résigne pas à subir ce que d'aucun appelle la fatalité...

Je crois que votre soutien sera nécessaire dans le choix des chemins qui nous seront proposés...


Minastald sembla s'assombrir un court instant avant de reprendre son entrain fortement engaillardi par Gloum...

Pincesanrir écouta attentivement Minastald, il était facile de deviner dans son regard une légère inquiétude et aussi une froide détermination.

Je vous suivrai, vous avez notre confiance, et c'est en cette confiance et notre entraide mutuelle que nous puiserons les forces pour passer les obstacles qui se dresseront face à nous.

Minastald perçut très distinctement la voix qui perçait en sa tête... il chercha à définir son origine mais il ne put la reconnaître sur le moment... pourtant... Il se retourna vers ses compagnons:

Je vous propose de redescendre vers le village par l'est afin de pouvoir décharger quelques objets et ensuite de rejoindre quelques personnes de ma connaissance... du moins d'une connaissance passée mais certaine.

Gloum se gratta la tête. L'est, on lui avait dit que c'était à droite. Ah oui, mais à droite en regardant au nord ; restait plus qu'à trouver le nord. Puis la droite.

Il réfléchit une fraction de seconde (ce qui était déjà beaucoup our lui) avant de trouver la solution.


Gloumette, où qu'c'est qu'on va ?

Par là ? pour le village ?

Euhhh, chef z'êtes sûr d'vot'coup là ? parce qu'ça ralonge, on f'rait pas mieux d'apper par l'aut'côté ?

Enfin j'dis ça, si ça s'trouve c'est Gloumette qu'est même pas fichue eud'trouver l'nord. Enfin la droite. Enfin l'est euj'veux dire.


Minastald sourit largement et se pencha légèrement vers Gloum...

Non, non, je ne me suis pas trompé c'est bien vers l'est que je désire aller pour rejoindre le village. Le détour est... utile... je dirai....

PS: RP monté avec Pincesanrir, Gloum et Glorfindÿe
Maître des Doubles Faces Réunifiés
Minastald, Archibald/Tumeurs
Kaarneal, Gaspard/Tuemouche
Tormeold, Melchiord/Torpeur
Avatar de l’utilisateur
lipou
Habitué
Messages : 100
Inscription : 03 déc. 2004 11:22

Message par lipou » 09 juil. 2007 16:46

La première à passer l'angle du mur fut Gloumette, se demandant ce qu'elle allait voir après les paroles de Minastald.

Les deux premiers qu'elle aperçut furent La Cupidité et La Gourmandise. Elle caressa un temps l'espoir de revoir d'anciens amis... Et fut heureuse d'apercevoir Dame Janus (même si son karma semblait avoir fortement baissé). Elle se doutait qu'elle n'était pas seule.

Effectivement, Zauberflote et Dedane étaient là aussi. Entendant la nouvelle, Gloum accourut, enchanté.


Ah ben chef, z'aviez raison, l'détour est sympa. Manque plus qu'Caro, tiens. P'têt ben qu'elle y est aussi, r'marquez. l'était marrante, c'te p'tite.
Bon j'leur envoie l'bonjour, c'est des aminches. Ils s'ront contents d'vous r'voir, j'imagine, pour peu qu'ils arrivent à vous r'mettre... mais moi j'vous ai bien r'mis, et y'a pô d'raisonqu'y soient plus cons qu'moi.


Lorsque Minastald et ses compagnons aperçurent Dame Janus un tourbillon de souvenirs les envahit... les liens forts tissés avec cette dame ainsi qu'avec Zauberflote et Dedane ranimait le passé de leurs anciennes faces miliciennes... Minastald allait prendre la parole avec joie et enthousiasme lorsqu'il aperçut l'insigne que portait la dame... Il ne put que prononcer son nom..:

Dame Janus...

avant qu'une étrange lueur pourpre n'apparaisse au-dessus de sa personne. Il en fut de même pour Kaarneal et Tormeold. Cette sombre lumière semblait tournoyer au-dessus d'eux en dessinant une forme, un signe... Les trois compagnons semblèrent plongés dans une torpeur légère qui leur faisait baisser la tête. Au bout de quelques minutes ils redressèrent la tête... quelque chose avait changé en eux... leurs yeux... oui, dans leurs yeux ... la lueur pourpre s'y était installée...

Minastald prit la parole... et il n'y avait pas que les yeux qui avaient changé, la voix prit une texture toute nouvelle:


Quelle joie d'vous r'voir ma p'tite Dame! Et quel éton'ment d'voir reluire l'insigne d'menestrels sur vot'bell'person'! M'enfin ça vous va plutôt bien et moi ça m'redonne d'la force... Suffit les morb's!

Minastlad sourit en direction de ses compagnons qui arboraient un air de contentement évident... ils avaient changé...

Dame Janus entendant Minastald prendre la parole resta quelque peu interloquée... Ne reconnaissant pas distinctement son interlocuteur, elle fit mine de le connaître et prit un visage illuminé de joie.

Monsieur Minastald, comment vous portez vous? mais je constate que vous êtes entouré de vos compagnons. Qu'il est plaisant de croiser cette ... si charmante compagnie.

Comme vous pouvez le constater mes compagnons et moi même sommes engagés dans les ménestrels. Et ma foi, il s'agit d'une bande d'agréables compagnons. Ils ont cependant la fâcheuse tendance à occire toutes les mauvaises âmes sans penser à la leur ...

Mais que je suis bavarde. Que devez vous? Où allez vous? Allumons un feu et partageons nos voyages !


Minastald sentit la furie le gagner et des mots commencèrent à marteler dans sa tête... Il se souvenait de ce cantique... Ils le chantaient tous les trois dans le déserts des milles morts... les sombres ... ils l'entonnaient à tue tête pour éviter de sombrer dans la folie et la mort... Ses paroles passaient et repassaient en lui:

  • Deo de Khranaal, Ite ad Salm'o'rv
    Deo de Khranaal, Ite ad Salm'o'rv
    Deo de Khranaal, Ite ad Salm'o'rv

Minastald se contrôlait tant qu'il pouvait. Il dégaina sa redoutable, la souleva le plus haut qu'il pu et visa le premier aventurier qui se trouvait devant lui...

Son bras fut arrêté in extremis par Kaarneal qui avait réussit à se maintenir grâce à un sortilège de sa connaissance


STOP!! Pas maintenant Minastald c'est trop tôt! Tu ne peux céder!

Minastald écarquilla les yeux et sembla se contrôler... Il respira à grands coups et se retourna vers ceux qui le suivaient... Dans un halètement rapide il leur demanda...

Auriez-vous quelques sortilèges pour augmenter notre pas. ..

Ses mots s'arrêtèrent... puis il repris d'une autre voix:

Faut qu'on s'presse pour r'joindre l'village sinon j'réponds pu d'nous trois! On a qu'trent six heures d'vant nous avant d'complèt'ment perd'not'controle...

Il s'arrêta et se concentra à nouveau...

Pour ma part je peux encore courir sur 6 lieues... mais Kaarneal et Tormeold n'ont rien pour presser leur pas...

Il regardait ses compagnons et une supplique semblait sortir du fond de ses yeux voilé par la lueur pourpre...

Gloumette intervint auprès d'eux pour accélérer leurs pas mais resta surprise de tous ces évènements:

Voilà, c'est fait... mais si le temps vous était compté, était-il bien sage d'avoir fait un tel détour plutôt que de foncer droit au vllage ?

Minastald regardait Gloumette fixement... il savait qu'elle n'avait pas saisi la douleur qui les rongeait en ce moment... Il tenta à nouveau de maintenir sa conscience en éveil pour ne pas sombrer dans la douce suavité dans laquelle la malédiction qui les frappait tentait de les emporter...

Gloumette, j'avais senti la présence de Dame Janus et de ses compagnons mais point ne savais qu'ils étaient marqués de l'insigne des Ménestrels... ce dernier a réveillé en moi... en nous... la dualité opposée qui nous habite désormais... pour notre plus grand déplaisir nous avons été réunifiés avec cette dualité et nous devrons choisir... cependant nous ne maîtrisons pas les instants où nous passons d'un état à un autre... il semblerait que cette lueur pourpre qui nous envahit soit un signe de cette bascule...

Il chercha à se désempêtrer des monstres qui le retenait mais il perdit du temps et de sa capacité à avancer. Il vit Kaarneal et Tormeold le dépasser. Il ne put contenir plus le flot de paroles qui s'ensuivit...

Et v'la donc qu'on d'vient des pas gentils pas beaux! Et qu'ça fait d'bien quequ'part... j'cherche à fuir c't'état pour l'moment car j'pense qu'c'est trop tôt ... mais qu'ça m'titille d'tater d'la chair fraîche... hep pourriez m'attend'vous deux j'peux plus avancer aussi vite qu'vous moi!
Maître des Doubles Faces Réunifiés
Minastald, Archibald/Tumeurs
Kaarneal, Gaspard/Tuemouche
Tormeold, Melchiord/Torpeur
Avatar de l’utilisateur
lipou
Habitué
Messages : 100
Inscription : 03 déc. 2004 11:22

Message par lipou » 11 juil. 2007 18:18

Quelques heures passèrent après cet échange. On put alors entendre un cri strident déchirer les alentours... Minastald ne put retenir son bras et commença à frapper comme un fou furieux... Ses deux compagnons firent demi-tour pour intervenir le cas échéant... Du sang ruisselait le long de ses bras et sur ses vêtements... Kaarneal craint le pire, il regarda longuement Minastald qui lui fit un large sourire et lança:

Quoi! J'pouvais p'u t'nir, j'vous avais dit qu'fallait faire vite! Mais non! Po possible, m'a retenu le p'tit avec ses mains pleine de poils!

Kaarneal restait bouche bée ... seul Tormeold semblait serein... Minastald reprit

Quoi j'allais po laisser faire! Si? Toi t'as po compris j'crois! j'm'suis lâché sur un cap'tain morbs! c'est tout! rien d'plus!

Kaarneal lâcha un long soupir de soulagement... Il décida cependant d'agir avant la fin des quelques heures qui leur restaient... Il n'avait osé s'y résoudre avant mais il devait le faire... Il sortit son grimoire et ses différentes amulettes et autres potions. Il s'assit à terre et commença sa préparation...

Lorsqu'il finit sa mixture, une sorte de poudre dorée légèrement parfumé à l'hydrancotin. Il se leva, en prit une pleine poignée et en jeta sur le visage de Minastald et de Tormeold. Il en fit de même pour lui...


Aieuuuuh! T'es fou! Ca fait mal! J'en ai plein les yeux!

Minastald s'essaya furieusement et se prépara à maltraiter en parole son compagnon quand il s'arrêté net!

Mais qu'est-c't'as fait ! j'vois plus et ... et... j'entends plus! T'es dingue!

Kaarneal se concentra sur Minastald et Tormeold ne pouvant ni les entendre ni les voir... Il utilisa leurs capacités télépathiques acquises depuis la réunification...

Minastald je t'imagine déjà en train de pester tout ce que tu peux à mon égard! Mais tu le comprendras bien, j'ai fait cela pour notre bien. Comme la fuite n'était pas possible, le seul moyen d'éviter de subir l'avènement connu des quelques heures qui nous restent était de couper toutes sources possibles de contact visuel ou sonore sur les personnes marquées du signe des ménestrels. J'espère que cela suffira...

Le seul soucis ...


Il marqua une pause...

c'est que je ne maîtrise pas la durée du sort. Je sais seulement qu'il agit au minimum pour ..

Il marqua de nouveau un arrêt...

72 heures.

Minastlad s'entendit hurler dans sa propre tête... Il chercha à fixer Kaarneal dans le brouillard noir qui l'envahissait mais sa concentration n'était pas suffisante pour y parvenir... Il grommela en lui-même...

Peste de sorcier! Veut bien fair' et vl'à qu'ça va nous handicaper!

Il réfléchit quelques instants...

Mouais, c'est tout d'mêm'mieux que c'qui nous était réservé!

Il utilisa son nez pour trouver les morbelins qui l'entouraient et passa ses nerfs sur ceux qu'il réussit à capter...
Maître des Doubles Faces Réunifiés
Minastald, Archibald/Tumeurs
Kaarneal, Gaspard/Tuemouche
Tormeold, Melchiord/Torpeur
Avatar de l’utilisateur
lipou
Habitué
Messages : 100
Inscription : 03 déc. 2004 11:22

Message par lipou » 27 oct. 2007 22:48

Leur aveuglement les conduisit à s'éloigner du lieu où ils avaient croisés les anciens miliciens maintenant embrigadés chez les ménestrels. Plusieurs jours passèrent ainsi et ils recouvrirent petit à petit la vue.

Cependant, Minastald commençait à avoir du mal à se concentrer et se retenir. Plus aucun monstre, plus rien sur quoi taper... Il sentit une odeur de chair tendre et fraîche près de lui.. son bras le démangeait de plus en plus. Il regardait ses deux autres compagnons qui semblaient dans le même état que lui... Il sembla sortir un petit bout de bois de sa poche, un cure-dent, et se mit à la mordre frénétiquement... Il fixa ses deux compères et marmonna


J'sens qu'ça vient y'a des milliards d'spéculaires qui m'gratouilles les bras...

Il leva le bras et frappa ... la vue du sang accéléra son geste... Il regardait Tormeold au même moment qui se mit à suivre son mouvement... Kaarneal semblait tout de même sur la réserve....

Minastald pris une décoction en plein visage et se mit à tressaillir!


Quoi! Que se passe-t-il? Kaarneal ? Qu'ai-je fais?

Il tourna la tête vers Grunthar légèrement agonisant...

Non! Ce n'est pas possible! Veuillez m'excuser!

Il chercha l'élixir qu'il avait acheté au vieux druide et le fit boire à Grunthar... Il sentit une présence familière non loin de lui. Il ferma les yeux... Pincesanrir était sur le point de les rejoindre. Il salua le pauvre Grunthar encore tout étonné de cette scène pour des moins étranges...

Kaarneal! Tormeold! Allons rejoindre Glorfindÿe , Gloum et Gloumette, nous commençons notre descente au pays des gelées... On nous y attend... IL nous attend!

Les trois compagnons traversèrent quelques lieues avoir d'atteindre ceux qu'ils cherchaient à rejoindre. La mémoire de Minastald concernant la descente vers le quatrième niveau était encore vaseuse. Il demanda alors à Gloum quelques conseils…

Chef, si vous savez plus comment qu'on descend, nous on s'rapelle.Y'a l'grand escalier, à côté d'la préfecture, mais j'crois qu'il faut d'jà l'avoir r'monté pour pouvoir eul'descendre, ou quelque chose comme ça (c'est compliqué, leur truc). Nous on sait pô faire en tout cas. Après, y'a l'trajet à pinces, faut traverser l'moins deux et ses labyrinthes (et tout's les cochonc'tés qui s'traînent par là, et j'parle pas qu'des monstres, si vous voyez c'que j'veux dire), l'moins trois qu'est vach'ment plus dégagé qu'stion murs (c'est là que j'métais fait dessouder par c'te salop'rie d'démone araignée qu'avait l'cuir épais comme dix trolls), et...

Gloum, soudain, réalisa un léger détail

Arf ! ben z'allez rire, chef, en fait les g'lées on n'y a jamais foutu les pieds !Mais ça doit être un coinstos sympa à visiter, on a d'jà fait mumuse avec des g'lées, c'est rigolo, ça fait sprotch quand on tape d'ssus et en plus quand tu crois qu't'as cassé ton jouet ben y'en a encore tout plein d'dans ! En tout cas on a fait une d'mande officielle pour partir en mission avec vous. J'ai expliqué que d'puis votre accident z'étiez un peu gerbé d'la tronche et qu'y fallait vous accompagner. On finit l'gros tas d'monstres à côté du village et on est prêt, sauf si on nous r'fuse la mission (mas dans c'cas on verra p'têt' à démissionner). Et d'tout'façon, la Glorf' elle mat'ra les cartes qu'on a, et elle saura bien par où passer ! à moins qu'ça ait changé d'puis la dernière fois, ça arrive...

Glorfindÿe les rejoint et ils purent consulter les cartes pour rejoindre le pays des gelées... ils prirent le départ et Pincesanrir apparut au détour d'un mur près de l'escalier menant au deuxième niveau... Glorfindÿe prit la parole

La rencontre est heureuse et je suis fort contente de vous voir en ce lieu, paré pour la descente. Celle-ci ne sera pas sans difficulté car je vois un portail au bas de l'escalier. Je dois par ailleurs dire une chose importante concernant l'animal qui partage ma tente. Il faut vu son jeune âge au mieux le protéger. Il progresse assez vite mais je dois le veiller.

Minastald se réjouissait de voir arriver Pincesanrir ainsi que ses autres compagnons... mais il sentait la présence subtile d'un être qu'il avait connu autrefois... Qui était-ce? Il monta sur un tonneau abandonné près de l'escalier et son regard resta figé... Deux personnes se battaient contre un monstre aux traits familiers... un monstre? non point! Une personne monstrifiée oui... Il n'en croyait pas ses yeux... Orka en personne! Monstrifié en combat contre... qui étaient-ils ? Il lui semblait les connaître. Il chercha à tendre l'oreille car es deux hommes parlaient... Il crut entendre les noms d'Elonas et d'Ernofl... Il cherchait en sa mémoire mais aucune lueur ne pointa sur ses noms... Sa concentration fut troublée par Tormeold qui le poussa de sa main sur son épaule droite:

Quand qu'tu veux Minas! C'est l'moment! Tout l'monde t'attend!

Minastald secoua la tête en signe d'approbation et détourna son regard de la scène qu'il venait de voir.

Ils commencèrent leur descente vers le pays des gelées...
Maître des Doubles Faces Réunifiés
Minastald, Archibald/Tumeurs
Kaarneal, Gaspard/Tuemouche
Tormeold, Melchiord/Torpeur
Avatar de l’utilisateur
lipou
Habitué
Messages : 100
Inscription : 03 déc. 2004 11:22

Message par lipou » 01 déc. 2007 11:02

Dès qu'il fut en mesure de le faire, Gloum emprunta l'escalier.En bas, il vit d'abord Nel Dhas, vétéran et fléau des apprentis de l'apocalypse. Celui-ci semblait, comme lorsqu'il était au haut de l'escalier, ne pas s'en prendre aux aventuriers pour le moment (mais un milicien hors de son territoire constituait toujours une cible de choix pour tous les vauriens des souterrains).Les autres aventuriers présents (fils de Melniboné, maîtres cartographes) semblaient plus pacifique, et Gloum, au risque de se faire cruellement empoisonner, se jeta sur un troll forestier entouré de trois cobras royaux et un basilic commun.

Allez, c'est parti ! viendez, viendez, y'a d'la bonne viande ici, aut'chose qu'les morbacs d'au-d'ssus !

Après avoir nettoyé l'entrée, Gloum était heureux. Le début de la descente se passait plutôt bien, et le jeune animal e Glorfindÿe avait encore beaucoup appris au rude contact des basilics.

Bon, j'ai oublié d'vous rapp'ler la suite d'la route. Sitôt sortit d'la pièce où c'est qu'on est arrivé par l'escalier, c'est 6 lieues plein euhhhh nord-est (en haut à droite, quoi). Là on s'retrouve sur un couloir plein sud pour un certain temps, puis faudra aller sudouest pour se r'trouver tout prêt d'l'escalier suivant, qui s'ra un peu au nord-est.Y'a aussi un dispensaire pas loin, ce s'rait p'tête une bonne idée d's'y inscrire au cas où c'qu'y ait quelqu'chose qui s'passe pô bien ; parce qu'après, au bas d'l'escalier on s'ra tout près du but (une quinzaine d'lieues plein sud-ouest, sans aucun mur, pour r'trouver l'escalier suivant. Puis on est chez les g'lées).

Minastald venait de quitter les prêtres guérisseurs du dispensaire situé quelques lieues en amont dela position de Gloum lorsqu'il aperçut Nina... Elle portait la marque des Krän... Ceci propulsa Minastald dans les souvenirs lointains partagés par ses doubles réunis... Il pensa fortement à ces compagnons d'alors... aussi bien ceux des ménetsrels que des Krän ou même de la milice...

Un mot résonna dans sa tête, ARAIGNEE... Gloum venait de parler de la démone... pourquoi son esprit semblait-il perturbé à ce point. Il clama à Gloum.


Connaissez-vous l'entrée de l'antre Gloum?

Le nain était en proie avec un monstre bien résistant...

oh la vache, c'moins facile que d'dessouder un squelette, c'truc... ah voilà ! euh... l'antre d'l'araignée, j'sais pu où elle est. Dedane s'en rappelle p'têt'., j'crois bien qu'il s'l'était mangé l'trou... et Caro et les ménestrels aussi...Si y'en a un d'nous qui tombe, ben il s'ra dans la merde ! Mais on l'laiss'ra pas seul, foi d'Gloum !

Avec ses petits doigts boudinés, le nain écrivit une missive à Caro-Lina qu'elle reçut par messager volant...

La grosse se pinça la joue avec les dents et lâcha à voix haute.

Rooooooooh, moi je sais ça... Attends hein le Milicien. Faudrai pas que tu tombes dans ce trou avant d'être venu jouer avec ma lame.

Elle se mit à se taper le corps avec ses petits doigts également tout boudinés. Se mordit encore la joue, poussa un pt cri "Aïe !", leva le doigt en l'air et s'endormit.Quelques minutes plus tard alors que deux de ses compères hurlaient en jouant aux cartes, elle se réveilla en sursaut.

Je sais... Si si.

Elle plonga sa main dans son décolleté et en retira un petit bout de papier bien dégueulassé. Elle répondit à Gloum en essayant de s'appliquer au mieux... chose difficile pour la naine... Elle finit par:
Dis, le futur Milicien qui va tester le piquant de ma nouvelle arme, il est pas trop tard hein ? T'es pas tombé dans le trou ?
Elle poussa alors un rire gras et se retourna vers Dedane:

Roooooh.... Ca me fait penser...Et toi DéDé ??? Tu veux pas tomber dans le trou à ta naine ??? Mmmm????

Le nain acheva avec fougue le zombie qu'il avait commencé la veille au soir, puis peiné, prit connaissance des dispositions de Caro-lina à son égard. Il répondit aussitôt avec fièvre...
Et bé Caro !?Les denières fois qu'on s'est croisés (j'crois qu'cétait pour aider Eltanin à fuir un archi-démon, puis dans une sombre histoire d'enlèv'ment qu'a fini contre un démon-araignée, mais t'étais d'jà tombée dans l'trou à c'moment), t'étais dans d'meilleures disposition à mon égard ! Enfin j'peux rien si tu veux qu'on s'foute sur la tronche, mais franch'ment j'étais plutôt content de t'revoir et j'venais pô pour ça.Faut aussi que j'te prévienne qu'ma Gloumette elle est plutôt du genre jalouse, et qu'elle laiss'ra jamais une autre gonzesse m'poser les paluches d'ssus -- fut-ce par lame interposée -- sans réagir. Surtout si c'est une bonne vieille naine bien guerrière comme toi !Enfin on verra bien quand on se r'verra. En tout ca s merci d'mavoir rapp'lé pour l'antre, aucun d'nous trois on s'en souv'nait plus trop.
Sur ces proles, Gloum alla se passer sa tristesse sur une gelée qui passait à proximité.

Minastald rejoignit Gloum et vit Kaarneal bien embêté. Il lui fit signer d'un air interrogatif et Kaarneal ouvrit sa besace... Elle était vide... Il lança au nain.


Y-a-t-il un magasin suffisamment proche pour faire quelque achat de runes Gloum?

Glorfindÿe entendit la question de Minastald. Elle savait que cet étage comportait un magasin runique et un centre d'entraînement magique, mais elle ne les avait jamais visités. Elle pouvait toutefois se renseigner.

Magasin il y a, mais à plus de vingt lieues
Et très probablement tout entouré d'envieux
De fort mauvais karma et qui l'errant délestent.
Il est sis vers le sud, légèrement à l'est.
Si voulez tout savoir, cinquante lieues à l'ouest
Se vend entraînement pour mage cafouilleux.


Depuis qu'elle était descendue, Glorfindÿe surveillait le haut de l'escalier par lequel ses compagnons et elle comptaient atteindre le pays des gelées. Elea Oblivion, humaine récemment passée de l'école du crime Diwan à ce qui en était la suite logique : Karrig An Ankou, avait traversé tout le deuxième étage à ses côtés sans causer de grabuge. Ayant à présent retrouvé ses soeurs ZanzaTora et Thyrah, elle restait en haut de l'escalier que surveillait Glorfindÿe. Cela n'empêchait pas de passer, même si des problèmes pouvaient surgir. En revanche, Glorfindÿe eut un mouvement de recul instinctif en voyant apparaître, toujours au haut de cet escalier, Pasmalin et Solarfall. S'il fallait traverser la moitié des KAA pour passer, la chose s'annonçait risquée !Etudiant plus avant ces sombres êtres, Glorfindÿe eût de plus quelque raison de craindre qu'en-dessous, se trouvaient Trikell, Psyquick et Antioche, ainsi que quelques-uns de leurs amis. Et ceux-là ne laisseraient jamais passer un milicien.

Minastald sentit le trouble de la milicienne et capta ses pensées. Il se sentit comme pris au piège entre son désir d'aboutir dans sa quête et la poursuite risquée d'une descente vers le magasin runique pour permettre à Kaarneal d'officier dans son art et appeler qui de droit... Ses souvenirs le ramenaient à ces temps passés où la préfecture fut un lieu de passage pour nombre de guildes pacifistes ou guerrières... La présence de Nina le ramena à visualiser Kachiko dans les couloirs de son ambassade ou lorsqu'elle le reçut personnellement, enfin pas lui mais Archibald... Il se souvenait également des vampires avec son grand maître... mais Triskell... non rien ne le ramenait à Triskell... Si peut être ... La main du mal, la horde du mal... peut être mais il ne saisissait pas les bribes qui refaisaient surface en sa mémoire...Il sera fortement son épée Baltranie contre son torse et repensa à la Sorcière du même nom qui était à la base de leur condition... il pria pour que tout se passe le mieux du monde...Quoi faire, avancer, tester ou parlementer si besoin ou se replier ? L'escalier était encore proche et le dispensaire à portée...


RP monté avec Caro, Glorfindÿe et Gloum
Maître des Doubles Faces Réunifiés
Minastald, Archibald/Tumeurs
Kaarneal, Gaspard/Tuemouche
Tormeold, Melchiord/Torpeur
Avatar de l’utilisateur
lipou
Habitué
Messages : 100
Inscription : 03 déc. 2004 11:22

Message par lipou » 25 mars 2008 23:40

Pincesanrir fut la première à rompre le silence pesant qui venait de s'installer après le décompte de la cohorte qui s'avançait maintenant devant eux.

Mes amis je ne suis jamais descendue si bas. Même si votre présence me donne du courage, un affrontement semble périlleux. Un repli stratégique serait certainement plus salutaire.

Le stress ambiant avait fait perdre un peu ses moyens à la jeune druidesse qui ne se souvenait plus de ces lieux précédemment foulés... Elle lâcha dans un souffle à peine audible:

Il est où l'escalier le plus proche?

Gloum grommela et lâcha de sa voix tonitruante

L'escalier est à cinq lieues plein sud-ouest, d'là où c'que j'suis on n'peut pas le louper. En y allant, on d'vrait voir les frangines Oblivion avant l'escalier.

Minastald se concentra et leva son épée. Celle-ci se mit à briller avec force et un tremblement imperceptible se saisit de l'arme. La vibration se fit de plus en plus forte jusqu'à ce que Minastald ne puisse plus la tenir en main. Baltranie se mit à flotter tout en tournoyant au-dessus de sa tête... Une lueur orangée apparut alors du centre du pommeau et vint frappée le milieu du front de Minastald. Celui-ci ouvrit grand les yeux... Il avait maintenant la vision complète du niveau où il se trouvait. Il parla de façon hachée et saccadée:

Au-delà de l'escalier, dispensaire à quelques 10 lieues au sud-est près d'une banque principale... Dispensaire situé au nord-est d'un camp d'entraînement, d'un magasin et d'un centre runique...

Il tomba à genoux et s'évanouit... C'était la première fois qu'il utilisait la puissance magique de son épée... La carte était cependant gravée dans sa mémoire...

Kaarneal dut utiliser une potion spéciale pour lui faire rependre rapidement ses esprits.


Ce n'était pas bien malin de faire cela à un tel moment! Tu ne changeras donc jamais!

Minastald ouvrit les yeux et sembla hagard quelques instants. Un frisson le parcourut... il sentait la présence constante d'une âme en reconquête de soi... sentiment trop bien connu de sa chair brisée... Ne pouvant voir correctement, il ferma les yeux et se concentra sur cette aura ressentie... une forme souple, élancée presqu'aérienne... il tenta une connexion mentale.. un nom retentit... il sourit ... Il se leva d'un bond, se retourna et ouvrit grands les yeux.

Je serai ravi que vous acceptiez de faire chemin avec nous... Nina...

Les images de Nifluril et de Caro-Lina surgirent à son esprit... Que se passait-il ? Y avait-il un danger... Ses yeux se révulsèrent et il balbutia:

Ite in pace ad araneae aedes Ite in pace ad araneae aedes Ite in pace ad araneae aedes ....

La silhouette de Nina dissipa la transe subite de Minastald. Elle lui apparut avec un large sourire et en inclinant la tête en signe d'acquiescement à sa proposition.

Entendant les paroles de Minastald, Gloum lui se gratta la tête...


L'antre d'l'araignée, l'antre d'l'araignée... L'ANTRE D'L'ARAIGNÉE !???Ben on sait où c'qu'il est chef ! j'l'ai d'mandé aux aminches en arrivant dans c't'étage parc'que j'savais qu'l'entrée est dans l'coinstos, et que j'voulions pas qu'on s'y gauffre d'dans comme des daubes !Caro elle m'a répondu (elle est gentille Caro ; enfin j'l'aime bien quoi). C'tout près d'ici, à une douzaine d'lieues au nord et un poil à l'est eud'là où c'qu'on est, et un peu plus pour vous aut's qu'êtes partis comme des flèches.

Gloum frissonna involontairement. Souvenir cuisant de la morsure du démon-araignée qui, de ce même étage, l'avait renvoyé directement au village.

Alors vous voulez quoi ? aller s'farcir des g'lées ou des araignées ? moi j'm'en fous, qu'ça craque sous l'glaive ou qu'ça fasse sprotch, du moment que qu'ça fait quelqu'chose j'suis content ! pas comme c'te cochonc'té d'démone-araignée (une gonzesse, tiens !) que j'pouvais taper autant que j'voulais qu'ça y f'sait rien tellement qu'elle avait l'poil (et l'cuir qu'était en d'ssous) épais... et pourtant j'suis costaud !

Minastald dans un éclat de rire lui répondit:

Non Gloum! Direction le niveau inférieur Gloum

La petite troupe se dirigea alors vers l'escalier menant au pays des gelées...

Pincesanrir avait pris ses jambes à son cou ,portée par sa foi en Elian, elle surpassa sa peur et dans une ultime course parvint sans encombre au temple de sa divinité quelques lieues plus bas.

Gloumette demanda à Minastald le pourquoi du choix du pays des gelées.


Je pense que l'antre sera une étape de ce voyage car une intuition forte me pousse à y aller. Mais la vision contenant cette intuition associait Nifluril dans la compréhension de ce lieu et du mystère qu'il contient... mais je n'arrive pas à saisir l'esprit de Nifluril, il semblerait qu'il soit en de mauvaises passes actuellement et il serait dangereux de ne pas l'attendre ou obtenir de lui l'information nécessaire...

Mais dans un premier temps il nous faut rejoindre le pays des gelées. Il nous faut appeler celui pourquoi nous sommes venus si bas et c'est pour cela que nous avons besoin de runes spéciales. Pour tout vous expliquer, le Grand Sage Drokhnar m'avait transmis en son temps l'œuf d'un dragonnet qui, je le pensais, devait être le libérateur... cependant, il fut tué par couardise et vengeance avant qu'il puisse grandir suffisamment pour nous révéler sa tâche. Comme vous le savez, j'ai vu en Eltanin un avatar du libérateur mais nous restons sans nouvelles et cela m'attriste et m'effraie quelque part. Lors de notre réunification avec mes compagnons nous avons pu recevoir de Baltranie la révélation de la non mort du dragonnet du grand maître de Zakrean. C'est pourquoi Kaarneal a pris la charge de faire revenir ce dragonnet en invoquant à nouveau une forme charnelle capable de le recevoir parmi nous et de lui laisser exprimer toute sa puissance magique... C'est pourquoi il lui est primordial d'obtenir les runes nécessaires et de préparer sa venue ainsi que sa protection future....


Après ces explications le premier des trois amis, Gloum courut à une vitesse fulgurante sur ses courtes jambes de nain. Arrivé au pied de l'escalier, il jeta à peine un oeil sur ce qui l'entourait apercevant avec joie Pincesanrir puis continua sa course vers le temple. Il hésita avant d'entrer: de sa vie, il n'avait jamais mis les pieds dans un lieu de culte et son intrusion lui semblait vaguement malséante. Néanmoins, il obéit aux consignes et pénétra dans ce sanctuaire. Gloumette devait suivre, mais sur un geste de Glorfindÿe sa course dévia. Ne pouvant plus passer sans s'arrêter, elle décida de rebrousser chemin. Sa prochaine course aurait lieu le lendemain à l'aube. Glorfindÿe attendait, sachant qu'elle ne pourrait s'élancer que dans la nuit (si les dieux le voulaient) ou à l'aube (sinon).

Aux premières lueurs Gloumette et les trois réunifiés reprirent leur route en direction du temple.

Gloumette entendit un bruit de verrerie et se retourna.

Kaarneal venait de glisser sur une écaille de basilic posée sur la dernière marche de l'escalier menant au pays des gelées. Afin de protéger sa besace il la lança en direction de Tormeold qui ne put la rattraper. Sa besace tomba à terre, quelques verreries se brisèrent et des potions se répandirent au sol...


Non! Pas ça surtout pas! Non...

Il se pencha pour constater les dégâts. Cela faisait des jours qu'il travaillait sur les mixtures dont il avait besoin pour l'appel au dragonnet... Il se remit à faire l'inventaire de ce qui lui restait... Il se dit qu'avec le soutien de Pincesanrir et un détour vers un centre runique il pourrait peut-être réussir à recréer ce qu'il venait de perdre... Il fit signe à Gloumette de continuer sa route.

Gloumette arriva au temple et lorsqu'elle franchit le parvis tout son être fut submergé de frayeur. Elle osait à peine regarder autour d'elle. Elle se demandait comment ce temple faisait pour contenir tant de monde si violent, et s'il était suffisamment robuste pour résister en cas d'attaque . Les familiers, terrorisés, se terraient dans un coin en tremblant. Gloum lui-même, d'habitude peu impressionnable, se disait qu'il se trouvait dans une situation où son glaive ne servirait à rien. Glorfindÿe observait, d'un air calme et calculateur, le déferlement infernal autour du temple d'Elian. Ici, les « monstres » faisaient presque figure de bons samaritains. Elle dénombrait pas moins de 23 nihilistes (soit la quasi-totalité de l'ordre, qui comptait 27 adeptes au total), 4 membres du clan Valshcezc (dont le duc Stanislas en personne) et certain nombre d'adorateurs de l'Ankou. Comme elle s'y était attendue, Triskell, Antioche et Psyquick était dans le secteur, pour l'instant au dispensaire situé à l'est du temple. Les mouvements à venir s'annonçaient délicats, et il faudrait ne se déplacer que d'un refuge à l'autre ! Pour l'heure, elle craignait surtout pour Kaarneal, qui avait fait l'étonnant et dangereux choix de ne pas pénétrer dans l'enceinte du temple et se trouvait de ce fait en péril mortel. Elle ne pouvait de toute façon rien faire avant tard dans la nuit, et à ce moment l'ancien double aurait soit péri, soit franchi la dernière lieue qu'il lui restait à parcourir.

Elle étouffa un cri d'horreur. Sous ses yeux, Cook, Ryoga et Naine Blanche venaient de sortir du temple. Les choses allèrent à une vitesse effarante : un sortilège de Cook et trois frappes de Naine Blanche suffirent à faire choir le mage.


Hélas ! ô Kaarneal, par quelle funeste folie ne vous rendîtes-vous point directement au temple !
Maître des Doubles Faces Réunifiés
Minastald, Archibald/Tumeurs
Kaarneal, Gaspard/Tuemouche
Tormeold, Melchiord/Torpeur
Avatar de l’utilisateur
lipou
Habitué
Messages : 100
Inscription : 03 déc. 2004 11:22

Message par lipou » 18 avr. 2008 23:20

Revenons quelques minutes avant que Kaarneal ne tombe.

Minastald était arrivé lentement vers le lieu de rendez-vous, trop lentement... Il sentit une pluie de coups lui tomber dessus ... il eut peine à se ressaisir pour voir qui le martelait ainsi... lorsqu'il vit le blason de certaines des personnes présentes, il resta plus ou moins étonné... Il est vrai que son apparence actuel ne laissait rien transparaître du passé... la main de mal l'avait accueilli, non lui certes, mais son double plus d'une fois... il ne pouvait regretter son état actuel, Baltranie l'avait voulu ainsi... ses forces le quittaient peu à peu... ses idées se brouillèrent et il ne put que franchir le seuil du temple d'Elian et s'effondra à terre... il tomba au pied du Duc... Il ne put que murmurer

Duc vous ici, quelle joie de vous revoir....!

Il s'évanouit complètement.

Kaarneal plongé dans ces potions n'avait pas eut le temps de réagir au moment où Minastald fut pris à partie... Il resta estomaqué face à la rapidité des actions menées. Il regarda autour de lui et aperçut l’ensemble des membres réunis de la main du mal. Il fut envahit d’une chaleur intense qui le propulsa des lunes avant sa réunification… des souvenirs arrivèrent en trombe dans sa mémoire aussi vifs que s’il les vivait encore… il regarda derrière la porte du temple où des prêtres s’amassaient pour prendre le corps de Minastald et aperçut le duc, les naines, grand pas… il sentit ses jambes fléchir et se retrouva à genoux par terre. Son esprit s’échappa et les images de Fulkro et de Bhlown lui apparurent… que de temps passé que de chemin parcouru depuis que leurs doubles avaient quittés les grandes terres du Nord et qu’ils avaient posés pieds sur les terres de Delain… que de changement depuis les réunifications avec les lumineux…. Que de transformation dans leurs corps et esprits actuels mais les mémoires avaient fusionnées et les êtres s’étaient reliés… Il baissa la tête et se mit à prier Equitoacl, le Dieu double des Terre du Nord de Loth-Kira…

Ils n'ont le temps de ne sentir que quelques coups... leur puissance était telle qu'il ne résista guère longtemps.

Kaarneal se réveillait dans le dispensaire et se souvint des derniers coups de NaineBlanche... non pas elle, pas l'une des naines... il ne pouvait l'imaginer. Il avait cherché à prévenir mais il n'aurait jamais pensé que l'une d'entre elles agirait de la sorte... Une blessure profonde atteignit le côté de l'âme contenant les souvenirs de Tuemouche attachés à la MDM... il le savait pourtant la prophétie l'avait annoncée, les mots de Baltranie étaient scellées:

Vos âmes réunifiées seront à jamais bafouées par ceux-là même qui les avaient glorifiées.
Minastald quant à lui s'éveillait doucement toujours allongé au pied du Duc... une étrange lueur pourpre entourait son corps et semblait s'insinuer au raz du sol dans tout le temple... Il chercha à se lever mais il n'y arrivait pas. La présence des membres de la MDM avait réveillé la face sombre de l'âme réunifiée qui l'habitait... Il chercha tout de même à maîtriser cette violente montée avant d'y céder comme la malédiction le forçait à le faire...

Duc... Je ne sais combien de temps je tiendrai avant que...

Soubresaut...

ahhh... avant qu'il ne revienne parler à ma place... il me faut vous parler...

Nouveau soubresaut... La tête de Minastald se transforma sous la contraction de spasmes violents...

Tais toi! Relent d'Archibald! T'sais pas d'quoi tu cause! Ferm'la! La voie c'est moi qu'la tiens! Pas toi!

Minastald se releva d'un coup et dégaina son épée Baltranie, il psalmodia quelques mots et son épée se mit à vibrer fortement et s'envola au dessus de sa tête... Une lumière blanche irradia autour du pommeau et enveloppa tout son être... Minastald ouvrit grand les yeux. Son visage semblait imprégné de calme et de sérénité.

Duc. Il me faut vous parler. Je savais que notre descente au pays des gelées devait m'emmener à l'encontre d'un roi ou d'un prince vers qui me tourner pour pouvoir porter la nouvelle. Je ne savais qu'il s'agirait de vous. Mais la destinée a parlé m'emmenant jusqu'à terre à vos pieds. Je sais que vous vous rappelez des Doubles Faces et je sais que vous savez que notre quête a pris un tournant radicale... la suite et la fin est simple: le retour à Loth Kira ou notre mort définitive. Cependant, la malédiction qui nous lie à cette double destinée possible cache encore bien des détours dont l'un m'a poussé en ce lieu... Il me faut donc vous en parler car la destinée a parlé!

Une étrange lueur pourpre sortait graduellement du sol autour de Minastald qui baignait désormais dans une aura blanche semblant émaner de son épée. Le temps lui sembla s'arrêter... Il sentait la lutte interne revenir au galop... Ses yeux s'injectèrent d'un rouge vif. Il leva son épée et une lumière éblouissante en sortit.

Que se passa-t-il ensuite... Il perdut le fil.


Revenons à Kaarneal...

Durant ce temps Kaarneal, grâce à ces potions, avait réussi à rejoindre le sanctuaire. Il poussa la porte du temple d'Elian salua les personnes présentes et vit Minastald l'épée dressée, drapé d'une aura blanche dans une posture prostrée... Ses yeux se fixèrent sur les lueurs pourpres recouvrant le sol... Il constata que leur activité restait pour le moment faible... la posture de Minastald en était la cause, s'il cédait ... Il s'approcha doucement de son ami et posa au sol quelques ingrédients qui pourrait protéger les lieux d'une suractivité de ces effluves.... Il posa un genou à terre et récita une prière à voix basse. Il se leva et tandis les mains vers l'aura blanche qui entourait Minastald. Il se tourna vers Tormeold qui était resté témoin pétrifié et muet de cette scène.

Prépare toi à le recevoir!

Tormeold se posta derrière Minastald. Kaarneal posa ses pouces au milieu du front de Minastald

Minastald écoute moi! Ferme les yeux et concentre toi pour ne point céder! Il n'y a plus personne face à toi... Celui que tu pensais devoir rencontrer n'est plus là! Quelle folie te gagne ... tu ne m'as toujours pas tout révéler! Te ne pourras contenir plus longtemps cette connaissance, elle finira par te tuer!

Minastald ferma doucement les yeux et son corps sembla tressaillir. Ses mains levées en posture de maintien de son épée commençaient à redescendre et l'aura perdait petit à petit de sa clarté... Il ouvrit la bouche:

Que... que t'est-il arrivé.. vé.. Kaarneal? je.. je t'ai senti loin, absent comme s'il t'était arrivé malheur...

Kaarneal chercha à voiler ce qui s'était passé avec NaineBlanche et ne répondit que par un :

Rien d'important...

Cependant, Minastald sentit que son compagnon masquait la vérité. Il projeta son esprit dans celui de Kaarneal et vit les évènements passés... Il se redressa d'un coup! L'aura blanche se mit à tournoyer entraînant avec elles les effluves pourpres qui se mirent à monter sur elle jusqu'à l'envahir complètement... Le tourbillon projeta Kaarneal et Tormeold au sol... Les yeux de Minastald se révulsèrent et s'injectèrent de sang. L'épée Baltranie se mit également en mouvement et les effluves pourpres rentrèrent à l'intérieur du pommeau. Il ouvrit la bouche et une voix roque et profonde, celle de Tumeurs en sortit :

Pas p’ssible ! Z’ont rien compris ! T’a arraché 130000 brouzoufs! C’bien ça hein Kaarni! L’était maudit c’t’or là ! Maint’nant c’est l’ordre entier qu’est maudit !

Sa tête fut projetée en arrière, ses bras s’étendirent pour tenir l’épée encore plus haut… Les effluves pénétrèrent son corps par les pieds, sortirent par sa bouche et ses yeux pour venir se mêler au pommeau de l’épée Baltranie… de la pointe de la lame sortit un trait lumineux qui traversa les parois du temple pour frapper le ciel et y inscrire en lettres pourpres

« OrDrE dEs NiHiLiStEs»…

Naine t’as r ‘j’té l’passé ! Pourquoi ? C’ui qui vient possède 10 fois plus que c’que t’as retranché ! En lui sont inscrits le nom des maîtres potentiels ! Il se sacrifiera à qui d’entre eux saura l’mâitriser en lui livrant son « cœur » ! Mais il vient d’recevoir des noms a r’trancher ! Notre vie ou not’mort pour lui ! Telle est la malédiction que nous portons!


Il ferma les yeux… les lueurs disparurent… Il s’effondra au sol.. son épée vint se planter droite juste à l’arrière de sa tête.

Maître des Doubles Faces Réunifiés
Minastald, Archibald/Tumeurs
Kaarneal, Gaspard/Tuemouche
Tormeold, Melchiord/Torpeur
Avatar de l’utilisateur
lipou
Habitué
Messages : 100
Inscription : 03 déc. 2004 11:22

Message par lipou » 03 juil. 2009 01:11

Reprise de la chronique après un long silence… La descente des doubles réunifiés sonne le début de la quête...

Le duc -absent des lieux- avait toutefois perçu l'appel de Minastald. Sur la route, il dépêcha une chauve-souris qui vola rejoindre ceux qu'avait désigné le Maître. Elle déposa un parchemin dans les mains de Kaarneal qui l'ouvrit et le lut :
Bonsoir, je vous vous prie de m'excuser de mon brusque départ. J'ai des affaires urgentes, et j'ai en ce moment un problème de taille... Je suis en face d'un dragon. J'ai très peu de temps, mais en me rappelant vos paroles, j'ai dépêché cette chauve-souris. Je ne sais pas trop qui vous êtes, j'ai juste eu des brides à votre sujet, mais rien de très complet. Je vous écoute, que vouliez-vous me dire. Cette chauve-souris attend en retour un message de votre part.

Duc Stanislas Valshcezc
La chauve-souris suivit les ordres du Maître et attendit le parchemin à donner.

Minastald resta médusé. Un dragon, un dragon... Cela était-il possible? La prophétie avait vu juste:


[quote]Tu croiseras le Roi, celui du Rouge et du Noir mêlés, celui qui de sa nature dépouillée visera l'un des grands mais point l'ultime! Le prévenir tu devras car celui qui l'annonce arrive bientôt des mains même du forgeron des âmes ailées...[/quote]

Minastald ne pouvais réfuter les deux signes annoncés coups sur coups... Le temple et le dragon... Il se releva d'un coup, prit un parchemin et y inscrivit ces quelques lignes:
Il y a jour pour jour deux années de cela, David Von Carstein rencontra l’état corporel que mon double portait à l’époque, je vous parle d’Archibald, préfet de Delain à cette époque. Cette rencontre fortuite annonçait déjà celle qui, deux cycles plus tard, c’est reconduite quatre niveau plus bas.

Archibald a également approché de près Eltanin… je pense que vous avez du entendre parler de ce dragon… Il lui avait été annoncé par le Grand maître Drokhnar de Zakrean qu’il le rencontrerait avant sa réunification…

Tumeurs son double sombre, âme également incarnée en moi à ce jour côtoyait les MDM Ménestrels après avoir suivi longuement la route de la Horde auprès de Fulkro… Notre destinée était la réunification de nos âmes et corps. Chose faîte! Mais les dragons veillent et l’élu viendra…

Baltranie, la sorcière de Loth Kira source de notre devenir par l’intercession du Dieu Equitoacl des Grandes Terre du Nord nous a inclus dans une malédiction qui dit s’achever par la réussite de notre œuvre ou notre destruction finale.

Ce que je peux vous dire, c’est qu’un dragon doit venir, pas l’ultime mais un intermédiaire et qu’il portera en lui richesse et puissance… C’est en ce sens que Baltranie m’a clamé sa prophétie. Je me devais d’avertir ce premier roi. Chose faite.

Triste est de constater tout de même que nous devions toujours pâtir de notre condition et souffrir des mains mêmes de ceux que nous avons côtoyé… Kaarneal notamment s’est vu dépouillé par NaineBlanche et moi-même est bien failli périr mais la destinée m’a mené à vos pieds…

Bien cordialement,

Minastald
Il referma le rouleau et le tendit à la chauve-souris qui s'en saisit et partit aussitôt.

Minastald excité par ce dernier évènement, s’enflamma et jeta à Kaarneal :


Bah alors! Qu’attends-tu ? Crois-tu qu’il viendra tout seul ? Retourne à tes potions et invoque-le ! Nous sommes au bon endroit !

Voyant que le mage levait les yeux au ciel, il reprit :

Tu penses encore que je te cache des choses, n’est-ce pas mon ami? Mais je sais que tu ne me dis pas tout non plus, n’est ce pas ? Ta réunification à toi semble avoir fusionné nombre de pouvoirs que tu as su canaliser. Comment fais-tu pour ne pas les entendre séparément ? De mon côté, je crois vivre une vraie déchirure parfois. Comme si je pouvais me voir à travers les yeux d’Archibald et de Tumeurs simultanément. Je salue ta force d’esprit !

Kaarneal souffla doucement et prit une profonde inspiration :

Oui, tu as raison, c’est le bon endroit. Oui, comme toi je sais certaines choses notamment pour l’élu. Oui, j’ai la chance de ne pas me sentir schizophrène. Mais parfois, au-delà de ce que nous sommes et de ce que nous devons devenir, notamment à l’approche de sa venue… tu m’effraies ! Je sais que si tu le voulais, tu pourrais tout aussi bien maîtriser ta réunification. Mais tes pensées sont sombres et voilées. Tu les caches bien. Bravo ! J’espère seulement que tu ne quitteras pas la voie. Tu le sais aussi bien que moi, nul d’entre nous trois ne peut y échapper, sinon c’est notre perte à tous.

Minastald baissa les yeux au sol et les ferma un court instant. Il releva la tête, lentement et figea ses yeux dans ceux du mage.

Regarde ! Regarde bien en moi Kaarni ! Et dis-moi ce que tu y vois !

Kaarneal n’eut aucun mal à pénétrer les pensées de son compagnon car il avait volontairement baissé la garde consciente qui les protégeait jusqu’alors. Il écarquilla les yeux pris entre un sentiment d’effroi et … d’espoir.

Crois-tu cela au moins réalisable ? M’en crois-tu capable ?

J’ai placé toute ma foi en toi. Tu le sais bien. Invoque-le, et, s’il te plaît, au plus vite. Je ne peux être son maître, malgré ce que je pensais. Tu feras un excellent dragonnier. Vos forces mêlées feront choir cette malédiction, crois moi !

Le mage esquissa un léger sourire et salua Minastald.

J’y passerai la nuit entière. A l’aube, il sera là !
Maître des Doubles Faces Réunifiés
Minastald, Archibald/Tumeurs
Kaarneal, Gaspard/Tuemouche
Tormeold, Melchiord/Torpeur
Avatar de l’utilisateur
lipou
Habitué
Messages : 100
Inscription : 03 déc. 2004 11:22

Message par lipou » 05 juil. 2009 23:45

Le soleil n’était pas encore levé lorsque Minastald entendit l'appel de Pincesanrir... Arrivé sur place, il comprit le désarroi de la jeune dame... Il prit son arme et commença à frapper... Il pria pour pouvoir sortir indemne de ce nid de monstres... Il ne parvenait même pas à les compter. Tormeold accourut également... Kaarneal ne pouvait bouger car il venait juste de réussir ce pour quoi il était descendu. Il lui fallait encore patienter et éviter tout risque. L'œuf était très fragile et le dragonnet qu’il contenait n’était encore qu’à l’état d’embryon...

Entre temps les miliciens avaient dû quitter les lieux pour chercher à s’armer plus fortement et trouver quelques runes. Cependant, Gloum et Gloumette perçurent les cris d’alerte de Pincesanrir et accoururent quelques heures plus tard au temple où ils purent découvrir le petit être nouvellement créé. Gloumette arrivée la première ne put empêcher un petit cri d’effroi en regardant en direction de Pincesanrir et de Minastald :


Toutes ces horreurs pour vous toute seule, vous avez été bien gourmande, dame Pincesanrir ! Je vous avais prévenue que ces créatures étaient redoutables. Kaarneal, je vous conseille de n'y pas aller, sauf un aller-retour pour lancer quelques sorts. Ces choses s'attaquent en priorité aux être les plus faibles, et le familier de Glorfindÿe, fragile mais sans doute bien moins que votre petit dragonnet encoquillé, a vraiment frôlé la mort. Le mien est un peu plus résistant. Mais il y en a vraiment un nombre important autour du temple, et toute sortie est dangereuse. Je vois deux possibilités d'aide.1. Peu avant 18 h, Glorfindÿe va jusqu'à vous, vous lance « soins importants » et vous fait soigner par son familier puis retourne au temple. Dans ce cas, ni moi ni mon familier ne pourront réintervenir avant 13 h demain.2. Peu après une heure du matin, Glorfindÿe et son familier font la même chose que dans la première possibilité, et mon propre familier vous lance « bip-bip ».Le problème est que ni Glorfindÿe ni moi ne pouvons rester à l'extérieur vu les forces en présence, sans risquer de mettre très sérieusement en danger nos familiers (et sans eux, la situation sera pire).À mon avis, le mieux serait que vous arriviez à fuir jusqu'au temple, ou du moins à proximité, où il sera plus aisé d'intervenir puis revenir à l'abri. Après, il y a quand même des raisons d'espérer : pour ce que nous en avons vu, ces créatures attaques presque aussitôt arrivées. Si vous tenez le premier assaut, les choses sont ensuite un peu plus calmes.

Pendant les quelques heures qui suivirent, ils tentèrent leur possible pour éviter la catastrophe. La préfette ne put arriver à l’heure indiquée. et Gloumette inquiète monta sur le parvis supérieur du temple pour scruter l’horizon. Il ne suffisait pas de la présence naturelle des monstres qu’elle put voir un risque bien plus important. Elle hurla à ses comparses :

Triskell, Psyquick, Antioche et leurs familiers sont au dispensaire sis à cinq lieues à votre sud-est. Il est possible que la grosse pierre entre vous, dame Pincesanrir, et eux vous masque à leur vue, mais je n'en suis pas sûre. Vous êtes de toute façon dans leur rayon d'action. Je peux par ailleurs voir cinquante-cinq monstres à trois lieues ou moins de vous. Soyez très attentive et prudente surtout.

Les noms de Triskell, Psyquick et Antioche vibrèrent jusque dans la coquille du dragonnet en devenir. L’œuf se mit à vibrer et émettre une étrange teinte verdâtre. Kaarneal, inquiet, posa sa main droite dessus comme pour l’apaiser. Il fut assailli d’images multiples. Un magasin runique… L’œuf quasiment à terme, proche d’éclore, énorme… Les KAA se jetant sur lui… Du sang, une déchirure profonde, comme un abandon… sa besace vide, l’œuf disparu.
Kaarneal ne put retenir un hurlement !


Non ! Ne le touchez pas !

Ses mots percutèrent les parois du temple et les prêtres en prière furent saisis d’un frisson glacial. L’œuf perdit sa luminescence et Kaarneal aménagea aussitôt sa besace confortablement pour l’accueillir et le garder au plus proche de lui.

A quelques pas de là Pincesanrir était au plus mal. Minastald et Tormeold tentaient ce qu’ils pouvaient pour éliminer un à un les monstres mais les glues les ralentissaient terriblement. Gloumette prit la décision de partir la rejoindre accompagné de Gloum. Ils se jetèrent dans la mêlée tout en se préparant à encaisser les coups qui ne tardèrent pas à tomber. Lorsque le soleil levant annonça une nouvelle journée, à l'agonie, la druidesse perçut l'arrivée de Glorfindÿe et de sa petite créature. Porté par sa maîtresse, le familier alla alors donner à Pincesanrir de quoi fuir plus aisément et de quoi rendre plus difficiles les attaques dirigées contre elle. Glorfindÿe la soigna du mieux qu'elle put.


Tenez encore un peu, ô courageuse dame. Tentez de nous rejoindre au temple vers lequel nous allons devoir nous replier si nous désirons survivre. Si vous pouviez au moins avancer d'une lieue, je pourrais vous faire profiter d'un plus important soin.

Au bord de l'évanouissement et bien qu'elle n'eut pas la force de parler, elle lui adressa un petit signe de remerciement. Mais la magie opéra et sa vitalité revint rapidement. Touchée par les efforts déployés par ses amis pour la sauver, elle en tira force et courage. Elle s'extirpa de la mêlée pour atteindre le temple à une vitesse de course qu'elle n'aurait jamais imaginé pouvoir atteindre même dans ses rêves les plus fous. A son arrivée à la demeure d’Elian, elle fut accueilli par Kaarneal qui la mena jusqu’à une cellule pour qu’elle puisse s’y reposer et se remettre complètement.

Le reste de la troupe profita du trouble généré par cette échappée miraculeuse parmi les monstres pour en faire de même. Minastald suivit de Tormeold purent découvrir l’objet de leur venue à ce niveau. Kaarneal ouvrit sa besace. L’œuf entouré de diverses plantes et herbes séchées semblait tellement petit, tellement fragile. La coquille avait toutes les caractéristiques de celle d’un draconide de Drakkan : bosselée, dorée et se terminant avec une excroissance ombilicale, véritable antenne reliant le dragonnet au monde extérieur l’entourant. Un rayon de soleil vînt y déposer un halo lumineux éblouissant légèrement les trois comparses.


Image

Minastald ferma les yeux, posa sa main droite sur l’œuf et pria doucement. En rouvrant les yeux, il sourit longuement à Kaarneal, comme pour le remercier…

Les quelques jours qui suivirent furent calmes et paisibles. Cependant, Pincesanrir s'inquiétait un peu avec tous ces criminels en maraude. Elle priait chaque jour Elian que deux ses amis, prévenus par missive le lendemain de son arrivée en ces lieux, puissent la rejoindre. Au petit matin du sixième jour, par habitude elle regarda le chemin qui menait au temple. Son œil espiègle s'illumina.


Tordudrir !! Lunavielle !! Enfin !!!

Elle se précipita en dehors de la grande bâtisse et attendit impatiemment leur venue. Arrivés, elle enserra longuement Tordudrir et allait faire de même avec Lunavielle Aerandir ... mais l'elfe d'un regard amical mais un peu hautain lui fit comprendre qu'elle s'en passerait bien. Puis la druidesse leur fit l'état des lieux. Pincesanrir présenta alors ses compagnons de ces derniers jours et expliqua qu'ils lui avaient sauvé la vie. La nuit fit place à festoiement et bonne humeur même si le groupe allait devoir se séparer. En effet, la préfette se devait de repartir avec ses gardes sur le territoire de la milice car une absence prolongée risquait de compromettre la bonne tenue de ses rangs. Le clan de la Dame à la Licorne avait pour projet de redescendre quelques lieues vers le sud du territoire. Kaarneal et Lunavielle Aerandir, entre mages, n’avaient pu s’empêcher d’échanger quelques runes. Plus encore, Lunavielle en remerciement d’avoir sauvé Pincesanrir fut extrêmement généreuse. Elle indiqua également à son confrère qu’au nord du Temple d’Apiera il pourrait trouver un magasin runique où il pourrait acheter –à prix d’or- les runes les plus rares. C’est ainsi que les Doubles Réunifiés décidèrent de partir vers le Nord Est.
Maître des Doubles Faces Réunifiés
Minastald, Archibald/Tumeurs
Kaarneal, Gaspard/Tuemouche
Tormeold, Melchiord/Torpeur
Avatar de l’utilisateur
lipou
Habitué
Messages : 100
Inscription : 03 déc. 2004 11:22

Message par lipou » 09 juil. 2009 17:32

Sur le chemin qui les menait au temple de la déesse lunaire, une étrange rencontre se produisit…

Kaarneal, toujours très attentif au dragonnet, fixait les alentours avec circonspection. Ce n’est qu’au contact dur avec son pied et au bruit métallique que le choc produisit qu’il se stoppa net et regarda au sol. Il venait de percuter une armure ensanglantée recouverte de boue séchée. Il leva la main en direction de Minastald et de Tormeold pour leur demander un instant d’arrêt. Il se baissa et, en soulevant la cotte faîte d’une maille extrêmement fine, il découvrit une redoutable également mouchetée de sang. Il plia soigneusement l’armure, sortit l’œuf délicatement avec son nid d’herbes séchées et le posa lentement à terre. Il retira quelques affaires du fond de sa besace. A l’aide d’une laine très fine, il briqua le pommeau et la longue et fine lame de cette grande épée. Rutilante, il la plaça dans l’encoche dorsale de sa propre armure car pendait déjà à sa ceinture la même arme. Il enfourna la cotte dans la besace et replaça l’œuf légèrement plus à l’étroit. Il regarda ses amis tout heureux de la trouvaille et leur fit signe de repartir.

Après quelques minutes de marche, une voix à peine audible, semblant les héler, les fit s’arrêter à nouveau.


hhhehee… ten.. hhhheehhhee… plai..

Une forme se dessina. Un contour plus net. Un homme. Un homme marqué de blessures ne portant que chemise et pantalon déchiquetés et immaculés d’un rouge terni. D’une voix affaiblie, l’homme répéta :

Hé messires! Attendez moi, s’il vous plaît…

Minastald alla à son encontre, le fit s’asseoir à terre et lui tendit sa gourde d’eau. Tormeold et Kaarneal vinrent s’asseoir à leur tour. Après un instant l’homme reprit la parole.

Merci à vous messires ! Je me nomme Zep. Nous étions avec mes compagnons en train d’occire quelques morbelins et autres invocateurs lorsqu’un portail s’est ouvert à nos pieds. Le déferlement qui s’ensuivit a eut raison de notre force commune. J’y ai perdu armure et épée. Je revenais sur place dans l’espoir de les récupérer lorsque j’ai aperçu de loin l’un des vous trois se pencher au sol à l’endroit même de leur perdition.

Un tatouage sur l’avant bras droit de Zep retint toute l’attention du mage. Il n’en croyait pas ses yeux. Il n’avait pas revu cette marque depuis leur départ de Loth-Kira. Comment cela était-il possible ? Les sentinelles oubliées avaient une base d’attache dans les Grandes Terres du Nord. Pourquoi un de leurs représentants était sur les terres de Delain ? Quel sombre évènement planait sur Galthéa ? Kaarneal fut parcouru d’un frisson qui lui glaça le sang. Un moment il crut perdre connaissance. Des images se bousculèrent à nouveau en sa tête. Une sorcière puissante se battant contre un dragon d’or… Deux armées en choc frontal… Une guerre tellement violente qu’elle faisait trembler tous les niveaux des souterrains… Il secoua sa tête, hagard. Ses compagnons et Zep le regardait l’air étonné.

Kaarni? Tu ne te sens pas bien ?, s’inquiéta Minastald.

Si.. si, si. Tout va pour le mieux. Ne t’inquiète pas…, répondit-il tentant de reprendre ses esprits. Il se racla la gorge avant de reprendre :

Zep, je me nomme Kaarneal, ravi de vous rencontrer, vraiment. Et oui, nous avons bien votre matériel. Je l’ai personnellement ramassé à quelques lieues d’ici.

Il se releva et dégaina la redoutable qu’il portait sur son dos et la planta devant lui. Il posa un genou à terre, prit soin d’ouvrir doucement sa besace et, sans sortir l’œuf, glissa sa main vers le fond pour en sortir la cotte de maille qu’il plaça sur la redoutable.

Voici votre bien.

Zep resta interloqué un moment avant de se lever et de répondre :

Noble Kaarneal, je vous remercie pour ce geste qui vous honore.

Il fouilla dans sa poche de pantalon et en sortit quelques pierres :

Veuillez recevoir ces quelques runes, je ne peux mieux mais puissiez-vous y trouver votre bonheur, j’en serai ravi.

Je vous remercie à mon tour Zep et vous assure que ces runes me seront très utiles. Nous allions en direction du Nord-Est avant votre venue. Désirez-vous poursuivre votre chemin avec nous ou avez-vous d’autres obligations ?

Non, je me dois de repartir au plus tôt. Ainsi rééquipé, je vais pouvoir rejoindre mes frères d’armes.

Zep enfila son armure et encocha son épée.

Messires, je vous souhaite bonne route et longue vie. Et surtout, si un jour vous avez besoin vous trois d’un soutien, n’hésitez pas à chercher à me contacter. Les Sentinelles Oubliées vous sont reconnaissantes de fait.

A ses derniers mots Minastald et Tormeold fixèrent Kaarneal, d’un air interrogateur. Celui-ci leur répondit par un sourire en coin entendu. Ils se saluèrent et Zep reprit sa route.

Minastald se retourna vers le mage.


Une sentinelle ici ? Qu’as-tu vu tout à l’heure ? Cela avait rapport avec lui ? Nous ?

Je ne sais encore. Mais cette rencontre n’est pas fortuite. Cela, j’en suis sûr !
Maître des Doubles Faces Réunifiés
Minastald, Archibald/Tumeurs
Kaarneal, Gaspard/Tuemouche
Tormeold, Melchiord/Torpeur
Avatar de l’utilisateur
lipou
Habitué
Messages : 100
Inscription : 03 déc. 2004 11:22

Message par lipou » 14 juil. 2009 19:11

Arrivés au seuil du temple, un messager se dirigea vers le groupe et remis un parchemin à Minastald.
Cher Minastald,
Je m'apprêtais à vous envoyer un message vous informant que nous allions enfin pénétrer dans la zone d'action de la Milice. Malheureusement, un faux pas malencontreux a, lors de notre remontée, fait tomber la sous-préfette dans l'antre de l'araignée. Nous ne pouvions faire autrement que de la suivre, aussi nous retrouvons-nous tous les cinq dans ce lugubre lieu. J'ignore si vous envisagez toujours de vous y rendre, en tout cas sachez que nous y sommes. Sachez aussi que nous venons d'y rencontrer un Mercenaire avec qui nous allons nous allier et tenter de rejoindre la sortie.
Bien à vous,
Gloumette
Il referma la missive et remercia le messager. Se retournant vers ses deux compagnons:

Nous partons demain à la première heure pour soutenir la préfette dans l’antre de l’araignée et...

Le mage ne lui laissa pas finir sa phrase. Il assaina:

Non! Nous ne bougerons pas du temple d’Apiera avant que je le décide! Il est trop dangereux pour l’élu d’être exposé de la sorte! Ce serait une idiotie monumentale ! Malgré tout le respect que je te dois, c’est une décision irréfléchie et grotesque!

Minastald et Tormeold restèrent coi face à l’attitude tranchante et sèche du mage.

De plus, je te rappelle les dernières paroles sensées que tu as eu à mon encontre : J’ai placé toute ma foi en toi. Alors, écoute-moi bien ! Nous restons ici tant que l’œuf n’aura pas éclos. Je me dois de le former et de faire grandir ses forces psychiques et magiques avant même qu’il ne puisse déchirer sa coquille.

Il marqua un bref arrêt et intensifia son regard en direction de Minastald.

Et, petite précision, l’antre de l’araignée ne fera pas partie de notre périple. En tout cas, il ne s’agira pas de celui de l’araignée… Oui, j’ai eu quelques précisions sur tes visions personnelles. Disons qu’elles se sont… étoffées !

Il sortit un parchemin et y inscrivit quelques lignes pour expliquer succinctement à Gloumette qu’ils ne les rejoindraient pas. Il l’enroula et le tendit au messager qui partit aussitôt. Kaarneal jeta un regard à ses compagnons toujours médusés par la verve inhabituelle du mage.

Messieurs, je vous rappelle qu’il nous faut encore réserver trois cellules au temple. Il serait bien de pouvoir le faire avant la tombée de la nuit !

Sur ce, il gravit les marches du parvis et pénétra dans le hall d’accueil de la maison de la déesse. Les deux autres compères, penauds, le suivirent dans un silence religieux… Mais lorsque Minastald allait pour entrer à l’intérieur du temple, il vit sortir un étrange nain. Son allure, son visage,... Un air familier... il n'avait pas saisi... du moins pas encore... Une vision... il s'arrêta... deuxième vision. Il se sentit comme happer vers le temple. Il se retourna vivement. Une forme, un visage apparut sur la lourde porte qui en gardait l'entrée... un sourire large cachant la fourberie et l'espièglerie... mais une douceur cachée... Caro-Lina lui souriait. Son visage s'évanouit dans un dernier clin d'œil... Le nain! Celui qui venait de sortir! Non? Serait-ce possible?

Bhlown Junior ne comprenait pas pourquoi le nain l'observait ainsi.



Hé ! Si c'est mon médaillon que tu veux, bah tu l'auras pas, NA !

Le rejeton de Bhlown et Caro-Lina détala les escaliers et prit le chemin menant vers le comptoir en contrebas. Minastald ne put retenir un éclatement de rire bruyant qui sembla quelque peu troubler le calme régnant dans l’enceinte d’entrée du temple. Se rendant compte de cette gène, il se racla la gorge et rejoignit ses deux amis affairés à remplir les formalités d’inscription aux registres du loueur de cellules.

Pendant les jours qui suivirent, le mage resta enfermé dans sa chambre, préparant potion sur potion, écrivant incantations et autres sortilèges qui lui venaient en songe ou pendant les nombreuses méditations qu’il faisait des heures durant. L’œuf, lui, grossissait harmonieusement et semblait très réceptif aux gestes et paroles du mage. Les veinules de sa coquille semblaient par ailleurs diminuer, signe que le dragonnet acceptait la protection et la fusion proposées par Kaarneal. Les deux nains quant à eux profitaient de la présence d’un champ de gelées autour du temple pour maintenir leurs conditions physiques. Cependant, un évènement étrange vînt bousculer quelque peu ce calme apparent.

Depuis peu, une femme de fière allure et certainement de grande famille était établie dans la cellule à côté de celle du Mage. Le soir de la grande lunaison, Kaarneal sortit avec l’œuf entre les mains en direction de la grande salle des prières pour profiter d’une messe donnée en l’honneur d’Apiera et y faire bénir le dragonnet par les rayons de l’astre de la nuit, symbole de la déesse. Au même moment, la femme ouvrit sa porte et une étrange créature surgit devant le mage.

Kaarneal était encore vaseux lorsqu'il entendit la voix d'Ikaltar qui lui demandait si tout allait bien. Il regarda, hagard autour de lui. Il secoua un peu la tête pour remettre ses idées en ordre. Il était affalé à terre dans le couloir des cellules. Il ne se souvenait que d'un mouvement soudain et inhabituel de l'œuf qu'il tenait entre ses mains, d'un souffle chaud sortant d'entre ses doigts et d'un violent choc dans le dos avant de perdre connaissance. Il vit Ikaltar à quelques pas de lui accompagnée de cette étrange bête qui semblait blessée et qu’elle tenait maintenant à l’aide d’une sorte de laisse... Il fronça les yeux pour mieux distinguer. Oui, c'était une araignée, une veuve noire. Il comprit aussitôt ce qu'il venait de se passer.

Il écarta légèrement ses doigts pour desserrer son emprise sur l'œuf. La coquille était maintenant lisse et toutes les veinules avaient disparu laissant place à une couleur mordorée et émettant des reflets irisés. Il se redressa et s'adressa à Ikaltar.


Veuillez excuser cette action involontaire de ma part. Mais...

Il chercha à cacher une certaine excitation face à ce qui venait de se passer, face à ce que le dragonnet avait réalisé.

Mais... Il semblerait que le dragonnet que j’entraîne depuis plusieurs jours ait commencé à exercer quelques prodiges. Et... quel bonheur! Euh... excusez-moi, je parle pour le dragonnet pas pour vous et votre compagnon naturellement. Veuillez excuser mon enthousiasme mais ce dragonnet représente tellement pour moi et mes amis. Voila ce que je crois. Nous communiquons de façon télépathique avec ce dragonnet depuis sa création. Il a pu de temps à autre, avec mon accord, m'utiliser pour certains actes de magie alors qu'il n'était encore qu'à l'état d'embryon. Depuis peu, ses activités s'accélèrent. Mais il n'avait jamais -jusqu'à ce soir- agit sur moi et ce, sans mon consentement. Vous comprenez? Si je ne m'abuse, il a du ressentir ou voir peut être votre animal de compagnie. Il a du avoir un accès de frayeur nous concernant et il a agi par crainte en contrôlant mes dons magiques. Je me souviens seulement de m'être approché de votre porte, de vous croiser du regard et voir surgir votre animal de compagnie. Je me suis senti tout d'un coup fébrile et vacillant. Mes mains se sont tendues et j'ai été projeté contre le mur. Puis, le noir complet. Est-ce la boule de feu qui aurait fait éclater la première couche de sa coquille ou est-ce lui qui l’a fait ?

Il s’arrêta net de parler et voyant le regard changeant d’Ikaltar.

Oh, pardon! Je vous exprime de nouveau toutes mes humbles excuses pour ce fait qui ne nous vaudra pas grief je l'espère. J'espère également que les blessures de votre animal de compagnie ne sont qu'éraflures sinon je veillerais à le panser et le soigner personnellement. Cet évènement m'apporte en tout cas réponse aux multiples questions que j'avais sur la personnalité de ce dragonnet. Sa puissance me semble bien plus importante que je ne le pensais...

Kaarneal ouvrit sa besace et y enfouit l'œuf dans un nid d'histanium, coton des Grandes Terres du Nord, placé entre deux flacons contenant une potion verdâtre émettant une chaleur douce. Il s’approcha d’Ikaltar et fit un geste pour soigner le familier mais la grande dame souffla et leva la main droite pour stopper l’action de Kaarneal.

Laissez, je vous prie ! Je m’occuperai moi-même de ma veuve. Mais, mon pauvre ami ! Lorsque l’on cherche à devenir dragonnier, on prend les précautions d’usage ! Vous avez de la chance, j’ai eu l’opportunité de voyager dans le pays de Drakkan et d’y rencontrer les dresseurs de dragons. J’avais reconnu la forme de l’œuf que vous teniez et c’est pour cela que j’ai harnaché de suite mon fidèle compagnon. Et rassurez-vous, je ne vous tiens aucune rigueur de cette erreur basique de dressage. Mais que ceci vous serve de leçon dans l’avenir !

Par contre, je vais devoir vous laisser et rejoindre la caravane qui vient me chercher ce soir. Veillez donc à être plus circonspect et prudent par la suite. Je vous salue monsieur.


Kaarneal ne put émettre qu’un « Oui » de principe et regarder la grande dame et son familier s’en aller en direction du parvis principal. Une fois hors de vue, il reprit sa besace sur le bras et se dirigea vers la grande salle des prières.
Maître des Doubles Faces Réunifiés
Minastald, Archibald/Tumeurs
Kaarneal, Gaspard/Tuemouche
Tormeold, Melchiord/Torpeur
Répondre