Longtemps avant Malkiar

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vieilhomme
Newbie
Messages : 1
Inscription : 14 sept. 2005 08:35

Longtemps avant Malkiar

Message par vieilhomme » 29 oct. 2005 19:05

Plaine de zaniferil, D’un coté, Nerth'zül le ténébreux fait régner la terreur, ce n'est plus un sorcier, depuis des millénaires il a conquis l'immortalité, sa force, décuplée par un talisman, accroché a son cou, est immense. Le crâne qu'il tient en main, souvenir de son premier assassinat laisse celui qui le vois blanc de terreur, les yeux et l'esprit de sa victime y son encore enfermés, des yeux de braise remplis de folie.

De l'autre une armée de courageux nains, levés parmi les chevaliers nains, mais aussi les mineurs, les paysans, tous sont venus pour cette confrontation finale.
Quel étrange spectacle que ces milliers de nains face a un seul sorcier.
Soudain le cor retenti, l'armée s'ébranle, en tète les nains montés sur des chiens de guerre, les archers bandent leur arcs, au signal une pluie de flèches s'élance vers leur cible, des centaines de traits fusent en un arc presque parfait.


Nerth'zül, suivant cet essaim se dirigeant vers lui des yeux, un doigt, un seul, bouge, soudain une flamme gigantesque en jailli, les flèches ne sont plus que des petites cendres flottant au vent et des petites billes d'acier rougeoyantes tombent au sol. Son attention se tourne alors vers la cavalerie canine qui le charge, son doigt se pointe vers eux, soudain tous les chiens se transforment en cerbères, se retournant contre leurs maîtres et les déchiquetant, les dévorants sur place.
Le reste de l'armée rassemblant tout son courage, continuant sa charge vers le haut de la colline, quand soudain les rochers commencèrent a s'animer, d'immense golems en surgirent, la vague de nains stoppa net.
Mais avant que les golems ne puissent bouger, une voix cristalline se fit entendre, un chant mélodieux incongru dans cette bataille sanglante, un chant qui paralysait de bien-être, un chant qui fit coucher et s'endormir les cerbères, un chant qui fit se transformer en fins graviers les golems, un chant merveilleux.
Un chant qui venait d'une elfe.
Une elfe sur un champ de bataille nain, ça ne s'était jamais vu, du moins pas en tant qu'allié, une elfe qui venait aider les nains.
Stupéfaits mais le courage à nouveau dans les yeux, les nains continuèrent leur ascension, mais arrivé au sommet, Nerth'zül d'un geste déclencha une tempête qui les fit tous se coucher de peur d'être emportés, seul resta debout cette elfe énigmatique.
D'une voix si douce et si ténue qui malgré tout parvint a surmonter le bruit de la tempête.
"Amis nains, oui je dis amis, je me présente a vous.
Je suis Arthiasis, princesse de la flore, après 172 ans de délibération, le grand conseil elfique m'a demandé de vous aider, ce que je fais de tout mon coeur.
C'est la première fois que nos races évoluent ensembles sur un champ de bataille, mais n'ayez peur, ce démon n'est point si fort, il ne tiens son pouvoir que de sa magie, et c'est un domaine ou ............................ en se retrounant vers le ténébreux.............je suis passée maître depuis des siècles
Descendez amis, cette colline est devenue trop dangereuse pour vous."

" A nous deux"
L’attaque de Nerth'zül fut rapide, ses deux mains se tendirent et un flot de feu en jailli, immense des reflets jaunes et ocres en jaillissant.
Mais l'elfe s'y attendait, et c'est d'un bouclier qu'elle fit jaillir d'un incantation qu'elle le dévia, d'un geste de la main, elle fit pousser des lierres qui commencèrent a prospérer et enlacer les jambes de Nerth'zül, mais celui-ci très agile s'en dégagea assez facilement.
Commençât alors une lutte titanesque, les sorts et contre sorts fusèrent, la colline illuminée de jour comme de nuit fut entourée d'une aura de puissance terrible.
L'un des sorts de Nerth'zül, attira des bâtiments, des quartiers entiers de la ville, pour les précipiter sur l'elfe, mais celle-ci parvint a toujours tout éviter, tant et si bien que ce fut toute la splendide ville naine qui s'entassa sur la colline.
Au soir du 9 eme jour , un grand silence se fit, les deux protagonistes, sous les yeux ébahis des nains (qui avaient amenés de la bière comme a un spectacle), face a face, sans bouger.
On sentait le dénouement proche.
Arthiasis, prenant en main une lance, visa Nerth'zül, celui-ci amusé d'une si piètre attaque ne pris même pas la peine de bouger, soudain la lance fonça sur son ennemi, et Arthiasis d'une incantation sorti de son corps, plongeant dans l'âme noire de Nerth'zül , elle l'en extirpa.
Les deux âmes suspendues entre deux mondes, l'incrédulité sur son visage, sauf quand il vi son corps, la lance plantée dans le coeur.
J'ai gagné âme en peine lui dis Arthiasis, je vais maintenant te renvoyer dans L'au dela.
Pense tu ? Lui rétorqua l'âme de Nerth’zül, regarde au pied de mon corps.
La se trouvait deux séries de runes que Nerth'zül avait invoquée, l'une d'elle autour du talisman, un halo bleuâtre, aspira l'âme d' Arthiasis, l'enfermant en son coeur, l'autre série dans un fracas épouvantable, ouvrit la terre et englouti le talisman, les corps et même les restes de la ville dans le plus profond de la terre.
Ebahis, les nains ne purent rien faire, sauf se raconter l'histoire de père en fils de l'elfe magicienne qui pour la première fois aida les nains.
Répondre