La dernière Alliance...

Réservé aux puristes...
bardamu
Pilier
Messages : 450
Inscription : 03 févr. 2005 18:39

Message par bardamu » 28 juin 2006 15:57

D’entrée de jeu, les arbalétriers et archers nous gâtèrent. Massés par dizaine sur les remparts du château, ils fléchaient à tout va.

Nos pas nous menèrent au sud de la forteresse. Nous longions la murailles quand une faille fut repérée…
Petite hésitation…
Les regards se croisèrent, les sourcils se froncèrent…Puis, les sourires s’exhibèrent…
Pas besoin de mots…Quelques hochements de tête suffirent à nous mettre tous d’accord : il nous fallait exploiter cette faille…
Tous escaladèrent donc les parois vertigineuses.

C’est là que je pris la première des décisions que je n’aurais peut être jamais du prendre…Quoique…:
« Euh...ça vous brancherait pas qu'on se le fasse ce château, maintenant qu'on y est ??
Je ne sais pas trop en quoi ça consiste, ni s'il y a un monstre genre Franky à égorger à l'intérieur, mais au pire, on en a vu d'autres, nan ??
Bon, vais essayer de me renseigner...
»

Quelques parchemins plus tard, j’obtins enfin des réponses que je m’empressai de partager avec mon clan..
« Première trouvaille: les morbelins abriteraient de grands trésors...
Deuxième trouvaille : le château est déjà embouteillé…
»

De nouveau, je dégainai ma plume, m’adressant tout d’abord à la Prima des CDJ que je savais batifolant dans les lieux :

« Salut à toi Ré,
Nous sommes actuellement vautrés en haut des murailles du Château. Nous taquinons les Morbelins…
A l’origine, notre but était juste de pénétrer les lieux sans payer la taxe prohibitive et totalement injustifiée que ces dégénérés exigent, afin de valider les GE, mais vu qu’ils nous cherchent, ils nous trouvent.
Bref…De là où je suis, j’observe un passage, et après de minutieuses investigations, ton nom a été prononcé.
C’est vrai ? ? T’es dans le château ? ?
Si tel est le cas, et si l’envie vous en dit à toi et aux tiens, je propose qu’on s’organise ensemble pour mettre un peu d’animation dans les lieux.
Ton avis ? ?
Bardamu.
»

« Bonjour,
En effet, je suis à l'intérieur du chateau. On a nettoyé la muraille nord mais le centre pose beaucoup de difficultés. Moi je ne vois aucun problème à se coordonner mais là je me promène avec les CoC et Jasmin va nous rejoindre...si je me souviens bien, vous n'êtes pas vraiment en très bon termes?
»

« Jasmin ne pose aucun problème.
Reste à lui poser la question à elle...
Jasmin, est tu partante pour que nous nous nous organisions ensemble ??
Bardamu.
»


« Je suis sous contrat.
Cela dit a la fois tout et rien mais ça doit répondre a la question quand même
Jasmin.
»

« Mais c'est peut-être avec les Coc que tu devrais voir si votre présence ne pose pas problème... »

« Ré, t'as l'air un peu paniquée...
Bon, à qui dois je m'adresser exactement ??
»

« Demande à Kefka ou Arakeen. Ils m'ont regardé d'un drôle d'air quand je leur ai parlé de vous. »

« Ah oui ??
Ok Ré, je te tiens au courant...
»

« Désolée. Comme je n'ai rien ni contre vous ni contre eux, je préfère me tenir à l'écart et vous laisser discuter entre vous."

J’éprouvai de grandes difficultés à interpréter le charabia de la Prima…Tout était pourtant limpide…Mais, à ce moment précis, je ne comprenais décidément pas le message qu’elle tentait de faire passer…

Bref…Comme conseillé, j’écrivis à Arrakeen et Kefka…

« Salutations à vous,
Bon...On est vautrés en haut des murailles, et vous à l'intérieur du château.
On s'organise ensemble, ou chacun fait le ménage de son côté ??
Bardamu.
»

« Bien le bonjour !
Je n'ai pas l'habitude de tourner autour du pot, surtout en ces moments cahotiques... j'irais donc droit au but.
Après concertation avec certaines parties de notre groupe nous sommes tombés assez rapidement d'accord sur le point suivant.
Nous ne désirons partager, ni les plaisirs des altercations avec les morbelins, ni les poignantes discussions au coin d'un feu de camp, ni les distrayantes séances de tortures, ni les compétitions de course en zig-zag sous des torrents de fleches, ni les éventuelles retombées médiatiques, politiques et materielles, avec quique ce soit d'autre.
Les gens participants à cette petite aventure ont été triés, parmis nos plus funs et classes anciens compagnons de route, et nous tenons à garder un choix total sur nos camarades de galère.
C'est pourquoi nous vous demandons d'arrêter tout de suite tant que vous n'êtes pas encore trop enfoncé dans les murailles et de vous trouver un autre chateau...ailleurs...loin, si possible...
Kefka, qui n'aime pas les surprises.
»

Un éclat de rire roula entre mes dents crispées. Je froissai méticuleusement le papier entre mes doigts, un sourire luciférien sur les lèvres, et le balançai sur quelques Morbelins qui erraient aux pieds de la muraille.
Puis, je me tournai vers les miens, l’œil pétillant :

« Ok les mecs…C’est parti ! »

La chefette COC avait au moins un talent : celui de stimuler…
C’est donc, trèèèèès stimulés que nous débarquâmes dans le château…
La Horde Sauvage / Le Fight Club
bardamu
Pilier
Messages : 450
Inscription : 03 févr. 2005 18:39

Message par bardamu » 05 juil. 2006 13:16

« Il est à qui ce passage ?? » braillai je les yeux rivés sur le passage en question, curieux de découvrir ce qui allait en sortir…

Un Champion Morbelin s’en extirpa, entouré par une tribu de bestioles inquiétantes, et écumantes…

« Chechi est un affront au peuple morbelin, vous cherez bouté hors de ches murailles !
Apprenez notre colère
»

Décidément l’accueil était des plus inhospitalier ici…

Toutes les têtes se tournèrent vers le Champion morbelin et sa clique.
Autour de son cou, une pancarte « c’est moi qui commande » se balançait au rythme de ses aboiements.
mmm…Etrange spectacle…

Bref…Tout ceci me conforta dans l’idée que trésor il devait bien y avoir quelque part entre ses murs, et surtout, qu’il devait être colossal pour que tous ceux qui erraient déjà dans le château s’excitent avec tant d’enthousiasme…

« Ah ? Parce que ça parle en plus ?
mmm...Pas bon ça...A chaque qu'un monstre parle, je finis six pieds sous terre…
Ecoute Morbelin, je t'avoue que nous sommes un peu lassés de devoir nous acquitter de cette taxe prohibitive que vous exigez à chacun de nos déplacements. Et, ils sont nombreux…Et nos poches de plus en plus vides…
Puis, les lieux manquent méchamment d'animation...J'suis sûr que vous devez vous ennuyer ferme emmurés dans cette forteresse...
»

Et voilà…C’était parti…
Paladhe, Grubas, Blackrider et Humbert se ruèrent sur l’avalanche de Morbelins qui nous faisait face.
A mon grand désespoir, je ne tardais pas à constater que les Morbelins étaient bien mieux organisés que nous.
Les Shamans et les Ingénieurs boostaient les Empaleurs et les Gardes, qui tabassaient avec une hargne hors du commun…

Au milieu de ce bronx, seule la peluche de Raskol gardait son calme, allant jusqu’à proposer l’insensé à un empaleur qui s’acharnait sur elle :
"Tu veux une petite fumette ? Je te sens nerveux… »

C’est à ce moment là que la chefette CoC jugea pertinent de nous taquiner encore.. . :

« J'aurais pensé plus de jugeotte de votre part... Votre chance insolente des derniers mois a du vous monter à la tête.
Vous ne savez pas dans quoi vous vous engagez, je pense...
Kefka
»

« Kefka, pour quelqu’un qui s’enorgueillit d’aller droit au but, je trouve que tu prends soudainement beaucoup de virages…
Tu accueilles, tu menaces…Pffffff…Lassant…
Notre « chance insolente de ces derniers mois » ? ?
Dois je sentir une pointe d’amertume dans cette glose oiseuse et fielleuse à souhait ?
Ces derniers mois, nous avons tous souillé au moins une fois le lit de la Mort.
(Puis, rassure toi, les Morbelins nous gâtent…)
Et…Oui, nous savons où nous mettons les pieds. On n’a pas pu se retenir, que veux tu^^
C’est un souci pour toi ? ?
Ah…Oui, tu veux jouir en égoïste d’une gloriole clinquante qui nourrirait ta vanité déjà gavée….Jolie ambition…Qui n’est pas la nôtre. Tes « retombées », on te les laisse…
Bardamu.
»

« Je ne sais pas qui tu amuses à part toi même... Enfin c'est déjà ça...
Tes excès de mots compliqués ont dû vraiment te monter à la tête, on est pas au théatre... tu nous taxes de t'accueuillir puis de te menacer, j'aimerai bien voir où tu trouves tout ça... Je donne des conseils voilà tout, conseils, que vous suivez ou non, je m'en tamponne. Ca, c'est un fait.
C'est bien joli de forger le caractère qui t'arranges à tes interlocuteurs pour avoir le beau rôle, mais on est pas dans la gazette, tu ne peux pas transformer les phrases à ta guise ici ! Cherche toi des excuses dans mes mots si tu veux, mais tu ne blufferas personnes. J'ai été claire dans mes explications et les raisons de nos choix, et tu en ressors seulement les retombées... Je ne reviendrais donc pas sur ce point.
Ta conclusion parle donc toute seule, et résumes bien ta situation. Tu poses des questions que tu réponds toi même...très belle rhétorique, mais, hélas encore du vent...
Si pour toi il n'existe que deux solutions dans ce bas monde, soit, ce n'est pas nous qui viendront nous en plaindre, mais n'oublies pas de noter que c'est toi qui l'aura statué...
Kefka, qui a maintenant des choses plus importantes à faire, comme ranger ses chaussettes, par exemple.
»

C’te chance…On était tombés sur une pipelette…

De nouveau, je roulai le brûlot kefkaien entre mes paumes, et balançai la boulette ainsi obtenue sur le crâne d’un Morbelin furieusement mécontent de l’initiative…
La Horde Sauvage / Le Fight Club
bardamu
Pilier
Messages : 450
Inscription : 03 févr. 2005 18:39

Message par bardamu » 12 juil. 2006 16:46

La zone quelque peu nettoyée, Celebfin se pencha sur ses cartes pendant que Gloin lacérait furieusement le Champion « c’est moi qui commande ».
Merlin venait de repérer une dalle suspecte. J’écarquillai de grands yeux ronds quand il nous en donna les coordonnées :

« Hey !! Mais...ça voudrait dire que le trésor se trouve à l'extérieur du château ?"
« Non Charlot »
« Euh...Excuse moi "Charlot", mais sur ma map, cette dalle est hors du palace !
Des lunettes pour Celeb ??
Non, je risquerai de les abîmer, vu ce que je vais te mettre dans la tête !
»
"Ah oui...Je tenais la carte à l'envers"

A l’évocation d’un trésor, Blacky avait déjà décampé dans la direction, le string de la dernière sorcière croisée encore entre les dents...

« Bon alors qu'est ce que vous fichez... ?
Ah je te jure ces aventuriers c'est frileux des miquettes...
Ca veut jouer au barbare et ca se cache derrière son pagne....
Palaaadhe !!! y a des monstres ici...
» s’écria Blacky avant de se pousser contre le mur se disant que la réaction de Paladhe au mot « monstres » ne saurait tarder et qu’il vallait mieux ne pas encombrer le chemin, d'autant plus que Celebfin serait sûrement à l'autre bout de la laisse, pas très content d'avoir été traîné sur le sol…

« Remarque avec les dalles ondulantes il pourrait inventer le ski nautique , voir même le surf ... »

Bref, tous s’élancèrent à la poursuite des deux allumés…

Nous avancions d’alcôve en alcôve espérant surprendre les Morbelins.
« Couvrez moi je vais les attirer…» chuchota Celebfin, osant aventurer un pieds hors de notre planque.

Cependant, sa stratégie s’écroula quand Grubas égara une main sur ma cuisse :
« Grubas, tu t’es planté de cible…C’est ma cuisse que t’es en train de caresser…Pas celle de Morel ! ! Tu crois que j’tai pas vu lui tourner autour ? ? Espèce de pervers décérébré ! ! OTE TA MAIN ! ! !
Bon…J’en peux plus là !
HEY LES MORBACKS ! ! ON S’ENNUIE DANS VOT’ PALACE ! ! ENVOYEZ NOUS UN CHAMPION « C’EST MOI QUI COMMANDE » QU’ON SE DISTRAIE UN PEU ! !
»

« Ich ich, ch'est che que vous croyez, mais nous cherons les plus forts ! Et che choir, che chera vos têtes chur nos piques ! Vos vies chont éphémères »

« Je l'adoooooore...On le garde en vie celui là ??? »

« Bon d'accord pour qu'il reste en vie mais à une condition : qu'il crache ce qu'il a dans la bouche...
ON NE PARLE PAS LA BOUCHE PLEINE HEIN Paladhe ?
»

"Hum, Y Chon po Movais chè morbs Chef" s’excusa Paladhe crachant un morceau d'os de la taille d'un demi-fémur de sa bouche avant d’adresser un regard stupide à Merlin, horrrrrrifié :

« Mais t'es pas bien Paladhe, arrête ca tout de suite ! »

"Excuche-moi, ch'avauis un chtit trou, on mange chamais rien ici !
Haaaaaaaaaa d'la chaire fraiche... un Shaman... en pluch chest fachile à dire
»

Nous approchions de la fameuse dalle, nos yeux pétillants d’impatience jusqu'à ce que Viviane vienne gâcher notre enthousiasme :

« Si ca se trouve sous la dalle ca va être marqué :
- vous ëtes ici
ou alors
- perdu
ou
- c'est pas ici
ou alors c'est un jeu de piste il y a 25 dalles, la prochaine est à l'autre bout du château ...
»

Levant un sourcil vers la rabat-joie, je lui tendis un miroir :

« Tiens Viviane, ça devrait t'occuper un moment...
Ahlalala...Ces blondes...
»

Ni une ni deux, l’énervée me fracassa le miroir sur la tête :
« Tu sais ce qu'elles te disent les blondes... »

« Tigresse ! ! Dis Blacky...On ne les éduque pas les femelles chez les Bardes ??? »

« Celle là j'ai déjà essayé , c'était ma femme, mais j'ai craqué depuis... »
La Horde Sauvage / Le Fight Club
bardamu
Pilier
Messages : 450
Inscription : 03 févr. 2005 18:39

Message par bardamu » 17 juil. 2006 21:40

Pendant que Brutus s’acharnait sur un Warlock pipelette, Merlin prenait soin, avant de foncer vers la fameuse dalle censée abriter l’énoooooorme trésor, de vider le contenu de ses sacoches…Plongé jusqu’à la taille dans celles ci, il en extirpa, fébrile, toutes les cottes de mailles, et les arcs accumulés depuis notre arrivée dans le château. Cet exercice fini, il se releva, mâchoire crispée, essuya d’un revers de la main la sueur qui perlait sur son front, et se rua vers la dalle…

De notre côté, protégés au fin fond d'une alcôve, nous restions concentrés sur les 43 bestioles qui écumaient face à nous. Onde proposa de les attirer vers nous, mais une fois encore Gruby s’agita. Il se planta devant le tas de Morbelins et les héla :
« Petitpetitpetitpetitpetit… »

Bref…Le choc frontal devint rapidement inévitable…

Seuls les craquements d’os résonnaient entre les murs froids de la forteresse, quand le cri désespéré de Celebfin déchira le silence…

Sous la dalle : poussière…

De retour parmi nous, Merlin attrapa les peluches de Morel et de Paladhe ainsi que la sienne…
Nos regards inquiets glissèrent des Morbacks vers l’enchanteur…
« OPERATION CAMOUFLAGE ! » brailla t il tout en déguisant les malheureux petits être en Morbelins…
« Pour qu’ils se fondent parmi l’ennemi ! » précisa t il un sourire diabolique retroussant ses lèvres…

Personne ne broncha. C’est que les nerfs du mage avaient l’air méchamment affectés…Et nous, on flipait...
Sa réflexion se perdait dans un dédale de stratégies toutes plus loufoques les unes que les autres…Et qui, semble t il, avaient toutes pour effet d’attirer en masse les morbelins sur nous…

Quelques sorcières firent leur entrée…Elles lançaient des « lâche ça », pendant que d’autres, lançaient des « capitaine caverne »…C’est donc, les mains vides, ou les bras encombrés de tables basses ou autres cornes de mamouth que nous tentions de résister aux assauts ininterrompus et rageurs des morbelins…

Nos armes commençaient à morfler sévère. Blackrider fut le premier à briser sa redoutable…
Nos énergies s’émoussaient…Chaque lever de bras était accompagné d’un cri de douleur…

Les heures passèrent, et le tas de morbelins devint un tas d’os… Ouffffffff…

Il fallait maintenant se décider pour la suite : nord ou sud ? ?

Je tranchai. Mes cartes étant incomplètes, je proposai le nord…Erreur...

Bref…

Tous coururent donc vers le nord. Mais, trop las, nous nous écroulâmes comme un seul homme aux pieds d’un mur.

Le lendemain, nos yeux écarquillés restèrent longuement fixés sur un passage, vraisemblablement ouvert pendant la nuit, juste devant nous…

« Sont timides….Ils auraient pu rester pour le p’tit déj’ » fut, hélas, notre seule réaction.

Nous poursuivîmes notre route vers le nord. Nos pas nous portèrent à quelques lieues des Energysers…

Aucun de nous ne sentit le danger menacer…Comment l’aurions nous pu ?
Ré, les Darni, Soréclis…Non…Rien à craindre…

Sauf que…Rien ne se passe jamais comme prévu…
La Horde Sauvage / Le Fight Club
bardamu
Pilier
Messages : 450
Inscription : 03 févr. 2005 18:39

Message par bardamu » 23 déc. 2006 02:34

La tuerie fut d’une efficacité redoutable…

Mais étrangement, elle n’affecta que le Fight Club…Jusqu’à ce que Grubas la ramène…Le nain fou provoqua, et…tomba…
Les Energyzers n’étant pas très amateurs d’audace, aux papotages ils répliquèrent par le carnage…

Nous étions encore gisants, la bouille en sang que Kefka prenait déjà son pied. Ses piaillements euphoriques résonnaient dans tout le château, quand nous découvrimes à nos pieds déchiquetés ce parchemin :

« …un passage s'ouvre sous votre nez.
Et là, c'est la chevauchée fantastique en taille maousse costaud : 10 aventuriers en sortent en courant et en hurlant
"SUUUUUURPRIIIIIISE!!"
...ils débarquent et vous sautent à la gorge! Les projectiles magiques et autres sorts et effets pyrotechniques fusent, et aux sons des cris de guerre, les coups commencent à partir, tous accompagnés de cris de guerre terrifiants et de hurlements barbares!!
"Et Joyeux Noël!!!" "Bises à ta femme!!" "Champomy d'abord!!" "Et puis d'abord c'est moi le meilleur!!!"..."


Je voulus vociférer à mon tour, mais de ma bouche ne sortit qu’une bulle de sang.
C’est à cet instant que mon regard tomba sur un Sabin triomphant qui m’invectiva, un sourire féroce plaqué sur les lèvres:

« Hé Bardamu! T'as les amitiés de Kefka tout d'abord, elle a pas vraiment apprécié vos missives!
Mais tu veux peut-être savoir pourquoi t'es en train de te vider de ton sang sur le parquet en marbre du château? Rappelle toi l'époque où vous étiez encore connus sous le nom de Silloneurs Gris... On s'est croisé deux-trois fois dans l'antichambre... tu t'en rappelle peut-être pas, mais nous on se souvient encore d'un certain champs de runes que vous avez pillé sans vergogne alors qu'on était en train de s'occuper des démons qui le gardait!... hasta la vista!!!"


Première réaction :
« AHAHAHAHAHAHAHAHHA ! ! ! ! C’EST QUOI CETTE EXCUSE ? ? ? ? »

Seconde réaction :
Je scrutai le guerrier, plus que perplexe, et levai un sourcil interrogateur vers Celebfin :
« C’EST QUI CELUI LA ? ? ? ?
KEFKA ? ? ? AHAHHAHAHA ! ! Et ça se fait mener par le bout du…par le bout du…enfin par le - bout du -par une femelle… Vous n’avez donc trouver aucun autre moyen pour la satisfaire guerriers ? ? Ahhhhhh…Je me meurs….Dommage Sabin, je t’aurais enseigné bien des choses…»


Quelques secondes plus tard, je crevai pour de bon.

Onde, désemparée, mêla ses cris aux nôtres :
« On vous retrouve où ?
j'ai ramassé quelques mailles et épées , je fais 65 kg je peux plus bouger.
»

Au cœur de la forteresse, c’est là que les Fighters s’ennuyaient…
Enfin…Les parchemins qui volaient dans tous les sens nous assuraient un minimum de distraction…
Ainsi que nos peluches émancipées qui batifolaient sous nos yeux catastrophés (à noter que toutes couraient dans le même sens, sauf celle de Paladhe… Brutus de père en peluche…)

Les Bardes maintenus en vie pour de bien mystérieuses raisons ne tardèrent pas à nous demander s’ils allaient subir les mêmes démonstrations de fureur.
« Non, c’est nous qu’ils voulaient… »

Kefka, ainsi que Ré confirmèrent le tout en adressant des mots limite doux à NOS Bardes ! Tsssss…
L’affaire semblait plus ou moins close, alors que Ishan Shade jacassait encore :

« A plusieurs reprise, nous devions vous étriper mais le destin en a voulu autrement, nous en avions presque oublié notre haine envers vous lorsque , une fois encore, vous avez joué avec nous et pire, vous vous etes moqué de la femme poilue ... elle vous avait mis en garde au sujet de votre passage dans le chateau ... vous avez ri et festoyé, maintenant je patauge dans votre sang ..."

« Hum...Merci Ishan, mais on avait compris...
Ou plutôt non ! On n'a toujours rien compris...
GRUBY !!! TU PEUX RECUPERER NOS CERVEAUX ??? ON A DU LES EGARER AUX PIEDS DE NOS...VALEUREUX ASSASSINS... »


Bref…

Une avalanche de missives nous fut portée au dispensaire où nous pansions nos plaies.
Chacune demandait des explication sur ce bronx…C’est que la rumeur court vite dans les porfondeurs…

Extraits :
« Barda !
Tu t'es fait tué par un Familier ??
Je t'aurais surestimé depuis des mois ??
Balin saigne monstre »


« Le familier en question était plus gros que moi ! !
Barda, dans un chuchotement. »


« Pour les Atomics, j'ai une odée de vengeance originale :
S'introduire dans leur ridicule guilde, faire une révolution et la détruire.
Oorgun »


« Hum...D'après moi, ils vont te sentir arriver de loin oorgun...
Barda. »


« Toc toc toc... Je m'appelle Orgùun..
J'aimerais beaucoup faire partie de votre guilde de trois!!
Je ferais Dartagnan. Toi Athos! etc...
Allez.. Soyez sympas!
Ergos. »


« Une soixantaine de messages parce que Gouzi (peluche d’Ergos) s’est fait cramoisir... C'est beaucoup, non ?
Adoptez plutôt le style Morag : des phrases simples et courtes !!!
Moraganka. »


« Kefka, j'ai lu tous les messages concernants cette histoire assez minable d'éradication du FC sans aucune raison valable. La conclusion est limpide comme de l'hydromel : tu vas tellement visiter le dispensaire qu'il faut mieux que tu prennes dès maintenant un abonnement...
Morag, peu habitué aux longs discours, mais quand il faut, il faut! »


Hum…Depuis, Moraganka a disparu, et la chefette n’a visité aucun dispensaire…

Pendant ce temps, Blacky ne perdait pas le nord, ramassant nos trésors tombés avec nos trépas :
« +2 épées redoutables et 2 mailles renforcées (Blacky qui sent qu'il va filer a l'anglaise ;o))
non je déconne ! »


En gros, nous étions mal barrés…Le Fight Club emmuré au cœur du château, et les Bardes à un mur de nous. Infranchissable le mur…

----------------------------------------
[ HRP: J'ai du amputer une partie des messages...T'es trop pipelette Spiff :D]
La Horde Sauvage / Le Fight Club
bardamu
Pilier
Messages : 450
Inscription : 03 févr. 2005 18:39

Message par bardamu » 05 janv. 2007 11:42

« On est ridicules ! Une journée sur une malheureuse peluche avant qu’elle tombe ! AU SECOURS ! ! ! ! »

Trop habitués à nos lames, décalquer nos familiers à mains nues s’avéra un exercice laborieux…
La déprime nous gagnait dangereusement. Seul Ergos, qu’aucun drame ne semblait pouvoir affecter, usait encore ses poings sur Gouzi.
« Fort le gouzi....
Il encaisse sacrément bien!!!
Il est fier POPA!!
Morel ? Tu me lances une botte secrète ?
»

« T’es trop loin imbécile ! »

Quelque peu désemparé et désespérément désœuvré, je suivais de loin les aventures de Blacky, et tentais de l'orienter :
« Celebfin est déjà sorti du château. Il court vers toi avec un zèle peu ordinaire…Euh…Fais attention quand même ! Oulaaaa…Je tenais la carte à l’envers ! Faut revenir sur tes pas Blacky… »

Tout allant trop de travers, je cédais à des crises d’hystérie épisodiques qui se manifestaient par des vociférations sauvages : « AAAAAHHHH ! ! SORTEZ MOI DE LA ! ! J’EN PEUX PLUS ! ! »
Le tout en saisissant ma tête entre mes mains ou en m’arrachant les cheveux…

Puis, tombant nez à nez avec Vikash, je me calmai net.
Le Mercenaire s’apprêtait à descendre en Moria récupérer Kaali. Il en remonta amoché. Je le soignai et lui proposai une cotte de maille, l’estimant un peu faiblard avec son armure de cuir :
« Le cuir me va comme un gant et j'ai mon armure de plate qui m'attend au chaud »

Celebfin avait eu un peu plus de chance en croisant Jasmin…Délicieuse elfette :
« mmm...Merlin, on dirait que t'as tiré le bon Mercenaire...
De mon côté, je subis la virulence et l'oeil torve de Vikash...
Jasmin, je crains que nos routes ne se croisent, mais cela aurait été avec plaisir.
Bardamu.
»

« Vous l'avez réveillé pendant qu'il cuve c'est pour ca
Jouez aux cartes avec Vikash alors
Si vous le demandez gentiment à Vikash il peut aussi faire des passages.
J.
PS : il triche aux cartes
»

« M'étonne pas...Il a une bouille de vicieux... »

Jasmin ne mentait pas…Le fourbe m’arnaqua au poker…

Bref…

Recevant un parchemin de Blackrider, je me détournai un instant du fripon. Face au Barde, tout un tas de méchants folâtraient :
« Ok bon ben je suis mort.... »
« J'croyais que t'aimais le stress... »
« C'est pas gentil ...Puck et Sunfire me détestent ils vont me flinguer ! »

C’est alors que Paladhe se planta devant moi, sourire carnassier et regard pétillant de folie. Après avoir usé des heures entières ses poings sur les murs qui nous cernaient, Brutus décida que le jeu ne l’amusait plus…
« Ok… »
Je me levai, et la castagne commença.

Quelques étages plus hauts, les Sillonneurs Gris alliés à quelques Bardes déculottaient joyeusement une tribu de bébés CoC, ce qui chatouilla méchamment les nerfs déjà fragiles de la chefette :
"Kefka, tes amis viennent de subir les conséquences de tes fourbes agissements.
Ce ne fut pas de gaieté de coeur, mais ton complot meurtrier, dicté par de futiles et fallacieux prétextes, ne pouvait rester impuni
Les tiens ont subi nos foudres, mais tu en es le seul responsable

Bonne route à vous et à bientôt ...
Haut la Hache !!!
FIX.
»

Ookami proposa de récupérer les c******* de FIX, selon lui égarées dans les extérieurs, en échange du matos qu’il avait perdu en mourant.
Bref…Ça geignait… :

« … et surtout, absolument pas prévenus. Pour l'honneur, vous repasserez... »
« …ils nous ont tous tué, en nous attaquant par surprise… »

« HEIN ? ? ? QUOI ? ? ? Dis donc Kefka, t’as pas tout raconté à tes CoC on dirait…
Quant à l’honneur Ookami le cueilleur de c******* et Toto l’excité, je m’assois dessus depuis peu…Un peu comme la « chefette »…
T’as tout l’attirail là Fixouille, ou tu veux qu’on passe récupérer tes atouts à l’entrée ? ?
Bardamu.
»

« Waouuuhhhhh !!! Très joli ! Un beau coup au but ! Non franchement, je suis sur le cul, là
Il est vrai, vous avez réussi à éliminer un groupe de CoC, cela m'attriste, surtout que c'est un peu de ma faute…
Kefka, amitiées et tout ça, blablabla...
»

« Ravi de ton message, j'ai craint un instant que tu n'hibernes pour faire pénitence (genre "mea culpa, stupido, mea maxima culpa..." avec séances d'autoflagellation ... )
Loin de cela, et encore plus loin d'admettre que ton attaque était injustifiée et tes prétextes fallacieux et nous présenter ta repentance, tu dis partir à ma recherche et remonter vers nous ...
Fort bien, j'ai horreur de marcher, d'autant que nos sacs sont lourds (il y avait de nombreux casques sur l'escalier)
A trés bientôt.
FIX
»

Quelques parchemins plus loin, tout dérapa…Tout le monde commença à débattre grammaire et orthographe. On se serait cru dans un salon littéraire. J‘étais effaré. Ils en étaient presque à se taper dans le dos en sirotant du thé…

« On en oublierait presque qu'il y a eu une tuerie dans tout ça...
Ben quoi ?? Je recadre le débat !
Bardamu.
»
La Horde Sauvage / Le Fight Club
bardamu
Pilier
Messages : 450
Inscription : 03 févr. 2005 18:39

Message par bardamu » 23 nov. 2007 13:53

Des lustres plus tard…

Notre errance en Moria s’annonçait sans grand suspens, jusqu’à l’arrivée des Pavés, Merlin se faisant pipi dessus à chaque apparition d’un morceau de chocolat, ce qui nous redonna un certain enthousiasme…

Nous débattions souvent des heures durant sur qui parmi nous gratifierait la petite troupe d’un vitesse de groupe histoire d’accélérer un chouia nos gesticulations. Malheureusement, les débats s’achevaient dans les hurlements et les menaces, chacun préférant castagner que bipbiper. Même à six, nous trouvions encore le moyen d’enrager, et de vociférer.

Nos cris furent toutefois tus lorsqu’une troupe assez conséquente passa sous nos nez. Leurs regards imprégnés de colère s’attardèrent longuement sur nous, nous laissant présager le pire.

Le premier à se manifester fut Balin Saigne Monstres…qui n’était pourtant pas dans les parages !

« Alors, il fait chaud ? .»

« mhmm...? T'es dans le coin ? J'vois rien avec mon casque...»


« Je connais beaucoup de monde. Ca fait quoi de se retrouver au milieu d'un tas de gars qui te regardent de travers ? »

« Ah bon ? Mince, j'vois vraiment rien ! En tout cas, sont pas très bavards... »

« Tu as prévenu tes anciens compagnons du -8 ? Ils ne sont pas bavards mais ont longtemps hésité à te faire danser pour tes fréquentations. »


« Non, j'ai pas prévenu les vampires, ni le Mauvais Oeil...En souvenir d'un combat contre Franky que nous avions mené avec BAFFE. Alors ils aiment danser comme ça ? Pis je fréquente qui j'veux d'abord ! »

« Franky ? un frankestein du -6 ? Je ne savais pas que tu connaissais la BGM team. D'ami à ami, fais attention à l'ouest, tes potes SG arrivent... Effectivement tu fréquentes qui tu veux mais parfois on paie ses mauvaises fréquentations »

« Je sais pour les SG, on a rendez vous pour une promenade côte à côte… »

Effectivement, Fix, le boss des Sillonneurs Gris nous contacta un peu plus tôt afin de nous proposer de partager leur route.

« Il semble que nous soyons à quelques jours de nos retrouvailles avec les ex. Sillonneurs
Nombre d'entre nous, Amazonia et moi les premiers, seraient ravis de vous compter à nouveau en notre sein
Etes-vous disposés à une réunification ?"


« Bien évidemment pour ma part. Odysse »

« Ils te doivent 3 cotte de mailels 2 redoutables. Kis »


Trois mailles et deux redoutables…mmm…Ce devait effectivement être le fruit de notre dernier choc frontal contre les SG. Bref…Je promis aussi tôt d’achever Kis et donnai rendez vous à Fix.

Paladhe sauta de joie.

Entre temps, Baffe et sa clique vinrent se vautrer sur mon épaule…
« Baffe, si tu t'approches encore, je vais devoir t’ajouter à nos papotages ! »

Je n’attendis pas son accord et commençai à brailler dans ses pauvres oreilles.

« éhéhéhé...Il a déjà zigouillé mon troll ! Tu vas trop vite Baffe ! Bientôt on va s'ennuyer ici ! Paladhe ?! T'as pris des notes ? Tu vois ce que c'est un vrai cogneur ?? »

Pendant que Baffe écrabouillait joyeusement tout ce qui traînait, j’accueillis Sunfire :

« Sunfire, tu n'as donc pas été éduqué ? Tu m'écrases les pieds et ne me salue même pas ! hum...j'espère que t'es ami avec Baffe, c'est une vraie brute! »

Baffe confirma, Sunfire et lui voyageaient ensemble.
La Horde Sauvage / Le Fight Club
bardamu
Pilier
Messages : 450
Inscription : 03 févr. 2005 18:39

Message par bardamu » 22 déc. 2007 10:53

Alors que nous ronflions profondément à force d’attendre les SG, ceux ci se pointèrent enfin, trimballant avec eux leur brouhaha incessant qui nous éveilla dans un sursaut.

Nos yeux s’écarquillèrent d’effroi. La plupart d’entre eux erraient les mains vides, ou torse nu. Après leur avoir demandé si tous étaient inscrits au dispensaire, leurs têtes ébouriffées remuèrent laborieusement de gauche à droite. J’écrasai ma paume sur mon front, consterné et leur suggérai de s’y rendre dare dare afin de bénéficier d’un point de chute en cas de drame.

La troupe, qui n’avait d’impressionnant que le sur nombre, se dandina donc jusqu’au dispensaire nord de la salle est… Un portail s’ouvrit pile poil sous leurs pieds maladroits, provoquant l’affolement général.

Paladhe se roulait par terre de rire en observant la scène, pendant que je hurlai : « Dis donc Fixouille, c’est le BORDEL chez vous hein… »…Et encore, j’avais pas tout vu…Mon dépit fut total quand je compris enfin leur stratégie (ce qui réclama des jours d’observation assidue, et des nuits de réflexion intense…). Les bagarreurs SG sautaient sur un tas de monstres déchaînés, commençaient à batailler, puis réalisant qu’ils morflaient méchamment, filaient en douce, plantant derrière eux le tas de monstres particulièrement irrités d’être ainsi ignorés…

Un coup d’œil à Merlin : « OK, on se casse… » et nous abandonnâmes les remuants SG à leurs tribulations.

Nous étions 6, pas assez pour survivre à l’étage inférieur, mais notre folie étant ce qu’elle est, nous décidâmes, malgré tout, de nous organiser. Un tour au magasin pour réparer nos lames émoussées, un tour à l’échoppe runique pour remplir nos poches, et nous étions fin prêts à débarquer au 8ème sous sol.

Grubas, Brunèle et Ergos qui venaient d’émerger après une longue sieste nous rejoignirent. Nous étions 9 à présent, et une seule idée en tête : le bruit et la fureur !

Un passage me mena face aux escaliers descendants où je tombai nez à nez avec Darn Tarazak. Le nain se débattait avec un troll. J’admirai le maniement adroit de sa hache jusqu’à ce qu’elle menace de me décapiter. Je stoppai l’entrain de Darn par quelques cris et écoutai ses mésaventures. Il lui fallait une escorte pour le conduire jusqu’à ses amis qui étaient aussi…nos ennemis les plus féroces…

Une fraction de seconde plus tard, nos langues acquiescèrent.

Darn nous noya dans un dédale d’explications destinées à aiguiser notre prudence et à calmer nos ardeurs.

« Je ne sais pas si vous connaissez la zone de l'escalier nord mais, en gros, si vous prenez la direction du nord, ça débouche dans un espèce de large couloir ponctuellement ouvert vers l'Est sur une salle parallèle et franchement plus grande (bourrée de monstres). Théoriquement, longer ce grand couloir est chose facile en cumul pour peu que l'on ne s'arrête pas dans les entonnoirs de vision des monstres de la salle parallèle.

Oui je suis un putain de tacticien, c'est comme ça »


Tout juste si Paladhe de s’endormit pas sur mon épaule….Même Merlin manifesta des signes de somnolence. Quand Darn se tut, les Fighters au grand complet foncèrent comme des brutes, se plantant juste là où Darn avait conseillé de ne pas s’arrêter. C’est donc, fébriles et écumant que nous tenions nos positions, exactement où il fallait pour être en vue de tous les monstres des alentours….Et étrangement, alors que je m’attendais à des remontrances de la part de Darn, celui ci exulta… « C'est un peu la fête du slip ici non ? J'aime encore bien l'esprit de franc sprint au nez et à la barbe des pourris de Malkiar, ça me rappelle le grande époque des DP »
La Horde Sauvage / Le Fight Club
Répondre