Différentes manières de mener un combat : le Loup Solitaire.

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Différentes manières de mener un combat : le Loup Solitaire.

Message par Gippel » 01 août 2005 11:06

Un début de doute

Un matin estival, en haut d'un escalier qui remonte du pays des PAs perdus, un elfe se réveille après une nuit quelque peu mouvementée. Sortant de sa torpeur, il prend son outre s'humidifie le visage a l'aide de ses mains et referme l'outre qu'il réaccroche a son ceinturon. Ce matin a pour lui un goût amer, on peut le voir sur son
visage. Son faciès elfique semble temoigner d'une tristesse enfouie, d'une blessure à l'ame mal rétablie. En effet, cet elfe lunatique est dès son reveil en proie à une tourmente récurente, malgré la chaleur environnante, la brume occupe l'espace entre ses deux oreilles. Il se
questionne lui même, au milieu des décombres de son combat de la veille, contre une troupe de morbelins :

" Cela fait desormais plus d'un an que je traine mes guêtres dans ces souterrains, et qu'ai-je accompli de notoire ? A quel point suis-je reconnu ? Et cette année que m'a-t-elle apportée ?
J'ai combattu avec deux nains dans les exterieurs, j'ai découvert un culte que j'ai suivi jusqu'après le point de non retour, J'ai possédé des armes puissantes et les ai perdues, j'ai aidé ma guilde du mieux que j'ai pu, et c'est peu, au final, ce qui me reste de cette année, c'est deux amitiés, dont une avec un nain, ma grande lame, mon armure de cuir, quelques runes inutiles, une bourse ridicule et de nombreuses contusions.
Peut être ne suis je plus fait pour cette vie, la tranquilité de l'exterieur est peut être ce qu'il me manque, et ce Malkiar que je souhaite à tout pris vaincre ne pourrait-il pas être vaincu de la même manière sans mon aide ? "

Ces pensées troubles, ces remises en causes, ces doutes, c'étaient desormais son quotidien depuis des jours. Il se decida à reprendre sa route vers le couchant à la recherche de quelque homme sage qui saurait le conseiller. Il aperçoit en reprennat son baluchon un chevalier en armure, Roume, membre des renards mercenaires, et se dit en lui même qu'il pourrait tirer quelque réponse d'un entretien avec lui. Il lui adressa donc la parole :

" Chevalier, je sais que l'on ne se connait pas et donc que vous ne pouvez pas juger des mes aptitudes au combat mais je comptais sur votre amabilité pour répondre à quelque question qui me tourmente depuis plusieurs jours : Si une armée composée de 500 têtes pouvaient defaire Malkiar, la même armée n'en comportant plus que 499 ne le parviendrait elle pas tout autant ? Non pas que je sois lache ou que la lutte m'effraie, mais je trouve cela trop peu gratifiant pour
l'instant. "

La réponse du noble Renard Mercenaire Roume ne tarda pas. Je me permets de la retranscrire directement ici, sans en changer un mot. J'espere que l'auteur me pardonnera ce geste :

" Il est vrai que je ne connais pas vos talents de guerriers, mais un Loup Solitaire est un noble combattant et qui a tout mon respect. La lutte contre Malkiar est longue et parfois ardue, il est normal de se questionner.
Si une armée de 500 têtes parvient à le défaire, une armée de 499 têtes le devrait aussi, si le guerrier qui est retranché de cette armée préférait rester à l’écart car il avait peur alors les 499 autres agirent aussi bien. Si le guerrier qui est retranché combattait les monstres de tout son cœur et n’écoutait que son courage, le combat
fût différent. Si le guerrier qui est retranché combattait tous monstres et se souciait des autres qui l’entourait car il voulait les protéger alors le combat fut très différent.
Il ne faut pas voir que les pertes que l’on a subi, les gains aussi sont important, je préfère constater que j’ai pu sauver quelqu’un que d’avoir tué 10 guerriers de Malkiar. "

Sur ces bonnes paroles, dignes d'un sage Gippel décida de prendre la route, vers le village. Là, il se rendrait au temple d'Apiera, et commencerait à prier pour obtenir une aide. Un signe lui indiquant le chemin a suivre. A moins qu'il ne la trouve de lui-même en chemin.
Dernière modification par Gippel le 04 févr. 2006 01:28, modifié 1 fois.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 10 août 2005 01:05

Le voyage

Considérer le chemin qu'il avait a parcourir jusqu'au temple d'Apiéra au village comme un periple était peut être un exagéré, mais la distance aussi courte fut elle ne pourrait être ralliée dans des temps records, en effet il lui fallait traverser quelle que soit la route qu'il decidait de prendre au moins deux zones investées par la vermine purulente du Demon. Certes son equipement et son experience lui sont une aide pour le combat dans ces régions, et sa conversation prompte font qu'il parvient parfois a éviter le combat où au moins a le tourner facilement à son avantage. Il se souvient d'une aventure avec un Troll et deux Morbelin qui s'était très bien finie, sauf pour les monstres. Le troll manipulé par les morbelin voulait le couper en trois pour partager, et il lui avait proposé un de lui montrer sur un morbelin, qu'il essaie ensuite sur l'autre et comme ça plus besoin de le partager. Ce subterfuge digne d'Ulysse avait marché et le troll perplexe s'est rapidement retrouvé avec une lame en travers du corps. Mais ce souvenir lui rappela les paroles de Roume.

Un bruit le sortit de cette errance psychique. Un bruit qui lui était familier : le cliquetis d'une arme contre une armure. Il n'avait pas sentit qu'on le suivait depuis l'escalier, mais là, il ne pouvait plus faire autrement. Il jugea donc le monstre du regard, se rappella un texte d'un ouvrage de monstrologie étudié dans la bibliothèque des Loups Solitaires et compris qu'il faudrait la jouer serrée avec ce type là. Le monstre tapi dans l'ombre était d'allure plutôt forte, la taille haute, sur ses larges épaules tombait une armure de cuir semblable a la sienne mais en moins encrassée et moins usée, au bout d'un de ces bras musclés une épée de mauvaise qualité, mais qui menée avec une grande hargne pourrait s'averrer dévastatrice. Il essaya alors de distinguer plus clairement son visage, et il ne reconnut pas l'être abjecte qui le suivait, il faut dire que c'est le probleme dans le fond avec les créatures du demon, il est dur de les distinguer les unes des autres.

Pendant cette phase d'observation, la vile créature compris qu'elle était repérée, et pensa bon de se jetter à l'assault dès l'instant. Ainsi il brandit son épée et Gippel fût trop juste dans son esquive, pris par la surprise le coup l'entailla au côté. Son adversaire tent de relever son épée mais l'élan ne lui permit pas d'attaquer aussitôt, puis laissant le temps à son adversaire de se retourner il rata son attaque suivante et tentant d'attaquer dans la voulée, il eut le bras trop court, son épée ouvrit légèrement le haut de l'armure de Gippel qui se sentit heureux de la porter. Gippel put alors, dans le desequilibre de son ennemi sortir son arme. Il assena trois coups un peu faible, mais rapides, deux touchèrent, le troisième s'abattit dans le vide, mais au cri pousé par cet être possédé, il compris qu'il l'avait bien touché. Le combat était engagé, les deux combattants reprennaient leur souffle rapidement.

A cet instant précis arriva un pli officiel de l'administration des Loups Solitaires. Gippel s'écarta un moment de son adversaire, renvoya quelques mots à ces compagnonsen attendant des réponses. Puis s'en suivit un second assaut, moins violent que le dernier, qui ne lui fit qu'une nouvelle entaille superficielle. Sa riposte, bien que puissant manqua de précision et le combat en resta la pour le moment. Il reçut alors les réponses de ses compagnons et avait trouvé une nouvelle direction. En effet, l'administration organisait un jeu, sur fond de lutte contre le Démon. Ce jeu, c'était tout ce qu'il lui fallait. Il pourrait peut être oublier ces soucis. Il n'avait plus qu'à ce defaire de son adversaire pour retrouver les loups.

Deux aventuriers qui passaient par la apèrçurent les deux combattants qui s'esquivaient mutuellement. Il décidèrent d'aider l'elfe et le combat fut rapidement fini à trois contre un. Ainsi Gippel put rejoindre ses compagnons, il sauta au bas de l'escalier, courût après amon chakai et le rattrapa au bas de l'escalier suivant sur un portail démoniaque. Ainsi, il continuera à chasser les viles créatures de Malkiar le Rouge pour l'instant car c'était devenu un jeu, mieux un concours. Il leva son épée en criant : " Que le meilleur gagne ! " Et il abattit son bras sur un archer squelette qui passait par là.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 04 févr. 2006 01:31

Un nouveau départ

Après avoir fait de son mieux pour que sa meute l'emporte, mais sans resultat, il du trouver un moyen de contrecarer les plans du demon. Il ne faisait plus aucun coute qu'il fallait lutter. Il fallait qu'il souffre pour le mal qu'il faisait à tous ces gens qui ne l'avaient pas mérité. Il se tourna donc vers TigreRouge.

"Alors ? Y'a quoi de prévu maintenant Tigrou ?
-Bien, je crois qu'il faudrait quelques parains pour nos louveteaux si tu veux t'occuper un moment...
-Il s'agirait de former la future elite des Loups ? C'est un boulot qui me plait. Je file et t'envoie des nouvelles dès que j'ai pris contact.
-C'est d'accord. Si dans ta remontée tu trouves d'autres Loups motivés pour t'aider, tu peux les emmener avec toi."

Ils se séparèrent sur ces mots. Gippel courrut donc vers le village, où il devait prendre contact avec le groupe. Il semble utile de préciser ici qu'entre la chasse et le départ, il reçu un pli qui força sa décision : sa jeune soeur Riddim était entrée dans les souterrains, avait retrouvé sa trace et avait rejoins la guide. Elle était membre du groupe à former. En plus d'elle, il y avait Iceman et Krillin, qui faisaient route ensemble, et Méduse qui accompagnait Riddim depuis quelques temps.

Pendant le voyage, des elections furent organisées. Il s'agissait d'élir des Loups Blancs, qui à chaque étage, ou presque, étaient chargés d'organiser les mouvements de troupe, les rassemblements, et les descentes et montées d'escalier. C'était ce rôle que TigreRouge voulait qu'il joue, il se présenta donc, et fut élu pour l'etage Premier contact. Il posait les pieds sur la derniere marche de l'escalier montant. Tout était en route, rien n'était capable d'arreter la machine.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 04 févr. 2006 16:14

Masque et Invasion

Il rejoint son groupe en peu de temps une fois en haut de l'escalier. Et put aisément trouver la petite troupe. Ils semblaient encore naifs, et il comprit qu'il lui faudrait les endurcir. Ils chassèrent donc devant les portes du village les trolls, les morbelins et autres chauve souris. Il leur apprennait à porter leur coups, à coordonner leurs attaques pour améliorer leur efficacité. Il jouait son rôle...

Ce moment de calme, on peut le dire car les combats de l'epoque ne provoquait aucun tourment, était ammené à se muer. En effet, quelle ne fut pas sa surprise de se faire offrir un cadeau de la part d'Apiera elle-meme par Othillie. Il confia donc la charge du groupe à Iceman, puis leur indiqua une zone où ils seront utiles à la lutte contre le Démon. Il se rendit au village, et pria Apiera. Il devait comprendre la signification des ces présents avec les autres Sélénites et les Entropistes.

Après quelques jours de reflexion intense, il resortit qu'il fallait faire un masque à l'aide des cadeaux. En effet, Apiera leur offrait des colorants, de la colle et du bois souple et surtout de l'inspiration. Content que le mystère soit résolu, il sortit prendre l'air. Le calme qui regnait dans le village lorsqu'il était entré dans le temple avait disparu : les monstres du Démon envahissaient les rues du village, agressant les honnêtes gens. Son sang ne fit qu'un tour, il se rua dans le temple, confia son présent aux Entropistes et se jeta dans la cohue, l'épée hors du fourreau.

Ce qui se passa, ensuite a déjà été conté, et tout le monde en a déjà pris connaissance, il est donc inutile de verser dans la redondance. Passons donc au resultat : le masque fut fabriqué alors que les monstres se faisaient mater, une nouvelle recrue se joignait au groupe, Arcadia. Elle semblait frêle de loin, mais lorsqu'on faisait sa connaissance, on pouvait voir en elle de la force et du courrage. Il prirent donc ensemble la route vers le lieu où chassait Iceman et la meute, dont les rangs étaient grossis par Osiris et Till Lindenman.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 11 févr. 2006 23:04

Lundi : Morbelin, Mardi : Morbelin, Mercredi : Morbelin aussi...

La petite troupe commençait à progresser, ils apprenaient vite, et les jeunes Trolls et autres Capitaines Morbelins n'eurent bientôt plus aucun secret pour eux. Il arriva alors le moment de discuter de la marche à suivre.

Iceman : " Hé Gip' ! 'Faudrait peut-être qu'on trouve un endroit moins accueillant. C'est pas qu'on s'ennuie ici, mais j'ai l'impression que ce sont des peluches les monstres ici. "
Gippel: " D'accord. On pourrait en effet envisager une descente d'escalier. Alors procédons d'abord à un sondage d'opinion. Avant toute chose, mon rôle est de m'assurer de votre sécurité à cet étage, et de vous apprendre les ficelles du metier. "
Méduse: " Je pense que si nous restons groupés, nous avons nos chances non ? "
Gippel: " C'est là que je voulais en venir, je suis le Loup Blanc de cet etage, aussi, il ne me sera peut-être pas possible de vous accompagner plus en profondeur. "
Riddim: " Et bien nous nous passerons de toi s'il le faut. De toute façon, ça peut pas être si terrible plus bas. J'ai entendu dire que les gens y étaient plus sympathiques. "
Arcadia: "Je pars devant. Je vous envoie des nouvelles pour vous dire si la voie est libre. "
Gippel: " Je suppose que je peux déjà vous emmener à l'escalier. Alors on est ici (il pointa un point de la carte avec son doigt) et on va aller la (pointa un autre endroit). On en aura pas pour long. Mais mefiez-vous, on pourrait rencontrer des personnes peu fréquentables. "

La troupe se mit en route. En chemin, Gippel dut aider Krillin qui avait été surpris par des monstres alors qu'il procédait à une pause. Méduse en profita pour aller flâner un peu au devant d'eux sur le chemin. Deux assassins, se ruèrent sur elle et la laissèrent inconsciente dans un fossé. La troupe arriva à l'escalier, mais ne trouvèrent pas Méduse. Ils apprirent qu'elle avait été rammenée dans un dispensaire éloigné, elle leur disait de continuer sans elle, elle arriverait bien à les retrouver. Gippel dit alors au groupe

"Les nouvelles d'Arcadia sont bonnes, la zone semble en effet sécurisée. Une fois en bas, nous la retrouverons au nord, elle y chasser près d'un dispensaire. Je crois que je vais vous accompagner, puisque personne ne me demande en ici, mais à la moindre alerte, je vous abandonne entre les mains d'Iceman. Je lui fait confiance pour vous tirer d'affaire."

Le groupe se retrouva au Pays des PAs perdus. Après une visite brève des galeries, ils chassèrent. Méduse les rejoignit, Arcadia continuait de descendre, elle était partie voir si le Masque de Mort ne regorgeait pas d'armes et armures plus efficaces. Une fois les monstres présent éliminés, les aventuriers content de contrecarer encore les plans du Démon se séparèrent pour quelques temps : chacun avait une course à faire, et chacun, à condition qu'ils aillent en couple, pouvait la faire sans risque. Gippel accompagna Riddim dans une echoppe, et Iceman et Méduse servirent d'escorte à Krillin jusqu'à un batiment administratif car il n'en avait encore jamais vu, et que cela l'intriguait.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Avatar de l’utilisateur
Gippel
Ami des souterrains de Delain
Messages : 1309
Inscription : 02 juil. 2005 16:39

Message par Gippel » 18 févr. 2006 22:35

Salade de Serpent

Une fois sur place, Gippel trouva une arme qui lui plut, un magnifique glaive, dont la garde était incrustée de saphirs et de rubis. Il reconnut la une arme de facture elfe, il ne pouvait en être autrement. Son maniement était rapide et efficace, exactement ce qu'il cherchait. Il se débarassa au magasin de son vieil équipement, et s'équipa de materiel neuf. Il conseilla ensuite sa soeur qui hesitait. Il lui fit vendre son armure, lui promettant de lui en denicher une mieux sur un monstre dans les jours à venir grâce à sa nouvelle lame. Il se laissa un temps d'essai pour trouver un nom à son glaive. En revenant du magasin pour retrouver les membre de son groupe, il put tenir sa promesse, et offrir une magnifique armure de cuir, à peine usée.

Ce n'était que le début, ils se retrouvèrent bientôt tous deux au coeur de la mélée. les monstres arrivaient de toutes parts, et les aventuriers avec eux. La paisible gallerie, si tant est qu'il puissent en être, se transforma en quelques minutes en un champ de bataille. Les bourses, les armes et les corps s'entassaient aux pieds des combattants. Le sol se mit à grouiller de serpents, de différentes tailles. Au milieu de cette boucherie, Gippel put constater que les gens ne manquaient pas de courtoisie à cette profondeur. Les elfes qu'il rencontrait pansaient ses blessures si sa soeur le delaissait pour soigner un blessé plus grave, et l'entraide, ainsi que le surnombre, permettre de venir à bout des monstres une fois encore.

Une fois les combats terminés, chacun prit sa part du butin, et partit. Le groupe de Loups et Louveteaux, à nouveau reformé, se dirigea vers le Masque de Mort, faisant fi des nouvelles inquiètantes qui étaient parvenus à leurs oreilles. Gippel les laissa rejoindre Clavicule, et prit un leger repos avec sa soeur, qui nese sentait pas d'accompagner le groupe plus en profondeur. Ils se rendirent compte à cet instant du drame qui s'était déroulés sous leurs yeux sans qu'ils n'y prêtent attention. Riddim s'était fait derober son pendentif. Un pendentif sans grande valeur pour un quidam, mais qui comptait énormément pour elle et aussi pour Gippel, puisque'il contenait la seule représentation de leurs parents disponible dans ces souterrains.

Leurs chances de le retrouver étaient moindres, pour ne pas dire nulles. Il avait la quasi certitude que ce larcin audieux était l'oeuvre d'un morbelin. Mais comment savoir lequel ? C'était impossible, il fit donc sermentsur son nouveau glaive, qu'il appellera desormais Morboccil, de tuer une cinquantaine de morbelin et que s'il ne trouvait pas dans cette cinquantaine le morbelin qu'il recherche. Il abandonnerait l'idée de retrouver le pendentif. Sa soeur lui promis de l'aider dans sa tâche. C'est dans cette état d'esprit qu'il reprirent la direction du premier contact, qui regorgent de morbelins, c'est bien connu...
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Répondre