Momo, saint parmi les saint, grand prêtre de Tonto

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 11 mai 2005 23:11

La naine entra dans l’auberge. Momo en avait vu des aventuriers, de toutes les races, de toutes les tailles de toutes les humeurs et au premier coup d’œil, il comprit que cette cliente n’était pas venue pour boire. Cherchait-elle la bagarre ? Les gardes à l’entrée se chargeraient d’elle si telle était son intention.

Elle traversa l’auberge, l’air maussade, parla tout bas à un serveur qui désigna son patron du doigt son patron. Elle vint enfin vers Momo que ce manège intriguait. Elle lui fit signe de se rapprocher afin que les mots qui allaient sortir de ces lèvres ne puissent être entendus par les autres clients.

- Les rumeurs courent dans les souterrains que vous maintenez ici, dans votre établissement, une chapelle.
- Vous avez mal interprétés les paroles de votre interlocuteur. Les temples, c’est un peu plus loin, au Sud du village. Vous pourrez prier Apiera, Ghaltée, Io, …
- Non.

Ce mot sonna sèchement dans la salle bruyante. Quelques clients se retournèrent un instant, avant de reprendre leurs conversations.

- Non – répéta t’elle plus bas -, j’ai vu trop de guerre pour prier Balgur, trop de morts pour prier Io. Je suis trop lasse de chasser pour prier Elian, je ne crois plus en Galthée maintenant que je parcoure ces entrailles et vois ce qu’elles contiennent et je ne prierai pas Apiéra car j’ai perdu mes illusions et mes rêves. Je veux prier Tonto.

Momo se saisit en entendant ce nom.

- Tonto ?
- Oui, Tonto, afin qu’il me redonne le courage d’affronter sans relâche les monstres qui peuplent ces souterrains. Je ne crains pas la mort, … mais je suis si fatiguée.
- Mais, il n’y a pas de temples pour Tonto dans les souterrains. A ma connaissance, il n’y en a jamais eu, même en surface.
- N’est-il pas le patron des brasseurs ?
- Si, mais, …
- Ne pourriez-vous pas officier ?
- Officier ?
- Oui. Comme ses grands prêtres grandiloquents qui peuplent les temples. Me bénir, organiser une cérémonie, …
- Vous êtes folle.
- S’il vous plaît, …
- Mais, …
- Par pitié.

Quand la naine se mit à genoux, les clients se turent graduellement pour regarder la scène. Momo se sentit rougir et maudit intérieurement cette naine qui paraissaient soule sans même (sacrilège suprême) avoir consommer.

Sentant que tout le monde, la naine comme les aventuriers présents dans l’auberge, attendait de lui qu’il fasse quelque chose, il mit deux doigts dans une chope, aspergea la naine de quelques gouttes de bière, passa ses mains dans ses cheveux et dit :

- Va, … va. Tonto est partout, en nous, dans le monde et particulièrement en toi.

Puis, Momo, sentant qu’il y avait peut-être moyen d’en tirer profit, ajouta :

- Sois maintenant sa prêtresse et parcourt les souterrains à la recherche d’autres adeptes. Dis-leur que, en vérité, chez Momo, la bière sacrée est bonne et pas chère.

L’auberge éclata d’un rire formidable devant la pirouette de l’aubergiste, mais la naine se releva, lentement. Elle semblait transfigurée et sortit en extase, sans prendre ombrage de l’hilarité générale. Son air semblait si profondément changé que certains clients s’arrêtèrent de rire en la voyant passer.

Tout le monde connaissait Tonto, Dieu de l’ivresse, de la folie et de la futilité, mais qui le priait ? Et pourtant, la naine avait semblé si persuadée, ...
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 14 mai 2005 12:06

Tonto, Dieu de l'ivresse, de la folie et de la futilité, se réveilla soudain. Son état général était des plus déplorables, son humeur, massacrante. Un mal de crâne persistant lui vrillait la tête et un moment, il souhaita mourir pour abréger ses souffrances.

Ses frères et sœurs, dieux graves et sévères, auraient probablement expliqués que leurs maux venaient d’une pseudo-compassion vis-à-vis de leurs fidèles, mais Tonto, Dieu de l'ivresse, de la folie et de la futilité était bien trop honnête pour ne pas s’avouer qu’il avait là une bonne gueule de bois. Il se gratta nonchalamment un endroit que la décence interdit de citer en se demandant ce qui avait bien pu le tirer de son sommeil.

Méprisé par sa famille, il n’était même pas pris au sérieux par ces humains qui grouillaient sur la terre. Les prières comateuses des saoulards de tous bords, les oraisons incohérentes des fous et les cérémonies brèves et sanglantes des suicidaires ne justifiaient pas qu’il se manifeste plus que de raison. Après tout, le monde se débrouillait très bien sans lui.

Néanmoins, un bruit discordant était monté jusqu’à lui. Comme si, … quelqu’un … de sobre, … d’équilibré (ou presque) … et toujours vivant, … l’avait sincèrement prié, sans rien demander en échange. Devant ce fait étrange, il resta un moment partagé entre l’intérêt pour cette personne et l’envie de retourner se coucher. Après tout, on n’a jamais vu un Dieu s’occuper d’un seul fidèle, ça ne se fait pas. On a beau être ivre pendant des éons, on a sa dignité.

Mais, … cette petite naine avait quelque chose de plus. La voyant peiner à transporter ce tonneau de bière à travers les souterrains, il eut l’impression qu’elle accomplissait ainsi une quête en son honneur. Ce qui le troublait le plus, c’était de voir qu’elle n’avait pas mis ce tonneau en perce (pourtant, tout le monde sait qu’il est plus facile de transporter un tonneau vide qu’un tonneau plein). Et puis, … toute cette bière, nom de lui, ce devait être sacrément dur de résister à la tentation. Quel courage, quelle détermination.

Il se décida à la suivre des yeux, sans intervenir. Après tout, il s’agissait d’un évènement qui ne risquait pas de se reproduire.



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Plus d'infos sur Tonto, Dieu de l'ivresse, de la folie et de la futilité en cliquant ici:
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=7343
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 18 mai 2005 20:32

Tonto, Dieu de l'ivresse, de la folie et de la futilité se présenta, tout heureux devant ses frères et soeurs.

- J'ai une adoratrice.

Les autres dieux lui jettèrent un regard méprisant, avant de reprendre leurs conversations.

- C'est une naine.

Cette fois-ci, seule Apiéra réagit en haussant les épaules.

- Et elle accomplit une quête pour moi.

Devant l'indifférence générale, il ajouta:

- Peut-être qu'elle en convertira d'autre.

Enfin, Tonto, Dieu de l'ivresse, de la folie et de la futilité se retira et retourna scruter l'avancement de sa protégée.


- Ce vieux fou - dit Apiéra.
- Cet ivrogne - poursuivit Elian.
- Ce futile - conclut Balgur.
- Une seule adoratrice ? Des milliers de femmes me bénissent tous les jours. – se vanta Galthée.
- Mais ce n’est qu’un début – murmura Io.

Un long silence suivit ces paroles.

- Mais qui le suivrait ? – s’enquit Elian.
- Bah, probablement les nécromants. Ne sont ils pas déjà tous fous ? – se moqua Balgur.
- Ou les elfes de première génération, fatigués de la vie après tant d’année sur terre – ajouta Galthée que l’idée de perdre des fidèles perturba.
- Ou les amateurs de boisson – suggéra Apiéra que l’idée de perdre des fidèles peina.
- Mes nains ? – cria Balgur – Cela ne se peut.
- Cela ne se peut – acquiesça Apiéra.
- Cela ne se peut – approuva Galthée.
- Cela ne se peut – vota Elian.
- Cela ne se peut, … empêcher. – ricana Io.
- Non ? NON ? Je lancerai à ses trousses mes fidèles et ils lui montreront ma supériorité sur cet imbécile de Tonto – rugit Balgur.

Et Balgur de se retirer afin d’inspirer ses fidèles.

(Pour les explications en terme de jeu: http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=7418)
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
yohman
Pilier
Messages : 428
Inscription : 06 déc. 2003 17:02
Contact :

Message par yohman » 18 mai 2005 21:08

une voix surgit de nulle part arriva jusqu'a Ghanst.

vois tu je suis Thaumaturge de Io,
et j'apprecie ta presence dans les souterrains.

sache que Io a plusieurs visages, Silicia est une de ses autres faces.

chez nous les en pays nains nous nommons ses parties unifiées Degun.

il est proche de ton Dieu, car il nous amene a la transe et a la folie meme si quelques fois elle devient furieuse et communique avec moi par les reves.

j'ai ecoute tes discours et ils me rapellent mon enfance, si tu a besoin de soutien contactes moi et reçoit la benediction du dieu des reves et des ombres.
-Yohman Guerrier Mage, Preu de Salicia, illumine de Io
-Yoohman, solo Cruns illumine de Io.
-Tyuiop, Oracle illumine de Io.
"Membres des Cruns Degun."
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 21 juin 2005 19:36

Le patron du Lion d'Or vit entrer un naine dans son auberge. Bien que proche de la surface, les clients ne se bousculaient pas au portillon. Les aventuriers, pressés, descendaient rapidement au -3 et faisaient rarement un crochet par l'auberge.

- Que puis-je pour vous ma petite dame ?
- Un tonneau.
- A vous toute seule ?
- Non, je viens vous apporter un tonneau.
- Ah pardonnez-moi. Bien sûr. Suivez-moi dans l'arrière boutique, ... voilà, ... posez-le là. On peut dire que vous tombez à pic. Des centaines de farfadets avaient pillés ma réserve et je craignais de tomber à court.
- Ah.
- Je vous sers quelque chose à boire ?
- C'est que, ... je n'ai pas beaucoup d'argent, ...
- Bon sang, mais bien sûr. J'ai oublié de vous payer.

L'aubergiste se dirigea vers l'arrière-boutique et revint avec une bourse relativement bien remplie.

- Voilà, vous pouvez compter. Le compte y est.

La naine le regarda, semblant ne pas comprendre. Elle n'était pas venue animée d'ambitions pécuniaires mais bien par vocation, pour répondre à la volonté divine de Tonto, dieu de la futilité, de l'ivresse et de la folie.

- Vous prendrez-bien quelque chose ?

Cette parole sortit la naine de sa rêverie. Elle sourit faiblement, tant elle était fourbue d'avoir traîné le tonneau à travers les étages.

- Je prendrais bien une bière, ... si vous avez.
- Ah, pas de chance, je n'en ai plus.
- Oh - fit la naine, déçue.

L'aubergiste éclata d'un rire tonitruant.

- Je rigooole. Vous venez de m'en apporter un tonneau, non ?

Puis, il fronça les sourcils:

- Vous allez bien ? Vous me semblez bien distraite.

La naine le regarda un moment puis hocha de la tête affirmativement.

Elle but à la hâte sa bière, cherchant désespérément l'oubli temporaire que procure la boisson.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 22 juin 2005 19:34

[quote=Ghanst, grande prêtresse de Tonto, administratrice de la guilde: "Denooor Elbat al ed Sreilavehc"]Mon Dieu m'a parlé.

Mes pauvres oreilles mortelles sont bien trop imparfaites pour comprendre le langage divin, mais vous trouverez ci-dessous une retranscription aussi fidèle que possible de notre entretien.

- TOI !
- Qui me parle ?
- MOI ! TONTO !
- Ca vous embêterait de parler moins fort ? J’ai mal ma tête, … oooh, ... misère.
- EXCUSE-MOI, UN-DEUX, un-deux. Ca va comme ça ?
- Ouais, c’est déjà mieux. Tu t’appelles comment tu as dit ?
- Tonto, Ton Dieu.
- Tonto ? Ah, quelle joie. Si vous saviez à quel point j’ai attendu ce moment. Je suis vraiment désolée de vous accueillir ainsi, mais j’ai une de ces gueules de bois.
- Oui, je sais. C'est moi qui te l'ai envoyée pour te féliciter d'avoir accompli la mission que je t'avais confiée.
- Ah, … c’est gentil d’avoir pensé à moi. Fallait pas.
- Si, si, tu l'avais bien mérité.
- Tu permets une seconde ? L’aubergiste me regarde comme si j’étais folle. Il faut dire que parler tout seul, ce n’est pas signe d’une santé mentale au top.
- Ah, je vois que tu as reçu mon deuxième présent.
- Pardon ?
- La folie. L’ivresse, tu n'avais pas vraiment besoin de moi, j'ai juste accéléré les choses. Par contre, pour la folie, il te fallait un petit coup de pouce.
- Euh, … ce n’est pas tout à fait comme ça que je voyais les choses.
- Ne me remercie pas, tu es ma grande prêtresse tout de même. Il est normal que tu aies droit à certains avantages.
- Bon, c’est gentil tout plein. Mais, je fais quoi maintenant ?
- Rassemble mes fidèles et mène-les à la victoire.
- A la victoire ? Quelle victoire ?

Un ronflement puissant se fit entendre comme seule réponse à mes questions. Néanmoins, une chose est sûre : moi, Ghanst, grande prêtresse de Tonto, je devais rassembler les fidèles sous ma bannière. Ensuite, je les mènerais, … Enfin, je suppose que de plus amples informations suivront, … peut-être.[/quote]
[hrp]+ d'infos: mp à Ghanst ou guilde des: "Denooor Elbat al ed Sreilavehc"
Une bise gluante à tous[/hrp]
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Duregar
Meuble
Messages : 539
Inscription : 13 août 2004 16:08
Contact :

Message par Duregar » 23 juin 2005 19:15

Plus bas, dans les souterrains...

Duregar se battait comme un beau diable contre un basilick dont les intentions semblaient limpides comme de l'eau de source...

Son petit frere, Thorn, tentait de prendre la bête à revert afin d'abatre sa hache sur un point sensible de l'animal.

Tout à coup, sans raison apparente, Duregar tituba... Le lézard en profita pour le projeter au sol et seul l'attaque de Thorn permit à Duregar d'éviter les machoires ascerées de la bête!
Le vieux nain roula de coté puis se releva brusquement. Il ne comprennait pas ce qui lui était arrivé...

Sa vision semblait troublée et il se demandait si un magicien ne lui avait pas jeté un sort!

Il appela alors sa fille adoptive:

Syl, j'vois plus rien! Sort nous de là!

Le sang de la jeune humaine ne fit qu'un tour... Elle fit quelques passes de ses mains et jeta plusieurs runes au sol... L'air crépita un instant, puis une ombre sortit du néant!
Un passage venait de s'ouvrir tout près du petit groupe.

Chacun son tour les aventuriers emprunterent le passage pour quitter definitivement le champ de bataille...

Lorsque le fraccas des armes n'etaient plus qu'un lointain bruit, Sylmahel demanda à son pere la raison de cette fuite précipitée.

Mais pourquoi. Pourquoi fuire devant une si faible créature? Nous allions sans doute en venir à bout, ce n'etait plus qu'une question de temps!

Duregar semblait pensif...

Je... je ne sais pas... Il m'a semblé ne pas être... seul!

Comment? répondie l'humaine...
Mais voyons, que veux-tu dire par là, pere?


Le nain se tut un instant... Il était perdu dans ses pensées...

Lorsqu'il repris ses esprits, il annonca distinctement que quelque chose l'avais touché, mais qu'il ne savait pas quoi!


Quelques jours plus tard, au petit matin...

Duregar se reveilla en sursaut... Sa peau etait moite et il avait sans doute transpiré une bonne partie de la nuit.
Son crane lui fesait horriblement mal et il sentait au fond de sa bouche comme une sensation pateuse qui lui rappelait quelque chose de familier.
Il se souvenait, par flash, d'images qu'il avait probablement imaginer durant son sommeil.
Il revoyait distinctement une grande ombre lui parlant avec une voix d'outre-tombe. Ainsi que de son pere, Bugman, disparu il y'a bien longemps qui setenait aux coté d'une naine disant s'appeler 'Ghanst'...

Sylmahel, qui était déja éveillée depuis une petite heure, surveillant les alentours pour couvrir le repos de sa famille, avais bien vus son pere s'agiter durant son sommeil.
Elle lui demanda si tout allait bien...

Duregar parla de son mal de crane, de sa bouche pateuse, et de la grande silhouette sur laquelle il n'arrivait pas à poser un nom.
Puis il ajouta:

Dans mon reve, j'y ais également revu mon oncle, Bugman. Te souviens-tu de lui?

Oui, pere, je me souviens, quand j'était toute petite, qu'il me prennait souvent sur ses genoux. Je me souvient aussi de son haleine! La plus forte qu'il m'ais été donnée de renifler!

Et bien, ma fille, il faut que je te parle de lui...


Alors que Thorn se réveillait doucement, Duregar entamma une longue histoire qu'il croyais avoir oublié...

Sache que Bugman est un nom fort connu de bien des nains, et même de certains humains! A l'époque où il vivait encore, il etait consideré comme un des plus grands brasseur de sa generation. Il savait préparer des breuvages aux multiples vertues et certains disaient même de lui qu'il tenait son savoir d'un benediction divine!

Mais, pere, cela n'a pas de sens, dit alors Sylmahel...

Bien sur que si... Ecoute moi bien...


Thorn, peut interressé par les histoires prefera chercher alentour s'il ne trouvait pas un rat à martyriser... Il passait la main, sans peur entre quelques caillous, à la recherche d'une boule de poils à attraper.

Sache, ma fille, qu'au sein de la famille, bien plus de détails furent connus... En effet, mon oncle tenait bien son savoir d'une force divine. Nul ne sait comment, ni pourquoi, mais Bugman n'etait autre qu'un pretre prechant la bonne parole au nom de son dieu!
Un jour, une attaque de gobelins mis fin aux activités de sa brasserie. Celle-ci fue détruite jusqu'à la derniere pierre, mais avant il eu le temps de me donner certains de ses secrets...
Il m'avais alors dit qu'un jour viendrait où ces connaissances meriteraient de nouveau d'être connues...
Depuis ce jour, j'ais toujours cacher ce secret au plus profond de moi, au poind, presque, de l'oublier...
Et pourtant, des choses étranges se passent ces jours-ci...


Duregar resta de nouveau pensif quelques instant...

Pere, repris Sylmahel, il ne s'agit là que d'un reve... Pourquoi votre oncle viendrait-il maintenant hanter vos reves?

Duregar regarda sa fille longuement avant de reprendre la parole...

Ce n'est pas l'image de mon oncle qui m'inquiete... Il faut retrouver cette naine qui se nomme 'Ghanst', à tout prix. Je crois qu'elle est la clef de ce mystere...
D'ailleur, son visage me semblait familier. Je suis sure que nous l'avons déja croisée dans ces souterrains. Et il y'a peu de temps!
Partont à sa recherche, elle seule saura nous donner le fin mot de cette histoire!

Pere, vous savez que je vous suivrez où que vous alliez. Ma confiance en vous n'a pas de limite, aussi, votre quete sera la mienne!


Thorn reparu alors, tenant dans sa main droite un rat d'une taille gigantesque et arborant un sourire d'une niaiserie affligeante.

Thorn, repris Duregar, nous partont sur le champ... Un long chemin nous attend...
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
Avatar de l’utilisateur
Gilderoy
Pilier
Messages : 385
Inscription : 25 mai 2005 07:54

Message par Gilderoy » 23 juin 2005 20:22

Gilderoy(un humain avec une grosse brulure sur le visage et complètement aveugle),Alkhan(un nain grognon) toujours chez momo:
*Parait que les nains s'agitent en ce moment...
*Y en a marre tu peut pas t'attaquer aux elfes pour une fois!
*Non;je suis sérieux...
Parait qu'ils sont visités par toron...
*C'est TONTO!
*Pas grave et ils cherchent l'autre naine que momo a batisé...Elle en avait pas vraiment besoin,elle était déjà bourré avant d'avoir prix une goutte.
Parait qu'il l'a cherche parce qu'elle leur fait faire des rêves bizarres;moi je dit c'est encore un coup de Malkiar!!!
Ils sont possédés ces nains!
*Y a peut être des elfes avec eux!!!(Alkhan est vraiment grognon mais il a trop peur qu'une armoire normande lui tombe dessus alors il dit rien.)
*Ouai peut être,les elfes aussi ils sont pas bien!
Mais cette fois ci c'est les nains et ils disent qu'elle a le pouvoir de donner une gueule de bois à ceux qui l'embêtent.
*Tu risque rien alors!Vu qu't'a vidé un tonneau hier...
*Tu crois qu'elle peut créer de la bière meilleur que chez momo?
*peut être?Pourquoi?
*Bon on va voir si on la trouve cette naine!Si elle a de la bonne bière on reste sinon on revient chez momo!

Alkhan se lève et va sortir quand il se rend compte qu'il doit appeler l'elfe; Percas; pour aider Gilderoy a marcher.Alkhan se met alors à grogner...
Et paf un dictionnaire sur la tronche.
*Dit pas de mal de Percas sinon la prochaine fois c'est l'armoire!
Oldern; adepte de balgur
Avatar de l’utilisateur
Duregar
Meuble
Messages : 539
Inscription : 13 août 2004 16:08
Contact :

Message par Duregar » 30 juin 2005 11:45

Quelques jours passerent, et la chance, ou le destin, firent que le petit groupe retrouva rapidement dame Ghanst...

Les (re)trouvailles furent très sacralisées par Duregar, qui etait fort impressionné par le charisme de la naine, et peut-etre aussi par son haleine foudroyante!

De multiples questions furent posées à la Grand Pretresse qui répondait souvent très évasivement.

Cependant, Duregar compris que son destin etait désormais lié à cette naine. Il accepta alors de l'escorter au travers de l'étage dit du 'masque de mort', afin de l'accompagner jusqu'à une auberge où, dit-on, la biere y etait excellente...

Lors des nuits qui suivirent cette rencontre, l'immense silhouette apparue dans son premier reve continua de lui apparaitre en songe. Chaque jour, ses reveils se fesaient de plus en plus difficile et Duregar fini par comprendre qu'il avait lui-même été choisi par celui que dame Ghanst nommait 'Tonto'.
Ses paroles resonnaient chaque jour un peu plus dans sa tête, au point de lui donner une sorte de mal au crane perpetuel!

Mon fils, vois comme ton sang semble chargé d'alcool!
Vois comme ta bouche est naturellement faite pour absorber le divin breuvage!
Vois ton chemin, fait de cuites et de saintes gueules de bois!
Fait de Moi celui qui te guidera et reprend maintenant la route tracée par tes ancetres!


Tout cela restait pourtant fort étrange pour le nain habituellement kartésien!

Probablement en saurait-il un peu plus une fois arrivé à l'auberge...
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
Galinn le Tanneur
Newbie
Messages : 3
Inscription : 25 juin 2005 00:36

Message par Galinn le Tanneur » 05 juil. 2005 11:36

*La mine défaite par l'abus d'alcool, Galinn se réveille sur l'herbe des extérieurs*

- "Mais... mais qu'est-ce que c'est que ça? J'allucine? Non! Pas ça! Des bouteilles d'eau s'avancent vers moi... c'est un cauchemar!"
- "Bien le bonjour Galinn, tu me sembles perturbé, qu'est-ce qui t'arrive?" Lança Zadrak de passage.
- "Elles parlent, qu'ai-je fait pour mériter tel suplice?"
- "N'aies pas peur mon fils, tu viens d'atteindre le stade irréversible de la folie."
- "Voilà maintenant que j'entends une voix intérieure. Oulalalala, faut que je fuis au plus vite cet endroit, il doit y avoir un puissant sortilège présent sur ce lieu."

*Galinn se lève et quelques minutes plus tard se réfugie à l'auberge*

- "Tu peux courir, rien n'y changera"
- "Cette voix est ici encore plus présente, malheur, malheur!"

*Sa vue se trouble et les aventuriers présents disparaissent pour ne laisser à leur place que de petites fontaines... d'eau. Galinn apeuré se recroqueville*

- "Ta vision est maintenant véritable, rien pour toi ne sera comme avant, deviens ce croisé délivrant les souterrains de cette eau maudite."
- "Mais qui es-tu? Pourquoi moi? De quoi me parles-tu?"
- "Je suis Tonto, dieu de l'ivresse, de la folie et de la futilité. Tu as déjà eu, sans le savoir, l'occasion de rencontrer ma grande prétresse, la naine Ghanst qui t'a déjà parler de moi. Elle a besoin d'aventuriers comme toi pour me représenter dans la folie. L'eau est source de vie..."
- "J'ai compris ton message vénérable Tonto, tu peux compter sur moi pour détruire toutes ces sources, fontaines et bouteilles d'eau. Je n'en laisserai aucune en état sur mon passage! Comment puis-je faire la différence entre elles, les monstres et les aventuriers?"
- "Tu ne le peux! Tout se présente à toi dorénavant comme ennemi. Que tes actes ne suivent la raison."
- "Tu seras mon seul guide grand Nebuchadnezzar"
...
Adorateur de Tonto
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 05 juil. 2005 19:14

Ghanst la naine commença vaille que vaille à rassembler une joyeuse troupe d'adorateurs de Tonto. Pourtant, mener une guilde quand on est soi-même irresponsable n'est pas de tout repos. La naine fit du mieux qu'elle pût et si le résultat était - comment dire ? - chaotique, elle ne s'en inquiéta point.

Les journées passèrent et les petits nouveaux tentèrent par deux fois de montrer leur folie en tentant de la déboulonner, mais en vain. Elle fût passablement énervée par ces tentatives futiles et se jura que la folie, meurtrière cette fois, la prendrait si elle revoyait ces brebis égarées. Pour leur propre bien, elle allait leur apprendre le peu de prix à accorder à la vie.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Bhlown
Pilier
Messages : 217
Inscription : 10 sept. 2003 13:06
Contact :

Message par Bhlown » 06 juil. 2005 03:42

Mmh très très joli...

Moi qui connaissais une répulsion certaine envers les dieux je crois que je vais me laisser séduire...

*Prend une choppe*

Ô toi tonton toto ou autres zebulons
Accordes moi de cette choppe l'ivresse
A l'auberge se tiendra ta messe
Trinquons ensembles à l'unisson
Donnes moi en une autre nom de tonton!

Il est trop tot pour fermer
Il est trop tard pour rentrer
Laisses ouvert ton troquet
Je me noierais dans tes tonneaux
Je roulerais dans le caniveau
Aubergiste une autre: A tonto!

Allez hop les ménestrels on a trouvé notre dieu!

Bhlown
(hj: tu me dis msn ce que tu veux que je fasse, ou ce que je dois faire.../hj)
(^o^)Bhlown/dalak/BH nains des ménestrels, Valsez valsez c'est pour votre bien
Tontoïste convaincu et convainquant...
BH
Newbie
Messages : 5
Inscription : 14 mars 2005 13:27

Message par BH » 07 juil. 2005 04:02

Bon s'pas tout, mais j'avions pas la réponse à c'te question qu'jme posions:

Est c'que l'tonto ça s'boit?
Parsqu'j'avions bien éssayé d'changer l'nom d'mon yugi(c'mon elfe d'poche) en yugi d'tonto, mais j'ai beua l'présser l'jus qu'j'récupère est pas d'premiere qualité, enfin voyez bien quoi, donc est c'que l'tonto pourrait fair' un p'tit effort, ou qu'c'est pas sa faute, qu'c'est mon elf' qu'a l'sang frelatté?

Moi pour c'qui d'sagenouiller j'pouvions pas, faudrait qu'jpose mon tonneau et j'connaissions bien l'bhlown manquerait pas d'me l'piquer, donc j'beuglerais bien pour l'faire plaisir, mais j'magenouillerons pas:

Oublies l'houblon qui coule dans tes veines
Ecoutes à not' chanson elle en vaut la peine
Concentrons nous elle ne sera pas vaine
Réjouissons nous de vide elle sera pleine

La barrique toute remplie
Nous voilà ragallardis
Merci au tonton
J'lev' mon ver' à l'unissons (hj: sisi c'estfait exprès)

*BH s'étale sur la table incapable de continuer, ah il semble se relever,que va-t-il donc nous dire?*

A toi tonto
L'dieu des nains poivrots!
Burp.

*On n'en tirera plus rien, vous ne croyez pas, à peine capable de tenir sur ses courtes jambes en temps normal alors dès qu'il boit une pinte il roule sous la table celui là...*

BH attention sur la fin tonto fait des siennes(^o^), comprend qui peut.
BH ch'tain nain qu'il est bien!
Avatar de l’utilisateur
Duregar
Meuble
Messages : 539
Inscription : 13 août 2004 16:08
Contact :

Message par Duregar » 11 juil. 2005 01:48

La route, au travers de l'étage dit du 'Masque de Mort' était longue et dangereuse. Et chaque pas devait être fait avec la plus extreme vigilance...
Beaucoup de créatures que Duregar n'avait encore jamais vue peuplaient ce lieu ou, ettonament, on pouvait trouver de nombreux aventuriers.
Des squelettes pantelant, des zombie putrefiant et des goules jaquetant semblaient plus faire office de passe temps à tous les heros et paladins voyageant en ces lieux!
Pourtant, Duregar ne baissait pas sa garde. Il restait particulierement mefiant a ce qui l'entourait. Malgré que ses reves n'aient retrouvés leur calme habituel, il restait troublé.

Ce n'était pourtant pas la compagnie de dame Ghanst qui le genait! Bien au contraire, la naine se montrait fort agréable et chacune de leurs discutions etait un réel plaisir. Il appris ainsi beaucoup sur celui qu'elle nomait Tonto, dieu de la Folie, de la Sagesse et de la Futilité.
Il redécouvrit ainsi de nombreux secrets enfouis au plus profond de sa memoire, et il se senti envahie du foie grandissante pour ce dieu qui avait été celui de son oncle.

Non, si Duregar se sentait ainsi aux aguets, comme traqués, presque, c'était probablement plus par ce qu'il vit au milieu même de la grande salle en forme de crane, siégeant au milieu de cet étage. Il vit le Pere Simon d'Urth, mourant près d'un immense démon au couleures de feu. Nombre d'adeptes de l'Archidiacre etaient postés alentour, comme contemplant la fin du pere, alors que d'autres tentaient de maitriser magiquement le démon...
Cette immonde créature de Malkiar l'avait fortement impressionné. Il ne se doutait pas que de telles créatures puissent exister.
Une aura emanait d'elle, semblant appeler aux alentour tous les aventuriers pour qu'il la rejoignent dans le chaos...

Cette sensation lui déplue fortement, et finalement, il eu le sentiment que c'est sa foie naissante pour Tonto qui l'avait preservé de cet appel. Il était même convaincu que le toneau de biere qu'il venait de négocier ruby sur l'ongle, n'avait été mis sur sa route que par Tonto lui même, afin qu'il ne cede pas face aux appels démoniaques!
Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
Image
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 05 mars 2006 13:03

*Ghanst monta sur un tonneau et se mit à prêcher.*

Convertissez-vous car le jour est proche ! En vérité, en vérité, je vous le dis, surveillez vos paroles et réfléchissez à vos actes car le moment est venu, l'heure est arrivée où Tonto jugera chacun de nous.

N'attendez pas que l'on vous instruise dans ses voies, ni que l'on vous explique ses pensées car nombreuses et peu cohérentes sont celles-ci.

Il est de Tonto comme d'un homme qui possèdait trois moutons; le premier, à la chair grasse et savoureuse promettait un festin des plus réjouissant, alors que le second portait la laine la plus abondante et la plus douce qui soit, faisant la richesse de son propriétaire. Ces deux moutons se moquaient bien de la troisième qui, chétive, paresseuse et à la laine rèche et malodorante qui faisait l'objet de tous les quolibets, tant de leur propriétaire que de tous les animaux de la création.

Il advint pourtant ce qu'il advient de tous le moutons. Le mouton gras et savoureux fut dévoré avec délectation un jour de fête et le mouton à la laine abondante mourut de froid une nuit alors que sa laine venait de lui être enlevée. Quant au dernier, il coinça son propriétaire dans un coin sombre et lui trancha la gorge.

Comprenez bien le sens de cette parabole, vous qui m'écoutez. Il est de Tonto comme de l'histoire de l'homme qui possèdait trois moutons: cela n'a pas de sens.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Répondre