Momo, saint parmi les saint, grand prêtre de Tonto

Réservé aux puristes...
Mörnir et Syllure
Newbie
Messages : 6
Inscription : 27 avr. 2006 00:41
Localisation : Les extérieurs

La quête à Tonto Épisode 1: Le Départ.

Message par Mörnir et Syllure » 27 avr. 2006 15:06

***Il était une fois une naine qui avait décider de lier son destin à celui d'un elfe. Ces deux fiers héros avaient déja vécut de grandes aventures avant de se rendre à Delain. Et étaient devenus riches et célèbres grâce aux livres d'alchimie de l'elfe, Mörnir, des oeuvres comme "Comment transformer le fer en fer rouillé" ou encore "Comment savoir si votre animal de compagnie n'est pas une poule aux oeufs d'or (commencez d'abors par vous assurer que c'est bien une poule)".
Peu de temp aprés avoir accéder à la célébrité Mörnir avait écrit un livre d'un tout autre genre:"Ne faites pas confiance à l'homme qui a construit votre coffre fort." Celui-ci fut un flop complet et obligea Mörnir à reprendre la route en compagnie de Syllure.

Comment je sais tout ça? Mais c'est trés simple, je suis Mörnir de Brimbois, l'elfe dont parle cette histoire. Mais revenons en à l'histoire en elle même.

Toujours est il qu'aprés une nuit de beuverie à la taverne des Renards Mercenaires Syllure eut un rêve trouble où elle pensait être saoule (ce qui rapprochait grandement ce rêve de la réalité). Ce rêve se déroulait dans une taverne durant ce rêve elle se voyait en compagnie d'un certain "Momo" et avec eux parlait un certain "Tonto". A son réveil Syllure questionnat les membre de la guilde et apprit qu'un Momo était tavernier. Aussi décida t'elle d'aller chercher Mörnir dans la bibliothèque de la guilde pour lui apprendre ce qu'elle savait et lui demander des informations sur Momo le tavernier.***

Hey! Mörnir ramènes tes miches ici.

***Mörnir se leva, eut un geste d'excuse pour les autres personnes qui se trouvait dans la pièce et sortit.***

Qu'y a t'il Syllure tu arrives à toucher tes pieds sans tomber ?

***Syllure eut un regard meurtrier en direction de Mörnir.***

Non mon ami, nous allons partir en quête.

***Mörnir tenta de se rappeller de la dernière fois que son "amie" avait dit ces mots. Cela lui revint brusquement. C'était il y a trois ans quand elle avait failli causer une guerre entre deux peuple sous prétexte que la bière au jus de carotte devait être brassée à la main...***

Tu as encore dis du mal d'une boisson locale?

***Syllure revécut en accéléré cet épisode de sa vie qu'elle trouvait fort amusant.***

Non pas cette fois. Nous devons trouver Momo le tavernier.

***Mörnir eut un sourire sarcastique quand Syllure employa le mot tavernier. Toutes les quêtes que Syllure proposait avait un quelconque rapport avec la bière, et celle ci ne ferait pas exception semblait il.***

Bon d'accord.

***Mörnir soupirat néanmois.***

Et on s'y prend comment ?

***Syllure eu l'air radieuse qu'il lui pose cette question.***

Dans mon rêve on...

***Mörnir la coupa.***

Tu veus qu'on parte en quête sur la seule foi d'un de tes rêves ?!?

***Syllure continua sans tenir compte de la remarque de son compagnon d'aventure.***

...parcourait les abords des souterrains en payant des tournées aux valeureux aventuriers de passages dans les postes de guarde afin qu'ils nous fournissent des informations concrète sur ce Momo le tavernier et un certain Tonto dont personne à la taverne ne sait rien.

***Mörnir avait les yeux exorbités un peu plus à chaque syllabe.***

Mais Syllure tu sais bien qu'on a pas un rond.

***Syllure répliqua alors de son ton le plus calme et le plus charmant.***

On aura qu'à piquer les tonnaux aux postes de guardes avant de repartir. C'est pour ça que j'ai besoin de toi, pendant que je porte le tonnau je suis incapable de sortir mon épée à temp. Donc c'est à ton tour, mago, de me protéger.

***Sur ce elle lui tendit son épée et commenca à se diriger vers la sortie de l'antre des Renards Mercenaires. Mörnir quelque peu interloqué de voir son amie si décidée, sortir sans arme ni armure, avec sur le dos un fût de bière qu'elle avait négocier avec Gorik, courrut quand même pour la rattraper.***

Mais attend moi...
Mörnir et Syllure
Newbie
Messages : 6
Inscription : 27 avr. 2006 00:41
Localisation : Les extérieurs

La quête à Tonto : Épisode 2 : A la recherche de la Taverne

Message par Mörnir et Syllure » 29 mai 2006 18:31

***Aprés avoir visiter tous les postes de garde et mis en pratique la manoeuvre imaginée par Syllure dans la plupart de ceux-ci, Mörnir et Syllure durent se rendre à l'évidence soit aventuriers et gardes n'avaient aucune idée de qui étaient Momo et Tonto soit ils avaient décider de ne rien leur en dire. Il faut dire que la plupart des aventuriers rencontrés étaient nouveaux dans la région et ne conaissaient personne et que les seuls gardes qui tentaient parfois de communiquer avec eux étaient trop bourrés pour que leurs propos demeurent compréhensibles. Mörnir en avait de plus en plus gros sur la patate et un jour il en eut assez.***

- Syllure y en a marre. Ca fait des jours qu'on va de poste de garde en poste de garde et toujour pas de résultats. On va quand même pas refaire un tour! Non faut trouver autre chose, on arrivera à rien en continuant comme ça.

***Syllure que la relative sobriété qui lui était imposée commençait à peser ne put qu'approuver. Ben oui, forcément, un tonnau par poste de garde ça fait déja pas baucoup de chopes par personne alors si en plus elle tapait dedans à l'envie la tactique paierait pas. Enfin c'est ce que Mörnir lui disait depuis leur départ de l'antre des Renards Mercenaires. Elle avait été longue à l'admettre mais vu qu'ils ne faisaient que peu de halte en dehors des postes de garde elle n'avait pas vraiment eu le choix. C‘est Mörnir qui veillait sur le tonnau et qui remplissait les chopes pendant qu‘elle posait les questions aussi se contentait elle d'une chope par tournée que se soit elle qui paie ou non. ***

- T'as une autre idée Mago ?

***Bien que cela fit des années qu'ils se connaissaient Syllure appellait encore régulièrement Mörnir Mago. Elle lui avait donner ce surnom au tout début de leurs aventures communes. Ce surnom était une abbération vu que Mörnir était la plupart du temp incapable de lancer correctement le sort Mercurochrome. Mais bon vu que Syllure ne voyait pas la différence entre de la magie et l'action d'un acide sur un barrau de cage en fer ce ne serait pas lui qui se démistifierait, Syllure aprés tout n'avait qu'à lire son livre "De l'action des solutions visqueuses sur les métaux". Sauf que Syllure ne savait pas lire et que Mörnir le savait pertinament. Bien sûr que Mörnir avait une idée, il en avait toujour une ou deux en réserves et c‘était aussi bien car la première marchait rarement...***

- Puisque tu dis que le Momo que tu cherche est un tavernier on va aller dans la prochaine taverne qu’on croise et on demande au tavernier si il connait un de ses confrère qui s’appelle ou qui se fait appeller Momo.

***Syllure y croyait à peine d’une part elle s’étonnait de ne pas avoir eu elle même cette idée et d’autre part Mörnir lui proposait d’aller à la taverne. Bref c’était le monde à l’envers. Elle posa son tonnau et rejoignit Mörnir.***

- Mais qu’est ce que tu fous Syllure on a pas plus de Brouzoufs qu’avant. Retourne chercher ton tonnau. On va pas l’abandonner là quand même. Et c’est pas moi qui vais le porter.

***Syllure doutait en effet qu’il porte le tonnau d’une part il ne se serait jamais abaisser à le faire et d’autre part Syllure doutait qu’il eut la force physique pour le faire. Aussi aprés avoir reprit sa charge Syllure repartit elle le coeur léger. Ils allaient à la taverne !***
Mörnir et Syllure
Newbie
Messages : 6
Inscription : 27 avr. 2006 00:41
Localisation : Les extérieurs

La quête à Tonto : Épisode 3 : Et merde

Message par Mörnir et Syllure » 29 mai 2006 20:00

***Quand il arrivèrent à la taverne la porte était fermée dessus était placardé un écriteau dessus était écrit "Fermée pour cause de réunion annuelle des taverniers ne cherchez pas où boire on est tous chez Momo.".***

- Putain! Fermée! Eh Mörnir devine où ils sont?...Perdu. Chez Momo.

- Ouai. Bon ben Syllure. Y en a marre même mes bonnes idées marchent plus. Moi j’en ai marre, de toute façon ta quête est bidon on en est encore au même point qu'au début. Bon allez on campe ici.

*** Aprés avoir monté un bivouac sommaire Mörnir sortit son livre et commence à feuilleter en marmonnant. Syllure semblait de charmante humeur. Enfin c'est une façon de parler.***

- Super! On campe devant l'auberge!

- Mhhhhhhh…Mhhhhhhhm…Mhhhhhh…

- Mörnir ta gueule j’essaye de dormir.

*** Mörnir ferma son grimmoire et le posa sèchement à même le sol. Lui aussi en avait lourd sur la patate et ne tenait pas à se faire casser les µ%ù*#ù°s par une naine.

- Si je te gènes dis le moi.

- Ben justement j't'le dit.

- Ok t'as gagné démerde toi avec ta quête moi j'me tire. Quand t'aura fini de faire la gueule tu pourra venir me retrouver. Je serais sûrement pas loin des temples au moins là-bas on peut lire sans que des naines vous disent de la boucler.

*** Sur ce il rassembla ses affaires et partit.***
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 22 juin 2007 09:51

Que de souvenirs !

Ce village, elle l’avait déjà traversé à de nombreuses reprises et, si la visite guidée des temples aurait encore pu lui faire découvrir de nouveaux recoins, du moins connaissait-elle la taverne comme sa poche et pouvait-elle raconter l’histoire de chacune de ses chopes. Ainsi la petite chope en étain dont la poignée était fendillée (la troisième en partant de la droite, sur le deuxième étage de l’étagère à gauche du comptoir) présentait un poinçon dont la forme caractéristique trahissait son origine des montagnes bleues (au vu de son ancienneté, il s'agissait probablement d'une réalisation de Gladr-cogne-dur ou d’un de ses apprentis). Tandis que la chope en grès au motif, … - enfin, passons.

Ce n’était pas pour parler de cela qu’elle était venue à la rencontre de Momo.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 01 juil. 2007 11:16

Elle faisait peur à voir. Ses excès l'avait laissé un peu vaseuse: même une prêtresse de Tonto pouvait, si elle y mettait la quantité et le temps, avoir une gueule de bois.

Elle prit un peu de temps pour émerger avant de s'adresser à Momo l'aubergiste en ces termes:
Ghanst a écrit :Ma quête est achevée. J'avions traversé les plaines arides des étag' inférieurs, j'avions combattu les bat-sans-soifs, j'avions trouvé l'ultime bonheur en ramassant une chope, j'avions fêté ça à la cornemus'.

Très saint prophète, ... comme vous me l'aviez d'mandé, j'avions récolté les brouzoufs nécessair' pour ériger un templ' à la gloir' d'Tonto.

M'voilà enfin, m'saoûlant la gueul' en attendant un sign' d'la part d'not' Dieu, mais tout c'que j'entends, c'est l'ronflement qu'il fait en dormant du sommeil d'l'ivrogn'.

Très saint prophète, ... conseillez-moi: où devrais-je dresser la tentes où nous donn'ront libr' cours à nos libations ?


Ghanst, prêtresse de Tonto.
En effet, après des mois de quêtes, elle disposait enfin des fonds nécessaires pour la construction d'un lieu à la gloire de son Dieu.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 11 mars 2008 18:41

- Eh alors - lui dit Vard - qu'est-ce qu'il te manque pour fonder ton temple ?
- Huh ? - grogna Ghanst.
- Ton temple, ta quête de brouzoufs, Tonto, le dieu des soiffards dans ton espèce, ... combien te manque t'il.
- Huh ? Combien il me manque ?
- Oui, ... combien te manque-t'il ?
- Huh, ...
- Ecoute, j'ai quelque brouzoufs sur moi, je veux bien faire un effort et m'en séparer pour la bonne cause, ... mais combien te faut-il ?
- Rien.
- Huh ?
- Ben, ... vouais, ...
- Huh ? Rien ?
- Ben, ... voui. J'ai plus qu'il n'en faut.
- Huh ? Heiiiiin ? Et qu'est-ce que tu attends ?
- Rien.
- ...
- Eh, oh, ... faut pô fair' c'te tête là ! J'ai just' trop mal à la têt' pour discuter avec les maçons. On a rendez-vous d'puis des mois, mais j'report' à chaqu' fois parski sav' pô boire.
- ...
- Ben, ... vouais.
- Et les autres ?
- Huh ? Les autr' ? Quels autr' ?
- Ben, les autres fidèles ?
- Huh ? Quoi les autr' fidèl' ?
- Où sont-ils ?
- Ben, qu't'es bièss', ... dans les auberg' ben sûr.

HRP: pas vraiment le temps de m'occuper de la fondation du temple. Je m'excuse auprès de tous ceux qui ont donné pour sa fondation. Ceci dit, les alcooliques volontaires pour lancer le machin sont les bienvenus: les brouzoufs sont encore là, intacts ;-)
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Malkiar le petit
Pilier
Messages : 408
Inscription : 03 oct. 2006 09:10

Message par Malkiar le petit » 11 mars 2008 22:38

HRP: Où, quand, comment?
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 11 mars 2008 23:11

HRP: comme tu veux. Par mp ?
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Message par L'Inconscience » 12 mai 2009 22:59

Un beau jour, alors que la naine décuvait tranquillement, une missive atterit sur son ventre rassasié du breuvage doré...


"Madame, Monsieur,

Suite à vos demandes multiples incessantes et empestant l'alcool, voici vos papiers de demande de permis de construire remplis et signés par l'administration Hormandriennne....
Seul l'emplacement reste à définir par le cadastreur royal, qui vous le notifiera dans les prochains jours.
Je vous rappelle qu'en cas de non acquittement de la somme prévue, votre bâtisse sera démolie et vous serez jeté(e) dans nos cachots.

Non cordialement,

Julius de Arnise 3è du nom, fonctionnaire es Patrimoine des sous-terrains de sa Majesté."

La lente administration se serait t'elle débloquée? Les tonneaux envahiront t'ils les souterrains? A suivre....
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 12 mai 2009 23:35

[img]http://img195.imageshack.us/img195/7264/264190.jpg[/img] [size=150]Ghanst[/size] a écrit :Heuuu ?


VAAAAARD ! J'comprends rien !

Permis ? Construire, cadastreur, patrimoine ?


Qu'est-ce que ça veut dire, tout ça ?
[img]http://img33.imageshack.us/img33/9951/263825.jpg[/img] [size=150]Vard[/size] a écrit :Arrête de crier et passe-moi ce parchemin que je puisse en prendre connaissance.


Hum ... oui, c'est très clair.

Ainsi que le prévoit la loi Hormandrienne (en particulier l'arrêté royal régissant les propriétés féodales, art. 54 §3) et en vertu des accords bilatéreaux signés avec les pays frontaliers, seul le cadastreur royal dûment accrédité par le sous-préfet de la régie des bâtiments et de la gestion des patrimoines est habilité à accorder un bail emphytéotique nécessaire à l'érection d'un temple sur le domaine des souterrains dits "de Delain" pour autant que le règlement financier soit apuré.

Le modus operandi est encore à déterminer mais c'est plutôt une bonne nouvelle, non ?
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Message par Teruo » 16 mai 2009 08:29

[img]http://img30.imageshack.us/img30/1971/263824.jpg[/img] [size=150]Artano[/size] a écrit :Et alors, Ghanst ...


Qu'as-tu prévu pour la fête ?
[img]http://img30.imageshack.us/img30/1971/263824.jpg[/img] [size=150]Artano[/size] a écrit :Ghanst, ...

Tonto est le dieu de la folie, de la futilité et de l'ivresse. Bien que l'abus de boisson puisse aboutir à ces trois états, je pense qu'il faudrait organiser une petite cérémonie, avec chants et discours.
[img]http://img195.imageshack.us/img195/7264/264190.jpg[/img] [size=150]Ghanst[/size] a écrit :Tapette !

Moi, j'sais pô fair' ça, moi.

Tu peux t'en occuper ?
[img]http://img30.imageshack.us/img30/1971/263824.jpg[/img] [size=150]Artano[/size] a écrit :Je le pourrais, mais, avec toute la bonne volonté du monde, ... je n'en ai pas envie.
[img]http://img33.imageshack.us/img33/9951/263825.jpg[/img] [size=150]Vard[/size] a écrit :On pourrait organiser un concours et garder les meilleurs textes.
[img]http://img30.imageshack.us/img30/1971/263824.jpg[/img] [size=150]Artano[/size] a écrit :EH !

N'interviens pas dans la négociation.

Vard, tu me déçois !

Intervenir dans une négociation qui ne te concerne pas ... pour une fois que je trouve une cliente pour ma prose.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Répondre