Quelle justice!
S'il faut en arriver là chère milice, et bien allons-y!
Voici tous les faits, depuis le début:
Quel ne fût pas notre étonnement chez nous, les Anges noirs, quand un mauvais jour nous reçûmes une plainte pour meurtre!
Ladite Kariande est accusée du meurtre de Sigmar (HdM). Nous sommes d'accord sur un point: Kariande a poutré Sigmar, et ça s'arrête là!
Sur le fond cette accusation est incompréhensible: Kariande ne faisait qu'appliquer les règles de sa guilde (et d'ailleurs vous l'avez reconnu Maurus) sans connaître la milice qui aurai pu au moins prendre contact avec tous les chefs de guilde pour faire connaître ses lois.
Sur la forme le jugement ne tient pas la route: Kariande vient d'être condamnée à 300 brouzoufs d'amende et doit se mettre à disposition du roi.
Je rappelle les faits pour tout le monde: Kariande a tué Sigmar parce que celui-ci venait de tuer sous les yeux de Virgina (de la même guilde que l'accusée) un ecuyer du nom de Lou et ce crime semblait totalement gratuit. Ce n'est pas Virgina qui est intérvenu parce qu'elle n'est pas une guerrière. Pour information la milice autorise les interventions quand un joueur se fait tuer devant nous (dixit Maurus).
Kariande n'est donc aucunement hors la loi.
Dernier épisode: je remarque que ce même Sigmar vient de se faire tuer par Raoul. Alors soit Raoul l'a tué parce que Sigmar est dans l'illégalité (peut-être le fait d'avoir tué Lou alors qu'à la préfecture il a dit qu'il ne faisait que passer quand Kariande se jetée sur lui), soit la justice n'est déjà pas la même pour tous.
De plus je n'ai eu le temps que de m'entretenir une fois avec mon avocat, Sanguin, avant que le couperet tombe sur le membre de ma guilde.
Pour toutes ces raisons je déclare publiquement que la guilde de l'Ange noir continue à reconnaître la souveraineté de sa majesté Hormandre III, mais elle ne reconnaît pas la justice arbitraire de la milice. Nous refusons le jugement et pour prouver notre bonne foi nous n'allons pas tout de suite fermement nous opposer à la milice. Nous offrons une dernière chance à la concorde: nous faisons appel.
Voici tous les faits, depuis le début:
Quel ne fût pas notre étonnement chez nous, les Anges noirs, quand un mauvais jour nous reçûmes une plainte pour meurtre!
Ladite Kariande est accusée du meurtre de Sigmar (HdM). Nous sommes d'accord sur un point: Kariande a poutré Sigmar, et ça s'arrête là!
Sur le fond cette accusation est incompréhensible: Kariande ne faisait qu'appliquer les règles de sa guilde (et d'ailleurs vous l'avez reconnu Maurus) sans connaître la milice qui aurai pu au moins prendre contact avec tous les chefs de guilde pour faire connaître ses lois.
Sur la forme le jugement ne tient pas la route: Kariande vient d'être condamnée à 300 brouzoufs d'amende et doit se mettre à disposition du roi.
Je rappelle les faits pour tout le monde: Kariande a tué Sigmar parce que celui-ci venait de tuer sous les yeux de Virgina (de la même guilde que l'accusée) un ecuyer du nom de Lou et ce crime semblait totalement gratuit. Ce n'est pas Virgina qui est intérvenu parce qu'elle n'est pas une guerrière. Pour information la milice autorise les interventions quand un joueur se fait tuer devant nous (dixit Maurus).
Kariande n'est donc aucunement hors la loi.
Dernier épisode: je remarque que ce même Sigmar vient de se faire tuer par Raoul. Alors soit Raoul l'a tué parce que Sigmar est dans l'illégalité (peut-être le fait d'avoir tué Lou alors qu'à la préfecture il a dit qu'il ne faisait que passer quand Kariande se jetée sur lui), soit la justice n'est déjà pas la même pour tous.
De plus je n'ai eu le temps que de m'entretenir une fois avec mon avocat, Sanguin, avant que le couperet tombe sur le membre de ma guilde.
Pour toutes ces raisons je déclare publiquement que la guilde de l'Ange noir continue à reconnaître la souveraineté de sa majesté Hormandre III, mais elle ne reconnaît pas la justice arbitraire de la milice. Nous refusons le jugement et pour prouver notre bonne foi nous n'allons pas tout de suite fermement nous opposer à la milice. Nous offrons une dernière chance à la concorde: nous faisons appel.
(^o^) [Ambassadeur des KRÄN] [Ange noir déchu]
"La guerre est une simple continuation de la politique par d'autres moyens"

Quelle justice ?Quelle justice!

Je croyais pourtant que depuis l'affaire Shadior, tout le monde avait compris que Régis et ses accolytes ont usurpé cette célèbre maxime : "Il n'y a pas de Justice, il n'y a que moi."
Autrement dit, ils font ce qui leur chante, et lorsque quelqu'un le leur reproche, ils prétendent agir selon la volonté de Sa Majesté Hormandre III.
À ce propos, Sa Majesté ferait bien de mettre rapidement le holà à tous ces débordements, sans quoi certains Miliciens finiront de se considérer plus efficaces que lui. Et l'Histoire nous montre qu'à partir du moment où un groupe armé se considère comme plus efficace que l'autorité en place, le coup d'État n'est pas loin.
- Jamic, "La ponctuation, c'est important" depuis l'invention des nuances.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs
- Coluche
Malheureusement, cela ne soit pas compatible dans l'immédiat.Pour toutes ces raisons je déclare publiquement que la guilde de l'Ange noir continue à reconnaître la souveraineté de sa majesté Hormandre III, mais elle ne reconnaît pas la justice arbitraire de la milice.
Mais, plutôt que de vous époumonner à hurler votre désapprobation, vous qui vous prétendez être les dépositaires de la justice, venez prêter main forte à la Milice, aidez la à se construire au TAISEZ VOUS!
Jamic, je t'ai proposé il y a peu de venir nous apportez ton éclairage et tu as refusé. En conséquence, tes remarques ne sont que médisances que je pense dicté uniquement par la desception de n'avoir pu fédérer une milice derriere ton nom. Je comprend que cela puisse te rendre amer, vu que tu te considéres comme l'instigateur de ces idées (ne dit pas le contraire, je serai obligé de perdre une heure à te mettre tes propos sous les yeux, merci...) cependant, je pense qu'il est temps de changer de façon de faire.
Que les guildes de hors la loi critique sans argument je le conçoi. (le pire c'est qu'ils sont globalement plutôt pour la Milice car ça enrichie leur RP

Pour l'appel, ç'est à la préfecture que ça se passe.

Tant que la milice n'aura pas reconnu son erreur de jugement et que Kariande ne sera pas innocentée, nous n'envisagerons même pas de penser qu'un jour peut-êtr, si le coeur nous en dit, nous apporterons notre pierre à la construction de la milice.
(^o^) [Ambassadeur des KRÄN] [Ange noir déchu]

Une même justice pour tous, en voilà une idée currieuse ! C'est plutôt révolutionnaire, pour ne pas dire sédicieux comme concept. Franchement, je ne vois que des désavantages. On ne pourrait plus acheter de milicien, ni même de juge. Comment se défendre alors ?soit la justice n'est déjà pas la même pour tous.
Tu ne m'as pas proposé de venir vous "apportez" (Jamic, je t'ai proposé il y a peu de venir nous apportez ton éclairage et tu as refusé.

Et j'ai refusé parce que mes persos ont déjà d'autres engagements, et que je n'ai pas envie de les effacer pour créer un Milicien.
Et c'est moi qu'on accuse de calomnie...En conséquence, tes remarques ne sont que médisances que je pense dicté uniquement par la desception de n'avoir pu fédérer une milice derriere ton nom.
Tu ne comprends rien du tout. Cela me rend bel et bien amer, mais ce n'est absolument pas pour cette raison.Je comprend que cela puisse te rendre amer, vu que tu te considéres comme l'instigateur de ces idées
Cela me rend amer parce que les agissements de la Milice en général (et de toi en particulier) sont en contradiction avec les valeurs qu'elle est censée défendre.
Là, on est d'accord. Il est temps que la Milice change de façon de faire et commence à faire régner la Justice au lieu de s'en prendre sans distinction à tous ceux qui passent à sa portée.cependant, je pense qu'il est temps de changer de façon de faire.
Je n'ai jamais prétendu être gentil. Bien au contraire : moi, quand on me frappe sur la joue droite, j'ai plutôt tendance à planter mon épée dans la joue gauche de mon agresseur.que les soit disants "gentils" critiquent en refusant de faire l'effort de participer à cette construction c'est assez saoulant.
Ceci dit, je (joueur) veux bien participer en posant ma candidature comme magistrat.
La Préfecture, c'est bien l'endroit dont on n'a le pas le droit de s'approcher sous peine d'exécution sommaire ?Pour l'appel, ç'est à la préfecture que ça se passe.

- Jamic, Montreur de crocs depuis qu'on le cherche.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
- Coluche
je pense qu'il voulait parler de la préfecture (forum).Citation:
Pour l'appel, ç'est à la préfecture que ça se passe.
La Préfecture, c'est bien l'endroit dont on n'a le pas le droit de s'approcher sous peine d'exécution sommaire ? Rolling Eyes
Au lieu de juger sans connaitre tous les miliciens, je t'invite moi aussi à venir dans nos locaux et à nous apporter tes lumières.

Aredhiel <-- exemplaire de milicien qui a aussi commis des erreurs de jeunesse mais qui croit en une justice pour tous sans distinction

Si ce projet est de longue date réfléchis, vous devriez avoir surement, fait un recrutement de personne qualifié et impliquer a l'avance. car on ne se lance pas dans l'inconnu sans de solides bases. Car j'ai ouie dire que les soldat la composant n'était pas tous de, bons Karmas.
Je concois que l'on puisse donner une chance aux désireux, de se repentir, mais est-ce vraiment trés logique et sûr, de les nommer directement milicien sans qu'ils aient fait preuve de leurs bonnes volontées. Car pouvez vous garantir une justice équitable, si vous n'êtes pas sur de vos propres hommes... Qui peut nous dire que aucun méfait ou pots de vin ne sera fait. Personne, si ce n'est une police des polices. Si vous voulez instaurer des autorités judiciaire, il faut mettre en place tous le systéme. Car s'il manque un maillon tout s'éffondre.
D'autre part je suis contre le systéme de la milice, car a long terme c'est la mort de l'APK , si vous continuer a appliquer des régles aussi strictes. Vous voulez enrichir le RP, en tuant un autre?
Dans peu de temps l'étage 0 se verra vider de tous ses APK, et verra une prolifération de PK , réclammant une justice, qu'ils ont tout aussi tôt oublier pour commettre des crimes lorsqu'ils redescendes! Cela va devenir un repére a PK, un sanctuaire!!! Et si vous n'avez pas une milice de taille, ce que je crois, vous vous fairez vite débordez.
Je n'appartiens pas particuliérement a une guilde de APK, mais je n'ai aucunement envie de participer a une oeuvre dont je ne vois pas l'interet et dont son futur est vouer a une mort certaines, et causera la prolifération des PK avide , comme vous le dites, de "JUSTICE"!
Je concois que l'on puisse donner une chance aux désireux, de se repentir, mais est-ce vraiment trés logique et sûr, de les nommer directement milicien sans qu'ils aient fait preuve de leurs bonnes volontées. Car pouvez vous garantir une justice équitable, si vous n'êtes pas sur de vos propres hommes... Qui peut nous dire que aucun méfait ou pots de vin ne sera fait. Personne, si ce n'est une police des polices. Si vous voulez instaurer des autorités judiciaire, il faut mettre en place tous le systéme. Car s'il manque un maillon tout s'éffondre.
D'autre part je suis contre le systéme de la milice, car a long terme c'est la mort de l'APK , si vous continuer a appliquer des régles aussi strictes. Vous voulez enrichir le RP, en tuant un autre?
Dans peu de temps l'étage 0 se verra vider de tous ses APK, et verra une prolifération de PK , réclammant une justice, qu'ils ont tout aussi tôt oublier pour commettre des crimes lorsqu'ils redescendes! Cela va devenir un repére a PK, un sanctuaire!!! Et si vous n'avez pas une milice de taille, ce que je crois, vous vous fairez vite débordez.
Je n'appartiens pas particuliérement a une guilde de APK, mais je n'ai aucunement envie de participer a une oeuvre dont je ne vois pas l'interet et dont son futur est vouer a une mort certaines, et causera la prolifération des PK avide , comme vous le dites, de "JUSTICE"!

Peut être que les "gentils" sont contre toute forme de totalitarisme contrairement aux "méchants", même d'un totalitarisme "gentils".Que les guildes de hors la loi critique sans argument je le conçoi. (le pire c'est qu'ils sont globalement plutôt pour la Milice car ça enrichie leur RP) mais que les soit disants "gentils" critiquent en refusant de faire l'effort de participer à cette construction c'est assez saoulant.
Peut être que les "gentils" pensent que la milice est un instrument de contrôle et de répression des libertés pour eux car les "méchants" s'en moquent.
Peut être que les "gentils" en ont assez que la milice s'occupent du menu fretin alors que la MdM rôde.
Peut être que les "gentils" ont de hautes valeurs morales et que la moindre erreur judiciaire est trés douloureux moralement.
Peut être que les "gentils" sont des utopistes et que la milice est réaliste, plus sommairement,
Peut être que les "gentils" sont en quête d'idéal et la milice en quête de résultat.
Peut être que les "gentils" n'aiment pas qu'ont leur bride leurs liberté de pensé en leur demandant "de se taire".
Peut être que les "gentils" n'oublient pas si facilement qui a occis l'un des leurs par le passé, même s'il a reçu la grâce du roi.
Peut être que certains "gentils" n'en on rien a faire des lois d'Hormande et oeuvre selon leurs consiences.
...
Je pense que j'ai donné beaucoup de raison qui peuvent expliquer la non popularité de la milice chez les "gentils".
Ce que je penses moi par contre ne vous regarde pas.
Ambre Delune
Décrété comme "gentille" par la MdM.
<edit pour les fautes>
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un joueur, 3 persos, 15 potes et 3000 copains:
Delain, mangez en!
Un joueur, 3 persos, 15 potes et 3000 copains:
Delain, mangez en!
Je suis assez d'accord avec toutes ces raisons. Il est essentiel que la Milice soit connue et respectée. Mais populaire ? Ce n'est pas la milice du peuple, c'est la Royale Milice ! Vous ne voulez quand même pas qu'ils fassent la circulation et aident les vieilles dames à traverser ?Je pense que j'ai donné beaucoup de raisons qui peuvent expliquer la non popularité de la milice chez les "gentils"
Dans l'affaire dont on parle ici il est quand même amusant de constater que le jugement a été rendu (avec clôture du sujet) au milieu de la nuit, avant la fin de la plaidoirie ! (qui n'en était qu'à son introduction).
C'est bien la peine de demander des avocats...
Mais bon quand on voit que l'accusé s'est vu condamné pour des faits antérieurs à la publication des textes de loi...
C'est bien la peine de demander des avocats...
Mais bon quand on voit que l'accusé s'est vu condamné pour des faits antérieurs à la publication des textes de loi...

Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX !
LE POUVOIR AUX VIEUX !
Ba alors ? pourquoi tu te plaint de te faire tuer par ceux qui en sont les depositaires ?Peut être que certains "gentils" n'en on rien a faire des lois d'Hormande et oeuvre selon leurs consiences.
Mince alors, c'est quoi le probleme, si vous voulez pas les respecter, ben fermez la et ne pleurez pas d'etre cnsidérés comme des hors-la-loi par le Roi !
Il y a actuellement une plainte contre des croisés de la redemption, qui sont rattachés a la milice (des milicien quoi, ou presque)Peut être que les "gentils" en ont assez que la milice s'occupent du menu fretin alors que la MdM rôde.
OOOOO, mince alors moi aussi j'ai de grandes valeurs morales, pour moi les APK etaient de gentils defenseurs, alors qu'ils sont aussi pourris que nous, et traquent les plus faibles d'entre nous, et ce m'est tres douloureux (si ca vous interresse, je suis faible)(si vous etes pas d'accord, allez donc buter nos pointures)Peut être que les "gentils" ont de hautes valeurs morales et que la moindre erreur judiciaire est trés douloureux moralement.
On te demande pas de te taire (si ?) Mais Mince, que chaque guilde d'APK envoie des leurs dans la milice, comme ca vous pourrez mieux la surveiller, voire la corrompre (oui oui, meme si c'est pour le bien, c'est quand meme le terme "corrompre")Peut être que les "gentils" n'aiment pas qu'ont leur bride leurs liberté de pensé en leur demandant "de se taire".
Pour les autres arguments, je suis d'accord...
P.S. desole de faire du quote puis blabla puis quote puis blabla, mais c'est plus lisibles et de toute facons, vous pensez tous que j'ai tord et vous ne laisserez aucune chances a la milice ...
Allez vous inquietez pas, meme si j'ai ete agressé par les Miliciens sans sommations, je doit me presenter devant le commissaire, comme quoi l'injustice, yen a pas que pour vous ...