La Croisade de la Rédemption

Réservé aux puristes...
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 03 avr. 2008 13:58

Zewillow ayant été longtemps diplomate, la déclaration de zebuffy dans le dispensaire fit rapidement e tour des souterrains . Les sœurs (surtout zewillow) reçurent des missives demandant d'expliquer cette disposition. Certains expéditeurs étaient même choqués qu'une telle fervente anti-vampires soit à ce point devenue aveuglée par le mal. Les réponses des jeunes femmes ne tardèrent pas :
Le mal des profondeurs est le seul mal qui soit vraiment meurtrier! Si les MdM, et plus particulièrement les vampires, n'était pas là, alors vous, les groupes de chasseurs d'assassins vous n'auriez plus de raisons d'être. Je connais nombre d'entre vous qui se serrez suicidés si les MdM ne vous donnaient pas cette raison de vivre!

Un jour, a force de passer de guildes en guildes, peut etre, un d'entre vous découvrira le secret de Malkiar... Ca véritable arme n'est pas les monstres ni les MdM ... mais le mal des profondeurs... Zewillow à raison... Malkiar instille ce mal tout doucement via les monstres et l'air des étages.... Peut etre le respire t'on, peut etre cela souille t'il le sang des monstres que nous tuons.... toujours est ils que ce mal rentre en nous et que les MdMs nous aident a le faire sortir de nous.
___________
Signé zebuffy
Expéditeur :gramm
Ta théorie est très intéressante ZeBuffy. Le mal dont tu parle c'est le mal que certain appel la monstrification? Si c'est le cas, Il m'apparaît plus comme un manque de volonté de la part de certains aventurier qui tomba alors sous la coupe de Malkiar.

Devenir MDM devient alors la solution de facilité qu'utilise les faibles. Gardez son honneurs et ses convictions et surtout développer ses amitiés est le seul moyen valable de combattre ce mal que tu as judicieusement identifié comme un fléau.

Le lotus Rouge prône l'amitié et la connaissance de ses compagnons. Nous combattons le Mal et pour nous les aventuriers ayant succombé au mal des profondeurs, les MDM ou les monstres sont des cibles. Même si les aventuriers contrairement aux monstres peuvent se repentir et j'en suis la preuve.
[O]
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 17 avr. 2008 19:48

Dans mes théories, révélées par Rambaldi lui même, le mal des profondeurs n'est pas la monstrification. La monstrification est le résultat final de cette maladie. Effectivement, certaines valeurs comme l'amitié et l'amour combattent ce mal de l'intérieur. Mais cela ne suffit pas, car d'autres valeurs intérieures obscurcissent ces sentiments comme par exemple trop d'honneur qui fait oublié l'amour, trop de foi qui fait oublier l'esprit critique, trop de gentillesse qui rends l'autre esclave de ses dons etc...

La MdM fait preuve aussi d'amitié, d'entraide et des qualités que tu vantes, ainsi que d'honneur et d'un code d'éthique. Bien sur ceux qui bénéficient de leur valeurs sont les gens de leur culture. Comme ceux de votre culture profitent de vos largesses. Ce n'est pas parce que vous êtes ennemis qu'ils vivent differements de vous.

Par contre la MdM, apporte des sentiments qui, contrairement à l'amour ou l'amitié, restent durable et constants. En effet la peur, la colère, la hantise, le dégoût sont autant de sentiment qui ne se lassent pas, ni ne s'épuisent à l'usure du temps. Les passage des MdM dans les souterrains et leur carnage réveillent les âmes avant qu'elles s'abandonnent à oublier l'amitié, l'amour et quelle finissent par oublier la vie.

______________
Signé zewillow
[O]
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 26 avr. 2008 13:09

Expéditeur :Kaïo
Hum.... vision pervertie ne peut être prise au sérieux....chacun ici sait pourquoi il sont descendus : c'est leur raison de vivre aujourd'hui. Malkiar est notre objectif, et toute organisation faisant frein aux nobles aventuriers venus combattre Malkiar sont des ennemis.
Qu'en disent les otages ?
L'otage réponds que si des années d'étude et d'analyse des comportements, des cultures, des guildes et du royaume (et oui les rambaldiens font cela) ne peuvent pas être pris au sérieux, que dire des réactions de rejet sans aucun argument basées uniquement sur des impression et des ressentis?
____________
Signé Zebuffy
Je rajouterais que mon étude est basé sur des fait et des exemples, sur des compte rendu d'activités et une longue analyse entreprise par les érudits et moi même.

Regardez ! Centaurie une grande amie, noble parmi les noble. Ne supportant plus les MK ni le monstres est atteinte depuis longtemps par le mal des profondeur. Je prie aujourd'hui pour qu'elle ne se monstrifie pas. Elle comprenait mes recherches et mes arguments, mais ne pouvait se résoudre à me suivre malgré notre amour.... Voilà le résultat d'un excès d'incrédulité....

Le pire je crois est que certains d'entre vous ont oublié, ou ne savent pas qui est centaurie.... c'est ça aussi le mal des profondeur......
____________
Signé Zewillow
[O]
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 08 mai 2008 18:21

Les missives allaient bon train. Les uns ne comprenaient pas les choix des sœurs. D'autres invectivaient la trahison des engagement passé par zewillow du temps de sa diplomatie. Certains n'y voyaient que de la stupidité ou encore le complexe de l'otage éprise de son ravisseur. Les sœurs étaient une nouvelles fois surprise devant ce fossé qui séparait la logique et la peine. Elles s'évertuaient a expliquer leurs croyances, mais leurs argumentaires se heurtaient au flots des souffrances vécues par leur interlocuteurs (dues aux attaques passés des MdM).

Il était évident pour zedawn que ces débats ne servait à rien. Par définition, ceux qui souffrent (trop accaparé par leur douleur) peuvent difficilement appréhender qu'ils échappent à pire souffrance. C'est vrai! Comment voulez vous jauger le bienfait d'avoir éviter un malheur alors que l'on a évité d'en ressentir l'effet dévastateur?! Aussi, Zedawn ne croyait plus changer les esprits par le discours. Zewillow savait qu'il était inutile de convaincre à chaud, mais elle s'obstinait de temps à autres, au détours d'un moment de lucidité. Zebuffy quant à elle, s'obstinait a montrer coûte que coûte que les 3 sœurs avaient raison,.

[edit pour meilleure compréhension de mon chartabia]
[O]
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 25 mai 2008 01:04

Les missives ne servirent à rien, la haine était toujours là. La MdM résistait à la vengeance en se concentrant sur les monstres, pas ses détracteurs. Une après midi, ce fut un mort de trop parmi les ravisseurs de la tueuse. A cette heure elle ne se considérait plus comme une victime :

Date : 07/03/2008 14:03:27
Expéditeur : ZeBuffy
Destinataires : Duc Stanislas Valshcezc
Cher duc

Ces carnages sans nom et les souvenirs de mes stages chez les Diwans me montrent que zewillow a toujours eu raison. Elle n'est pas folle. Je comprends ce qui m'attirait chez davich..... Je n'ai plus cette folie morbide qui me liait à lui.

Je veux devenir Vampire! Et exterminer ceux qui étaient les miens. Je veux qu'ils craignent tous celle qui, avant, les protégeait. Je veux qu'ils redoute la tueuse devenue vampire. Et j'espère que je détruirais même Faith et ses sbires.... Je veux vous venger TOUS pour l'éternité.

Acceptez mois comme une de vos suivantes et laissez moi devenir une de vos filles.
[O]
Avatar de l’utilisateur
stormday
Client régulier
Messages : 60
Inscription : 04 janv. 2004 16:03

Message par stormday » 01 juin 2008 12:18

nightwar avait fait une halte dans une echoppe. c'est alors qu'il entendit une bribe de conversation decrivant le desir de Zewillow de devenir vampire.

son sang se figea

il questionna alors l'aventurier de passage qui lui confirma ce que nightwar pressentait. Zewillow voulait tuer...

allait elle succomber à la folie qui avait touché une de ces soeur il y a quelques temps ? il semblerait bien que oui.

à force d'errer et d'aider toute personne dans ces souterrains (peu importe leur karma), nightwar avait perdu de vue Zewillow.
et avoir ces nouvelles là ne lui faisait pas plaisir. il avait peur qu'une condition vampirique puisse faire chuter la parcelle d'humanité qui habite encore Zewillow.

" ses soeurs, peu m'importe... mais pas elle..."

que pouvait il faire ?

nightwar avait appris à craindre et eviter les vampires (et les respecter en partie aussi).
mais qu'en serait il pour Zewillow si elle devenait l'un des leurs ?

pourrait il encore aller la voir sans risque ?

ho bien sur il comprenait en partie les vampires et il pouvait comprendre la soif de Zewillow (une soif de vie morbide), mais il ne voulait pas pour autant perdre completement celle qu'il avait connu.
nightwar ne voulait pas voir uniquement des souvenirs à la place d'une silouhete. il voulait voir un être vrai et entier.

apres un moment de reflexion nightwar remis son balluchon sur son dos et sortit de l'echoppe.

il n'avait plus vraiment de but. il etait content que Zewillow en ait trouvé un ... mais il avait peur pour le devenir de "petit feu follet".

"advienne que pourra..." se dit il avant de fouler la poussiere.

......
.
simple joueur
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 05 juin 2008 19:15

Expéditeur : Duc Stanislas Valshcezc
zebuffy,

Enfin, vous vous révélez. N'ayez crainte, je vous accepte parmi nous. Les temps son durs et votre venue ne peut être que bénéfique. J'espère que vous ne regretterez pas votre choix, un retour en arrière ne sera plus possible.

Duc Stanislas Valshcezc
Cher Duc,

Revenir en arrière? encore faudrait il qu'une alternative aient été oubliée. A part monstres j'ai tout fait dans ma vie! Il ne me reste donc plus que d'être une monstre.. mais avec de la classe, la classe d'une vampire.
____________
Signé Zebuffy
[O]
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 07 juin 2008 12:34

zewillow - Mais que fait ce rat à cet étage? NON zebuffy ne le tue pas!

Le souvenir d'azarelle était revenu, fulgurant, elle qui était devenue maitresse des rats. La présence de cet animal ne pouvait être un hasard! Zewillow couru après l'animal. L'idée n'était pourtant pas judicieuse, a moins de vouloir servir d'appât pour la horde de monstres qui étaient derrière le mur. Elle attrapa le rat avant d'être dessoudée par un grand coup stalagmite, les ogres sombres semblent littéralement adorée cette jeune elfe!

Au réveil, dans le dispensaire, le rat était sur la couche de la jeune héroïne. Il portait un petit objet. Cet objet était reconnaissable entre tous. Il appartenait à Centaurie. Le cœur battant zewillow se remettait à espérer qu'elle soit encore vivante.
Dernière modification par zewillow le 04 sept. 2009 10:29, modifié 1 fois.
[O]
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 27 août 2009 16:35

Un soir, alors que les quelques rambaldiens survivant échangaient leur impressions dans une taverne, après quelques chopine, la discussion tourna court :

Zewillow - Si vous saviez comme il a été difficile de convaincre la Main de Mousse de redevenir ferme et poignue! A force de combattre les monstres ils finissaient par se faire happer par le Mal des profondeurs. Je ne suis pas sûre qu'ils aient compris à quel point leur retour à l'assassinat est salutaire pour les aventuriers. M'enfin, ils verront bien que la philosophie des Rambaldien est depuis longtemps la seule voie de la survie dans ce dédale. J'espère que ce retour va faire le tour des étages. J'espère que mes anciens compagnons nous rejoindrons plutôt que de se retrouver en face de nous.

Faith - C’est sûr cette fois, tu es folle !

Zewillow - Mais non Faith, au contraire ! Je veux empêcher le monde de mourir. Le monde sombre dans son coma distillé par les éclaboussures du sang des monstres. Ce sang vicié exprès pour se répandre par l'intermédiaire des hordes de monstres, considérés comme de la vulgaire chair à saucisse. J'ai essayé de dissuader les aventuriers de manger ces saucisses empoisonnées. J'ai essayé de dissuader les monstres de tomber sous le joug de leurs manipulateurs diaboliques. Tu étais là avec moi! Rien n'y a fait. Il n'y a bien que les MdM qui poussent les aventuriers à oublier les monstres et ainsi se libérer du poison.

Faith - Désolée, tu as choisi ton camp, ce n'est pas le mien, cela ne l'a jamais été et ne le sera jamais. Tu as remplacé le mal des profondeurs par une folie destructrice dont mes compagnons et moi faisons les "frais" (et la note est particulièrement salée). Ce n'est pas la première fois que tu veux détruire le monde, je serai une nouvelle fois là pour te stopper.

Zewillow - Je t'en prie.... viens de l'autre coté de la barrière... Ce sera le seul moyen de me montrer que j'ai tord.

Faith - Ces dernières semaines, j'ai dû me faire tuer 2 ou 3 fois, Spike autant et Kendra 1 ou 2 fois grâce à tes bonnes œuvres... Je n'avais rien demandé à personne, juste ai-je eu la mauvaise idée de vouloir participer à une quête impliquant des elfes noirs. Donc arrête ton baratin, j'avoue manquer cruellement de sens de l'humour quand il s'agit des MdM... Certains d’entres eux sont mes anciens élèves, que je les ai formés et aidés à progresser à leurs débuts ! Les voir aujourd'hui du côté de mes bourreaux est une agonie supplémentaire. N'aie aucun doute : à notre prochaine rencontre tu seras du côté de ceux qui meurent ! De toute façon je sais que c'est ce que tu recherches au fond de toi !
Dernière modification par zewillow le 04 sept. 2009 10:28, modifié 1 fois.
[O]
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 04 sept. 2009 10:27

Le sort en été jeté. Plus, les 3 sœurs essayaient de rejoindre leurs frères MdM plus le hasard s'acharner à les éloigner les unes des autres. La preuve !?! Après le premier éclair séparateur occasionné par un raid de démons, Zedawn et Zebuffy se mirent en route pour retrouver leur folle de service. Une fois la triplette réunie au dispensaire du -6, zebuffy traça l'itinéraire pour retourner au -7, où les attendait les MdM. Tout semblait bien se passer quand, la veille du départ, un ancien rambaldien du nom d’OctAv fit son apparition.

OctAv motivait sa petite troupe pour terminer les quelques fantômes qui trainaient des les parages quand un de ses compagnons lui indiqua la présence de quatre inconnus dangereux non loin.
  • Oct - "Tiens donc ! Mais c'est que je les connais ces inconnus ! Par contre ce sont des écussons Valzechs qu’ils arborent !..."
    Garde blessé– " C'est justement pour ça que je t'ai prévenu, tu t'en charges ?"
    Oct " oui "
Après avoir éteins la Boule de Feu qui traînait dans sa main et avec laquelle il joue en permanence, (cela lui avait déjà joué des tours en situation de diplomatie avec des MdM), il s’approcha de zewillow et chuchota pour ne pas attirer l’attention des autres MdM.
  • OctAv à voix basse - "Zewillow ! Zewillow ?"
[O]
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 09 sept. 2009 14:11

Zewillow rêvasse et ne s’aperçoit de rien

Kilreed – " Tiens, Oct Av', cela faisait longtemps... Bonjour. De passage ? A la chasse ? Ou la cueillette ? "
Oct Av affichant son plus beau sourire devant l'échec de sa tentative. - "Kilreed... !?! Oui en effet, ça fait bien longtemps ! Nous sommes en ce moment en exploration, nombre d'entre nous ne connaissent pas le château aussi nous faisons le tour. Ceci dit la chasse reste un passe temps bien agréable entre deux découvertes. Pour ce qui est de la cueillette elle est bien limitée, trop limitée même je dirais. Voilà, voilà... Et vous, que faites vous donc ici ?"

Le garde - " Bon les vilains, rentrez dans votre dispensaire et surtout restez y !!! Vous pouvez vous estimez heureux d etre encore en vie...."
Kilreed au garde en imitant la voix d’une grosse brute et caricaturant ses traits en pauvre type agressif - "Mais tais-toi, grande gueule, et laisse tes relations publiques parler entre eux !
à OctAv reprenant un air normal - "Soyons sérieux, croyez vous qu'une conversation paraisse possible lorsqu'on commence par des menaces ou des injures ? Oct Av', ton petit garde devrait peut être apprendre que nous sommes de vieux comparses et donc à même d'engager un dialogue civilisé ! Tu le sait pourtant, que les menaces de mort sont absolument sans effets sur nous, nous avons suffisamment visité les dispensaires pour savoir que menaces ou pas, chacun fait ce qu'il veut. Vous pourriez me menacer de mort, pendant qu'un autre négocie avec moi, et qu'un troisième me poignarderait à ce moment la. Combien de fois cela est arrivé ! J'ai même été massacré par des paladins que j'aidais ! Ha, cela me rappelle une anecdote cocasse, j'étais empêtré dans des monstres, et un pseudo justicier qui, après m'avoir envoyé une volée de flèches, m'avais défié en combat singulier. ha ha !... Heu...Je m'égare ?!?, excusez moi."

Le garde – " arrête de bavasser esprit du mal, ton baratin est inutile...Tu respires encore par ma simple bonne volonté, car vois tu, je suis quelqu'un de bon, et j'ai donc décidé d'épargner ta misérable vie. Une prochaine fois qui sait, je me montrerais peut être moins indulgent et te transperserais de mes flèches...."
Kilreed au garde – " Je ne suis pas d'un naturel agressif, et je lance même parfois des soins aux gens polis, mais vous messire, ne comptez pas sur moi pour vous soigner. "
[O]
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 15 sept. 2009 10:58

Zedawn en parlant du garde -" Ben dis donc! Comme le dit souvent zewillow, je vois que le mal des profondeurs fait encore des victimes... kilreed? Tu ne trouves pas qu'il est gratiné celui là non? "
Zebuffy –" Ah, je crois qu'on peut dire ça petite soeur. Dire qu'avant j'aurai défendu ça!!! Comment ais je pu être aussi aveugle! "
Zewillow –" Ah! non les filles vous commencez pas, hein?!? Au contraire, si ce garde est touché par le mal des profondeurs, vous savez bien qu'il faut le soigner!"
Zedawn – " OUAIS, le soigner! Si les potes de la MdM seraient là, il serait tout soigné le paladin! "
Zebuffy éclatant de rire - "Mouarf mouarf ... lol .. zedawn... c'est fout ce que j'adore ton cynisme maintenant, dire qu'avant je te grondais! "

Oct se tourna vers le garde et lui fit un geste discret comme pour lui demander de le laisser faire mais assez visible pour que tous comprennent que le but premier est de faire retomber la tension.
OctAv à Zewillow- "HUM! Le mal des profondeurs... Cela fait bien longtemps que je n'avais entendu ce terme !"
OctAv à Tous- "Calmons nous voulez vous bien ? Actuellement je mène mon petit bout de chemin avec mes camarades et ma compagne Thalie.. Accessoirement on aide ceux qui en ont besoin. J'avoue que par ici les rencontres avec d'autres aventuriers sont rares mais comme on dit, il vaut mieux rester seul qu'être mal accompagnés !"
Kilreed – "De nôtre coté, nous patientons en ramassant ce qui a un peu de valeur, des énormes tas de 1 Br, et en nous entraînant ..."
Kilreed en souriant vers le garde – " sur tout types de "MONSTRES" qui passent."
OctAv – "Hum, je suppose qu'il ne s'agit que d'une question de temps. J'ai ouïe dire que vos amis de la Main sont justement en route... "

Zewillow – " C'est vrai ils descendent!?? Ben ça tombe bien! Et si on les attendait ensemble ?! Venez au dispensaire, boire le thé, vous verrez, les MdM sont des gens charmants..... J'avais drôlement bien raison de les défendre! Ils font un bien fou à l'humanité, vous pouvez pas savoir! Vous savez, mes théories étaient toutes vraies! Du coup j'ai même compris les tenants et les aboutissants de toute l'histoire. Vous avez su toute l'histoire, non?"
[O]
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 28 sept. 2009 20:35

OctAv doutant de la lucidité d’esprit de zewillow "Hum...décidément... vous n’avez peut être pas toutes les informations ! Savez vous que les MDM sont aux environs du château et à quelques jours seulement d’ici? Zewillow, je connais ta capacité à t'intégrer à n'importe quel groupe. Ceci dit, je doute que tu aies tout l'historique du groupe de tes compagnons et du notre !. "
Zewillow - "Comment ça? La MdM n'était elle pas meurtrière et infâme? Le Lotus ne s'est il pas posé là en tant que sauveur de la dignité aventuriesque ? Non parce que c'est bien de cela que je parle!! Bon certes la MdM as eu un coup de mou, ils sont même devenu tueurs de monstres.. mais c'est passé je crois, ils se sont remis à tuer sauvagement les aventuriers, non? "

Oct av un peu déstabilisé - "Heu.. si... non, mais, je me permets de te corriger de suite, nous ne sommes pas un groupe du Lotus Rouge bien que certains aient des contacts." Puis se reprenant avec une voix agacée. "Tu sais quelles sont les relations entre la MdM et le LR ? ces relations sont à peu près équivalentes entre les Bouchers/Nihilistes/Valzechs et nous, disons qu'on se rappelle mutuellement le bon souvenir à l'occasion, vois tu? Je regrette quand même le peu de communication de certains, du moins le peu de communication verbale parce qu'ils savent faire parler leurs armes à la place de leur vocabulaire !"

Zewillow – "Ah ben oui je vois bien ce que tu veux dire. J'ai d'ailleurs appris qu'ils se répartissent les taches dans leur escouades. Il y a ceux qui causent et ceux qui tapent, c'est super simple et super efficace... "
OctAv légèrement crispé - "zewillow, je ne veux pas donner de noms pour le moment mais la dernière rencontre qu'on a eu avec tes camarades MdMs s'est soldée avec 5 ou 6 morts et pas un seul mot de leur part (de qui que ce soit)."
Zewillow"ça se trouve ils m'ont enlevé pour que je m'occupe de la parlote?!? Zut, Ça se trouve y'a 1 ou 2 aventuriers qui attendent encore ma rhétorique?!?"

OctAv d'un ton sec et vindicatif à l'atention de Kilreed - "Ensuite on a tué 1 nihiliste et j'ai moi même lancé la conversation. Ensuite ils ont tué 3 de chez nous il y a quelques jours et on a pas reçu un seul message... En fait ils sont tout aussi atteints par le mal des profondeurs voire pire et mes efforts pour leur faire reprendre le droit chemin restent vains jusqu'à présent !"
Kilreed"Tout se perd... Avant on s'entre-tuait avec courtoisie et on se prêtaient à des joutes verbales après... "
Zewillow coupant Kilreed"La preuve que j’ai raison! C'est le combat contre les monstres qui génère le mal des profondeur! C'est un poison qui est dans leur sang, les éclaboussures de leur sang, c'est ça qui à force..... et OUI! Les MdM sont devenus combattants de monstres pendant un temps, le résultats prouve mes hypothèses! Ils deviennent autistes depuis ce moment!"
[O]
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 04 oct. 2009 11:30

[HRP : je viens de me rendre compte que le topic fait partit des 5 plus lu du forum RP. ... C'est bête mais ça fait plaisir, j'en suis un peu fière /HRP]
__________________

Kilreed se levant pour sa plaidoirie habituelle – "Malkiar n’est pas arrivé par lui-même dans notre plan d’existence! Il a été invoqué par des mages delainiens orgueilleux. Sans lui laisser le temps de s’expliquer, déjà Delain lui envoyait son armée contre lui. Dans la précipitation les militaires ont détruit des villes, et ont simplement blâmé Malkiar pour cela. Personne n'a eut le cran de lui demander sa version des faits, non !? Fort de ce prétexte, maintenant, les royaumes poussent les aventuriers à s’engouffrer dans les souterrains, afin de « combattre le mal personnifier». En effet, les royaumes n’envoient plus de troupes militaires officielles de peur de créer des troubles politiques sur le long terme. En fait, Malkiar n’a fait aucun mouvement agressif envers les habitants de la surface, aucune tentative d’invasion! Il n'a d'ailleurs aucun moyen de revenir dans son plan d'existence. D'ailleurs, les monstres se sont installés sous terres pour être à l'abri de l'homme. Ils ne font que défendre leurs foyers, espérant un jours rentrer chez eux."

Kilreed plus fort et solennel – "Malkiar n’est pas votre ennemi, il est simplement victime d’une campagne de diffamation orchestrée par des rois avides de serviteurs et de ressources...."

Octav coupant la parole - "Bon, parlons sérieusement... Vos collègues ont, peut-être, fait une pause dans leurs tueries gratuites mais j'ai constaté qu'ils ont repris leurs activités depuis un certain temps déjà. Je ne tiens pas du tout à les affronter prochainement aussi serait il possible que vous interveniez auprès d'eux afin de calmer leurs pulsions meurtrières de telle manière que nos groupes se croisent sans dégâts de part et d'autre ? "

Octav à Zewillow - "J'ai des souvenirs de nos combats contre cette maladie, je sais qu'à l'époque nous prêchions la parole afin que chacun lève la voix au moins autant que les armes. Depuis, chacun de nous a fait son chemin et nous nous sommes même recroisés chez les KAAs durant un bref moment. Tu auras pu constater que le mal ne coule pas en nos veines, je veille par ailleurs à ce que chacun des miens n'en soit jamais un instrument..."

Kilreed réfléchit longuement dans un silence lourd qui semble s écouler comme des heures
[O]
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 13 oct. 2009 09:52

Kilreed "Mhmmmm... Et bien Oct, étant donné que Zewillow est plus ou moins otages des Mdm, et que je subis un chantage du duc Stanislas, je doute que demander un laisser passer en votre faveur ne soit guère concluant."
Oct'AV - "Ok Kilreed, c'est noté. Notre cohabitation restera cordiale mais certains n'apprécient pas du tout que vous alliez récupérer les runes qui jonchent le sol à quelques, alors qu'ils sont occupés à débarrasser le passage des monstres... Vous devriez comprendre très vite que si Zewillow n'arrête pas rapidement de prendre ce qui nous reviens de droit, ça risque d'être moins cordial. J'ai pas pour habitude de mâcher mes mots et quand je fais passer un message de ce type j'aime avoir confirmation qu'il est bien passé. Vous voyez?"

Thalie, naine de son état et femme de oct, avait suivi les divers échanges silencieusement (contrairement à son habitude)... Tant que les Ze ne menaçaient pas la vertu (hum !) de Oct'AV, il n'y avait pas grand chose qui pouvait la faire sortir de sa torpeur matinale...enfin si une chose et une seule :

Thalie à zewillow - "Bon l'elfe ? tu m'fais un câlin ? pour une fois qu'on croise des aventuriers qui ne semblent pas avoir envie de nous trucider...profitons en ! Décidément ces blasons ne disent pas tout !".
ZeWillow se renfrognant au discours d’oct'av "Oct n'oublie pas que nous attendions (kilreed et nous 3) tranquillement que les runes finissent de pousser pour les ramasser, le tout sans nous battre contre les monstres. Votre venu nous à considérablement retardé. En effet votre aura attire le fleuve monstruesque auquel vous faites face. Comme le veux la coutume, la rune est a celui qui la ramasse. Vous faites combats, libre à vous, pour ma part je préfère laisser cette besogne à mes sœurs et travailler sur la fuite. Elisez un ramasseur et vous en ramasserez autant, sinon plus vu votre nombre..... "

Ce soir là, profitant de la confiance des sœurs dans cette amitié du passé, OctAv assassinat les 4 compagnons MdM dans leur sommeil.
[O]
Répondre