La Croisade de la Rédemption

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 16 nov. 2004 16:45

Au départ Zewillow, Zebuffy et Zedawn se sentaient seules.... elle venaient a peine de passer le poste de garde de la contrée de Delain que des monstres se jetèrent sur elles 3.

Apres plusieurs passages en stade éthéré, elles décidèrent de ne plus être des femmes battues ni par les meurtriers, ni par les monstres. Elles décidèrent de faire une troupe d'élues. Au détour d'une rencontre avec Faith et Spike les BTVS étaient nés dans un esprit de chevalerie, l'aide des orphelins et des persécutés, la formation des nouveaux arrivants.

Grâce aux Femmes Fatales, elles n'étaient plus une cible mais un exemple. Elles mirent tout leur coeur a apprendre, comprendre, s'entraîner, participer, aider et aider encore!!! Une à une des familles suivirent. Le BTVS prenait une forme simple : un groupe de gens qui s'entraident. Les puissants meurtriers solitaires ne gagnaient plus et les goupes de faucheurs ne nous attaquaient plus.... Bien sûr, nous ne faisions pas le poids face à des hordes de démons, mais nous n'étions plus une proie facile.
[O]
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 16 nov. 2004 16:57

Les BTVS suivirent le cortège du Père Siméon d'Urth! Une armée immense indestructible!! Ils était à l'abris... ils apprirent les tactiques d'une armée. Centaurie et bien d'autres Gilead apprirent à ZeWillow la confiance qui lui manquait pour participer d'avantage à la vie des Femmes Fatales. Zewillow pris le temps et l'énergie pour aider les jeunes en difficultés, et pour relever les petits voyous au bord de la frappe facile.

Le groupe grossissait : les jeunes voyou qui en avait assez de se faire agresser sans raison ou juste à cause de pas de chance ou simplement à cause de leur mauvais karma naissant mais aussi les habitués qui cherchaient a se venger des démons faucheurs, tous cherchaient une grande famille et une cause commune. L'arrivée au centre d’entraînement inscrivit la troupe dans sa quête. Un troupeau de démons sanguinaire à quelques coudées de là, des faucheurs organisés et puissants. Les BTVS et Les Femmes Fatales ne sont pas arrivés là par hasard !! C’était écris…

Zewillow - "au nom de l’honneur, il faut libérer le camp d’entraînement… tout les nouveaux, attirés par la renommée de ce camps, tombent dans le piège et se font réduire en bouilli par ces démons, comme des moutons vont a l’abattoir."

Tous étaient prêts à en découdre !!! Ils allèrent eux aussi a l’abattoir, mais avec le nombre ils étaient de taille à résister, à tenir un certains temps !! Le groupe n’était pas très organisé, ni très discipliné. Tous dormaient et mangeaient peu. Il fallait tenir le temps que les renforts arrivent. En effet, par la diplomatie et l’acharnement de grands guerriers s’attardaient pour prêter main forte.
Dernière modification par zewillow le 13 oct. 2009 09:54, modifié 1 fois.
[O]
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 16 nov. 2004 17:07

Le sort de cette petite troupe était scellé, ils étaient partis pour chasser les meurtriers faucheurs, ceux qui abusent de leur forces pour abattre les petites gens : Les oppresseurs du rez de chaussés qu'ils soient anges ou démons. Ils avaient aussi pour but de former et d'aider les victimes à ne pas sombrer dans la folie, ni l'oublie pour qu'ils restent dans cette contrée sans pour autant devenir sanguinaire.

Avec les faits d'armes, la renommée de la troupe grandie. Les guerriers devinrent des soldats puis des croisés. La troupe devint une armée :

Les Croisés de la Rédemption
[O]
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 02 mars 2005 15:51

L'armée grandie encore et encore. les troupes s'organisèrent, les archers, les magiciens, les piliers, les guerriers tous avaient des commandeurs. Leur renommée commençait à faire de l'ombre. Les PKs entendaient parler des croisés et se regroupèrent sous la bannière du fléau.

En parallèle les shamans de l’ombre avaient mis en œuvre leurs prières magiques auprès des dieux maléfiques. Zewillow faisait des cauchemars prémonitoires. Un jour le pire arriva ! Les dieux maléfiques avaient changé la donne en rendant les Démons pratiquement immortels. Les auras oranges et jaunes venaient de faire leur apparitions.
[O]
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 02 mars 2005 15:51

Mais les lois de l’équilibre sont toujours plus fortes et les dieux des autres plans éthérés avaient décidés d’autres profonds changements : les monstres furent moins nombreux, et les auras touchaient tout les êtres vivants. Mais encore plus drôle les démons perdirent leurs caractéristiques démoniaques. Certains témoins ont vus les démons perdre leurs queues fourchues et leurs cornes. Les démons devinrent de simples criminels.

Ainsi le roi décida de mettre en place une milice pour réduire les déséquilibres du rez de jardin et premier sous sol des labyrinthes. En effet les démons étant devenus des aventuriers comme les autres ils pouvaient être appréhendé ! Les croises devinrent un des bras de la Milice.
[O]
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 02 mars 2005 15:52

Les débuts de la Milice furent houleux. Petit à petit, les croisés eurent une influence dans la milice. Petit à petit, les croisés s’enrôlèrent dans la milice et prirent des fonctions hiérarchiques. La milice fut habitée par des aventuriers de grandes valeurs qui par leur travail de diplomatie et de justice arrivèrent avec l’aide des croisés à rendre la milice plus respectable.

Avec le temps les croisés se rendirent compte des difficultés rencontrées par les PKs. Les croisés durent se rendre à l’évidence que le Karma n’était pas une garantie d’honnêteté ni de bienveillance. Les croisés se heurtèrent à des gens aux apparences loyales et pourtant bien plus criminel que les PKs eux même. Paradoxalement nombres de PKs étaient plus dignes et sympathiques que bien des aventuriers au karma en Or.
[O]
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 26 avr. 2005 11:20

Des grands pontes avaient mandaté ZeWillow pour des missions d’infiltration au seins des guildes de PKs. Très vite ils se rendirent compte qu’elle n’était pas très douée. Zewillow était très peu enclin à tricher et à mentir. Au fil des arrestations, des procès, des sempiternelles discutions auprès des chiffonniers qui se battaient dans les rues pour un rien, au fil de leur travail donc, les croisés de la rédemption ressentirent une grande lassitude devant l’injustice favorisant certains catégorie d’aventuriers pour des raisons obscures.

La milice était à la fois un formidable moyen d’atteindre le respect de la fragilité des novices et à la fois un formidable outil de répression et d’injustice. Zewillow essaya de mobiliser ses alliés pour que la milice soit prise en charge par des gens de valeur. Des juges de qualités furent engagés parmi les Croisés de la Rédemption et les alliés des Femmes Fatales. La Milice combattait contre elle-même pour plus de paix et de justice jusqu'à atteindre les limites du possible. La milice était mandatée par le Roi et financée par sa cour, il était impossible d’imaginer un fondement différent de celui en place.
[O]
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 26 avr. 2005 11:21

Les croisés étaient fatigués et ressentaient avec empathie la colère des PKs. Une crise survint alors dans les rangs de la Milice, ceux qui revendiquer des changement majeur pour des raisons d’équité et de noblesse, ceux qui n’en voyait pas l’utilité pour des raisons pratique ou politique. Des complots se préparaient dans l’ombre lorsque le Roi décida de nommer Aredhiel au poste de préfete. Cette femme était la seule personne capable de concilier toutes les contraintes et les volontés dans un seul but, porter la milice à la hauteur attentes de miliciens et de tout les aventuriers.

L’ancien préfet (ou plutôt le formateur) savait son temps de milicien révolu, il quitta la Milice avec son style et son panache si singulier. Les croisés se préparaient à faire de même dans un style beaucoup plus discret. Zewillow avait mûri, elle avait trouvé l’équilibre, ni PK ni APK, les croisés seront guidés vers un juste milieu garantissant une certaines paix et un certain respect des individus au-delà de leur appartenance politique, de leur Karma ou de leur religions. Cela ne serait possible si Rambaldi n’était pas arrivé auprès d’elle.
[O]
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 16 mai 2005 11:56

Rambaldi commença à élaborer ouvertement ses projets. Ils donnaient à ses disciples leurs premières missions. C’était bien évidement incompréhensible pour eux, mais leur foi en lui était inébranlable.

Une missive exportait les disciples à s’organiser :
« In de abyssales diepte, bestaat het kwade donker
Bestrijdend de resolutie van flink
Verbreidend straf en afstand doen in de hart
Haat en minachting in de geesten
Patiënt, wacht hij op dat de onrust zijn werk doet

Dat het altaar van de discussie stijgt, opdat
de zielen stellen zich vragen,
de geesten wekken zich de verontwaardiging,
de hart steken zich in brand,
mijn kinderen ontcijferen

Dan zal de inzameling naar de waarheid beginnen »
L’Ordre de Rambaldi était né des BTVS des Croisés de la Rédemption et de plusieurs Femmes Fatales. Les disciples pour déchiffrer et accomplir les desseins de Rambaldi, les Croisés de la Rédemption, pour protéger l’Ordre de Rambaldi.

Pourquoi faire me diriez vous ? mais pour combattre le mal des profondeurs, voyons !
Dernière modification par zewillow le 26 avr. 2008 19:25, modifié 1 fois.
[O]
Guest

Message par Guest » 16 mai 2005 12:15

erreur
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 16 mai 2005 13:10

Ce mal n'est pas une maladie mais un fléau. Il a 2 phases, une individuelle, l'autre collective.

Dans la première l'aventurier perds, peu à peu le goût de ses interactions sociales. D'abord l'aventurier est morose, bougon, ne voit rien de plaisant dans tout ce qui l'entoure. Il critique souvent et se désengage de ses promesses et de son travail quotidien. Ensuite il perds une partie de sa capacité de jugement, condamne facilement et s'isole. Enfin il a de violentes crises d'agressivités qui peuvent aller jusqu'au meurtre sans raison. A la fin, de cette dépression se solde par un suicide ou une monstrification.

Dans la deuxième, la détérioration des communications individuelles pousse des guildes dans un fonctionnement de moins en moins grégaire. Sous l’effet du temps le groupe perds son identité. Les cas de discordance, avec les règles de conduites interne, se font de plus en plus fréquentes. Des cas de trahisons apparaissent. Les guildes vieillissantes se sentant en danger, agissent à l’encontre de leur objectif originel. Des guerres sans logique apparaissent. Des sentiments de méfiance s’ensuivent avec des délires et des justifications chimériques. Les diplomates perdent le contrôle et encouragent des réactions contraires à celles qui sont prévues dans leurs missions. Les Chefs de Factions qui résiste encore à la maladie perdent le contrôle de leurs guildes, par contre s’ils sont touchés gravement ils entraînent leurs guildes dans une destruction massive.

Le deux dernières phases ont leurs remèdes mais encore faut il accepter avoir été atteints par le mal des profondeur. Bien ce bref descriptif est très succinct et très superficiel. Le karma, le vécu, le nombre de personne dans la guilde, la position l’individu dans sa guilde, le lieu de villégiature de la guilde, la nature des relations sociales, l’age, la race etc. sont autant de facteurs qui interagissent avec la maladie.
[O]
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 16 juin 2005 10:20

La première missive de Rambaldi fut décodée. Cependant le message n'était pas plus clair. Rambaldi était patient, avec le temps il initiait ses disciples à son savoir. Le remède contre le mal des profondeurs ne s’apprend pas avec des mots mais il s’éprouve avec des actes :

- Les morbelins et les farfadets ne sont pas des monstres comme les autres. Avec un minimum de conversation, ils s'avèrent plus raisonnable que bon nombre d'aventuriers
- Les guildes sont de plus en plus atteinte par le mal des profondeurs. Nombre de grandes compagnes de zewillow sont morts (erlinda, virginie...). Le deuil est difficile.
- Les aventuriers sont de plus en plus irrespectueux de leur Karma. L'Ordre de Rambaldi est de plus en plus la cible de "gentils" à la mauvaise fois ardente. Il faut quelquefois être diplomate et quelque fois punir.

Il devient de plus en plus évident que la neutralité est un gage de liberté, d’honneur et de fraternité.
[O]
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 08 juil. 2005 10:57

Rambaldi connassait il donc à ce point l'avenir? Comment peut'il maitriser une telle magie? La missive qu'il avait fourni recellait les plan d'un chateau dans une contrée inconnue. Il savait que les rencontres que je ferait nous permetraient de reveler ces plans. Le plus surprenant est cette orbe bleu et cette histoire de monde des rêves. Nous sommes pas au bout de nos surprises avec lui!

D'un autre coté, le mal des profondeurs se repands comme une malediction, les femmes fatales en sont l'exemple le plus flagrant! Elles sont dans leur derniere phase de la maladie. Je ne suis pas arrivée à les sauver! Devant cet echec, je ne suis restée. Apres ma derniere priére pour Elinda, elle m'est apparu. Ses paroles étaient étrange, mais je sentait que je faisait le bon choix.

Ce matin j'ai pris mon baluchon et j'ai quitté la guide des femmes fatales. Zedawn m'a tout de suite dis de prendre sa place dans l'ordre de rambaldi (guide spirituel). Et avec le sourrire elle est partie en me laissant tout les dossier à traiter. Elle a le coeur léger avec Kilreed, qu'elle chance!
[O]
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 27 juil. 2005 20:21

Finalement l'acte de partir fut moins dur que la decision de le faire. Il faut dire aussi que les evenements n'avaient pas vraiment laisser de répis a l'[O]rdre de Rambaldi. Les monstres s'acharnaient sur eux, alors que zewillow s'evertuer a vanter l'intelligence de certains monstres. Lorsque le deuxiemme portail demoniaque s'ouvrit les rambaldiens savaient qu'ils étaient perdu.

Et pourtant un infant vampire se mis a discuter avec zewillow... et les batailles cesserent. Les monstre epargnaient les rambaldiens. Alors c'etait donc possible de faire une difference entre les monstres intelligents et les autres decerebrés? Un peu comme avec les aventuriers en somme!

Les surprises ne s'arreterent pas là. Zewillow avait enfin trouvé comment faire fonctionner l'orbe bleu. La construction du chateau pouvait enfin commencer. Enfin... c'est un bien grand mot, sans ouvrier sans materiels, j'aimerai vous y voir. Nightwar avait invité zedawn a ouvrir un compte bancaire il y a lontemps. Au cours d'une discution, cette idee ressortie. Le compte fut ouvert. A l'interieur du coffre de banque attendait gentiement les plans d'une machine qui aiderait a construire le chateau
[O]
Avatar de l’utilisateur
zewillow
Pilier
Messages : 252
Inscription : 24 mai 2004 10:05

Message par zewillow » 29 sept. 2005 10:41

Tout ce travail fut stoppé, net. Le sort s'acharnait à empêcher les Rambaldiens d'accomplir l'œuvre. Il était tard ce soir là, zewillow passait beaucoup trop de temps de l’autre coté de l’Orbe Bleu. Elle en oubliait celle qu’elle aimait. Elle forçait ZeDawn et ZeBuffy à la seconder dans le travail de construction avec les ouvriers. Zedawn, perdait Kilreed de vue, et ZeBuffy perdait le contact avec son éternel ennemi d’amour. Ce travail étourdissant et solitaire avait un seul avantage, finalement ! Les Rambaldiens se retrouvèrent trop longtemps isolés. Ce qui devait arriver, ne tarda pas. Ce soir là, les piliers se révoltèrent et quittèrent la guilde.

Les gens dans l’ombre n’avaient pas meilleur moment pour agir. Ils intriguaient pour déstabiliser et détruire l’Ordre de Rambaldi. Les mercenaires avaient reçus de l’argent et des ordres précis pour tuer et créer le doute parmi les Rambaldiens et leurs alliés. Voila qui fut fait ! Leur travail assidu portait enfin leurs fruits ! Ils poussèrent des guildes a entrer en guerre contre Rambaldi. Les premiers à répondre furent les GMA, suivis par les Zwitterrions. Les négociations pour la paix échouèrent, bien évidemment !
[O]
Répondre