Aventures dans les souterrains...

Réservé aux puristes...
Répondre
Perf
Pilier
Messages : 201
Inscription : 15 mai 2003 15:40

Message par Perf » 15 sept. 2004 18:21

Suite à mon messagesur le forum vacances, voilà la suite de l'aventure... :)

---------------

Episode 2 : Ca s'annonce mal.

Grand jeu : trouver les références aux films et séries qui m'ont inspirés pour certains passages

Bon. Je vais donc reprendre mon récit là où je m'étais arrêté, c'est à dire devant le tunnel menant à l'entrée des souterrains pour les deux du fonds qui chuchottent en faisant semblant de suivre !

Shan, Merrick et moi avancions tranquillement dans ce long couloir qui semblait sans fin. Les parois étaient lisses, comme si elles avaient été ponçées. Des torches accrochées tous les trois mètres éclairait le tunnel inutilement. En effet, on ne peut pas dire que le décorateur avait fait des efforts pour égayer le lieu car, mis à part les torches et quelques excréments de rats (j'espère car vu la taille de certains, j'emets quelques réserves) jonchant le sol de terre meuble, il n'y avait pas grand chose.
J'étais tellement admiratif du "talent" du décorateur que je ne fis pas tout de suite attention quand Shan me parla.

- Pardon, Tu disais quelque chose ?
- Oui, je disais qu'on peut pas avancer. C'est un cul de sac, dit-elle.
- Mais c'est pas possible. On a croisé aucun... croisement, rétorqua Merrick.
- C'est clair que pour un souterrain labyrintesque emplis de créatures monstrueuses gluantes avides de sang poilues pleines d'éacailles , ils pourront repasser pour le coté labyrinthe et aussi pour le coté monstrueux, ajoutai-je, sarcastique.
- On a du rater un embranchement, c'est pas possible autrement, dit Shan.
- Bravo, belle déduction ! T'es parfaite dans le rôle de la guerrière aux idées brillantes, tu sais.
- Ouais bon ça va, M'sieur Perf le paladin à la gomme qu'est même pas fichu de... de.... De !!
- Du calme les amis, pas la peine de s'énerver pour si peu, murmura Merrick en nous prenant tous les deux par le bras dans le fol espoir de nous calmer.
- TOI LA FERME ! s'exclama Shan en lui fichant une grosse baffe.
- Méééééééééééééheuuuu ! ©Merrick 2001 J'ai rien fait moi !
- Désolée, je sais pas ce qui m'a prise. Ca m'a semblé la meilleure chose à faire...s'excusa Shan.
- Bien, en tant que chef, je décide que nous allons retourner sur nos pas pour chercher un éventuel passage que nous aurions raté, dis-je fermement.

Merrick et Shan me regardèrent tous les deux comme si j'avais dit une absuridté. Shan fit rebondir sa hache dans sa main et Merrick esquissa le geste de dépoussiérer sa canne de mage en se raclant la gorge.

- Et depuis quand t'es notre chef toi ? demanda Shan.
- C'est vrai ca, je me rappelle pas qu'on ait décidé ca à un quelconque moment depuis 15mn qu'on est arrivé ici, ajouta Merrick.
- Ouais, c'est vrai ! dit Shan. Pis d'abord le chef, c'est forcément le plus intelligent donc c'est évident que ce sera...
- Pas toi. Merci de l'avoir précisé Shan, précisa Merrick.
- Ok, ok. Vous emballez pas les gars... (Shan me lança un regard noir) heu... tous les deux. On a qu'à dire que y'a pas d'chef. On est tous chef ! Vous êtes d'accord ?

Merrick rangea sa canne dans sa ceinture, se frotta les mains et dit :

- En fait, je crois que le problème n'est pas là. Qu'un chef soit désigné ou pas ne changera rien pour le moment vu qu'on est coincé dans un tunnel complètement vide sans aucun embranchement et que...
- Salut !
- Pas la peine de m'interrompre pour ca, Perf.
- Mais... J'ai rien dit moi !
- Shan ? demanda Merrick en se tournant vers elle, le sourcil droit levé à la manière d'un inquisiteur.
- Nan, je suis innocente moi.
- Saaluut ! répéta une petite voix nasillarde.

je me retournai mais il n'y avait personne dans les parages.

- Heu... Salut. T'es où ? demandai-je.
- Bah ici.

Je levai la tête. Rien non plus accroché au plafond. Je regardai au sol. Idem.

- T'es invisible, c'est ça ?
- Non, pas du tout. Je suis là, sur ta droite.

Je regardais sur ma droite, mais il n'y avait que la paroi du tunnel.

- Plus bas, ajouta la petite voix, apparement excédée.

Je baissai les yeux et ne vis rien. Je regardai plus attentivement et je me rendis compte qu'une chenille affublée d'un chapeau à pompon était accrochée à la paroi.
Je m'accroupis à son niveau et fit un signe de la main :

- Heu... Salut. C'est toi qui nous parle ?

La chenille me regarda comme si elle ne comprenait pas ce que je lui disais, clignant de ses petits yeux noirs.

- J'ai du rêvé, dis-je en me relevant.
- Evidemment que c'est moi qui vous parle ! Tu crois quoi ? Que vous les humains êtes les seuls à pouvoir parler ? Parce que si c'est le cas, vous êtes mal barrés.
- Désolé, je voulais pas te vexer, m'excusai-je en m'accroupissant à nouveau. Heu... Ca va ?

C'était la seule question qui m'était passée par la tête.

- Woa ! Trop fort ! Une chenille qui parle !! s'exclama Shan. Regardez son petit chapeau mignon !

Et elle a même une écharpe brodée. (Shan hésita avant de poursuivre) C'est de la soie ?
- Ouaip ! répondit la chenille. C'est ma p'tite femme qui me l'a faite. Jolie non ?
- Très jolie. J'en voudrai bien une comme ça, moi aussi, dit Shan.
- Oh, bah pour ça, pas de problème, répondit la chenille. Bouge pas, je vais demander à ma femme.

La chenille se tourna et se faufila par un trou dans la paroi.
Je me relevai et frappait le bout de mes bottes sur le sol pour en faire tomber de la boue imaginaire.

- Est-ce qu'il s'est bien passé ce que je crois qu'il s'est passé ? demandai-je.
- Je crois bien, répondit Merrick, incrédule.
- Moi j'trouve ça trop cool. Vous vous rendez compte ? Une chenille qui parle !
- Oui, oui, Shan. C'est vrai, t'as raison. Mais heu... Comment dire... Heu...

Shan me regarda, la tête légèrement penchée sur le coté ; visiblement elle ne voyait pas où je voulais en venir.

- Laisse tomber.

Un raclement de gorge derrière moi. La chenille était de retour. Shan s'avanca vers elle.

- Alors, alors ? Mon écharpe ?
- Ma femme a dit qu'elle était d'accord. Mais vu ta taille, elle sera prete dans 5 ans.
- Super ! Je reviendrai la chercher. Merci heu... T'as un nom ?
- Bob.
- Bob ? Bob, comme Bob la chenille ? demandai-je.
- Bob comme Bob, me corrigea la chenille.
- Bob donc. Et bien enchanté Bob. Voici Shan. Lui c'est Merrick et moi Perfectus, mais tout le monde m'appelle Perf.

J'entendis Merrick chuchoter quelque chose comme "ide" dans mon dos mais je fis semblant de n'avoir rien entendu.

- Salut les gars ! dit Bob Et heu... mademoiselle, rajouta-t-il en voyant le regard noir que Shan lui lançait. Vous faites quoi ici ?
- Ben on veut rentrer dans les souterrains, mais on trouve pas l'entrée, dis-je d'un air piteux.
- Mais vous y êtes dans les souterrains.
- Quoi ? C'est ça les souterrains de Delain ? Un bête couloir qui va tout droit, sans aucun embranchement et finit en cul de sac ? demanda Merrick.
- Comment ça ? Mais y'a plein d'embranchements.
- Ah bon ?
- Bah ouais. Tiens, d'ailleurs, y'en a même un juste là.
- Où ça ? demandai-je.
- Ben, là, derrière toi.

Shan, Merrick et moi nous retournâmes face à un mur.

- Mais y'a rien qu'un mur, dit Shan.
- Meuh nan. Y'a un passage juste l), d'vant toi.
- Non, non, elle a raison. C'est un mur, dis-je en tapant du poing le mur.

Sauf qu'au lieu de taper le mur, je tapai le vide et manquai de tomber en avant, dans un couloir parallèle à celui où nous étions.

- Un trompe-l'oeil ! s'exclama Merrick.
- Un trompe-quoi ? demanda Shan.
- Un trompe-l'oeil, c'est un... Oh, laisse tomber, tu comprendrais pas.
- Bon, faut qu'je vous laisse les amis, le diner est prêt et ma femme va m'arracher les soies si je rentre pas dard-dard.
- Merci Bob, dis-je en rejoignant Shan dans le nouveau couloir.

Le couloir partait vers la gauche et vers la droite. il y avait moins de torches et l'atmosphère semblait plus pesante.

- Bon, je propose qu'on aille à gauche. Vous êtes d'accord, Shan ? Merrick ?
- Non ! s'écria Bob. Surtout pas par là ! Jamais par là !
- Ah bon ? demandai-je.
- Oui, croyez-moi. Vous aimeriez pas.
- Bon, bah merci alors.

Et nous partîmes tous trois dans le couloir, vers la droite.
Bob marmonna dans son écharpe en rentrant dans son trou :

- Fiou, il était moins une. S'ils étaient partis vers la gauche, ils seraient arrivés directement au chateau de Malkiar...


à suivre
Dans le prochain épisode, Une rencontre impromptue, vous ferez la connaissance d'un

intrépide mage aventurier et son compagnon blond et bien d'autres surprises encore !
Perf / Simplet /X-Or
--------------------------
c'est moi le plus beau !
Avatar de l’utilisateur
Bastet
Habitué
Messages : 199
Inscription : 15 sept. 2004 04:39
Contact :

Message par Bastet » 15 sept. 2004 21:29

Source:
- Labyrinth de George Lucas avec David Bowie (sur)
- Alice au pays des merveilles (pas sur)
Perf
Pilier
Messages : 201
Inscription : 15 mai 2003 15:40

Message par Perf » 16 sept. 2004 15:40

Labyrinth, vi
Mais Alice au pays des merveilles :shock: je vois pas du tout où tu penses avoir vu ca dans mon texte ^^
Perf / Simplet /X-Or
--------------------------
c'est moi le plus beau !
Répondre