Les Extraplannaires ou la mort d'une légende

Réservé aux puristes...
Répondre
Cayzel la démoniaque
Petit joueur

Message par Cayzel la démoniaque » 13 sept. 2004 01:45

Lettre de Faïs d'Albonie envoyé à certains de ses amis :
Lorsque j'ai débarqué sur le continent, en compagnie de mes compatriotes mercaniens d'Albonie, ma première surprise fut le climat froid qui balayait ces terres. Mais mon second étonnement, je le du à la renommée qu'avait un groupe d'aventuriers explorant les souterrains de Delain.
Dans chaque village où nous fîmes étapes lors de notre voyage vers Delain, nous rencontrions toujours quelques paysans ou autres artisans pour nous parler d'une guilde semant la terreur parmis les rangs de Malkiar. Cette guilde semblait pour eux porteuse d'espoir. Le simple fait de prononcer son nom illuminait leurs visages ; ils l'appelaient Les Extraplannaires. J'appris ainsi qu'elle fut fondée par une elfe nommée Mystral.
Lorsque nous arrivâmes à Delain, noux vîmes que la réputation de cette guilde était plus grande encore, elle semblait être composée de l'élite des ennemis de Malkiar. Ses membres avaient la réputation d'être invincible, tous les aventuriers que j'ai croisé rêvaient d'un jour pouvoir rejoindre leurs rangs.
Mais au fur et à mesure, certains de ses membres quittaient le guilde, je pense notamment à la fondatrice elle-même. Malgré ceci, la guilde jouissait encore d'une belle réputation dans les souterrains. Cette réputation n'avait pour ainsi dire, qu'à peine été écornée par ces évennements. Ainsi, lorsque j'appris que je fûs accepté parmis cette guilde hors du commun, ma joie fût l'une des plus grandes que ce monde a du connaître. Je m'imaginais déjà dans une guilde dont les membres formaient le groupe le plus actif de Delain. Mais mes rêveries resteront à jamais des rêves.
En effet, la guilde la plus prestigieuse de Delain, celle-là même qui, je le sais, fait nourrir tant d'espoir aux peuples envirronants, était en fait une guilde morte. Elle était tel un fruit qui semble appétissant mais qui est en vérité pourri de l'interieur. Le désarroi qui m'emparra aujourd'hui en le découvrant fût à la mesure de la joie qui avait suivie mon admission. Les Extraplannaires sont en fait mort. Une légende, que dis-je ? Un mythe est mort. Qu'en restera-t-il, des souvenirs d'un modèle pour certains ? Quelques aventuriers disséminés dans ses maudits souterrains en auront-ils gardé une amitié ? Rien n'est moins sur tant les relations m'ont semblé inexistante dans cette guilde.
Mon passage n'aura été qu'éphemère chez les Extraplannaires, aujourd'hui dissout. Quelquechose s'est à jamais détruit en moi. Je reprends donc mon chemin avec un goût amer, même les légendes meurrent dans ces souterrains....

[Déplacé par Blade suite accord de l'auteur]
Il fait 3°, le soleil est caché par les murs et des trolls veulent vous manger.
Bienvenue à Delain....
Romarin
Meuble

Message par Romarin » 13 sept. 2004 12:42

Puisqu'il est fait ici hommage à une guilde, pourrions nous en apprendre plus sur celle ci, dites si prestigieuse, j'ignore tout et j'aimerais apprendre :)
je suis un savant, j'ai enfin une signature
Pour guérir il faut avoir mal, moi j'ai choisi
je suis maso et toujours en bonne santé :)
Romarin©
Forum des Aventurier Aventureux
Répondre