Les Pleiades, ou la fin d'un vieux réve....

Réservé aux puristes...
Répondre
batfly
Petit joueur

Message par batfly » 09 sept. 2004 12:26

PS: désolé d'avance pour les futurs fautes, word, c'est pas sur Linux...

Dans l'une des temple mis en place par les prétres, Godevin se sentait enfermer, cet homme à connu le meilleur comme le pire, mais le voilà en train de soigner les guerriers blésser au combat contre malkiar avec les prétres, service payant, bien entendu, il était obligé: auparavant, il guerissait par bnévola prés de ce temple, mais les prétre ne le voyait pas de cet oeil et le menaçais de ne plus l'accueillir lui-méme si il ne réparait pas cet perte d'argent...

Godevin à toujours vue ces prétre comme des opportunistes et des profiteurs avant toutes choses, les prétres, eux, le voyait comme un hérétique, la vision de Godevin étant acheminé avec celui de sa soeur, Gessia, qu'il à perdu de vue depuis des mois, comme le reste de l'équipe d'ailleur, soit Prisma, Fenwar, Origon, et il en passe d'autres... ils formérent un groupe: Les Pleiades, suite à un "prophetie" selon Gessia, car leurs rencontre coicidait à un évenement étrange qui est apparu dans le ciel, mais apparament, ce ne fut que coincidence.
Un soir, il regarda le ciel, et se souvint de la théorie de Gessia, ce qui fait d'elle et de Godevin des hérétiques: chaque étoile est relié à une ame, si une ame s'éteint, l'étoile se mertrie et recherche une autre ame, etc, jusqu'à ce qu'elle perisse définitivement....

Pour lui et sa soeur, ça se tenait: La constellation du renard s'est formé en méme temps que les renard mercenaire, de méme pour Les Pleiades... et la main du mal...
La rencontre entre Godevin, Gessia, Fenwar et Prisma au départ fut instantané, començant par un malentendu entre eux, l'anné derniére: Origon qui s'entrainait avec la belle Lilas et qui prenait l'avantage, de loin, on aurait dit plutot une jeune femme agresser par un individu asser obscur, alors Godevin et Gessia l'on pris pour un agresseur et l'on attaqué par le coté gauche, tandit qu'une certaine Fenwar le prenait par le haut et Prisma par la droite, Origon se défenda tout en expliquant, Lilas, elle, se faisait aggrssé par un autre individu plus discret, une fois qu'Origon à réussi à s'exprimé et les autre s'en excusé, ils se retourne voir Lilas.... c'est alors qu'ils remarquérent tous l'agression et on se mettait tous au secour de Lilas, hélas, avant de porter le coup fatal à l'agreseur nain, ce dernier à réussi à la tuer... sa mort nous à tous lié(si vous voyez une tombe sur la surface, pensez à elle...) , et ils ont décider de se venger de tout aventurier qui décideraient d'agresser d'autre aventurier pour de l'argent, la nuit qui suivit voit un évenement particulier: une constellation s'est formé, seulement par rapport aux autres, les étoiles étaient trés proche l'une de l'autre et était cinq, c'est alors que Gessia en conclu que c'était eux, Origon, Fenwar, Prisma, Gesia et Godevin et que cette constelation sera une premiére, si l'on réuni sufisament d'étoile dans cette zone, on pourrait créer l'équivalent d'un second soleil et bannir la nuit de ce monde, les Pleiades était pendant un moment de plus en plus nombreux, mais hélas, les série de mort provoqua des séparations et... plus rien...

Hier soir, donc, Godevin regarda les Pleiades, il ne restait plus que trois étoile, puis tout à coup, une s'éteint, alors que l'autre s'affaiblissait, "Gessia, mais où est passé Gessia?" un profond malaise s'instaurait en lui...
>Si dieu t'a crée à son image, c'est navrant
>Il doit étre moche, dehors, dedans

Eddy Mitchel, Les Tuniques Bleu
batfly
Petit joueur

Message par batfly » 09 sept. 2004 12:41

A l'étage du dessous, une voie dans un long couloir retentit:"Prisma!"
Des archers morbelins continuérent leur rafales de fléches tandis que les comandos longérent le couloir pour s'en predre aux malheureux aenturiers, les archer maladroit tirérent méme sur leur comando, c'était vraiment le chaos.

Au centre, deux/trois aventurier qui défendaient chérement leur peau en plus de Gessia et Prisma se sentent de plus en plus inferieur en nombre, l'embuscade morebeline était une grande réussite.

"Prisma! Prisma! Debout!" Gessia était à genoux devant le triste corp de la magicienne dont certain conaissaient déja l'histoire...
C'était fini pour elle, criblé de fléche, elle ne pouvait étre sauvé...
Gessia se releva, lança à tous va ses sortiléges sur ses compagnons pour résister," tenir, il faut tenir, des renfort vont arrivé, enfin, j'espére", les comandos arrivérent au corp à corp, Gessia ne pus assiter à la scéne d'avantage: le cailloux d'une fronde la touche en pleine téte et se retrouve inconsciente, c'était la fin, elle ne reverra plus son frére perdu, ni le barbare pour lequel elle avait de l'affection la derniére fois, comment s'apellait-il déja? Gonodor je crois, il était bedet et n'aimais que la baston, mais bon..., il leur avait filer un sacrés coup de main à un moment donné, elle se demandais d'ailleur pourquoi fasait-il partie des Ménestrels de la Lune d'Argent alors qu'il n'avait rien d'un menestrel...

batfly
Petit joueur

Message par batfly » 09 sept. 2004 20:08

Ce matin, Godevin Jacotey sort de sa chambre pour continuer son travail forcer, il à entendu parler d'un groupe de guerrier qui se sont fait predre en embuscade plus bas, et était en chargé d'aider les survivants.
il retrouva Gessia, et lui fait une guérison sans plus attendre
"Hé!" s'écria un prétre, elle à payer comment? Elle était somnambule?
Gessia sort de son comma aprés la guerison
"c'est moi qui paye!" s'écria Godevin, "j'espére bien!", la réponse froide est inversement proportionelle à l'accueil chaleureux de Godevin pour sa soeur: ils étaient enfin réuni!

Aprés que Gessia ait expliqué son histoire, Godevin reste perplexe:"alors Prisma est morte?!!
-Elle ne fait pas partie des survivant, donc je présume que... à moin qu'elle soit dans un autre dispensaire.
-Et Fenwar, Origon?
-...
-C'est donc terminé?
-Vu notre organisation, ce n'est pas trop étonnant...
-Que faire, je ne peut venger ni notre famille, ni notre groupe maintenant, je reste cloitré ici, et si je part, personne ne pourra me sauver, et tel que je te connait tu ne peut te battre seule!
-Tu pourrais en parler à ton superieur hierarchique, ça fait longtemp que tu à expirer ta faute"

Le porbléme est qu'il s'entendais pas bien avec son supérieur, seul quelques prétres lui fasait confiances et n'osent pas aborder ce sujet et jouer le role d'intermédiaire, Godevin pense cependant à Remi qui est celui qui lui accorde le plus d'estime, de tout de maniére, il fallait qu'il parte, de gré ou de force. Il alla le voir et lui parla de sa situation:"Alors ça y est, tu est décidé? frére Godevin.
-maintenant que j'ai à nouveau un intéret à défendre, oui, frére Rémi.
-écoute, que notre pére supérieur l'apprenne ou non, il n'en as que faire de toi, tien, suit-moi, je vais te montrer quelque chose."
Ils descendirent dans la salle ou se trouve tout un stock d'objet récupérer sur les patients, ils sont là en guise de payement à ce service généralement, Godevin se souvient que c'est ici que l'on confisque le materiel des punis, Remi cherhce un moment, puis trouve au beau milieux d'un bric-à-brac un arc poussiéreux avant de le tendre à Godevin.

"cet arc, c'est...
-Oui, c'et le tien, j'ai remarqué que c'est ce qu'il y avait de plus précieux à tes yeux aprés ta soeur, alors je l'ai caché parmis tant d'autre aprés avoir compris pourquoi tu y tien tant"

Godevin dépoussiéra cet arc, c'est un arc morbelin qui à été personaliser par quelqu'un, puis signé de sa main, un renard en cuivre était gravé dessus et le support pour fléche est argenté, du grand art...

"Il s'agit alors d'un arc détenu autrefois par le leader des Renard Mercenaire, Amai Ethen c'est ce pas?
-Oui, il à obtenue un arc de meilleur qualité, et il m'as vendu pour presque rien celui-là, il était bon et savait se battre, on à fait que peu de chemin ensemble, car je me suis entéter dans la fondation de ma guilde, qui fut vaine... cet arc ne m'as jamais quitté méme aprés un série de défaite, il à toujours été à mes coté, je ne suis pas étoné que cet homme ait le rang de leader! Si seulement je savait ou il se trouve en ce moment...
-Je vais vérifier dans les archives des guéris et parler avec les survivants et les dispensaire, voir les nouvelles, çe ne sera pas long."

Godevin remonta en attendant dans sa chambre avec l'Arc d'Amai caché sous sa robe de moine qu'il ne protera bientot plus, et préparait ses affaire, Gessia s'en est maintenant entiérement remis de ses blessures phisique (elle est toujours moralement à plat...), les prétres compatissant avec Godevin ayant fournie des soins gratuits à sa soeur, ces dernier sont venu lui souhaiter bonne chance, cette fois, c'est définitif: il l'aura, sa vengence.

En fin d'aprés-midi, Godevin et sa soeur se dirigérent vers la sortie quand ils croisérent Rémi:" Frére Godevin, j'ai des nouvelles sur Amai Ethen, pas bonne hélas...
-Il est passé de vie à trépas? Soupira alors Gdevin, pensant qu'il fallait tourner définitivement la page
-Non, mais il est passé chez l'ennemie! on ne sait encore la raison de cette décision, mais il est devenu malfaisant et terrifant, fait atention à toi, Godevin, le monde exterieur à surement changer..
-Ne vous en faites pas, intervint Gessia, je lui donnerais les derniéres nouvelles.
-En tout cas, vous serez toujours le bienvenu chez nous, quoi qu'en disent nos superieurs
-J'en espérait pas plus de votre part, Frére Rémis, je vous souhaite une belle vie dans ce temple."

Ils se souaitérent adieu et la famille Jacotey sotirent du temple.

"Bon, on va chercher un membre des renards mercenaires voir ce qu'il en est et en savoir un peu plus sur Amai.
-Il faut aussi avoir des nouvelles des ancien Pleiades, savoir si il y eu des survivants, Fenwar, Prisma, origon, de plus, il y a aussi Gonodor des menestrels que l'on à pas vu et qui nous fut d'un grand soutient.
-Tu n'as pas résister à ses muscle, hein? Tu connait pourtant la réputation des Menestrels de la lune d'Argent...
-Ferme-là, tu n'est pas mon pére!"

Godevin ne supporte pas cet insulte venant de ses parent défunts, leva sa main de maniére impulsive, mais s'arréta en voyant les yeux de Gessia en larme, ses mains devant pour se protéger:"Désolé...ça m'est sortie impulsivement!
-...ça ne te ressemble pas, Gessia, que t'est t-il donc arrivé?
- Tu est rester cloitré dans ce temple pendant que je continuait la vengeance, NOTRE vengeance pour nos parents, j'y ait vu mille horreurs, tu ne sais rien!
-..., désolé... je comprend..., alors rattrapons le temps perdu"

Ils s'en allérent alors avec déja des soucis en téte:

Godevin qui veut donner un nouveau nom à son arc et trouver les Renard et Gessia qui veut retrouver tout le monde, y compris Gonodor.

Répondre