<hrp>ouaaaaaah le titre</hrp>
Depuis le tremblement de terre Gellok avait du mal à retrouver ses esprits. C'est pas qu'il était pas stable non. Mais c'est comme s'il avait bu. Peut-être qu'il avait bu d'ailleurs...
Il se souvenait pas bien. Toujours est-il qu'il n'était pas en excellente forme, s'étant pris une flêche perdue dans la cuisse lors du tremblement de terre, il boitait et avait besoin de soins. Alors il se dirigea de mémoire vers le temple le plus proche... Il titubait, noyé entre la douleur, les probables vapeurs d'un alcool dont il n'aurait pas du abuser ("demain j'arrête" se disait-il pendant le tremblement de terre, le lendemain il avait du arrêter, toutes ses bouteilles étaient cassées). Alors il se décida à se reposer au coin d'un pilier, dans un coin sombre.
Quand il ouvrit un oeil il faillit pousser un hurlement. Devant lui une dizaine de membres de la très redoutée Main du Mal. Il reconnut Yamael, qui l'avait dépouillé il y a longtemps avec quelques-uns de ses acolytes. Il ne savait pas trop quoi faire, et décida, plein de bon sens, que garder un oeil ouvert ne ferait pas suspect du tout.
Il observa donc la scène, écouta les blagues graveleuses, et les moqueries des assassins sur leurs dernières victimes. Son oeil se posa sur liloo, le chef de cette bande, et leurs regards se croisèrent. Le visage était dur, et le regard froid. Mais il n'y lisait aucune haine, il pouvait presque y lire comme un avertissement amical. Comme hypnotisé il ne pouvait plus bouger.
Le vieux nain savait que son heure était venu. Alors il referma les yeux en espérant que le sommeil viendrait avant la mort.
Il fut réveillé par la pointe d'une épée qui appuyait sur son plastron.
- Hé le nain, réveille-toi.
Gellok empoigna sa hache et se dressa pret à en découdre.
- Calme ! Je suis venu marchander, tu es un marchand non ?
- Mouais.
- Tu as des runes ?
- Mouais, qu'eques z'unes.
- Alors marchandons.
Il put partir le lendemain en direction du temple. Il avait pu traiter de façon tout à fait honorable avec un membre de la guilde maudite, et malgré la douzaine d'assassins à côté de qui il était resté, il n'avait pas reçu la moindre menace. Pour sûr, il ne s'en était pas tiré à si bon compte par hasard...