Tailladant, saignant-çà, étripant-là, ...
Ah, ils avaient fière allure les nouveaux aventuriers qu'elle avait pris sous son aile.
Notre petit groupe avait rejoint celui de TiamaT et face à nous les taupes n'en menaient pas large.
Quand tout à coup, venu d'on ne sait où, un grosse boule de magma s'abat sur la mêlée, blessant gravement Glandouf, et tuant sur le coup le pauvre Pardaillan.
Les pauvres familiers ne sont pas en reste, ils ont pris cher eux aussi. L’ironie du sort, c'est qu'aucune taupe n'est morte de cette attaque.
Estrid, s'interroge:
- Mais qu'est-ce que c'est? D'où vient une telle puissance si haut dans les étages des souterrains?
Le pauvre Pardaillan gisait encore au sol, qu'un Elfe le sourire en coin nous lança:
Pfff, des balivernes que tout ça, pensa Estrid.- Je me suis trompé ... J'ai pensé très fort 1/-5 et c'est tombé en -1/-5 ...
Pourtant j'avais bien préparé le sortilège. Je ne comprends pas d'on vient cette déviation.
Un reflet du soleil ? En tous les cas, je présente mes condoléances à cet aventurier ... Comment s'appelait-il ?
Son ocelot lui souffle la réponse ...
- Euh, dis-tu ... Pardaillan !
Dans ce trou de taupe où il n'y a pas un gramme de lumière, le bougre aurait été aveuglé par un rayon de soleil?
D'autant qu'il n'y avait rien en 1/-5, le sort était visiblement destiné à blesser les aventuriers.
- Au secours, au secours, A l’assassin! On nous attaque dans une zone de droits!!!
Y-a-t-il encore une milice digne de ce nom dans les souterrains de delain?