Les Gluons sont dans la place !

Réservé aux puristes...
Répondre
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Les Gluons sont dans la place !

Message par ourmilougue » 10 avr. 2020 22:47

Petite secte de vrai jeunot née dans les bas fond d'Ankh-Morpok. Ceux qui se reconnaissent dans le fameux Gluon du Trou. Il faut bien le reconnaître. Foutent un sacré Dawa.

Revolution de palais.

RÉVOLTE!

Ça sent le roussi pour les rabougris...

Meurtre de veilleurs et bassine de larmes.

Mais qui sont ces fameux Gluons ?

Notre envoyé spécial est parti enquêter. Si il sort vivant de ces bas fond vous en saurez peu être plus...

A vous les studios... Vite.... Ils sont entrain de nous mettre à l'amende...
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Les Gluons sont dans la place !

Message par Phenix » 10 avr. 2020 23:55

[HRP : Bon je ne vais pas laisser traîner Phénix par là alors :wink: ]
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Re: Les Gluons sont dans la place !

Message par ourmilougue » 12 avr. 2020 11:39

Bonjour chers lecteurs. Notre envoyé spécial est malheureusement décédé.... Mais Nagra son petit démon retranscripteur à réussi à s'enfuir avec ses notes et à nous les faire parvenir.

C'est un quartier délabré où la misère s'affiche triomphalement. J'entends des vociferacions et des bruits de tambours. Je me rapproche. Peut être est-ce une cérémonie initiatique de ces fameux Gluons.

(les vociferacions.)
-J'ENCLUME MOM PÈRE. J'ENCLUME MA MÈRE.
ET J'ENCLUME MA GRAND MÈRE.
J'ENCLUME LES DIEUX, J'ENCLUME LES CIEUX.
ET JE T'ENCLUME PUTAIN DE PUBLIC, CAR JE N'EN VEUX QU'À TON FRIC...

(Le reporter)
-Bonjour monsieur. Êtes vous un Gluon du Trou ?

(le vociferateur)
-....

(le reporter)
-Dites nous en plus sur cette nouvelle secte bien étrange.

(le vociferateur)
-.... Atchoummm...

(le reporter)
-Atchoummm est votre gourou ?

(bruitages)
Bing bang boum

(le reporter)
-Pas les dents, pas les dents...Arghhh...

Voilà donc les derniers instants de notre valeureux reporter Michel Chel.
Esperont que François Brunst aura plus de chance.
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
niko yamajin
Client régulier
Messages : 63
Inscription : 30 sept. 2019 00:23
Localisation : US (9H)

Re: Les Gluons sont dans la place !

Message par niko yamajin » 12 avr. 2020 17:29

Francois Brunst, en journaliste total qu'il est, est décidé à faire la lumière sur ce mystérieux groupe des Gluons, et en même temps sur la disparition de son collègue (mais bon c’était un tocard alors que lui ...).

(Francois B)
-Chers amis, je me dirige vers le point de rendez vous, et hem.. il me semble que quelqu'un me suit de puis quelques minutes mais heureusement je vois mon contact au coin de la rue. Il m'a promis sa protection en échange de l'anonymat.

(R -> individu a l'air patibulaire)
-Francois hein ? Suis moi je vais te présenter aux autres.

(Francois)
- Sans attendre ma réponse "R" se dirige dans une allée de traverse, une porte en métal s'ouvre en grinçant. Ah non en fait elle est parfaitement huilée et ne fait pas de bruit. Je le suis.

* Petite pièce, 3 individus assis autour d'une table discutent véhément de l’interprétation des règles d'un jeu de Monopoly.

(R)
-Les gars, voila le journaliste dont on a parle, ce serait bien qu'il dure plus longtemps que le dernier.

CLONK !
* Francois se retourne.. trop tard.. c'est la porte qui se referme derrière lui , pas si discrète que çà finalement.
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Re: Les Gluons sont dans la place !

Message par ourmilougue » 12 avr. 2020 17:55

Le François se sentant à l'aise dans ces milieux interlopes. Fait fi du danger. Sa passion de l'information et du bien manger à tous les râteliers prenant le dessus, il avance souriant.

-Salut les gars, vous en faites pas, je me suis toujours senti proche de l'idéologie Nazgul.

Un des personnages autour de la table, un obèse avec un chapeau pointu le regarde d'un œil torve alors qu'il pose un paquet de brousouf. Et déclarant en détachant bien les syllabes et sans le quitter des yeux.

-J'achète la rue Vaugirard... Putain... con...
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
Avatar de l’utilisateur
Morgenese
Dieu du forum
Messages : 2280
Inscription : 30 janv. 2005 12:10

Re: Les Gluons sont dans la place !

Message par Morgenese » 13 avr. 2020 19:02

Alazae sortait de la boutique Bâton Baston des premiers pas, satisfaite. Elle avait passé l'après midi à essayer de nouvelles armures de cuir, et avait fini par trouver son bonheur.
Comme quoi, elle avait bien fait de s'éloigner de l'agitation du village : les prix et la qualité étaient bien meilleurs ! Elle déambulait assez fière de sa nouvelle tenue, slalomant
aisément entre les morbelins et ramassant de-ci de-là les runes qu'elle trouvait sur son passage.

Lorsqu'une voix se fit entendre :
"Bonjour ma petite dame,

Vous savez que ce n'est pas sur de se promener par ici ?"

Un peu décontenancée, elle regarda autour d'elle sans voir l'origine de la voix

"Heu qui me parle ? Qui êtes-vous ?
Sortez de votre cachette, pleutres que vous êtes !"

C'est alors qu'une bande de malandrins sortit de sa cachette... Une espèce de cube sur patte avec un chapeau, un familier avec son nain porteur, et enfin un archer aux collants verts
et aux airs efféminés. Celui-ci lui fit savoir qu'elle était cernée, et que ce serait la bourse ou la vie pour elle.

N'ayant pas vraiment pris conscience de la situation, Alazae tenta de garder la tête haute et provoqua l'archer :

"Et vous êtes sensés assurer ma protection ? Une bande de couards qui s'en prennent à une femme esseulée ?
Je veux bien te donner des runes, mais au moins prouve moi d'abord que dame nature t'as bien doté d'attributs masculins et que mon tribu sera un bon investissement..."

Le carreau d'arbalète siffla. Alazae resta bouche bée, choquée. Son regard se porta sur la tache rouge écarlate qui s'agrandissait rapidement autour de la flèche plantée dans sa cuisse.
L'instant d'après, elle s’écroula. Du sang partout maintenant, sa tunique flambant neuve maculée, elle trouve néanmoins la force de se soigner pendant que l'archer vient tout près d'elle.
Grimaçante, d'une main tremblante, elle cherche désespérément sa réserve de runes pour la lui tendre. L'homme la lui arrache, un sourire satisfait, en lui lançant :

"Certains dans notre groupe sont un peu nerveux, mais c'est normal c'est dangereux ici, c'est pour ça que tu ne devrais pas voyager toute seule."

Il s'éloigne alors, Alazae reste là, prostrée. Peut-être réussira-t'elle à trouver la force de rentrer au village.
niko yamajin
Client régulier
Messages : 63
Inscription : 30 sept. 2019 00:23
Localisation : US (9H)

Re: Les Gluons sont dans la place !

Message par niko yamajin » 14 avr. 2020 01:23

(R)
-Heureusement qu'il y en a un qui bosse ici !

* Dépose un sac de runes sur la table: les joueurs ne lèvent même pas les yeux. Le journaliste, lui, fronce les sourcils d'un air interrogateur.

-Bah, c'est une petite qui s’était perdu dans le quartier, je lui ai montre le chemin et elle m'a donne ça pour me remercier.
C'est normal, je lui ai peut être sauve la vie, qui sais...

(Francois B)
-Heu et la, vos acolytes, qu'est ce qu'ils font ?

(R)
-Euh.. le cerveau c'est pas moi, c'est celui avec le chapeau ...enfin le mage la..
Je crois qu'il se sert du jeu de monop pour simuler notre prochain coup... il parle de parabole, de maquette, enfin je sais pas trop. Moi mon truc c'est ..

(Francois B)
-D'aider les gens dans la rue ?

(R)
- D'aider .. ah ouai, c'est ça.

* Francois B prends quelques notes sur un calepin, et lance:

- On peut en savoir plus le but des Gluons, vous êtes qui ? Quelles sont vos ambitions ?
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Re: Les Gluons sont dans la place !

Message par ourmilougue » 14 avr. 2020 11:43

Se tournant vers son collègue. Celui que d'aucun surnomment Le Grand Archi Mage de Contre-plaqué. L"obese observe que ce dernier semble très occupé à remplir des bulletins de vote. Sûrement pour bourrer les urnes de quelques élections locales...


-C'est parfait ça. Notre société de bienfaisance se développe, les dons affluent...
Et oui monsieur le journaliste. Les statuts du Gluon prévoient l'aide et le conseil de son prochain égaré en zone de non droit, le suicide assisté de veilleurs en fin de vie, l'assistance électorale. Nous faisons aussi les fêtes d'anniversaire, le retour de l'être aimé. Nous retrouvons aussi vos clefs et lunettes pour des sommes fort correcte.

(François B)
- Mais ma parole vous êtes une association caritative ! Ça va pas aller ça ! Je n'arriverai jamais à vendre un article sur des tocards pareils !

Un silence gêné suit cette réflexion désobligeante. On entend une grosse mouche voler et aller se poser sur un tas de robes de mage premier prix jetées en boule dans un coin de la pièce...

(hrp. J'ai oublié de le préciser. Ce RP est totalement ouvert. Les victimes (merci à elle pour sa participation) Mais ça peut aussi être des badauds de tout bord qui peuvent rencontrer d'autres journalistes en d'autres lieu et qui ont envie de rigoler avec ou contre nous ^^)
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Re: Les Gluons sont dans la place !

Message par ourmilougue » 14 avr. 2020 15:25

Le journaliste est affligé. Il dicte frénétiquement à son petit démon retranscripteur.

- IIs étaient des centaines. Des geants le corps musclé comme on en fait plus, recouvert de sang d'elfe vierge....
Efface...

-Dégraffant ma chemise immaculée je mit une rouste à la vingtaine de sicaires du Gluon les menaçant de tous les tuer si ils ne parlaient pas...
Efface...

-Sur mon fier destrier je subjuguait cette bande de crétins et les convertissaient à l'idéologie Nazgul...
Efface...

Pendant ce temps L"obese est un peu mal à l'aise. Son regard ne quitte pas la mouche des yeux.

-Oh hé toi là bas! Va pas t'imaginer des trucs. Si il y a du caca sur mes robes de Maje c'est pas parce que j'ai peur !
Je souffre d'aerophagie foireuse. J'ai une ordonnance du docteur P... qui le prouve!
Ah ah ! On fait moins le malin ! En plus je vais te dévoiler un secret qui pourrait te servir.
J'avale mes runes les plus précieuse, comme ça on ne peut pas me les voler... A moins de m'eventrer et d'avoir le nez bouché peut être...
Et quand j'en ai besoin, un petit laxatif, une lingette, et hop le tour est joué !
Ça sali peut être les robes mais bon ça sert bien quand même....
Alors va pas t'imaginer des trucs... Toi... Là-bas...
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Re: Les Gluons sont dans la place !

Message par ourmilougue » 14 avr. 2020 20:13

Ça en était trop pour le pauvre François Brunst. Toute ses certitudes, toute cette carrière au service de l'information et de son portefeuille pour en arriver a interviewer un gros débile qui parle de ses excréments avec une mouche...

Le regard fou, de l'écume aux lèvres, il se lève d'un bond, ajuste sa mèche et se met à hurler.

-AHHHHH AHHHAHHH

Se jetant aux pieds de R, il pleure, il crie, il se tape la tête par terre.

-PITIÉ, PITIÉ, PITIÉEEE....

Il est prit de soubresaut, L'écume envahit totalement sa bouche....Il suffoque...
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Re: Les Gluons sont dans la place !

Message par ourmilougue » 15 avr. 2020 13:38

*Détachant prudemment son regard de la mouche... On ne sait jamais avec ces bêtes là.. L'obèse de service voit le journaleux à l'agonie.*

-Vite ! Faut lui pisser dessus ! La pisse d'âne c'est efficace contre la coqueluche...

*A défaut d'âne et de diagnostic plus précis le voilà qu'il se precipite vers François Brunst en retroussant sa robe et en cherchant son... robinet... Avec un dernier regard mauvais pour la mouche*
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
niko yamajin
Client régulier
Messages : 63
Inscription : 30 sept. 2019 00:23
Localisation : US (9H)

Re: Les Gluons sont dans la place !

Message par niko yamajin » 17 avr. 2020 02:36

* Devant le spectacle, R épaule son arbalète, hésite a viser le mage un instant, et finalement abat le journaliste d'un carreau derrière la tête. De manière amusante, le journaliste ne s'effondre mais se retourne, cherchant a comprendre.

* Tout bas:
- Désolé, mais je pouvais pas te laisser répéter a tout le monde ce qui se passe dans cet asile, c'est mauvais pour l'image.

* Re-schtac, un autre carreau, dans l’œil gauche cette fois, le journaliste s'effondre enfin.

- Les gars, je crois qu'on a un gros boulot a faire sur la partie com avant notre prochaine expansion.
Bon c'est qui le tour de jeter le corps ?
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Re: Les Gluons sont dans la place !

Message par ourmilougue » 17 avr. 2020 10:25

*Rabaissant sa robe sans avoir pu trouver son robinet... L'obèse au chapeau pointu se sentai gêné. *

-Ah bon ? Tu crois ?
Pourtant ça fait classe une œuvre de bienfaisance.... Comme ça ceux qui pourraient illegitiment nous vouloir du mal, alors qu'au pire on fait quoi hein ? On offre des transports vers les dispensaire. Ils auraient honte de nous attaquer.

Ou alors ouvrir une société d'ambulance ?
On ne tire pas sur les ambulances.... Enfin il paraît.
Et puis ça nous donnerai une belle excuse pour courir dans les souterrains en hurlant pinpon....

Le cadavre c'est au tour du Grand Druide De Derrière Les Buissons Au Fond A Droite de s'en charger je crois....
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
ourmilougue
Habitué
Messages : 124
Inscription : 26 août 2019 13:43

Re: Les Gluons sont dans la place !

Message par ourmilougue » 19 avr. 2020 17:11

*Le Mage au milles surnoms. Que les initiés seuls, se permettaient de nommer aussi parfois. La Grande Belette Sans Pattes Postérieure. Semble obnubilé par le résultat de quelques élections truquées et dans l'absorption de Vermouth fraise. Du coup le cadavre traînait et commençait à gonfler.*

-Bon OK j'ai compris.... Je m'en charge... PLÉONASME !

*Un petit nain à l'aspect jovial si ce n'est un mors dans la bouche et un familier tentaculaire sur la tête, ouvre la porte.
Cogne dans la tête du héro de l'information. Reste coincé car cette dernière est collée au sol par le carreau d'arbalete.
Force de de plus belle et l'ouvre dans un craquement d'os *
-Oui chef !

-Charge toi de lui, j'ai a faire.

-D'accord.

*L'obèse au chapeau pointu sort de la pièce en soufflant et claquant la porte *
Je suis sans cœur, sans âme, sans vie. Je suis un PK :D
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Les Gluons sont dans la place !

Message par pnarcade » 19 avr. 2020 20:06

HRP: On veut le discous de campagne de Modipiut il est excellent!! :mrgreen:
Changez rien les Gluons! <3
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Répondre