Le baptême de Delicia

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Deledek2
Petit joueur
Messages : 34
Inscription : 22 févr. 2019 03:59

Le baptême de Delicia

Message par Deledek2 » 07 juin 2019 21:16

__[Alicia]__
Bonjour, je suis Alicia et je souhaite changer de nom pour retrouver mon identité. Êtes vous celui que je cherche qui saurai m’aider?
________________
__[Don Juan, Chamane trogloxène]__
Sortant de sa léthargie, le morbelin fripé vous fixe et semble lire dans votre esprit:
Un baptemech? Changer de nomch?
En voilach une bien drôle d’idéech, mais ouich je peux vous jaiderch, Delichia... Vous j’arrivez de bien loinch, et chier votre âme est habitée de tenebrech, votre volontech de retrouver votre nomch et votre hichtoire est chans équivoque.

Connaichez le cheremonial?
________________
__[Alicia]__
* Alicia était soulagée d’avoir enfin trouvé le morbelin shamane qui pouvait l’aider à retrouver son identité, une identité alliant la passe et le présent. *

Heu... non je n’ai aucune idée de la manière dont se passe une telle cérémonie. Mais je suis prête à suivre toutes vos directives et je vous remercie pour votre aide.
________________


Peu habitué aux us et coutumes, je me forgeait un passage dans la grotte et à la vue du feu et des ombres geantes dansantes sur les murs. M imposais à la cérémonie...
Ma belle je suis à tes côtés, je suis là, tu n es plus seule !
________________
__[Don Juan, Chamane trogloxène]__
Deux chojes bien dichtinctes compojent che que vous demandech.
Les deux chont importanch, et devront être accompliech.
La première chera religieuche, ou éjotérique, chelon che que vous voulez. Je vois que je j’êtes fidèle à la déeche Ecatich, ch’est par chon interchechion que nous pourrons j’opérer.
Enchuite, quand bien même vous ne chemblez pas tenir Hormandre dans votre coeur, il vous faudrach modifier les regichtres de l’adminichtrachion.

Il faudrait echayer de voir chi des baptèmes ont déja été réaligéch par le culte d’Ecatich. Chaque cultech a une chérémoniech bien préchije, et en retrouver la trache pourrait grandement nous j’aiderch.
________________
__[Bebete]__
Hum... alors moi j suis pas le cerveau de l histoire c est bien connu, à part donner des coups de boules !! Je vais aller toquer à la porte d Ecatis en utilisant toute ma cervelle.
Heaume sweet heaume !
________________
__[Alicia]__
*Alicia était heureuse de voir son cher et tendre bebete auprès d’elle, elle avait écrit quelques missives cette nuit, elle essayait d’obtenir des informations sur un baptême auprès d’Ecatis sa déesse.*
Je ne sais pas si un tel baptême a déjà existé dans les souterrains, mais je sais que ma déesse m’a vu la prier en tant que Deledek, puis devenir Alicia, et elle doit très certainement savoir que je suis aujour’hui Delicia, un peu de Deledek et dAlicia. Je vais la prier pour lui demander de l’aide.

Ecatis, déesse de la Justice Intransigeante, de l’Oppression, et de la Destruction… Aide moi à retrouver mon identité....
________________
__[Don Juan, Chamane trogloxène]__
As-tuch trouvé dans quelques j’archives la trache d’un tel baptême, ou aucmoinch un dignitaire de ton clergéch qui accepterait d’offichier?
________________
__[Bebete]__
Moi j allais voir directement au bâtiment administratif, mais j ai p1s pensé à leur écrire, paraît qu ils répondent pas si on est pas sur place avec toutes les pièces (brouzoufs) et pendant les heures d ouverture ...
Pioupiou est dignitaire du culte d Ecatis, est il assez compétent ça il me semble mais à vérifier ^^
________________
__[Alicia]__
*Alicia avait été faire un tour au bâtiment administratif mais il n’y avait rien là bas, elle avait ensuite rejoint le shamane car ses amis étaient arrivés. *
Hey!!! Vous voilà mes amis! Très heureuse de vous voir pour sûôn puisse enfin commencer mon baptême !
*Se tournant vers le shamane*
Voici mes amis, ils sont très aguerris en ce qui concerne Écatis, car ils ont déjà participé à la création d’un temple et baptisé Evolia. De plus Bartiméus est le référant en ce qui concerne ma déesse Écatis.
________________
__[Don Juan, Chamane trogloxène]__
Le shaman jaugea le groupe qui se constituait.

Che penche que nous j’allons pouvoir bientot commencher. Laichez moi encore un peu de tempch pour vous préparech une lichte de che dont nous j’aurons bejoinch pour le rituel.
Un ou plujieurs des pretres ichi préjents pourront offichier, mais il exjichte des fidèles encore plus proches de votre déeches, que l’on nomme les Incomptants. Il faudrait echayer d’en troucher unch.
________________
__[Evolia]__
Sans alcool, Polux est très incompétent !!
________________
__[Alicia]__
Alicia écrivit une missive à Ar-daémorh pour lui demander de l’aide
________________
__[Ar-daémorh]__
( Dans les brumes épaisses des marais, la chauve souris missive, mis du temps à trouver son destinataire, quand elle le trouva, elle déposa son message et attendit .
Ar Daémorh, pris le temps de lire la missive et y répondit,
Khôl !
Je viendrais vous aider, où doit on se rassembler ?
________________
__[Alicia]__
*en lisant ces mots Alicia sentir son cœur s’apaiser, elle allait enfin devenir Delicia. Elle s’empressa de répondre.*
Nous sommes au pays des gelées, dans une grotte au centre de la carte en 5/0. Vous n’imaginez pas à quel point je vous remercie d’accepter de m’aider.
________________
__[Evolia]__
Polux continua à prier assis dans la grotte mais il avait de plus en plus de difficultés à rester concentré aux vues de son taux d’alcoolémie qui chutait inexorablement.

Evolia vit qu’il penchait légèrement et se dit qu’il était grand temps de trouver quelques tonneaux...
________________
__[Don Juan, Chamane trogloxène]__
Voilà comment nous allons procéder.
J’ai oui dire qu’une puissante relique avait été déposée dans un temple du pays des démons. Son aura devrait être suffisante pour accomplir le rituel. Il faudra donc vous y rendre. Un Vindice de Ecatis pourra officier, en présence d’un Incomptant.

Pour le rituel en lui même, trouvez une corne de démon majeur, qui permettra de verser l’eau. Quand vous l’aurez trouvé, consacrez la à Ecatis dans son temple. Quand à l’eau en elle même, il vous faudra trouver un tonneau, et le remplir à une fontaine ou une rivière.

Voilà, mon aide s’arrête ici pour vous, vous êtes dans les mains de votre clergé.

HRP: Contactez moi quand vous avez besoin de manips admin, le reste de la quête va se dérouler en RP, et je veillerai derrière.
Bon jeu
Signé: Fanfrelache, admin monstre
________________
__[Ar-daémorh]__
Khôl !
nous ne sommes pas loin du temple de la Déesse (X-25 Y-12)dans l’antichambre de l’enfer,
je vais préparer l’endroit pour la cérémonie en vous attendant .
Ma sœur Ar Daélith m’assistera par la suite !
________________
__[Ar-Daelith]__
Si la Déesse y consent, mon frère !!!
________________
__[Ar-daémorh]__
Khôl !
Et tu sais ce qu’il en est, la Déesse ordonne et j’exécute sa volonté,
la relique est bien au temple de la Déesse !
________________
__[Ar Daedel]__
Si il faut sortir la relique de son tabernacle... vous aurez aussi besoin de moi... ce temple étant consacrée à Phéalis, je dois être l’une des rares à pouvoir accéder à la Sainte Balance!!!
________________
__[Ar-daémorh]__
Khôl !
Bien sur ma sœur, sans toi pas de rituel !
Ar Daémorh venait d’arriver au temple, il se dirigea vers l’autel puis mis un genou à terre et adressa une longue prière à la Déesse.
Il commença à réorganiser la salle pour le rituel et alluma les quelques bougies restantes.
Lorsque ce fût fait, il sortit du temple et regarda au loin s’il voyait quelqu’un arriver...personne .
il repensa au message, qui disait " de trouver un démon majeur au pays des démons, pour sa corne" , sommes nous au bon étage pour trouver ce monstre ?
________________
Les choses avançaient, mais ils devaient trouver un tonneau et le remplir d’eau. Après concertation avec ses amis, ils décidèrent de descendre au -5 pour ensuite emprunter les grands escaliers jusqu’au 0 pour ramasser un tonneau et le remplir à la rivière. Quand à la corne, c’était une autre histoire, peut être que les Ar en trouveraient une avant leur arrivée.



Alicia était parvenue à trouver un tonneau au 0 elle était avec pioupiou, sur la berge de la rivière, ils s’apprêtaient à boire un peu de la bière qu’il contenait pour pouvoir le vider et le remplir de l’eau de cette rivière.
Image
Alicia/Deledek Pioupiou Emenems
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Pilier
Messages : 408
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Re: Le baptême de Delicia

Message par punaise79 » 10 juin 2019 21:11

Pendant ce temps le groupe d'aventurier c'était séparé à la recherche d'un démon majeur pour lui arracher sa corne.

Alatorn fut le premier à repérer ce dernier, il eut à peine le temps de donner l'alerte qu'un familier était déjà mort .

Le combat était à peine commencé et les aventuriers sur place attendaient déjà avec impatiente leurs amis.
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi.
Ici nous avons réuni théorie et pratique: rien ne fonctionne .... et personne ne sais pourquoi (A. Einstein).
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 429
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Le baptême de Delicia

Message par Alatorn » 11 juin 2019 20:14

Dès la vue du monstre, malgré son expérience dans l'attaque coordonnée et stratégique fidèle à elle même (et totalement opaque pour les non initiés ou fins stratèges, une dictateuse n'a de compte à rendre qu'à elle même ...) un doute apparu suivi très vite de l'effroi.

Mais qu'est ce que c'est que ce démon ? Il est sacrement différent des autres, sa seule vue me fais froid dans le dos ! Non mais sérieusement, tu te vois affronter ce démon avec sa cohorte à ses côtés, regardes ces deux portails qui crachent en continue !

Un repli stratégique s'effectua mais le démon avait déjà les éclaireurs dans le collimateur. Sans attendre, il frappa et un premier familier tomba sous les coups.


C'est qu'il est coriace le bigre, il ne laisse aucune chance ! Tu crois qu'on peut le recruter ?

Non on veut sa corne on ne négocie pas avec ces créatures.

Rapidement ce fut au tour du familier de Sines s'essuyer attaques sur attaques. Les éclaireurs concentraient toute leur énergie afin d'essayer de maintenir en vue le familier en attendant le gros des troupes. Fredlay pris son courage à deux mains ou plutôt son fléau et se mit en tête de faire front pour attirer son attention.
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
Deledek2
Petit joueur
Messages : 34
Inscription : 22 févr. 2019 03:59

Re: Le baptême de Delicia

Message par Deledek2 » 12 juin 2019 13:40

Alicia et ses amis étaient de retour par le grand escalier au -5, mais l'alcool du tonneau les avaient rendu moins vigilant....

Pioupiou et Emenems se précipitèrent sans réfléchir, sans évaluer le danger. Arriva ce qui devait arriver leurs familiers tombèrent comme des mouches sous les coups de tous les monstres nombreux à cet endroit.

Alicia n'eut pas le temps de les arrêter. En ce qui la concernait, elle était figée sur place, elle se demandait si c'était l’alcool où encore un de ses rêves. Sur le grand escalier se trouvait son ancien familier, celui de Deledek et celui de ses amis cannette et luna-peredhil sa fille... Elle approcha sa main pour voir si il était réel. Il était bien réel et elle pleura en le serrant dans ses bras. Puis elle repris ses esprits, elle devaient rejoindre ses amis aux mains avec le démon; Elle lui soufla d'une voix emprunte d'émotion


Je reviens te chercher, je te le promet.
Image
Alicia/Deledek Pioupiou Emenems
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 429
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Le baptême de Delicia

Message par Alatorn » 12 juin 2019 20:44

La bataille faisait rage, le démon majeur ne semblait jamais fatigué et aucune attaque ne semblait vraiment l'attendre ou du moins il ne montrait aucun signe de douleur. Un petit détachement du poing du mal fit une arrivée fracassante et l'escorte du démon majeure succomba rapidement sous les coups.

Le démon majeur fut très vite encerclé et chaque aventurier voulait tenter sa chance. Le démon, bien que vaillant ne pouvait contenir autant d’assauts simultanés seul. Ces compagnons tentèrent plusieurs fois de briser le cercle mais rien à faire. L'objectif était clair, récupérer la corne du démon.

Après moultes coups portés, le démon fini par trépasser sous les coups de piston.


Diantre, c'est qu'il est costaud quand même, merci d'être rapidement intervenu, j'avoue que je ne payais pas de mine seul face à cette vile créature. Voici le premier fait d'arme officiel du Poing Du Mal ! Voici un démon majeur à terre !
On la ramasse cette corne ? Un bon coup de hache et hop on se la coupe !
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
Fanfrelache
Petit joueur
Messages : 39
Inscription : 18 mars 2014 22:07

Re: Le baptême de Delicia

Message par Fanfrelache » 13 juin 2019 17:06

Levant sa hache, Alatorn frappe un grand coup, et détache la corne sanguinolente du crane du cadavre encore chaud.

Mugissante, une forme apparait au loin...
Un deuxième démon majeur, encore plus impressionant que le premier s'approche du groupe, suivi de ses sbires.
Admin monstre
Avatar de l’utilisateur
Deledek2
Petit joueur
Messages : 34
Inscription : 22 févr. 2019 03:59

Re: Le baptême de Delicia

Message par Deledek2 » 13 juin 2019 17:47

Alatorn tenait la corne dans sa main, Alicia allait lui dire quelque chose quand elle fut coupé par un cri effrayant...

Mourreezzzzzzz


finalement Alicia dit arf....c'est quoi ce truc?
Image
Alicia/Deledek Pioupiou Emenems
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 429
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Le baptême de Delicia

Message par Alatorn » 13 juin 2019 22:47

Fredlay était en train de ranger la corne dans son sac quand il entendit lui aussi ce hurlement

Mais c'est pas bientôt fini ? C'est qui celui la ? Son grand frère ? On vient tout juste de remporter notre premier fait d'armes qu'il faut repartir de plus belle ...

Fredlay se tourna vers ses compagnons Sines et Alatorn qui semblaient exténués après cette bataille

Vous vous sentez quand même prêts à repartir ? Nous n'allons quand même pas rester là à regarder nos compagnons livrer bataille ! Ils sont déjà partis affronter le démon suivant !
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
punaise79
Pilier
Messages : 408
Inscription : 21 nov. 2004 20:24

Re: Le baptême de Delicia

Message par punaise79 » 15 juin 2019 00:36

Le petit moment de répit qu'avait eu les aventuriers lors de la mise à mort du démon était bel et bien fini.

Non seulement ce démon était plus résistant que son petit frère et en plus il appelait son maître en soutien. Les aventuriers virent alors un quatrième portail démoniaque s'ouvrir juste à côté d'eux.

Le combat était violent et il faisait de moins en moins de doute qu'a l'issue de ce dernier il y aurait des pertes de chaque côté.

Punaise jeta un coup d'œil à sa femme pour voir si tout allait bien pour elle. Celle-ci lançait des sorts à tour de bras il ne pu s'empêcher d'arrêter de combattre quelques instants juste pour la regarder.
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sais pourquoi.
Ici nous avons réuni théorie et pratique: rien ne fonctionne .... et personne ne sais pourquoi (A. Einstein).
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 429
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Le baptême de Delicia

Message par Alatorn » 15 juin 2019 11:14

Alatorn venait de finir d'invoquer sa vague destructive quand le grand démon majeur tomba à son tour.
Qui veut une corne ? Au point ou on en est, peut être qu'il faudrait en prendre une de rab ?

Levant la tête lui aussi il fut pris d'un doute quand à sa vision du champs de bataille. Une scène de chaos total régnait à cet étage. Des portails démoniaques étaient tout autour de la zone et des monstres ne cessaient de débarquer. La petite troupe avait beau trancher à tour de bras mais le flot ne semblait pas s'arrêter. L'objectif initial à savoir récupérer la corne était réaliser maintenant deux choix s’offrirent à eux : battre en retraite dans une salle inaccessible pour se mettre à l'abri ou trouver une position plus appropriée pour livrer bataille en minimisant les pertes
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
Deledek2
Petit joueur
Messages : 34
Inscription : 22 févr. 2019 03:59

Re: Le baptême de Delicia

Message par Deledek2 » 06 juil. 2019 10:48

Ils n'avaient pas l'habitude de fuir, alors ils livrèrent bataille contre le deuxième démon plus fort que le précédent. Ils restèrent soudés et réduisirent en miettes ce démon sans pertes.

Bien nous avons tout ce qu'il nous faut; allons vite au temple!

Que le baptême soit!



Arrivés aux abords du temple, Alicia s'entretenue avec Ar-daémorh puis elle prit la parole pour relater ce que ce dernier lui avait dit:

Bonjours à tous

Soyez les bienvenus !!!
Vous êtes à la porte du temple de Phéalis que la plupart nomme Falis dans leur langue...
Peut-être certains seraient étonnés d’’un baptême à Ekéatis dans le temple de sa sœur
Ce temple n’’est pas un temple de Phéalis ordinaire... il abrite la relique suprême de la Déesse Dandralis qui, pour ceux qui ne savent pas est la Déesse suprême de la Justice dont Ekéatis et Phéalis incarnent la dualité !!!

Ceci étant dit... ce temple est tout de même consacré principalement à la Déesse Phéalis... il a été purifié et préparé spécialement pour cette cérémonie...
Le Prêtre qui a la charge de ce lieu préférerait que les maudits par sa Déesse reste à l’extérieur afin d’’éviter que le temple et la cérémonie ne soient souillés par leur présence.

D’autre part... pour les mêmes raisons que précédemment, seraient aussi prié de rester en dehors du temple ceux qui se sont permis de tuer des prêtres d’Ekéatys et de Phéalis


Alicia présenta son groupe au Ar et fronça les sourcils, il serait compliqué pour des PK de ne pas avoir tué des prêtres d'Ecatis où de Falis.....
Image
Alicia/Deledek Pioupiou Emenems
Avatar de l’utilisateur
Deledek2
Petit joueur
Messages : 34
Inscription : 22 févr. 2019 03:59

Re: Le baptême de Delicia

Message par Deledek2 » 11 juil. 2019 11:25


Khôl !
Salut à tous,
Veuillez rester hors du temple pour le moment,
occupez vous mais n’allez pas trop loin, je vous ferais signe quand tout sera prêt !

( Le prêtre de Falis fit un signe de tête à Ar Daémorh, la cérémonie pouvait commencer,
Ar Daémorh sortit un parchemin et appela les noms des participants .)


Alicia
Ar Daedel
Ar-Daelith
emenems
pioupiou
lulu1428
Evolia
fleurt
ptit Chou
Rocktor
Punaise
bartimeus
keen stone
Alatorn
fredlay
sines

vous pouvez entrer dans le temple, prenez place et commencez à prier la Déesse !

Khôl !
que Evolia,Zepys, piston Oldern, Meldan, Elhadan, Gippel, Barla, Riddim, rentrent dans le temple,
Zepys et piston, restez dans le courant d’air près de la porte,
vous embaumés la vieille fille négligé et je n’ai pas assez d’encens pour couvrir vos odeurs !

(Lorsque vous ouvrez la lourde porte de bois blond, vous vous retrouvez dans une longue pièce encadrée de colonnades. Une galerie ouvragée surplombe les colonnades. La myriade de torches accrochées au balustre de la galerie illumine tout le hall central de la pièce d’une lumière dorée. Le dallage bleu -gris miroite doucement sous cette luminosité, l’ ensemble inspire la paix en même temps qu’une assurance sereine. Au fond du hall, sous la balustrade , la statue immense d’une lourde épée finement ciselée ombrage l’autel rectangulaire placé juste devant. L’autel est en marbre poli aux fines veinures bleutées. Un candélabre chargé de chandelles couleur de ciel éclaire le lieu saint et dispense une douce chaleur sur la table lisse et nette. Une odeur éthérée de pluie d’été s’échappe en volutes des chandelles.)


Polux se concentre et prie...
Evolia garde un.oeil dessus car la dernière fois qu'il a du prier longtemps, il a fait un syndrome de manque de bière il a fallu l’arroser de bière pour le réanimer...



Le prêtre regarde les participants entrer un à un. Impassible il tourne les talons et s’avance, en ayant pris soin de vérifier que l’Ordinant et l’Imcomptant le suive, précédés de Alicia.



Evolia, qui s’était postée à l’entrée, envoya son familier mettre des coup de pieds aux fesses de retardataires, elle semblait impatiente que la cérémonie commence...
Peut-être pourrait elle gratter un peu de bière pour arroser polux et se désaltérer un peu!
Polux étant en train de prier depuis une semaine, il était maintenant à demi comateux, commençant à ressentir les premiers signes du delirium tremens, caractéristiques du manque de bière...
Evolia qui faisait office de service d’ordre vu que personne n’est discipliné dans cette troupe, comprit qu’il fallait qu’elle évacue ce nain débile en train de baver sur le carrelage du temple...
Elle se rapprocha de lui, l’attrapa par le pied et le traîna dehors...
On reconnut le bruit caractéristique du heaume heurtant les marches une a une jusqu’à la dernière.
Au final, elle dû sortir son tonnelet de secours pour le sortir de sa trans...


Arrivant en bas des marches, punaise et rocktor regardèrent l’épave d’un air dédaigneux et en profitèrent pour lui essayer de le stimuler gentiment à coup de hache....
Finalement, constatant qu’ils étaient tous maudits par Falis, ils décidèrent daller chercher de la bière pour l’after...




( Ar Daémorh entendait ce qu’il se passait et jeta un regard approbateur à Evolia . )


*Alicia était restée un long moment devant la porte du temple, ne pensant pas vraiment au passé, elle essayait, peut-être pour la première fois depuis qu’elle avait retrouvée la mémoire, de prévoir son avenir, au lieu de vivre les évènements au jour le jour. Elle leva les bras et parla à haute voix *

-J’ai des choix à faire et je le sens une destinée qui n’est pas celle que j’avais imaginée...

Je veux ouvrir mon esprit à ma déesse... je ne veux plus vivre dans le mensonge et veux juste redevenir celle que je suis aujourd’hui.

Parce que je suis Maître de ma vie, que je sais faire des sacrifices pour suivre mon destin!!!!

*Elle baissa lentement les bras, ses pensées tournoyaient dans son esprit, ajoutant à son trouble....
Elle regarda une dernière fois alentour et avança d’un pas ferme et décidé...*
Image
Alicia/Deledek Pioupiou Emenems
Avatar de l’utilisateur
Deledek2
Petit joueur
Messages : 34
Inscription : 22 févr. 2019 03:59

Re: Le baptême de Delicia

Message par Deledek2 » 25 juil. 2019 21:24

Alatorn et ses compagnons.regardaient la scène perplexe regardant Deledek revenir à elle
________________

Les prêtres et prêtresses étaient allés accueillir Alicia à l’entrée du temple pour l’accompagner au pied de l’autel ou trônait, entre deux candélabres, une magnifique balance à deux plateaux en or, figurant deux magnifiques jeunes femmes, l’une au visage d’une grande douceur, la seconde aux trait implacables.
La procession s’avança repoussant les invités au-delà des colonnades qui, à la lueur des flambeaux accrochés faisait apparaître les processionnaires comme des ombres .
Arrivée devant l’autel, contournant un énorme tonneau qui y avait été placé, le Grand prêtre fit signe à Alicia de s’y placer avant que les religieux regagnent leur place derrière l’autel.
Une lourde odeur d’encens alourdissait les sens...
Le Grand-Prêtre prit alors la parole:
" Veuillez faire SILENCE... !
Vous êtes ici pour aider Alicia sous le regard de la Déesse et des ces officiants" ,
Le silence rétabli, Ar Daémorh entama les psalmodies d’usages reprises par les autres prêtres puis... sur un signe de tête à sa sœur Lith, se fit apporter sur un plateau une splendide dague sertie d’opales qu’il se chargea de bénir avant de la poser devant lui...
Toujours en prière, Ar Daémorh fit signe à Alicia qu’il était temps de remettre la Corne qu’elle puisse, à son tour, recevoir les bénédictions rituelles...
________________

Alicia entrouvrit son sac, en sortit l’objet demandé. Les mains légèrement tremblante, elle donna la Corne de Démon. Puis dans un souci de coquetterie qu’elle ne possédait habituellement pas, elle plaça ses mèches de cheveux bruns derrière ses oreilles et lissa les pans de sa tunique...
________________

La Grande prêtresse de Phéalis s’était avancée pour recevoir la Corne sur un plateau et l’amener au grand prêtre d’Ekéatis afin qu’il puisse la bénir...
________________

Le prêtre saisit la corne, la leva au dessus de sa tête en entonnant la mélopée de la Justice. Quand il eut fini, d’un coup sec, il s’ouvrit légèrement la paume de la main du tranchant de la corne. Serrant le poing, il fit couler quelques gouttes de sang dans le plateau de la balance, l’artefact de la Justice. Les plateaux balancèrent du coté ou avaient coulé les gouttes.
Il tendit alors la corne aux membres les plus proches de l’assemblée.
________________

Fredlay saisit la corne perplexe. Apres réflexion , il saisit.une lame s ouvrit.la main et versa quelques gouttes de son sang dans la coupelle lui aussi puis la tendit à Alatorn qui la tendit oui aussi à sines apres qu ils aient eux aussi rajouté des gouttes de sang
________________

(Ar Daémorh fit signe aux participants qu’ils pouvaient s’avancer pour donner une offrande de sang .)
________________

Emenems et pioupiou avait suivi fredlay, ils firent chacun leurs tour une offrande de leur sang, et tendirent la corne aux suivant.
________________

Elhadan poussa gentillement son frère Meldan vers l’autel pour réaliser l’offrande de sang avant de faire de même.
A l’arrière leur compagnon nain, Oldern, ronchonnait qu’il était indigne pour représentant de Balgur de se tenir en ces lieux et restait le plus loin de l’autel que possible.
Visiblement cela amusait beaucoup Elhadan de tourmenter le nain de cette manière.

Fredlay regardait la scene rempli d émotion. Jamais Ecatis n avait été aussi présente ces dernières semaines
________________

Fleurt prit la coupe un peu dégoûté. Il regardait le sang tournoyer pas vraiment décidé à entailler ses mains si frêles et délicates.
Rocktor regarda fleurt agacé: " faits pas ton catouille"
Puis il prit la lame en 2 secondes et demi, il entailla la main de fleurt ainsi que la sienne et récolta le précieux liquide et donna la coupe à Ptit Chou qui ne fit pas de chichis.
________________

Irritée par les jérémiades nanesques, Ar-Daelith interrompit ses prières et, contournant l’autel, s’empara de la Corne... elle sacrifia à son tour de son sang dans la coupelle prononçant ces mots...
" Mon sang pour la renaissance de dame Alicia en Deledek sous le juste regard d’Ekéatis"

Puis se tournant vers la... foule, tendit la Sainte Corne vers Oldern, jetant un regard noir à ce nain qui osait perturber la cérémonie avec des fadaises sur la dignité de sa présence !!!
Ne savait-il donc pas que nous avions combattu dans le Grand Temple de Balgur, que nous y avions sacrifié nos vies pour plusieurs d’entre nous et qu’il nous avait ainsi aidé à récupérer la Sainte Balance devant laquelle il se trouvait !!!
________________

Oldern jeta un regard noir à Ar-Daelith.
Il grogna en s’exécutant à contrecœur.

Alors que la coupe repartait les plus proches pouvaient entendre le nain lâcher un - par Balgur -
________________

Satisfaite, Ar-Daelith regagna sa place derrière l’autel...
________________

Ayant fini de passer entre toutes les mains (HRP: Je crois? --Note á supprimer lors de la copie dans le forum svp), c’est au tour d’Alicia de la recevoir.
________________

(Ar Daémorh s’approcha devant l’autel et pris la corne avec précaution, comme si elle était fragile,
il l’a leva, bras tendus, et regarda vers le haut,
il passa la corne sur les fumées des encens un moment,
des sons gutturaux et envoûtant sortaient de la bouche d’Ar Daémorh,
après l’encens il rapprocha la corne des flammes du candélabre,
cela dégagea une fumée acre et âpre qui se mélangea aux autres odeurs,
ensuite Ar Daémorh se tut, il pris la corne et se coupa le creux de la main et en serrant le poing,
il fit couler quelques de sang dans la coupelle de la balance,
il fit un signe de tête à Ar Daédel pour lui signaler qu’il avait finit tout en lui proposant la dague !
________________

(Ar Daémorh se retourna discrètement vers Ar Daédel et lui demanda où était Thir,
Del lui fit signe de regarder à l’entrée du temple )
________________

(Ar Daéthir attendait dehors depuis un bon moment,
puis il se dirigea vers le temple, il entendit que la cérémonie était déjà commencé et qu’il était en retard, il entra et le plus discrètement possible, alla rejoindre les officiants derrière l’autel,
lorsqu’il arriva, il fut accueillit par des regards noir et excédés, qui le dévisageaient,
il baissa la tête et pria .)
________________

Ar Daedel fit signe à son frère de sacrifier avant elle !!!
________________

(Ar Daéthir toujours la tête baissée, pris la corne et se coupa la paume de la main,
ensuite il fit couler son sang dans la coupelle de Falis,
pendant cet instant ses prières résonnèrent dans le temple puis se fut le silence,
il leva la tête et dans un signe de dévotion avec précaution il donna la corne à sa sœur ! )
________________
__[Ar Daedel]__
Del s’empara de la Corne... le plateau d’Ekéatis penchait dangereusement... tranchant son avant bras sur toute sa longueur, elle fit couler son sang le long de sa main et de son majeur tendu au dessus du plateau de Phéalis jusqu’à ce que la Sainte balance se soit rééquilibrée...
Elle s’approcha ensuite d’Alicia pour lui remettre la Corne sacrificiel !!!
________________
__[Alicia]__
Alicia prit la corne à son tour, se trancha le pouce et fit couler son sang. Une grande émotion s’emparait d’elle.
________________
__[Prêtre de Falis]__
Le prêtre saisit la balance ayant collectée le sang des participants et la plongea dans le tonneau. Le liquide se teignit instantanément une couleur pourpre. La balance commença à tourner sur elle mème dans le tonneau. A sa suite l’eau s’agite de plus en plus, jusqu’à tourbillonner a toute vitesse.
Dans une gerbe foudroyante, le tourbillon explosa, éteignant toutes les bougies et torches allumées, et renversant le mobilier.
Quand vous ouvrez les yeux, l’encensoir se balance toujours de façon nonchalante, et la balance est retournée dans son reliquaire.
Plus aucune trace dAlicia.
________________

( Ar Daémorh suivait avec intérêt les gestes du prêtre de Falis,
Mais lorsque la gerbe d’eau apparue et fit son office,
il fut surpris et ne se baissa pas, il pris une vague dans le visage qui le projeta à terre,
il se mit debout, chercha Alicia, tout en ramassant les objets qui étaient au sol !)
________________

(Ar Daéthir était en prière quand soudain, il fut projeter en arrière et alla se caler contre une colonne, il mis un certain temps à reprendre ses esprits, tout les officiants cherchaient Alicia,
il se dirigea vers le tonneau, regarda dedans mis le doigt dans l’eau, " Touille, Touille Touille,
il se retourna vers les autres et dit " Nan pas là non plus .)
________________

Alicia n’était plus, Deledek était de retour, mais où? elle ne savait pas où elle était et elle ne voyait pas ses amis...
Il y a quelqu’un?
________________

Fredlay regardait Deledek les larmes aux yeux

Te voici enfin de retour parmi nous ! Soit la bienvenue si j’ose dire ! en tout cas tu nous as manqué !
________________

Khôl !
Elle n’est pas là, ça doit être les fumées qui te font croire qu’elle est ici,
moi je ne l’a vois pas...peu être les fumées aussi !
La Déesse a dût l’envoyer ailleurs !
________________

(Ar Daémorh, voyant que rien ne se passait, fit signe aux officiants de se mettre en prière !)
il leva la tête et quand il voulu s’adresser à la foule,
il ne vit que quatre personne dans le temple, son regard s’assombrit un moment puis,
il leva les mains vers le haut et entama une longue prière à la Déesse !)
________________
Le pretre se trouve à vos cotés.
Vous ne savez pas ou vous etes, ni comment vous y etes arrivés.
Devant vous, git une silhouette de femme, visiblement au bord de la mort. Tu te trouves maintenant dans le sanctuaire de la lune.
________________

Alicia était redevenu Deledek, elle ouvrit les yeux ne schnt pas ce qui lui était vraiment arrivée, elle ne savait pas non plus où elle se trouvait...
________________
Comme ayant lu ses pensées, le pretre la rassura.
Tu es dans une autre réalité, la déesse Écatis te fait une immense faveur en te laissant voir ce lieu que nul mortel n’a foulé, à part toi.
Il est temps de conclure ta renaissance, Deledek, ou plutot, Delicia. Pour que ton esprit et ton Enveloppe charnelle puisse cohabiter, tu dois detruire ce qui te relit a ton passé. *** Désigne l’incarnation d’Alicia un peu plus loin***


Surgissant du tonneau rempli d’eau pourpre, Delicia respire une grande bouffée d’air en crachant l’eau qu’elle avait dans les poumons.
________________

( Tout les officiants eurent un geste de recul quand le tonneau se mis à bouger,
et la surprise fut totale quand ils virent Délicia tenter de s’extirper de celui ci ! )
________________

D’un même élan, les deux sœurs s’approchèrent du tonneau pour aider Delicia à en sortir...
________________

Alatorn croyant la cérémonie terminée s’est retiré discrètement du temple puis parti accompagné de ses deux comparses
________________

Delicia était désorientée, elle s’était retrouvée l’espace d’un instant dans un autre lieu sacré. Elle était à présent revenue dans le temple de Falis et elle était dans le tonneau. Heureusement, les Ar étaient là, elle ne voyait presque plus aucuns de ses amis, les Ar l’aidèrent à sortir du tonneau. Elle les remercia chaleureusement.
________________

Del continua de soutenir Delicia... elle semblait être encore ailleurs !!!
________________

( Ar Daémorh dit à son frère de lui donner sa cape et Ar Daéthir s’exécuta rapidement,
il pris la cape et la plaça sur les épaules de Délicia,
il l’aida à tenir debout avec Ar Daédel, le temps qu’elle reprenne ses forces .)
________________

Lith avait regagné sa place... Lorsqu’elle vit que Delicia reprenait ses esprits... elle prit la parole...
Prions la Déesse et louons la pour sa démonstration de puissance...
Que delicia soit la bienvenue sous sa juste coupe !!!
________________

Delicia sourit, et pria heureuse.
Un long moment se passa, Délicia remercia sa déesse de tout son coeur.
Elle se tourna ensuite vers Ar Daédel, et lui tendit très solennellement la corne.
Puissiez vous en faire bon usage, je pense que cette corne doit rester dans ce temple.
________________

Toujours au coté de Delicia, Del reçu la Corne avec dignité et regagna l’autel, attendant la clôture de la cérémonie pour la déposer dans le reliquaire...
________________

( Ar Daémorh attendit que la corne soit mise à sa place pour terminer la cérémonie,
il se retourna vers les gens qui accompagnaient Délicia pour commencer la prière,
il vit que la salle s’était remplit subitement et avec des gens qui n’étaient pas là au début,
son regard noircit immédiatement en les regardant, il jeta un coup d’œil excédé en direction des officiants et dit doucement pour que eux seuls entendent " c’est qui tout ces gens ?" ,
il secoua la tête et se concentra sur la tache à finir,
ses bras se levèrent et les mots se firent entendre .)
" Nous remercions la Déesse d’avoir bien voulu entendre nos prières, loué soit la Déesse,
(ces quatre mots, étaient repris par les officiants )
Sa toute puissance à permis à une âme égarée de retrouver le chemin spirituel perdu depuis longtemps, loué soit la Déesse,
Sa Décision est sans appel, loué soit la Déesse,
SA Justice est sans appel , loué soit la Déesse,
et SA Vengeance est sans appel, loué soit la Déesse " .
( Il baissa les bras en signe de fin et remercia le prêtre de Falis et les officiants .
________________

Avant que nous nous quittions...
Serviteurs d’Ekéatis ou Ekatis comme vous souhaitez... n’oubliez pas qu’Elle et sa sœur sont La Justice avant tout... et que les meurtres sans autres raisons que le meurtre lui-même sont une insulte à La Déesse...
Sa justice pourrait se retourner contre ce manque de droiture !!!
________________

Bon... finalement mes supérieurs me disent que la Déesse se plait des meurtres... Alors faites vous plaisir !!!
________________

Il est vrai que la vengeance va rarement de pair avec la droiture il me semble...
Mais en tant que prêtre de falis, je comprends votre position.
La justice est toujours plus probe que la vengeance.
Je respecte votre engagement, mais on ne se venge pas éternellement en gardant les mains propres, de fait, les sont et resteront tachées du sang de mes victimes.
________________

Voilà... comme une renaissance, Deledek-Alicia était devenue Delicia... la cérémonie se terminait, Del alla déposer la sainte Corne au coté de la sainte Balance dans le reliquaire...
Retournant vers les convives, elle déclara...
" Allez... et qu’une juste justice vous accompagne"
Se tournant vers Delicia avec un grand sourire ... " souhaitez- vous faire un bout de chemin avec nous gente dame ??? vous seriez la bienvenue..."
________________

( Ar Daémorh et Ar Daéthir finissaient de ranger et de nettoyer l’autel,
quand ce fut finit, ils firent un signe de tête en guise de respect au prêtre de Falis et se dirigèrent vers la sortie du temple pour retrouver le reste de la famille . )
________________

Je serai ravie de cheminer un moment avec vous, j’apprendrais ainsi à mieux connaitre ceux qui m’ont aidé à renaître.
________________
Del salua respectueusement le prêtre de Falis et quitta le temple

Delicia fit de même, et remercia le Prêtre de Falis.
________________
LE rituel étant terminé, le prêtre poussa les lourdes portes qui se refermèrent d’un bruit sourd.
Image
Alicia/Deledek Pioupiou Emenems
Répondre