Elle ne pouvait se résoudre à croire qu'il avait profité d'un combat qui avait mal tourné pour l'abandonner comme un lâche qui n'assume pas une rupture. Non, son punaise n'était pas comme ça, c'était quelqu'un de franc et fiable, quand il promettait il faisait, et il lui avait promis d'unir sa vie à la sienne.
De fait, au début, elle était revenue au dispensaire, personne, puis elle s'était mise à le chercher. Le temps passant, le désespoir se mua rage et elle répandit le sang et la destruction à travers les souterrains. Au début, sa horde était avec elle. Sa rage et sa colère n'ayant de limite que le puits sans fond de son désespoir, petit à petit, les gens s'écartèrent d'elle, seuls restèrent Evolia et Polux. Quand elle décida que les souterrains ne suffisaient plus et que peut etre qu'ailleurs ils retrouveraient son Bien Aimé, ils la suivirent, n'essayant meme pas de la raisonner. Ils Savaient que c'était peine perdue. Il était vivant, quelque part, elle le savait, elle le sentait c'est tout...
Enfin, 10 ans plus tard, ils étaient de retour, fatigués de tout le sang qu'ils avaient répandu, vieillis.Peu importait le nombre de pays et de contrées traversés, la certitude qui l'avait fait tenir jusque là s'était effritée... Elle ne savait plus si son instinct lavait trompé toutes ces années ou si elle devait continuer de croire. Quand la mélancolie devenait trop présente, Lulu avait découvert un moyen de s'en protéger, meme si ses compagnons ne voyait pas ça d'un bon oeil.
Lors d'un de leur voyage, ils étaient tombés sur des marchands qu'ils avaient égorgés. C'était un soir d'hiver, après la bataille, Lulu et ses complices avaient dépouillé ces malheureux et avaient trouver de la nourriture dans leurs bagages.
Evolia, contente d'avoir de quoi se remplir le ventre ailleurs que dans un repaire d'ivrognes mal dégrossis, s'etait mise à faire un bon petit ragout. Ils mangèrent de bon coeur pour une fois. Après le repas, ils s'étaient effondrés. Cette nuit là, ils firent tous des rêves étranges, peuplés de monstres et de paladins. Le lendemain, ils avaient comme la gueule de bois après un concours de bières avec Fullkro!
Le lendemain, des choses étranges se produisirent. Polux qui n'était pas un grand fan d'omelette aux champignons, finit par se demander s'ils n'avaient pas été empoisonnés car suite à un de leur repas ou lui avait refusé de faire l'effort de gouter l'omelette de Lulu, il vit Evolia courir derrière un morbelin en l'appelant Crash, alors que pour le coup, il était sur que ce nain là était mort! Ils avaient fait ses funérailles et avaient brulé son corps ensuite. Lulu s'était posée et discutait avec un arbre de l'itinéraire le plus court pour rentrer à la maison pour faire à manger à son pupu d'amour. Il avait couru après Evolia en essayant de la raisonner et de la protéger. En fin de journée, les effets s'étaient dissipés, Lulu et Evolia étaient à nouveau conscientes du monde qui les entourait. Alors qu'Evolia s'effondra en larme d'avoir à revivre ce deuil si dur, Lulu avait repris du poil de la bete. Ces champignons lui avait permis de s'évader quelques heures ailleurs, dans une réalité moins dure à supporter malgré les années passées. Depuis, quand l'absence de punaise lui était trop cruelle, elle se faisait une petite omelette aux champignons et s'offrait un trip. C'est ainsi qu'un jour, elle annonça à ses deux comparses que dès le lendemain ils prendraient la route du retour à la maison.
En arrivant à Delain, ils virent sur les murs placardé une annonce pour aller explorer des arènes de combat. N'ayant jamais vu ça a Delain, ils furent tentés d'aller voir et de visiter. Une fois arrivés dans la halle merveilleuse, on leur demanda de s'inscrire, ce qu'ils firent, puis tout se précipita un peu, ils se retrouvèrent dans une arène...mais pas sur les gradins de l'arène, avec tout plein d'aventuriers qu'ils ne connaissaient pas.
Lulu sortit son arc, Evolia posa sa main de dessus...
Attends Lulu, je crois que beaucoup de choses ont changé ici, range ça et attendons de voir ce qui se passe.
Lulu bougonna, ronchonna, râla...
Moi je crois que c'est très simple, y a plein de monde, y a qu'à choisir par qui on commence!
Lulu, je te demande juste pour une fois de ne pas en faire qu'à ta tête... En dix ans je ne t'ai pas demandé grand chose donc...s'il te plait.
De fait, Lulu rangea son arc et attendit la suite...
Une voix retentit et ils comprirent qu'ils étaient pris dans un piège machiavélique conçu par un esprit tordu et vicieux qui ne reculerait devant rien.
Cela raviva leur fougue au début, quelques monstres à poutrer, un nouveau lieu à découvrir, de quoi se remettre en forme quoi!
Les jeunots autour d'eux s'agitaient en tout sens, il y avait un groupe EST et un groupe OUEST, la progression était lente. Au bout de quelques jours, tous les monstres furent tués sauf ceux qui semblaient s'allier avec leur groupe.Pendant cette phase qui fut plus de l'exploration et de la recherche, Lulu finit par ressortir sa poêle,rongeant son frein pour ne pas coller une baffe par ci et flèche par là et se mit à cuisiner une de ses fameuses omelettes aux champignons... Elle avait bien envie d'en faire manger à deux ou trois elfes un peu coincés qui n'avaient pas l'air d'etre aptes à se détendre un peu. Manque de bol, la seule à répondre fut une douce elfette qui, jusqu'à présent avait l'air sympathique. Elle hésita puis lui en donna une petite portion, arguant qu'il en fallait pour tout le monde.
HRP//Alustrielle...j'aurais tellement aimé que tu me dises oui à l'omelette!!!



Lulu, toute a sa dégustation, n’avait cure de ces paladins qui s’excitaient a côté d’elle. Il y a bien longtemps qu’elle avait fini de se poser des questions. Elle était là parce que ses amis l’avait emmenée mais quoi qu’il se passe, elle s’en fichait. Elle se réinstalla confortablement son omelette fumante devant elle, prête à finir son repas quand soudain elle aperçu une silhouette....
Quand elle aperçu cette silhouette, si semblable à celle de son amour, son coeur manqua un battement, puis elle se leva, sans égard pour son omelette qui tombait au sol, sans égard non plus pour les combats alentours, seule comptait cette silhouette. Au début, elle marcha, puis accelera, enfin elle se mit à courir, des larmes lui brouillaient la vue.
Serait il possible qu’après tant d’années, son Punaise chéri soit enfin de retour?
Quand elle arriva à quelques pas, elle fut sûre, elle accéléra encore, si tant est que ce soit possible, et se jeta sur lui...