Reliques de Delain

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Reliques de Delain

Message par Kaïo » 01 mars 2019 12:36

Je vais ici vous conter l'histoire d'une Relique. Pas des moindres. Celle de la Griffe du Balrog.


Certains d'entre vous l'ont vécu, il y a une dizaine d'année de cela, alors que la Moria n'était pas encore totalement explorée. Un groupe de valeureux tentait alors la grande traversée, celle du ravin au centre de l'étage. Ils furent accueillis par la bête. Leur récit est peut-être raconté dans un grimoire, que je ne saurais retrouver dans le temps qui m'est imparti.

Dans un bruit assourdissant et entouré des flammes des profondeurs, le Balrog surgissait devant eux, leur barrant la route. Des jours de combats, des dizaines de braves dont la majorité perdirent la vie, finirent par mettre à mal le démon. D'après ce que l'on raconte, Le Balrog fut contraint de s'enfuir.

Mais cette fuite allait devenir dramatique, puisque le Démon pris la route de la surface. Sa course effrénée l'emmena jusqu'au Pays des Pas Perdus, où la plupart des aventuriers sont encore jeunes et frêles. Le massacre allait être immense, bien heureusement de puissants mages s'unirent pour utiliser certaines runes encore inconnues de la plupart à cette époque : un sort puissant de niveau 5 fut invoqué, permettant de bloquer les mouvements du Démon. Les guerriers, par dizaines, purent frapper la bête rendue inoffensive.

Au bout de plusieurs heures de combat, le Balrog tomba dans un râle remuant tout l'étage ! Les murs du labyrinthe des Pas Perdus s'en souviennent encore, certaines failles en sont le témoin dans le temps. Le héros qui donna le coup de grâce au Démon arracha alors de sa dépouille une griffe. Il la fit enchanter et la porta en pendentif, en signe de victoire et en souvenir de cette grande épopée du Souterrain.



Plusieurs années passèrent.



Le héros portant la griffe redescendit dans les profondeurs, l'exploration en était encore à la Moria. La partie est de l'étage avait alors été découverte, et les trolls des cavernes devenus une formalité. Mais un danger plus grand, et surtout plus sournois, rôdait dans cette partie de l'étage.
Balor à l’œil Mauvais.
L'aventurier qui n'avait jamais connu la mort. Celui dont le corps n'avait jamais eu à être ranimé par un prêtre dans un dispensaire. Cet être maudit utilisait sa grande force et son expérience des combats, accompagné de sa proche amie Alita, afin de piéger les aventuriers qui s'approchaient un peu de trop de leur temple.

Notre héros eut le malheur de faire partie de ses victimes. Balor put alors ramasser sur sa dépouille la fameuse Griffe.



Immortel, Balor allait garder la griffe jusque dans sa tombe.



Encore des années passèrent, et le Lotus rouge entendit parler de cet aventurier sans scrupule. Il fut décidé de piéger le fourbe à son propre jeu, un plan fut alors exécuté. Une nuit, des heures durant, les aventuriers du Lotus tendirent un piège à Balor, le but était de le faire sortir de son temple et de le coincer en dehors. Mais le fourbe avait également la chance de son côté. Une veillée trop arrosée l'obligea à rester assoupi, il ne sortit pas de son temple et ne fut pas attrapé.

Peu de temps après cette échauffourée, Balor sentait son âme partir. Il décida de s'éteindre à jamais, mais avant de quitter son corps, il prit contact avec l'Organisation, la seule puissance ayant tenté de l’annihiler. Il légua ses biens à ceux qui avaient voulu le combattre.



Et c'est ainsi que je me retrouvai en possession de la fameuse Griffe du Balrog, relique des souterrains.
Avatar de l’utilisateur
essaion78
Pilier
Messages : 311
Inscription : 13 sept. 2016 22:22

Re: Reliques de Delain

Message par essaion78 » 03 sept. 2019 21:40

Leno 2019.

Milamber venait juste de terrasser Kruukh le Wyrmm. Persée avait assisté a toute la scène, ainsi qu'au pillage du cadavre du gladiateur qui avait suivi.

Tandis que tous le monde se disputait les possessions du défunt, Persée fut le seul à remarquer une petite lanière de cuir qui dépassait du sol.

Le nain se baissa pour ramasser le bout de corde. Une amulette en fait, fait de peau d’elfe, comme il le remarqua en la portant à ses yeux.

Ne sachant que faire, l’aventurier chercha des yeux ses deux compagnons Annaelle et Gutz, mieux versés que lui dans les arts occultes, et susceptible de lui expliquer ce qu’était cet objet. Mais dans la cohue tout autour, il ne les repéra pas.

Aussi il reporta ses yeux sur l’objet, incertain de la conduite à tenir. Il lui semblait qu’il l’appelait... N’y tenant plus, il le posa prudemment dans la paume de sa main libre.

La vive lumière qui suivit, contrastant totalement avec la pénombre précédente de l’arène, l’ébloui et le força à fermer les yeux. Une chaleur suffocante régnait tout autour, chaque respiration lui semblant brûler ses poumons.

Déboussolé et effrayé, le nain cligna des yeux pour tenter de s’habituer à ce nouvel environnement. Le regard larmoyant, il fit un tour sur lui même pour tenter de se repérer.

Il se tenait désormais sur un promontoire rocheux, qui surplombait un paysage stérile. Tout autour n’était que montagnes arides et rouges, où toutes vies semblaient avoir été bannies depuis longtemps. Un soleil brûlant se tenait en maître des lieux, sa chaleur semblant écraser le paysage et le pauvre nain qui s’y trouvait.

Persée tressaillit en entendant un puissant battement d’aile pulser dans son dos. il se retourna lentement, effrayé et pas vraiment certain de vouloir savoir ce qui se tenait derrière lui.

Le choc le laissa bouche bée.

Une gueule de dragon, serti de 2 yeux reptilien qui le fixait intensément. Fouettant l’air de ses ailes de cuirs, le monstre remontait lentement dans les airs, chaque battement l’emmenant un peu plus haut, et générant des bourrasques qui menaçait de faire s’envoler l’aventurier.

Le dragon surplombait désormais le nain de toute sa stature. Pourtant ce dernier ne ressentait pas la peur. Il était comme hypnotisé par le regard perçant de la bête mythique, qui semblait le sonder jusqu’au tréfonds de lui-même.

La créature se mit alors à rugir, son cri résonnant dans l’espace environnant, faisant vibrer la montagne elle même, menaçant de la faire s’écrouler. Le nain ferma les yeux instinctivement. Il sentit alors une violente douleur apparaître au niveau de sa nuque, comme une brûlure au fer rouge. La souffrance s’intensifia au point d’en devenir insupportable. Il hurla.

- " Persée?..."

La voix d’Annaelle.

Haletant, le nain ouvrit les yeux. Il était de nouveau dans l’Arène. Déboussolé, il jeta un œil à la magicienne, mais ne lui répondit pas. Il regarda sa main, la où il avait empoigné l’artefact quelques instants plus tôt. Elle était désormais vide.

- " Persée..." De nouveau Annaelle. Qui semblait inquiète. " Ta nuque..."

Sa nuque le lançait. C’était bien moins douloureux que face au dragon, mais çà faisait mal quand même. Il y porta la main. Fit le tour de la plaie qui y était désormais incrustée.

Il ne savait ni pourquoi ni comment, mais il savait ce que c’était.

La marque du dragon.

La Marque de Kruukh.
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Reliques de Delain

Message par Guylhem » 16 févr. 2020 13:35

depuis le petit promontoire rocheux depuis lequel Glorfindel harcelait de sortilèges l'immense Balrog, protecteur de Tyrrha,
Stragen vit un dernier projectile traverser la tête du monstre de part en part et brûler ce qu'il devait lui rester de cervelle.

Soulagé un instant par tant d'épreuves et de souffrance, le nain laissa tomber l'énorme marteau à 2 mains qui lui servait de compagnon depuis si longtemps et tomba à genoux dans la poussière de l'arène.

il vit le corps du terrible monstre de feu tomber à la renverse, avec une lenteur calculée, comme si dans la mort, la créature démoniaque riait encore des petits
impudents qui osaient lui tenir tête.

Puis dans un fracas affreux, son corps s'effondra, brûlant le sol et les guerriers alentour.

Une immense clameur s'éleva de la foule qui venait de renvoyer dans les royaumes des abysses ce seigneurs des démons.
l'allégresse monta, dissipant l'attention de la foule.

Stragen, à genoux, épuisé remarqua du coin de l’œil un petit truc brillant tombé au sol. il tendit la main et ramassa la relique du Blarog, plein de respect pour l'être de légende qui venait de tomber.
Dernière modification par Guylhem le 30 mars 2022 09:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zorya
Client régulier
Messages : 53
Inscription : 10 janv. 2006 16:41

Re: Reliques de Delain

Message par Zorya » 29 mars 2020 17:42

La bataille battait son plein. Le Cthulhu massif dominait l’affrontement du haut de son perchoir,
les guerriers montaient dans le vergues afin de pouvoir encore l’atteindre, lui offrant ainsi de belles cibles.
Et même restés sur le pont, les archers n’étaient pas à l’abri des tentacules, longues, élancés et contondants du monstre.
Dwarfdarf faisait parti de ceux là.

Les premières flèches du nain, ne firent que ricocher sur la peau du monstre.
Malgré tout, chacune de ses attaques ratées s’étaient soldées en retour par un éclair de noirceur qui le percutait de plein fouet

Heureusement, les sorts de soins lancés par Dark arrow, lui apportait un grand réconfort.
Dwarfdarf, se dit pour lui-même:
- Je ne sais pas où ce jeune elfe a appris ce sort "Fontaine de jouvence", mais grand bien lui en a pris.

Beaucoup de familier, plus faibles peut-être, étaient déjà tombés au combat, et plusieurs guerriers avaient aussi fait les frais de la fureur du monstre.

Heureusement les familiers de ses compagnons de route étaient encore debout, et lui lancèrent les sorts habituels, le rendant plus rapide, plus précis, plus fort...
Ainsi reboosté, le nain repris sa mission. Cette fois, ses flèches firent mouche. Elles s’enfonçaient dans la chair flasque et gluante du Kraken.
Pourtant, le monstre ne semblait pas faiblir, et comme pour nous le prouver, ses tentacules se jetèrent de concert sur les aventuriers.
... étouffant ici, ... empoisonnant là.
Le septième tentacule de la bête le toucha de plein fouet, l’envoyant rouler sur le pont pour le reste des hostilités.

Étalé sur le pont du bateau, semi-concient, Dwarfdarf vit le reste du combat sans pouvoir y participer. Blessé, empoisonné, et hypnotisé, le nain n’arrivaient plus à bouger, mais il ne perdait pas une miette du carnage.

Aussi, il vit Sephira lancer son "Projectile lointain" . Le Cthulhu encaissa le sortilège mortel, de plein fouet, et...

..... CHPLOUFFFF....

La bestiole avait enfin son compte et tomba du haut du mât sur le pont le recouvrant d’un liquide gluant et visqueux.
Il y avaient des matières molles et nauséabondes partout, et Dwarfdarf gisait piteusement au milieu de tout ça.

C’est là qu’il la vit! Au milieu des restes du Cthulhu, parmi les morceaux de tentacules, le sang,
la bile et toutes les mucosités qu’il pouvait renfermer.
Il la vit, cette belle pierre bleue, veinée de vert et fendue d’une petite ligne noire telle un iris pour un œil.

Le nain était paralysé, malgré tout comme par réflexe, sa main s’empara du bijou.
Dans son poing, l’objet était froid au touché. Mais paradoxalement il sentit une certaine chaleur se reprendre dans son esprit.
Il gisaient là au milieu des immondices laissées par le Cthulhu et pourtant il avait l’impression de surplomber la scène.
Il lui semblait voir le tableau dans son ensemble.
Il voyait les guerriers redescendre des mâts pour s’occuper des tentacules rebelles qui s’agitaient encore ça et là.
Il vit qu’à la poupe du bateau on se battait encore contre le petit Cthulhu.

Le nain resta là immobile cherchant à comprendre ce qui lui arrivait.
Dwarfdarf avait entendu parler de "palentir", ces pierres de vision ou de clairvoyance qui permettent de voir par delà l’espace et le temps.
Malgré tout, il savait qu’il ne s’agissait pas de ça.

Cependant il en était sûr, la pierre avait un certain pouvoir sur lui.
Répondre