Journal de Lenwë Amandil

Réservé aux puristes...
Répondre
naholyr
Meuble

Message par naholyr » 15 déc. 2003 12:06

********************************************************************************
Journal de Lenwë Amandil
archer d'élite anciennement au service du royaume
********************************************************************************

1er jour:
Je viens de pousser les lourdes portes de l'entrée des souterrains. Je ne m'attendais à rien d'autre que ce à quoi j'assiste: ces sous-sols sont devenus une aire de pique-nique. Entre les cadavres de diverses origines, des "aventuriers" de toute origine dorment ou se racontent des blagues graveleuses. J'ai presque honte de me mêler à cette engeance de maraud. Mais j'ai une mission à accomplir ici, qui me rendra aussi célèbre que je le mérite. La légion me regrettera bientôt.

4e jour:
Cette nuit j'ai pu dormir. Je n'aurais visiblement pas dù: on a volé mon arc Anariel. Un arc en bois croisé doté d'une corde enchanté pour ne pas se casser. Cet arc était magnifique, mais le Mithril utilisé pour la décoration a sans doute attiré un de ces ramassis de voleurs... Quoi qu'il en soit je suis tout-à-fait désarmé maintenant...

15e jour:
Tout ce que j'avais imaginé était donc vrai concernant cette racaille de Malkiar. Ils sont bêtes, agressifs, et ridiculement innofensifs. J'ai vu que certains d'entre eux utilisaient des arcs, je me suis emparé de l'un de ceux-là d'une façon que je me refuse à décrire... Ô père, me pardonneras-tu ma lacheté ?...

34e jour:
Ces arcs ne sont pas si mal, je commence à les maitriser assez précisément pour toucher un oeil à 200 mètres, ce qui n'est un exploit que compte tenu du matériel... Chaque fois que je croise un suppot de Malkiar je reconnais ce regard... Si sombre, si vide... Oh mon ami, je viens te délivrer, crois-moi. Je vois une entrée là-bas, peut-être trouverai-je des adversaires à ma hauteur.

39e jour:
Voilà 4 jours que les visions ont commencé. Je vois parfois les bribes d'un combat qui n'est pas le mien, des dalles rouges que je ne connais pas... Cet endroit que je vois semble habité par le sang et la mort... Plusieurs fois je fus assailli de cette perte de volonté au moment de bander mon arc, et je crains que cela me cause de sérieux problèmes par la suite. Ces visions je pense savoir d'où elles viennent, mais j'espère me tromper...

41e jour:
Dans ces profondeurs l'obscurité m'a empêché de voir ce qui venait sur moi. Tout autour de moi j'entends les rumeurs d'un combat gigantesque, et un morbelin comme je n'en ai jamais vu s'est posté dans une enclave du mur, à une centaine de mètres de mois. Il m'espionne.

42e jour:
Je me suis réveillé sur cet autel. Je me souviens que j'ai été réveillé par cet étrange morbelin. Il se déplace plus vite que tout ce que j'ai vu. Il frappe très fort, et très rapidement. Je n'ai pas pu riposter: les flêches ici sont tellement fragiles que je ne peux m'en servir au contact... Quand je me suis écroulé il a continué à me frapper, tandis que des milliers d'insectes commençaient à me dévorer. Etrangement je ne ressens aucune douleur dans mon souvenir... Peut-être étais-je déja mort, et les etranges personnages à mon chevet en train de me sauver...
Leur travail est lent, j'ai donc fait appel à tes pouvoirs Ô mère, je te remercie de m'avoir inculqué un peu de ta magie.
Dans un coin j'ai retrouvé mon arc, j'en étais heureux car je m'y suis attaché, de manière tout-a-fait insolite je crois qu'il est mon compagnon de galère.

48e jour:
Voici trois jours que je nettoie l'étage où j'ai reparu. J'ai dessoudé plusieurs monstres avec la facilité d'antan. Je commence à bien prendre en main cet arc. J'espère que je ne me ferai pas dépouiller à nouveau ! J'ai croisé un duo d'assassins assez ridicules en train de se défouler sur un troisième encore plus pitoyable. J'ai mis au point un plan qui nous permettra de nous débarasser sans risque des trois imbéciles. Il n'y a rien que je méprise tant que ceux qui jouent le jeu de Malkiar...

50e jour:
Mon plan a fonctionné à merveille. Voici trois vermines de moins, j'en suis assez heureux. J'ai eu vent d'un combat intéressant à l'est de la Banque (ils appellent ça une banque...) que j'ai croisée il y a quelques semaines. Une créature étrange et gigantesque s'attaquerait avec succès aux aventuriers présents. Je préfère ne pas tenir compte des élucubrations des décerebrés que j'ai pu croiser, et les seules informations sûres dont je dispose sont l'emplacement de la bataille, et le nom qu'on donne à cette créature: Averell Dalton. Mes visions ne sont plus qu'un lointain souvenir apparemment, je n'ai plus à les supporter, mais si la raison de ces visions est bien celle que je pensais, il se peut qu'un drame soit arrivé... Ô ma mère, si vous étiez là vous pourriez confirmer ce que je ne peux que supposer...

- Amandil, Lenwë -
Répondre