Les liens du sang

Réservé aux puristes...
Répondre
Atulab
Client régulier
Messages : 90
Inscription : 24 mars 2017 09:06

Les liens du sang

Message par Atulab » 21 avr. 2017 09:39

Quand Alustrielle vit pour la première fois la grande plaine de Delain, elle se dit immédiatement que c’etait un endroit désagréable. Les quelques arbres qui restaient encore étaient chétifs et rabougris. L’herbe, qui aurait du etre d’un vert eclant en ce début de printemps était sombre et peinait à pousser. La faune locale portait elle aussi le signe de l’influence maléfique de Malkiar: des escargots mutants, des lapins aux yeux rougis, des buissons péteurs, quelques morbelins. L’ensemble etait positivement sinistre.

Si seulement sa cousine Aketha avait pu partir a l’aventure dans un endroit chaud et accueillant et sympathique! La vie aurait été beaucoup plus simple. Mais elle se revoyait promettant a sa tante de retrouver sa fille chérie, et elle savait que la seule solution pour cela etait de partir a l’aventure dans les souterrains maudits de Delain. Elle n’arrivait pas a faire taire la voix interieure qui lui disait que tout ca etait une erreur, mais elle se rappelait les sages paroles de son maitre: “le courage ce n’est pas de ne pas avoir peur; c’est d’avancer malgré la peur”.

Alustrielle fut sortie de sa reverie par une pique moqueuse d’Amanor: “Toujours dans la lune, Alu? Garde les yeux grand ouverts, sinon tu vas rater tous les moments où je vais me couvrir de gloire! Bientot, je serai, et meme nous serons, celebres par nos exploits!”. Alustrielle sourit. Avec ses amis a ses cotes, on peut bien defier tous les demons.
Atulab
Client régulier
Messages : 90
Inscription : 24 mars 2017 09:06

Re: Les liens du sang

Message par Atulab » 05 mai 2017 10:10

Alustrielle était soulagée d’arriver enfin au village : enfin, ils allaient retrouver un semblant de civilisation dans ces maudits souterrains ! Elle n’arrivait vraiment pas à se faire à son nouvel environnement : tous ces morbelins au regard torve, la bave aux dents, les yeux rougis de folies meurtrière qui se ruaient au combat sans aucun regard pour leur vie. Même pour une optimiste comme elle, c’était un peu trop.

Heureusement, ils étaient enfin arrivés ! Peut-être que quelqu’un ici avait entendu parler de sa cousine ?
Atulab
Client régulier
Messages : 90
Inscription : 24 mars 2017 09:06

Re: Les liens du sang

Message par Atulab » 09 oct. 2017 09:19

Alustrielle commencait a s’acclimater aux Souterrains. L’endroit lui paraissait toujours aussi repugnant, mais prouver chaque jour qu’on etait a la hauteur des dangers de cet endroit maudit lui plaisait. Elle avait d’ailleurs franchement l’impression que les gens ici exageraient un tout petit peu ces fameux dangers. N’etait-elle pas attablée avec un membre du celebrissime gang des Ankh-Morpoks? Leur réputation de terreur les precedaient en tout lieu, mais ils n’etaient pas mauvais bougres au fond, quand on apprenait a les connaitre. En tout cas, celui la n’etait pas pire.

Alustrielle voulu avoir son avis sur ce paradoxe: " Alors, Vendetta, il faut que tu m’expliques quelque chose. Quand je suis arrive dans ces souterrains, j’ai entendu des rumeurs sur la fraction controllée par Salmorv, et sur les ankhs. Comme quoi tout ici etait a feu et a sang, et avec vous, les Ankhs, qui presidaient a ce chaos.
Mais ca m’a pas l’air d’etre le cas: il n’y a certes pas de lois de ce cote ci de la riviere, mais il n’y a pas pour autant pas de morale. Au contraire, j’ai meme l’impression que le bien est plus present ici, puisque la justice ne peut pas se mettre dans son chemin.
Tu vois ce que je veux dire?"

Vendetta approuvait: " Les Ank sont libres de choisir leur voie à condition qu’ils respectent les lois de Salmorv. Tout aventurier hableur, tout traineur de sabre, tout justicier en tutu qui hurle trop son appartenance à Hormandre n’a rien à faire chez nous. Nous avons fait la preuve de notre valeur seule la traitrise de " gentils" a fait des brèches dans notre guilde."

" Je vois. Et bien mieux vaut un roi qui nous casse pas les pieds, qu’un roi fantoche qui fait de la figuration. Je ne suis pas sure d’etre completement alignée avec vos buts, mais je les respecte.
Sante !"

Sur ces sages paroles, Alustrielle sortit de sa besace sa cornemuse pliable, et intepreta un air a boire.

Buvons-en un, Buvons-en deux
A la sante des amoureux !
A la sante du roi Salmorv-euh !
Et merde au roi Hormandre
Qui nous a declaré la guerre !


Ne voulant pas etre en reste, Vendetta improvisa a son tour une chanson:

Les chopes s" entrechoquèrent
La mousse ambrée coula généreusement
Dans les gosiers des commensaux

Allen et sa bande se désarmèrent
La brigande Betty près de son brigand
Hennit d’amour sur un escabeau

Greyato accroupi lit la Bible
Sans voir que son chapeau pointu
A plume d’aigle sert de cible
A Vindictis le mal foutu

Betty qui rote
Fait semblant d’avoir le hoquet
Vendetta pousse une fausse note
Quand l’aubergiste vient portant un baquet

Et s’écrie en versant des larmes
Baquet plein de vin parfumé
Viennent aujourd’hui les gens d’armes
Nous aurons bu le vin de mai

Allons Alustrielle la mam’zelle
Bois avec nous ce clair bouillon
D’herbes et de vin de Moselle
Prosit Bandit en cotillon

Cette brigande est bientôt soûle
Et veut Vendetta qui n’en veut pas
Pas d’amour maintenant ma poule
Sers-nous un bon petit repas

Il faut ce soir que j’assassine
Ce lâche Veilleur caché dans Delain
Au clair des torches de résine
La fleur de mai c’est le florin

On mange alors toute la bande
Pète et rit pendant le dîner
Puis s’attendrit à l’allemande
Avant d’aller assassiner


La suite de la soirée fut suffisament arrosée pour que personne ne s’en soit souvenu le lendemain. Mais cet échange marqua les debut d’un puissant sentiment de rejet de l’autorite d’Hormandre sur les souterrains chez Alustrielle.
Répondre