Balgur entend notre prière

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xéria
Newbie
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2014 20:56

Balgur entend notre prière

Message par Xéria » 26 sept. 2016 19:20

Une porte s‘ouvre.
Barrouck : Dis m’fille tu crois que c’tici qu’on doit parler d’nos problèmes ??
Xéria : On nous a indiqué cette porte ci …alors rentre gros nigaud, nous verrons bien si le renseignement était bon.
Mais je t’en prie laisse moi parler car si tu entames la conversation on ne s’en sortira pas.
Xéria vit l’assemblée très étonnée de leur apparition à tout les deux. Elle n’est pas douée pour l’éloquence en public car elle était fort taciturne et austère (la vie lui avait offert souffrance et douleur) mais il valait mieux que ce soit l’elfe qui narre leurs péripéties que le nain qui l’accompagne, son langage n’était pas très structuré.
Xéria : bonjour messieurs, voici ce qui nous amène :
Je ne vais pas aller par 4 chemins, Barrouck ici présent a perdu les liens affectifs avec Junior son familier lors d’un combat. Tout ce qui a de banal en soi, je suis sur que vous avez tous connu cela. Ce qui est moins banal c’est que nous ne voulons pas détruire ce qui reste en tuant ou abandonnant Junior car tout n’est pas perdu, les liens ne sont pas complètement défait : Junior nous suit encore méfiant.
Voici le récit avec les conversations des différents protagonistes  :
Ah au fait avant de commencer notre histoire c’est ma sœur Centaurie qui est l’instigatrice de cette démarche, elle m’a demandé d’organiser ce discours pour soit disant réapprendre à vivre avec mes congénères, je ne suis pas sur que cela fonctionne……enfin soit :
Pour planter le décor, nous étions au combat ma famille ainsi que mon groupe contre un dragonnet et Le Démon majeur habitant dans l’antichambre de l’enfer.
Barrouck n’écoutant que son courage rentra à corps perdu dans la bataille …….mais……..

Centaurie vît impuissante la défaite de Barrouck face au Dragonnet, elle couru vers lui essayant de le secourir. Elle s’agenouilla et prît son petit protégé dans les bras......
Centaurie es j’sais qu’c’est la fin pour mi c’est d’el chose vrai et j’suis binoche pour l’Après mais promets moi d’el chose prend soin d’el gamin s’il te plait, il sera perdu sans mi.....toi il t’connait il devrait t’ suivre j’pense.
Ne parle pas comme cela Barrouck, tu vas voir ........ Tu va guérir..... Et Junior sera à coté de toi pour t’aider. .
Junior regarda son maître gisant sur le sol de façon décontenancé, il sentit que quelque chose allait changer il prît peur mais ne parti pas que du contraire il se coucha près de son maître attristé.
Junior sois gentil avec Centaurie avec les autres compagnons...sois courageux tu trouveras un nouveau maître qui sera gentil avec toi.
Centaurie caressa le visage de Barrouck sachant bien que c’était la fin et qu’elle ne pouvait rien faire pour changer cela. Les larmes aux yeux elle vît la dernière lueur s’éteindre dans les yeux de Barrouck.
Centaurie se releva en prenant dans ses bras Junior, elle fixa dans les yeux le dragonnet........
Son chagrin se transforma en rage .........ses yeux rouges se changeait en fureur.


Dragonnet je ne suis pas assez forte pour te donner un raclée mais je te fais la promesse……tes jours sont comptés, mes compagnons te feront mordre la poussière et je les y aiderai avec plaisir.


Mais le dragonnet en avait que faire de Centaurie, pour lui elle était insignifiante.......en fait tout le groupe était insignifiant surtout qu’il sentît la défense du démon majeur à coté de lui. Il continua ses exactions sur le groupe.
Malheureusement pour lui, il sous estima cette elfe sous ses airs de petite princesse.

Centaurie vît l’indifférence du dragonnet ......... Harrec donne moi la main et inconsciemment Centaurie se mit en transe, ses yeux rouges s’illuminèrent d’un blanc intense voir aveuglant, elle décolla du sol, heureusement qu’Harrec la retenait.la seconde suivante le sol trembla et une onde de choc parti de l’elfe et se dirigea vers le dragonnet. La vague fut si puissance et destructrice que même Petit Harold se plaqua au sol. Tout les monstres aux alentours prirent de plein fouet ce séisme dévastateur certain en réchappèrent mais c’était le dragonnet qui était visé, il ne put l’éviter et disparut pour laisser place à un œuf .......en chocolat celui là. Malheureusement junior étant désorienté par la perte de son maître prît de plein fouet la vague destructrice et s’écrasa au sol fortement blessé.
Centaurie dans sa fureur inconsciente se retourna et regarda du coin de l’œil le démon majeur :.....................................le prochain sur ma liste c’est toi démon que ton corps s’embrase et disparaisse en fumée.
À ses mots l’elfe se calma et retomba au pied d’Harrec resta inconsciente un moment.
Elle reprit ses esprits....mon ami que s’est il passé ??........... Où est passé le dragonnet, c’est toi qui la tuer ??? Et cet œuf à terre qu’es ce que cela veut dire??

Mais finalement ses questions étaient secondaires : junior ........ Où est Junior pensa t elle. Enfin elle le vît gisant par terre sa fourrure ensanglantée mais apparemment sans coup elle se précipita vers le corps inerte : mais qu’ai je donc fais??
L’elfe apeurée reprît junior dans ses bras et l’enveloppa de son aura bienfaitrice et les yeux du félin se réveilla l’air hagard mais sain et sauf.

NON DI DIOU me rvla .........j’ m’en r’vient d’el zombie land ......où qui st’rouve el lapin d’Pâques. vla que j’m’absente et on s’fait el om’lette partie. Et el grand nigaud (en parlant au démon majeur) file moi ton pique à d’el brochettes que je te l’enfonce dans l’c..................l on sf’ra el brochette à l’ancienne.

C’était notre Barrouck qui revenait d’entre les morts et avait fini par rejoindre le groupe. Un peu bêtes de son état, certes, mais de temps en temps il eut une lueur d’intelligence. Juste avant le combat il était passé dans le temple le plus proche afin de signaler sa présence.

El junior où qui s’trouve mon junior?? Barrouck scruta les alentours et vît Centaurie en sanglot sur le corps de junior. Il s’approcha et vît son petit protéger vivant mais quelque chose avait changé son regard était ailleurs comme amnésique Junior ne reconnut personne. el Sœurette qu’est qui arrive à nosss junior il ne me reconnaît po. la Xéria tu peux y faire qu’ek chose à mon junior??
A ces mots Centaurie savait que rien ne serait plus comme avant, les liens entre Barrouck et Junior étant défait il serait impossible de les renouer selon les dogmes de ces souterrains mais elle ne voulait pas se laisser abattre, tomber dans la fatalité. Elle se souvint de son aventure pour récupérer Petit Harold son familier adopté. « Don Juan, voila l’homme qu’il me faut ».
Centaurie pris contact avec le shaman :
Bonsoir Don Juan,

Te rappelles-tu de moi?? Je suis Centaurie pionnière dans l’apprivoisement de familier et ce grâce à toi, je t’en serai éternellement reconnaissante.
Petit Harold et moi même sommes toujours ensemble liés plus que jamais.
Si je viens vers toi car j’ai de gros ennuis en fait Barrouck mon neveu a de gros ennuis et je ne sais vers qui me retourner à part toi:
Voici son histoire en résumé : après un combat acharné avec un dragonnet et un Démon majeur j’ai du faire un choix terrible protéger Barrouck ou sauver un ami .........vu l’urgence j’ai opté pour sauvé mon amis plutôt que mon neveu.
Malheureusement Barrouck en fut le sacrifice.
Mon neveu possède un familier nommé Junior qui est vite retourné à l’état sauvage malgré la rapide réapparition de Barrouck et malgré la protection donnée par sœur et moi même.
Nous le protégeons toujours et il nous suit aussi mais nous sommes impuissant pour les réunir Barrouck et junior
Serait il possible dans ton immense sagesse de pouvoir réitéré le charme que j’ai eu l’honneur d’avoir pour créer le lien entre Petit Harold et moi même pour mes deux protéger.
Que dois-je faire pour que tu accepte ??
Répond moi je t’en conjure même si ta décision est négative
----------------------------------------
Douterais-tu de ma magie, jeune Centaurie?
Ne t’ai-je pas prouvé déjà combien puissante elle était?

Je dois pouvoir faire quelque chose effectivement, mais laisse moi le temps de fouiller mes archives et mes grimoires.


En général, au bout d’un certain temps, le familier reconnaît de nouveau son maitre et continue de le suivre. Cela devrait lui revenir!

__[Centaurie]__
Ho non Don Juan je ne doute nullement de ta magie .....il y a une énorme difference entre pouvoir et vouloir et dans ce cas ci je ne savais pas si je pouvais encore titiller ton désir de m’aider.
je te remercie pour ta réponse rapide et je ne sais comment te remercier pour pour ton aide aussi précieuse


__[Don Juan, Chamane trogloxène]__
Si tu arrives à tuer le démon majeur de tes propres mains, sous les yeux de ton familier, je pense que cela devrait lui faire revenir à l’esprit la scène de la mort de Barrouck.

Je pense qu’une telle émotion devrait suffire à renouer leurs liens!



Centaurie vît Barrouck se débattre avec son ennemi, son bourreau.
Elle sentît que le combat était inégal, que Barrouck aurait très difficile voir impossible à se défaire de ce démon. il est vrai que sa petite taille ne l'avantage guère.
Elle compara ce pugilat au combat de David et Goliath, à la différence est que Barrouck n'avait pas de fronde......tout juste une épée qui paraissait bien dérisoire face à ce monstre issu d'outre tombe.
Centaurie sentît son sang bouillonner, elle avait perdu son protégé une fois, il serait intolérable de le perdre une seconde fois. Sa rage augmentât sans cesse.

Xéria concentrée à fournir les meilleurs sorts à barrouck afin de l'aider dans ce duel perdu d'avance lui semble t'elle, sentît le sol gronder, la vibration se faisait de plus en plus intense, elle se retournât et vît sa sœur Centaurie s'éléver au dessus du sol, Ses yeux se transformèrent en deux lueurs intenses ....tellement éblouissantes que Centaurie en devint invisible.
CENTAURIIIIIIIIE NE FAIT PAS CELA? TU VAS DECHAINER QUELQUE CHOSE QUE TU NE PEUX CONTROLER.......... c'est Barrouck qui doit l'achever pas toi
Xéria prît la main de sa sœur afin d'essayer de l'apaiser mais ce fut en vain, trop tard le sol trembla de plus en plus.
Une onde de choc partît du cœur de Centaurie dévastât tout sur son passage, les pierres valsaient de part en part, tout le groupe fut déstabilisé et tomba par terre, seul le démon avec sa stature ne trembla pas mais ce fut justement sa faiblesse; il prît de plein fouet la vibration ce qui a eu pour effet que tout son corps explosa tel un verra de cristal éclatant en mille éclat sous l'effet de la pression.
Le combat était terminé, le groupe su terrassé le dragonnet et le maître de l’antichambre de l’enfer, seulement cette victoire laissa un goût amer dans la gorge de Centaurie car il avait malgré tout perdu les chances de rétablir l’ordre des choses entre Barrouck et Junior et c’était de sa faute car Barrouck aurait du tuer le démon pas elle, c’était le coup de trop.
Le calme était revenu et l’idée de d’abattre Junior car revenu à l’état sauvage hantait l’elfe, « il faut que je trouve un moyen pour réparer mon erreur, il faut que je recontacte Don Juan, lui avouer mon erreur et trouver une autre solution.
__[Centaurie]__
Centaurie avança la tête basse, les yeux triste, le cœur déchiré
bonjour Don Juan, j’ai une mauvaise nouvelle : le démon majeur que Barrouck devait occire c’est empaler de part son poids sur le Baton de Lord Harrec . ses blessures étaient tellement grave qu’il a chancelé et a rendu l’âme très vite.

donc ta prédiction ne pourra se réaliser, comment faire pour réparer cela......y a t-il un autre moyen que le lien entre mes deux petits protégés puisse se renouer.
es ce qu’il y a encore une chance, puis je encore espérer s’il te plait aide moi
__[Don Juan, Chamane trogloxène]__
Dis moi l’ami.....

Le familier de Xéria n’aurait-il pas ramassé un objet pour le moins inhabituel, ces derniers temps?

__[Centaurie]__
je vois que tes sens exacerbés n’ont pas diminué d’un iota .....effectivement il a récupéré la dépouille du démon majeur qui a tué Barrouck ......pourquoi cette question??

__[Don Juan, Chamane trogloxène]__
Mmhhh.... la depouille du démon majeur... intéressant m’as pas suffisant ! Il faudrait un objet rappelant le dragonnet en chocolat pour que mon envoutement soit assez puissant!

Rejoins moi ensuite avec le familier et les objets, et je verrais ce que je peux faire. Attention, le familier ne te suivra pas à travers les escaliers. À toi de trouver un autre moyen de me rejoindre avec lui.
________________
Dis moi Don Juan , est ce qu’un oeuf en chocolat ferait l’affaire,j’en ai plusieurs.
Junior ne me suivra pas dans les escaliers alors voyons voir ??

Centaurie décontenancée réfléchi aux éventuelles solutions…………………….
Aux marché de Leno il y avait un passeur qui pouvait téléporter les gens d’un étage à l’autre donc nous allons nous rendre dans un Bat Admin où je me dirigerai vers une arène pendant que Barrouck et Xéria concilie avec le fonctionnaire des lieux.
__[Fonctionnaire revèche]__
Dites moi, vous ne comptez tout de même pas laisser entrer votre bête sauvage dans mon arène?!


Haaaaaa moi monsieur j’ai des consigne, et je vous le dis de suite, c’est NON!

__[Barrouck]__
Heu, c’est à mi qu’ti parles, mon petiau m’suis partout où c’que j’vais donc t’a intérêt à m’laisser passer.
Centaurie n’entendit pas l’altercation avec le dirigeant de ces lieux car elle était déjà descendue dans l’arène et laissa le soin à Xéria de protéger junior et au besoin de parler au nom de Barrouck sachant sa difficulté de langage.
Elle vit la discussion et s’approcha des deux protagonistes.

Mais étais ce judicieux de laisser un nain qui a la parole quelque peu limité, d’un dialecte inconnu et une elfe aigrie par la vie : résoudre un problème qui pourrait se régler avec beaucoup de dipplomatie.

Avant de rentrer dans le Bat Admin
Centaurie : Xéria je vais rentrer dans le batiment et m’introduire dans une arène.........disons Bomberland voir si on peu trouver un passage pour remonter au -4 avec Junior et Barrouck.
Je passe devant en éclaireuse avec Petit Harold. Je veux que tu gardes un œil sur nos deux petits monstres histoire qu’ils ne fassent pas de bêtises et si un fonctionnaire vous interpelle, interviens avant Barrouck, tu sais bien qu’il est difficile à comprendre.


Xéria : pourquoi me laisse tu avec ces deux morveux Centaurie tu sais bien que tu es la plus douée pour les contenir si ils font des histoires, de plus tu sais bien que je ne suis pas pour dialoguer si on vient nous importuné.

Centaurie : je sais tout ça Xéria mais Petit Harold et moi même sommes les plus fort et nous avons plus d’expérience que vous quatre en cas de confrontation.
je t’en supplie Xéria essaie de tenir ta langue et sois gentille avec la personne que tu pourrais rencontrer, il en va de la vie de nos deux amis......tu sais bien que cela me tiens vraiment à cœur que les liens entre Junior et Barrouck soient renoués.

Xéria : bon d’accord je ferai un gros effort pour me contenir et être très gentille.
Xéria se senti très nerveuse car elle avait le poids de l’avenir de nos deux amis, elle se lança dans la conversation tant bien que mal.

Bonjour monsieur le fonctionnaire....... je me présente je m’appelle Xéria et voici Barrouck et son jeune ami junior.
Vous avez raison Junior paraît quelque peu sauvage et Barrouck un peu .......
Xéria faisait de gros efforts de sémantique afin d’employer les mots justes.
Disons un peu rustique.
Pardonnez leur nervosité mais il faut que vous sachiez qu’ils ont été séparés par le destin et que nous essayons ma sœur et moi de renouer leurs liens affectifs. Nous avons appris qu’un illustre Chaman appelé Don juan pourrait les aider. Mais pour cela nous devons rejoindre l’étage supérieur afin de le rencontrer.
Il y a malheureusement un gros souci ........ C’est que Junior déteste les escaliers et qu’il faut absolument un autre moyen de remonter au – 4.

Xéria fît un grand sourire et s’approcha avec douceur vers le fonctionnaire.

Es ce que vous pourriez nous aider s’il vous plait .........nous aider à trouver un moyen pour pouvoir remonter es ce qu’il existe une issue pour pouvoir y accéder.
Xéria attendait depuis de longues heures que le " fonctionnaire revêche" daigne revenir lui répondre, malgré sa promesse faite à Centaurie de garder patience et faire diplomatie son credo pour cette affaire, la colère de Xéria se transforma tout doucement en rage et ne pu se retenir.

Hééééééééééééé il y a quelqu’un dans cette gargote.... cela fait des plombes que j’attends ici comme une cruche. Ayez au moins l’obligeance de me donner une réponse

__[Fonctionnaire revêche]__
LE fonctionnaire regardait hébété Xéria qui lui faisait face:
Heu.... Vous aurez beau me faire les yeux doux ou me mettre le couteau sous la gorge, la règle c’est la règle, et un brousouf c’est un brousouf!

Les fonctionnaires de Hormandre ne font pas d’exception... D’autres peut etre, mais pas nous!

__[Xéria]__
un peu agacée Xéria répondît:

je sais je sais que la règle c’est la règle et qu’un brousouf c’est un brousouf mais n’y a t il pas moyen via votre bureau ou via une arène ou alors une autre solution pour remonter à l’étage supérieur (-4) comme je vous l’ai dit j’ai rendez vous avec quelqu’un qui peut renouer les liens entre Junior et Barrouck.
L’agacement de Xéria se transforma en colère.

Surtout ne me répondez pas.......ignorez moi je ne vous dirai rien.
Vous ne pouvez pas un jour de votre terne vie rendre un service à autrui en répondant aux questions demandées cela ne coute rien ..........
Barrouck viens, on s’en va laisse ce malotru derrière son comptoir....qu’il pourrisse en enfer.
Xéria se retourna et sorti en claquant la porte.
Au même moment Centaurie sorti des arènes, bredouille, pas l'ombre d'une sortie ….et avec le refus catégorique du fonctionnaire l'idée du Bat Admin était vouée à un lourd échec. Il faut absolument une autre solution.
dis m'chou répliqua Barrouck j'suis un curton à Balgur et donc j'peux m' tringbaler de baraque en baraque sans soulever une de mes guiboles donc si on s'rappliquait dans la baraque à Balgur ici dans les parages on pourrait lui d'mander d'l'aide
Xéria : hé bien Barrouck t'es un nigaud avec des éclairs de jujotte tu m’étonneras toujours.
Centaurie : l'idée d'aller visiter un temple de Balgur me séduit pleinement.....allons y.
Nos trois amis ainsi que leurs compagnons se dirigèrent vers le sanctuaire du dieu de la guerre.
Arrivé devant les deux grandes portes un écrtieau y étais solidement fixé, il y était inscrit : "LA FORGE DE BALGUR Ce temple est sous la responsabilité de Belaldur".
ils entrèrent mais ne vît personne, Centaurie prît la parole espérant interpeller quelqu'un,et qui sait peut être les maitre de ces lieux.
_[Centaurie]__
bonjour Belaldur,
je me présente je m’appelle Centaurie et voici ma petite famille, petit Harold qui m’accompagne dans tout mes voyage, Xéria ma sœur et son petit familier et Barrouck mon neveu accompagné si je puis dire avec Junior.
Et justement nous sommes là pour eux :
par un hasard malheureux Barrouck et junior ont cassé leur lien qui les unissait et cette rupture a causé quelque trouble dans le comportement de mon neveu.
Donc j’essaie désespérément de reconstruire ses liens.
Pour cela j’ai ouïe dire qu’au -4 se trouve un shaman très puisant qui pourrait vraiment nous aider donc nous voulons nous rendre au -4 seulement il y a un gros soucis........Junior ne veut pas monter les escalier de son plein gré donc je dois trouver une solution et c’est là que vous intervenez si vous le voulez bien.
Barrouck est prêtre de Balgur et donc il peut se téléporter vers un autre temple.

Es ce vous pourriez donner un petit coup de pouce afin que Junior le suive dans sa téléportation vers le -4. Et pas la même occasion faire la même chose pour Xéria et moi même afin que Barrouck ne soit pas seul au -4.

j’espère que je n’abuse pas.......c’est pour moi une chose qui me tient vraiment à cœur et je vous serez redevable

merci de m’avoir écouter

__[Belaldur]__
**
Un bourdonnement se fit entendre dans la grande salle.
Cela faisait un long moment que personne n’eut sorti Belaldur de sa méditation.
Ce léger sifflement se transforma en murmures, presque audibles.
Bien que les phrases se semblaient au premier abord non interprétables,
des images montrant des compagnons, ou plutôt une famille, accompagnée de quelques monstres dociles, se formèrent devant les yeux de Belaldur.

**

- Une prière qui me parvient jusqu’ici ?

**
Le prêtre avait déjà toujours ressenti des faits et gestes sans le vouloir : ceux de ses camarades fidèles de Balgur. Mais là, c’était différent.
Il avait pu entrapercevoir diverses informations sur les aventuriers désignés dans sa vision quelques secondes plus tôt.

- Plusieurs valeurs, la Guerre, la Justice, la recherche de soi semblent respectivement les animer, étrange...
- Comment ce fait-il que je puisse les entendre, depuis le Coeur même de la Cathédrale héritée en l’honneur de Balgur ? ... A moins que...



**
Il n’était pas secret que Belaldur avait passé plusieurs années dans l’antichambre de l’enfer, plus de temps que nul autre, à garder fidèlement la Forge de Balgur, jusqu’a ce que celui çi eut besoin de lui ailleurs.
Ce que l’on ignorait trop souvent en revanche, c’est qu’un fidèle, outre entrer en communion avec sa divinité jusqu’à, pour certains, réussir a établir un lien quasi-permanent avec elle, il était possible de se retrouver lié avec des êtres de chair et de sang, ainsi qu’avec ses lieux de méditation, pas de doute possible
**

-hmmm, l’appel doit venir de l’antichambre.

**
Utilisant la connexion établie, Belaldur se contenta de répondre d’une voix calme et rassurante, sans avoir la certitude absolue que son message allait atteindre bon port. Ce n’était pas la première fois qu’il usait de télépathie, mais un bon vieux parchemin transportés par Farfadet’Express est souvent plus compréhensible qu’une pensée envoyée un peu au hasard d’un bout à l’autre des souterrains.
**

-
Bonsoir.
Je crois comprendre ce qu’il vous mène a me contacter, même si vous ne devez pas forcement bien savoir qui je suis, ça n’a pas grande importance, pour l’instant, je ne suis qu’une voix qui murmure directement dans votre esprit.
Mais trêve d’intangible et venons en plutôt à quelque chose de plus certain. Qu’indique donc votre boussole, où vous trouvez vous ? Je n’arrive pas à saisir si vous êtes tous réunis où dispersés aux quatre coins de ces souterrains.
Je suis intéressé par ce fameux lien entre mon comparse nain en armure et celui que vous dénommez Junior, de quelle nature est-il ?


**
Revenant peu à peu la lui même après ces mois de méditation sans bouger,
Belaldur reprit ces esprits
**

- Et qu’est ce que vous me chantez là avec cette histoire d’escaliers ? ! Si il n
**le reste du message semble brouillé, la concentration du prêtre semblait être détournée de la conversation, sans doute du au fait que sa main droite était vide, et qu’il était sur d’avoir eu une Hache avant d’entrer en transe**

__[Centaurie]__
Centaurie compris très vite que le temple était vide .........vide en apparence.
Il faut que je m’applique pensa t elle cela fait longtemps que je n’ai plus exercé la télépathie. Centaurie s’assis et pris la position du lotus et se concentra afin que la communication soit optimum.

Barrouck regarda la scène, dubitatif.
dis m’chou (en s’adressant à Xéria) qu’esqu’elle machine la Centaurie .......c’est pas el moment d’ roupiller, faut qu’j’monte avec le petiau au -4 voir el biniou qui raccommode les fils entre nous.

Xéria l’air froncé répondit : tu ne vois pas que c’est justement ce qu’elle essaie de faire, Centaurie communique avec le maitre de ces lieues.

Barrouck : mais où c’est qui s’cache l’ami d’ici .....Je ne l’ vois pas .... Il a sans doute peur de nous.

Xéria : bougre de nigaud il n’est pas ici Centaurie communique avec lui par télépathie, il a certainement des choses bien plus urgente que de s’occuper de ton cas d’ailleurs heureusement que Centaurie parle pour toi car si tu l’avais fait avec ton langage que personne de comprend on ne serait pas sorti de l’auberge.
Barrouck mais qu’è qu’j’y peux d’ mon parler, j’ai jamais été d’el classe pour y penser.

Xéria : Barrouck maintenant tais toi, laisse Centaurie communiquer c’est déjà difficile comme cela sans que tu y ajoute ton grain sel.

Barrouck se tût en boudant les remarques de Xéria.

Centaurie : junior est l’animal de compagnie de Barrouck c’est une ravissante panthère des neiges. Lors d’un combat inégal entre notre groupe et un démon majeur accompagné d’un dragonnet en chocolat Barrouck se sacrifia afin de sauver le groupe et dans la minute qui suivi Junior fut pris par un excès de rage et retourna à l’état sauvage. Les liens entre Barrouck et junior furent rompu.

Mais je ne sais par qu’elle miracle Junior ne suivait de loin donc j’étais persuader que tout n’était pas perdu et j’ai contacté Don Juan un puissant shaman habitant au -4 celui même qui créa les liens entre petit Harold et moi.
Il m’invitât à le rejoindre avec Barrouck et junior pour réparer se qui était défait.
Malheureusement il m’a dit aussi qu’il fallait que je trouve une autre voie que l’escalier pour pouvoir remonter. Je savais que Barrouck pouvait se téléporter dans d’autre temple de Balgur donc j’ai pensé à passer par ici demander asile et de l’aide pour mes compagnons.
Nous tous les six aux forges de Balgur dans l’anti chambre.
Je t’en conjure aide nous à remonter au -4 stp.

__[Belaldur]__
***
Un amas de braises ainsi que des cendres encore fumantes semblaient a present se donner un point de rencontre devant les portes des Forges.
Vous puissiez voir, si tenté que vous observiez, que celles ci semblaient sortir du Temple lui même.
La silhouette d’un nain semblait à présent se dessiner devant les grandes portes de ce lieu saint.
****

- Un moment que je n’avait pas fait ça.... Un instant.

**
Le nain secoua sa main, faite de braises, ce qui l’enveloppa d’un nuage assez important de fumée !. Lorsqu’elle se dissipa, elle laissa place à un Labrys de flammes, assez clinquant
**

- (dans sa barbe) Ha ! Je savais bien que j’avais une Hache !
- Je vous en prie, si vous souhaitez vous abriter dans les Forges pour continuer cette conversation, les portes sont ouvertes. Enfin, ça m’est égal, comme vous l’aurez surement compris, je ne suis pas vraiment là de toute façon.

**
Tandis qu’il disait ces mots, la porte s’ouvrir dans un grand fracas. Il se s’agissait pas de la petite porte de bois par laquelle passaient en règle générale les fidèles, mais de la grande double porte sculptée de pierre, dont tout le monde semblait ignorer la présence, tant elle se faisait si bien passer pour un mur sculpté.
**

- Arf, ça fait toujours ça quand j’invite quelqu’un à rentrer... j’aurais du m’en souvenir... bon, avec ce tapage fracas, ça m’étonnerait pas que bon nombre de monstres rappliquent d’ici peu.

- (faisant comme si de rien n’était) Vous n’êtes pas sans savoir, messire Barrouck, que seuls les prêtres ayant obtenus le rang de Dynatotatoi sont en capacité, mentale et physique, de demander les faveurs de Balgur pour une téléportation.
- Je ne puis vous garantir que celui-ci permette à vos compagnons de se déplacer avec vous, je ne puis non plus vous adjurer de faire quelque chose en particulier pour que vous réussissiez votre quête, ce n’est pas dans mes fonctions.


***
Essayant de se rappeler des derniers événements, Belaldur se souvint de la fois de bon nombres de fidèles, tachant de s’appeler aux faveurs de leur Dieu, avaient réunis leur foi et s’étaient regroupés de façon à dessiner un 7 vue du ciel (même si depuis le Masque de la Mort, le ciel n’était visible qu’au travers de plusieurs dizaines de mètres de granite.
***

- En en appelant à la foi de plusieurs prêtres, que ce soit de Balgur ou d’autres cultes, ça pourrait bien marcher.


***
Belaldur fit quelques pas pour rentrer dans l’enceinte du Temple, et fit signe aux aventuriers de le suivre
***

- Il y a longtemps, nous avons bâti une salle dans ce temple. Enfin, dans tous les Temple, une seule et unique salle, partagée entre tous les Temples de toutes les croyances. Elle ne permet pas de transporter les gens, mais uniquement de conter des histoires, voir de temps en temps, faire voyager des idées.

**
Un long corridor sembla apparaître dans le temple, avec divers portes. Depuis là où se situait Barrouck, il pu entrapercevoir les mots " Purists Reservari" au dessus de l’une d’elle.
**

- Ca veut dire " Réservé aux Puristes». La salle qui nous intéresse se situe juste après celle ci.
- Tout ce que vous avez à faire, pour y entrer, c’est de songer à votre histoire, la totalité de cette histoire qui vous concerne, vous aventuriers, ainsi que Junior... en repensant à chaque instant, chaque chose que vous avez pu voir, dire, penser, chaque personne que vous avez rencontré. Un peu à la manière d’un conteur.
- de nombreux fidèles dans tous temples devraient pouvoir vous entendre dans leur tête, et... en quelque sorte, vivre ce que vous avez vécus.


- Pensez au démon mineur, et à tout ce qu’il s’est passé ensuite, en n’omettant aucun détail. Un miracle pourra toujours se produire.

Xéria : voilà où nous en sommes, c'est-à-dire pas très loin.
Es ce que la foi de dizaines de fidèle ferait l’affaire je n’en sait fichtre rien ……pouvons nous en discuter autour d’un verre par exemple.
Barrouck : bien ficelé la Xéria …..pas d’prob pour mi autour d’el chope à bibine.
nos deux amis sortirent de la salle et remontèrent rejoindre Centaurie.
Barrouck entra en prière avec son dieu repensant aux derniers évènements et espérant qu'une solution aboutisse à son problème. Xéria et Centaurie sortit du temple afin d'entrainer leurs compagnons et confectionner des parchemins au cas où.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Balgur entend notre prière

Message par pnarcade » 30 sept. 2016 20:56

Dans le temple du Morgenstern, où Celivare aimait à se téléporter pour trouver un peu de solitude et de recueillement, le nain entendit de lointain échos. Il reconnut la voix de Beladur, un des cadors du clergé de Balgur, son Dieu.

Ne parvenant pas à comprendre la discussion, il s'avança vers une pièce retirée de son temple, d'u émanait une douce aura bleutée. Il s'assit en tailleur et attendit. Alors, la voix de Barrouck se fit entendre, comme s'il était à ses cotés. Il l'avait côtoyé quelques temps, et avait assisté à la scène. Impassible, il revit son propre familier mourir transpercé par les carreaux d'arbalétriers ogre, lors de son arrivée à l'étage de bruit et de fureur. Le compagnon que Balgur lui avait envoyé lui avait sauvé la vie. Depuis, il n'avait jamais renié ce lien, et était resté fidèle à son défunt familier.


Quand l'histoire de Barrouck toucha à sa fin, il change calmement de position et posa le front sur le sol. Invoquant d'antiques runes naines et prononçant des mots connu du seul plus haut clergé de Balgur, il joignit sa prière à celle de Barrouck.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
anneisabelle.arcade
Pilier
Messages : 219
Inscription : 24 oct. 2015 10:15

Re: Balgur entend notre prière

Message par anneisabelle.arcade » 05 oct. 2016 19:34

Danaël laissa la hargne guerrière quitter son corps. Le combat était terminé. Il posa sa masse au sol et s'agenouilla pour remercier son dieu, Balgur. Un bien-être s'empara de son corps, le souffle divin soigna ses dernières blessures, il ferma les yeux.. et entendit un étrange murmure.
Le blondinet se concentra autant qu'il put pour écouter l'histoire de Barrouck. Il avait déjà entendu la voix de la jeune femme qui relatait les péripéties. N'était-ce pas celle de l'elfe qu'il avait croisé dans une arène quelques temps auparavant ?

Il écouta patiemment toutes les aventures de Centaurie et ses compagnons, puis il traça les mêmes runes naines que Célivar, à des centaines de lieues, invoquait dans le temple et se mit à psalmodier. Une voix fluette vint bientôt se mêler à la sienne. Jadina et Danaël joignaient leur prière à celle de Barrouck.
Arc. alias Jadina, Danaël et Ténébris.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
derel
Habitué
Messages : 113
Inscription : 15 avr. 2008 07:23

Re: Balgur entend notre prière

Message par derel » 06 oct. 2016 04:32

Derel, entendit comme un écho l’histoire de Barrouck, et se mit à joindre sa prière à la sienne!!
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Re: Balgur entend notre prière

Message par Dulgrimar » 06 oct. 2016 14:59

Les combats ces derniers temps, avaient été rude pour le nain et son groupe, mais enfin une accalmie des assauts des hordes du Rouge se faisait sentir.
A chaque attaques qu'il avait effectué, à chaque blessures qu'il avait donné, il avait senti l'aura de son dieu près de lui, guidant son bras.

Les ennemies vaincue, l'heure était au repos et au recueillement, car bien que son âme et son corps irradiaient d’énergie, lors de ces joutes martiales, le contre-coup se faisait ressentir.
Ainsi, le nain mis un genou à terre, tous en tenant fermement la garde de sa lame, dans une position de recueillement.

Vidant peu à peu son esprit des idées superflues, il entrait en relation avec son dieu, calme et serein, d'une manière toutes autres que celle du champs de batailles mais tout aussi dévouée.
Se faisant, il perçut la présence d'autres frères, certains connus, de vieux amis, ou de parfaits inconnus, mais tous étaient unis autour d'un même lien indéfectible en communiant leurs dévotions.

Joignant son esprit aux leurs, il se mis a revivre la tragédie de l'un d'eux et ressenti toute les émotions enduré par le conteur.
En son fort intérieur, le nains connaissait ses sentiments, il comprenait parfaitement le narrateur.
Ce n'est pas par charité, ni par sympathie (bien qu'il en eu) que le nains se mis a prié pour celui-ci , mais par respect.
  • Par respect. Pour le courage qu'il a fallu pour narrer et revivre cette souffrance et cette peine sans ciller.
  • Par respect. Pour tous ses frères ayant eux aussi éprouvés et acceptés ces émotions.
  • Par respect. Pour Balgur.
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
Répondre