Chronique d'un groupe d'aventurier (Persée, Annaelle, Gutz)

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
essaion78
Pilier
Messages : 311
Inscription : 13 sept. 2016 22:22

Chronique d'un groupe d'aventurier (Persée, Annaelle, Gutz)

Message par essaion78 » 22 sept. 2016 23:10

---
J'ai pas pu résister, je tente le RP. :classe:
J'espère que vous saurez pardonner mon amateurisme et surtout mes fautes d'orthographes, je tacherai de m'améliorer dans mes prochains post.
----
Persée

La nuit était claire, la lune pleine. Le feu ronronnait et diffusait une douce chaleur. Tout était calme autour du campement. Les morbelins n’attaqueraient surement pas cette nuit.

Persée se tourna vers Annaelle, dormant dans son couchage, et comme souvent un élan d'affection paternel le submergea. Pas commun pour un nain envers un humain, mais c’était ainsi.

Il se tourna ensuite vers Gutz, son ami, presque un frère. Encore moins commun pour un nain. Mais la encore, la vie peut vous réserver bien des surprises.

Il se reporta son attention vers le feu, se délectant du plaisir simple de la vision et de la chaleur des flammes crépitantes. Puis les souvenirs affluèrent, le feu dansant devant ses yeux, comme avivé par ses réminiscences. Et son passé se trouva a nouveau face à lui.

Ses parents n'étaient pas ce qu'on peut appeler des nains conventionnels. Il faisait parti d'une communauté qui s'était donné pour but d'aider les pauvres et les démunis, quelque soit leurs races. Aussi parcourait-il le monde, aidant nain, humain comme elfe. On ne peut se déplacer librement ainsi dans un pays sans courir de danger, aussi le maniement des armes lui fut enseigné par son père dès son plus jeune âge.

Sans être une vie idéale pour un enfant nain, cette période avait été heureuse pour Persée. La vie était difficile, mais aider les autres lui apportait une forme de réconfort. Et ses parents et leur communauté lui donnaient tout l’amour dont il avait besoin.

Hélas, cela s'arrêta abruptement un soir de sa 15e année.

Un groupe de morbelins avait réussi à s'introduire subrepticement dans le campement, alors que la nuit battait son plein. Ce fut un massacre.

- "Fuit" fut les derniers mots de son père, tandis que lui et sa mère se retournèrent, épée au poing, afin de faire face aux morbelins sanguinaires qui les poursuivaient. Il avait obéit - que faire d'autres dans un moment pareil?

L'image du campement à son retour restera gravée dans sa mémoire pour toujours. Sa famille, ses amis... tant de sang innocent versé... Personne n’avait survécu. Il ne put que s'agenouiller dans la boue maculé du sang de son père et de sa mère, et hurler de rage et de chagrin.

La suite de sa vie ne fut pas facile. Qui veut d'un jeune nain sans argent et sans famille? Il survécu comme il put. L'héritage de son père, l'enseignement des armes, fut son meilleur atout. Il erra longtemps, parcourant la campagne, vivant de petit travail glané ça et la. Il survécu.

L'année de ses 20 ans, le hasard l’amena dans un village qui venait d'être incendié pour un groupe de morbelin. La fumée l’avait attiré, mais il était arrivé trop tard. Il n’en restait plus rien. Ne sachant que faire, il erra quelques temps dans les ruines. Au détour d'une maison détruite, il la vu pour la première fois. Simple petite fille humaine d'a peine six ans, pleurant et appelant sa mère dans les cendres de sa maison.
Il avait voulu partir. Tourner le dos à cette misère. Que pouvait-il faire? Elle n’était pas de son peuple, et il avait déjà beaucoup de mal à s’occuper de lui-même.

Mais ses pas l'amenèrent vers l'enfant. Elle hurla en le voyant s’approcher, mais il ne recula pas. Il la prit dans ses bras. La serra. La consola. Ce fut sa première rencontre avec Annaelle.

Il se tourna de nouveau vers la jeune fille. Elle avait tant grandi depuis. Sa fille.

Annaelle

Ce soir là Annaelle ne dormait pas. Elle se répétait inlassablement ce sort de défense qu'elle ne parvenait pas à retenir. Le seul sort à sa portée qui lui permettrait de protéger les siens, et elle n'y arrivait toujours pas!! Quelle magicienne elle faisait. Quelle amie elle faisait!

Elle avait 20 ans. Un âge qu'elle n'aurait surement jamais atteint sans Persée.

Elle avait peu de souvenir de sa vie d'avant leur rencontre. Elle se rappelait de sa première rencontre avec ce nain, hirsute et impressionnant, qui lui avait fais si peur au départ, et qui avait été si bon avec elle par la suite.

Ils avaient vagabondé ensemble depuis. Il n'avait pas grand chose, mais le peu qu'il avait lui était destiné. Oh, il lui avait souvent promis de lui trouver quelqu'un pour s'occuper d'elle. Une vraie famille, une vraie maison, un endroit où elle serait heureuse. Mais elle n'en voulait pas. Il était sa famille. Il était sa maison. Et lui même savait qu'elle représentait la même chose pour lui.

Alors ils étaient restés ensemble. Et sous sa protection et son amour, elle avait grandit.

Elle découvrit ses pouvoirs à l'âge de 13 ans. Ce jour là, au détour d'un chemin, ils furent attaqués par surprise par un rat géant. Persée la repoussa en arrière et s'interposa entre l'animal et elle, mais le monstre en profita pour le blesser.

Annaelle, réduite à la qualité de simple spectatrice devant le combat acharné de son père pour leur survit, se sentit assaillit par un sentiment d'impuissance. Puis la colère remplaça cette impuissance. Ce fut la première fois qu'elle sentit le pouvoir monter en elle. Elle le laissa enfler, alimenté par sa rage. Le pouvoir la submergea. Instinctivement, elle su ce qu'elle avait à faire. Elle leva le bras et libéra cette force vers Persée, dont la force s'en trouva décuplée.

Fort de cette nouvelle vigueur, il parvint à prendre le dessus, et d'un revers de sa hache, il décapita le monstre.

Persée, épuisé et blessé, claudiqua vers une pierre et s'assit. La blessure saignait abondamment, aussi Annaelle s'approcha de lui en sortant des bandages de son sac, et se mis à le soigner. Persée la regardait, surpris de ce qu'il venait de voir, essayant d'en comprendre les implications.

Mais pour Annaelle, c’était une révélation. Elle avait un pouvoir dont elle pouvait se servir. Elle qui n’avait été qu’une victime, qu’un poids pour les autres, elle possédait désormais quelque chose qui lui permettait de faire la différence.

Ce don, elle allait le cultiver. Le perfectionner. En faire quelque de puissant. Qui lui permettrait de combattre pied à pied avec son père. De le protéger. Ce cadeau que la vie lui avait fait, elle ne le gâcherait pas.

Et ainsi, les voila aujourd’hui. Une drôle de compagnie, mais qui marchait bien. Elle, Persée et Gutz...

Gutz... Elle sourit en se rappelant leur première rencontre.

Gutz

Gutz somnolait, couché sur l'herbe, la forêt tout autour de lui grouillant de vie... Il était dans son élément. Il en profitait pleinement, sachant que là où il allait, cela risquait de lui manquer...

Son enfance n'avait rien eu particulier. Fils cadet d'une famille noble elfique, il avait vécu sa jeunesse à l'abri du besoin et des problèmes. Etant le plus jeunes de la famille, ses parents ne lui avait porté que peu d'intérêt, toute leur attention tournée vers ses aînées. Mais ce n’avait pas été si gênant, et ainsi, il avait pu avoir eu une vie facile et sans souci.

L'année de ses 40 ans, il constata que cette vie l'ennuyait, et décida de partir voir le monde extérieur. Secrètement, il espérait également se faire un nom afin de se démarquer de ses frères et sœurs, et de rendre enfin fière sa famille. Il prit donc son arc et quelques affaires, et parti à l'aventure. L'horizon lui semblait pleine de promesse d'actions et d'exploits héroïques.

Fou qu'il était.

Son arrivée dans le royaume fut une douche froide. Les troupes de Malkiar commençaient à envahir la campagne, et un climat étrange, plein de méfiance et de violence, recouvrait tout le pays. La vie d’aventurier qu’il avait souhaité s’en trouvait dangereuse et difficile, très loin des contes héroïques que sa nourrice lui racontait le soir avant de se coucher.

Sa rencontre avec Persée et Annaelle fut pour le moins... gênante...

Gutz avais vite compris que dans ce monde, la faiblesse pouvait s'avérer mortel. Il avait ainsi pris l'habitude de s’entraîner à l'arc tous les matins, afin de perfectionner son art. Ce matin là, il était particulièrement concentré sur sa cible, et aussi fut il désarçonné lorsqu'une voix profonde retentit derrière lui:

- "Bonjour l'ami"

Sa surprise fut elle qu'il se retourna en hurlant et lâcha sa flèche sur le nouvel arrivant. Flèche qui atteignit sa cible sur le casque du nain et l'envoya valdinguer par terre.

Ce fut sa première rencontre avec Persée. Peu glorieuse... Mais sa rencontre avec Annaelle le fut encore moins.

Annaelle - elle n'avait que 15 ans à l'époque et n’était pas bien grande- se tourna vers Persée, et rassurée de voir qu'il était simplement sonné, se tourna avec colère vers Gutz. Ramassant une branche sur le sol, avec hurlement de rage, elle se jeta sur lui:
-"Abruti", lui cracha t elle au visage.

Elle le bastonna de coup de bâton, et lui ne put rien faire faire d'autres que de baragouiner des excuses en se protégeant du mieux qu'il pouvait de ses coups.

Ce fut les éclats de rires du Nain qui les firent s'arrêter. Il en était hilare. Un elfe battu par une enfant de 3 têtes de moins que lui... Eux même trouvèrent la scène cocasse, et finirent par en rire aussi.

Il n'était pas parti pour rester avec eux. Il allait dans la même direction, alors pourquoi ne pas marcher quelques temps ensemble?

Depuis, il avait appris à les connaître. A les respecter. A les aimer.

Aujourd’hui il faisait parti du groupe. Ils étaient sa famille. Il avait sa place parmi eux. Au final, c’était peut être tout ce qu’il avait toujours cherché. Une place quelque part.
Avatar de l’utilisateur
essaion78
Pilier
Messages : 311
Inscription : 13 sept. 2016 22:22

Re: Chronique d'un groupe d'aventurier (Persée, Annaelle, Gutz)

Message par essaion78 » 25 sept. 2016 13:43

----
Ce RP est un hommage à Kaladin
Pour moi mentor et homme de bien,
Il m'a apporté soutient et conseil,
Et m'a souvent protégé de l'éternel sommeil,
On ne peut nier que sans lui ma triplette
Ne serait rien de plus que 3 petites crevettes
----
Les morbelins avaient attaqué au crépuscule.

Gutz, en éclaireur plus avant, avait su détecter leurs présences, et avait pu prévenir ses amis avant qu'ils ne soient au contact
.
-"En formation", avait crié Persée de sa voie de stentor, tandis que 3 Morbelins sortaient de leur cachette et fonçait droit sur eux.

Leur équipe commençait à être bien huilée. Persée y avait veillé. Il s'avança vers l'avant, de manière à à être sur la trajectoire des attaquants, tandis que Gutz se positionna sur sa gauche, 6 pas en retrait, et Annaelle sur sa droite, 1 pas derrière Gutz.

A grand renfort de cri dont on ne pouvait douter de la signification, les 3 Morbelins fonçaient sur eux, armés de rapière. Tandis que Persée, en plein sur leur trajectoire, se préparait au choc, hache à la main, Annaelle commença à incanter.

Au même moment, de sa démarche rapide et féline, Gutz se décalla sur le coté et enchaina 2 flèches qui s'envolèrent vers le Morbelin le plus proche. La première l'atteignit à l'épaule, le stoppant dans son élan, et la seconde lui transperça la jambe. Dans un cri de douleur, il s'effondra sur le sol.

Cela n'empêcha pas les 2 autres de continuer sur leurs lancées. Piétinant leur frère comme s'il n'était que pierre sur le chemin, ils se jetèrent sur Persée, chacun d'un coté.

Persée était prêt. Il esquiva le premier coup en reculant de 2 pas en diagonal. Le second Morbelin, gêné par son acolyte qui se retrouvait désormais entre eux deux, tenta un coup d'estoc maladroit que Persée para sans peine.

Son incantation fini, Annaelle lança son sort sur son père adoptif, puis très rapidement enchaîna sur une seconde incantation.

Persée sentit la force du sort envahir son corps et raffermir ses muscles. Dans le même temps, le premier Morbelin frappa à nouveau. Persée encaissa le coup sans broncher, faisant confiance à son armure et sa constitution pour limiter les dégâts. Le Morbelin fut légèrement déséquilibré, et Persée en profita pour lui asséner un coup d'épaule qui l'envoya heurté son complice derrière lui, puis recula.

Ce fut l'occasion que Gutz attendait. Fort de la nouvelle force acquise grâce au second sort d'Annaelle, et n'ayant plus Persée dans ligne de mire, il décocha 2 flèches sur le Morbelin le plus proche de Persée. Seul la première fit mouche, mais ce fut suffisant. Le morbelin touché en pleine poitrine recula de nouveau sur son voisin, et leurs membres s'empêtrèrent l'un dans l'autre.

Persée se jeta sur eux. Sa blessure au torse le lançait, mais ce n'était pas le moment de s'en occuper. Il fallait sauter sur l'occasion, et il ne la rata pas. Le morbelin devant lui écopa d'un premier coup de hache sur la clavicule. Il hurla à la mort. Persée dégagea sa lame, virevolta sur lui même et enfonça sa hache dans la hanche du second. Il se recula de nouveau, et la 3e flèche de Gutz s'enfonça dans la tête du morbelin blessé à l'épaule. Il s'effondra.

Une main sur la hanche, voyant la mort venir, le dernier morbelin recula, l'épée à moitié levée. Persée s'avança, et sans hésitation, repoussa sa lame du plat de son arme. D’un même mouvement, Il abattit sa hache sur le crane du morbelin.

- "Derrière toi" hurla Annaelle.

Persée tourna la tête, et trouva derrière lui le morbelin qui était tombé sous les flèches de Gutz lors de la charge initiale. Il avait rampé jusqu'à lui, et s'était relevé dans son dos. Il leva son épée, prêt à frapper. Persée, pas tout à fais retourner, ne pouvait ni parer ni esquiver. Il se prépara au choc...

Il sentit un souffle effleurer son épaule, et le morbelin fut repoussé vers l'arrière et s'effondra sur le sol. Une flèche l'avait atteint au niveau de la poitrine, le tuant sur le coup. Il se retourna vers l'endroit d'où semblait venir le projectile.

Un peu plus loin sur la route sur la route, un homme approchait. Il avançait tranquillement, une arbalète sur l'épaule. Il ne se pressait pas et semblait très sûre de lui. Une drôle de créature, vaguement humanoïde, était perchée sur son épaule. Il s'arrêta à quelque pas du nain, un sourire éclairant son visage, et d'un voix amicale et mélodieuse, il déclara:

- "Magnifique combat. Vous manquez encore un peu de puissance, mais sinon c'était parfait. Félicitation à vous 3! "

Persée le jaugea, sans lâcher sa hache. Ses manières ne semblaient pas agressives, mais il n'était pas dupe. L'homme possédait une musculature impressionnante, et le morbelin derrière lui... Le tir avait été parfait. Bon sang, le monstre avait été littéralement transpercé!

Loin de ce formalisé devant le silence du nain, l'elfe enchaîna.

- "Permettez-moi de me présenter". Il entreprit alors une révérence compliquée, puis annonça:

-"Kaladin, pour vous servir"

Gutz, d'un tempérament généralement confiant, commença :

- "Bonjour, nous sommes..."

Mais Annaelle l'arrêta net d'une main sur l'épaule et d'un signe de dénégation. Elle l’entraîna à sa suite et ils se postèrent derrière Persée.

Le sourire de Kaladin s'évanouit. Il laissa tomber son arme sur le sol, leva les bras devant lui en signe de paix, et dis simplement:

- "Je ne suis pas un ennemi". "Et d'ailleurs", reprit-il, "je parle presque couramment la langue naine commune. Si vous me permettez..."

Il fouilla son paquetage, en sortit une bouteille d'un liquide doré, qu'il leur présenta avec un sourire étincelant:

- "Voici mon traducteur officiel!!!"

On pouvait lire sur la bouteille : liqueur naine de Gundabad.

Cette rencontre allait être un grand tournant dans la vie des aventuriers, et leurs vies ne seraient plus jamais la même.
Dernière modification par essaion78 le 26 sept. 2016 10:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
essaion78
Pilier
Messages : 311
Inscription : 13 sept. 2016 22:22

Re: Chronique d'un groupe d'aventurier (Persée, Annaelle, Gutz)

Message par essaion78 » 03 oct. 2016 13:19

Rp posté par Kaladin,

Défenseur des opprimés,
Ami des Newbies,
Philanthrope à ses heures,
Donateur de familier qu ils sont beau et balèze,
Grand ramasseurs de runes que si t as pas la dlt de les ramasser il les ramassera avant toi ^^


-----------
Kaladin se promenait dans les souterrains en sifflotant. Ce jeune homme plus si jeune d'ailleurs, puissamment musclé et issue de la lignée des 4 èmes des 4 èmes. Oui, celui-ci était les 4e fils d'un 4ème fils. On pouvait remonter longtemps, aucun écrit ne peut démentir cette puissante lignée et tous les hauts faits accomplis dans leurs vies. Au loin, il aperçut 3 individus. Il marmonna un enchantement et sa vision devient plus claire. Il vit un nain avec une hache, une humaine qui avait tout l'air d'être un magicien aux vues de sa tenue et surtout au geste de ses mains et un elfe qui tenait un arc. Trois Morbelins étaient sur eux. Normalement il ne devrait pas y avoir de problème, dans cet étage les morbelinssont faibles et désorganisés, il est très facile des tués d'un seul coup. Mais ceux-ci avaient l'air un peu plus vif, alors Kaladin se rapprocha dans l'éventualité où un de ces aventuriers aurait besoin d'aide. Ils s'en sortaient bien mais on voyait bien qu'il manquait d'expérience. Kaladin vit que le nain se battait férocement supporté par l'elfe et l'humaine magicienne mais même avec cette coordination, un morbelin réussit à prendre le nain en flan et au moment où celui-ci allait frapper le valeureux nain, Kaladin sorti d'un geste fluide son arbalète, ne prit pas le temps de viser, il n'en avait plus besoin, et tira. Le carreau vola et se planta en plein dans la poitrine du fameux morbelin. Kaladinavança vers les aventuriers surpris et dit : - "Magnifique combat. Vous manquez encore un peu de puissance, mais sinon c'était parfait. Félicitation à vous 3! " Il les sentit un peu sur la défensive et cela se comprenait, ils venaient d'être attaqué. Kaladin se dit qu'il aimerait bien les connaitre et selon leur affiliation, même les prendre sous son aile pour les permettre de s'épanouir, les souterrains de Delain ne sont pas un endroit facile. Kaladin se faisait pour mission d'aider tous ceux qui en avait besoin.

Il se présenta :
- "permettez-moi de me présenter". Il entreprit alors une révérence compliquée, puis annonça:
-"Kaladin, pour vous servir"
L'elfe commença :
- "bonjour, nous sommes..."
Mais Kaladin vit dans les yeux de la magicienne des doutes et l'empêcha de continuer.
Il soupira et enchaîna :
- "je ne suis pas un ennemi". "Et d'ailleurs", reprit-il, "je parle presque couramment la langue naine commune. Si vous me permettez..."
Kaladin fouilla son paquetage, en sortit une bouteille de liqueur naine de Gundabad, qu'il leur présenta avec énorme sourire:
- "voici mon traducteur officiel!"

La jeune magicienne fut d'abord un peu suspicieuse au coin du feu mais Gutz et Persee j'appris leurs nom après quelques verres furent très vite bavard. Finalement Annaelle elle aussi fit tomber ses barrières et se fut le début d'une vraie camaraderie entre nous 4.
Je leurs présenta mon petit familier, une petite boule de poile qui avait l'air mignonne à première vu mais qui pouvait faire très mal si l'envie lui en prenait. Mais il ne se défoulait principalement que sur des morbelins et acceptait avec plaisir des caresses.
Kaladin décida donc de rester avec le groupe pour les aider dans leurs futures évolutions. Le groupe l'a vite accepté, il faut dire qu'il fallait voir le visage de Persee quand Kaladin lui a donné un magnifique Katana en lieux et place de sa vieille hache. Un magnifique arc long pour Gutz. Et enfin des leçons de magie pour Annaelle. Des leçons mais aussi des runes, très précieuses qui permette de lancer des sorts bien plus facilement.
Annaelle avait déjà une bonne compréhension de la magie ce qui permis a Kaladin de lui apprendre comment invoquer un familier. Pour que les autres ne soit pas jaloux, il fouilla longuement dans son sac et finit par sortir deux œufs. Il les donnait respectivement a Persee et Gutz.
-Tenez, et surtout couvez les biens, des petits monstre vont en sortir, ils seront très attaché a vous mais seront aussi très faible. Cela vaut aussi et surtout pour toi Annaelle. Il m'a fallu beaucoup de temps pour que le mien deviennent ce qu'il est maintenant!
Bon et maintenant partons a la chasse aux morbelins! Continua t-il
Avatar de l’utilisateur
essaion78
Pilier
Messages : 311
Inscription : 13 sept. 2016 22:22

Re: Chronique d'un groupe d'aventurier (Persée, Annaelle, Gutz)

Message par essaion78 » 05 oct. 2016 22:20

Gutz

C'était une très mauvaise journée.

"Esquive, bon sang", lui avait crié Kaladin, assis nonchalamment en tailleur, tandis qu'il encaissait à nouveau un coup de masse d'arme du morbelin guerrier.
Il recula de plusieurs pas, décocha une fléche, tira en direction du monstre... Et rata lamentablement.

- "Hésite pas à viser aussi, ça peut servir des fois" le tança Kaladin tout en grignotant une pomme. il se tourna alors vers Annaelle, et lui lui lança d'un ton badin "On devrait peut être embauché le morbelin à la place de ton copain, non?"

Le morbelin, avec ce qui semblait un rire dément, se jeta sur lui.

C'était vraiment une très mauvaise journée.

Elle avait d'ailleurs très mal commencé. La veille, Ils étaient descendu au -1, guidé par Kaladin. Adieu herbe, arbre, nature. Ici, ce n'était que pierres de partout. Pas de soleil pour vous réchauffer, pas de lune pour vous éclairer, seulement un froid omniprésent et une faible lueur qui semblait émaner du plafond et rendait tout glauque. Il se sentait écrasé par le poid de la terre au dessus de lui. Il avait alors ressenti un mélange de nostalgie mêlé de claustrophobie qui ne l'avait depuis pas quitté depuis.

La nuit n'avait pas été plus joyeuse non plus. Impossible de dormir dans ses conditions. Comme ses arbres lui manquait! Il n'avait cesser de se retourner dans son sommeil, à chercher une position confortable qui lui échappait toujours sur ce sol froid et dur.

Au matin, un mal de tête abominable s'était joint à ses tourments. Ajouté y la bestiole qui s'était faufilée dans son couchage et l'avait mordu au réveil, le café préparé par Annaelle qui se renversait sur sa chemise, la chute de tous son long avec pour fautif une vicieuse petite pierre ronde sur laquelle il avait buté, le froid, la pierre, etc. Il était dès lors d'une humeur exécrable dès midi et ne cessait de maugréer.

-"Arrête de te plaindre, tu nous soûles " l avait admonesté Annaelle, tout à fait la phrase qu'il fallait dire pour l'amener à 2 doigts d'exploser.

Comme un fait exprès, le morbelin avait fait son apparition à ce moment. Tout le monde commençait à se mettre en position quand Kaladin cria : "Stop".

Surpris, ils s'étaient retourné vers lui. Avec un sourire, Il avait attraper Gutz par l'épaule et l'avait poussé vers le monstre.

- "Le jeune à besoin de se détendre, laissez faire" avait-il dis, puis il s'était installé confortablement, sourire au lèvre, comme si il ne s'agissait de rien de plus qu'une comédie d'une pièce de théâtre qui se jouait devait.

IL avait eu raison sur un point, il était bien calmé maintenant.

Il esquiva avec succès les 2 attaques successives du mobelin, mais celui enchaîna par un coup de pied qui l'atteignit dans le creux de l'estomac et qui l'envoya valdinguer sur le sol.

- "100 brouzouf pour le morbelin", annonça Kaladin à la ronde, faisait tinter ses pièces dans sa main.

Gutz se releva en maugréant tandis que le guerrier se jetait sur lui, lame au dessus de la tête. IL sentit le sort d'Annaelle couler dans son veines , décuplant ses forces. Profitant de ce nouvel avantage, Il pris une flèche de son carquois, et rentra dans la garde de son adversaire avant que la lame de se dernier n'entame sa descente, enfonçant son couteau improvisé dans la gorge de son adversaire. Ce dernier recula, surpris, une main sur la gorge. sentant la vie lui échapper à travers la plaie. Gutz en profita pour reculer de quelque pas et décocher 2 flèches à bout portant. Le morbelin s'écroula sur le sol, et mourut quelques secondes plus tard.

- "Alors là c'est de la triche, niette pour les 100 brouzoufs, Annaelle", bouda Kaladin vers la jeune fille. Celle-ci aussa les épaules en souriant, puis alla vers Gutz, lui posant une main sur l'épaule.

- "Bravo", lui dis t elle de son beau sourire. Ils étaient rare ses sourires, mais de nature à vous réchauffer le coeur. "Çà va mieux?".

Gutz eu un sourire mi figue mi raisin.

- "Bof" lui dis t il en lui montrant son arc. La corde avait cassé lorsqu'il avait tiré sa dernière flèche.


Ce soir là, Gutz s'assit au coin du feu, ruminant sa journée. Machinalement, il sortit son œuf, celui offert par Kaladin quelque temps avant et le caressa machinalement, comme il en avait pris l'habitude chaque soir.

Un crac le sortit de ses pensées. L'oeuf bougea. "Crac, crac". Une fissure apparut. Puis une autre. Attiré par le bruit, les autres s'approchèrent lentement.

Gutz continua à caresser l’œuf, qui se fendillait de toute part. Puis d'un coup, le haut de la coquille cassa, laissant apparaître une drôle de créature. Avec ses yeux noirs dénués de pupille et son visage dépourvu de nez, elle ne ressemblait à rien de ce qu'il avait vu jusqu’à présent. La créature sembla désorienter un moment, puis croisa le regard de Gutz.

La suite fut plutôt rapide. La coquille explosa tandis que la créature se jetait au visage de l'elfe dans une étreinte étouffante, probablement due au fait que ses bras étaient constitués de 2 grosses tentacules gluantes, et semblait vouloir le serrer de toute ses forces.

- "Enlevé moi cette horreur", hurla Gutz, tentant vainement de repousser la créature qui était collée à lui. Le moment de surprise passé et avec l'aide de Kaladin - hilare-, il parvint finalement à faire lâcher prise à la bestiole, qu'il maintint à bout de bras, tandis que cette dernière se débattait pour tenter de se rapprocher à nouveau de lui pour un nouveau "câlin".

- "Je crois qu'elle t'as adopté", dis Kaladin en riant.

- "Mais c'est vraiment trop moche", souffla Gutz.

La créature cessa alors de gigoter, baissant ses bras tentacules, et une expression de tristesse envahit son visage. Ses yeux brillait comme si elle des larmes allaient bientôt s'en échapper. Ne sachant que faire, Gutz se tourna vers ses compagnons, chacun affichant un visage différent ; Annaelle réprobatrice, Persée songeur et Kaladin... il semblait qu'il allait exploser tant il se retenait d'éclater de rire.

Gut se tourna à nouveau vers le familier. Il le regarda longuement. Finalement il n'était pas si laid, à bien y réfléchir, et il semblait si triste à ce moment, ça lui fendait le coeur. Sur une impulsion, il amena la créature vers lui, et la serra doucement. La créature lui rendit son étreinte. "Non, pas si laid", songea-t-il, prolongeant le moment avec un plaisir croissant. Plutôt mignon en fait.

Finalement, la journée n'était pas si mauvaise.
Avatar de l’utilisateur
essaion78
Pilier
Messages : 311
Inscription : 13 sept. 2016 22:22

Re: Chronique d'un groupe d'aventurier (Persée, Annaelle, Gutz)

Message par essaion78 » 16 oct. 2016 00:02

Annaelle

Un soleil radieux illuminait un ciel sans nuage, et ses rayons diffusaient une douce chaleur d'été très agréable. Le genre de temps où vous aviez seulement envie de vous coucher dans l'herbe et de fermer les yeux, et surtout ne rien faire.

Ils étaient finalement retournés au 0 afin de se reposer, s’entraîner, et faire quelques emplettes au magasin. Ca avait été un grand soulagement pour Gutz, dont l'humeur s'était bien arrangé depuis son retour à l'air libre. Il ne cessait de s'extasier devant chaque arbre ou fleur qu'ils croisaient sur leurs chemins, au grand dam de tous les autres qui - disons le clairement- n'en avait rien à cirer. Lorsqu'il le pouvait - c'est à dire lorsque Gutz ou Kaladin ne l'avait pas coincé pour un entrainement- il partait en vadrouille dans la foret, son petit ami toujours un pas derrière lui, afin de "lui montrer les joies de la nature". Il ne se quittait vraiment plus, ces 2 là!

Persée, quand à lui, s’entraînait beaucoup. La coterie s'était récemment agrandie avec l'arrivée de nouveaux aventuriers peu expérimenté, et Persée allait souvent à leur rencontre, les aidant du mieux qu'il pouvait.

Pour sa part, elle avait vu cette petite pause comme une occasion de parfaire ses études de magie. Depuis leur rencontre avec Kaladin, elle avait déjà bien amélioré son art. Grace aux conseils et courts accélérés de l'aventurier, elle avait déjà acquis plusieurs sortilèges et n'avait dès lors plus besoin d'user de runes pour les exécuter. Elle comptait bien continuer sur cette lancée et amélioré ses talents.

Ce matin, Kaladin l'avait jugé "prête" pour invoquer un familier à son tour. Elle avait accueillit la nouvelle avec un mélange de fierté et d'appréhension, mais surtout d'excitation. Elle ne pouvait nier être un peu jalouse de Persée et de Gutz, et de leurs relations avec les 2 créatures qui les accompagnaient.

Assise en tailleur dans la clairière, les runes données par Kaladin au creux de ses mains, elle attendait les instructions de son mentor. Les autres étaient un peu plus loin, regardant la scène avec curiosité.

- "Tu es prête?" lui demanda Kaladin. Annaelle fit un signe d'assentiment. "Bien. Ferme les yeux et concentre toi".

Annaelle ferma les yeux, se concentrant sur sa respiration, et fit le vide en elle.

- "C'est bien", dis Kaladin tout en posant une main sur son épaule.

- "Sauf si ça un intérêt pour la suite du sort, tu vires ta main tout de suite, bonhomme", grogna Persée.

- "Vieux jeux..."marmonna Kaladin en enlevant rapidement sa main.

-"Pardon?", grogna un peu plus fort Persée.

- "Euh...Je disait... pluvieux! Le temps pourrait tourner je veux dire...", lui lança l'humain avec un grand sourire.

- "Aaaaahhhh... J'avais compris << Balance moi ta hache dans la tronche si je recommence>>." répliqua Persée. J'ai du mal comprendre...".

La concentration d'Annaelle vacilla tandis qu'un sourire lui effleurait le visage.

- "Un peu de sérieux jeune fille, papa regarde" la sermonna Kaladin.

Kaladin aimait taquiner. C'était un fait. Gutz en faisait les trois quart du temps les frais, mais elle et Persée avait droit à leur part, et il avait trouvé le moyens de faire d'une pierre deux coups. Aussi, lorsque Persée était à porté, il se faisait un malin plaisir de faire la cour à la jeune fille, et ce toujours sans détour. Et Persée rentrait complètement dans le jeu. Hier par exemple, après avoir soupé, il avait proposé à Annaelle "une balade digestive autour du lac afin de profiter de la lune et des étoiles".

- "Très bonne idée", s'était immiscé Persée.il lui avait alors tendu les couverts sales : Justement, le ruisseau la bas sera super pour faire la vaisselle, et on y voit très bien lune et étoiles!".

- "Merci, mon chevalier, de vous sarcifier pour moi", avait alors susurrée Annaelle à son mentor, ponctuant sa phrase d'un baiser sur sa joue.

Kaladin, sourire aux lèvres et grande révérence, avait répliqué "Vos désirs sont des ordres, ma princesse". Il avait alors gambadé vers l'endroit désigné par Persée, et réaliser sa besogne tout en sifflotant des chansons d'amours.

Ce souvenir la fit rire. Ce jeu l'amusait beaucoup, et elle ne doutait qu'il en était de même pour les 2 autres.

Elle reprit le contrôle de ses pensées et tacha de se concentrer à nouveau.

Annaelle parvient cette fois-ci à faire le vide en elle, occultant tout ce qui n'était pas le sortilège qu'elle s’apprêtait à lancer. Elle sentit le pouvoir monter en elle, se développer dans son corps, l'envahir au point qu'il soit presque impossible à retenir.

-"Maintenant... " lui intima Kaladin.

Annaelle canalisa le pouvoir vers les runes, qui se mirent à luire et à chauffer sous l'effet. Elle prononça alors la formule apprise par Kaladin ...

Une onde de choc explosa autour d'elle et percuta son mentor derrière elle. Avec un "Hein?" presque comique suivi d'un cri pas tellement viril, il s'envola à quelques centimètres du sol et fut projeté sur plusieurs mètres, pour finalement s'écraser sur un arbre avec un grand crac.

Fut suivi d'un moment de silence, où tout le monde regarda l'aventurier ensanglanté gisant sous l'arbre.

Kaladin se releva d'un bond, s’épousseta, et dis à la cantonnade :

-'Je vais bien".
Mais tout le monde ne pouvait détacher ses yeux de son bras droit, qui pendait lamentablement de son épaule. Annaelle s'approcha, un peu inquiète.

- "ca va?" dis t elle doucement. "Ton bras..."

- "Meuh oui", répondit il tout en haussant les épaules, geste qu'il sembla regretter aussitôt, vu qu'il s’arrêta net, tressaillit, et laissa couler un goutte de sueur de son front.

- "Hum", continua - t il, prenant bien garde ne plus bouger le bras blessé, "qu'as tu fait?"

-"Mais", bégaya Annaelle, "mais, j'ai fais comme tu m'as dis. Male, minéral, air, index... Je ne me suis pas trompé!".

Kaladin sortit son petit pense bête de magie de sa poche, et le lui tendis :

"Ça m'étonnerait,"La sermonna-t-il, "regarde, la formule est dedans. <<Male, minéral, air, index>>. C'est pourtant bien ça."

Annaelle pris le petit livre, tourna les pages, trouva le chapitre relatif au sort, puis se tourna vers le mage:

- "Euh... C'est écrit Male, animal, air, index..." dis t elle doucement.

- "Quand même, je sais de quoi je parle", contesta Kaladin en prenant le livre, et regardant la dîtes page, "c'est bien écrit...".

Il s’arrêta net de nouveau, ne bougea plus un moment, fixant la formule. Une nouvelle goutte de sueur coula de son front, tandis que son visage rougit.

- "Bref, trêve de regret", dis il en refermant d'un coup sec le fascicule. "Le passé c 'est le passé, on recommence".

-"Euh... j'ai plus d'index..." dis Annaelle.

Un ange passa.

-"Qu'a cela ne tienne, je vais arranger çà!", dis Kaladin tout en rangeant son livre. Il s'élança, tout en criant à la cantonade "Hé les gars, personne à des indexes? Youhou? Personne?".

Annaelle le regarda s'éloigner, le bras pendant le long du corps, allant vers tous les aventuriers de la coterie, le son de sa voix perdant en intensité à mesure qu'il éloignait, mais toujours compréhensible : " T'as des Indexes? Non ? et toi? Non plus?"....
Avatar de l’utilisateur
essaion78
Pilier
Messages : 311
Inscription : 13 sept. 2016 22:22

Re: Chronique d'un groupe d'aventurier (Persée, Annaelle, Gutz)

Message par essaion78 » 30 oct. 2016 09:15

Supprimer
Dernière modification par essaion78 le 16 nov. 2016 07:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anneisabelle.arcade
Pilier
Messages : 219
Inscription : 24 oct. 2015 10:15

Re: Chronique d'un groupe d'aventurier (Persée, Annaelle, Gutz)

Message par anneisabelle.arcade » 31 oct. 2016 16:28

Jadina reçu un pli. Elle s’étonna de ne pas reconnaître l’écriture, qui bien qu’elfique, n’était pas celle de Firiel.
Elle l’ouvrit et la lut en silence, tandis que Danaël et Ténébris s’entrainaient sur un morbelin.
Spoiler : :
Image
Un elfe, un troll, une montagne en hiver... Cela ne lui disait rien. À moins que...
- Téné, Danaël ? Vous vous souvenez d’un elfe et d’un troll à la montagne ?

Le nain passa la main sur son menton imberbe, semblant réfléchir :
- Hum... On a bien croisé un genre de clochard une fois, à moitié congelé...
- Mais oui, même que tu n’avais pas voulu qu’on lui fasse la peau, acheva l’archère brune, avant de l’interroger, Mais pourquoi tu nous demandes ça ?

La magicienne sourit. C’est bien ce qui lui semblait. Un jeune elfe, perdu, affamé et frigorifié qui était sur le point de se faire attaquer par un monstre. Elle ne répondit pas à la question de son amie, et saisit un parchemin et écrivit :
Spoiler : :
Image
Elle roula et scella le papier avec sa bague de cheffe de la Vouivre. Elle admira le résultat et confia la missive à un coursier qui s’en fut l’apporter à l’elfe.


Idée des missives : Cuthalion©
Dernière modification par anneisabelle.arcade le 03 nov. 2016 20:14, modifié 1 fois.
Arc. alias Jadina, Danaël et Ténébris.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
anneisabelle.arcade
Pilier
Messages : 219
Inscription : 24 oct. 2015 10:15

Re: Chronique d'un groupe d'aventurier (Persée, Annaelle, Gutz)

Message par anneisabelle.arcade » 03 nov. 2016 19:11

@Essaion78
Gutz leva les yeux de la missive qu’il venait de recevoir, et resta pensif un moment.

Kaladin lui récupéra la lettre et la lut et la relut, retournant le message dans tous les sens, marmonnant:
- " Y a un piège, c’est sûre..."

Danaël et Ténébris étaient probablement les deux comparses de Jadina à l’époque. Deux psychopathes en puissances, ces deux-là. Gutz ne se sentait particulièrement pressé de les revoir. Bon après, les gens changes avec le temps !
Et il y avait le problème de Kaladin.

- " Arrête avec cette lettre", le tança Persée, agacé." Y a rien écrit dessus et ils ne savent même pas que tu es avec lui. Bon, Gutz tu veux faire quoi? C’est ta décision" .

Gutz haussa les épaules et sourit.
- " Bah, de toutes façons vous serez avec moi, et chez Momo on ne craint rien. Ça pourrait être sympa" .
Il se tourna vers Kaladin, qui orientait la lettre vers le soleil, afin de voir s’il n’y avait pas de texte caché qui se révélerait. " Bon, on va peut être les prévenir pour Kaladin" .
Spoiler : :
Image
________________
@anneisabelle.arcade
Il faisait encore froid et sombre à l’étage du premier contact. Une ombre courait dans la nuit en direction d’un groupe qui somnolait. Ténébris se réveilla en sursaut, la main sur son arc, en sondant l’obscurité du regard.
- Qui est là ?, souffla-t-elle en se redressant.
Le messager s’avança et se présenta. L’archère prit le message à l’intention de son amie et promit de le lui remette.
Puisque la magicienne ne répondait pas à ses questions, elle trouverait la réponse elle-même. Elle le déroula et lut.

- Jadina, t’es sérieuse ?!!, Cria-t-elle tandis que celle-ci se réveillait subitement en clignant des yeux, étonnée.
Tu comptais nous dire quand qu’on allait voir l’elfe de la montagne ? T’en as pas marre de faire ami-ami avec tous les elfes que tu rencontres
, poursuivit-elle, en levant les yeux au ciel pendant que Danaël émergeait à son tour de son sommeil.
- Wowowow ! On se calme les filles, qu’est-ce qu’il se passe ?
- Rien, juste ta fiancée qui n’en fait qu’à sa tête et qui propose à tout le monde d’aller boire un verre. Nan mais franchement !, dit-elle à l’intention de la demi-elfe, en plus c’est ENCORE un elfe !

Jadina ne put se retenir plus longtemps et s’esclaffa. C’était la meilleure !
- Comme si notre précédente rencontre t’avais été désagréable... Bon, du coup, oui, Gutz nous a invité à aller prendre un verre chez Momo.
- Le pire, poursuivait l’archère sans relever ce que venait de dire son amie, c’est que c’est un ami de Kaladin. Kaladin ! Mais... Mais Kaladin, tu sais qui sait Jad’ ?! Tous les Ankh le détestent, tu n’es pas au courant ?

Danaël était perplexe. Kaladin, il connaissait. Le reste ? Il n’avait rien compris. Il murmura l’intention de la magicienne :
- Jad’ tu es sûre que c’est une bonne idée d’aller le voir, ton elfe ? C’est chaud si c’est un ami de Kaladin. Tu sais très bien que Ténébris est imprévisible... Rien que sa réaction avec Fi le prouve ! Mais si tu veux mon avis, elle ne réagira pas comme avec lui, cette fois-ci.
Ils se retournèrent vers la jeune femme. Après une négociation relativement longue, ils parvinrent à trouver un terrain d’entente. Les deux guerriers n’attaqueraient pas les premiers.

Ils écrivirent un pli où ils expliquaient que malgré les tensions entre les Ankh et Kaladin, ils n’engageraient pas les hostilités. Et qu’ils seraient ravis de rencontrer Gutz et ses amis. Ils signèrent et Ténébris ne pu s’empêcher d’ajouter " Gloire aux Ankh-Morpok" à la fin de la missive, avec un sourire triomphant à Jadina qui la foudroyait du regard.
Arc. alias Jadina, Danaël et Ténébris.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
essaion78
Pilier
Messages : 311
Inscription : 13 sept. 2016 22:22

Re: Chronique d'un groupe d'aventurier (Persée, Annaelle, Gutz)

Message par essaion78 » 09 nov. 2016 22:24

Intermède

Parce que si une bonne histoire se raconte facilement, une mauvais le devrait également...
----

Jour 1
Après une longue période d'absence, nous avions enfin fini par tous nous retrouver, et la coterie était quasi au complet. La nuit précédente, l'alcool avait coulé à flot, et une ambiance chaleureuse était de rigueur dès le réveil. Ce fut hélas de courte durée...

Ce matin là, nous tombâmes sur ... Une citrouille. Une magnifique citrouille argenté, d'une taille peu conventionnelle, et d'un port relativement gracieux.

Kaladin et Annaelle furent de suite interloqué par cette créature végétale, et arrêtèrent le groupe afin d'étudier la drôle de plantes. Annaelle s'approcha de la courge, tapota légèrement le cuir épais de la créature. .. Une erreur...

Des dizaine de guêpes sortirent de ses racines, attaquant la brave jeunes filles de leur aiguillons douloureux, la faisant fuir tout en poussant des cris qui, sommes toutes, s’avéraient assez peu glorieux.

Fort heureusement, elle s'en tira sans bobo, mais hérita d'une tête qu'Adelscott jugea "A faire peur", boursouflée qu'elle était par les piqûres qui lui recouvraient l'ensemble du visage.

Kaladin, l'air grave, la rassura de mot compatissant, mais qui y regardait d'un peu plus prêt ne pouvait s’empêcher de remarquer qu'il peinait à se retenir d'éclater de rire.

- "Laisser moi m'en occuper, jeune fille", annonça-t-il avec emphase. Il se rua alors gaiement vers la courges et lui décocha un violent coup de pied. Il s'avéra que cette plante avait le cuir très épais, et ne bougea pas d'un cil. Kaladin par contre, hurla de douleur en sautillant sur une jambe, tenant son pied violenté dans les mains, criant des "saloperies, saloperies, ..." à tue tête.

La citrouille se mit alors à luire puissamment, telle un soleil radieux, mais un soleil radieux qui brillerait à 10 pas de soi.

Lorsque la lumière s'éteignit et que chacun pu ouvrir les yeux, ce fut pour voir un Kaladin boitiller vers le reste du groupe, le visage rouge foncé comme suite à un énorme coup de soleil.

On en resta là ce jour là, et le campement fut installé un peu plus loin.

Jour 2
Comme d'un commun accord, tout le groupe s'était positionné autour de la citrouille. Les discussions allait bon train:
- "Animal ou végétal?"
- "Ca doit être elfique. Si on sais pas ce que c'est, c'est elfique".
- "Ou démonique. Qui sait?"

Et ainsi de suite.

Néanmoins, Annaelle et Kaladin, visage boursouflé pour la première, pivoine pour l'autre, ne semblaient pas partager ces intérêts botaniques. Ils regardaient d'un air méchant la courge, des poignards dans les yeux. Kaladin fini par se lever:

- "On la bute", dis t il d'un air mauvais. "Elle ne fera pas le poid face à la magie".

Tout le monde s'écarta, inquiet, tandis que Kaladin puisait dans son pouvoir et lançait un puissant projectile magique de toute la force qu'il possédait.

Lorsque la poussière soulevée par le sort se dissipa, le groupe fut surpris de voir la citrouille totalement indemne. Bien que dépourvu de visage, il ne faisait aucun doute à Kaladin que celle-ci la narguait ouvertement.

S'en suivi une série d'attaque magique du magicien, qui s’avérèrent finalement toutes inutiles. Annaelle y pris son tour, mais s’avéra toute aussi incompétente sur la question.

La journée s’arrêta sur cette série d'échecs, et laissa un groupe maussade et une citrouille dont les éclats miroitait au soleil couchant, lui donnant comme un air de profonde jubilation.

Jour 3

Persee se déplaça vers la citrouille, accompagnés de son familier. Il désherba les mauvaise herbes aux alentours de la plante, notamment cette espèce de citrouille agressive à la limite de la psychopathie qui semblait proliférer autour de ses racines.

Ensuite, il pris sa gourde et arrosa abondamment la créature végétale. Finalement, et sous le regard interdit de tous le monde, il s assit près d elle, face aux soleil, et se mit à ... chanter une berceuse.

Lorsqu'il la rejoignit le reste du groupe, tout le monde ne put que le fixer, sans voix.

-" bha quoi" , dit t il? Puis baissant la tête " on avait essayer tout le reste ..."

Annaelle se retourna de nouveau vers l odieuse créature, se disant que décidément , cette citrouille les faisait vraiment passer pour des c...

Jour 4

Une sortent de fièvres sanguinaire avait atteint le groupe. A tour le de rôle, chacun tapa sur la citrouille de toutes ses forces, usant d'armes et compétences diverses intéressante mais sans effet.

Rien n'y fit, la citrouille ne sembla même pas les voire (ce qui est probablement vrai d'ailleurs, car, comme dis plus haut, elle n'a pas d'yeux, çà reste une citrouille. Mais même en sachant ça, c'était vexant).

Adelscott, lasse de ce jeu et désireuse d'aller voir ailleurs s'ils n'existaient pas de potirons plus sympathique, tenta de se lever et de partir. Elle eu à peine fait 3 pas que Kaladin l’arrêta d'une voix péremptoire:

- "Tu vas ou comme çà?".

- "Euh", se retourna Adelscott. "Je comptais.." continua t elle en marchant à reculons. Elle percuta alors Annaelle, qui c'était positionnée derrière elle pour lui couper toute retraite.

- "T'as des runes, non? " lui demanda la jeune mage avec hargne. Devant ce regard inquisiteur, Adelscott ne put qu’acquiescer. "Si tas des runes, t attaque", lui ordonna Annaelle tout en montrant la plante du regard.

Très inquiète pour sa sécurité, elle préféra obéir à cet ordre directe, et commença à incanter.

-"Elle n'a pas assez d'expérience, il 'y arrivera pas ", médit doucement Kaladin à Annaelle, qui acquiesça en ricanant.

Adelscott lança une puissante boule de feu qui, chose improbable, brûla la créatures végétales, laissant les 2 autres mages totalement ébahit, et encore plus vexé qu"auparavant. Comme quoi, la médisance...

Jour 5

La nuit précédentes . Personnes n'avaient vraiment dormi. Tous se préparaient à l'affrontement épique qui se déroulerait le lendemain.

Devant le feu, Kaladin avait sculpté dans le bois une citrouille, qu'il avait ensuite placé entre lui et Annaelle, tout en restant bien en vu de la plante, qu'elle ne rate rien du spectacle.

Les deux magicien s'étaient ensuite amusé à appliquer des morceau de bois enflammé sur la statuette de bois, ponctuant leur geste de petit "cramé, cramé", suivi de rires sadiques. Ce jeu dura une bonne partie la nuit.

Ce matin là, des les premiers lueurs du jour, les boules de feux plurent sur la citrouille. La créature n'y avait pas survécu, leurs réserves de runes aussi...

-----

La discussion dura un moment, chacun ayant son avis sur la question, mais finalement, après moult débat et dispute, on arriva à un consensus : elle serait meilleur en tarte qu’en soupe.

On s’affaira donc à la préparer, l’agrémenter, l’accompagner d'herbes diverses.

Autour du feu, chacun en pris une part, et Annaelle ne put que se féliciter de la recette qui fut retenue. Elle songea alors que, bien que peu bavarde et d’un comportement plutôt passive, elle s’avérait vraiment délicieuse. Une pensée alors lui vint : Un être démoniaque pouvait vraiment avoir si bon gout?..."

Elle se jura de calmer les ardeurs de ses compagnons à leur prochaine rencontre avec un membre de cette espèce, et de tenter une approche plus cordiale...
Avatar de l’utilisateur
essaion78
Pilier
Messages : 311
Inscription : 13 sept. 2016 22:22

Re: Chronique d'un groupe d'aventurier (Persée, Annaelle, Gutz)

Message par essaion78 » 15 nov. 2016 23:54

Supprimer
Avatar de l’utilisateur
anneisabelle.arcade
Pilier
Messages : 219
Inscription : 24 oct. 2015 10:15

Re: Chronique d'un groupe d'aventurier (Persée, Annaelle, Gutz)

Message par anneisabelle.arcade » 16 nov. 2016 20:58

Paix et amour :hippy:
Arc. alias Jadina, Danaël et Ténébris.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
essaion78
Pilier
Messages : 311
Inscription : 13 sept. 2016 22:22

Re: Chronique d'un groupe d'aventurier (Persée, Annaelle, Gutz)

Message par essaion78 » 08 déc. 2016 17:11

RP avec Thenshirock suite à la mort de Parmentier Petit poix. Les dieux de Delain protège son âme, il nous manquera...

-----
@Thenshirock

Un étrange volatile rasant les hauteurs du plafond vous survole, laisse tomber un rouleau de parchemin en même temps que sa fiente, avant de repartir dans la direction de laquelle il était venu.

Saisissant le parchemin, vous le décachettez après avoir examiné le sceau, le même que portait Jadina... Le doute vous habite en regardant l’encre, puis s’envole aux premiers mots.

" Bien le bonjour Gutz,

Alors que Delirium se delecte des tripes de ton ami PPP, j’ai récupéré un peu de son sang, pour t’écrire ces quelques mots.
Tu l’as sans doute su très vite, trop vite, les Ankh Morpok ont encore frappé, et ton ami n’est plus de ce monde. Et je tenais à t’en informer moi même.
La situation a un certain degré de causassité. Les veilleurs, sans l’etre officiellement, sont sans doute nos pires ennemis, et encore pas plus tard qu’il y a une semaine, l’un des votre s’en prenait à moi et un autre chef de faction, avant que nous ne le refroidissions dans le règle de notre art.
Mais ici, ce n’est pas toi qui m’intéresse, et tu n’es pas notre cible, même si revoir cet écusson me hérisse tous les poils, et que de si vaillants familier me donnent des envies de meurtre.
Nous sommes venus pour une toute autre personne, je parle bien sur du bien nommé Kaladin. Ha, il a eu tôt fait de t’abandonner, et de venir se refugier sous nos yeux... Si nous le voulions, nous ne ferions qu’une bouchée de tes compagnons, de vos familiers, et de toi même, et pourtant il n’a pas hésité à te laisser seul dans un étage qui t’es inconnu. La traque s’annonce longue et ardue, pour nous en débarrasser, mais un Ankh Morpok ne rate jamais sa cible, jamais.

Je sais que tu es jeune, tu as encore beaucoup de choses à apprendre. Tu as signé en bas d’un bout de papier, et te voici du mauvais coté de mon arbalète. Mais au nom de ton amitié avec Jadina, je ne te ferai pas de mal. S’il était mort de sa bonne mort, ton Parmentier t’aurais peut être choisi comme héritier. Ainsi, si tu veux récupérer l’un ou l’autre de ses biens, tu peux t’adresser à moi.

Jadina n’était pas au courant de mes agissements, veille à ce qu’elle ait la conscience tranquille à son retour, et qu’elle ne se sente pas responsable. Que le moindre mal lui soit fait, et je te traquerai sans relâche.

Sache cependant qu’un jour ou l’autre, ton choix de guilde prendra le pas sur les relations que tu pourrais avoir, et tu seras traité comme tes camarades. Aussi, reste toujours sur tes gardes, sois vigilant et attentif, fuis nous, traque nous, car nous sommes votre pire cauchemard.

Signé: Thenshirock,
Chef des Fils d’Hades.


@Gutz

Gutz relu plusieurs fois la missive.

Il était triste, ses compagnons également. Tout allait bien quelques jours avant. Et maintenant, son ami était mort. Sans raison.

Que répondre à cette lettre? Il fallait pourtant bien répondre. Jadina l’aurait conseillé, mais elle n’était pas là.

Gutz pris sa plume et un parchemin, et se mit à écrire.

"
Thenshirock,

La mort de mon ami Parmentier nous laisse sans voix. Il était l’un des meilleurs d’entre nous, un marchand, un homme de bien, un ami. Aujourd’hui il n’est plus.Et pour quelle raison, finalement?

Il ne vous avait rien fait. Et il n’était pas un veilleur, alors je ne comprend pas la causalité en question.

Tu sembles bien convaincu par tes idéaux, je pense donc inutile de chercher à te convaincre du mal que vous venez de réaliser.

Pour ma part, je ne suis pas au courant des litiges que tu entretiens avec certains membres de ma guilde. Si les personnes ont attaqués sans raisons, il seront puni par nos chefs, car telle est notre règle. Sinon... que dire?

Inutile de me menacer, car Jadina est notre amie. Et elle était l’ami de Parmentier. Cela nous le savons. Il n’y aura pas de vengeance ni de représailles contre elle, bien évidemment. Nous continuerons à cheminer avec elle tant qu’elle le voudra.

Mal grès tout çà, je te remercie de me laisser récupérer le corp de mon ami. J’aimerais l’enterrer dignement, et donner ses possessions à son successeur. Je lui dois au moins ça.

Cela dis, des informations que j’ai reçu, restera-t-il des choses à récupérer lors de mon arrivées sur les lieux?

Gutz


@Thenshirock

’Cher Gutz, pauvre enfant,

Tous nos actes ont une raison. Pourquoi tuer des morbelin, des ogres, des géants? Cela entraîne d’énormes conséquences, regarde la résurgence de Shadbak par exemple.
Ma raison, c’est le combat ancestral entre le bien et le mal. Si je n’étais pas là, qui incarnerait le mal? Nous serions pliés et soumis à un système qu’on nous impose et que l’on accepte sans sourciller . Mais la n’est pas la question, tu me sermonne comme certain camarades de la Vouivre l’auraient fait, et je ne veux pas te recruter, si c’avait été possible il y a bien longtemps que ce serait fait, vu les liens qui t’unissent à notre chef des Vouivres.

Concernant ton ami, je vais dire à Delirium de recoudre ses viscères, et la depouille te sera remise. Quand à transmettre à son successeur, hors de question. Notre lutte concerne aussi les maudits du 4, vrais parasites s’ils en est. Tu peux choisir 20 objets, runes, peaux, armes, potions, composant, objets de quête. Et je te les remettrai en main propre. Mais tu dois me jurer que tu sera le seul à en profiter!

Signé : Thenshirock le rockeur’


@Gutz

Tenshirock,

Te Sermonner? Non, loin de là. J’essai de comprendre. Crois tu qu’une amitié avec la Vouivre serait possible si je voyais le monde comme tout noir ou tout blanc?

Pour moi les veilleurs, c’est avant tout un état d’esprit. Il représente fraternité et entraide. En cela, elle représente pour moi un idéal.

Mais ça ne m’a pas empêché de fraterniser avec d’autres guildes, j’ai même fraternisé avec des monstres. Comme je te l ai dis, rien n’est tout noir ou tout blanc.

Quand à Shabdak? Si elle revient de nouveau avec des buts maléfiques, nous en feront notre affaire. J ’ai fois en notre force.

J’accepte alors ta proposition. Je récupérerai le corps de Parmentier et lui ferait les funérailles qu’il mérite. Quand à ces possessions, je les feraient miennes, et ne les donneraient pas, comme tu le demande. Par contre, elles seront utilisées, en son honneur, dans notre lutte contre Malkiar.
Avatar de l’utilisateur
anneisabelle.arcade
Pilier
Messages : 219
Inscription : 24 oct. 2015 10:15

Re: Chronique d'un groupe d'aventurier (Persée, Annaelle, Gutz)

Message par anneisabelle.arcade » 08 déc. 2016 20:28

@anneisabelle.arcade :
À la suite de Danaël, Jadina et Ténébris sortirent du dispensaire. Thenshirock, qui leur avait annoncé la fin de leur punition, échangeait des écailles à une jeune femme aux formes généreuses dans une salle adjacente à celle où ils se trouvaient quelques instants auparavant. Il leur fit un signe de la main. Jadina lui sourit, tout en ce demandant ce qu’il faisait ici. Il était à l’étage supérieur, la dernière fois qu’elle avait eu à le contacter. Elle fut soudain envahie par un sombre pressentiment...
Inquiète, elle écrivit rapidement une missive à l’intention de Gutz :
Spoiler : :
Image
Elle avançait, accompagnée de Ténébris et Danaël, ne sachant pas vraiment vers où aller. Elle triturait nerveusement son bâton dans l’attente d’une réponse, quand elle aperçut une trainée de sang, sur le sol. Son inquiétude augmenta encore : ce n’était pas du sang de serpents ou de monstres. Un avanturier blessé s’était traîné là.
Arc. alias Jadina, Danaël et Ténébris.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
anneisabelle.arcade
Pilier
Messages : 219
Inscription : 24 oct. 2015 10:15

Re: Chronique d'un groupe d'aventurier (Persée, Annaelle, Gutz)

Message par anneisabelle.arcade » 08 déc. 2016 20:31

@Essaion78
Gutz reçu la lettre de Jadina, annonçant la fin de sa punition . Il la lu et relu, reflechissant, repoussant l échéance, mais il ne pouvait pas faire ça éternellement. Il devait lui tout lui dire.

Il avait à la fois attendu et crains cette missive. Il n avait cessé de réfléchir à ce qu il devrait dire, et encore maintenant, les mots lui manquaient.

Il craignait de lui faire de la peine. Elle avait apprécié ppp, il le pensait en tout cas. Mais s il se trompait... il le craignait encore plus.

Elle était une Ankh-Morpokh. Et elle aimait et soutenait les siens. Il acceptait leurs différences de point de vue, comme elle acceptait les siens, et ça lui allait. Mais la ... c était trop!

Parmentier Petit-Pois était un homme bien. Généreux. S'ils approuvaient sa mort, en éprouvaient une quelconque joie... ce serait trop. Ses amis et lui ne pourraient l accepter.

Non, il devait lui faire confiance. Il la connaissait. C était quelqu un de bien.

Il pris sa plume, et décida de dire la vérité, tout simplement.
Spoiler : :
Image
Arc. alias Jadina, Danaël et Ténébris.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
anneisabelle.arcade
Pilier
Messages : 219
Inscription : 24 oct. 2015 10:15

Re: Chronique d'un groupe d'aventurier (Persée, Annaelle, Gutz)

Message par anneisabelle.arcade » 08 déc. 2016 20:35

@anneisabelle.arcade
Le visage de Jadina se décomposa au fil des mots et perdit toute sa couleur. D’une parleur cadavérique, elle s’adossa à un mur pour ne pas tomber. Le choc était dur à encaisser.
Inquiets qu’elle reste en retrait, ses deux compagnons s’approchèrent. D’une main tremblante, elle leur tendit le pli funeste dont quelques mots étaient effacés par les larmes de Gutz. Elle serra les dents pour que celles qui l’aveuglaient ne coulent pas.

Danaël et Ténébris, plus habitués aux méfaits des Ankh-Morpok, eurent un sourire triste.
L’archère murmura toutefois :
- Je pensais que s’ils venaient, c’était pour se farcir Kaladin. Et ça n’aurait pas été un grande perte, souffla-t-elle, avant de poursuivre, Franchement, c’est première fois que je suis attristée pour un meurtre. Il n’avait rien demandé, le pauvre.

Jadina hocha la tête en silence. Qui aurait pu prévoir que leurs frères d’armes s’en prendraient au plus innocent de leur compagnon ? Elle sortit d’une main lasse un parchemin, et écrivit :
Spoiler : :
Image
La jeune fille soupira en déposant son sceau sur la cire chaude. Danaël passa son bras autour de sa taille pour la réconforter.
Arc. alias Jadina, Danaël et Ténébris.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Répondre