Des remous dans les premiers étages

Réservé aux puristes...
Avatar de l’utilisateur
Cuthalion
Maître RPiste et Grande Victime de Delain
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2016 21:38

Re: Des remous dans les premiers étages

Message par Cuthalion » 04 oct. 2016 17:33

Firiel s'appuya sur son arc, son armure de cuir était tachetée du sang de Danaël qui avait giclé sur plusieurs mètres (HRP : Le sang hein pas Danaël sinon c'est crado :mrgreen: ... ok je sors). La bataille avait une nouvelle fois été rude, et les Ankh s'étaient sentis trop confiants. Le plan était pourtant simple et efficace sur le papier : faire tomber le convoi dans une embuscade, tuer les gardes puis récupérer le matériel. En quelques minutes le tour aurait pu être joué !

Oui mais voilà, leur combat contre la clôture magique avait fait grand bruit, et le convoi avait été renforcé des meilleurs troupes dont Hormandre disposait. Ainsi, ils avaient dû faire face à des mercenaires surentraînés accompagnés de quelques mages.

Mais la véritable difficulté était venue du chariot lui-même. Firiel s'en voulait, il aurait dû remarquer le canon ... Danaël en avait fait les frais en chargeant le convoi : un des gardes restant avait jeté à terre un drap dévoilant une monstrueuse pièce d'artillerie. L'immense bouche de métal n'avait pas tardé à cracher du métal et du feu, causant des dégâts énormes dans les rangs des Ankh. Il s'en était fallu de peu ... Danaël avait failli trépasser les entrailles à l'air !

Un bruit de pas derrière le fit sortir de ses pensée :


- Alors gamin, c'était un beau combat non ? J'ai cru que j'allais crever au moins une ou deux fois, mais au final on s'en est sorti. De sacrés morceaux ces Ankh, z'ont de la violence à revendre !

Therok s'appuya sur sa hache de combat, et tacha de reprendre son souffle. Firiel jeta un coup d’œil rapide à son ami pour s'assurer qu'il n'était pas blessé avant de lui répondre :

- Ouais, j'ai eu peur quand j'ai vu Dan' voler dix mètres en arrière avec ses tripes qui dansaient la gigue ! Mais finalement on est tous vivants !

Il poussa un soupir avant de poursuivre :

- T'as pu ramasser du matériel ? Y'a quelques poteaux et des barbelés qui traînent, on devrait en prendre quelques uns. Je vais demander aux autres ce qu'on fait maintenant, on va devoir décider de l'endroit où on reconstruit la frontière.

Therok grommela une réponse affirmative avant de péniblement se mettre en route vers un poteau traînant quelques mètres plus loin. Se tournant vers des Ankh à proximité, Firiel leur demanda :

- Bon les gars c'est quoi la marche à suivre pour la suite ? On a décidé où est-ce qu'on allait installer la nouvelle frontière ?
Disthene
Petit joueur
Messages : 18
Inscription : 19 déc. 2005 18:55

Re: Des remous dans les premiers étages

Message par Disthene » 05 oct. 2016 20:20

Très vite les Ankh ramassèrent les caisses et autres ustensiles laissés par le chariot. Disthène fît le tour chariot en contournant la dépouille du Troll. Il s'approche du drôle d'objet. Lui qui était nain n'avait jamais vu une chose comme celle-ci, pourtour son peuple avait la réputation d'être de bon manufacturier. Après avoir épilogué avec d'autres nains du groupes sur les tenants et aboutissants de l'objet, ils conclurent que c'était une arme magnifique. Mais, sans le troll, difficile de faire avancer ce canon et ils ne se voyaient pas suppléer le troll à cette tâche. Deux possibilités : en capturer un pour le mettre en monture ou abandonner le canon et le chariot. L'option deux fut retenue non sans oublier d'y mettre le feu au chariot, histoire que personne ne vienne à l'utiliser dans leur dos.

Comme toujours les Ankh agissaient plus vite que leur ombre. Si bien que sans coordination, ils demeuraient la troupe la plus efficace mais aussi la plus imprévisible.
- Bon les gars c'est quoi la marche à suivre pour la suite ? On a décidé où est-ce qu'on allait installer la nouvelle frontière ?
- Excellente question en deux temps ! D'abord, faudrait déjà savoir ce qui a été ramassé !

Disthène regarda la troupe et leur demanda tour à tour d'annoncer ce qu'ils avaient sur eux pris dans le chariot. Il y avait de quoi faire, mais pas forcément assez.

- Voilà une carte de l'avant projet.

Image

- Il y a l'option aussi de rendre à l'étage son aspect d'avant. http://www.jdr-delain.net/jeu_test/desc_etage.php. L'un comme l'autre nécessite du matériel. Je me vois mal nous séparer en deux groupes, l'un construit et l'autre s'occupe d'une autre palissade. Ce que je propose c'est que l'on se pause. Et on prendra la bonne option.
Avatar de l’utilisateur
La Main
Petit joueur
Messages : 12
Inscription : 09 nov. 2015 17:02

Re: Des remous dans les premiers étages

Message par La Main » 06 oct. 2016 10:06

[/HRP: Parce que parfois, il faut aussi être honnête]

Alors que les barbelés furent arrachés et que les Ankh commencèrent à s'évertuer à déplacer la frontière, une présence se fit sentir. Apparu de nulle part, un étrange morbelin à la taille imposante se présenta à la horde Ankh-Morpok. Il était visiblement aux portes de la mort et son souffle rauque témoignait d'un âge certain. Une moment de flottement s'ensuivit. Certains reconnurent une vieille connaissance et rangèrent leurs armes au fourreau. N'ayant pas la moindre connaissance de la créature, Delirium eut un réflexe malencontreux et lui asséna une coup de fléau d'une brutalité sans nom: le morbelin s'effondra en un râle.

Ses compagnons de guilde lui adressèrent alors des regards de reproche et ne manquèrent pas de railler son impétuosité stupide. Les ignorant et étant prise d'un élan que seule sa condition psychologique pouvait expliquer, Delirium se coucha sur le cadavre, un sourire malicieux aux lèvres. Elle fut vite prise de spasmes et, sans crier gare, se mit à pleurer à chaudes larmes. Delirium était prise d’affreux remords. Contemplant le cadavre qui gisait à côtés, elle éprouva le besoin impérieux de l’enlacer. Alors qu’elle collait avidement son corps aux formes inertes de Tar Tar, et qu’elle baignait le torse sec du morbelin de larmes amères, elle crut sentir un semblant de vie revenir en lui.

C’est à ce moment précis que Safre jugea bon de s’assurer que la bête avait passé l’arme à gauche. Vissant un regard mauvais à celui de son compagnon de guilde, Delirium poussa un cri rauque, où tristesse et excitation se mêlaient imperceptiblement. Tout vie avait désormais déserté le morbelin. Prise d’un élan incontrôlable, l’humaine appliqua ses lèvres sur la bouche parcheminée de la créature et l’embrassa goulument....rien n'y fit, les Ankh venaient de perdre un allié précieux.
Disthene
Petit joueur
Messages : 18
Inscription : 19 déc. 2005 18:55

Re: Des remous dans les premiers étages

Message par Disthene » 10 oct. 2016 21:34

Lorsque l'on se fixe un objectif grandiose, il faut savoir que le temps sera en conséquence. La troupe, après avoir pris le dessus des premiers barbelés, prit quelques instants de repos avant d'entrevoir le futur.
Certains se disaient qu'ils finiraient pas ouvrir la compétence arracheur de barbelés et qu'à terme, ils pourraient même devenir dentiste avec leur expérience. Le cochon finissait un dernier tour au-dessus de la braise quand les assiettes furent distribuées.
Ils partageaient tout : lassitude devant le travail encore à faire, inquiétude de l'arrivée d'une troupe d'Hormandais et plaisir à réaliser un truc énorme ensemble. Très vite la discussion fut lancée sur ce qu'il fallait écrire sur les pancartes. Après beaucoup de rires et de blagues, ils décidèrent de reporter la discussion à un peu plus tard.
Disthène profita d'un moment de calme en fin de repas pour réexporter ses plans cartes à l'appui. On approuva le plan, même si on le trouvait long. Alors, le lendemain, la troupe se releva et s'élança à l'assaut de la partie Nord de l'étage où deux rangées de barbelés continuaient de défigurer la vision qu'ils avaient de la zone de non droit.
Et le combat reprit vers midi contre les barbelés. Il était plus décousu que le premier, chacun attaquant le tronçon ... face à lui. Les premières blessures firent leur retour et les barbelés qui semblaient plus résistants commençaient à céder. Le travail ingrat reprend, mais la cause noble le mérite.
Disthene
Petit joueur
Messages : 18
Inscription : 19 déc. 2005 18:55

Re: Des remous dans les premiers étages

Message par Disthene » 16 nov. 2016 20:28

Image

Voilà plusieurs semaines que les Ankh-Morpok s'étaient rassemblés en un lieu unique afin de faire connaissance et réaliser un projet architectural. C'est bien connu, lorsque l'on veut rester dans l'Histoire, on laisse derrière soit une construction qui se rappellera au souvenir de tous. Eux, c'était l'édification d'une nouvelle frontière dans l'étage du Premier Contact, pour que justement la première chose que verrait un aventurier c'est qu'en descendant plus bas, il ne fait pas bon d'être un loyaliste aux mains des ploutocrates du pouvoir. Les Ankh-Morpok étaient des entrepreneurs. Et c'est bien connu que c'est l'entrepreneur qui crée de la richesse. Mais vous me direz, dans tout projet mégalomane il y a le pourcentage culturel ! Il est où ? Et bien pour les 2% culturels d'usage, nous remercions les Veilleurs qui ont su donné un peu de leur sang et beaucoup de leur tête pour inaugurer la construction. Certains auraient préféré un liquide pétillant, nous on a préféré du sang en faisant sauter les têtes à la manière des bouchons : sabrons !

Où en sommes-nous de ce projet ? Et bien il est terminé ! Les frontières ont été re-dessinées. Et comme nous sommes un peu nostalgiques, nous avons conservé le plan historique déjà souillé par les ploutocrates. Mais tout cela est bien fini. Les nouveaux barbelés sont plus solides. Le sang des Veilleurs a eu un effet vivifiant sur les morceaux de fer. Les Ankh-Morpok vont bientôt se séparer pour retourner à leurs affaires courantes, mais sachez que leur rassemblement se fit très vite et que la terreur qui les anime n'est pas feinte. Les oints d'Hormandre n'ont qu'à bien se tenir !

Gloire aux Ankh-Morpok !
Avatar de l’utilisateur
La Main
Petit joueur
Messages : 12
Inscription : 09 nov. 2015 17:02

Re: Des remous dans les premiers étages

Message par La Main » 30 nov. 2016 17:26

Après leur coup d'éclat dans les Premiers Pas, certains de Ankh-Morpok décidèrent de partir en chasse dans le Pays des Pas Perdus. À peine descendus et alors qu'ils ourdissaient un complot vicieux pour réduire à néant tout ceux dont ils estimaient qu'ils représentaient une menace contre l'avènement d'une ère de liberté débridée, quelle ne fut pas leur surprise que de tomber nez à nez avec un marchand nain bedonnant du nom de Parmentier Petit-pois. Ce dernier était associé à Kaladin que certains des Ankh-Morpok rêvaient de voir passer de vie à trépas. L'assaut sur le marchand fut donc décidé.

Au détour d’un couloir donc, un cri de rage: Thenshirock, le charismatique leader des Ankh-Morpok, bande sa grosse arbalète et évacue sa frustration d’une série de carreaux meurtriers. Ces derniers, tirés avec force et précision, viennent se ficher dans le dénommé Parmentier Petit Pois, marchand de son état, radis d’affiliation. Pourquoi cette cruauté? Pourquoi ce déluge de violence?

Ces questions, Delirium n’y pense pas une seule seconde alors qu’elle se rue au contact du nain, avec la ferme intention de l’achever alors qu’à genoux, il lève un regard mi-étonné mi-implorant vers la petite trouve de Ankh-Morpok dont il s’est approché sans prêter attention. D’une série de coups de fléau lourd, elle martèle les chairs tuméfiées du nain tout en riant à gorge déployée. Qu’importe s’il n’a pas tué son familier, qu’importe s’il ne lui a pas volé de runes. D’autres l’ont fait et quelqu’un va payer en attendant que les coupables périssent à leur tour.

Delirium s’interrompt soudain. Elle toise le nain sanguinolent et semble hésiter un instant. Derrière elle, la petit troupe semble vouloir se mettre en route. La cheffe des Varans respire longuement, tout en soupesant son fléau. Puis, reprenant ses esprits aussi vite qu’elle s’est égarée dans ses pensées, elle se saisit de l’arme à deux mains et termine sa sinistre besogne.

Alors qu’elle essuyait son lourd fléau d’armes encore maculé du sang de Parmentier Petit-pois, Delirium jeta un regard morne en direction de ses compagnons. Quelle ne fut pas sa surprise de constater que Kaladin, l’être qu’elle détestait par dessus tout dans ces souterrains, s’était avancé à proximité des Ankh-Morpok et qu’il se tenait, à l’abri, sur l’escalier menant au premier sous-sol.

Tout en s’enduisant le corps des viscères du nain qu’elle venait de réduire en purée en compagnie de Thenshirock, elle hurla à l’intention du nouveau venu:

-" Dis voir Kaladin, t’es d’une prévenance incroyable ! Je croyais avoir à te traquer par monts et par vaux pour jouir de ce moment délectable où j’enfoncerai ta cage thoracique à grands coups de pied et tu arrives sur un plateau d’argent. Je ne me méprends pas, je suis sûr que tu vas t’agiter comme une petite anguille...aaah ça oui, tu vas me donner du fil à retordre...mais, tôt ou tard, je mettrai la main sur toi et ce jour-là....ça sera festif, je te le garantis."

À ces mots, Delirium se barbouilla les lèvres du sang dans lequel elle pataugeait et envoya une petit baiser en direction de Kaladin....

Le nain acheva d’un carreau à bout portant le familier agité de Parmentier Petit Pois. Puis se raclant profondément la gorge, cracha avec dédain au pied de la première marche ou se trouvait Kaladin.

D’un signe de tête il rassembla ses compagnons.


Kaladin arriva au bord de l’escalier et il vit tout un attroupement des Ankh-Morpok. Et un peu plus loin, une vision d’horreur. Il pensait que la missive qu’il avait reçu n’été pas vrai mais pourtant… Le corps de Parmentier Petit Poids gisait un peu plus loin, juste dessus du cadavre une femme, étonnamment belle mais quelque chose n’allait pas. Elle tenait dans ça main un fléau ensanglanté et des morceaux de chairs immaculés ça cotte de maille. Elle lui disait quelque chose mais quoi ?
Traumatiser Kaladin n’avait pas fait la connexion, pourtant simple du fléau et de la tunique taché de sang et de la mort de son ami. Tout cela semblait irréel.
C’est après qu’elle eu parlait qu’il se souvint d’elle. Et quelque chose changea en lui, oui il fût dans une colère noire car il avait en face de lui la meurtrière de Parmentier, mais une noirceur plus profonde s’encra en lui, suite à cette événement il ne sera plus le même.
Dans un sourire glacial presque hanté, Kaladin répondit à Delirium :
-Je suis ton plus grand ennemi ? Parce que je t’ai volé quelques runes ? Ne me fait pas rire. Tu n’es qu’une fille déranger qui ne va pas vivre encore très longtemps. Kaladin se tourna vers Thenshirock et il en va de même pour toi.
Quelque chose se rompit en Kaladin et son sourire se fit encore plus dérangeant, on le sentait à la limite de la folie
- Je reste lucide, je ne suis peu être pas en mesure de vous tuer aujourd’hui, mais votre heure viendra. Vous vous déplacez en horde. Vous n’êtes pas plus qu’une bande de lopette. Je me gosse. Vous me cherchez à me tuer pour une douzaine de runes. Vous n’êtes qu’une bande de sauvages.


Thenshirock scrutait le visage de Kaladin, et ses yeux se plisserent peu à peu. Oui, il ne rêvait pas, il avait bien un fugace instant, l’étincelle de la haine et de la soif du sang.
Kaladin était prêt à être cueilli, et il ferait par l’avenir un redoutable adversaire, volontaire au combat et avide de sang. Pas comme tznt d’autres qui fuyaient des que le nom des Ankh, ou le sien, était mentionné

Aux derniers mots de Kaladin, il fit un tour sur lui même, en repetant " horde.... sauvage" . Il avait raison, depuis quelques semaines les Ankh rassemblés formaient une belle bande de timbrés, libres de tuer, de courir, de chanter, ou d’assouvir d’étranges pulsions. Mais libres.
Il rugit " C’esssttttt mmmooonnnn oooeeeuuuuuvvvvrrrreeee!!!!!!!" Puis d’un sourire béat regardait les plus jeunes de ses recrues, presque des enfants encore, se battre pour le butin, les familier grignoter des morceaux de cadavres, et Delirium toujours vautrée dans les viscères (il en profita pour lui glisser un clin d’oeil plein de malice)


Captant l’œillade de Thenshirock, Delirium eut une petit moue boudeuse:

- " Qu’il est grossier ce Kaladin. Tant d’invectives et d’insultes, c’est que ça m’excite moi. Il voudrait attiser ma convoitise et mon désir qu’il ne s’y prendrait pas autrement. Et dire que je peux juste me consoler avec ce qu’il reste du hachis de Parmentier...ouh, je suis assez contente de ma blague !"

Puis, se retournant vers l’intéressé, un sourire radieux aux lèvres:

- " Kaladin, mon petit chéri, ça n’est pas tant le vol de runes que la mauvaise foi dont tu as fait preuve qui m’a exaspéré...comme si mon seul message d’avertissement t’avait invité à les garder au lieu de me les rendre. Tu n’es qu’un fieffé voleur et je n’ai besoin de rien d’autre pour te vouer une haine tenace, ni d’aucune autre motivation pour tenter d’éradiquer tout ceux qui croiseront ta route....est-ce démesuré, dérangé? Est-ce barbare, ou sauvage? Tout dépend du point de vue....je suis heureuse de remarquer que le tien semble avoir changé et si un jour tes carreaux se figent dans ma chair exposée, je jouirais d’aise d’accueillir ta violence...d’ici là, cours vite !"

Tu ne m’avais pas envoyé de message d’avertissement, mais un message de menace. Ça ne m’avais pas plus.

Kaladin dans un élant de rage s’attaqua à Delirium. Il lança les sors les plus puissants qu’il connaissait. Les boule de magna partire des ses mains et alla bruller la chair de la femme laisse de ces compagnons autour.

Le familier de Kaladin par la rage de son maître attaqua à son tour. Mais aucun des deux ne réussit à acheter l’immonde femme.

-quel regret dit Kaladin. Tu ne fais pas le poids face à moi. Tu ne vas survivre que par votre nombre. Mais souviens toi de ceci, tu mourras. Tu es la 1er sur ma liste.
Une haine non dissimulé formait un rictus malveillants sur Kaladin.
-il faut combattre le mal pas le mal. Soit. Je deviendrais encore pire que vous s’il le faut.


Les boules de magma partirent en crépitant des mains tendues de Kaladin, elles vinrent s’éclater directement sur l’humaine, encore penchée sur le cadavre de Parmentier, éclaboussant de gerbes de flammes les compagnons de Delirium. Non content de ce déluge de feu, Kaladin laissa son familier flageller la varan de ses tentacules à plusieurs reprises et ponctua l’assaut d’un carreau bien placé.

Brûlée, les vêtements en lambeaux, des lacérations partout et un carreau planté dans le bras, Delirium eut un petit rictus teinté à la fois de souffrance et de jouissance. Ibn Kaldoum et Kill, s’empressèrent de soigner l’humaine qui, à son tour, fit appel à ses connaissances magiques pour panser ses plaies:

- " Tes paroles ne sont pas creuses Kaladin, c’est un beau feu d’artifice que tu m’as offert là...nous sommes donc d’accord, à partir de maintenant, c’est au premier qui crève ! Parfait !"

Sparadrap arriva, un sourire béat sur les lèvres, et lança, interrompant les débats :
- Ouhaa la belle rouge !!!
Eh Kaladin ! C’est vrai que tu veux tuer tout le monde ? T’es comme nous en fait ! T’as qu’à devenir notre copain, on pourra aller chasser des smourbifs !!


En vert de la plume de Sparadrap
En rouge de la plume de Kaladin
En bleu de la plume de Thenshirock
Répondre