La Fêlure du Bocal (Firiel and co)

Réservé aux puristes...
Avatar de l’utilisateur
Cuthalion
Maître RPiste et Grande Victime de Delain
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2016 21:38

Re: La Fêlure du Bocal (Firiel and co)

Message par Cuthalion » 23 août 2016 19:40

@anneisabelle.arcade :

Un sombre sourire fendait les traits enfantins de Danaël. Oui, il allait bientôt combattre des adversaires de taille... Trois ombres s’approchaient. Enfin un peu d’amusement !

- Mais Fi’ ! S’écria Ténébris, rompant le silence qui régnait sur l’arène. Arrête de me tirer dessus ! Comme si je n’allais pas mourir suffisamment vite avec ces trois là !

Danaël s’esclaffa, avant de sourire aux trois Ankh-Morpok :

- Salut les gars ! Alors il paraît que vous murmurez de douces menaces à Jadina ? C’est pas cool. D’ailleurs en parlant de murmures, j’ai cru comprendre que Milamber allait se pointer ! Ça vous dit qu'on lui mette la misère, encore mieux qu’à la Sirya ? On va bien s’amuser ! Par contre, je ne sais pas encore quand il va venir, mais ça ne saurait tarder.

Un sourire sanguinaire paraissant sur son visage, il ajouta en riant :

- Par contre, Spa, tu tâchera de ne pas le soigner, cette fois-ci !
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Dans la fraîcheur matinale, Ténébris bondit sur ses pieds et saisi son arc.

- Jadina ! Prépare-toi. 3..2...1... Vas-y, lance-moi un sort !

Aussitôt dit aussitôt fait. Ne laissant pas à Ivy le temps de répliquer, elle poursuivit le travail qu’elle avait commencé la veille au soir en blessant la jeune femme. 6 flèches bien placées et la voilà qui agonisait presque. Danaël saisit son glaive, revi de ne pas être le premier à teinter le sable de son sang. Il se concentra, fit corps avec son arme. Un coup de taille se chargea d’envoyer à quelques mètres le reste de l’armure couverte de flèches. Puis, sans laisser le temps à son adversaire de se relever, il frappa d’estoc, la pointe s’enfonçant dans le flanc droit de arbalétrière. Aussi rapide que la foudre, il enfonça de nouveau son glaive. Aussitôt, les secours au bord de l’arène firent évacuer la Ankh-Morpok, sous les yeux plus que surprise de Firiel et ses amis.

Danaël essuya son épée sur le sable, laissant une sombre traînée d’hémoglobine. Puis, le faisant tournoyer, il interrogea Sparadrap, qui restait immobile :

- Eh bien ? Tu es aussi surpris que ça par mes progrès ? Certes elle est plus expérimentée que moi, mais plus tant que ça après tout. Tu n’es pas trop vexé que l’on gagne cette manche ? Surtout aussi vite... Ça me rappelle le combat contre Brohr le Marteleur, ajouta-t-il avant de partir dans un éclat de rire à ce souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Cuthalion
Maître RPiste et Grande Victime de Delain
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2016 21:38

Re: La Fêlure du Bocal (Firiel and co)

Message par Cuthalion » 23 août 2016 20:36

@Cuthalion :

Observant en retrait ses ennemis, Firiel posa son regard sur Danaël qui venait d'achever son adversaire. Alors qu'il s'apprêtait à décocher une flèche vers Sparadrap, il reçu coup sur coup deux carreaux d'arbalète. L'un l'atteignit au niveau de l'abdomen, l'autre au niveau de l'épaule, lui transperçant la clavicule. La douleur fut telle qu'il ne se sentit même pas tomber au sol, et tandis qu'il apercevait des ombres s'affairer autour de lui et le soulever, il entendit au loin la voix anxieuse de Lorcus l'appeler.

Le jeune elfe se réveilla finalement au comptoir de la paperasserie, dans une arrière salle servant d'infirmerie aux malheureux combattants ayant été vaincus dans les arènes. Il grimaça en essayant de se relever :

- Ne bougez pas ! Celui ou celle qui vous a fait ça ne vous a pas loupé ! J'ai dû m'y reprendre à deux fois pour faire cicatriser les plaies et ressouder les os ! Et pourtant je me débrouille bien en magie ! J'ai fait de mon mieux mais vous sentirez toujours une gêne au niveau de votre épaule gauche ...

Spoiler : :
Trait de caractère gagné : Douleurs occasionnelles à l'épaule gauche
La jeune femme, probablement infirmière en ces lieux, le repoussa doucement contre son oreiller et lui intima de se reposer pendant encore quelques heures. Légèrement groggy, Firiel obtempéra et s'assoupi plusieurs heures. A son réveil il parvint à se lever, s'habilla et rejoignit le responsable du Comptoir. Il signa la décharge que lui présenta le vieux grincheux, récupéra ses affaires et se dirigea vers la taverne. Il avait besoin d'un bon verre pour se remettre les idées en place ! Ses amis sauraient où le rejoindre, il leur avait laissé un mot ... mais il était quand même inquiet. Il espérait que Lorcus et Therok avaient pu s'en sortir et qu'ils avaient rompu le combat au plus vite. Les formalités administratives pour sortir de l'arène étaient toujours longues, aussi il n'espérait pas les retrouver avant plusieurs heures.

Il s'accouda au bar, commanda une bière qu'il sirota tout en écoutant le tenancier palabrer sur les rumeurs du moment ...
Dernière modification par Cuthalion le 26 août 2016 11:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cuthalion
Maître RPiste et Grande Victime de Delain
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2016 21:38

Re: La Fêlure du Bocal (Firiel and co)

Message par Cuthalion » 26 août 2016 10:51

@anneisabelle.arcade :

Après l’arrivée des secours qui évacuèrent Firiel qui baignait dans une flaque de sang, Jadina s’activa à prodiguer des soins à ses amis, mais Ivy tenait à sa vengeance et elle acheva Ténébris avant qu’elle n'ait eut le temps de réagir. D’un commun accord, la magicienne et son chevalier quittèrent le sable pour regagner les pelouses des extérieurs en compagnie de Lorcus et Firiel.

Ténébris les attendait au comptoir. Jadina aperçut la chevelure de Firiel dans l’auberge. Elle y entra. Là, le spectacle n’était pas beau à voir. Le jeune elfe avait le visage encore ensanglanté. Il était totalement avachi sur le comptoir parmis une dizaine de chopes vides. Jadina le secoua vigoureusement pour le réveiller :


- Mais qu’est-ce que tu fabriques ici ? C’est n’est pas le moment de boire ! Allez ! En route !

À ces mots, son animal de compagnie jeta un sort pour le réveiller et le faire marcher d’un pas vif avant de sauter de nouveau sur l’épaule de sa maîtresse qui sortait de la taverne. Elle partit avec les deux Légendaires en direction du nord pour aller tuer quelques monstres qui erraient. Après plusieurs heures, ils montèrent un campement, dînèrent d'une salade d’escargots et s’endormirent.

Le lendemain, pas de nouvelles de Lorcus et de ses amis. Ténébris, roulant sa couverture, proposa :


- On va vers le Nord, il y a l’air d'y avoir pas mal de monstres, par là. Avec un peu de chance, Fi’ et les autres y seront.

Danaël acquiesça. Jadina proposa d’envoyer un pli aux deux elfes et au nain, pour savoir où ils étaient partis. Excellente fut l’idée, car les trois compagnons des Légendaires avaient pris la direction du sud. Après quelques heures de marche, le petit groupe retrouva les trois jeunes gens occupés à tailler en pièce un morbelin.
Avatar de l’utilisateur
Cuthalion
Maître RPiste et Grande Victime de Delain
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2016 21:38

Re: La Fêlure du Bocal (Firiel and co)

Message par Cuthalion » 26 août 2016 11:41

@Cuthalion :

Firiel ouvrit les yeux avec difficulté. Dans un gémissement, il se prit la tête entre les mains. Par Ecatis ! Il avait l'impression qu'un forgeron nain s'amusait à taper sur son enclume à l'intérieur de son crâne. Jetant un coup d'oeil autour de lui, il vit Jadina qui le regardait d'un oeil sévère, les mains sur les hanches. Il se souvenait vaguement qu'il avait commandé une bière, puis une petite deuxième et peut-être une troisième et ... une dizaine de chopines vides étaient posées sur le comptoir.

L'aubergiste le regardait d'un air goguenard tandis que Therok et Lorcus pouffaient de rire derrière Jadina :

- Votre ami a une sacrée descente mais le contre-coup a été rude, il s'est éclaté la poire contre le comptoir Bwahahahahah !

- Oh Fi' si tu voyais ta tronche, on dirait qu'un morbelin t'as foutu un coup de boule sur l'arcade !

Lorcus se tenait les côtes et des larmes coulaient le long de ses joues. Firiel toucha son arcade et senti du sang légèrement coagulé sur sa main. Une bosse commençait à se former et son oeil se fermait de plus en plus.

- Vois le bon côté des choses gamin ça ira tout seul pour viser ! pouffa Therok

Après avoir passé un savon à Firiel, Jadina sorti avec Danaël et Ténébris pour tuer quelques morbelins furetant dans les parages. Firiel en profita pour laver son visage dans un broc d'eau froide, ce qui acheva de lui éclaircir les idées. Ils sortirent finalement de la taverne mais au moment de franchir la porte, le jeune elfe fut pris d'une nausée soudaine : le contenu (essentiellement liquide) de son estomac se vida en l'espace de quelques secondes.

- Plus jamais ça par pitié : gémit Firiel.
Spoiler : :
Trait de caractère gagné : Ne tient pas l'alcool
Ils se mirent en route vers le Sud et ne rencontrèrent que peu de résistance sur leur chemin. Un scarabée géant tenta de couper Lorcus en deux avec ses mandibules, mais Therok se fit un plaisir de l'éventrer avec sa nouvelle hache. Jadina et ses deux amis les rejoignirent alors qu'ils étaient en train d'écharper un morbelin qui avait eu la malheureuse idée de tenter d'arracher la robe de Lorcus pour voir si "t'es aussi savoureuse de l'intérieur que de l'extérieur".

- Pfiouuu cet enfoiré malformé m'a presque énervé dis donc ! Avec Therok et Fi' on s'est dit qu'on allait explorer une mine qu'on a aperçu pas très loin. Qui sait on trouvera peut-être des trucs intéressants à vendre. Ca vous dit de nous accompagner ?

- Ouaip elle a raison la p'tiote, on va tenter d'explorer cette mine, et croyez moi j'en connais un rayon dans l'domaine ! Mais d'abord je vais aller faire un tour à l'armurerie un peu plus au Sud. D'après ma carte elle est à moins de 4 arpents d'ici.

Chacun parti donc aux alentours pour explorer un peu tandis que Therok tournait les talons pour se mettre en route vers l'armurerie ... tout le monde sait bien qu'entre les nains et les belles armes forgées, c'est une histoire d'amour éternelle !
Dernière modification par Cuthalion le 26 août 2016 11:51, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cuthalion
Maître RPiste et Grande Victime de Delain
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2016 21:38

Re: La Fêlure du Bocal (Firiel and co)

Message par Cuthalion » 26 août 2016 11:47

@Cuthalion :

Therok aperçu l’enseigne de l’armurerie Krupp au détour du chemin. S’approchant du magasin d’un pas nonchalant, il en détailla la devanture. Visiblement, son propriétaire savait achalander le client : en vitrine étaient exposées de magnifiques pièces d’armures ainsi que des armes de très belle facture. Haches d’arme, glaives, marteaux de guerre, lances ... bref tout pour ravir un maître nain !

D’un naturel curieux et sachant apprécier les belles armes, Therok se décida à rentrer. Après tout, rien ne l’empêchait de regarder sans acheter ... juste pour le plaisir des yeux ! La clochette accrochée à la porte teinta lorsqu’il rentra. Une odeur de métal huilé et de cuir neuf le pris aux narines et il ferma les yeux un instant pour apprécier l’aura que dégageait l’endroit ... un vrai paradis pour tout nain qui se respecte ! Il manquait juste un ou deux lingots d’or et le tableau aurait été parfait !

S’approchant du comptoir, il feuilleta le catalogue des produits pouvant être commandés. Son regard sur posa sur la référence d’un arc court en chitine. De ce qu’il avait entendu, ce genre d’arc pouvait faire le bonheur de tout elfe qui se respecte : arc léger et court permettant à son propriétaire d’enchaîner les volées sans se fatiguer, tension optimale assurant une visée parfaite. C’était exactement ce qu’il fallait à Firiel !

Donnant un petit coup sur la sonnette, il attendit l’arrivée du propriétaire :


- Bonjour Maître Armurier ! J’aurais besoin d’un petit renseignement : j’ai vu que vous aviez en stock un arc court en chitine et j’aimerai connaître son prix. Je connais quelqu’un qui serait intéressé pour l’acheter.

- Bonjour ! Je vois que vous avez l’œil pour les articles de qualité ! Une telle arme vous coûtera la très modique somme de 6.000 brouzoufs.

Se frottant les mains, Therok se dit que c’était exactement la somme qu’il avait en poche ! Après tout, Firiel serait bien content d’avoir un nouvel arc !

- Eh bien ça marche ! Je le prends ! dit-il en desserrant les cordons de sa bourse.

Le marchand empocha l'argent et tendit l'arme à Therok. C'est la bourse légère et l'arc en main que ce dernier se décida à sortir de la boutique pour rejoindre ses camarades.
Avatar de l’utilisateur
Cuthalion
Maître RPiste et Grande Victime de Delain
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2016 21:38

Re: La Fêlure du Bocal (Firiel and co)

Message par Cuthalion » 31 août 2016 18:23

@anneisabelle.arcade :

Quelques temps après la mésaventure de l’auberge, Ténébris et Danaël ne pouvaient s’empêcher de rire. Jadina était arrivée fulminante et leur avait décrit la scène déplorable à laquelle elle avait assisté. Depuis, les deux guerriers se jetaient des regards éloquents lorsqu’ils croisaient l’archer à l’arcade bleuie, et s’esclaffaient. Dans son coin, la magicienne se désespérait de ses deux amis qui proposaient sans cesse de la liqueur de nain à la fin des repas "pour bien faire passer le tout" à l’elfe, non sans pouffer au fond d’elle même.

Au cours d’un de ces repas, Lorcus annonça :

- Avec Therok et Fi’ on s’est dit qu’on allait explorer une mine qu’on a aperçu pas très loin. Qui sait on trouvera peut-être des trucs intéressants à vendre. Ca vous dit de nous accompagner ?


- Ouaip elle a raison la p’tiote, on va tenter d’explorer cette mine, et croyez moi j’en connais un rayon dans l’domaine ! Mais d’abord je vais aller faire un tour à l’armurerie un peu plus au Sud. D’après ma carte elle est à moins de 4 arpents d’ici.

Les Légendaires, échangèrent un regard, et d’un commun accord, ils acceptèrent d’accompagner leurs amis. Sur le chemin, Ténébris interrogea le chevalier :

- Tu penses que Therok est déjà entré dans une mine ? Certes, c’est un nain, mais j’ai l’impression qu’il s’y connait autant que Fi’ tient à l’alcool...

Le blondinet rit avant de répondre :

- Roooh arrête ! Je suis sûr que ces bières étaient fortes....

Tous deux partir dans un fou rire. Jadina leur sourit en secouant la tête, désespérée.

- Sincèrement, repris le jeune homme, je pense que Therok est plus sage qu’on ne le croit.

- On verra bien.

La vision elfique de Jadina lui permettait de voir loin, mais elle n'apercevait toujours pas la mine dont avait parlé la rouquine. Elle l’interpella :

- Lorcus ? Vers où est la mine dont vous avez parlé ? Je ne la vois toujours pas...
Avatar de l’utilisateur
Cuthalion
Maître RPiste et Grande Victime de Delain
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2016 21:38

Re: La Fêlure du Bocal (Firiel and co)

Message par Cuthalion » 05 sept. 2016 11:36

@Cuthalion :

Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis la cuite de Firiel. Ce dernier arborait un coquard impressionnant bien que son œil ait dégonflé. Il était désormais la cible des taquineries de ses amis, qui ne cessaient de faire des allusions à l'alcool tout en pouffant de rire. Seule Jadina essayait de conserver son sérieux et leur lançait des coups d’œil réprobateurs, mais ne pouvait s'empêcher de sourire.

La soirée commençait à poindre lorsque la demi-elfe interpella Lorcus :


- Lorcus ? Vers où est la mine dont vous avez parlé ? Je ne la vois toujours pas...

Therok répondit à la place de son amie :

- Elle est juste là-bas jeune fille, cachée derrière des broussailles. C'est l'entrée d'une ancienne mine creusée par mon peuple, elle est laissée à l'abandon depuis bien longtemps. A ce que l'on raconte, les engeances de Malkiar les ont investi et ont commencé à creuser de vastes salles dans lesquelles elles prolifèrent.

- Il serait plus prudent que tu passes devant Therok, tu connais bien ces mines. Je vais rester en arrière pour couvrir nos arrières, des fois que des bestioles aient l'envie de nous attaquer.

- T'as raison gamin ... mais j'suis sûr que c'est plutôt parce que t'as peur de te prendre un coin de rocher en pleine poire Pffffrrrr !

Le nain parti d'un fou-rire et lança une vigoureuse tape dans le dos de Firiel, qui manqua de tomber à la renverse.

Les six compagnons s'engouffrèrent dans les ténèbres de l'ancienne mine, le jeune elfe fermant la marche ...
Avatar de l’utilisateur
Cuthalion
Maître RPiste et Grande Victime de Delain
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2016 21:38

Re: La Fêlure du Bocal (Firiel and co)

Message par Cuthalion » 05 sept. 2016 11:49

Alors qu’il s’apprêtait à s'engouffrer dans la mine, un bruissement fit se redresser Firiel. Ses oreilles d’elfe dressées, il encocha doucement une flèche et se retourna.

Plusieurs jeunes arachnides le fixaient de leurs multiples yeux, la tête légèrement penchée sur le côté. S’approchant prudemment, les petites bestioles se mirent à pousser des petits cris, les yeux plein d’espoir :


- Mamaaaaaannnnnns ??? Mamannnnnns ? Mamaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnns ????? Mamaaaaannnnns ???

Ne sachant que faire, Firiel se gratta la tête en observant les bébés araignées. Les petites créatures semblaient avoir faim et le suivaient dès qu’il faisait mine de partir. Son instinct d’elfe pris donc le dessus et il se mit à chantonner dans sa langue natale pour rassurer les arachnides. Se faisant, il sortit un peu de viande de sa besace (il avait eu l’occasion d’abattre un rat quelques heures auparavant, et la bidoche était encore fraîche), et entrepris de la découper en petits morceaux avant de leur lancer.

Les petites créatures se jetèrent sur la viande comme si leur vie en dépendait. Elles arrachaient des lambeaux de chair à l’aide de leurs chélicères. Lançant régulièrement des regards intrigués vers Firiel qui chantonnait toujours, elles injectaient des enzymes dans les petits morceaux de viande avant de les ingérer.

- Ú i vethed nâ i onnad
Si boe ú-dhanna.
Ae ú-esteli , esteliach nad.
Ú i vethed nâ i onnad.
Nâ boe ú i,
Estelio han, estelio han, estelio,
Estelio han, estelio meleth.
Esteliach nad, estelio han.


L’elfe poursuivi son chant pendant plusieurs heures, plongeant son regard dans les yeux des petits arachnides qui aspiraient lentement les sucs de la viande.

- Miom miom miom...

Fermant les yeux, Firiel huma l’air, ouvrant ses sens et son cœur aux petites araignées. Et le chant repris de plus belle, transcendant son être, coulant en lui tel un torrent.

- I ngîl cennin erthiel
Ne menel aduial,
Ha glingant be vîr
Síliel moe.
I ngîl cennin firiel
Ne menel aduial,

And-dúr naun i fuin a galad firn
Naegriel moe.
An i natha
An i naun ului
A chuil, ann-cuiannen
Am meleth, perónen.


Son estomac se noua, le lien venait d'être brisé ! Ouvrant les yeux, Firiel ne pu que contempler les cadavres écrasés des arachnides. Une silhouette disparue furtivement dans la nuit ... des larmes coulèrent des yeux de l'elfe, le charme était rompu ...
Avatar de l’utilisateur
Cuthalion
Maître RPiste et Grande Victime de Delain
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2016 21:38

Re: La Fêlure du Bocal (Firiel and co)

Message par Cuthalion » 18 sept. 2016 14:10

@anneisabelle.arcade :

Plusieurs jours plus tard, Firiel, après s’être volatilisé, était de retour. Sa mine était déconfite. Inquiète, Jadina ne dit rien, mais elle avait remarqué les traces de larmes sur ses joues. Elle attendit que Danaël s’éloigne pour aller voir son compagnon. Elle s’assit à ses côtés :

- Bah Fi ? Qu’est-ce que ne va pas, tu as pas l’air triste... On dirait Danaël quand son familier est mort. Tu étais passé où ? C’est parce que Téné et Dan’ se sont encore moqué de toi ? Tu sais, ce n’est pas pour être méchant qu’ils te taquinent.

Le jeune homme ne réagissait pas. Elle soupira et passa un bras rassurant et protecteur autour de ses épaules, pendant qu’il soupirait. La jeune femme posa ses yeux de jade sur lui. Elle remarqua des éclaboussures de sang noir. Elle poussa un hoquet de surprise.

- Tu t’es battu ? On dirait du sang d’araignée.
Avatar de l’utilisateur
Cuthalion
Maître RPiste et Grande Victime de Delain
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2016 21:38

Re: La Fêlure du Bocal (Firiel and co)

Message par Cuthalion » 18 sept. 2016 14:13

@Cuthalion :

Firiel avait rejoint ses amis sans mot dire. Il n’avait pas cherché à cacher les traces de larme sur son visage ni ses yeux rougis. La rupture d’un tel lien psychique entre un animal et un elfe était toujours très douloureuse. C’était la première fois qu’il se trouvait confronté à une telle situation, et il ne savait vers qui se tourner pour trouver des réponses à ses questions. Il faut dire qu’il était encore très jeune, presque un enfant chez les elfes.

Ne sachant quoi faire, il garda la bouche fermée, n’adressant à ses camarades que de brefs signes de tête ou des grognements en guise de réponse. Ils n’osèrent pas lui demander ce qu’il s’était passé. Jadina attira toutefois Firiel en retrait et essaya de lui tirer gentiment les vers du nez :


- Bah Fi ? Qu’est-ce qui ne va pas, tu as pas l’air triste... On dirait Danaël quand son familier est mort. Tu étais passé où ? C’est parce que Téné et Dan’ se sont encore moqué de toi ? Tu sais, ce n’est pas pour être méchant qu’ils te taquinent.

Voyant que Firiel s'enfermait dans son mutisme, les larmes aux yeux, elle soupira et passa un bras autour de ses épaules. Sa main rencontra une éclaboussure encore fraîche de sang d’araignée. Dans un hoquet de surprise, elle lui demanda :

- Tu t’es battu ? On dirait du sang d’araignée !

Ne pouvant faire autrement, Firiel lui raconta sa mésaventure et essaya de lui expliquer la douleur et la tristesse que la rupture d’un tel lien avait engendré chez lui.

- C’est un peu compliqué à expliquer Jadina ... il faut le ressentir pour comprendre la douleur que j’éprouve en ce moment. J’ai besoin de me recueillir Jad’ ... je vais aller prier Elian, j’ai vu sur ma carte qu’il y avait un temple à quelques arpents d’ici. Lui seul pourra me donner des réponses.

Ils prirent donc la direction d’une petite bourgade installée dans les souterrains. Il s’agissait essentiellement d’un lieu de culte puisque de nombreux temples étaient réunis au même endroit. Les bâtisseurs de la ville avaient su exploiter le terrain : un anneau de rochers encerclait le village, assurant sa défense efficacement. Chacun se dirigea dans son temple respectif après avoir vendu du matériel récolté en chemin.

Firiel monta les marches et contempla le temple d’Elian : c’était un lieu majestueux, la porte était surmontée d’un entrelacement de vignes et de roses trémières et la bâtisse en elle-même était construite dans un gigantesque chêne centenaire. Il était d’ailleurs curieux qu’un tel arbre puisse pousser sans lumière du jour. Souriant, Firiel se dit que la magie divine d’Elian avait illuminé les environs de sa grâce. Il se décida à passer le porche et entra dans le temple. Il fut pris de vertiges en levant la tête : la voute était située à au moins vingt mètres au dessus du sol. Des oiseaux aux plumes chatoyantes se croisaient en plein vol dans un balai majestueux, il entendit le brâme de plusieurs cerfs au loin et cru même apercevoir une petite troupe de marcassins suivant leur mère.

Au sein du chêne, poussait une véritable forêt miniature, avec sa faune et sa flore ! Mais c’est au centre du temple que le regard des visiteurs se tournait irrémédiablement : l’autel d’Elian était tout simplement majestueux ! La statue du Dieu était sculptée à même le bois et la nature semblait avoir repris ses droits (à moins qu’elle ne les ait jamais perdu) : du lierre s’entrelaçait sur le bois comme pour ancrer la statue en ces lieux. S’agenouillant sur l’herbe, Firiel ferma les yeux et commença à prier, en quête de réponses. Le jeune elfe se réveilla de sa méditation au bout de plusieurs heures, apaisé. Il se décida finalement à quitter le temple à regret, et rejoignit ses amis.
Avatar de l’utilisateur
Cuthalion
Maître RPiste et Grande Victime de Delain
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2016 21:38

Re: La Fêlure du Bocal (Firiel and co)

Message par Cuthalion » 18 sept. 2016 15:13

@anneisabelle.arcade :

Plus d’une fois, Jadina avait perdu son animal de compagnie. Plus d’une fois, elle avait cru avoir le coeur broyé par l’injustice de la perte d’un compagnon. Sa nature elfe ne rendait pas la séparation plus facile, c’est pourquoi elle comprenait parfaitement le désespoir que présentait Firiel. Elle ne souffla mot et le laissa partir en direction du temple. Elle soupira tristement, puis rejoignit Danaël qui sortait de l’arène chargé d’une masse et d’une arbalète. Tous deux sortirent du village pour rejoindre Ténébris, qui attendait assise contre un mur, devant le poste de garde. Elle interrogea ses amis :

- Ils sont où, les trois petiots ?

Jadina lui annonça qu’ils priaient et leur expliqua la mésaventure de Firiel. Ténébris bondit sur ses pieds, l’arc à la main :

- Mais c’est affreux ! Qui a fait ça, que j’aille lui faire payer ?!

Surpris, Danaël et Jadina échangèrent un coup d’oeil. Elle devait vraiment avoir envie de combattre.. L’elfe lui répondit qu’elle ne le savait pas. L’archère soupira. Ils attendirent quelques temps avant la sortie des temples de leur compagnons. Danaël décréta qu’il était temps pour eux de rejoindre les Ankh-Morpok. Une mission de la plus grande importance les attendait. Ténébris et Danaël partirent en éclaireurs tandis que la magicienne restait en retrait pour jeter des sorts à Therok et Firiel.
Avatar de l’utilisateur
Cuthalion
Maître RPiste et Grande Victime de Delain
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2016 21:38

Re: La Fêlure du Bocal (Firiel and co)

Message par Cuthalion » 25 déc. 2016 23:49

@anneisabelle.arcade :

Une brise glaciale soufflait au Pays des Pas Perdus. Pas de doute, l’hiver était bien là. Ténébris réajusta la cape en fourrure sur ses épaules en soupirant doucement. La grande fête de Léno approchait rapidement. Les salles souterraines se partaient de vert et de rouge à cette occasion. A moins que cela ne fut-ce dû au sang des monstres, comme les morbelins, et des aventuriers.

La jeune femme aurait aimer la passer aux côtés de son archer préféré, mais elle n’en voyait pas l’ombre et n’avait pas eu de nouvelles depuis un moment. Peut-être le verrait-elle dans la Halle Merveilleuse à l’occasion du marché, mais elle n’en était pas certaine. Elle espérait de tout cœur qu’il ne soit pas mort sans qu’elle le sache.
Dernière modification par Cuthalion le 25 déc. 2016 23:55, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cuthalion
Maître RPiste et Grande Victime de Delain
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2016 21:38

Re: La Fêlure du Bocal (Firiel and co)

Message par Cuthalion » 25 déc. 2016 23:49

Cuthalion :

Firiel frissonna en resserrant le col de sa fine chemise de lin sous son armure de cuir. Le froid s’insinuait partout, et l’humidité des souterrains n’arrangeait rien.

Remontant sa besace d’un coup d’épaule, le jeune elfe reprit la route, suivant de loin Therok et Lorcus. Ses compagnons et lui avaient passé les derniers mois à combattre la vermine rampante que les portails démoniaques ne cessaient de cracher. Ils avaient amassé un joli pactole et de l’équipement qu’ils revendaient régulièrement dans les échoppes qu’ils croisaient sur leur chemin.

Nostalgique, Firiel se remémora les moments passés à combattre auprès de Jadina, Danaël et Ténébris. Ils avaient fait front lors de la bataille contre les barbelés enchantés d’Hormandre, et avaient réussi à étendre la zone de non-droit avec l’aide des autres Ankh Morpok. Les Ankh Morpok ... une guilde hétéroclite à la réputation peu conventionnelle, et détestée par la plupart des aventuriers. Pour autant, les trois amis n’avaient pas hésité une seule seconde à les rejoindre et à rentrer dans la faction menée par Jadina : La Vouivre.

Caïssa tira Firiel de ses pensées en grimpant sur son épaule. Lui tirant gentiment ses oreilles pointues, elle fit signe à Firiel de presser le pas. Tout en souriant, Firiel chatouilla la petite dryade et accéléra l’allure. Il se souvenait du jour où Jadina leur avait donné à chacun leur œuf : Caïssa s’était immédiatement perchée sur son épaule et l’avait férocement défendu depuis. Therok s’était vu attribuer une magnifique harfang des neiges qu’il avait prénommé Astrid. Lorcus quant à elle avait eu moins de chance ... son élémentaire d’eau avec qui elle entretenait une relation fusionnelle, avait trouvé la mort dans un combat contre un troll. Elle avait fait éclore un nouveau familier, une petite farfadet malicieuse qui avait su lui rendre le sourire : elle l’avait prénommé Elenwë.

Et puis, il y avait Ténébris ... son amour pour la jeune femme avait été immédiat. Il savait pertinemment qu’elle était une criminelle notoire, n’hésitant pas à tuer quiconque se mettait en travers de sa route. Mais cela lui était égal, et il s’était rapproché de l’archère avec le temps ... jusqu’à partager sa couche. Bien entendu, les Ankh n’avaient pas manqué de les asticoter à chaque fois qu’ils s’étaient tenus la main ou qu’ils avaient échangé un baiser fugace. Mais peu leur importaient ... Il n’avait pas revu sa compagne depuis plus d’un mois déjà, leurs chemins s’étant séparés lorsque Jadina et son groupe avaient fait route avec un certain Gutz dans les étages inférieurs.

Soupirant, Firiel s’arrêta net et fouilla dans sa besace à la recherche d’un morceau de parchemin et d’une plume. S’agenouillant, il prit appui sur un rocher pour rédiger une missive sous le regard exaspéré de Caïssa qui croisa les bras en faisant la moue. Ne pouvant s’empêcher de sourire devant le caractère tempétueux de sa dryade, Firiel se dit qu’elle aurait pu être la réincarnation de Lorcus.

Spoiler : :
Image Image

En courant pour rattraper les autres, Firiel intercepta un coursier et lui tendit la missive ainsi que quelques brouzoufs.
Avatar de l’utilisateur
anneisabelle.arcade
Pilier
Messages : 219
Inscription : 24 oct. 2015 10:15

Re: La Fêlure du Bocal (Firiel and co)

Message par anneisabelle.arcade » 26 déc. 2016 15:25

@anneisabelle.arcade

Ténébris soupira en apercevant un jeune homme qui courrait dans leur direction. Ce devait être encore un ami de Jadina qui voulait voyager avec elle ou qui lui souhaitait un joyeux Léno. Le coursier les rejoignit et, haletant, il déclara :
- Pfff... T.. Ténébris, une missive pour vous.. de la part d’un certain Firiel.

Son coeur s’arrêta. Firiel ! Il n’était ni mort, ni en danger et il ne l’avait pas oublié. Souriante, elle prit le pli que lui tendait le jeune homme encore essoufflé, à qui Jadina proposait de quoi se rassasier.

Combien de temps s’etait-il écoulé depuis qu’ils s’étaient quittés ?
Elle le lu, lentement, s’arrêtant amoureusement sur chacun des mots que l’archer avait tracé. Puis elle pris un parchemin pour répondre :
Spoiler : :
Image
Elle poudra rapidement l’encre et, après avoir apposé son sceau, elle tendit le pli au messager tout en lui donnant quelques brousoufs.
Arc. alias Jadina, Danaël et Ténébris.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Répondre