Adoption

Réservé aux puristes...
Répondre
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Adoption

Message par L'Inconscience » 27 nov. 2015 22:08

[RP de Milamber]

Plusieurs décennies avant ce jour, par un merveilleux solstice d’été, un elfe naissait.
Une étoile se mit à briller un peu plus intensément, dans la nuit chaude et complètement dégagée, comme si elle avait voulu saluer ce nouvel arrivant dans le monde de Delain.
Le nouveau-né rayonnait de puissance, on sentait la mana s’écouler de sa douce peau. Sa mère décida de l’appeler Milamber comme son grand-père qui avait été un Magicien puissant et très reconnu.
Les année passèrent et Milamber appris très vite à marcher, et parler comme tous ses confrères elfes. Il reçut une éducation très commune mais il se distingua lors des cours de magie qui d’ordinaire étaient toujours durs et périlleux, car la magie elfe est aussi difficile à comprendre qu’elle est puissante.
Le prodige Milamber réussissait toujours la première fois les sorts que l’on lui montrait. Ce jeune elfe avait toujours soif de nouvelles aventures ! Alors à l’age de 70 ans il partit de son doux foyer. Il prit un bâton et des vivres, fit ses adieux à ses parents en leur promettant de revenir en grand magicien après avoir appris tout ce que le monde pouvait lui donner, et partit pour Delain, cité magnifique, reconnue dans tout le Royaume d’Azgaran pour ses routes pavées d’or, on disait que dans ses souterrains il y avait maintes aventures !

Adrianna était une jolie humaine, et une voleuse très douée. Elle pouvait se débrouiller avec une dague mais son arme favorite était toutefois un arc. Avec un arc entre les mains elle pouvait toucher une cible à plusieurs centaines de mètres ! Tout le monde, enfin le monde souterrain, dans la ville de Delain se demandait où elle avait appris a tirer avec une telle dextérité ! Mais Adrianna était une femme très secrète : elle n’avait jamais révélé à personne comment ses parents avait été tués dans un incendie quand elle était encore jeune. Elle avait été la seule rescapée de ce désastre. Néanmoins, un jeune homme mystérieux la prit en pitié et se dit qu’il pourrait la former. Quelque année plus tard, lors de ces 20 ans elle se dirigea vers la cité de Delain pour parfaire ces compétences. Son maître lui avait dit qu’il n’y avait pas de meilleur endroit, et qu’une fois qu’elle serait prête, elle devrait descendre dans ces souterrains.

La famille de Gimlin attendait beaucoup de lui. Ses parents étaient des héros sacrés lors de leurs plus jeunes années, et ils comptaient bien faire de Gimlin un guerrier de leur trampe. Gimlin a donc commencé à s’entrainner aux arts des armes dès son plus jeune âge. Même si tous les nains apprenaient le maniements des armes, Gimlin avait commencé tôt même pour ceux de son espèce. Dès de 8 ans il savait déjà manier des armes légères. Lorsque qu’il eu 16 ans, ces parents décidèrent de l’envoyer dans les souterrains de Delain reconnus pour leur dangerosité. On lui avait raconté qu’il y avait beaucoup de gobelins et i n’avait qu’une envie : leur mettre une hache ou une épée en pleine tête!
Et c’est ainsi que un an plus tard il se retrouva face à un commando morbelin prêt à en découdre.


Sur la grand place des extérieurs de Delain, un nain grognon, avec un grosse épée, était en train de se battre contre un commando morbelin. Il se demandait ce que faisait ce commando à cet étage, habituellement les morbelins préféraient la pénombre des premiers contacts ! Mais Gimlin, nain issue de la même lignée que LE Gimli connu de tous, n’avait pu s’empêcher de l’attaquer, même s’il savait pertinemment que le combat serait difficile.
Le combat fut en effet rude et Gimlin se trouva rapidement en bien mauvaise posture des éraflures et des contusions couvraient son corps et il aurait put se voir passer un bien mauvais quart d’heure, si miraculeusement une flèche n’avait pas pénétré le dos du morbelin. Gimlin se sentit revigoré, il se demandait comment une simple flèche avait put avoir cet effet sur lui, puis il vit ses blessures se refermer à vue d’oeuil ! Le morbelin cria et baissa sa garde, Gimlin, en combattant aguerri, en profita pour mettre un gros coup d’épée dans sa tête et le tua net !
Le nain poussa un cri de victoire et regarda autour de lui. Il vit un elfe ainsi qu’une jeune humaine à la chevelure blonde s’approcher de lui. Contrairement à beaucoup de nains, Gimlin était différent il n’avait aucune rancune contre les elfes, mais il ne comprenait pas cette haine envers eux, ce qui lui avait valu beaucoup d’insultes de ses congénères.
Il sourit alors à Milamber et à Adrianna et les remercia chaleureusement. Sans eux la situation aurait pu être beaucoup plus compliquée ! Milamber et Adriana étaient, tout comme lui, deux aventuriers prêts à en découdre avec les forces de Malkiar.

Les trois compères se lièrent rapidement d’amitié et décidèrent de rester ensemble.
Et c’est ainsi que se forma ce petit groupe de trois personnes bien différentes, qui commencèrent à parcourir les souterrains.
Unis et bienveillants les uns sur les autres, bien qu’Adrianna tentât à plusieurs reprises, mais sans succès, de voler les pièces d’or de Gimlin, ils rejoignirent rapidement un groupe d’aventuriers loyal à Hormandre, appelé le Guet.
Le Guet avait pour mission principale de retrouver le traître Balthasard Dertiguand, et de l’arrêter.
Le groupe d’aventurier se rendit à l’étage des Premiers Contacts pour chercher des indices sur la fuite de Balthasard le traitre ! Mais lors de leurs investigation ils rencontrèrent un groupe de monstres pas tout a fait comme les autres...
Un combat acharné s’engagea, le noble groupe dut malheureusement sonner la retraire sous peine de lourdes pertes... Mais ils ne furent pas assez rapides et l’une de leur compagne de route, Waha, succomba aux terribles blessures infligés par les horribles monstres !

Waha fut une formidable guerrière, tombée au champ d’honneur en laissant son pauvre familier seul et désorienté.
Ne sachant où aller, tant son chagrin était grand, le petit familier se précipita sur celui qui avait, quelques instants auparavant, tenté de protéger sa maîtresse : Gimlin.
Le familier de Waha se lova dans les jambes du nain, risquant de le faire chuter à chacun de ses pas.
- Rha ! Mais non ! va embêter les grands ! Tu vois bien que tu me gène !
Le familier regardait Gimlin de ses grands yeux triste tout en ronronnant.
- Ha ! Tu ne va pas me faire ce coup là hein ! Gimlin se voulait persuasif, quant à son désintérêt, mais le familier était trop craquant.
- Il est trop chou ! Adrianna venait se s’exprimer dans le dos de Gimlin. Et vous formez un très beau couple ! Rajouta-t-elle sur un ton ironique.

Ainsi à l’insu de Gimlin, un nouveau compagnon tout mignon se joignit à lui. Gimlin avait beau grogner il était tout de même heureux de l’avoir avec lui un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal et puis il était tellement mignon... Mais le plus important : il savait qu’il serait un fidèle compagnon et serait très utile pour les durs combats à venir...
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Adoption

Message par Milamber69 » 21 sept. 2016 15:47

Ahhhh !!! Mon pauvre familier qui est mort.... Il était super en plus...
Répondre