De cape, de flèches, de magie, de griffes et d'épée.

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
anneisabelle.arcade
Pilier
Messages : 219
Inscription : 24 oct. 2015 10:15

De cape, de flèches, de magie, de griffes et d'épée.

Message par anneisabelle.arcade » 26 nov. 2015 06:43

Le familier de Takhisis venait de perdre son maître. Danaël, un fier guerrier, faucon d'argent et garde du corps de la princesses Jadina, qui lui aussi venait de perdre son compagnon s'approcha de lui pour tenter de le reconforter :

Thenshirock retournant à ses occupations, Danaël décida de prendre sous son aile l’adorable petite bête un peu déboussolée.
Il lui tendit la main en appelant :
" Petit ? Viens, je ne te veux pas de mal... Je sais ce que ça fait de perdre un être qui nous est cher.. J’ai moi même perdu mon animal de compagnie, ça m’a fait beaucoup de peine.
Tu es blessé ? Tes blessures commencent à cicatriser ? Oui, tu as eu mal, mais c’est fini, ne t’inquiète pas !
Tu dois être affamé ! Tiens, c’est pour toi, c’est un pièce du chocolat. Le chocolat c’est réconfortant."
Il choisit dans sa besace la plus appétissante de ses friandises et donna la pièce à l’animal.
Une fois qu’il eu senti sa paume, il tendit un peu plus sa main pour le caresser.
Comment allait réagir ? Craignant un peu sa réaction, il arrêta ses doigts à quelques centimètres de sa peau frémissante et maculée de sang. Des centaines de questions fusaient dans sa tête.. Allait-il ré-accepter le contact humain, son ancien maître l’ayant abandonné lors de son décès. Tout devait se chambouler dans sa tête : la complicité qu’il avait eu avec Takhisis, sa mort, l’abandon qu’il avait dû ressentir, les guerriers qui l’agraissaient sans même se demander ce qu’il avait pu lui arriver, les lames qui déchiraient sa chair, et puis, enfin un sourire, puis deux et enfin cette main qui l’approchait avec délicatesse, et les yeux de la jeune personne qui ne demandait que de l’amitié, de la connivence. Oui vraiment, ce que vivait le petit monstre devait être très perturbant. Allait-il enfin reprendre confiance ?
" Ne pas se presser, ne pas lui forcer la main, se mettre à sa place." se répétait le jeune guerrier.
" Ne craint rien, je veux juste gagner ta confiance, je ne te veux aucun mal..."

Mais tout semblait confus dans le regard du familier.

Cependant, une chose était certaine, il se souvenait qu’il se battait en ces lieux.
Pris d’un sursaut, il se jeta sur Danael, d’une manière vraiment plus agressive que d’ordinaire... Peut-être une sorte de défi, ou pour voir comment réagirait la personne qui souhaitait se lier ainsi à lui...

Une étrange rumeur urbaine et souterraine revint à la mémoire de Danael: qu’un familier pouvait reconnaître son futur maître en ayant tout d’abord l’envie de le tuer.
Toute ressemblance avec un familier bleu volant sur une planète minière ne serait que pure magie.


Surpris par la puissance de l’attaque, Danaël fut projeté au sol.
" Mais calme toi ! Je ne te veux pas de mal !" s’exclame-t-il apercevant son bras qui saignait.
" Regarde, je ne te veux pas de mal. J’accepte ton défi, mais pour qu’on soit à l’égal, je range mon épée, dit-il en liant le geste à la parole. Que les dieux de la nature entendent ma prière, je ne veux ni mourir, ni tuer cet animal." De son poing il arssena un coup, mais le familier ne perdit même pas l'équilibre.
" Wahou ! pensa le faucon d’argent, je ne pensais pas avoir perdu autant de muscles en arrêtant de me battre aux poings !
Ça devient inégal presque, là ! Qu’est ce que je vais bien pouvoir faire ?"
Fouillant dans ses affaires, il retrouva une vieille épée morbeline. " Bon ça devrait faire l’affaire, je taperais moins mais déjà mieux que sans armes ! Il va falloir que je me remette au sport, moi !"

Reniflant entre ses touffes de poils, le familier souffla un coup sec pour démontrer son dédain devant un duel armé. Probablement parce que lui-même utilisait ses griffes, et en attendait de même de Danaël.

Un rapide coup d’épaule sur le plat de l’épée, fut sans équivoque: le familier semblait attendre un duel à mains nues, la première idée était probablement la bonne. Peut-être comprenait-il un peu le langage commun...

Se redressant sur ses pattes l’espace d’un instant, il darda son regard dans les yeux de Danaël.


Maugréant, celui-ci lança un coup d’œil au familier que se dressait devant lui. Mais pourquoi voulait-il se mesurer à lui ? Jusqu’où lui faudrait-il aller pour enfin gagner sa confiance ?

" Bon déjà il semble comprendre et prêter attention à mes gestes... Peut-être est-il moins hargneux qu’au début du duel.."

Haussant les épaules, il se dit qu’après tout, ce combat désarmé lui ferait garder la forme et il replaça l’épée dans son fourreau.

Jadina, une des meilleures amies de Danaël avec qui il était allé à l’école, regardait la scène d’un œil moqueur, lui lança :
" Mais pourquoi prends-tu ça aussi au sérieux ? Je suis certaine qu’il a juste envie de jouer avec toi pour que vous fassiez plus ample connaissance. Si tu n’avais pas dormi pendant les cours tu aurais su que les familiers, sont dressés pour le combat oui, mais ils sont avant tout extrêmement joueurs ! Alors calme-toi, et prends ça comme un jeu."

Il rougit et lui répondit sèchement, vexé : " Chut... Laisse-moi tranquille !"
Mais au fond, peut-être la magicienne avait-elle raison..
"Je vais lui jouer un tour" pensa celle-ci. Elle jeta une sort nommé Botte Secrète. Le familier attaquait plus vite et plus fort.

Le Familier termina son duel, griffant, mordillant, et une fois le sang versé, se laissa retomber sur ses pattes avant.

Il attendait de voir la valeur combative de Danaël, qui avait déjà réussi à l’égratigner un peu. Serait-il à la hauteur dans ce combat ?


Danaël, violemment projeté au sol (tant les attaques étaient bien placées, rapprochées, et puissantes tout à la fois) se renfrogna...
" Il a vraiment l’air de vouloir s’amuser, en fait, hein Jadina ?!"
Très inquiète du tournant que prenaient la plaisenterie, elle l’aida à se remettre sur pieds.
L’éraflure qu’il avait causé à l’animal n’avait rien à voir avec les plaies béantes et les bleus sur ses bras, sa tempe droite et sur son mollet qu’il lui avait causé.
Cachant sa douleur dernière un sourire pincé, Danaël continuait à jouer avec le familier.
Saisit par l’intensité de ses blessures, il serra les poings si fort que ses jointures rougirent.
Il comptait bien montrer à la bête qu’il restait maître de la situation en se vengeant, mais comment faire pour ne pas trop faire mal à cette si petite et si mignonne boule de poils aux yeux verts étincelants auquel il commençait à s’attacher ?

Le familier commença à s’amuser également, comprenant une nouvelle façon d’utiliser ses pattes, et se mit à recouvrir Danaël d’une bave dégoulinante mais pleine de sympathie.

Une fois moins agité, l’on pouvait enfin discerner son tatouage, mis par son ancien maître, ainsi que son nom: Familier de Takhisis. Pour espérer en devenir le nouveau propriétaire, il faudrait donc effacer ce tatouage, et retirer également l’ancien collier.
Tout cela pourrait se faire au Comptoir de la Paperasserie, en se présentant sur place avec le Familier à adopter.


Écartant légèrement les poils de l’animal, Danaël vit distinctement le tatouage. Il serait incapable de l’effacer, il le savait.
Regardant Jadina, il lui glissa quelques mots, avant de s’adresser au jeune familier:
"Ecoute, je vais me rendre à un bâtiment de l’administration Delainiene. Tu peux m’y suivre si tu veux, je vais voir ce qu’on pourras faire avec toi."

Sautillant gaiement, renversant un peu les babioles sur le chemin, le familier rejoignit Danaël.

L’on pouvait entendre un étrange grondement venu de ses entrailles, comme un petit tonnerre intérieur. Le familier bavait de plus en plus. Le petit en-cas semblait lui avoir ouvert l’appétit.

Couinant entre deux dégoulinements de bave, la créature jetait des regards alentours, pour se trouver semble-t-il une proie, ou quelque chose à ronger qui serait à la mesure de son estomac.


Danaël donna au familier une autre pièce en chocolat.
Il avançait à pas lent pour que l’animal ne le perde pas de vue.
" Allez viens ! Là tu es beau ! Tu vois, dit-il en désignant les énormes créatures qui se profilaient au loin, ces monstres sont très méchants ! Une flèche qu’il décroche dans le flanc de quiconque peut suffit à tuer la personne ou le familier, donc reste bien près de moi." Finit-il en tapotant la tête du petit animal.

Le chocolat fut gobé comme un ouvre-gueule, et le familier lorgnait de plus en plus vers les mollets morbelins qui s’agitaient autour de lui. Cela semblait l’intéresser davantage. L’odeur de viande fraîche, il n’y a que ça de vrai, semblait penser la créature carnassière.

A moins d’un os bien sûr.


Danaël s’éloigna encore un peu et déposa deux autres bouts de chocolat sur son chemin afin que l’animal le suive .Il recule,s’accroupit et l’appelle:" Allez vient mon petit, nous sommes presque arrivés, ne t’approche pas de ces monstre, ils sont très méchant . Ne va pas les griffer compris ?"

Voyant le familier tourmenté, lorgnant les monstres alentours, Danaël s’arrêta quelques instant.
Puis il s’exclama:
- J’y suis! Il possède encore ses instincts de prédateurs! Oui, j’en suis sur, il lui faudra plus qu’un morceau de chocolat pour calmer sa faim.
Souriant intérieurement, il jeta un regard bienveillant au familier, et sortit de sa besace un morceau de viande, qu’il avait récupéré sur un lapin lors de ses péripéties dans les extérieurs...

L’instinct de joueur avait un instant pris le dessus sur la faim, ce qui permit effectivement de ramener le familier vers sa destination.

Le morceau de lapin fit son effet pour distraire de l’envie de mordiller ou griffonner du morbelin.


Ravi de voir le bon appétit du familier, Danaël fit quelques pas avant de interpeller à nouveau : " C’était bon ? Allez, viens, nous sommes presque arrivés ! Tu vois ce grand bâtiment rouge là bas ? Et bien c’est là où nous allons.
Mais fais bien attention où tu mets tes pattes... C n’est pas parce qu’on touche notre but que le danger n’est pas présent..."
Il siffla pour essayer de l’attirer, en espérant qu’il ne serait pas trop tenté de planter ses griffes dans les monstres qui les regardaient passer, d’un air mauvais.

" Allez ! Viens petit, approche... N’ai pas peur, tu sais que tu peut me faire confiance " insistait Danaël alors que le familier semblait hésiter.

Le familier rejoignit Danaël, après avoir vainement cherché de nouvelles pièces de chocolat en gourmandise.

Un grondement fit de nouveau résonner les entrailles (quasi-vides) du familier.


Fouillant dans ses affaires, l’aventurier trouva un autre morceau de lièvre et du chocolat : " Alors mon grand ? Tu préfère quoi ? Sucré ou salé ?" demanda-t-il au familier qui se frottait à sa jambe.
" Mais tu doit être tellement affamé que tu engloutirais bien les deux ! Allez, tiens, régale-toi " reprit-il en lui tendant les deux mets frugaux. Il repris les caresses sur sa tête couverte d’écailles.

Le familier se saisit de la viande (presque) fraîche de lapin, et croqua goulûment cette patte, refusant le chocolat. Un bruit d’os cassé résonna dans sa gueule, pendant que ses mâchoires concassaient soigneusement le tout.

Au moins, maintenant, il se tiendrait à peu près tranquille.

Devant le comptoir, un petit bonhomme se pencha et demanda:
- C’est pour quoi ? Vous voulez tourner la roue en retard ? Cherchez des contrats ? Regarder le paysage ? Je vous écoute.


Satisafait, il laissa courir sa main le long de son dos, tandis que le familier frissonna.

Son regard clair passa du familier à l’homme :
" Je... Je voudrais rétablir le lien magique avec ce familier. J’ai gagné son amitié, et s’il est d’accord je souhaite qu’il devienne plus qu’un animal qui m’accompagne, mais s’il est d’accord, je voudrais qu’il devienne mon bras droit. On m’a dit que c’était possible si nous nous rendions ensemble dans un bâtiment administratif."
Il sembla réfléchir quelques instants puis il repris : " D’ailleurs j’avais vu un tatouage montrant son appartenance à Takhisis, son ancien maître décédé, et je voulais savoir si vous pourriez m’aider à l’effacer."

Le petit homme du comptoir observa le familier, et voyant qu’il accompagnait bien Danaël, fit signe à un étrange personnage de s’approcher. C’était un monstre en apparence, entre le morbelin et autre chose d’indéfinissable.

Silencieux, le monstre vint auprès du familier, l’examina sans aucune expression sur son visage. Il marmonna deux-trois sons incompréhensibles, puis le familier se mit à l’observer à son tour, calmement, cessant de jouer et de bouger.

Le monstre, qui était un Fétichiste, se tourna alors vers l’homme du comptoir et approuva de la tête.

- Bien, reprit l’administratif assit sur sa chaise... C’est bon, vous pouvez nous laisser le familier, on s’en occupe. Le Fétichiste va le garder en attendant votre retour.
Vous avez des courses à faire pour changer ce tatouage: il nous faut ceci, voici la liste, dit-il en tendant un parchemin. Vous devriez pouvoir tout trouver sur cet étage, vous avez de la chance. Revenez ici lorsque vous aurez tout trouvé. Le Fétichiste pourra alors intervenir.


Le jeune guerrier inspecta la liste écrite à la plume par une main tremblante :
"- du jus de citrouille noire
- du sang frais de chauve-souris
- une plume de volatile
- prix de l’intervention: 1000 bzf

Et bien, ce sont des bibelots bien originaux !"

Triste à l’idée de quitter ce familier auquel il s’était réellement attaché, Danaël le caressa une dernière fois, puis il quitta le familier et rejoignit ses deux amies qui l'attendait, leur faisant part de sa mission.

Où allait-il pouvoir les dénicher ? Il était bien jeune et ne connaissait pas bien les souterrains, mais il savait qu'il pourrait demander de l'aide à ses aînés, s'il peinait vraiment à les trouver.


------
en bleu : écrit par l'admin de quête
en noir : écrit par Danaël
Dernière modification par anneisabelle.arcade le 10 mai 2016 17:53, modifié 2 fois.
Arc. alias Jadina, Danaël et Ténébris.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
anneisabelle.arcade
Pilier
Messages : 219
Inscription : 24 oct. 2015 10:15

Re: De cape, de flèches, de magie, de griffes et d'épée.

Message par anneisabelle.arcade » 29 nov. 2015 09:40

Les jours passaient à une vitesse fulgurante. Il avait trouvé quelques ingrédients utiles pour effacer le tatouage, mais le chef de sa coterie, un sage et fort habile arbaletrier avait ordonner, à ses amis et lui-même, de ne pas quitter le lieu de rendez-vous avant de se rendre dans l'arène. Il s'ennuyait... Il s'ennuyait et rêvait de sa belle amitié avec le familier. Alors il priait son dieu, afin qu'il l'aide à garder espoir en tout temps et à ne pas perdre sa patience, qui n'était pas sa plus grande vertu.
Il s'inquiétait pour sa tendre amie qui allait rejoindre l'arène, tandis que lui resterait spectateur des combats. Il s'inquiétait pour la suite de sa recherche. Des questions se bousculaient dans sa tête..
"Eh petit ! Reste concentré tu veux ?! Un jour je ne serais plus là, et tu devras rester concentré à tout moment, il est facile de ne pas esquiver une flèche ou un coup d'épée. Reste toujours sur tes gardes, aide les plus jeunes et surtout reste maître de tes pensées. La concentration est chose primordiale lors d'un combat."
Il baissa les yeux. Il connaissait bien ces conseils, il les lui avait répété maintes et maintes fois, mais sûrement pas assez. Il jeta un sourire penaud au grand guerrier qui se dressait tel une montagne devant lui.
Arc. alias Jadina, Danaël et Ténébris.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: De cape, de flèches, de magie, de griffes et d'épée.

Message par pnarcade » 29 nov. 2015 12:58

tel une montagne
Hé hé hé la montagne c'est moi! :classe: :classe: :mrgreen:
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
anneisabelle.arcade
Pilier
Messages : 219
Inscription : 24 oct. 2015 10:15

Re: De cape, de flèches, de magie, de griffes et d'épée.

Message par anneisabelle.arcade » 29 nov. 2015 18:41

"Oui, admit Danaël. Il est vrai que je te porte une grande admiration. Tu es très fort."
C'est sûrement pour ça que tu es mon frère, pensa la jeune âme belliqueuse et insouciante.

"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne devant lui ne ploie."
J'ai comme le pressentiment que l'arène sera venteuse, cet hiver.
Arc. alias Jadina, Danaël et Ténébris.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: De cape, de flèches, de magie, de griffes et d'épée.

Message par pnarcade » 29 nov. 2015 22:22

Héé!!

On avait dit qu'on ne disait rien de notre thérapie familiale!

Signé: Thenshirock
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
anneisabelle.arcade
Pilier
Messages : 219
Inscription : 24 oct. 2015 10:15

Re: De cape, de flèches, de magie, de griffes et d'épée.

Message par anneisabelle.arcade » 30 nov. 2015 06:00

Je n'en ai pas dit mot. Cette thérapie reste notre petit secret ;)
Bonne chance pour dans l'arène, prends soin de toi et des petits.

Signé : Danaël
Arc. alias Jadina, Danaël et Ténébris.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
anneisabelle.arcade
Pilier
Messages : 219
Inscription : 24 oct. 2015 10:15

Re: De cape, de flèches, de magie, de griffes et d'épée.

Message par anneisabelle.arcade » 06 mai 2016 12:47

Un coursier arriva au bâtiment administratif. Reprenant son souffle il tendit le message dont il était chargé. On pouvait y lire : "Mon amie Ténébris a attaqué une nuée de chauve-souris, malheureusement, ce ne sont pas ses flèches qui ont achevé les monstres, un guerrier l’a fait tandis qu’elle en prenait une dans son quarquoi. Cela fonctionne-il ou dois-je achever moi-même la bête ?"

Le fétichiste renvoya le coursier avec un petit pli :
"J'ai vu que tu as attaqué toi-même une chauve-souris depuis."
En effet, après de nombreuses attaques, du sang frais trempait les armes de Danaël, ce qui lui permettait de récupérer le précieux liquide demandé. Un ingrédient de prêt. Au suivant.

Danaël se tourna vers l’ouest, au loin il pouvait deviner une forme qu’il commençait à connaître, celle de son compagnon, la boule de poils.
Son coeur se serra, dans sa poitrine, en repensant au début de leur amitié. Il se sentait coupable de ne pas poursuivre sa recherche des ingrédients magiques, mais son chef les avait forcés, lui et tout les guerriers de sa coterie, à rester grouper à un seul endroit, en attendant le départ en arène qui marquerait le début de la quête des quatrièmes, dans laquelle il avait été enrôlé.
Tandis que les larmes lui piquaient les yeux, il s’accroupit à même le sol pour écrire un pli à son ami, au marchant et au fétiche. Il tendit le parchemin à un coursier. On pouvait y lire, tracé à la plume de cygne, d’une écriture fine et assurée :
" Cher petit familier, il y a longtemps déjà que je t’ai laissé avec ces deux personnages. J’espère qu’ils sont gentils avec toi, que tu as le loisir de mordre du morbelin (fait tout de même attention à éviter leurs pieds : tu es si petit, et eux sont si grands qu’ils risqueraient de te marcher dessus.).
Je voulais te dire que je n’ai pas beaucoup avancé dans ma recherche, à cause d’un départ en arène qui n’arrive pas, mais je ne t’oublie pas. Ah ! Ça non ! Jamais !
J’ai peut-être trouvé qui possède encore une citrouille noire, parce que toutes celles qui poussaient ont moisies. Il faut que je vois avec lui ce qu’il veut en échange, mais c’est presque gagné.
Pour ce qui est de la plume, j’ai demandé conseil à mes amis qui m’ont dit que ce pouvait être une plume de la poule de Kadoc ou un élément en formagie. Il va falloir que j’aille voir la poule pour marchander une plume avec elle. J’espère qu’elle acceptera de m’en céder une.
Voilà, je ne t’oublie pas, j’espère que tu fais de même. J’ai hâte de tout trouver tous les ingrédients et de te retrouver.
Danaël"
Le coursier s’en fut pour porter le message aux destinataires indiqués par le guerrier.

Danaël était fou de joie. Il avait passé de longues semaines au pays des pas perdus. Il avait maintes fois demandé à son chef s’il pouvait remonter retrouver son très cher familier. Celui-ci avait ENFIN accepté ! Le voyage serait long, certes, mais il en valait la peine. Il allait enfin pourvoir modifier le tatouage du familier et lui retirer son ancien collier afin qu’il devienne véritablement son animal de compagnie. Tout en préparant ses affaires, il rédigea une courte missive à l’intention du petit monstre :
" Cher familier. C’est avec soulagement que j’ai la joie de d’annoncer que je vais remonter te chercher. Je pense avoir réunis les matériaux dont j’ai besoin. J’ai tellement hâte de te revoir !
Ne fais pas trop de bêtises mon grand.
Danaël"
Il cacheta rapidement le pli et le donna à une chauve-souris qui s’en fut le porter.

Le petit homme qui se trouvait avec le familier fit parvenir une missive au jeune épéiste : "Patience est Mère de toutes les vertus."

La mine renfrognée de Danaël ne présageait rien de bon. Son amie magicienne lui demanda
-Et bien ? Qu’est ce qu’il ne va pas
-Bah à cause de tous ces murs, je ne retrouve plus où est ce fichu escalier qui va me permettre de remonter pour aller retrouver le familier de Takhisis... Je sens que ça va être long... Trèèèèès long !
-Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, espèce de sanguin impatient !
Danaël lui sourit. Son amie ne changerait jamais.

Danaël, en quelques coups agiles, éventra une chauve-souris. Il se saisit d’une minuscule fiole et récupéra le sang de l’animal, qui perlait la lame de son glaive. Il était tout frais et serait certainement plus pratique pour le tatouage du familier.

Le cœur de Danaël se gonfla de bonheur : depuis le temps qu’il attendait cet instant !! Enfin ! Enfin, il allait pouvoir adopter la petite boule de poil ayant eut pour maîtresse la sombre Takhisis, qui rodait de nouveau dans les parages.
Le jeune chevalier blond sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine lorsqu’il aperçut son petit compagnon. Il poussant petit cri de joie. Surpris, le monstre tourna ses yeux étincelants vers le jeune homme :
- Petit, petit, petit ? Tu me reconnais ? Ça fait tellement longtemps que l’on ne s’est pas vu... Je viens te chercher, cette fois, si tu veux bien que nous soyons officiellement liés : je possède tous les ingrédients et l’argent nécessaires. Je suis tellement heureux de te revoir !

Le familier paraissait inconscient, comme s’il était sourd au parole du jeune faucon d’argent. Après avoir cherché désespérément de l’aide auprès de ses amis, il décida de s’adresser au fétichiste qui était responsable du tatouage de familier :
- Bien le bonsoir. Je suis venu ici pour finir la quête avec ce familier. Malheureusement, j’ai l’impression qu’il ne comprend plus ce que je lui dis...
J’ai rassemblé tous les ingrédients nécessaires pour le nouveau tatouage. Malheureusement, le sang de chauve-souris n’est plus très frais, il date déjà plus d’un mois. Cela fera-t-il l’affaire ?

Le Fétichiste ouvrit des yeux légèrement vitreux, il semblait sur une autre dimension... Un peu de fumée s’échappa de ses lèvres et une odeur d’encens vint chatouiller les narines.

Désignant le familier effectivement endormi, ou en stase, le fétichiste pointa ensuite du doigt les compagnons présents d’un air interrogateur. Puis il fit signe de s’approcher.

Probablement voulait-il que le nouveau maître du familier vienne devant le familier, pour célébrer le rituel qui le relierait à la dite boule de poils.


Danaël tremblait d’émotion. Cela faisait si longtemps qu’il attendait ce jour. Près de six mois s’étaient écoulés depuis sa rencontre avec le familier, et l’animal allait enfin devenir son compagnon. Il sourit à ses deux compagnes, leur faisant signe de rester en retrait. Il inspira profondément et fit un pas en direction de la petite boule de poil qui sommeillait encore. Jamais il n’avait eu l’air si solennel !

Pendant la nuit, Danaël fut réveiller par des petits cris plaintifs. Ne trouvant pas leur origine, il sombra de nouveau dans les bras de Morphée.
Au matin, il s’éveilla et aperçut à quelques pas de lui les animaux de compagnie de ses deux amies baignant dans leur propre sang.
N’écoutant que son cœur, il vola au secours de Jadina et Ténébris que tentaient de se démener tant bien que mal avec plusieurs guerriers morbelins farouches et quelques archers.
Tout en frappant avec hargne ses opposants, qui le maudissaient en expirant sous ses coups brefs et efficaces, il jeta un coup d’œil inquiet à son futur compagnon, puis il sourit rassuré : celui-ci n’avait pas esquissé le moindre mouvement et sommeillait tranquillement.


------
en bleu : écrit par l'admin de quête
en noir : écrit par Danaël
Arc. alias Jadina, Danaël et Ténébris.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
anneisabelle.arcade
Pilier
Messages : 219
Inscription : 24 oct. 2015 10:15

Re: De cape, de flèches, de magie, de griffes et d'épée.

Message par anneisabelle.arcade » 10 mai 2016 17:52

Avec un soupir de soulagement, les trois compagnons s'affalèrent sur place, posèrent leur couvertures dans les flaques de sang qui couvraient le sol et s'endormirent. Au petit matin Danaël bondit sur ses pieds, replaça son épée dans son dos. Il n’avait qu’une hâte : regagner bâtiment administratif et faire de la petite boule de poils son compagnon.
- Jadina !! Téné !!! Debouuuuuut !!! On retourne au bâtiment, viiiiite !!
- Oh non ! pas déjà ! J’ai trop de courbatures ! Jadina, la prochaine fois on lui fera faire le tour de garde, comme ça il sera trop fatigué pour nous harceler dès le lever du soleil... maugréa l’archère.
Voyant l’agitation qui régnait autour de lui, le familier de Jadina incanta un sort de déplacement. Ravi, le faucon d’argent ne demanda pas son reste et se hâta d’aller retrouver son petit familier qui dormait encore.

Le Fétichiste prit quelques inspirs, puis tendit la main vers le familier: celui-ci s’anima alors, se réveillant de la stase qui le maintenait en vie sans avoir pourtant de lien avec un compagnon bipède...

Cela avait permis d’apaiser sa peine, la perte du lien précédant, et le temps ayant fait son oeuvre, le familier n’éprouvait plus de mauvais sentiment, tout avait été harmonieusement guéri dans son âme.

Joueur, le familier se souvint des coups de griffe, des jeux et complicités, et son oeill pétilla: il se retint de griffer cette fois-ci, pour sagement accepter le nouveau lien qui serait ainsi construit avec Danaël. Même son nom avait changé, grâce au tatouage du Fétichiste.


Le jeune aventurier posa un regard sur son nouveau familier, en souriant. Celui-ci s’étirait et s’ébrouait, l’air heureux. Puis les yeux de Danaël passèrent au fétichiste :
- Merci, je vous suis très reconnaissant. Je prendrais bien soin de lui.

Les trois amis et leur animaux de compagnie se mirent en route en direction d'un escalier qui leur permettraient de rejoindre leur frères d'arme. Ils firent une pause pour reprendre leur souffle, tuer quelques monstres qui traînaient et proposer leur aide à Chinaski et Brok, qui avaient retrouvé la petite Betty. Le soir tombait déjà sur le royaume de Delain. Ils montèrent rapidement un petit camp.
Celui que l'on surnommait le "dresseur de familiers sauvages" caressa la tête de son nouveau compagnon, admirant une fois de plus ses muscles bien formés et ses griffes aiguisées, avant de s'endormir.
Aucun doute, leur histoire ne faisait que commencer.

------
en bleu : écrit par l'admin de quête
en noir : écrit par Danaël
Arc. alias Jadina, Danaël et Ténébris.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: De cape, de flèches, de magie, de griffes et d'épée.

Message par pnarcade » 29 nov. 2016 00:55

"J'ai jamais commencé"

Purée tu m'as fait douter de moi en plus! Allez hop hop hop je veux la fin des aventures! :D
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
anneisabelle.arcade
Pilier
Messages : 219
Inscription : 24 oct. 2015 10:15

Re: De cape, de flèches, de magie, de griffes et d'épée.

Message par anneisabelle.arcade » 29 nov. 2016 06:21

pnarcade a écrit : "J'ai jamais commencé"

Purée tu m'as fait douter de moi en plus! Allez hop hop hop je veux la fin des aventures! :D
Ahahah ^^
Mais c'était juste pour une quête ^^
Bon.. je vais voir... Mais si je reprends, j'aurais pleiiiin de truc à rattraper ! Ça fait un an (déjà oO')
Dernière modification par anneisabelle.arcade le 30 mai 2017 21:29, modifié 1 fois.
Arc. alias Jadina, Danaël et Ténébris.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
anneisabelle.arcade
Pilier
Messages : 219
Inscription : 24 oct. 2015 10:15

Re: De cape, de flèches, de magie, de griffes et d'épée.

Message par anneisabelle.arcade » 29 nov. 2016 14:15

HRP : Participation à La fêlure du Bocal


Pelotonnés les uns contre les autres, les trois Légendaires dormaient. Le soleil, sur les extérieurs, n'avait pas encore percé les ténèbres de la nuit que Jadina s'étirait.
Elle était affamée. Voilà près de trois jours qu'elle s'était endormie. Elle frissonna et se couvrit les épaules de sa cape, qui lui avait servie d'oreiller. Elle massa ses muscles ankylosés avant de fouiller dans sa besace à la recherche de morceau de viande salés et de fromage.
Ses doigts déliés rencontrèrent des livres.
"Sûrement mes grimoires" pensa-t-elle.
À côté d'elle, ses deux compagnons bougeaient dans le vain espoir de se réchauffer. Ils se réveilleraient bientôt.
Elle continua sa recherche. Une fois qu'elle eu trouvé l'objet de ses désirs, elle décida de réanimer le feu dans l'âtre de la cheminée du dispensaire. Elle s'installa ensuite près de celle-ci avec trois gros manuels. L'un traitait de la magie hermétique, l'autre de la magie de l'esprit et le dernier de....
Elle s'arrêta. Mais quel était donc ce troisième livre ?
Elle l'incpecta avec attention. La couverture, en cuir bleu nuit finement ouvragé, portait l'inscription "Aventures morpokienne". Elle sourit malgré elle en caressant les lettres. Elle l'avait totalement oublié. C'était un livre qu'elle avait commencé à écrire après sa rencontre avec Danaël. Il relatait toutes leurs aventures et leurs rencontres.
Dernière modification par anneisabelle.arcade le 30 mai 2017 21:48, modifié 1 fois.
Arc. alias Jadina, Danaël et Ténébris.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
anneisabelle.arcade
Pilier
Messages : 219
Inscription : 24 oct. 2015 10:15

Re: De cape, de flèches, de magie, de griffes et d'épée.

Message par anneisabelle.arcade » 30 nov. 2016 14:21

À commencer par celle avec Ténébris.
Son sourire s'agrandit au fil des lignes.
Qui aurait imaginer que ces trois-là deviendraient ce qu'ils étaient ? Un groupe aussi inséparable qu'heteroclite ?

Danaël et Ténébris se connaissaient déjà par le passé : ils étaient allés dans le même école. Leurs premières années ensemble avaient été des plus houleuses.
Fille de sorciers, Ténébris avait hérité de leur sérieux. Effacée, elle était d'un sarcasme tranchant. Elle avait peu l'habitude de mâcher ses mots ce qui lui avait valu de nouveaux disputes avec le nain.
Celui-ci, fils d'un maître d'arme, avait su monter à cheval et manier l'épée avant de savoir lire. Enfant, il aimait apprendre... Mais aussi amuser les galeries.
Ténébris avait longtemps détesté ce bellâtre.
Ils s'étaient d'ailleurs haïs si fort que le nain gardait toujours une cicatrice à l'épaule, là où la flèche de la brune était venue se ficher "malencontreusement", après qu'il lui ait dit que ce n'était qu'une fille et qu'elle arriverait jamais à rien.
Puis ils avaient dû s'allier, un jour où la classe était en excursion dans la campagne. Une bande de brigands s'en était pris au groupe composé de garçons et de filles âgés d'une dizaine d'années.
L'archère en était venue à apprécié la diversion que faisait le garçon en lançant des tirades provocantes qu'elle avait subit, et ses coups de glaive, qui avaient auparavant marqués ses chairs lors de leurs disputes.
Danaël avait béni la discrétion et l'agilité de l'humaine qui, cachée dans les feuilles d'un arbre, bandait son arc et ne ratait pas sa cible.
Un des maîtres, un moine, était arrivé au pas de course et avait psalmodié un sort pour endormir les malfaiteurs. Les enfants avaient alors pu s'enfuit en courant, en direction du château.
À défaut de devenir les meilleurs amis du monde, ils avaient gagné le respect de l'autre. Et peu à peu, ils avaient appris à se faire confiance.
Alors que Ténébris n'avait pas encore 14 ans, ses parents périrent dans une tempête en mer. Ceux de Danaël prirent alors la jeune fille sous leurs ailes. Jours après jours, la haine s'était muée en amour fraternel. Protectrice, Ténébris avait tremblée quand son frère d'adoption lui avait fait part de sa volonté d'entrer dans la chevalerie, en tant que Faucon d'Argent.
Le jeune homme avait prononcé ses voeux un mois après les 16 ans de l'archère. Celle-ci s'était avérée excellente dans le maniement de l'arc. Si bien qu'Hormandre, seigneur de la puissante cité de Delain, l'avait enrôlé pour défendre sa ville.
Un matin, alors qu'elle était sur les remparts, admirant le soleil levant, elle avait aperçut un jeune homme blond accompagné d'une brune vêtue de verte, d'or et de blanc. Son coeur avait bondit dans sa poitrine lorsqu'elle avait reconnu son aîné.
Arc. alias Jadina, Danaël et Ténébris.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
anneisabelle.arcade
Pilier
Messages : 219
Inscription : 24 oct. 2015 10:15

Re: De cape, de flèches, de magie, de griffes et d'épée.

Message par anneisabelle.arcade » 01 déc. 2016 17:23

Elle avait abandonné ses fonctions pour partir avec Danaël et sa compagne. Danaël avait renié ses vœux pour voler au secours de la jeune elfe, âgée d'une centaine d'années. Celle-ci était une princesse, et magicienne aux pouvoirs inestimables, qui avait refusé la couronne pour partir à l'aventure. Elle s'était fait enlever par un
Très vite, les deux jeunes filles s'étaient très bien entendu. Toutes deux étaient assoiffées de Liberté.
Jadina avait eu (et avait encore aujourd'hui) du mal avec les agissements de l'archère. Pour elle, peu importait le prix payé et le sang versé.
Jadina, comme de nombreux elfes, avait une sainte horreur du sang. Au cours des premiers combats auxquels elle avait assisté, elle avait faillit perdre connaissance. Mais finalement, elle s'était habitué à la vue de l'hémoglobine. Ce qui n'empêche pas à un frisson de parcourir son échine à chaque fois que l'humaine utilisait comme un couteau pour éventrer ses ennemis avec sang froid.
Danaël connaissait les démons de la jeune femme, c'est pourquoi il n'utilisait son glaive qu'en cas de besoin vraiment urgent.

Un bruissement tira Jadina de ses souvenirs.
Ténébris la rejoignit :
- Bien dormi ? Qu'est-ce que tu lis ?
L'elfe lui sourit avant de répondre :
- Oui, très bien. Je lis un carnet que je tenais au début de nos aventures, qui racontait ce que l'on faisait.
- Je peux ? , demanda-t-elle en désignant le livre.
Jadina le lui tendit, avant de se relever pour remettre des bûches dans la cheminée. Elle retira l'eau qu'elle avait mit sur le feu quelques instants auparavant et déposa quelques feuilles séchées tirées de l'une de ses bourses dans l'eau brûlante. Perdue dans ses réminiscences, elle admirait le ballet de l'herbe et des fleurs sur l'eau quand Danaël, qui s'était levé sans qu'elle ne s'en rende compte, lui demanda, penché sur l'épaule de l'archère :
- Tu as vraiment tout écrit ?
- Je me suis arrêtée à notre premier marché de Léno, l'an passé.
- Et tu comptes reprendre ?
- Si je trouve le temps, pourquoi pas ?, annonça-t-elle en servant l'infusion dans trois gobelets en argent, avant de les apporter à ses deux amis.
Dernière modification par anneisabelle.arcade le 30 mai 2017 21:32, modifié 4 fois.
Arc. alias Jadina, Danaël et Ténébris.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
anneisabelle.arcade
Pilier
Messages : 219
Inscription : 24 oct. 2015 10:15

Re: De cape, de flèches, de magie, de griffes et d'épée.

Message par anneisabelle.arcade » 01 déc. 2016 19:40

Jadina avait retrouvé le carnet depuis deux jours. Les trois compagnons l'avait lu. Il relatait leur première année à Delain, à partir de leur rencontre avec Thenshirock. Ils avaient ri de leur fierté devant les exploits qu'ils avaient accomplis, comme tuer à eux trois un morbelin, réussir à survivre à une attaque de ka-gos, et tant de choses qui semblaient ridicules à leurs yeux, désormais.

Alors que le soleil avait disparu, après avoir embrasé les jardins de Delain, un visage barbu apparut dans l'embrasure de la porte. Thenshirock s'exclama avec un grand sourire :
- Salut les petiots, les autorités ont levé votre punition, ils estiment que vous avez retenu la leçon. Les souterrains sont à vous !
Puis, il referma la porte en riant.

Jadina fronça les sourcils, étonnée par la présence du nain au Pays des Pas Perdus, mais elle cessa rapidement de s'interroger et rejoignit ses amis qui, ravis, s'étaient levés d'un bond, et rassemblaient rapidement leurs affaires.

Après un rapide coup d’œil aux deux jeunes filles qui se trouvaient derrière lui, Danaël poussa la porte, le sourire aux lèvres et sortit, se laissant mordre par le vent glacial.
Dernière modification par anneisabelle.arcade le 30 mai 2017 21:33, modifié 3 fois.
Arc. alias Jadina, Danaël et Ténébris.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
anneisabelle.arcade
Pilier
Messages : 219
Inscription : 24 oct. 2015 10:15

Re: De cape, de flèches, de magie, de griffes et d'épée.

Message par anneisabelle.arcade » 06 déc. 2016 16:34

HRP : Cf Chronique d'un groupe d'aventuriers


Gutz, à travers une missive avait annoncé la mort de Parmentier Petit-Pois aux Légendaires. Jadina, à la nouvelle, avait été effondrée. A cela s'ajoutait le doute de Gutz en son innocence. Ses deux compagnons, plus habitués aux méfaits qui avaient lieu à Delain ne furent pas réellement atteints, sans compter le fait qu'ils n'avaient jamais vraiment discuter avec lui.

Rassemblant son courage, la magicienne répondit à l'elfe : elle était innocente et tâcherait de les rejoindre aux plus vite.
Ténébris s'empara de la carte pour indiquer à ses amis la direction à prendre pour les retrouver. Au nord.. puis à l'est.

Confiant, ils s'élancèrent, familles volant, ou courant à leur côté. Soudain un serpent surgit et enfonça ses crocs dans la peau écailleuse d'Athmore. D'autres l'imitèrent. Inexorablement, le venin s'écoulait dans le sang du familier. Celui-ci ne se défendit pas, posant des yeux tristes sur sa maîtresse, avec qui il avait passé de nombreux mois à jeter des sorts.
Le petit dragon vert convulsait sous les yeux embués de larmes de Jadina.

Le messager portant un message de Gutz à Jadina la retrouva agenouillée sur la dalle froide, entourée de serpents, un petit corps recouvert d'écailles vertes dans les mains.
Ne voulant pas la déranger, il déposa le rouleau de parchemin près d'elle avant de s'éloigner.

Une larme s'échappa de l’œil de jade de la magicienne, roula et vint s'écraser sur le corps sans vie de son familier. La jeune femme déposa un dernier baiser sur le front froid, avant de se relever. Elle traça dans l'air une rune : Athmore était apparu par magie, il disparaissait de la même manière.
Ravalant un sanglot, elle prononça la formule et le petit dragon vert disparut. D'une main lasse, elle se saisit de la missive qui lui était adressée. Elle parcourut rapidement les lignes. Ses yeux s'emplirent de larmes. Aller de l'avant, disait son compagnon de route... Cela lui semblait désormais impossible. Pourtant elle le devait, pour ses amis.
D'une main tremblante, refoulant ses larmes, elle répondit à la missive.

Soudain, Ténébris déboula, si essoufflée qu'elle manqua de vomir.
À moins que cela ne fût-ce dû aux litres de venin qui se mêlaient à son sang. Elle s'effondra, épuisée, au bord de la mort, n'ayant même plus la force de geindre ou de parler.
Son dragon s'interposa entre un scorpion qui avançait dans sa direction, menaçant, et lacéra de ses griffes avant de venir lécher ses plaies.
Jadina essuya ses larmes et incanta des sorts de soins pour chasser le poison qui volait la vie de l'archère. Puis, elle redressa la tête. Danaël, une carte à la main, cherchait son chemin. Fichu labyrinthe... Ils s'étaient trompés de route ! Tout ce chemin avait été inutile... La mort d'Athmore aussi...
Dernière modification par anneisabelle.arcade le 30 mai 2017 21:48, modifié 3 fois.
Arc. alias Jadina, Danaël et Ténébris.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Répondre