N'est pas mort ce qui remue encore

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
La Main
Petit joueur
Messages : 12
Inscription : 09 nov. 2015 17:02

N'est pas mort ce qui remue encore

Message par La Main » 09 nov. 2015 17:42

D'un air détaché, il posa le lourd registre dans lequel il venait de consigner les données les plus importantes de la journée. Les années avaient laissé leur marque sur ses tempes grisonnantes et, bien qu'il avait échappé à la calvitie, ses cheveux étaient moins fournis que dans les folles années de sa jeunesse. Il portait une lourde toge rouge rehaussée d'arabesques dorées et doublée d'hermine. Sur le pupitre contre lequel il était appuyé, s'entassaient un nombre incalculable d'objets : des squelettes de petits animaux, des rouages en fer, quelques colifichets, des parchemins raturés et un ensemble d'instruments de torture qui semblaient n'avoir jamais connu de répit.

Alors qu'il se massait la nuque comme on le fait souvent après avoir gardé la même position d'écriture trop longtemps, une voix l'interpella:

- "Seigneur, je vous prie de m'excuser mais vous êtes attendu dans la salle du Conseil!"

À ces mots, il fit un bref geste de la main, s'assura du départ du serviteur et se saisit de sa plume. Il apposa alors sa signature en grandes lettres rouges au bas de la liste qu'il venait de compiler: Ash Mo
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Une bonne nouvelle?

Message par pnarcade » 11 nov. 2015 15:17

Lord Harrec trainait des pieds.

Voilà plusieurs semaines qu'il avait quitté avec Oreth et Celivare le groupe du Lotus Rouge. Sa réflexion l'avait conduit à la conclusion inéluctable que si le but ultime qui devait le guider était le maintien de l'Equilibre, il n'était pas dans le bon camp.

Il ne voulait pas du Bien. Il ne voulait pas du Mal non plus. Il voulait simplement le Mieux, pour Delain. Et depuis quelques années, la maxime "Le Mieux est l'ennemi du Bien" prenait tout son sens. Ou plutôt, "Le Bien est l'ennemi du Mieux". S'il voulait rétablir l'Equilibre, il devait lutter contre le bien, et par conséquent rejoindre l'armée du Mal.
Ses chefs et compagnons comprenaient sa vision des choses, sans pour autant la partager. Personne ne s'était donc opposé à son départ, et il avait pu garder son insigne du Lotus Rouge. Et le voilà parti pour rejoindre ceux qui avaient été, il y a plusieurs années, détruits par son organisation. De fil en aiguille, celle ci d'abord secrète était devenue une Guilde, pour être à l'heure actuelle LA guilde, le groupe le plus puissant, le plus organisé, le plus expérimenté qui soit. Il espérait ne jamais avoir à se confronter à eux.

Depuis quelques jours, une rumeur enflait dans les souterrains. Celle d'un retour. Encore très discrète, personne n'avait su la confirmer, mais Harrec était confiant, il avait toujours su qu'un jour les différents ordres de la MdM, les KAA ou autres, renaitraient. Et il ferait TOUT pour aider à cette renaissance.


Partout ou il passait, il s'affichait. Le monde devait savoir que le Mal n'était pas mort. Que le mal allait renaitre même. Et que si certains voulaient le rejoindre, il en était encore temps.


HRP: Si jamais vous voulez œuvrer avec moi à la renaissance du PvP, n'hésitez plus!! :D :D
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: N'est pas mort ce qui remue encore

Message par Kaïo » 11 nov. 2015 18:22

Un Chevalier portant une fausse moustache et une vieille perruque blonde mal lavée se démarque de l'assemblée et agite son doigt en l'air.

"Moi moi moi !!"

Les aventuriers présents le remarquent et détournent vite leur regard en levant les yeux au ciel. Harrec donne un coup de coude à l'individu et lui souffle qqs mots à l'oreille.Agacé, l'homme s'écrie alors :

"Comment ça on m'a reconnu, et gnagnagna et nani nana, je ss tombé ds le meurtre étant petit maintenant j'y ai plus droit et patati et patata...!!"

Furieux, le Commandeur du Lotus Rouge quitte l'auberge avec fracas.
Avatar de l’utilisateur
La Main
Petit joueur
Messages : 12
Inscription : 09 nov. 2015 17:02

Re: N'est pas mort ce qui remue encore

Message par La Main » 11 nov. 2015 19:44

"Convoqué par le Conseil? Et puis quoi?" songea Ash Mo en descendant les escaliers en marbre de l'aile au sein de laquelle il avait établi ses quartiers, "ces arrivistes n'ont pas froid au yeux!". Bougonnant, il lissa machinalement les plis de sa toge. Arrivé en bas des escaliers, il s'enfonça dans un couloir tapissé de pourpre et ornée de candélabres exubérants. "Une toge" murmura-t-il, "je porte une toge. Comme il me semble loin le temps où l'on me surnommait La Hache". Perdu dans ses pensées, il prêta à peine attention aux deux silhouettes encapuchonnées qui lui avaient emboité le pas dès qu'il avait quitté ses quartiers. Leur comportement laissait à penser qu'elles étaient à la fois ses gardes du corps et ses geôliers. Ash Mo eut un bref haussement d'épaules et continua sa route.

Alors que le couloir laissait place à une grande salle octogonale à l'architecture chargée, toute en colonnes tordues et voûtes aux reflets douteux, il fit un signe aux deux formes qui l'accompagnaient. Elles s'arrêtèrent instantanément. D'un même geste élégant, leurs larges capuches furent rabattues sur leurs épaules et révélèrent deux visages féminins au traits fins, encadrés d'une épaisse chevelure noire. "Au moins ils ont eu la décence de me coller des femmes. Un des ces butors de Maraudeurs du Pouce, ça aurait vraiment été l'outrage de trop". Toujours perdu dans ses pensées, Ash mo s'engagea sous une arcade, bifurqua sous une série d'arches imbriquées et, d'un geste vif, agrippa une applique de torche en la faisant pivoter d'un coup sec. Alors que la cloison qui s'était ouverte en un clin d’œil se refermait déjà, il entendit son escorte en proie à la plus grande désorientation. Il ne restait plus qu'une fissure de quelques centimètres quand l'une des gardes l'entrevit et tenta vainement d'empêcher la fermeture du mécanisme. Ash Mo lui décocha une œillade railleuse et partit d'un petit rire satisfait.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: N'est pas mort ce qui remue encore

Message par pnarcade » 12 nov. 2015 18:44

De troquet en auberge, d'auberge en taverne, lord Harrec portait une attention particulière aux rumeurs.

Entre autres rumeurs idiotes, conseils de l'administration pour gérer l'afflux des monstres d'Halloween, il entendait de temps à autres des murmures qui éveillaient son attention. Quelque chose se tramait, il en était sur. Et son idée de cette chose commençait à se profiler.

Ceux qui le virent sortir de la dernière auberge, celle des veilleurs du masque de la mort, se demandèrent sans doute ce qui lui valait ce sourire jusqu'au oreilles. Probablement personne n'aurait pu le deviner.


Il s'installa patiemment et entrepris de déchiffrer de vieux parchemins. Peut attendait-il quelque ou quelque chose. Régulièrement, il se stoppait pour lire un message que lui portait une chauve souris messagère, et envoyait une réponse.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
La Main
Petit joueur
Messages : 12
Inscription : 09 nov. 2015 17:02

Re: N'est pas mort ce qui remue encore

Message par La Main » 16 nov. 2015 14:02

Particulièrement satisfait de son opération d'escamotage, Ash Mo s'enfonça dans le boyau obscur en sifflotant. Se pouvait-il vraiment que les membres du Haut Conseil se reposent tellement sur leurs lauriers qu'ils en oublient les précautions les plus élémentaires? C'est en ruminant ces pensées qu'il arriva finalement à une autre cloison dotée d'un candélabre poussiéreux. Il actionna le mécanisme et resta immobile alors que le dallage sous ses pieds pivotaient en grinçant. Plissant ses yeux qui s'étaient accoutumés à l'obscurité, Ash Mo n'en distingua pas mois six visages incrédules et six silhouettes dont le langage corporel trahissait soudainement surprise, voire inquiétude, et colère naissante.

- "Seigneur Ash Mo...quelle est cette farce?" fit une voix rocailleuse

- "C'eut été trop simple d'emprunter la porte comme tout le monde, n'est-ce pas?" lança une seconde au timbre mesuré et chantant

Au terme d'un simulacre de révérence, Ash Mo toisa les six personnes réunies autour de la table du Haut Conseil. Il n'en connaissait que deux: Helyon, le parvenu qui avait, à force de traitrise et d'assassinats bien calculés, soumis le Conseil à sa volonté et Seneshu Claria, son alliée de toujours. Les autres, il n'en avait cure. "Des suiveurs et des pleutres" songea-t-il "du menu fretin. Tôt au tard, Helyon les gobera tout cru et étendra son emprise d'autant..."

- "On vous a posé une question Ash Mo" asséna platement Helyon.

- "Et je m'apprête à y répondre Helyon" fit l'intéressé.

Un murmure parcourut le petit groupe, Seneshu eut un sourire radieux. Personne n'osait s'adresser à Helyon avec si peu de déférence.

- "Estime toi heureux de pouvoir sortir de tes quartiers" fit Helyon dont la voix neutre était aussi dérangeante qu'un crissement de craie sur un bouclier de cuivre, "cette histoire d'attentat n'est imputable qu'à ton incompétence. Si ça n'était pour le plaidoyer convaincant de Seneshu, tu serais resté deux mois supplémentaires dans tes quartiers."

Ash Mo envoya un petit baiser en direction de son amie, feignant de ne pas entendre les remarques d'Helyon. Une nouvelle salve de chuchotements se fit entendre. Ash Mo nota la présence de silhouettes qu'il n'avait pas remarquées auparavant: toutes les entrées de la grande pièce hexagonale étaient gardées et, non loin de lui, deux visages familiers le toisaient avec colère.

- "Je vous prie d'excuser mon retard. J'ai du fausser compagnie aux deux beautés que voici afin d'arriver plus rapidement devant vous....vous n'êtes pas sans savoir quel amateur je suis des grâces féminines mais, sérieusement, qui voudrait emprunter les escaliers à la décoration tapageuse que vous avez fait installer récemment. Et moi qui croyais, suis-je stupide, que les caisses peinaient à se remplir..."

- "Vous n'êtes pas ici pour vous livrer à un des vos navrants monologues" grinça la première voix à s'être adressée à lui, "Nous exigeons des explications sur l'attentat, sur l'effondrement de la partie est du donjon et, surtout, sur ces rumeurs venant tout droit de la campagne environnante...."

-"Toi mieux que quiconque devrait le savoir Ash, on ne chie pas là où l'on mange" interrompit Seneshu. Sa voix avait à la fois le sirupeux d'un miel d'été et les intonations enivrantes d'un cri de désir, la plus plate des grossièretés sonnait dans sa bouche comme un ode lyrique à la bonté des cieux, une touche de concupiscence décadente en plus.

- "Comme t'y vas Claria ma belle, tu vas me choquer! " ricana Ash mo, "mais, trêves de plaisanterie, parlons-en de cet attentat!"
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: N'est pas mort ce qui remue encore

Message par magicbaleine » 21 nov. 2015 20:19

Pendant ce temps, un peu plus loin, une frêle silhouette poussa la porte de la Taverne de l'Aube...
Tant d'années passées...

Sa mère lui avait souvent raconté les histoires qui se disaient en ce lieu, au coin du feu. Guerriers, assassins, voleurs, mais aussi honnêtes voyageurs passaient par cette escale ente les étages. Tous contaient des aventures, rencontres et exploits.

Aujourd'hui, c'était à elle de trouver sa route en ces souterrains.
Fille de la Nuit, Fille de Lavandière. "Fille" de l'Ankhou, la Grande Mère Sacrée. Parlant aux arbres et aux plantes, elle avait juré de les défendre, afin de rendre le territoire de nouveau libre et sauvage.

Ayant rejoint l'Ecole du Crime, elle reconnut le nom de sa mère sur les affiches de recrutement, la Doyenne... Elle avait hérité de sa mère le goût des plantes et de la nature; son père homme-chat, lui avait transmis les rayures bleutées qui caractérisaient son origine, ainsi que son goût pour les énigmes. Elle errait seule, ayant laissé son compagnon-dragonnet aux extérieurs, il n'aurait pu voler dans les souterrains.

Image
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
La Main
Petit joueur
Messages : 12
Inscription : 09 nov. 2015 17:02

Re: N'est pas mort ce qui remue encore

Message par La Main » 25 nov. 2015 20:05

Ash Mo écarta les bras d'une manière théâtrale tout en s'essayant autour de la table sans qu'on lui en donne l'autorisation. Au beau milieu du brouhaha confus qui résulta de son audacieuse conduite, il commença d'une voix mesurée:

- "Afin qu'on ne fasse pas peser sur moi la responsabilité d'une suite fortuite d'évènements incontrôlables, il m'apparait capital de vous éclairer sur l'accident qui semble retenir ici votre attention et cristalliser l'inimitié que vous vouez à ma personne..."

Helyon fronça les sourcils et s'apprêta à interrompre la tirade quand Seneshu posa une main gantée sur son avant-bras. Elle y exerça une pression imperceptible, laissa ses doigts l'espace d'une caresse fugace et les retira adressant à Helyon un sourire dont on eut pu dire qu'il aurait précipité instantanément un archevêque austère dans la débauche la plus débridée. Elle articula, sans les prononcer, quelques mots à l'adresse de l'homme fort de la Main. Rivés à ses lèvres ourlées de pourpre, il les décrypta sans mal et sembla se détendre.

Paraissant ignorer tout du manège de Seneshu, Ash Mo continua son monologue:

- "Comme vous n'êtes pas sans l'ignorer, il y a trois lunes, le bastion est du donjon central a littéralement explosé..." fit-il, joignant le geste à la parole et décrivant une déflagration à grand renfort de gestes dramatiques et de bruitages douteux. "Pour être plus précis, et si l'on en croit les rapports m'étant parvenus et vous ayant été transmis"... à ces mots, un sourire angélique barra les traits du plaideur "les fondations de l'ouvrage ont été sapées et on y a introduit des tonneaux de poudre. Selon toute vraisemblance, l'opération a été menée à bien depuis l'extérieur du bastion. Les résidus de poudre laissent à penser qu'il s'agit de matériel nain, le mélange contient trop de minéraux d'origine lointaine que pour qu'il puisse en être autrement...mes alchimistes sont formels..."

- "Vous avez omis de mentionner cet élément dans votre dernier rapport" martela la voix crissante qui appartenait à Rauquel, un sous-fifre d'Helyon qui s'était vu attribuer la gestion des troupes en garnison au siège central du Haut Conseil.

- "C'est que je ne fais intégralement confiance à aucun de vous" répondit sans sourciller Ash Mo "je vous divulgue désormais cette information car je me suis assuré qu'elle ne pourrait en aucun cas porter préjudice à l'enquête!"

Seneshu eut un petit rire étouffé. Helyon tapota impatiemment sur la table. Rauquel reste bouche-bée, ses yeux balayant l'assemblée comme pour y trouver du support. Il croisa le regard du dirigeant des Maraudeurs du Pouce mais ce dernier ne laissait rien transparaitre.

- "Où en étais-je? Ah oui, le travail de sape. Je conçois bien qu'étant responsable de l'intendance et de la logistique du quartier général, les questions de sécurité m'incombent. Vous ne pouvez cependant pas décemment croire que tout manquement à la défense des lieux me soit intrinsèquement imputable? Rauquel, par exemple, est au moins autant responsable que moi de la surveillance...qui mieux que les gardes peuvent s'atteler à cette tâche rébarbative mais ô combien nécessaire? Sans parler de Nabuch dont les Maraudeurs bâtent la campagne environnante et les steppes du sud - ne servent-ils donc à rien? Ils pourraient, j'ose imaginer, intercepter des intrus avec une efficacité redoutable. Et qu'en est-il de Seneshu et de son réseau d'espions prétendument infaillible?" Il marqua une courte pause pour jauger son auditoire....il commençait à modifier le rapport de force...il s'empêcha de sourire:

- "Mais là n'est pas l'important. L'accident est regrettable mais nous en portons tous la responsabilité. Cependant, j'admets volontiers, qu'en ma compétence d'intendant, il m'appartient d'en apprendre plus sur les évènements ayant conduit à la catastrophe tout en tentant de mesurer l'étendue des dégâts qu'elle pourrait avoir causé!"

À ces mots, Nabuch se redressa. À la différence des autres membres du conseil qui occupaient tous des sièges ornementés, œuvres d'ébéniste baroques et dérangés, le seigneur des Maraudeurs ne se déplaçait jamais sans son tabouret de campagne. On racontait que la structure métallique de l'objet pouvait être escamotée et transformée en plusieurs armes différentes. D'un pas mesuré, il s'approcha d'Ash Mo. Il porta une main gantelée à sa ceinture, derrière son dos, et en retira une dague au tranchant crénelé. Seneshu s'agita sur son siège et, alors qu'elle allait prendre la parole, Helyon l'en dissuada d'un regard sombre.

- "J'imagine que tu voudrais que j'en vienne en fait Nabuch, non? Donne moi quelques minutes je te pr..." Ash mo ne pu achever sa phrase. Avec une rapidité hallucinante pour un homme en armure de plates complète, Nabuch s'élança jusqu'à sa cible et d'un geste à la précision millimétrique balafra la joue de l'orateur avant d'appuyer pesamment sa lame sur sa gorge non sans avoir fait pivoter la dague d'un mouvement expert.

- "Au fait on t'a dit La Hache. Tu nous gonfles avec tes palabres"
Avatar de l’utilisateur
La Main
Petit joueur
Messages : 12
Inscription : 09 nov. 2015 17:02

Re: N'est pas mort ce qui remue encore

Message par La Main » 04 déc. 2015 12:00

La vilaine estafilade barrant la joue droite d'Ash Mo saignait abondamment. Les yeux rivés dans ceux de Nabuch, Ash Mo eut un rictus mauvais. "Rien ne sera oublié, pas une miette" songea-t-il.

Satisfait de l'effet de son attaque, le maître des Maraudeurs fit volte-face et alla se rassoir non sans adresser un sourire vicieux à Helyon. Remarquant l'échange entre les deux hommes, Senechu plissa les paupières presque imperceptiblement. "Rien ne sera oublié, pas une bribe" se murmura-t-elle à elle-même.

Un linge propre fut apporté à Ash Mo qui, tout en s'épongeant le visage avec une désinvolture à peine feinte, reprit son plaidoyer:

- "Au fait donc: d'après mes sources, l'explosion n'a pas directement tué qui que ce soit. Les cadavres retrouvés sur place furent tués avant l'explosion...bien avant pour certains. Par contre, la brèche a certainement été mise à profit par quelques prisonniers pour filer en douce..."

- "D'où les plaintes récurrentes de ces derniers jours?" remarqua Rauquel de sa voix déplaisante

- "Je suis amené à la croire" concéda La Hache, "Les individus ayant quitté le donjon y étaient - vous vous en doutez - pour une raison précise. Il s'agissait des éléments les plus incontrôlables de nos troupes. Mes espions m'ont laissé entendre qu'ils auraient formé une coalition temporaire et auraient contribué à décimer la population du donjon pour assouvir leurs 'pulsions'..."

- "En soi, c'est plutôt une bonne chose" ricana Nabuch, "ça m'évite de devoir envoyer des troupes pour réguler la population des prisonniers".

Ash Mo s'apprêta à répondre avec désobligeance et cynisme mais se retint. Il esquissa un sourire et continua:

- "Effectivement, nous ne pleurerons pas les victimes de ce groupe de désaxés. Les savoir dans la nature est cependant un problème plus conséquent. Toujours selon les derniers rapports, ils auraient saccagé plusieurs fermes affiliées au Conseil...mes hommes s'y étant rendus ont peiné à me décrire l'horreur et la barbarie dont ils ont été témoins".

- " Mais depuis une lune, plus la moindre trace d'eux" trancha Helyon, "pas même un rapport frontalier, rien. C'est quand même inouï. Comment avez-vous pu laisser filer ces malades?"

- "Je n'en ai pas la moindre idée" répondit platement Ash Mo, "et croyez-moi, j'en suis tout aussi affecté que vous. Par contre, j'ai bon espoir d'arriver à des résultats rapides si vous me laissez diriger un groupe de recherche, je n'ai pas encore épuisé toutes les pistes"

Seneshu Claria fut alors prise d'un petit rire. Le timbre suave de sa voie sembla immédiatement détendre l'atmosphère et même les gardes affichèrent une posture plus relâchée.
Dernière modification par La Main le 07 déc. 2015 15:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Re: N'est pas mort ce qui remue encore

Message par Kakita Ryojin » 07 déc. 2015 15:47

Delirium éternua bruyamment. "On parle de moi" songea-t-elle tout en continuant à se couvrir le visage des entrailles du dernier morbelin qu'elle venait d’occire.

Elle jeta un regard intrigué à ses compagnons: Nani semblait absorbé dans la contemplation d'une flaque d'urine dans laquelle il trempait ses petits doigts boudinés en sifflotant, Soufle dardait tout ce qui passait à portée d'elle de flèches, alors que Sváfa ramassait méthodiquement toutes les babioles sur lesquelles elle pouvait mettre la main. De son côté, Ibn Kaldoum lui renvoya son œillade. Quand Delirium comprit ce qu'il était en train de faire aux orbites énuclées du morbelin qu'il tenait fermement sous son postérieur, elle eut une grimace de dégoût et se résolut à reporter son attention sur la tache qui l'occupait. Les cadavres exerçaient chez elle une fascination sans borne: elle jouissait au moins autant de l'après que de l'avant d'un meurtre.

Non, réellement, tout allait pour un mieux dans les Extérieurs.
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Maître des dieux du forum
Messages : 3768
Inscription : 22 oct. 2003 12:49
Localisation : Bruxelles / Crète / Toronto
Contact :

Re: N'est pas mort ce qui remue encore

Message par Kakita Ryojin » 25 août 2016 12:11

Fourbue après son exploration du pays des orks, Delirium regagna le premier sous-sol avec soulagement. L'entrain meurtrier des kaptains lui avait à peine laissé l'occasion de s'adonner à ses rituels post-mortem habituels et sa frustration était grande. La sempiternelle présence d'Ibn Kaldoum à ses côtés n'était pas particulièrement pour la ravir non plus.

Soufle, Kill et Nani, pareils à eux-mêmes, lorgnaient vicieusement sur toutes les créatures qu'ils croisaient tout autant qu'ils commençaient à dévisager étrangement les aventuriers de passage. Pendant ce temps, Delirium, lassée par les demandes extravagantes de la prêtrise, renia Balgur et s'adonna frénétiquement à l'apprentissage de la magie runique. Tout entropique et changeant qu'était son caractère, elle n'en parvint pas moins à apprendre son premier sort tout en s'adjoignant les services d'une petite créature qui ne tarda pas à la rejoindre dans sa quête de puissance magique.
Yâ bâbâ yâââh ! !

Tu sais compter jusqu'à dix? Viens tapoter pour Delain ici: Image
Répondre