Balthasard Dertiguand, grand inspecteur du Royaume,

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Abazigal
Pilier
Messages : 214
Inscription : 26 sept. 2008 00:53

Balthasard Dertiguand, grand inspecteur du Royaume,

Message par Abazigal » 23 oct. 2014 02:26

Abazigal comme à son habitude, entra avec délicatesse et courtoisie dans l'auberge la plus proche du château. Seul heureusement un coup de pied suffit pour faire s'écraser la porte au sol dans un boucan infernal ! Tout le monde s'interrompu de manger ou de boire mais personne n'osait regarder le guerrier vampire dans les yeux.

-Je suis ici pour affaires; il y a deux années de cela un certain Balthasard Dertiguand m'a chargé d'une mission qu'il disait fort importante puisqu'il s'agissait du vol par un puissant shaman d'un objet directement dérobé à notre bon vieux roi !

-Est ce donc par lâcheté que ce soit disant grand homme au service de sa majesté d' hormandre ne daigne plus répondre aux messages que je lui envois ? Lui fais-je peut être peur, cela ne serait ni la première foi, ni la dernière fois !!! Hahahhaha !

-Je luis ramène un objet des plus précieux, j ai mis des années pour l'obtenir à sa requête. Il s'agit la d'une sublime broche en plume d'or d'appartenance royale.....

-J'exige de lui qu'il se montre et qu'il me récompense à ma juste valeur.

-Sans quoi je serai dans l'obligation de venir e servir seul à ses appartements.


Gentes Dames, Tristes Sires, puissent nos chemins de plus jamais se recroiser......
Lotus Rouge Forever

Vas y mec! Rajoute du piment!!!
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: Balthasard Dertiguand, grand inspecteur du Royaume,

Message par L'Inconscience » 18 avr. 2015 19:26

Avril 1486

Chez Momo, un homme marche en long et en large dans sa chambre, le front barré de plis soucieux. Il sursaute quand on frappe à sa porte.
"Qu'est-ce que c'est ?" demande-t-il d'un ton sec.
Un grand elfe au visage avenant ouvre la porte :
"Un message pour vous, Grand Inspecteur ! Il vient d'être apporté par un émissaire du Palais d'Hormandre.
-- Merci, Anatole." dit Balthasard Dertiguand. Saisissant une dague sur le bureau, il décachète le parchemin, le déroule, et pâlit. Sa main se porte à sa poitrine, sur l'insigne cousu sur son costume noir.
-- Un problème, Grand Inspecteur ?
L'homme reste muet un moment puis se penche pour prendre un parchemin vierge dans sa sacoche noire, et une plume. Puis, il s'interrompt en avisant l'elfe qui attend.
-- Laissez-moi seul. Je... Non, attendez... Toujours aucune nouvelle de cet homme qui disait avoir la broche ?
-- Non, Grand Inspecteur. Dommage qu'on l'ait raté, hein ?
-- Oui.
L'elfe ressort de la pièce, en jetant un dernier coup d'oeil à Balthasard qui grimace en passant un doigt entre son col trop serré et sa pomme d'adam, avant de se remettre à écrire.
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: Balthasard Dertiguand, grand inspecteur du Royaume,

Message par L'Inconscience » 02 mai 2015 18:35

Chez Momo, début mai 1486

Dans la salle pleine de monde, Anatole et Kharkan boivent un coup en jouant aux dés.
- Quand même, dit Anatole, je ne comprends pas pourquoi il ne t'a pas envoyé chercher la broche toi-même, ou pourquoi on n'y est pas allé tous ensemble.
- Mmh, grogne Kharkan.
- Heureusement qu'on a réussi a remettre la main dessus, finalement, parce que sinon ça commençait à chauffer pour notre grade, au Palais. Tu sais qu'ils allaient nous rappeler ?
- Mmh.
- Et puis vraiment, on se demande dans quel bas-fond il est allé pêcher ce mercenaire, qu'on n'a même pas rencontré, et comment il peut lui faire confiance pour aller ...
- Anatole !! Je me passe de votre opinion sur mes décisions, coupe sèchement Balthasard Dertiguand.
Le grand Inspecteur descend les escaliers de chez Momo avec sa serviette de cuir dans une main et une besace dans l'autre.
- Je vais faire un tour à la banque pour prendre les fonds nécessaires au paiement de notre... "agent", puis j'irai à sa rencontre car il préfère ne pas paraître chez Momo. Ca peut me prendre un certain temps. Vous restez ici et vous interrogez les nouveaux arrivants à propos du casque à plume. Je veux un rapport à mon retour. La pause de la fête des travailleurs est terminée.

Balthasard Dertiguand sort de l'auberge sans attendre de réponse.
Répondre