Birculine était dans sa cuisine en train de préparer une douzaine de tarte…au pomme et au lard, les préférés de son fils et de son tendre époux. Soudain, elle entendit un bruit devant le nid familial, sortant immédiatement elle vit un jeune nain au prise avec un énorme rat, son sang ne fit qu’un tour en voyant le rat planté ses dents fétides dans le plastron du nain, elle donna un énorme coup de rouleau a pâtisserie au rat, le broya sous la puissance du coup. Le cri de guerre de birculine a se moment la fut des plus surprenant, elle hurla au rat :
TU SAIS COMBIEN DE TEMPS CA PREND DE RECOUDRE UN PLASTRON !!
Elle hébergea le jeune nain et lui remonta le moral a grand renfort de bière et de gâteaux.
Quelques jours plus tard, Birculine trouva sur le lit de son fils un message expliquant qu il partait pour vivre sa vie. Comme toute mère , birculine se sentit tout d’abord triste, puis
elle parla avec son mari thyros, un fier forgeron, et elle lui expliqua son intention de retrouver leurs fils…
C est ainsi que birculine, armé d ‘un rouleau a pâtisserie, d’une gourde et de quelques gâteaux au beurre pris la route des souterrains de Delain………….
phrase typique :
« oui j ai une barbe, et alors, on a toute une féminité différente »
« comment ca faible femme, tu veux perdre tes dents ou t es suicidaire ? »
« mais oui on va les attaquer, mais pas le ventre vide quand meme ! »
birculine la petite maligne
on peut etre femme et naine
une tite nouvelle !
fichtre, foi de Bob, ça c'est de l'aventurière comme on les aime...
c vrai que ça manque de cuistots dans ces souterrains..
à l'évidence si on se croise, je me joindrai à toi.
Bob le chevelu
(qu'à son mot à dire sur tout surtout quand il est bourré, et là il se trouve qu'il vient de trouver un gisement de bière... oui oui je sais on appelle ça une auberge mais bon, c bien une mine qu'on s'y met non?)
c vrai que ça manque de cuistots dans ces souterrains..
à l'évidence si on se croise, je me joindrai à toi.
Bob le chevelu
(qu'à son mot à dire sur tout surtout quand il est bourré, et là il se trouve qu'il vient de trouver un gisement de bière... oui oui je sais on appelle ça une auberge mais bon, c bien une mine qu'on s'y met non?)
c'est signer