Un petit tour du marché

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Un petit tour du marché

Message par Sel » 21 févr. 2014 22:04

Extrait du Journal de Sel (hiver 1484-85)


Je visitais depuis quelques temps le mystérieux pays des Orks avec mes compagnons d’aventure. La coterie s’était récemment bien agrandie d’une nouvelle compagnie aussi joyeuse qu’indisciplinée. Un beau matin, on entendit dans le lointain un grand hourra qui saluait l’ouverture du marché de Leno. J’avais encore une sacrée route à faire pour rejoindre la halle donc je fis rapidement mes adieux au groupe qui allait de toutes façons se séparer : quelques aventuriers étaient partant pour un grand plongeon vers le niveau inférieur. D’autres, pour d’obscures raisons personnelles, avaient fait le vœu de ne jamais descendre, et certains d’entre eux envisageaient de peut-être quitter leur existence actuelle pour se lancer dans une nouvelle vie. J’allais bien les regretter, mais j’espérais que ce n’était qu’un au-revoir. Je notai rapidement quelques contacts qu’ils me conseillèrent pour le futur, et je me hâtai vers la Halle.

Au détour d’un couloir, un Kaptain Ork me saisit par le col en essayant de m’assommer de l’autre patte, mais je réussis à esquiver, et à me dégager pour courir vers l’escalier qui remontait aux extérieurs.

Je réussis sans autre mésaventure à atteindre les portes du marché : l’endroit était magnifique, surprenant, et très coloré, et je ne dis pas ça uniquement à cause des espèces de gélatines multicolores qui tentaient d’absorber les passants imprudents.
Ignorant tout de ce type de monstres, j’avançais avec prudence, en essayant d’assister les aventuriers engagés dans le combat.
En tout cas il y avait du beau monde, tous chevaliers en plates rutilantes, casqués de fer, et armés de fléaux…
J’eus la joie d’apercevoir une naine de fameuse réputation, sœur d’un de mes compagnons de coterie… Je lui présentai mes respects, et je fus assez flattée de pouvoir lui offrir des soins… Comme remerciements, la naine me flanqua alors dans les bras une énorme cotte de maille qui me fit m’enfoncer de 2 pieds dans le sol encore boueux d’un reste de gelée liquéfiée. Enorme !!

Je me confondis en remerciements, puis je repartis en traînant misérablement des pieds vers Atchakte. J’eus la joie de croiser Chelicerre, et j’aperçus Sir Celivare, très occupé dans une discussion stratégique avec sa guilde.
Il s’interrompit le temps de venir m’offrir deux cadeaux magnifiques : un superbe sac en cuir de basilic ! (Voilà un nain qui sait parler aux femmes, je vous dis !), et puis il me tendit un parchemin en disant que ça me ferait plaisir puisque je n’avais jamais revu ma chouette depuis sa mission de messagerie dans les profondeurs des souterrains…

C’était un parchemin enchanté pour invoquer mon premier petit familier.

Enchantée et touchée de ces beaux présents, je le remerciai et lui offris humblement la seule chose de valeur que j’avais, une petite pierre précieuse en symbole de mon amitié et de ma reconnaissance pour ces quelques mois de travail acharné de Chroniques réalisées ensemble.

Je n’avais stupidement pas pris le temps de passer à la banque, et je regrettai maintenant de ne pas avoir fait ce petit détour. Malheureusement je ne voyais pas Gwen à l’horizon. Bien dommage, car j’avais pour projet de lui extorquer une belle prime sur objectif pour les nou-veaux recrutements de la Rune de Vie… Tant pis, j’allais devoir me débrouiller autrement et tenter d’obtenir une petite remise du coriace marchand.

La fin justifiant les moyens, je décidai d’utiliser sur cette proie ma compétence « OEil de Biche ».

Là je dois avouer que se situe un épisode peu glorieux :oops: de tentative d’attendrissement et de séduction sur le marchand, complètement blasé de toutes les négociations. Bref, ce ne fut pas une réussite critique, mais il me fit quand même généreusement une remise appréciable. Merci, longanime Morbelin !

Somme toute, une compétence pas inutile à développer. A tester la prochaine fois en combo avec la compétence « Lèvre inférieure frémissante ». :tongue2: Mais bon, c’était ma première tentative sur un morbelin, et il avait une sacrée résistance.

Avec ça le temps était vite passé, et les rumeurs enflaient sur un probable massacre des aventuriers du marché par le Lotus Rouge. Peu désireuse d’érafler le cuir de mon beau sac tout neuf ou de perdre mon familier en papier avant même sa naissance, je fis un rapide petit tour des environs, ramassai deux runes et je m’enfuis vers la sortie en titubant sous le poids de la cotte de maille, et en me promettant de revenir l’année prochaine, plus longtemps, plus riche, mieux armée et les cils plus longs. :D
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Répondre