Le second banquet

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Le second banquet

Message par pnarcade » 28 nov. 2013 22:46

Faisant rouler son tambour, le héraut s'avança, et déplia son parchemin.

"Avis à la population:

Les Chroniqueurs du temps qui passe et ne s’arrête jamais ont l’honneur de vous convier à leur second banquet.

Celui ci aura lieu ce samedi 30 novembre de l'an de grâce 1485!"

Curieux, vous vous approchez de l'affiche qu'il vient de placarder. Voyant qu'il distribue même des tracts, vous en prenez un et lisez:

Meurtriers, brigands et malfaiteurs.

Vous aussi avez écrit l'histoire de nos souterrains. Venez nous retrouver autour d'un cuissot de basilic (qui a dit que les basilics n'avaient pas de jambes? :mrgreen: ), pour raconter une quête que vous avez entrepris, comment vous avez obtenu tel ou tel titre, ou l'histoire de votre guilde.

Si vous n'avez pas pu participer à la première édition, et souhaitez vous rendre à celle ci, l'entrée est ouverte à tous. Le rendez vous se déroulera dans une zone de neutralité diplomatique, et la milice assurera la sécurité en dehors de cette zone.

Venez nombreux, le temps n’épargne rien ni personne.
Sir Celivare, Chroniqueur du temps qui passe et ne s’arrête jamais."
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Le second banquet

Message par Sel » 29 nov. 2013 22:43

A cette heure de la soirée, le coin où trainaient Sel et Than n’était pas très engageant. En pleine zone de non-droit, Sel marchait rapidement tandis que Than trainait des pieds derrière elle en jetant des regards inquiets à ceux qu’ils croisaient, détaillant sans en avoir l’air leurs expressions, leurs armes et vêtements, observant leurs actes pour pouvoir anticiper les problèmes…
- Attends, t’es sûre que c’est par là ton village pirate ? Y’a rien sur ma carte
- Oui, elle n’est pas à jour, cette carte, dépêche-toi ! Voilà, je vois le mur, on y est.
- Oh, regarde une poule, ici !
- C’est la poule de Kadoc, un Dizaremped. C’est eux qui ont fondé le village. Voilà la taverne.
L’elfe leva les yeux vers l’enseigne :
- "A la serveuse allumeuse" ??! :tongue2:
- Oui, c’est là.
- Finalement, c’est plutôt riant ce petit hameau ! :D
- :roll:

Le patron était derrière son bar.
Bonsoir Chef, deux pintes. Je vous ai envoyé une chauve-souris pour le banquet de demain.
- Ah ouaip. On va bien vous saigner. Bien vous soigner je veux dire. Je vous apporte vos pintes.

Toutes ses peurs réveillées, Than devint livide et chuchota : Vraiment, je sais pas si c’est une bonne idée, Sel, cet endroit, ces invitations c’est un risque inutile.
- C’est trop tard, allez relax, pense à la serveuse de demain. Tu sais quelque chose d’autre sur les fondateurs de cet endroit ?
- Oui, je crois qu’ils avaient un canard aussi, qui a mal fini. Y’a vraiment de tout dans ces souterrains, même sans parler des monstres. Une poule, un canard, des gros lapins… manquent que les bovins et les chevaux…
- Pas d’accord, du bourrin, y’en a tant qu’on en veut !
- Ah la vache ! Tu me fais des jeux de mots de pis en pis !
- Et pourtant on dit : ne fais pas aux truies ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse !
- Meuh bien sûr !
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: Le second banquet

Message par Aigle fier » 30 nov. 2013 15:22

une voix s’élève dans un coin sombre de l'auberge ..

- c'est pas le canard, mais l'architecte qui a mal fini, d'ailleurs pour consolider les murs y doit y avoir ses os un peu partout dedans...quand au rouge particulier de la teinture..vous croyez qu'on l'a trouvé ou ?
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Le second banquet

Message par Sel » 30 nov. 2013 18:48

« Tavernier s’il vous plait, servez généreusement cet homme sur notre compte, et proposez-lui de revenir demain à notre table, il faut absolument qu'il continue… Pour le moment malheureusement nous devons repartir chercher des œufs de basilic pour l’omelette au serpolet et au pissenlit de vin. Voilà de quoi pour les préparatifs et le reste du repas en attendant », dit-elle en lui tendant une bourse remplie de brouzoufs.
« Ces banquets, c’est vraiment la ruine, je ne sais pas comment tu vas pouvoir me payer un équipement si tu continues » dit Than.

Le lendemain, Sel attendait Than et Sir Celivare devant la Serveuse Allumeuse. Than arriva enfin.
« Je suis en retard, mais je cherchais un truc. J’ai du chercher un forgeamage et tout.
- Quel truc ?
- Un…
Than regarda autour de lui d’un air inquiet, puis baissa la voix :
-Un crucifix, au cas où… Et je l’ai fait bénir dans un temple. Tu verras, peut-être que tu me remercieras !
- Peut-être, mais en tout cas c’est surtout Eux que je remercierai si ils viennent à notre banquet.
- Mouais en tout cas, j’ai pris des pieux aussi… Si tu as besoin.
- Bon allons-y, installons-nous et attendons Celiv’ et nos premiers invités… Et voyons si l’homme qui a parlé hier est toujours là.
- Voyons surtout si La serveuse est là ce soir. Mais toi t'as pas peur du tout ?
- Moi, je vais boire un coup, et ça ira :wink:"
-
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Le second banquet

Message par pnarcade » 30 nov. 2013 19:14

Celivare arrivait en courant.

Poussant violemment la porte, il remarqua qu'il n’était pas encore en retard.

Sel, mon amie, c'est toujours un plaisir de vous voir! Mes respects Than, je suis heureux de voir que vous vous êtes finalement décidé à venir (voyant le jeune humain rougir, Celivare, lui donna l'accolade en riant) Allons allons jeune homme! Vous savez, les personnes que nous allons rencontrer ne sont pas forcement celles que vous croyez. La plupart d'entres elles ont un code de l'honneur et des préceptes qu'ils respectent, et appliquent bien plus rigoureusement que certains qui les chassent mais se revendiquent de notre alignement.


Aubergiste merci à vous de nous avoir ouvert vos portes, nous avons pendant longtemps crains de transformer ce banquet en pic-nic champêtre faute d'auberge acceptant de nus accueillir!

Fixant le coin sombre de l'auberge ou il avait vu une forme se mouvoir, il interpella:
Bonsoir à vous, Seigneur, soyez les bienvenues parmi nous, mettez vous à votre aise, et n’hésitez pas à prendre la parole si le cœur vous en dit.

Puis sortant un plume de basilic (qui vous a dit que les basilics n'avaient pas de plumes??! :tongue2: ) et une feuille de parchemin, il nota:
30 novembre 1485, Banquet des Chroniqueurs, seconde édition: De l'histoire des souterrains et ses plus grands meurtriers.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: Le second banquet

Message par Aigle fier » 30 nov. 2013 21:02

- Et mon petit scribouillard qu'est ce que tu veux savoir au juste ? C'est bien beau de nous traiter de meurtriers sur un parchemin public, mais va falloir poser des questions... ici on est pas les plus causant vis à vis des étrangers, et certains prennent très vite la mouche.. d'autre te dirons qu'ils ne sont pas des meurtriers, seulement des femmes et des hommes qui se défendent...tout est une question de point de vue.

une petite créature ressemblant à corbeau sans en etre un, se laissa tomber du plafond et vint atterrir sur l’épaule du scibouillard , semblant lire les écrits .... puis d'un geste vif griffa la joue de son hôte et disparue dans la foulée..

- tsssss laisse le tranquille, il n'a rien fait
un glapissement léger perça d'un autre coin d'ombre comme en réponse à Dramiss.
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Le second banquet

Message par pnarcade » 30 nov. 2013 21:54

Sir Celivare ôta ses petites lunettes rondes, et regarda Dramiss.


Ce que je veux savoir... Je veux tout savoir, et c'est pour cela que je fais appel à vous. Je veux consigner tous les événements majeurs qui ont eu lieu dans ces souterrains depuis l'ouverture.

Qui ont été les grandes figures? Quelles ont été les principales quêtes? On parle beaucoup des elfes noirs, des constructions de temple, d'un Balrog etc. Mais seuls ceux qui y ont participé s'en souviennent, et ils sont de moins en moins nombreux.
Comme la pluie érode les montagnes, le temps efface nos mémoires, et je cherche à mettre un nom sur les plus grandes épopées, une date si j'y arrive pourquoi pas.


Vous, Dramiss, le collectionneur de tag, le seul, l'unique... Que pouvez vous me dire de la guilde des Dizaremped par exemple? Je vois que vous en avez même été administrateur.
Qui l'a fondé, et quand? Dans quel but? Quel est son histoire, et comment envisagez vous son avenir? Recrutez vous toujours et ou evoluent vos membres? Qu'attendez vous de vos recrues? Avez vous des archives auxquelles nous pourrions avoir accès concernant votre histoire, une bibliotheque, ou une auberge ou vos recrues peuvent postuler?


Voila le genre d'informations que je cherche.
Mais parlez moi aussi de votre propre histoire par exemple. Vous êtes réputé pour avoir été sponsor du dizhordre morbelin, que cela signifie t il? Qui sont Yvain et Kafka? Vous avez l'air de bien connaitre cet endroit. Racontez nous son histoire!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: Le second banquet

Message par Aigle fier » 30 nov. 2013 22:49

-ooooooooooooula cela fait beaucoup. Mais effectivement je peux evoquer certains sujets...

le Balrog ? c'est mon "cousin" Noum qui pourrait en parler le mieux..vu qu'il l'a affronté lorsqu'il faisait parti de la guilde des Plopeurs fous...moi ce qu'il m'a dit..;c'est que le balrog, grièvement blessé c'est barré en courant se réfugier dans un temple...c'est dire ...enfin après sa mort le passage vers les souterrains les plus profond fut possible..;je sais qu'il doit y avoir des veiux parchemins dans la bibliotheque du Roi qui parle de la Moria et du balrog (http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.p ... lit=balrog)

les elfes noires et leurs saleté de coffre ...pareil , les trois compères pourraient en dire mais aussi le Lotus doit pouvoir en parler...mais dautres aussi , d'autres qui sont avec Shaana AIgle fier et noum, mais la au derniere nouvelles ils sont au plus profond des souterrains connus.. la aussi il y a des traces ecrites (http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.p ... elfes+noir)

C'est pénible mais pour la construction des temples..ou du moins celui de Io c'est encore ce vieux nain de noum qui peut causer...en effet la rumeur dit qu'il fut un grand pretre de IO et qu'en plus il a porté la balance de Io pendant des années...balance qui servie a créer le fameux temple.. la aussi il y aurait quelques traces ecrites, mais avec la pretaille faut montrer pattes blanches pour consulter les registres...



la guilde des Dizaremped ? arf comment est elle nait ? pffff aucune idée, comme ca je pense ..un groupe de brigands c'est dit "tiens pourquoi pas nous"... et comme on trainé tous dans l'coin, bah on a decidé de nous faire un village rien que pour nous ! c'est qu'on en a trimbalé des tas de conneries pour le construire le village.

Se redressant fierement
- mais on a réussit ..et ya pas eu trop de mort...enfin ramener au nombre ou nous etions cela ne fait pas beaucoup.. et du coup ben on peut porter une armure ..mais pas 10 ! alors on a fait construire le magasin d'armes...

- pour mes tags ? c'est que je connais du monde ici ..et ailleurs... des gentils des moins gentils ....

Pour revenir sur les Diza, comme on nous surnomme, Elle vivote, nous ne tuons plus le premier venu, on aide les jeunes, après comme la loi nous interdits à nous, "les spéciaux" d'aller plus loin que le -1, on les regarde partir tristement... on a bien essayé ...sans succès..pour l'instant ! Les guildes dites de mauvaises augures ne sont plus aussi active que par le passé ..les mains du mal et autre du même acabit sont assez calme du moins de ce que j'en sais

un bref voile passe devant ses yeux...
et enfin Yvain...sacré bonhomme, je lui ai botté le train , mais en toute amitié, il a quitté le coin plus tard pour partir vers des terres lointaines m'a ton dit...et Kafka ..lui n'a pas réussit a fuir..mon arme...
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Le second banquet

Message par Sel » 30 nov. 2013 23:01

Than poussa un soupir en voyant que Celiv n’allait pas se faire lacérer dès la première intervention, et lui envoya un mercu. La balafre s’effaça instantanément.

Serveuse ! Il fait sec ! Une tournée, par ici la Diztribution de boisson ! Où est la serveuse ? Ca manque de Diztractions ici Buvons, la soirée ne fait que commencer !
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Tempête
Meuble
Messages : 526
Inscription : 05 janv. 2012 08:24

Re: Le second banquet

Message par Tempête » 30 nov. 2013 23:20

Portant ce soir la noire cape d'Ecatis, Dame du Temple et le Chevalier de Malte entrent dans l'auberge, entourant la blanche Sereniel, le visage auréolé de la bonté de Falis. Quel paradoxe que de voir ces deux paladins de la déesse de la vengeance entourer une mage fidèle à celle de la miséricorde, quand on sait qui fut, jadis Sereniel... mais son regard serein laisse deviner que cette nuit, elle vient seulement pour écouter.

Le chevalier prend la parole :

- Puisque nous parlons de ces fameux tueurs d'aventuriers, impossible de ne point évoquer les... tueurs de tueurs... justiciers selon les uns, monstres eux-même pour les autres. La Milice a longtemps épilogué sur leur compte avant de décider que c'était à elle seule de rendre la justice. Le clan McKnitrouille à ses débuts à souvent fait tâter de l'acier à des individus louches, si je me rappelle bien les récits de Dame Sereniel, sur le temps où elle était juge. Quant à moi et je le dis sans hésitation, je suis partisan d'une justice expéditive et d'une sanction radicale à toute agression. Certains parle de légitime défense, en certaines circonstances je suis partisan d'une juste vengeance et c'est ainsi que le Détachement Tempête a bien souvent traité les agressions. Je me souviens, par exemple d'une attaque au Masque de Mort, sur Viviane, Dame du Lac, il me semble. Sans qu'ils le sachent et après avoir rassemblé nos troupes, nous avions recueilli les témoignages des différentes personnes qui avaient été attaquées par le petit groupe qui avait agressé notre amie et petit à petit nous avions deviné leur position. Justice fut ainsi rendue et nous avons chargé tous ensemble à travers un portail magique qui nous a mené droit sur eux. Leur résistance fut brève et la sentence appliquée promptement. Ils se sont réveillés au dispensaire avec un sacré mal de crâne. Une histoire similaire est arrivée à dame Sereniel et au mage oreth, il me semble... la première attaquée par... bebete, fallen et trois ou quatre autre crapules sans scrupules ni cervelle qui, après l'arrivée du reste du Détachement, jamais très loin, ont eu du mal à garder la tête sur les épaules. L'un d'entre eux nous a surpris en disparaissant inexplicablement... et nous avions compris alors qu'il était entré dans l'antre de l'araignée. Une fois encore, nous l'avons poursuivi et appliqué la sentence jusqu'à son terme. Quant à mage oreth ce furent des brigands qui, voyant un jeune aventurier solitaire assis sur un escalier, ont cru bon de chercher à le détrousser... jusqu'à ce que nos chevaux surgissent de l'étage supérieur. Nous avons trouvé dans leur équipement d'étranges objets qui nous ont finalement conduits à bâtir l'autel taupinette à la demande d'un architecte du royaume...

- Alors, sires et dames chroniqueurs, sommes nous de ces meurtriers dont vous parlez ou bien des aventuriers qui pensent que pour que la loi soit forte, il faut que la justice soit tranchante ?

S'asseyant alors auprès de ses amies au coin du feu, le chevalier sort un lourd fléau d'arme et commence minutieusement à en vérifier le bon état.
Ta gueule, c'est magique !
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Le second banquet

Message par Sel » 30 nov. 2013 23:34


- Buvons, buvons mes amis !
dit faiblement Than pour ne pas laisser le silence s'installer.

- Hem disons que nous allons faire en sorte de ne rien "trancher" pour ce soir :mrgreen: dit Sel.
Transcrire nous suffira. Merci de votre témoignage, servez-vous quelque chose tous les trois.
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Le second banquet

Message par pnarcade » 01 déc. 2013 02:40

Sir Celivare ria en s'essuyant la barbe:

Hahaha oui sacrée histoire celle ci!
Oreth passant près d'un groupe, des malfrats avaient commencé à lui chercher des noises, et l'accusaient des quelques larcins... Tout jeune que j’étais, je ne savais pas bien quoi faire, et n’étais pas de taille face à eux.
Encore une fois, je ne devais ma survie qu'à l'intervention du reste du détachement, et les petites frappes, après avoir subit une telle déculottée n'ont plus jamais remis les pieds dans les souterrains. Ils sévissent probablement dans d'autres contrée de Galthéa, mais ce n'est pas à Delain qu'on les reverra!
Par Balgur Capitaine j'avais bien oublié cette histoire.

Quant à Bebette et Fallen, je sais maintenant la cause des tensions quand nous nous croisons! :mrgreen: Je les ai rencontré au dernier marché de Léno, et vous etiez peu enclin à ce que nous discutions.



Ha vivement le prochain marché, voir quelles surprises nous attendent! Et puis il faut dire, c'est vrai que le marché sans les bagarres générales à la fin, ce n'est plus vraiment le marché de Léno!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Le second banquet

Message par Sel » 02 déc. 2013 12:53

- Hé oui y'a toujours un moment comme cha dans un banquet où tout le monde mange et che tait. Cha prouve que ch'est bon.
Allez, poge ta plume et goûte chette crèpe aux pommes locales flambée à l'oncche d'hydromel nain de chix chents jans d'âge.
On reprendra quand tout le monde aura mangé.
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: Le second banquet

Message par Aigle fier » 02 déc. 2013 17:16

faut dire aussi que vous n'avez pas fait une pub extra....pourquoi ne pas avoir utiliser la rumeur pour signaler l'evenement ? :tongue2:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Le second banquet

Message par Sel » 02 déc. 2013 19:29

Dramiss,
Vous avez toute notre gratitude pour tout ce que vous avez déjà raconté, et notre reconnaissance !!
Mais comme je vois que vous avez fini vos plats, et que vous faites une pose méritée pourquoi ne pas nous en dire plus sur les plopeurs fous ? Ou sur la façon dont a fini la construction de cet endroit avec les os de l'architecte, nous ne vous avons pas laissé finir l'anecdote... :D

Nous avons fait courir des rumeurs, mais certains de nos invités vont sûrement arriver très tardivement... voire demain ou dans un jour ou deux...
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Répondre