Le second banquet

Réservé aux puristes...
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: Le second banquet

Message par Aigle fier » 02 déc. 2013 22:16

aaaaaaaaaaah les plopeurs fous....on dit qu'il avaient leur propre dieu...ou déesse d'ailleurs. plopalia ..quelque chose comme ca.

le nom plopeurs viendrait, selon la légende, du bruit que fait un crane d'orc qu'en on l'enfonce au marteau de guerre..plop .

Il reste d’après ce que je sais 3 plopeurs dans les souterrains...shaana, noum, Aigle fier...

Lëemëdil était le scribe du groupe. Foman le maitre des arcs, Grimly le nain chef de groupe ..mais aussi le chapelier fou, Niourk, Sylvan , brotus... un véritable groupe de dingue..

Ils ont, comme déjà dit, affronté le Balrog en Moria, et l'ont isolé sur un pont, cassé le pont.... des bœufs moi je vous dis ! (l histoire est ici : http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.p ... peurs+fous)
plus deux ou trois choses dans les souterrains..fouillez donc les registres, les vieux parchemins vous les trouverez...

Un truc me revient que mon cousin m'a dit... un certain sly...oui Mr SLy lui traine toujours dans les souterrains...lui aussi pourrait parler si on le contact ..on dit que c'est une vrai pipelette
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Le second banquet

Message par Sel » 04 déc. 2013 22:08

Un corbeau fit une entrée fracassante lâchant un parchemin qui atterrit directement dans les mains de Sel et l'oiseau s'évapora dans une fumée noire.

Sur le parchemin il était écrit :

« QUI OSE ?!
C'est bien mal me connaitre que de m'affubler de ce qualificatif ridicule de pipelette !
Si je l’étais je serais certainement célèbre.
Je n'imagine qu'un collectionneur de pseudo-titre et de peu de foi pour balancer pareilles railleries futiles.

Je ne puis être présent avec vous, mais la magie est grande et permet beaucoup de choses ! J'userais donc de ce parchemin magique pour m'exprimer.

Vous cherchez des histoires, de celles non mises en avant par les bavards et les vantards.
En voici une non-contée :

Un jour un magicien recueillit un jeune, victime d'une étrange magie nommée à l’époque "Tu passes et, pan t'es mort". Il le forma à la magie, à l'observation de tout ce qui nous entoure et ils en arrivèrent ensemble à la conclusion qu'il fallait être fort et aussi impitoyable et discret que les vampires pour survivre et attaquer le mal à sa source.
Le magicien quitta sa guilde de nains (les « crun dégun ») et tous deux s’associèrent pour former une guilde de formation des jeunes (les fils de degun).
Ils finirent par sauver et recueillir 4 membres de plus, qui chacun ramena deux membres de sa famille, en qui il avait toute confiance.
18 guerriers prêts à sacrifier leur vie au nom d’un commandement : "Tu ne tueras plus ! "

Puis Salicia grande prêtresse de IO fit appel au « crun dégun » la guilde mère pour affronter le Balrog dans un étage inconnu à l'époque. Comme ils étaient en manque d'effectif, et en reconnaissance de notre valeur, nous fûmes invité à ce combat épique dans un étage inconnu pour une mission suicide (et oui, l’apprenti c’était moi).
Les Ploppeur étaient là, et rapidement ils sont devenus la force de frappe la plus conséquente de l'aventure, mais chacun était indispensable et avait son rôle à jouer.
Ce fut long et douloureux.
Très long.
...
Les voyant harassés, terrassés, la déesse de IO est intervenue et a fait basculer le combat, ramenant à la vie les braves tombés au combat.
Nous avons alors chassé la bête hors du -7, et traqué dans les étages supérieurs.
Au -1 une marée d'aventuriers peu préparés déferla sur lui. Ce fut l’hécatombe, les morts s’empilaient en colline, mais à force de courage et de détermination il fut stoppé là, et ne put atteindre les rayons du soleil, promesse de la fin des souterrains.

Le cœur remplis de fierté de la quête accomplie, chacun a repris son chemin.
A vrai dire, c’était un peu le même chemin pour tous : le -6 à libérer puis le -7 à explorer.

Mais voilà, la menace vampire était de plus en plus pressante.
Les plopeurs et les « crun degun » disparaissaient un à un, la guilde de formation n'avait plus de sens alors nous avons décidés de créer une nouvelle guilde : " l’Âme Des Guerriers".
Les nombreuses escarmouches avec les Vampires et "la Main du Mal" remplissaient t les cimetière avec les corps de nos compagnons, car ils arrivaient à nous surprendre en étant mieux informé...
Leur système d’espions était meilleur que le nôtre. Nous l’avons d’abord copié puis nous avons mis au point le nôtre, bien plus perfectionné, mais même si nos contacts étaient très nombreux, cela ne suffisait pas.
C'est là que j'ai été contacté…
Par une organisation encore plus secrète que la nôtre qui avait vu le jour à force de brimades vampiriques.
Aussi nombreux mais bien moins organisés, ils n'hésitaient pas à jouer du discours politique pour rassembler autour d'eux.
Pourquoi pas ?...
Et me voilà moi, apprenti magicien devenu grand, endurci au contact du Balrog et chasseur de meurtrier, au cœur de l'organisation de la plus grande chasse aux sorcières de l'histoire des souterrains, le "Lotus Rouge".
Je ne suis pas un politicien ni un manipulateur de foule, je suis un homme de terrain. Les projecteurs ne sont pas pour moi, d'autre le font très bien à ma place et je restais donc discret mais œuvrant dans l'ombre.
Que de belles batailles ! Nous étions partout, vengeurs et implacables. Oppressant l'oppresseur. Si un tombait, 10 prenaient la relève embusqués dans un coin.
Si bien qu’après des années le résultat fut là : La Main Du Mal était morte (paix à son âme).
Le "Pan t'es mort" avait pratiquement disparu.

Mais mon maître, ce grand magicien, a trépassé dans cette quête.
Mes compagnons d'arme restent fidèle mais tombent progressivement, IO reste muet depuis le Balrog alors nous tentons de lui construire un temple au -8 pour le réveiller un peu...
Je finis par confier l'artefact sacré que je porte secrètement depuis des années à ce vantard de noum, qui finalement abandonnera la foi peu de temps après laissant le culte de plus en plus déserté.
Et là, des elfes sombres avec un coffre magique viennent semer le trouble !
Pas bien grave ! On finit le temple et on éradique tout ça !
On se retrouve même a balader un coffre magique comme un chien chien.
Nous attendons toujours la fameuse médaille pour service rendu à la patrie, mais qu'importe, nous avons fait ce qui nous semblait juste, une fois de plus.

Et puis nous voilà sans but, objectif ou quête honorable...

Que faire, quel challenge ?
Le -9 nous semble alors la suite logique.
Malkiar y est fort, mais nous le sommes aussi. Les anciens ennemis supposés repentis y ont trouvés refuge. Le LR veut sa chasse aux sorcières jusqu'au bout.
Mais quel honneur à aller chasser un ennemi défait ?

Apres du temps passé avec un groupe bienveillant et bien sympathique au -8 nous allons donc au -9, sans trop savoir ce que nous allons y faire.
Et puis les voilà, ces repentis. Finalement rien dans notre rencontre ne suscite de notre part un quelconque sentiment revanchard. Au contraire, l'ennemi honorable d'hier reste honorable même après la défaite. Il faut croire que nous leur accordons le pardon. Leur rédemption est réelle de plus...

La guilde n'a plus de sens, il n'y a plus de revanche à prendre.
Les amis, alliés de toujours sont là avec nous, les bardes d’Anastasia. Même si nous sommes de piètres chansonniers nous avons toujours eu une communauté d'esprit dans les valeurs que nous défendions et si nous avons un sentiment d'appartenance c'est bien avec eux. Nous voilà donc enrôlés.

Voilà, nous finissons donc par quitter notre groupe et nous associons avec nos ennemis d'hier dans un groupe ou les aventuriers viennent de tous horizons.
Cela donne un groupe très puissant, capable de faire face à ces géants, titans et autres alpha hydres. Un ronronnement du quotidien s'installe.
Puis une morbeline célibataire avec son caniche débarque...
Au nom d'un roi des géants elle nous demande de chasser des ogres vaudou qui ont débarqués au -9.
Je vous avoue que pour l'instant, nous avons balayé tout ça d'une main.

Mais qui sait, peut-être que derrière cette armée d'ogres vaudou se cache un Balrog ou pire, capable de réveiller l'esprit des guerriers de ces souterrains...
Il parait qu'il y a un gros truc qui arrive… Un Balrog qui remonterait jusqu’à vous ?
Ça vous ferait peut être du bien un p’tit coup de chaud pour vous réveiller ! »

Le parchemin s’enflamma doucement puis, les flammes grossissant, se transforma en boule de feu suspendue dans les airs...
Pour finalement disparaître d'un coup sec !
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Le second banquet

Message par Sel » 05 déc. 2013 21:50

Quel intéressant récit qui couvre de longues années d’aventure dans les souterrains !
Nul doute que ce brave mérite bien ses titres et médailles pour la quête contre les elfes noirs :wink:
Il nous apprend beaucoup de choses sur les événements qui ont fait disparaître les Vampires et la Main du Mal des Souterrains… Mais je me demande quand même s’il ne reste vraiment aucun Vampire dans les coins obscurs…
Et n’y aurait-il pas quelque mage noir un peu nécromancien sur les bords qui pourrait invoquer l’esprit des Anciens des Guildes du Mal pour que nous puissions transcrire leurs mémoires ? Car pour l'instant nous avons plus de témoignages de ceux qui les ont combattus...

Et qui m’en dira plus que cette étrange morbeline au petit chien ?
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Le second banquet

Message par okourina » 06 déc. 2013 00:31

Oui, il reste des vampires, on les voit dans les stats :
Répartition par race et par sexe :
M F
Humain 978 297
Nain 790 102
Elfe 603 595
Vampire (Valshcezc) 2 3
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Le second banquet

Message par Sel » 06 déc. 2013 07:17

Bien, bien, reste à les trouver !!

Than a dit :
Tiens, tu remarqueras que les vampires, c'est la seule espèce où les femmes sont plus nombreuses que les hommes, pourquoi ça ne m'étonne pas ? :twisted:

Sel a dit :
Tiens,tu noteras que les elfes, c'est la seule espèce où on ne trouve presque pas de différence entre les hommes et les femmes, pourquoi je ne suis pas surprise ? :mrgreen: :D
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Le second banquet

Message par pnarcade » 06 déc. 2013 21:43

Sir Celivare avait beau essayer de se souvenir, les seuls vampires qu'il avait eu l'occasion de croiser semblaient s’être changé en pierre, dans la pièce centrale du pays des monstruosités?

A mon avis, les vampires sont les vestiges d'une époque révolue, et aucun d'eux n'est plus à craindre dans ces souterrains. En tous cas, sur les 4 dont j'ai retrouvé la trace, aucun n'a donné signe de vie depuis belle lurette...
Jeanne, l'une d'elle porte une des légendaires petites cuillère des souterrains!

Ha! la morbeline et son chien!! Par lla sainte barbe j'avais entendu parler d'une histoire comme ça, mais je ne sais plus ni quand! Cela m'avait pourtant intrigué... Je vieillis, ma mémoire ma fait defaut...
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Le second banquet

Message par Alatorn » 07 déc. 2013 10:07

*Alatorn epoussa la porte, jeta un regard sur les membres présents puis avancé doucement accompagné de Sines et Fredlay. Ces derniers semblaient las , couverts de blessures du sang masculant de partout leurs armures. Arrivé au comptoir, Alatorn s'adressa simplement au tavernier*

Tavernier !! Trois cervoises !!

*Alatorn regarda à présent les participants et en reconnu certains. Il ne pu s’empêcher de sourire*
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: Le second banquet

Message par Aigle fier » 07 déc. 2013 11:45

-c'est bien calme ici . a première vue beaucoup de personnes ne veulent pas ébruiter les secrets qui les concernent... il faudrait peut être offrir un cadeau aux participants pour les faire venir :twisted:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Le second banquet

Message par Sel » 07 déc. 2013 13:35

Dramiss, je partagerai ma fortune avec vous quand j’aurai trouvé le trésor abandonné de la Main du Mal ^^ En attendant vous venez de gagner le titre moral de [Membre d’Honneur des Chroniqueurs du Temps qui passe et ne s’arrête jamais].

Mais regardez cet homme qui vient d’entrer, il semble avoir traversé de grandes épreuves et aura sûrement à nous dire ! Comment, c’est lui, Alatorn ?
Messire Alatorn, on m’a beaucoup parlé de vous, prenez place et contez-nous vos épiques aventures, en attendant que l’aubergiste nous apporte les oreilles de Géant confites au miel d’essaim d’abeille.
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Le second banquet

Message par Alatorn » 07 déc. 2013 17:42

Bonsoir

Aventures épiques ?

Ma fois je n'ai pas vraiment vécu de choses épique. La plus grosse que j'ai eu date peut etre d'il y a un petit mois quand on s'est retrouvé cerné par les monstres. Traquenard de Malkiar la encore ... Encerclé par deux portails nous y sommes tous passés presque ...

Il me semble que Sereniel elle a vécu bien des batailles ...

Pour ma part j'ai surtout potassé les livres digne petit rat de bibliothèque que je suis.

Il fut un temps effectivement ou les tueurs étaient presque comme qui dirait craints et respectés, une époque honorable ou croiser le fer faisait du bien mais maintenant que reste 'il ?

Des assassins tapis dans l'ombre à attendre mais attendre quoi ? La je n'en ai aucune idée ou presque ...

*Alatorn ne pu s’empêcher de sourire*

Et je pense qu'il ne faut pas sous estimer le Lotus Rouge car ils ont montré qu'ils étaient présents et assez organisés pour faire tomber des groupes entiers
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: Le second banquet

Message par Aigle fier » 14 déc. 2013 17:51

ah le lotus rouge ? une bande de malfrats oui ...sans grande envergure ..ils ne sont plus que l'ombre d'eux même ( :tongue2: )
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Le second banquet

Message par Sel » 15 déc. 2013 21:52

Il va vraiment falloir que j'apprenne cette compétence Provocation :book:
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Le second banquet

Message par pnarcade » 16 déc. 2013 19:11

(bonne reference!! :D

"Et toi l'péon! " ^^ )
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Le second banquet

Message par Kaïo » 16 déc. 2013 19:54

Viens tâter de mon épée Aigle Fier, vieux fou :twisted: ! Nous ne ferons qu'une bouchée de ta petite bedaine tassée par la bière et le temps.

Les histoires fusent et les tisanes se diffusent ici bas...

Sel, aucun trésor n'appartient encore à la Main. Ses membres ont été dépouillés, moult fois fauchés par le train sans pitié du Lotus couleur sang.
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: Le second banquet

Message par Aigle fier » 16 déc. 2013 20:22

aaaaaaaah ben ca y est il a fini par bouger l'gros lotus ! :mrgreen:

je savais qu'en taquinant le goujon il sortirait de sous la pierre :D
et puis vieux fou vieux fou ..n'est pas plopeur fou qui veut :classe:

tu vois Sel, j'avais raison, faut etre patient et appuyer au bon endroit :wink:

raconte nous donc des histoires a faire peur kayonouné , comme tu sais si bien le faire maintenant que tu es la :P
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Répondre