L'organisation du premier banquet

Réservé aux puristes...
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: L'organisation du premier banquet

Message par pnarcade » 04 nov. 2013 01:01

Sir Celivare rota en se tenant le ventre.

Puis se touchant la barbe (pour la lisser ou 'essuyer les mains, nul ne saurait le dire), il reprit un peu de sa prestance. Il se leva et se tourna vers l'assemblée.


"Et bien, je vous remercie tous et toutes d’être venus. Merci Sir Ernolff pour les indications, nous en ferons bon usage. Si la mémoire vous reviens, dites nous en plus par rapport à l'inquisition. Et par la sainte Barbe, l'histoire des religions m’intéresse bougrement, et vous avez piqué ma curiosité à vif!
Je constate que beaucoup se sont contenté d'écouter ce soir. Je compte sur vous pour etre moins timide lors de prochaines éditions!"
Puis se tournant vers Sereniel et le chevalier de Malte, en frappant dans ses mains:
"Dame Sereniel, vous nous avez encore régalé de vos histoire, comme vous savez si bien le faire. Je prend toujours autant de plaisir à vous écouter conter votre passé. J’espère que ce récit ne vous a pas trop éprouvé. [regardant le chevalier] Capitaine, c'est un honneur de vous avoir à mes cotés ce soir. Je me demandais si je serai le seul à remonter du pays des monstruosités. Si vous me le permettez, faisons le chemin du retour ensemble."


Il regarda Sel tout sourire, et monta sur un tabouret.

"Chers ami!
Je clos ainsi ce premier banquet, mon amie Sel et moi même allons déjà avoir du travail pour archiver les récits de ce soir. Notre bibliothèque se garnit peu à peu, nous ferons en sorte de mettre nos ouvrage à disposition quand nous aurons pu rencontrer Hormandre ou un de ses conseillers.
Les chroniqueurs du temps qui passe n'est pas une guilde, ni une coterie. Nous sommes simplement des, enfin plutôt deux, aventuriers, férus d'histoire et de mythologie. Tout pendant que nous serons ici en tant qu'historiens, nous nous efforcerons de garder un statut neutre. C'est pourquoi j'annonce d'ores et déjà le second banquet pour la fin du mois. Ce sont les fidèles de Malkiar qui seront cette fois à l'honneur, car ils contribuent tout autant que moi, ou vous à forger la destinée de ces souterrains, et son histoire. Mais vous y êtes cependant les bienvenus, à conditions de ranger vos armes et vos vieilles rancunes.


Si certains d'entre vous ont été trop timide pour parler, ou que la mémoire vient seulement de leur revenir, il est toujours temps de nous contacter Sel ou moi même, et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.


Sel, un dernier mot?
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Re: L'organisation du premier banquet

Message par Teruo » 04 nov. 2013 09:21

Ghanst a écrit :Ho ? Y'a encor' quelqu'un ?

J'ai d'p'tites jamb' et ça m'met plein d'temps d'me réveiller l'matin.

'fin, c'est pô plus mal qu'les gens soient partis. La construction d'la sall' des fêt' d'Tonto, j'me rappell' pas ben comment qu'ça c'est fait. J'ai parcouru les souterrains à la r'cherch' d'argent pour la construir' et pis, quand c'était fait, z'avons recruter un architect' qu'à accompagner la construction.

Tonto, l'a joué avec nos fess' en nous envoyant des bestiol' pour nous taquiner mais qu'avec quelques compagnons, z'avons dessoudé rapid'ment au royaume des sans-soifs.

D'puis, cherchions à r'fair' la même chose au pays gluant.
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Teruo
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2009
Inscription : 02 mai 2005 11:39

Re: L'organisation du premier banquet

Message par Teruo » 04 nov. 2013 11:02

Artano a écrit :Quant à moi, ... Eh bien, les Ménestrels ont pour habitude d'aller là où le vent les mène. Et le vent ne soufflait pas dans le bon sens.

Je ne suis pas le fondateur de la guilde des Ménestrels, j'ai été recruté, comme il se doit, après un baptême du feu. En effet, les Ménestrels de l'époque, menés par Bhlown, m'ont agressé et, survivant au premier assaut, j'ai entamé une conversation avec leur chef au point où celui-ci finit par reconnaître en moi un bavard digne de sa guilde.

Les paroles qu'il prononça à l'époque resteront gravées dans ma mémoire:
"Il est bien ce petit. Je propose qu'on le recrute. Epargnez-le. ... Oh ? Il est déjà mort ? ... Bon, tant pis."

Malgré tout, je me suis affilié aux Ménestrels et nous avons dansés, chantés, poétisés ...

A titre personnel, j'ai donné un coup de main à la quête des elfes noirs en les suivant dans les égouts (à l'époque, ils n'étaient accessibles qu'aux membres des MdM) et à la construction du temple de Tonto.

Depuis peu, les Ménestrels se font plus bruyants. Peut-être n'aurais-je pas dû les réveiller ...
"Il n'y a pas d'économie à se coucher de bonne heure pour épargner la chandelle, s'il en résulte des jumeaux."
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas."
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: L'organisation du premier banquet

Message par Sel » 04 nov. 2013 14:19

Merci à tous, vraiment !

Ces deux derniers témoignages prouvent que beaucoup n'ont pas encore eu le temps de parler, donc nous espérons que ce banquet n’a été que le premier d’une longue série…

Vous pouvez passer à tout moment raconter vos souvenirs à Roger, il a promis un coup à boire contre un récit, mais vous pouvez aussi prendre le temps de préparer vos souvenirs et attendre le prochain banquet où nous serons tous rassemblés.

D’après ce que j’entends dire, de nombreuses maisons de guildes ont brulé avec leurs bibliothèques ces dernières années, ou se sont effondrées. Mais il doit bien rester des livres et des parchemins intacts ensevelis sous les décombres. Ne laissons pas la mémoire des souterrains disparaître ! Pour ceux qui ont accès aux ruines, allez fouiller pour retrouver des témoignages, parlez-en autour de vous. Pour ceux qui connaissent les sciences occultes, mettez-vous en contact avec l’esprit des héros disparus des souterrains, pour qu’ils fassent entendre leurs voix encore une fois !

Nous comptons sur vous.
Et reprenez un petit râble de lapin aux fleurs rares de Blyssom Aloès, pour la route.
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Répondre