Y'a quelqu'un ?

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Y'a quelqu'un ?

Message par Sel » 31 août 2013 19:56

Arrivée depuis deux jours dans les souterrains, blessée par un rat géant et ayant épuisé déjà toutes ses runes sans avoir pu lancer un sort de soin correct, Sel arriva épuisée devant la taverne de Tata Aelle. La taverne florissante et grandement réputée de La Rune de Vie. Le seul point de chute qu'elle avait prévu les souterrains...

Le panneau pendait misérablement sur un gond rouillé, se balançant dans un petit couinement. Les volets étaient fermés.
Sel poussa la porte de la taverne, qui grinca en pivotant, la serrure tomba sur le sol. Tout était silencieux, endormi. Morne. Eteint. Vide.
Désert.

Les tables renversées, les planches de parquet retournées par des monstres ou des aventuriers qui cherchaient les salles secrètes...


Elle passe son doigt sur une table et dessine une rune dans la couche de poussière.

Derrière le comptoir, il y a une trappe qui donne dans une cave, et là, cachée et surtout toujours close, la porte qui donne dans les parties privées de l'auberge, là où il y avait de l'or, des armes, des cartes, et tous ces compagnons attablés en train de réfléchir aux meilleurs stratégies pour trouver La Rune, et préserver l'équilibre...

"La clé est peut-être cachée par là, ou quelqu'un va peut-être passer. Je vais chercher, et en attendant je vais faire savoir que je suis là."

Et Sel ouvre grand les volets et les rideaux. La poussière s'envole dans le soleil. A la lumière de jour on voit encore mieux l'état de délabrement de la pièce.

"Il va me falloir un balai. Et des bras..."
Dernière modification par Sel le 08 nov. 2013 17:01, modifié 1 fois.
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Y'a quelqu'un ?

Message par Sel » 01 sept. 2013 10:08

Sel fait le tour de la bâtisse, et monte dans les étages de l’auberge. Tout est à l'abandon, les lits sont renversés, les portes enfoncées.

Des tuiles manquantes ont laissé passer des fuites qui font des tâches sur les murs.

Elle farfouille partout pour trouver la clé des salles secrètes, rien. En ouvrant un tiroir, elle découvre un vieux registre de compte, les ardoises de tous ceux qui passaient ici.
Elle l’ouvre… Les dernières inscriptions ont plusieurs années. Les noms sortent du papier comme des fantômes, et forment des images devant elle :
Calinnor, GwenX, Kelrim, Chouchou, nayda, et puis Elora, juste avant son nom. Puis Forgefeu, et peu après Elonas, et Orka, qui avait rejoint la partie RUINES avant de disparaitre vers le pays d’Oron. Ensuite, le pays d’Oron tout entier avait été englouti dans le néant. Triste.
Qu’est-ce qu'on avait passé de bonnes soirées ici ! Où sont-ils tous ?

Allez, secoue-toi, se dit-elle en claquant le registre. Un nuage de poussière s’envole.
Le passé c’est le passé ! Et j’ai soif. Et faim. Je m'installe.

Elle laisse un message sur la porte, et part chercher du ravitaillement.

En revenant, son message sur la porte n'a pas bougé. Elle roule un tonneau de bière, et traine un tas d’objets et nourritures diverses, des fleurs pour le moral, une peau de morbelin pour couverture, beaucoup de parchemins pour ses listes de choses à faire ; et elle a récolté des rumeurs : GwenX et d’autres Runiens sont toujours là dans les profondeurs !

Elle nettoie une table et une chaise et se met à écrire, écrire des pages et des pages d'une main en piochant dans la nourriture de l'autre.
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Y'a quelqu'un ?

Message par Sel » 02 sept. 2013 16:33

Sel travailla durant des jours pour la remise en ordre de la bâtisse.
Ayant opportunément rencontré plusieurs essaims d’abeilles, elle eut autant de cire que nécessaire pour mettre un vrai coup de neuf à tout le RDC de la taverne. Pour le reste, on verrait plus tard de toutes façons les aventuriers demandant un logement ne se bousculaient pas !
Elle finit de repeindre la façade, changea la serrure, et satisfaite, contempla le travail effectué. Les curieux la virent accrocher une grande affiche sur la porte, puis un petit mot par-dessus. Elle re-rentra, mais ils n’eurent pas le temps d’aller lire discrètement, car elle ressortait déjà, sa lanterne à la main. Elle boucla la porte et s’éloigna dans les souterrains en sifflotant, un tas de parchemins sous le bras.
Un plus curieux que les autres s’approcha. Le petit mot disait : « Je reviens dans quelques jours. Sel ». Et sur l’affiche il lut ceci :

« Bienvenue à La Rune de Vie !

On a besoin de bras, on a besoin de têtes !

Vous êtes nouveau ? Créatif, courageux, ambitieux, bon vivant, enthousiaste, plein de feu ?

Ou vous êtes senior haut niveau, vous avez acquis beaucoup de sagesse et de connaissances au fil des années et maintenant vous brûlez de transmettre votre savoir pour faire vivre dans le cœur des aventuriers la flamme de la lutte contre Malkiar ?

Vous êtes entre les deux, vous aimez la bière ? L’eau de vie de Troll (recette maison) ? Vous savez danser la bourrée-bourré ? la carmagnole-gnole ? Ou vous voulez apprendre ?

Vous êtes apprenti sorcier ? Magicien ? Archimage ? Vous voulez connaitre les plus grands sorts, et trouver LA RUNE DE VIE ?

Vous êtes écrivain, diplomate, historien, documentaliste, cartographe, philosophe, initié ? (oui parce qu’on rigole comme ça, mais la Rune de Vie se pose là en matière de profonde compréhension du concept d’équilibre !)

Vous voulez taper du monstre sans parler à personne, descendre au plus profond des souterrains dans le plus grand silence radio et gagner des brouzoufs juste pour vous perso ?

Vous êtes alchimiste ? Vous avez une première expérience de distillation (même clandestine) à l’alambic ? Vous savez au moins faire la popote ?

Les temps changent , et vous voulez changer de Karma et recommencer une nouvelle vie ? Reprendre la division RUINES ?

Vous vouler mener des hommes/elfes/nains au combat ?

Vous savez réparer les portes, peindre les murs et retaper les charpentes ?

Votre guilde ne vous convient plus ? L’administration est sclérosée, la hiérarchie arthrosée, les dirigeants névrosés ? Vous voulez prendre des responsabilités, et que vos idées soient écoutées ?

L’union fait la force, la Rune de Vie recrute !

De l’aventure, de l’entraide, de l’amusement, partage de brouzoufs d’armes, de runes. Poutrage de monstres, et protection des faibles.

Premiers postes à pourvoir :
Tenancier(s) d’auberge, (bavard(e) pour donner soif au client).
Serveuses (muy caliente acceptées, armure pigeonnantes à disposition). Fixe + commission.
Recruteur (spécialisation autistes bienvenue).
Bardes : Permanent ou intermittent. Nous accueillons tous les spectacles ! Prévoyez-nous dans vos tournées (Dès qu’on aura réparé la scène). Missions ponctuelles de communication pour faire connaître la grandeur de la Rune de vie à tous dans tous les souterrains.
Diplomate missionné auprès des guildes amies et fédérateur de guilduscules.
Salaire en fonction des compétences, expériences. Postes en Coordination Delain Infinie
Contacter Sel ou Gwen si vous êtes au fond des étages (on peut rêver, si un 50+ veut nous rejoindre !). »

Il y avait aussi un petit morceau de charbon taillé qui pendouillait à une ficelle, peut-être pour ceux qui voudraient jouer au morpion sur la porte fraichement repeinte…
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Y'a quelqu'un ?

Message par Sel » 08 sept. 2013 11:06

Sel revint quelques jours plus tard, trainant un peu la jambe, suite à un coup de corne de Kâ-go, ou plutôt d’antenne. Bon d’accord, de tentacule oculaire, si tu veux. Peu me chaut.
Il y avait aux alentours de la porte pas mal de traces de piétinement, des herbes couchées, des ronces écrasées. Elle sourit, car ça faisait même un petit début de sentier devant sa porte. Bien bien.
En revanche rien d’autre n’avait bougé, pas de petit mot sur la porte, ni rien glissé dessous d’ailleurs. Pas grave, chaque chose en son temps, pour l’instant elle avait d’autres familiers à fouetter.
Elle entra et vida ses poches sur une table. Pff c’est lourd ce bazar, il faudrait que je me trouve un sac. Elle sortit de sa poche une petite bougie qu’elle alluma et installa dans une grande niche vide creusée dans un mur de la pièce. Non, non vraiment trop petite, cette bougie.
Elle tira de derrière le comptoir le reste des rayons de cire rapportés de sa précédente expédition et les malaxa pour créer un gros cierge. Ah c’est mieux, bien que ça ressemble un peu trop à un objet de culte d’une autre déesse. Bon on verra ça plus tard, c’est l’esprit qui compte.
Elle alluma le cierge. Il commença à s’affaisser un peu sous la chaleur.
Elle murmura avec dévotion :
Ô grande déesse PHRYOUIPHIE, comme promis je t’élève ici un autel permanent pour te remercier de ton apparition au moment le plus désespéré. (La chandelle se tassa un peu plus). Merci de ton secours infini, toi qui es partout et pourvoies à nos besoins comme une mère omnipotente. (Le cierge ressemblait à un genre de tas maintenant.) Ah ben tiens d’ailleurs, ça c’est une idée ! Elle reprit encore une fois le cierge et le modela en une sorte de sein maternel. Voilà parfait !
Merci, Ô grande déesse mère PHRYOUIPHIE, omniprésente, omnipotente qui abreuve sans compter tous tes enfants assoiffés !
Elle s’inclina maladroitement devant la statue-bougie, peu habituée à ces rites religieux, mais sincère dans sa gratitude, et puis un vœu est un vœu.
Ensuite, elle s’assit enfin pour réfléchir à ce qu’elle avait appris récemment. Apparemment, la clé des salles secrètes de la guilde était restée sur le cadavre d’Aelle.
Existait-il un double ?
Où ?
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Y'a quelqu'un ?

Message par Sel » 11 sept. 2013 20:13

Dans la salle de la RDV, tout était calme. On n’entendait que le scritch scritch de la plume sur le parchemin. La petite flamme de la chandelle de l’autel faisait danser les ombres sur les murs.
Sel se redressa, posa sa plume et relut la lettre qu’elle avait prévu d’envoyer à Gwen dans les profondeurs des souterrains. Est-ce que le titre « O Grand Excellentissime Vénérable Maître de Guilde » était insuffisant ? Bon on verrait bien.

Elle attacha la lettre à la patte de sa chouette (ça lui rappelait quelque chose datant de ses années de pensionnat dans un château anglais). Elle lâcha l’oiseau dans les extérieurs, le cœur serré à l’idée de tous les dangers qu’elle encourrait. Il faudrait qu’elle se trouve d’autres moyens pour communiquer pas sûr que l’animal en réchappe…

Il restait encore d’autres problèmes, pensa-t-elle. S’il ne reçoit jamais le message, ou n’a pas de double de la clé des salles secrètes. Et même s’ils ont une clé là en bas, il va falloir aller la chercher. Il faudrait recruter une équipe de mercenaires pour m’escorter. Il faut de l’or… Et ne pas tomber une équipe de mercenaires pourris…
=> Se renseigner sur les équipes de mercenaires fiables.
=> Voir si je trouve de l’or planqué derrière la plaque de la cheminée. (Bien sûr que ça arrive, c’est même fréquent quand on rénove ! ).

Ou alors, je peux défoncer les murs à grands coups de pioche.
Simple, efficace. Le parfait plan B !

Enfin, sauf que… Voilà le topo, un petit coup de pioche dans un mur, quelques pierres par terre. Vous passez de l’autre côté, et vous observez. A ce moment- là, il se peut que vous vous trouviez dans une cave remplie de Chateau-Yquem et de Petrus. Mais en général, vous vous trouvez plutôt dans un couloir étrange (aux murs suintants). Là un rat vous attaque. Ca vous rappelle quelque chose ? Non ? Bon, vous avancez, c’est grand ici quand même, encore un rat, un autre rat. Beaucoup de gros rats ici. Ca vous revient maintenant la suite ?
Bon, la pioche, elle reste où elle est, je ne touche pas aux murs, point.
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Y'a quelqu'un ?

Message par Sel » 14 sept. 2013 08:59

Sel s’éveilla dans la nuit et resta immobile, l’oreille aux aguets. Il lui semblait avoir entendu un bruit, mais pour l’instant tout était redevenu silencieux.
Saisissant son bâton, elle marcha comme un chat vers la porte, retenant son souffle, et attendit un moment dans le plus grand silence. Tout semblait calme dans la maison de la guilde.

Posant la main sur la poignée, elle poussa brusquement la porte, et le vantail partit à la grande volée ; mais le battant ne rencontra aucun obstacle et s’en alla juste heurter le mur du couloir. Elle alluma sa lanterne et fit le tour des pièces, mais tout semblait normal.

C’est en revenant dans sa chambre qu’elle vit la flèche dans la porte qui s’était refermée. Une belle flèche brillante, elfique sans aucun doute, qui était plantée dans le bois. Ou plus exactement dans une missive ainsi clouée sur le vantail.
Sel arracha la flèche pour libérer la lettre, et l’ouvrit. Elle contenait trois mystérieuses formules runiques, probablement très rares et secrètes puisqu’elles se composaient des runes que Sel n’avait jamais vues pour certaines, et jamais possédées pour la plupart.

Le tout était signé, à la pointe de la flèche, d’un X qui veut dire GwenX…

Ou pas.
D’accord, X est une signature commune, mais les formules magiques et la flèche ne sont pas issues d’un illettré…

Bon, il allait lui falloir encore un peu de patience et de chance pour trouver au moins les runes de la première formule, la plus simple, en espérant qu’elle servirait à ouvrir la fameuse porte des salles secrètes… Elle avait bon espoir car elle avait reconnu dans la formule la rune de l’auriculaire, qui servait notoirement à déboucher les passages, et se souvenait que sa grand-mère, avait toujours appelé cette rune « la chevillette » avant d’être gâteuse.
Ou c’était après ? :cherche:

Demain, chasse aux runes. Et ma chouette, elle est où ? pensa-t-elle encore avant de se rendormir.
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Y'a quelqu'un ?

Message par Sel » 17 sept. 2013 21:19

Au matin, Sel commença par apprendre les formules runiques secrètes par cœur, mais pour plus de sécurité au cas où elle n’aurait pas tout retenu, elle les coda selon la méthode de cryptage que lui avait appris un maître il y a fort longtemps. Puis elle recopia le tout sur un ruban de tissu qu’elle tressa dans ses cheveux. C’était discret, cela ressemblait à un simple colifichet brodé.
(Juste un petit peu « overdressed » pour une journée souterrains, lui aurait dit sa sœur. )

Elle prit sa cape son bâton et s’en fut à la recherche de runes.

Il lui arriva ce jour-là dans les extérieurs plusieurs étranges aventures. Alors qu’elle avançait lentement, les yeux baissés sur le sol pour chercher les runes, ses yeux se posèrent sur une paire de grosses pattes poussiéreuse. Elle leva les yeux et tomba sur un gros golem de brouzoufs… Dans le doute, elle allait reculer discrètement quand il lui fit un geste vers elle et ouvrit sa grosse main : il lui tendait 2 runes et une armure ! Interloquée, elle les prit, balbutia quelques mots et s’éclipsa sans attendre.

Quelques heures plus tard, un peu perdue, elle rencontra un étrange petit bonhomme, pas vraiment un nain mais plutôt un genre de korrigan vous voyez ? Sel expliqua qu’elle appartenait à la Rune de Vie mais se trouvait bien isolée. Il lui présenta son groupe et lui proposa de marcher avec eux. Sel les trouva très accueillants, un bon petit groupe, avec des nouveaux et d’autres plus anciens qui avaient eu le temps d’élever des familiers. Là aussi elle eut une chance incroyable, car le soir à la veillée, autour du feu, un des membres du groupe proposa de l’aide à ceux qui apprenaient la magie et son familier vint leur remettre un joli tas de runes.

Magnifique !!
Elle avait maintenant de quoi tenter le premier sort secret… Mais pas de précipitation. Elle réserva soigneusement quatre runes nécessaires dans une petite besace attachée à sa jarretière. Pas question de perdre ces précieuses runes en ratant son sort. Il fallait maintenant qu’elle progresse en magie.
Elle décida de passer quelques temps à apprendre des sorts en leur compagnie.
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Y'a quelqu'un ?

Message par Sel » 22 sept. 2013 12:14

Au bout de quleques jours, Sel profita que certains de ses compagnons étaient retardés par un contrat de chasse pour s'éclipser discrètement, et faire un rapide aller retour à la guilde.

Tout était tranquille et calme, dans la niche sa bougie se consumait doucement. Elle commença par s’incliner et réciter quelques mots d’une courte prière de remerciement à sa déesse : O grande déesse mère Phryouiphie qui secoure les aventuriers en danger, merci de nous apparaître même au fond des souterrains, même s’il faut parfois faire des déplacements et des déplacements pour te trouver enfin, même si parfois tu es lointaine, donne-moi mon lien de ce jour et ne me soumets pas à la connectivité réduite. ADSL ! (La prière inventée ce jour-là fut par la suite reprise et déformée pour d’autres cultes, mais c’est une autre histoire).

Elle monta ensuite enlever ses braies de cuir, prendre un bain et passer une robe, puis redescendit.

Elle souleva le tonneau, qui n’était pas tout à fait vide, et se servit la dernière bière, mais recracha la première gorgée par terre. Elle sortit un très long rouleau de parchemin de sa poche et ajouta à sa longue liste de choses à faire « trouver système de rafraîchissement de la bière » et, après réflexion «en attendant installer un crachoir ».
Elle sortit vider la chope sur une ronce du jardin. Ca aussi il allait falloir s’en occuper, on pourrait bientôt faire une cabane là-dedans. Elle donna un coup de pied à la masse tentaculaire qui riposta en lui griffant la jambe. C’est pas possible, c’est coupé avec du haricot magique, cette saleté !

Inutile de tergiverser, elle retardait le moment d’affronter la porte secrète par peur de louper son sort. L’angoisse à l’idée de risquer ses précieuses runes, que celui qui n’a jamais ressenti lui me jette les premiers gravats… Peur que la formule runique ne soit qu’un leurre qui non seulement n’ouvrirait pas la porte mais provoquerait la destruction de la maison . Mais le moment était venu d’affronter cette peur.
Elle rentra et souleva la trappe cachée derrière le comptoir, et descendit dans la cave. La porte était là, devant elle, étrange, comme fausse, comme un trompe-l’œil sur le mur.

Sel posa son pied sur une grosse pierre et souleva son jupon pour récupérer ses runes. A sa jarretière, le petit sac de tissu était déchiré. Vide.
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Y'a quelqu'un ?

Message par Sel » 23 sept. 2013 18:37

Pas de panique !
Le sac était intact quand elle s’était habillée, les runes y étaient… Sur sa jambe, elle vit une estafilade récente qui rougissait sur la peau. Les ronces bien sûr !!

Sel remonta en trombe, saisit son épée et fonça dehors.
Le buisson menaçant dardait vers elles ses mille têtes comme une hydre repoussante. Au sol les tiges rampantes commençaient déjà à s’enrouler autour de ses pieds. « Saleté d’engeance de Malkiar », s’écria Sel en tranchant la première liane épineuse, « Je vais te tailler en pièces, meurs ! ».

Une épine se planta dans son index et une autre vicieuse sous son ongle.
«Attends que je trouve mes gants » marmonna-t-elle en suçant son doigt blessé.

Le combat fut épique. La bête tentaculaire se défendait en lançant ses bras griffus, l’épée volait en tous sens, taillant, tranchant, parant les coups. Au milieu de la nuit, la bête ne bougeait plus, et Sel, ramassa les bras morts pour dégager le sol. Elle tira comme un nain sur les tentacules emmêlées qui s’accrochaient partout et enfin,, couverte de griffures et blessures, dans sa robe en lambeaux (ou plutôt dans sa nouvelle mini-robe customisée grunge) , au sol de champ de bataille elle trouva au pied de la plante amputée ses quatre runes perdues.

Pfffffff. Elle essuya la sueur de son front en laissant une grande trace de poussière brune en travers de son visage.
Là quand même, je vais aller me chercher un coup à boire !

Elle planqua ses runes dans la bougie-statue car pour l’instant sa robe ne cachait plus grand-chose de ses jambes et elle sortit. Elle en avait pour deux minutes, le temps de trouver un tonneau...

EDIT: Les événements suivants (dont les rencontres avec Than et Sir Celivare) sont sur la fin du sujet RP "rumeur..." par moumoune http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?f=8&t=17548
Dernière modification par Sel le 21 oct. 2013 13:14, modifié 1 fois.
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Y'a quelqu'un ?

Message par Sel » 29 sept. 2013 14:59

Les heures sans sommeil commençaient vraiment à peser sur les épaules de la jeune femme. En revenat vers sa maison de guilde, elle vit une silhouette assise devant sa porte. Tiens, tiens !

C’était son jeune ami elfe volatilisé au réveil du Lord Nain. Il était assis là, l’air penaud, l’oreille basse. Trop fatiguée pour lui faire une remarque, elle s’assit à côté de lui sur le perron, sans rien dire, et attendit. Le silence dura un moment puis l’elfe s’éclaircit la gorge :
« Heu… Salut… hem, ça va ? » fit-il en regardant ses pieds et se grattant la nuque, semblant passionné par le spectacle qui semblait se dérouler sur sa chaussure.
Elle le regarda et soupira: il avait l’air si jeune et si seul qu’elle se sentit incapable de lui en vouloir plus longtemps. Au bout d’un moment il leva enfin les yeux sur elle, alors elle lui tendit la main : « Selhermina Trismagistra. Sel. »
Il lui serra la main d’un air enthousiaste et soulagé : « Enchanté, Sel, moi c’est Than enfin Thanael, enfin Thanael Elendil. Enchanté ! »
Elle lui tendit les clefs : « Tiens, ouvre s’il-te-plaît, j’suis claquée. »
Il prit le trousseau avec un air ravi, se leva d’un bond et ouvrit la porte. Il eut le temps de faire trois fois le tour de la pièce pendant qu’elle se relevait péniblement de la marche de pierre. Than furetait dans tous les coins, ayant abandonné son air de chaton abandonné. Maintenant elle avait l’impression d’avoir recueilli un jeune chien hyperactif.
« Alors, il t’a dit quoi le nain ? Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait, c’est quoi le programme, s’exclama-t-il ?
-Tu fais ce que tu veux, Tu n’as qu’à te choisir une chambre, ou jardiner fit-elle en baillant. A plus tard. moi je vais me dormir. Enfin me doucher et dormir. »

Elle se réveilla en fin de journée, la maison était déserte. Than avait laissé un « Je suis parti voir ma coterie, A bientôt » sur la table, avec une demi poêlée d’omelette aux champignons. Il avait dû voler des œufs et ramasser les champignons sur le terrain accessible maintenant que la ronce était vaincue. Elle dévora de bon appétit. Délicieux ! Bonne recrue ce petit, il ferait sûrement un grand alchimiste, en plus d’un grand archer !

Par acquit de confiance elle vérifia la présence de ses runes sous la cire de la bougie, elles étaient bien au chaud sous la flamme, elle les laissa en place. Elle vérifia la présence de son ruban codé-brodé-tressé dans les cheveux, de toutes façon, elle savait les trois formules par cœur. Mais, elle décida de remettre à plus tard sa tentative d’ouverture des salles secrètes de la Guilde, et de rejoindre son groupe. Avoir une guilde, c’est bien, mais avoir un bon groupe c’est mieux ;)
Mais la prochaine fois, promis, elle allait ouvrir cette Pustule de Bastringue de Malkiar de porte. Enfin, si PHRYOUIPHIE le veut. Et son niveau de magie. Et tout.
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Y'a quelqu'un ?

Message par Sel » 05 oct. 2013 11:34

La semaine avait été parfaite. Pas de blessure, un sort mémorisé, la grande présence bienveillante de la déesse mère Phryouiphie veillant sur elle, beau temps sur les extérieurs. Bref, la belle vie. Et de bon augure pour ses projets. Elle ouvrit la porte de la guilde et soupira d’aise. Elle se sentait maintenant chez elle ici.

Elle posa tout son barda avec soulagement, il fallait vraiment qu’elle trouve un moment pour aller au magasin vendre tout ce bazar, et qu’elle perde l’habitude de ramasser tout ce qui traînait par terre.

Elle fit une petite prière à Phryouiphie, et souleva la bougie pour récupérer ses runes. Pas de problème, elles étaient en place, mais la cire chaude coula le long de son poignet jusque sur son bras. Elle souleva une extrémité de la bande de cire et tira d’un coup sec. Outch ! Contemplant son bras lisse, Sel se demanda un instant si ce résultat ne pouvait pas intéresser les amazones des Souterrains et s’il n’y avait pas là une opportunité à creuser pour relancer les affaires de la Rune de Vie. Mais vraiment, là ce n’était pas le moment de s’occuper de ça.

Elle ferma la porte de la Maison de guilde à clé pour être sûre d'être tranquille, puis passa derrière le comptoir et souleva la trappe. La bougie à la main, elle descendit l’échelle de meunier qui menait à la cave. La porte protégeant les secrets de la guilde était là, close, inerte, presque malveillante.

Sel s’assit devant la porte, retira son ruban de ses cheveux et relut une fois encore la formule qui, elle l’espérait, devrait ouvrir le passage. Puis elle resta immobile et calme, méditant en serrant ses 4 runes dans une main, la formule dans l’autre, pendant 4 longues heures de concentration.
Le silence était absolu. La bougie projetait juste quelques ombres dans la pièce.
Enfin elle bougea, se remit debout, et respira un grand coup d’air qui sentait le salpêtre. Elle fixa la porte puis, toute sa volonté mobilisée, elle ferma les yeux et prononça clairement l’incantation magique. Elle ouvrit les yeux.

Loupé.

La poignée ne bougea même pas dans sa main.
Elle resta immobile, et dans sa tête résonnait comme une malédiction venue d’elle ne savait où : « Sel a tenté de lancer Chevillette Cherra sur Porte et a échoué. »

C’est alors qu’elle sentit comme un infime déplacement d’air dans son dos.
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Y'a quelqu'un ?

Message par Sel » 06 oct. 2013 19:04

Même pas un souffle, juste un quelque chose imperceptible, qui lui fit cependant dresser les cheveux sur la tête, et les poils des bras, je veux dire du seul bras sur lequel il en restait après le coup de la cire. Serrant la main sur son bâton, elle se retourna.

Le mur derrière elle venait de laisser apparaître une porte insoupçonnable auparavant.
Une belle petite porte gravée d’entrelacs magiques et décorée de ferronneries ouvragées et ornée de runes. Une belle porte, entrouverte, d’où s’échappait le délicieux parfum de la connaissance, l’odeur des livres anciens et des feuilles et fleurs séchées.
Des malins, quand même, ces anciens de la Rune de Vie ! La grande porte évidente était bien un trompe l’œil.

Sel sourit et se baissa pour franchir le seuil.

A l’intérieur elle se redressa. C’était immense, étonnant, car de l’extérieur on n’imaginait pas du tout la dimension de ces salles secrètes.
Des centaines, des milliers de livres anciens couvraient les murs jusqu’à un plafond incroyablement haut, comme une cathédrale de savoir. Certains ouvrages étaient d’ailleurs empilés à même le sol, et formaient comme des colonnes, des piliers de connaissance. Sel prit un livre au hasard et souffla pour enlever la poussière. Il s’ouvrit de lui-même et elle lut : « … remplir ce qui est vide et vider ce qui est plein… ».

Elle tourna quelques pages : « On vit aux lisières, on aide ceux qui ne trouvent pas le chemin. » Elle regarda autour d’elle.

Un peu plus loin, sur un genre d’autel central, de grands alambics de verre, des cornues, des mortiers et pilons en bois et en pierre, et des instruments de cuivre renvoyaient doucement la lueur de la bougie. Sur des étagères, des champignons, des bocaux pleins d’ingrédients étranges, des flacons colorés, des fleurs séchées, des plantes bizarres pendues la tête en bas près d’une immense cheminée vide et froide qui avait une partie aménagée en atelier de forge, et un four alchimique attenant. Plus loin encore, plusieurs grands coffres attendaient d’être ouverts pour dévoiler leurs richesses. Mais rien ne pressait.

« Un jour, ça viendra. Le pouvoir arrive toujours, tu sais. Il suffit que tu te mettes sur son chemin… » dit le livre.
Sel s’assit par terre et plongea dans sa lecture.



(Les extraits sont tirés de l’excellent Terry Pratchett ;)
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Y'a quelqu'un ?

Message par Sel » 11 oct. 2013 23:08

Sel resta longtemps dans l’endroit, passant d’un rayonnage à l’autre, lisant ou feuilletant toutes sortes de vieux livres pleins de légendes, de sagesse, d’histoires, de folie, d’aventure, de luttes et de questions sans réponses. Il y avait de quoi passer ici une vie sans épuiser les connaissances accumulées. Bons moments pour les amoureux des livres et c’était son cas.

Mais sa vie n’était pas destinée à se dérouler seulement dans les bibliothèques et les ateliers. Il fallait maintenant sortir se frotter aux engeances de Malkiar si elle voulait progresser. Elle avait ici de quoi s’instruire mais il lui faudrait sortir des livres pour comprendre et connaître. Et surtout pour retrouver ce qui l’intéressait vraiment, la raison de sa présence ici : l’orbe qu’elle recherchait depuis des années ; très certainement une des boules de cristal dont parlait l’histoire des souterrains, et également le légendaire cristal d’éternité du fond des souterrains, dont la dissolution créerait ou avait créé (les traducteurs n’étaient pas d’accord) la Rune de Vie.

Il lui restait encore beaucoup à faire : progresser au combat et à la magie, aider Than à devenir un grand alchimiste, remonter la guilde, convaincre Solal, (ah oui, je ne vous ai pas parlé de Solal, ce sera pour une autre fois !) qu’elle resterait dans les souterrains avec ou sans lui, le temps qu’il faudrait pour, avec l’aide de son nouvel ami archiviste, reconstituer l’histoire des souterrains et le destin des chevaliers portant les cristaux, et retrouver leurs traces. Ou, au pire, prouver que l’orbe qu’elle cherchait était détruite et trouver la Rune.
C’était sa seule issue possible pour retrouver le chemin de son histoire personnelle.

Elle n’était donc pas près d’être libre de repartir d’ici, sans parler de deux objectifs pas tout à fait annexes : utiliser la Rune de Vie pour laisser son meilleur souvenir à Malkiar, et trouver un bon moyen de garder la bière au frais. Un bon programme, pas forcément dans cet ordre.


Encore une dernière chose. Si jamais Sel disparait des semaines entières voire des mois, ne nourrissez aucun doute : elle est juste installée tranquillement dans sa bibliothèque, dans la magie d’un bon bouquin.
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Y'a quelqu'un ?

Message par pnarcade » 12 sept. 2014 01:10

N'ayant plus de nouvelles de son amie depuis plusieurs mois, Sir Celivare se décida à aller jeter un oeil dans la bibliothèque des Chroniqueurs.

Il la trouva endormie sur un livre, un filet de bave au coin des lèvres. Avait-elle dormi ou lu pendant tout ce temps?
Toujours est il qu'il ne voulut pas la réveiller et s'en allât sur la pointe des pieds.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Y'a quelqu'un ?

Message par pnarcade » 27 déc. 2019 14:37

Sel a écrit :
08 sept. 2013 11:06
Sel revint quelques jours plus tard, trainant un peu la jambe, suite à un coup de corne de Kâ-go, ou plutôt d’antenne. Bon d’accord, de tentacule oculaire, si tu veux. Peu me chaut.
Il y avait aux alentours de la porte pas mal de traces de piétinement, des herbes couchées, des ronces écrasées. Elle sourit, car ça faisait même un petit début de sentier devant sa porte. Bien bien.
En revanche rien d’autre n’avait bougé, pas de petit mot sur la porte, ni rien glissé dessous d’ailleurs. Pas grave, chaque chose en son temps, pour l’instant elle avait d’autres familiers à fouetter.
Elle entra et vida ses poches sur une table. Pff c’est lourd ce bazar, il faudrait que je me trouve un sac. Elle sortit de sa poche une petite bougie qu’elle alluma et installa dans une grande niche vide creusée dans un mur de la pièce. Non, non vraiment trop petite, cette bougie.
Elle tira de derrière le comptoir le reste des rayons de cire rapportés de sa précédente expédition et les malaxa pour créer un gros cierge. Ah c’est mieux, bien que ça ressemble un peu trop à un objet de culte d’une autre déesse. Bon on verra ça plus tard, c’est l’esprit qui compte.
Elle alluma le cierge. Il commença à s’affaisser un peu sous la chaleur.
Elle murmura avec dévotion :
Ô grande déesse PHRYOUIPHIE, comme promis je t’élève ici un autel permanent pour te remercier de ton apparition au moment le plus désespéré. (La chandelle se tassa un peu plus). Merci de ton secours infini, toi qui es partout et pourvoies à nos besoins comme une mère omnipotente. (Le cierge ressemblait à un genre de tas maintenant.) Ah ben tiens d’ailleurs, ça c’est une idée ! Elle reprit encore une fois le cierge et le modela en une sorte de sein maternel. Voilà parfait !
Merci, Ô grande déesse mère PHRYOUIPHIE, omniprésente, omnipotente qui abreuve sans compter tous tes enfants assoiffés !
Elle s’inclina maladroitement devant la statue-bougie, peu habituée à ces rites religieux, mais sincère dans sa gratitude, et puis un vœu est un vœu.
Ensuite, elle s’assit enfin pour réfléchir à ce qu’elle avait appris récemment. Apparemment, la clé des salles secrètes de la guilde était restée sur le cadavre d’Aelle.
Existait-il un double ?
Où ?
Devine qui semble se réveiller?
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Répondre