Vaudou viens-tu ?

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Vaudou viens-tu ?

Message par Namila » 26 juil. 2013 22:22

2 jours. C'est le temps que nous aurions dû mettre pour aller au magasin, étaler nos tas de brouzoufs, et repartir avec une cargaison runique très convoitée. Mais cela faisait maintenant plus d'une semaine que nous étions partis du campement, progressant toujours plus avant dans les terres des ogres, s'éloignant toujours un peu plus de nos compagnons.
La faute à qui ? un ogre, vaudou, qui avait pris la fuite devant nous. Nous avions décidé de le poursuivre, sans relâche, jusqu'au bout, au nom des principes stupides qui font courir les aventuriers dans les donjons : l'or, l'expérience, l'aventure... Nos jambes fatiguées de courir commençaient à doucement nous faire regretter cette décision, mais pas autant que nos pieds ampoulés, tandis que le vaudou s'enfuyait encore et encore, nous narguant sans cesse.
Parfois, à l'occasion de brefs repos, nous sursautions dans notre sommeil, rêvant de la poursuite sempiternelle avec l'insaisissable créature.
Pourtant, un matin, nous pûmes enfin surprendre l'ogre qui s'était calfeutré dans un petit couloir perpendiculaire. Nous nous battîmes avec rage, blessant profondément le monstre, mais pas suffisamment sans doute : le vaudou prit la fuite et enchaina les couloirs, zigzaguant de plus belle.
Suivant les traces de sang, nous pûmes le pister jusqu'à un nouvel embranchement où nous le perdîmes de vue.
La décision fut prise de se séparer,chacun explorant une direction différente. Chabalette ne tarda pas à repérer la créature : A peine étonnée de nous voir, l'ogre semblait à nouveau en pleine forme ! Mais la traque se termina aors rapidement : enchaînant les coups, nous pûmes l'achever, tranchant sa tête qui roula par terre dans une mare de sang.
Chacun s'écroula alors par terre, ivre de fatigue et avide de repos.
Mais était-ce dans nos rêves ? Sur la tête du vaudou décédé survint un frémissement. Les commissures des lèvres se plissèrent, et un doux refrain flatulent s'échappa alors de la bouche meurtrie...
Répondre