La libération du village (-8): L'assaut.

Réservé aux puristes...
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

La mort de Xaiokelk

Message par pnarcade » 11 mai 2013 22:26

__[Sereniel]__
Lord harrec et Difool avaient finalement asséné le coup de grâce aux mages noirs et Zaïna avait triomphé du géant Xaiokelk... peu de temps après, les ordres avaient fusé et le Lotus Rouge s’était mis en ordre de marche, trop heureux de quitter enfin ces lieux. Point de morgue dans les regards, nulle arrogance dans les éclats de voix qui accompagnaient la réorganisation de la colonne. L’ombre monumentale du Dragon Pedinlung ne précédait pas, aujourd’hui, leurs pas. Les mines étaient sombres et le Commandeur avait réuni autour de lui ses plus proches conseillers, ils conversaient à mi-voix tout en avançant vers le vortex du désenchantement.

Plus de quarante Veilleurs avaient combattu une partie des troupes de Fofifaille, laissées sous les ordres du géant Xaiokelk, lorsque son maître avait étrangement disparu dans une faille qui avait semblé déchirer la trame de notre plan d’’existence... Le demi-dieu protecteur du Lotus Rouge avait disparu avec lui, environné de ténèbres maudites, alors que les maléfiques Karrig avaient joint leurs efforts à la puissance de l’’obscure citrouille, disparaissant en même temps.

La surprise passée, la rage s’’était emparée des troupes du Lotus et leur fureur avait mis en pièce l’’arrière garde restée couvrir la sortie de Fofifaille. La calme puissance des Veilleurs avait déferlé sur un flanc, balayant démons, orcs et ogres. Certains étaient tombés, stoppés nets par la terrible puissance déployée par les suppôts de Malkiar, cependant les deux armées d’’aventuriers n’avaient pas marqué une hésitation et la bataille avait été vite achevée.

Encore une fois, le Chevalier de Malte, tenant la hampe de l’’étendard du Détachement Tempête, avait été impressionné en voyant ces deux troupes combattre simultanément. La première fois avait été au Marché de Leno, il y a un an, alors qu’’il était Grand Porteur de Lanterne des Veilleurs, alors que le Lotus Rouge avait combattu et triomphé du maître guerrier Krashndr. A cette occasion, le désir de se joindre à eux avait commencé à germer dans son esprit. Aujourd’’hui, à son appel, ses frères d’’armes d’’hier avaient traversé les étages pour venir fouler le sol de l’’arène. Nul appel à l’’aide, nulle alliance, simplement la réponse enthousiaste d’’amis, à la perspective d’’une bataille mémorable à mener contre le Rouge Démon et ses ruses.

Une fois encore, le calme après le chaos de la bataille lui laissait un arrière-goût amer, malgré les prouesses réalisées par les uns et les autres, malgré la victoire remportée. Les pertes avaient été terribles... et l’’espoir aujourd’’hui de pouvoir venir en aide au Dragon, auquel il s’’était rapidement attaché, lui semblait bien dérisoire. Serrant son lourd fléau et ajustant la visière de son heaume, le Chevalier jeta un regard circulaire sur tant d’’amis alentours.

En avant, point de place à l’hésitation, la lutte continuait, en bas, dans les souterrains. Bannière flottant au vent, il éperonna son destrier qui s’’élança, vers d’autres combats.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Répondre