L'errance d'une âme en peine

Réservé aux puristes...
Répondre
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

L'errance d'une âme en peine

Message par Piwy » 09 août 2012 04:04

Au Masque de Mort, la nuit, dans le campement d'un groupe d'aventuriers.

"Mmmh... Non... non... Mmmmmmh... Aaaaaah !"

Une petite personne accourt immédiatement.

"Eh ! Eldar, ça va pas ? T'as poussé un cri... étrange..."

"Hafag ? Hein ? Euh, si. 'Fin nan. J'ai encore fait un cauchemar. Pourquoi tu es réveillé toi ?"

"Euh, j'sais pas, p'tet que c'est à cause de la momie ancienne qui est juste devant le campement, et qui ne dort pas non plus ? Parce qu'hier soir t'étais déchaîné, c'était assez impressionnant, t'as criblé de flèches la momie, mais tant qu'elle est encore debout, qui c'est qui s'occupe de l'empêcher de venir vous botter le derrière ? C'est bibi, comme d'hab' !"

"Épargne-moi tes jérémiades, je ne suis pas d'humeur."

"Allons, on se connaît maintenant, depuis près d'un an qu'on traîne ensemble dans ces souterrains. C'est à propos de ta femme ?"

"Oui... et non. Elle est toujours là, à hanter mes rêves. Il ne se passe de toute façon pas une nuit sans que je ne la voie. Elle est magnifique, resplendissante dans sa belle robe d'été... Et l'instant d'après, je la vois se consumer dans les flammes de notre maison... Mais là c'était... différent."

"Différent... comment ?"

"Au lieu de pleurer sa mort, encore et toujours, je me voyais égorger son assassin, lui couper la tête et l'embrocher au bout d'une pique devant les ruines encore fumantes de la maison..."

"En effet. Mais... tu sais qui s'en est pris à ta femme ?"

"Oui... je l'ai appris rapidement par des témoins. Mais c'était un chevalier, avec tout son ordre prêt à jurer de son comportement exemplaire... Quoi qu'il en soit, je n'ai même pas pu obtenir un procès, il est mort trois jours après lors d'un raid de brigands. On l'a même enterré avec les honneurs !"

"Qu'il soit mort de ta main, ou de celle d'un bandit, justice aura été rendue, et rapidement !"

"Non, tu ne comprends pas : il aurait du souffrir bien plus ! Et certainement pas être enterré de la sorte !"

"Mais il est mort, c'est ce qui compte, nan ?"

"Non, ça ne me suffit pas ! J'aurais voulu le traquer jusque chez lui, le débusquer, le traîner devant un tribunal, le faire condamner à mort, et exécuter en public, sous les yeux de sa femme, qui le vénérait tel un dieu ! Et pour finir, jeter son corps dans un caniveau pour être dévoré par des chiens errants. Voilà, ça c'est ce que j'aurais appelé justice !"

"Ah, c'est pour ça que tu as réagi comme ça hier quand le familier de bonobo-chan est mort : je me suis demandé ce qui t'avais pris."

"Il était hors de question de laisser ce zombie vivre une minute de plus !"

"Non, c'est pas ça... Tu avais une lueur dans les yeux... j'aurais pas aimé être ton adversaire à ce moment-là... d'ailleurs le zombie n'est plus là pour en parler : il a pris tellement de flèches que je me demandais quand tu allais t'arrêter !"

"Je me suis arrêté quand j'ai vu qu'il était bel et bien mort : il n'y avait pas d'autre raison de m'arrêter."

"Moi qui croyais que tu cherchais la mort en venant ici, on dirait que tu es plutôt intéressé par la distribuer..."

"Je croyais que la mort serait la solution, en effet : je ne supportais plus de vivre avec ce poids en moi. Mais je me suis rendu compte que ça ne ferait pas revivre les morts, ni mourir leurs assassins."

"Alors tu en es arrivé à quelle conclusion ?"

"Vivre, pour venger les morts ! Être le bras armé d'une justice implacable ! Et à n'importe quel prix, même si je dois mourir pour ça : j'y suis prêt !"

"Que les dieux nous en préservent : tu verras qu'il y a d'autres raisons de vivre : se retrouver avec des amis autour d'une bonne bière, médire des elfes..."

"N'essaie pas de me convaincre, c'est peine perdue : je suis trop déterminé."

"Je n'essaie rien du tout ! Par contre on va p'tet arrêter là notre petite discussion, faudrait pas qu'on réveille les autres. Et puisque t'as l'air bien éveillé, t'as qu'à prendre la relève : je suis fatigué de surveiller la momie, et faut que je me fasse deux-trois bandages. Sans compter les quelques heures de sommeil bien méritées qui m'attendent ! Bonne nuit hein !"

Sur ces mots, Hafag se glissa sous sa tente, marmonnant quelques propos inaudibles. L'homme soupira en entendant rapidement s'élever les ronflements du nain, puis se focalisa sur la momie, laissant ses pensées vagabonder.
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: L'errance d'une âme en peine

Message par Piwy » 14 août 2012 20:19

Dans le village du Masque de Mort, une jeune elfe donne ses consignes à Hafag et Eldar.

"Bon, les gars, y'a plus de monstres dans le coin, donc vous faites ce que vous voulez, mais on se donne rendez-vous au magasin : il faut qu'on répare notre équipement. Et si vous voulez acheter une plus grosse arme, vous devrez le faire rapidement avant qu'on ne se remette en route avec le reste du groupe. Moi en attendant je vais aller rencontrer d'autres magiciens, voir si on peut s'échanger des runes ou des formules magiques. A bientôt !"

L'elfe s'éloigne rapidement, laissant Eldar et Hafag sur place. Le nain prend d'emblée la parole :

"Rhaaa c'qu'elle m'énerve Alyia quand elle agit comme ça ! Elle se prend vraiment pour la chef du groupe : va falloir faire quelque chose pour pas qu'ça lui monte à la tête hein ! Sans compter que... Oooh ! Une rune ! Et un tas de brouzoufs à côté ! Euuh... Bon ! Eldar voilà ce que je te propose : on se donne quelques heures pour faire nos petites affaires dans notre coin, et après on se retrouve au magasin hein ? C'est pas tout, mais faut que j'file là ! A plus tard !"

Le nain file instantanément, et disparaît de la vue d'Eldar.
Celui-ci se met en route pour le magasin, n'ayant rien d'autre à faire dans le coin. Il remarque les différents lieux de culte dédiés aux divinités de Delain.


"Ah ! Mais quel est ce temple, qui inspire le calme ?"

Un pèlerin lui répond :

"Ceci est le sanctuaire de Falis, déesse de la Justice. Si tu cherches une main secourante, Elle saura t'aider et apaiser ton cœur."

"Balivernes ! Je ne cherche pas à être sauvé ! Et encore moins par Falis ! On m'a conseillé d'aller dans un de ses temples, après le meurtre de ma femme ! On m'a susurré des mots doux, affirmé que Justice serait rendue, par une Falis implacable ! Résultat : son meurtrier est certes mort trois jours plus tard face à des brigands, mais il a été enterré avec des éloges publics, et à une place d'honneur de sa compagnie ! Où est la justice, hein ?!? Jamais je ne n'honorerai cette déesse !"

S'éloignant d'un pas décidé du temple de Falis, Eldar aperçoit celui d'Ecatis.

"Je croyais que Falis était la déesse de la Justice ? Pourquoi ce temple honore-t-il une autre divinité au nom de la Justice également ?"

Mû par la curiosité, Eldar franchit le seuil de l'édifice, et se trouve submergé par la lourde chaleur régnant dans le temple.

"Quelle atmosphère ! Rien à voir avec le sanctuaire de Falis !"

Remarquant les décors montrant une déesse terrible pourchassant de sa fureur de multiples figurines pathétiques, Eldar tombe à genoux, avec le sentiment d'avoir enfin trouvé ce qu'il cherchait.

Une jeune femme sort alors d'une porte dérobée, et demande à Eldar, toujours agenouillé :


"Que venez-vous faire dans le temple d'Ecatis ?"

"Ecatis. Ainsi, tel est son nom. Parlez-moi d'elle."

La jeune femme lui raconte alors l'histoire de la sœur de Falis, et son combat absolu contre l'injustice, quels qu'en soient les moyens.

"Je vous remercie, Madame. Je pense avoir enfin trouvé ce que je cherchais. Je vous prie de m'excuser, je souhaite me recueillir."

"Vous êtes le bienvenu."
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: L'errance d'une âme en peine

Message par Piwy » 15 août 2012 00:42

A proximité du Comptoir du Crâne, Alyia s'impatiente. Le nain arrive tranquillement.

"Ah ! Hafag, enfin ! Mais qu'est-ce qui t'a pris autant de temps ?"

"Bah ! J'me suis promené : on n'était encore jamais venu ici, alors j'ai jeté un œil aux bâtiments, tout ça."

"Et t'as trouvé des choses intéressantes ?"

"L'architecture manque d'audace, mais il y a un vrai travail fait au niveau des temples !"

"Je ne parlais pas de l'architecture, et tu le sais très bien : t'as ramassé quoi ?"

"Hein ? Ah... euh... trois fois rien, t'occupes pas de ça..."

"Je vais me gêner ! Alors ?"

"Dis t'as pas vu Eldar ?"

"C'est pas ma question : qu'est-ce que tu as trouvé ?"

"C'est bizarre quand même qu'il ne soit pas là, d'habitude..."

"Bon tu craches le morceau ou j'arrête de te soigner ?"

"Ok, ok, si tu le prends comme ça... j'ai ramassé une rune et quelques brouzoufs."

"Et ?"

"Bon, d'accord, y'avait deux runes en fait. Tiens, les voilà."

"C'est tout ?"

"Oui, la récolte n'a pas été très fameuse, c'est triste, hein ? On y va ?"

"Mouais. D'ailleurs c'est sûrement parce que tu n'as pas trouvé grand chose que tu as ramassé la pique et le fléau que je vois dépasser de ton sac... Et vu que tu n'as pas du tellement grossir en une soirée, je parie que tu as enfilé ta cotte de mailles par-dessus une armure de cuir...."

"Ah ? ... Héhé... oui... Malin hein ! Dommage que tu sois si perspicace."

"Ça doit être ça. Ou alors, comme c'est la troisième fois que tu me fais ce genre de coups, j'ai pris l'habitude... Va falloir que tu trouves autre chose hein. En attendant tu vas nous ralentir avec tout ton barda, et Eldar n'est toujours pas là. Je croyais que tu t'arrangeais pour rester le plus souvent avec lui pour éviter qu'il ne fasse une... "bêtise" ?"

"Euh... d'habitude oui, mais..."

"Oui, je vois : l'architecture..."

"Oui, c'est ça ! Décidément, qu'est-ce que tu es perspicace !"

"Ça va, ça va. Bon, vous vous êtes séparés où ?"

"Près du temple de Io."

"Bon, alors toi tu vas vers le temple de Falis, moi je vais vers celui d'Ecatis, on se fait signe dès qu'on a une info. Et t'arrêtes de ramasser tout et n'importe quoi, on n'a pas que ça à faire !"

"Ouais, ouais..."

L'elfe s'en va, laissant le nain, qui se met en route à son tour en maugréant. On distingue au milieu de ses grognements « un brouzouf, c'est un brouzouf ! ».
Répondre