Les Swaëlwen.

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Les Swaëlwen.

Message par arcpma » 08 janv. 2012 23:07

[g]Description physique/ mentale:
-Gareth: Jeune demi-elfe (47 ans) alignement: Chaotique Bon, Physique: Petite taille, blond, yeux vairon, parle peu. Très rapide ce qui compense son envergure plutôt faible.
-Elwan (alias Chevalier Teuton): Jeune adulte demi-elfe (55 ans) Alignement : Neutre pur, Physique : Grand, yeux vert, très avenant, lunatique.
-Laurana: Jeune adulte, Elfe noir (100 ans environ) Alignement:Loyal Neutre, Physique : Probablement belle, elle utilise généralement un subterfuge qui masque sa peau sombre ou cache son physique dans un grand manteau à capuche pour ne pas révéler sa peau sombre aux autres elfes à cause des préjugés sur sa race. Rares sont ceux qui connaissent sa vrai nature. Différente de la plupart de ses semblables, foncièrement mauvais, elle reste toutefois capable d'actes de violence et de cruauté défiant l'entendement. Au demeurant, c'est toutefois une personne douce et aimable qui a échappé avec panache à son passé tourmenté.

Note: Infante = Titre donné aux enfants puînés d'un monarque (d'Espagne ou Portugal irl)
[/Hrp]


L'infante:
Dans une auberge, au bord d'une route délabrée battue par une pluie torrentielle, un vieille homme aux yeux lavé par le temps et ses ravages vous parle d'une voix tremblotante des temps anciens et nouveaux, de légendes, d'amour et de trahisons. Instinctivement, vous vous blottissez dans votre fauteuil en velours pourpre et plongez votre regard dans les braises de l'âtre qui jette une douce chaleur et diffuse une lumière rougeâtre dans l'auberge plongée dans le noir. Chut, écoutez la complainte de l'infante.

Peu de choses, au premier abord, semblent lier Elwan, Gareth et Laurana. Pourtant, le sang les uni d'une manière plus forte encore que les liens de camaraderie ou d'amitié. Ce sang, c'est celui de leurs ennemis qu'ils aiment à répandre sur leur passage mais plus surprenant encore, celui qui coule dans leurs propres veines. En effet, ils sont issus de la même mère, aussi surprenant que cela puisse paraître, puisque qu'Elwan et Gareth ont la peau aussi blanche que n'importe quel humain contrairement à Laurana, elfe noir de pure souche.

Les aventures qui ont aboutis à ce résultat ne sont pas les leurs mais celles de leur mère, Celiana (surnommée Artanis ce qui signifie "noble femme" en elfique). Cette dernière, infante d'un royaume d'elfes noirs caché au regard du soleil, épousa un membre de la noblesse de son royaume par intérêt pour la couronne de sa mère. Enceinte de Laurana, la princesse luttait sans cesse contre la cruauté de ses semblables (Esclavagisme, magie noir, torture et abomination à l'encontre des autres races) alors même que sa fille grandissait dans le sein de sa mère. Pleine de ces grandes idées qui pensent pouvoir changer un royaume ou une société, elle militait pour qu'évoluent les mœurs de ses congénères vers un peu plus de civilité et d'humanité. Las ! Ses actions étaient sans retentissement sur des créatures dont le sang même insufflait le mal en leurs chairs. Fatiguée de l'inertie de ses semblables, cette dernière se résolut à employer ses prérogatives politiques pour faire obstruction aux actions politiques de la cours royale. En effet, elle disposait d'un droit de veto sur toute décisions de la cours en vertu de son statut de prétendante légitime au trône de sa mère. Politicienne habile, elle paralysa pendant deux ans les intrigues et les débordements de la cours. Ce faisant, elle s'attira les foudres de ses congénères et des puissant du royaume malgré les tentatives de la reine-mère pour que soit épargnée sa fille. Les ennemis de la famille royale complotèrent afin de se servir des actions politique de l'infante pour nuire à la reine et sa famille. Celiana, trahie par sa suivante, bût un breuvage qui contenait de l'huile de digitale, un poison redoutable. Ses assassins se saisirent de son corps agonisant, toute princesse qu'elle était, et la jetèrent dans les égouts du palais, laissée pour morte. Ce meurtre fût le premier d'une longue liste, car la reine et sa famille étaient détestés pour leurs idées progressistes ( et car la reine-mère ne possédait que très peu de pouvoirs magique par rapport à ses ancêtres, ce qui était une honte pour une reine chez les elfes-noirs !) de telle manière que toute personne proche de quelque manière que ce fût des Swaëlwens fut systématiquement abattue durant les mois qui suivirent.

L'histoire aurait pu s'arrêter là si Laurana encore dans le sein de sa mère n'avait su employer la magie transmise par ses ancêtres pour stopper le poison instillé dans le sang de sa mère et stopper les hémorragies dont souffrait l'infortunée. Ce faisant, femme et enfant furent sauvés. Le hasard les fît dériver dans une vallée en contrebas du royaume maléfique jusqu'à la cabane d'un demi-elfe reclus qui plus tard devait devenir le père d'Elwan et de Gareth (Gareth sont donc un quart humain, un quart haut-elfe et un demi elfe-noir) . Aeldin (C'était son nom) recueillit la princesse déchue qui accoucha un mois plus tard. Dans l'intérêt de sa fille, pour l'éduquer comme une princesse se doit de l'être, l'elfe consentit à prendre pour compagnon le chasseur dont le cœur solitaire avait très vite été asservi par la beauté inquiétante de l'infante. De fil en aiguille l'amour étreignit également Celina et fît naître Elwan puis quelques années plus tard Gareth si bien que la princesse oublia son passé désastreux pour reconstruire un avenir à ses enfants. Au fin fond de la forêt en contrebas de la montagne où se terrait son peuple elle érigea une demeure faite de nature, d'amour et de patience où elle vécut de nombreuses années. Heureuse.

Hélas, le malheur est un loup à l'odorat fin et à la volonté tenace. Il pista sa proie jusqu'en sa retraite qui fût un beau jour découverte par un sbire de la nouvelle souveraine du royaume des elfes déchus. Quelques années après l'assassinat de l'infante, une sorcière usurpatrice s'empara du trône de la reine mère sitôt qu'elle mourut de chagrin et des mauvais traitements de son médecin à la solde d’intrigants et après avoir anéantie la succession au trône. Quoi qu'il en soit, ce coup d’État fît basculer le royaume dans un régime totalitaire et extrêmement violent, même comparé au règne de la mère de Celiana qui, si elle fût bonne mère fût une reine cruelle et sans pitié. Mégalomane et paranoïaque, l’usurpatrice envoya de nombreux agents épier les contrées environnantes, c'est pourquoi la princesse fût par hasard débusquée. Apprenant la nouvelle, elle prit peur pour sa place illégitime.

Dès lors tout alla très vite. Elle dépêcha ses meilleurs assassins afin de mettre à mort la princesse qui aurait dû hériter du royaume suite à l'assassinat de sa mère et de sa sœur. La nuit venue, Aeldin veillait assis devant sa demeure fumant la pipe (Habitude issue de son parent humain) tout en profitant de la fraîcheur de la nuit tombante. Aussi exercé fût son ouïe, sa part humaine ne lui permît pas de percevoir l'approche des tueurs si bien qu'il fût percé d'une flèche avant même d'avoir pût faire un geste. Sentant sa vie lui échapper, il poussa un hurlement qui perça la nuit, le cœur et la mémoire de sa famille : « Fuis ! Mon aimée ! » Réveillée en sursaut, Damoiselle Celiana eut la présence d'esprit d'invoquer des images miroirs qui lui permirent d'induire en erreur ses assassins. Elle sella son meilleur cheval, y jucha ses enfants puis partit au galop. C'était toutefois sans compter quelques agents du mal restés en retrait de l'opération. Une flèche siffla dans la nuit. Un cri de douleur. Celiana chuta de sa monture la gorge percé d'un trait, laissant trois orphelins aux griffes du destin.

La suite ? Voulez-vous vraiment que je vous la raconte ? Il est bien tard je serais donc bref. Les trois enfants finirent par être recueillis par un ordre de moines chevaliers. Puis, 5 ans plus tard, Elwan et Gareth prononçaient leur serment de chevaliers. Ne se sentant pas en sécurité aussi proche du royaume qui avait fait leur malheur ils partirent pour les souterrains de Delain pour y oublier leur destin dans la violence et le sang. Si jamais vous les croisez, ne leur parlez pas de leur passé ni de leur avenir car ils n'en ont pas.
Dernière modification par arcpma le 25 avr. 2012 13:05, modifié 7 fois.
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Roleplay: L'infante

Message par arcpma » 08 janv. 2012 23:10

/
Dernière modification par arcpma le 21 avr. 2013 19:18, modifié 1 fois.
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Les Swaëlwen. Gareth

Message par arcpma » 14 avr. 2012 12:09

S'il est des profils qui laissent présager la noblesse si ce n'est de sang, au moins de coeur, Gareth aurait pu en constituer l'archétype. Du haut de son adolescence naissante, il incarnait aux yeux de ses compagnons la ferveur dans ces valeurs millénaires: Honneur, respect, bonté, force. Désireux de consacrer son esprit entier aux causes qu'il défendait, il s'était offert au dieu de la guerre qu'il adorait sous son incarnation la plus altruiste, Tyraël (Tyr), manifestation de Balgur comme dieu de la justice, des guerres justes et de la stratégie.

Pourtant, son abord généreux et doux cachait les aspirations perverses que sa moitié elfe noir lui rappelaient sans cesse et il devait lutter sans arrêt contre la jouissance sanguinaire qui l'animait dès qu'il déchirait les chairs de ses ennemis. Il savait qu'une seule erreur morale de sa part aurait suffi pour qu'il bascule dans le mal qu'il contenait de son mieux. Ses compagnons ne percevaient cette contradiction dans l'esprit du jeune elfe qui contrairement à Elwan se gardait bien de l'assumer aux yeux de tous.
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Les Swaëlwen. Les morts

Message par arcpma » 14 avr. 2012 12:12

Couché sur le dos, ses yeux cherchant à percer la noirceur de la voûte de ténèbres qui l'écrasait, Gareth aspirait sans succès le sommeil. Il se sentait bien seul parmi son détachement qui ne comprendrait jamais, qui ne pouvait comprendre. Une boule de tristesse pesait sur sa gorge alors qu'il ressassait encore et toujours le passé qui l'avait privé de sa jeunesse. Oublier, repartir à zéro... Gareth se retourna sur la selle qui lui servait de piètre oreiller... Il s'endormit

Plus tard dans la nuit, un vent froid se mis à souffler dans l'immense grotte, Gareth réouvrit ses yeux embués de sommeil: Des esprits tournoyaient décharnés dans leurs loques déchirées, dans un étrange bal des damnés. Instinctivement il chercha son fléau mais sa main qui lui parût si lourde et si lente qu'il lui aurait fallu une heure pour saisir son arme. Les créatures tournoyaient sans arrêt autour de son corps impuissant. Il eu l'impression de suffoquer. Il articula péniblement, espérant que les créatures réagiraient:

-Que voulez-vous? Je ne puis rien pour votre salue, allez-vous en, je vous en conjure!

Au moment même où il avait formulé ces mots, les fantômes cessèrent leur étrange ronde, Gareth remarqua alors qu'ils semblaient attirés vers une autre dimension, leur substance se dispersant comme aspirée par la réalité. L'un d'enter eux pris la parole qui résonna d'outre-tombe:

-Gareth le temps nous est compté, tu dois savoir ceci: Ton père est en vie dans ces mêmes souterrains où tu t'es réfugié.
-Quoi? Qui êtes vous? Où se trouve t'il?
-Nous l'ignorons, a toi de le découvrir mais prend garde les elfes noirs savent désormais que vous vous êtes réfugié dans les souterrains et n'auront de cesse de mettre fin à vos jours. Une dernière chose: Si vous tombez dans les mains de la reine, notre famille sera définitivement éteinte.
-NOTRE famille? Qui êtes vous?
-Tes ancêtres. Après votre fuite, ils ont massacré toutes personnes possédant un lien de filiation avec les Swaëlwen. Nos âmes ont été enfermées à tout jamais par leur magie noir. Adieu.

La vision se dissipa. Alors Gareth émergea de ce qui n'était apparemment qu'un rêve. Constatant qu'il était en retard, il refit en vitesse son paquetage, interdit après ce qui venait de se produire.
-Bah! Drôle de rêve...

Soudain, enfonçant sa couverture dans son paquetage ses mains touchèrent un objets métallique parmi ses vêtements, surpris il retira un disque d'argent gravé des armes de sa famille. Il prononça à mi-mots
-Que... Donc père vivrait?

Elwan qui sellait un cheval à quelques mètres jeta un regard perçant posa son index sur ses lèvres puis repris son entreprise comme si de rien n'était.
Image
Wéééé !
Avatar de l’utilisateur
arcpma
Pilier
Messages : 404
Inscription : 15 oct. 2011 10:13

Re: Les Swaëlwen. Génération.

Message par arcpma » 21 avr. 2013 19:36

Sven cracha un reste de tabac et entreprit de rouler une autre cigarette.
-Soeurette, t'as du feu ?
-Soeurette ?

Laurana flottait dans un halo d'énergie qui jetait une lueur blanchâtre sur les parois des souterrains. En transe ou plutôt en communion avec les arcanes.
-J'te cause ? Allez fait pas ton archimage ! je sais que tu m'entends sale snob !

La lueur disparu d'un coup et la jeune magicienne retomba au sol un peu brutalement. Laurana poussa un soupir désabusé et agita harmonieusement ses doigts sombres. Sa main s'enflamma et une boule de feu jaillit en direction de son frère qui esquiva habilement le sort et plongea sa cigarette dans la boule de feu.
-Voilà ! Tu vois quand tu veux tu peux servir à quelque chose !

Gareth à quelques mètres surveillait immobile les gestes du commandeur en attente de ses ordres appuyé sur la hampe de son arme. Il y avait accroché, tâché de sang un vieil étendard où on devinait encore les armes des veilleurs et une étoffe neuve orné d'un Lotus couleur sang.

Il a vieilli le garçonnet d'hier pensa Sven avec un sourire un peu amer. Bientôt il deviendra semblable à moi le petit frère. L'elfe noir cracha une volute de fumée et arma sa lourde arbalète dans un soupir.
Image
Wéééé !
Répondre