[Anim Halloween] Licornes d'Ombre et de Lumière

Réservé aux puristes...
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: [Anim Halloween] Licornes d'Ombre et de Lumière

Message par Alatorn » 04 févr. 2012 13:08

Merci

Pas de soucis pour le retard

Quand à poursuivre ...

Pourquoi pas surtout si on se croise IG les différents intervenants ;)
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: [Anim Halloween] Licornes d'Ombre et de Lumière

Message par L'Inconscience » 08 févr. 2012 15:03

Et dans les miasmes de brume inter-dimensionnelle, une première forme commença à se dévoiler, imposante par sa force et sa vitalité magique.
Surgie des voiles argentés, l'on devinait une licorne de robe noire comme la Nuit, venant rejoindre son familier-bipède humanoïde, pendant que celui-ci ne se doutait de rien et souriait à la vue de cet animal légendaire qui désormais accompagnerait ses pas en ces souterrains.

Alatorn et Fredlay virent ainsi se matérialiser peu à peu une nouvelle monture. Ki-Yonggan, de son nom, venait ainsi se matérialiser sur les Terres de Delain, afin d'y faire évoluer son familier humanoïde. La licorne rejoindrait un jour son groupe de combat, mais en attendant, elle s'efforcerait de maintenir son nouvel aventurier invoqué, en bon état et en bonne forme, afin d'optimiser sa croissance à venir.


Image



Une deuxième licorne maugréait derrière, en langage télépathique, donc peu importe, vous n'entendrez pas le moindre de ses jurons licorniques, ce n'est pas dans vos compétences actuelles de réception mentale... :mrgreen:
Elle tentait encore et encore de réussir son jet de résistance pour maintenir le lien avec BOB. :bigsmile:
kroum
Pilier
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2003 22:14

Re: [Anim Halloween] Licornes d'Ombre et de Lumière

Message par kroum » 21 févr. 2012 13:15

La vieille BOB, prise dans la contemplation de la licorne, ne vit pas le coup de queue qui lui était destiné. Le draconide chocolaté, qui s'était approché silencieusement par derrière, frappa avec férocité.

Un couinement répondit au choc : le familier de la vieille BOB s'était jeté en rempart de sa maîtresse. Pauvre petite image de la fidélité ! Le draconide prit pour cible la créature expirante, et son coup cette fois-ci ne fit entendre qu'un broiement visqueux.

Déjà Kaoum se précipitait vers la vieille BOB, et tentait de ranimer le petit animal, trop tard hélas. Mais la licorne n'avait pas interrompu ses incantations. Lorsque Kaoum se jeta dans la magie, la licorne sentit le lien avec son familier claquer comme la corde d'un arc. L'opération qu'elle projetait avait sauté de la vieille BOB sur son ami Kaoum.

La vieille BOB paru se réveiller. Sans un regard pour le corps de son familier tombé à terre avec les débris éparses de son équipement, la vieille BOB se rua sur Kaoum : "c'est ma licorne, c'est ma licorne ! "
Elle tentait d'attraper le familier de Kaoum, posé sur son épaule. Mais trop petite, elle ne faisait que des bonds ridicules qui auraient fait rire même le bouffon triste d'Hormandre. Kaoum la repoussa, la prit par les épaules. La vieille BOB eut un tremblement, puis se calma. Son regard devint terne, presque vitreux. Elle eut un frisson, puis ferma les yeux, puis les rouvrit : que ce passe-t-il ? J'ai dormi pendant une attaque ? Oh, encore un familier fichu. Décidément, je ne sais pas les garder bien longtemps." Elle se baissa pour ramasser quelques runes. "Tiens, je parie qu'il m'arrivera comme à Arnould : je ne pourrais en garder un en vie que le jour où j'apprendrais ce maudit sort." Et elle se lança dans l'incantation d'une nouvelle invocation.
Kaoum se sentait d'un coup très mal à l'aise. "Licorne ? Licorne ? Qu'est-ce que c'est enfin que cette histoire de licorne ?". Mais la vieille BOB ne répondit pas, elle semblait avoir tout oublié.
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: [Anim Halloween] Licornes d'Ombre et de Lumière

Message par L'Inconscience » 06 mars 2012 21:46

Image


La vieille BOB et Kaoum virent alors un éclair jaillir enfin depuis les failles qui plafonnaient et zébraient la voûte. Une licorne blanche s'en extirpa, le regard fier et empreint de puissance. Le claquement lent des sabots sur les pierres résonna comme un final après une incantation des plus voltigeuses.

Le sort aurait probablement échoué, sans cette facétie soudainement bousculée. Réussir à invoquer un familier-nain était tellement rare, que les chances de réussite allaient forcément de pair. Peut-être bien que les chances d'invocation avaient même été doublées, par la présence simultannée des deux aventuriers pendant un court laps de temps ? Qui sait...


Quoi qu'il en soit, la licorne blanche se dirigea vers son nouveau familier, Kaoum. Et c'est ainsi que commencèrent les aventures de la deuxième licorne des souterrains, sortie de la dimension qui l'avait vue naître, pour se garantir un bon compagnon aventurier, avant de repartir un jour avec lui, s'il parvenait à survivre toutefois. La licorne avait retenu toutes les savantes leçons du Grimoire des Anciens, permettant d'adapter sa technique de combat et de magie en fonction de son familier-aventurier.
La créature commença donc à investir l'animal qui avait déjà crée un lien avec Kaoum, son familier précédent. D'un tour de magie, la licorne implanta son esprit dans le corps, et bientôt le familier de Kaoum fut investi des pouvoirs de la licorne, prestigieux être.
Répondre