Louée soit Ecatis

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Louée soit Ecatis

Message par Alatorn » 26 oct. 2011 18:04

Edit : ceci est un RP écrit avec l'accord de la milice, il n'est pas la pour vanter le pvp, maudire les pks ou autre, juste pour RPs avec l'accord de l'ensemble des acteurs. Si certains acteurs sont greffés IG et veulent participer, avec plaisir ;)


Longue, très longue avait été l’attente dans les mines. Alatorn et son groupe avaient exploré ces terres de long en large, livré batailles contre de nombreuses taupes quand ils décidèrent de quitter les mines et repartir livrer batailles sur de nouvelles terres.

Lors de cette expérience, le groupe avait voué une très grande partie de son temps à la construction du second temple d’Ecatis. Cette édification à renforcer la conviction du groupe et son culte envers Ecatis. C’est ainsi qu’Evolia devint Irael et Fredlay vindice d’Ecatis.

La petite troupe décida de se consacrer entièrement à Ecatis et se nomma elle-même « Troupe d’Ecatis ». Elle est guidée par deux fanatiques Fredlay et Polux.

La descente …
Voila le nouvel objectif de cette étrange compagnie. Apres avoir débauché d’autres aventuriers, ils partirent au Nord du crâne, affronter les créatures de Malkiar pour étudier les nouvelles recrues et estimer les potentiels.

Au cours de cette bataille, Alatorn ne pouvait s’empêcher de guetter les environs, principe de précaution ? Quoi qu’en en soit, un important groupe de miliciens avait été repéré. Les deux groupes se tenaient à distance respectables. Les fidèles d’Ecatis restaient sur leur position, à livrer bataille tandis que les miliciens faisaient un détour.

La peur et l’excitation avaient envahit le petit groupe. Un groupe lourdement armé avec presque tous équipés de plaques … Un combat entrainerait une issue incertaine mais par chance, aucune escarmouche n’éclata.

Une fois que le portail fut « maitrisé », Alatorn remarqua que le groupe de milicien était un peu plus bas, à combattre plus aussi des créatures de Malkiar.

La décision fut rapidement prise. Il était connu que les miliciens avaient commit des crimes sous la couverture d’Hormande. Des soldats visiblement bien entrainer … Cela ne laissait que peu d’issu aux pauvres cibles …

L’assaut allait être mené. Les fidèles se préparèrent, ne voulant pas laisser la moindre chance.

Le soir, alors que les miliciens s’apprêtaient à aller se reposer quand un portail apparu au milieu de leur campement. Les fanatiques débarquèrent en grand fracas scandant un culte à Ecatis. Ils portèrent directement des coups aux miliciens. L’attaque se déroulait comme prévu. Les miliciens n’avaient pas la moindre chance et certains d’entre eux étaient déjà tombés sous les coups. Le reste passait son temps à essayer de soigner les leurs au lieu de répliquer. Au bout d’une journée et demi de lourds combats, entre les créatures de Malkiar et nos coups, le dernier des miliciens. Le butin était énorme, de très nombreuses runes étaient présentes sur les corps sans vie des miliciens.

Fredlay trainait au milieu du charnier.

« Louée soit Ecatis, puisses t’elle est honorée par cette victoire. Je te la dédis au o ma belle déesse … »

Alatorn quand à lui était inquiet. L’armée de monstres s’intéressait à présent à son groupe.

« Fredlay … Il ne faut pas rester ici, changeons de front, nous ne pourrons pas tenir cette zone seuls dans cette condition …

Replions nous plus à l’Ouest … »

Une fois les runes ramassées et autres objets le groupe partit au Nord Est.

Alors que le groupe se reposait plus loin, une étrange missive arriva dans les mains d’un des fidèles.
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
nainportequoi
Petit joueur
Messages : 14
Inscription : 22 janv. 2005 15:09

Re: Louée soit Ecatis

Message par nainportequoi » 01 nov. 2011 09:11

Après une longue période d'inactivité, un petit groupe de milicien(ne) décida de s'ouvrir de nouveau horizons. Après la visite des égouts, endroit nauséabond et malfammé, le petit groupe trouva un accès direct pour le troisième sous-sol.

Nainjuste, la plus jeune du groupe proposa aux autres de se rendre au centre de maitrise magique afin de se lancer dans la quête d'enluminage, ce qui fût fait. Après quelques semaines à avancer en ordre plus ou moins ordonné, le premier avanturier du groupe trouva enfin son avatar. Celui-ci était très resistant, bien plus que ne l'avait envisagé le groupe. Puis tour à tour chacun des aventuriers chercha son avatar tout en cartographiant les quelques lieux méconnu des miliciens, cet étage étant rarement visité par la milice.

Après avoir visité la partie nord-est de l'étage, le groupe bifurcat plein sud pour contourner un groupe de mécréants présents en ces lieux, même si Nainjuste prétendait en connaitre certains, et que donc le groupe ne craignait pas tant. Un portail démoniaque s'ouvrit, prenant les aventuriers à partie. Puduc, le plus fort du groupe, se réjouit : enfin de l'action !

Le groupe d'Alatorn n'était plus visible des yeux de Lynx de Nainjuste et de ce fait l'ensemble du groupe se sentit plus serein. Nainjuste avait omis de préciser à ses compagnons que du venin lui troublait la vue. Bien mal lui en pris. Au milieu dela bataille et dela nuit un passage s'ouvrit sur le campement duquel deferlèrent le groupe de criminels. Surpris dans leur sommeil, les miliciens décidèrent de ne réagir uniquement en riposte, n'ayant rien à reprocher depuis longtemps à ces personnes. Nainjuste essaya de parlementé avec Punaise, qu'elle connaissait, et demanda à ces compagnons de cesser les hostilités pour jouer l'apaisement. Encore une mauvaise idée de sa part profita aux agresseurs, qui ne repondirent pas ayant pourtant basé leur réputation sur un excellent travail de groupe et une grande communication. Ceux-ci redoutaient-ils une contre attaque ou l'arrivée de renforts ?

Les pertes furent lourdes pour les miliciens, alors que le groupe de malfaisant ne subit aucunes pertes. L'apaisement tenté par les miliciens ne fonctionna pas, et tous périrent sous les coups. Les pertes furent lourdes en rune et matériel, mais le plus dommageable fut subit par messire Puduc. Le maître nain avit perdu son compagnon de voyage qui lui avait été remis quelques années au paravent par les pixies (voir quête des Lum -http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.p ... &hilit=lum ). Le nain était désemparer, étant tombé parmis les premiers, il chargea ses compagnons de le ramasser, ce qui fut fait. Malheureusement à la mort de chacun, le Lum gris tomba et retomba au sol.

Après que le dernier milicien fût tombé, Puduc qui avait ressuciter dans ses propres geoles, contacta Alatorn. Le nain implorait l'assassin de l'aider. Même si Puduc était inquiet de la réponse de celui-ci, qu'il n'avait pas apprécié l'agression, il avait beaucoup de respect pour ce fier combattant et espérait de lui qu'il est conserver son sens de l'honneur. Alatorn et Pollux répondirent favorable à la demande du nain à propos de restitution de la petite boule lumineuse....
Naincredule, Préfette de Delain
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Louée soit Ecatis

Message par Alatorn » 01 nov. 2011 09:59

Alatorn examinait la missive avec intéret le soir près du nouvel campement

"Des Lums, vous connaissez ? J'en ai déjà entendu parler dans certains grimoires mais pas la moindre idée de savoir à quoi cela cela ressemble. Bien, nous n'avons qu'à regarder nos trouvailles pour voir ce qui nous est inhabituel ..."

Apres avoir fait un tour de l'ensemble des besaces des aventuriers, une petite boule restait présente à terre. L'ensemble du groupe la regardait avec intérêt.

"Bien, si vous n'y voyez aucun intéret, nous nous devons de rendre cette boule aux miliciens? Certe la bataille fut rapide mais nous nous devons de ne pas les bloquer dans une de leurs quêtes ..."

La décision fut donc prise a l’unanimité de leur rendre cette étrange petite boule sans rien en échange. Cependant, les conditions de la remise de l'objet perturbait Alatorn.

"Comment pouvons nous être sur que nous n'allons pas subir de retour sanglant de la milice ? Apres tout nous avons quand même tué ce qui est je pense l'élite active de la Milice donc ils vont certainement chercher à se venger ce qui serait de bonne guerre ..."

Et ou allons nous procéder à l'échange ?

Il nous faut un endroit à l'écart des regards, et surtout dégagé comme cela on pourra se prévenir des embuscades ... Enfin bon, nous n'allons qu'à lui demander ce qu'il nous propose ..."

Alatorn rédigea donc une missive adressée à Puduc
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Louée soit Ecatis

Message par Alatorn » 05 nov. 2011 19:10

Puduc semblait heureux de savoir que sa pièce avait été retrouvée et était entre de "bonnes" mains.

Le rendez vous avait été fixé.

Amusé par les échanges de plus en plus nombreux entre les miliciens et la troupê d'Ecatis, les fidèles proposèrent aux miliciens apparemment peut habitués à évoluer dans les nouveaux inférieurs de venir rejoindre leurs rangs dans le but de renforcer le groupe initial mais également avec l'intention de convertir la milice à la seule déesse reconnue par les fanatiques : Ecatis

Le rendez vous avait été fixé dans les mines.

Une nouvelle troupe sortirait des mines. Elle sera composé de biens étranges compagnons mais qui sait, peut être pourra t'elle en faire sa force ...

Les fidèles d'Ecatis semblaient décider à convertir de gré ou de force les souterrains.
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
boulette
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 déc. 2005 20:06

Re: Louée soit Ecatis

Message par boulette » 06 nov. 2011 00:40

Lulu voyait d'un bon oeil ce rapprochement.
Avoir des amis milicien peut toujours servir, on ne sait jamais! ^^
Après tout , on peut apprendre beaucoup de chose en peu de temps auprès de gens motivés!
Et puis avec un peu de chance si on arrivait a les convertir peut etre nous aideraient ils a construire un nouveau temple!
car c'est bien connu, plus il y a de temple et plus il y a de fidèles car plus on forme de pretres!
Polux commença donc dans cette voie....

* Comme vous pouvez le soupçonner, on n'entre pas chez écatis comme dans un moulin, aussi est il necessaire de se munir d'une choppe et d'un tonneau!
sinon comment voulez vous qu'on dise la messe!?!... Et sinon vous en etes ou dans votre foie...??
*
polux
lulu
Evolia
Répondre