Un contrat pas comme les autres

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
paladhe
Pilier
Messages : 258
Inscription : 14 sept. 2004 15:11

Un contrat pas comme les autres

Message par paladhe » 17 oct. 2011 11:44

Paladhe sortit du bâtiment un papier à la main en épelant soigneusement chacun de ses mots comme à chaque fois qu'il prenait la parole : "UN Cristal - UN !".
Celebfin lui sourit et vociféra à son tour dans sa direction : "C'est ton jour de chance Papa (c'est ainsi qu'il l'appelait depuis le temps qu'ils faisaient route ensemble), Cristal à l'horizon pour toi !".
Le jeune Trois-Doigts se mît sur la pointe des pieds, tentant vainement d'apercevoir la bête dans le lointain. Seule une vague silhouette lui apparut.

C'est ainsi que nos 3 amis partirent plein sud réaliser ce qui s'annonçait comme un contrat facile de premier abord... Ils allaient bientôt déchantés.

Arrivés à quelques encablures de ce dernier, ils s'aperçurent que ce géant de cristal semblait beaucoup plus imposant que ces prédécesseurs (de 2 à 3 fois plus grand !). Celebfin ne s'en préoccupa pas spécialement et tout comme Paladhe et Trois-Doigts, ils se campèrent simultanément chacun sur leurs jambes, attendant la charge de la grosse bébête.

Cela ne traîna pas. Le géant fût très rapidement sur eux.
Une première salve d'invocations partit de Celebfin et de Trois-Doigts. Elles furent très vite suivies par les lourds coups de Paladhe. La machine à tuer semblait bien rodée.

Quelle ne fût pas leur surprise lorsque le géant de cristal s'adressa à eux dans leur langage ou ce qui y ressemblait : "AIEUH !"

Puis comme par enchantement, les cristaux aux alentours se rassemblèrent sur le géant qui n'eût bientôt plus aucune trace des coups qu'il venait de recevoir.
Celebfin resta un moment la bouche ouverte, Paladhe réarma son bras en grommelant tandis que Trois-Doigts sentît un frisson lui parcourir l'échine dorsale.

Celebfin incanta une nouvelle fois mais à peine eût-il fini qu'il sentît son sort s'attaquer également à lui... Le rouge lui monta au visage et il enchaîna plusieurs incantations sur le géant, lui révélant toute sa puissance.
Trois-Doigts accompagna Paladhe dans la pluie de coups qu'il déversa alors sur la bête qui finit par poser un genou cristallin à terre.
L'immense créature se releva, grogna un son incompréhensible et cogna de toutes ses forces avec sa hache le pauvre Paladhe qui ne pût qu'encaisser les coups.

Le combat s'éternisait, les lames s'émoussaient et les ressources magiques se vidaient trop vite.
Bien que blessé, le géant attrapa Paladhe d’une seule main et le projeta contre le mur le plus proche. Abasourdi, Paladhe se releva néanmoins et revînt à la charge.
Dans leur dernière salve, les 3 aventuriers mirent toute l'énergie qu'il leur restait jusqu’à ce que Paladhe tranche net la tête du géant qui roula dans un vacarme assourdissant à plusieurs mètres d'eux.

Le combat fini, Celebfin regarda ses compagnons, seuls dans ce lieu étrange aux reflets cristallins... il ne faudrait pas rencontrer tous les jours un colosse de cet acabit pensa-t-il. Ils ramassèrent leurs affaires et sans un mot reprirent leur chemin...
:wink:

merci à l'admin monstre qui m'a fait peur. :classe:

PS : Description du parcho ramassé : "Une liste des aventuriers et monstres pas gentils envers ce géant de cristal illétré. C'est illisible sauf un nom à la fin : "selebfinne du fitness club".
Autrefois familiers pour tous...
Avatar de l’utilisateur
La Conscience
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 566
Inscription : 23 sept. 2004 10:05
Contact :

Re: Un contrat pas comme les autres

Message par La Conscience » 17 oct. 2011 13:17

Les cristaux éparpillés du géant se fondent dans les sols cristallin de l'endroit, comme à leur habitude. Les reflets maléfiques des murs semblent promettre aux aventurier un destin funeste.

Pas gagné vu l'état des géants précédents.
Répondre