ORIZANTE

Réservé aux puristes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

ORIZANTE

Message par Labrute » 13 oct. 2011 20:35

Tatouine est entré en trombe, de la pluie perle de ses vêtements et son souffle est court ! Il halète, murmure comme pour lui-même, l'air ailleurs : "Orizante, Orizante...". Puis se précipite à l'étage de l'auberge. L'agitation soudainement crée par l'interruption du célèbre aventurier retombe doucement... Mais quelque chose vous fait remarquer un humain dans un coin de la pièce. Il a l’air affable et sa gestuelle économe vous semble trahir des années d’expérience passées à parcourir les souterrains. Au nom d’Orizante ces yeux s’enflamment. Ses gestes sont plus vifs, plus précis, il ne parvient pas à refréner l’émotion qui paraît soudain l’envahir ! Il fait mine de se lever puis se ravise, se réinstalle plus confortablement dans sa lourde chaise en bois et fait tourner machinalement sa choppe entre ses maigres doigts. Au bout de quelques secondes pourtant, il prononce ces quelques paroles :
Labrute a écrit :Orizante ! On peut dire que je connais bien cette affaire. Ca oui. Vous approchez pas de cette bestiole, c’est le malheur ! La fortune ! Et le malheur…
Il ne se passe d’habitude pas grand-chose dans le coin, alors comme l’homme fait mine de se raviser et reporter tout son attention vers sa choppe, un nain bourru l’interpelle, le sommant de raconter ce qu’il sait sur la chose. L’homme hésite puis d’un ton quasi monocorde entame le début de son récit.
Labrute a écrit :Je m’appelle Labrute et ça va faire bientôt 6 années que je parcours ces dédales. Au bout de tout ce temps j’ai réussi à rassembler une petite équipe de fiers guerriers autour de moi. Je dois dire que l’histoire la plus incroyable qui m’est arrivé c’est bien celle qui a lié mon chemin à celui d’Orizante.
Tout a commencé il y a de ça 4 années. Je me baladais dans les égouts sous jacents au premier niveau quand je suis tombé sur un premier os. Un tibia droit à en juger par sa forme. A cette époque là, je n’avais aucune idée de ce que pouvais représenter un tel objet et j’étais loin de me douter que bientôt, mon destin y serait étroitement mêlé et que je devrai affronter bien des dangers pour parvenir à le garder !!!
Accompagnant ces dernières paroles le ton de Labrute changeait. Désormais son excitation était bien palpable. L’ensemble des occupants de la pièce s’était éveillé. La plupart commandaient une nouvelle chope qu’ils emportaient avec eux près du conteur d’un soir et se mettaient à leur aise autour de lui pour l’écouter, prenant de temps à autre de petites gorgées du fameux breuvage. On avait diminué l’éclairage des torches, seuls maintenant faisaient échos les agitations nocturnes du dehors.
Labrute a écrit :Oui, bien des dangers, des pires monstres aux plus odieux aventuriers. C’est qu’au début j’étais seul avec bonobo-chan ! Je ne me rendais pas tout de suite compte de l’importance de l’os mais me décidait tout de même à le garder. Le ramenant avec moi à l’auberge centrale on m’apprit qu’il appartenait à un certain Orizante, squelette frappé d’on ne sait quelle malédiction et traînant, tel un spectre, dans les alentours du village. Il fallait voir la chose et, s’il se montrait inoffensif, lui remettre sa propriété par un quelconque moyen !
Je trouvais Orizante le lendemain, rodant autour du village. Pour tout squelette à dire vrai n’étaient qu’un crâne se déplaçant en faisant claquer ses mâchoires « clac ! clac ! clac ! …». Je ne savais pas trop quoi dire ! Comprenez-moi ! Je lui ai simplement agité l’os sous ses orbites creuses. Si un crâne vide pouvait se déplacer de la sorte, je n’en attendais pas moins d’un quelconque sortilège lui permettait de voir le monde alentour ! Notre monde est peuplé de tant de bizarreries ! La réaction ne se fit pas attendre. Des sortes de poussières de magies multicolores s’allumèrent dans le noir insondable de ses orbites. La créature arrêta le claquement de sa mâchoire… Pris de panique, je voulus donner un formidable shoot au crâne et en profiter pou prendre la fuite ! Mais voilà que mon pied le traverse complètement !!! Emporté dans mon élan, je m’affale à quatre pattes, les yeux à quelques centimètres du crâne !!!! Un souffle froid m’envahit tout à coup. Et si la créature avait des intentions hostiles ? Une lente voie caverneuse émergea alors du crâne…
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: ORIZANTE

Message par Labrute » 18 oct. 2011 19:09

L’auditoire soudain plongé dans l’attente du récit, percevait le rythme débridé d’une pluie tombant drue sur le toit. De temps à autre une rafale de vent plaquait quelques trombes d’eau sur les carreaux des fenêtres. Qui aurait pu, au matin, parier sur un tel coup de tabac ? Le bruit d’une chaise qu’on déplace, puis à nouveau un cours silence… le tintement d’une choppe sur le comptoir décida Labrute a reprendre son récit. A la mesure de ses propos, l’orage prenait une dimension surnaturelle…
Labrute a écrit :Ainsi parla Orizante…
et poursuivi d’une voix un peu plus lente et profonde
Orizante a écrit :Cet os est bien ma propriété ! Rends-le-moi !
Ah mais ne te fatigues pas en de vains assauts pauvre mortel, un puissant sortilège me maintient dans un plan de réalité intermédiaire qui t’est inaccessible…Ce sortilège m’a ainsi conduit à ma ruine ! Disloqué ! Je suis disloqué, démembré que dis-je désossé ! Mon squelette tout entier s’est retrouvé éparpillé dans toutes les directions de tous les étages de ces souterrains maudits à jamais…
Labrute a écrit :Je ne me souviens plus exactement de ma réaction des premiers instants. Le choc rude contre le sol, le crâne qui s’agite et parle… tout les sens se confondaient en mon esprit comme lors d’une forte fièvre. Etais-je en proie à certains délires ? Le crâne ne bougeait plus… Je parvins tout de même à récupérer petit à petit et à m’asseoir. La tête me tournait, un bal à faire valser tout un village ! Et si la créature m’avait lancé un quelconque sortilège ? Je finis par lui dire que je ne pouvais décemment pas avoir confiance en elle. Après tout on se retrouve pas sans raison dans un tel état. Je déposai l’os à côté du crâne, bien décidé à ne plus jamais rencontrer telle malédiction.
Comme je faisais mine de partir, le crâne se récria, me figeant sur place dans des sueurs glacées. Il m’implorait à l’aide, à grand renfort de quête exaltée et de futures récompenses mirobolantes. Sa mâchoire était en proie à de terribles tremblements qui ajoutaient un « clac ! clic, clac !!» à la fin de chacun de ses mots et un air terriblement farce à la situation ! Que faire ? La créature paraissait inoffensive et jurait avoir perdu toute mémoire de son ancienne vie physique… Et puis une quête c’est bien beau mais les souterrains sont grands et avec bonobo-chan nous sommes bien seuls, encore ignorants des dangers qui nous attendaient plus bas. Qu’auriez vous fait à ma place ? Sans grand espoir d’une quelconque réussite et plutôt dans l’idée de me débarrasser d’une créature gênante j’acceptais la quête que me proposais Orizante. J’emportais avec moi son tibia droit, n’ayant aucun moyen de le rattacher à son crâne dans l’immédiat et promis, à ce particulier, de tout faire pour l’aider à reconstituer son squelette. Après tout, on verrait bien. J’avais déjà entendu parler de guerriers squelettes et ils ne me paraissaient pas si terribles que cela…
A ces propos Labrute repris une profonde respiration, ses yeux fixant le vide. Il dit comme à lui-même
Labrute a écrit :Tout cela s’est déroulé il y a tellement longtemps maintenant… Quelle idée j’ai eu ce jour là ! J’ai désormais acquis la certitude qu’Orizante n’a rien à voir avec les ordinaires squelettes que l’on peut rencontrer au 3ème niveau. Peut-être même que…
Le bruit du tonnerre couvrit ses dernières paroles. Pendant ces quelques secondes seules ces lèvres bougèrent. L’assistance éclairée dans un formidable roulement sonore ouvrait de grands yeux. Peut-être les personnes du premier rang avaient-elles entendu la suite ? Labrute, visiblement énervé adopta un ton plus reposé en poursuivant
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: ORIZANTE

Message par Labrute » 19 oct. 2011 22:22

Labrute a écrit :Comme prévu la quête d’Orizante débuta… mollement. Aux aventuriers de passage nous nous enquerrions de certains os mais sans grand succès. Trois évidences s’imposèrent à nous.
Tout d’abord nous n’avions aucune idée du nombre d’os qu’il nous faudrait ramener. Un squelette au complet comportant plus de deux cent os, Orizante allait il vraiment avoir besoin de tous ? Ce point était d’ailleurs sujet à bien des moqueries de la part de nos compagnons d’un soir. La plupart du temps on nous suggérait carrément de ramasser les os arrachés sur un vulgaire squelette lambda quand on ne nous proposait pas d’en acheter un pour une modique somme ! Nous avons parfois été tentés de procéder ainsi, au comble du découragement mais n’avons jamais cédés ! Il fallait tenir bon, après tout Orizante se montrait conciliant sur les délais.
La deuxième évidence était que, peu importait leur nombre, ils devaient être éparpillés sur une large surface depuis le premier niveau jusqu’au huitième sous-sol. Certains auraient même déjà pu être ramassés par des aventuriers. Non content de ratisser les cartes des différents étages principaux et antres il nous faudra désormais communiquer avec le maximum d’aventuriers possibles, faire le tour de toutes les auberges, écouter toutes les rumeurs sur la possible présence singulière d’un Os dans ces dédales. D’ailleurs allions-nous facilement reconnaître les os d’Orizante ?
Troisièmement que ferait Orizante une fois reconstitué ? Ce point de la quête était entouré d’un tel halo de mystère et son accomplissement tellement incertain que nous ne nous en préoccupions pas davantage au quotidien.
Tant de questions ! Nous étions bien conscients de marcher main dans la main avec l’incertitude sur le chemin de cette quête. Mais après tout, un vieux dicton de notre fratrie ne dit-il pas « c un peu la honte mais c pas grave » ? Aussi allions nous le cœur léger plus avant dans les profondeurs.
Un jour, alors que la quête piétinait, advint un évènement considérable qui allait changer définitivement la physionomie de la quête d’Orizante : la fratrie s’agrandie ! De nouveaux membres, la plupart fraîchement arrivés dans les souterrains, allaient embrasser avec le destin de The Guylde celui non-moins trépident de la quête d’Orizante !!!
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: ORIZANTE

Message par Labrute » 21 oct. 2011 19:03

A ces propos, Tatouine descendait les escaliers grinçant de l’auberge. Il se dirigea rapidement vers le comptoir sans faire mine d’apercevoir l’orateur et se commanda une chopine. S’il semblait calmé, une autre forme de nervosité non contenue agitait ses mains : Tatouine voulait parler. Lui aussi, il voulait dire ce qu’il savait d’Orizante !
Comme l’averse se calmait, certains en profitaient pour gonfler les rangs des clients de l’auberge. On s’enquérait alors de l’animation de la soirée en prenant place sur de nouvelles chaises et, la chaleur du lieu aidant, chacun se sentait gagné par une agréable langueur.

Labrute a écrit :Tenez, justement ! Tatouine ! Ohé Tatouine !
Dieu qu’il était nerveux ! Cette envie de parler ! Chacun de ses mouvements trahissait l’exubérance de son verbe! Tatouine ne se contenait plus, il trépignait !
Labrute a écrit :Voici un des premiers compagnons de The Guylde ! Le grand Tatouine a joué un rôle fondamental dans l’avancement de cette quête! Allez, racontes leur par exemple ton sacrifice aux dieux infernaux !
Nul besoin de le prier. Chopine en main, sourire aux lèvres, il vint rejoindre Labrute et s’installa sur une chaise à côté de lui. Les deux compères s’échangèrent quelques mots complices, inaudibles pour l’audience. Un elfe, voulant en savoir davantage tout de suite interpella Tatouine : « Tu t’es sacrifié pour un os ? Raconte donc ! ». Ainsi Tatouine allait-il parler. Comme pour rythmer sa respiration, une pluie fine battait sur le toit. Dans une rafale de vent s’engouffra un dernier client de l’auberge, à l’air louche. La salle frissonna-t-elle de froid ou bien était-elle saisie par l’aura malsaine qui entourait cet olibrius ? Le personnage s’affala immédiatement sur une chaise sans même enlever son manteau ruisselant. Tatouine attendit encore quelques secondes avant de se lancer…
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: ORIZANTE

Message par Labrute » 03 nov. 2011 13:57

Mais prenons le temps d'un court aparté qui nous permettra de vous présenter le coeur de la Fratrie qui, chemin faisant, tente de reconstituer Orizante.

Elle comporte bien sûr tous les Guyldiens sans exception. Le degré d'investissement de chacun de ses membres peut varier mais, toujours hauts-les-coeurs, ils portent fièrement le blason de leur quête. Ces preux Guyldiens sont accompagnés de deux groupes indissociables à savoir les deux trios Halaguena / Raymonden /Toto et Dunbar / Aelfric / Maerin ainsi que de quelques rencontres opportunes avec quelques membres de la célèbre confrérie des Veilleurs.

Ensemble ils ont écumé la plupart des étages de fond en comble, du 3 niveau au 8ème sous-sol. Ils y ont affronté les pires engeances.
Il est vrai qu'en observant Labrute, vous remarquez ce regard emprunt de confiance et de respect fraternel envers Tataouine, caractéristique des vieux frères d'armes.
S'il vous prenez l'envie d'envier ses amis, méfiez-vous, il paraît que cette quête n'apporte que le malheur. Enfin je dis ça....
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: ORIZANTE

Message par Labrute » 13 nov. 2011 14:00

Tatouine écarta les bras, pointa le ciel. Au même moment, quelque part dans les souterrains mourraient quelques dizaines de morbelins, une veuve noire et deux gelées bleues, fatiguées de vivre. Son armure de cuir est parsemée des petits poinçons laissés par les formidables mâchoires, chélicères et griffes de ces horribles monstres. Toujours au même moment, un elfe lâche un formidable rot couvert par un non-moins formidable roulement de tonnerre, la Nature soigne ses protégés. A la seconde d’après Tatouine ouvrit la bouche, fit claquer sa langue puis… rien. Aucun son ne s’échappait de là ! Tatouine était aphone ! Il se tint la gorge, se gargarisa d’une bière mais rien n’y fit : tous reconnurent là, l’effet d’une malédiction.
Labrute est évidemment décontenancé. Si on pouvait lire ses pensées elles se dirigeraient sûrement en direction de l’homme sombre entré quelques minutes auparavant puis prendraient la direction d’un squelette clopinant, là dehors, à quelques pas de l’auberge. Mais tout cela l’assistance l’ignore, ce qu’elle veut, ce qu’elle désire plus que tout avant même la prochaine lampée de roteuse : la suite de cette épopée !
Labrute couvrit alors Tatouine d’un manteau elfique et le posa dans un coin de la pièce, près de l’entrée et en vue du mystérieux encapuchonné. Discrètement il confia à Tatouine :

Labrute a écrit : Si tu le vois esquisser un sortilège de mutisme ou quelque autre mouvement suspect, invoques ton arme élémentaire et mets le en joue, je me méfie de cet hurluberlu qui ne prends même pas la peine de se découvrir
Puis prit à nouveau place au centre de l’assistance pour poursuivre son récit :
Labrute a écrit : Voyez chers amis à quel point les forces maléfiques qui nous entourent nous mettent des bâtons dans les roues ! Mais fi, j’ai toujours ma voix et je vais vous la conter, moi, la suite de cette histoire !
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: ORIZANTE

Message par Labrute » 15 nov. 2011 17:42

Labrute a écrit :Figurez-vous que Tatouine s’est en effet sacrifié pour un os, et pas n’importe lequel non : le tibia droit que j’avais perdu au cours d’une rixe engagée contre nombre de basilics quelques mois auparavant. Par quel hasard celui-ci s’était-il retrouvé dans la charrette des adorateurs de Malkiar ? Cela nous l’ignorions et préférions d’ailleurs ne pas le savoir.
Au cours des négociations qui s’étaient engagées pour récupérer l’os, les suppôts de Malkiar s’étaient montrés fortement intraitables : ils exigeaient un sacrifice humain. Tatouine, le cœur dévoué à la cause se porta volontaire. Accompagné de Lebon, à qui il remit ses effets personnels, il se livra nu à ses bourreaux. Ceux-ci ne mirent pas longtemps à réduire son corps en un tas de bouillie organique sanguinolente. Toisant Lebon, qui tremblait de tout son être, Triskell jugea que son Dieu était satisfait et en son Nom, lui remit le morceau âprement mérité. Ouf !
Il fallu des jours et les miracles des guérisseurs du meilleur dispensaire des souterrains pour remettre Tatouine sur pieds mais il garde encore aujourd'hui de nombreuses traces des exactions sanguinaires de ces barbares.

Oh, cet os fut perdu à de nombreuses reprises par la suite et récupéré autant de fois. Sa chronique est d’ailleurs devenue relativement célèbre parmi vous, me semble-t-il !

A mesure que nous progressions dans les souterrains et gagnions en expérience, nous ramenâmes de temps à autre un ou deux os à Orizante. Au cours d’un de ces trajets nous vîmes que d’autres bonnes âmes s’étaient affairées à rafistoler le squelette de leur côté également. Ces reconstructions étaient l’affaire de béotiens mais, quoique grossièrement, le squelette d’Orizante commençait alors à réellement prendre forme.

Il y a de cela un ou deux mois, nous entreprenions à nouveau un de ces convois. Au septième sous-sol nous avions enfin réunis quelques morceaux et partions de nouveau vers le village proche de la surface. Cette fois-ci un personnage inattendu allait pouvoir apporter sa grande expertise dans la reconstruction d’Orizante. Nicolas Andry de Boisregard, farfadet et médecin de son état, se proposait pour une somme tout de même conséquente de mettre du bon ordre dans le squelette d’Orizante. Il fallut céder à quelques unes des exigences peu déontologiques du docteur (fous connaiffez les farfadets) mais il finit par accepter de travailler pour nous.

Et voilà où nous en sommes aujourd’hui. Orizante est dans un mauvais état. Le squelette incomplet ne s’anime presque plus et son crâne ne répond plus à nos sollicitations. Depuis plus d’un mois nous la couvons et la protégeons de la curiosité parfois malsaine de certains aventuriers. Avons-nous manqué quelque chose ? Orizante se meurt-elle ? Nous commençons sincèrement à tous se décourager, rien ne se passe comme d’habitude. Et Nicolas Andry de Boisregard, ce traître de farfadet n’est toujours pas venu. Maudit soit-il ! Il nous semblait d’ailleurs qu’il avait plus d’informations sur le squelette que ce dont il concédait à nous faire part…
A l’attitude de Labrute, il se pouvait que ce séjour à l’auberge marqua réellement la fin de la quête pour la confrérie d’Orizante. Tant de chemins, tant d’épreuves récompensées par ce mutisme assourdissant, voilà qui était bien trop pour eux. Aujourd’hui ils semblaient rouiller eux-mêmes, las de surveiller et solliciter un squelette inanimé. L’abattement qui marqua la fin du discours de Labrute s’accompagna par la fin de la pluie dehors, et le début timide d’une nouvelle journée. Une nouvelle journée palpitante pour certains aventuriers préparant quelque embuscade mais une journée encore maussade pour la confrérie dont les liens s’effritaient peu à peu. Comme certains aventuriers firent minent de se lever, Labrute rassembla ses forces. D’un bond il se dressa et, face à l’étonnement générale de la troupe, pointa violemment du doigt le dernier arrivé. Il éructa :
Labrute a écrit :MAUDIS SOIS-TU NICOLAS ANDRY DE BOISREGARD !!!
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: ORIZANTE

Message par Labrute » 19 nov. 2011 17:30

L’assemblée était interdite.
Labrute a écrit :Oui Nicolas, je suis maintenant persuadé que c’est toi sous ce manteau ! Cette ambiance et cette odeur malsaines qui t’ont accompagné dès ton arrivée : l’odeur de l’hôpital ! Et dire que nous avons vanté tes mérites à qui voulait l’entendre ! Tu veux mon avis ? Je pense que tu n’es qu’un escroc aux pratiques peu déontologiques. Combien de temps t’avons-nous attendu ? Et tu réapparais maintenant ? Cette nuit, c’en est trop pour moi !
Labrute s’écroula alors sur sa chaise, comme pris dans une gangue de fatigue insoutenable.

Tatouine fit remarquer à Labrute que le jour était en train de se lever. Le calma. Comme le sortilège commençait peu à peu à s’estomper il lui murmura qu’il avait bien trop parlé et qu’il craquait maintenant, sous le coup de l’émotion :

Tatouine a écrit :Fâches… …regard… calme… …zante… …ce… ites…ami.
Nicolas, puisque c’était bien lui, fit respirer une petite fiole de couleur rosâtre à Labrute qui reprit peu à peu ses esprits. Il invita alors Labrute à se reposer à l’étage de l’auberge :
Nicolas Andry de Boisregard a écrit :En voilà un gros capriffe. Un béhofien comme toi ne peut comprendre les urvenfes inhérentes à notre profeffion. Ve fui là maintenant. Pour l’heure va te repover, on difcutera de toute fette hiftoire d’Orivante fe foir.
Il fallait être honnête, la venue de Nicolas Andry de Boisregard cette nuit signifiait beaucoup de choses pour la confrérie. Les affaires redémarraient ! Peut-être allaient-ils pouvoir accomplir une avancée considérable dans la reconstruction du squelette ?
Au même moment d’ailleurs, et sans qu’ils n’en sachent rien, une étrange poussière de magie multicolore s’agitait au fond des orbites creuses d’Orizante dont le tas d’os gisait à quelques lieues de l’auberge. Le squelette n’était pas complètement mort, un reliquat de magie l’animait donc encore !

L’assemblée se sépara dans cette sorte de confusion. Les uns rejoignant leur groupe en trainant des pieds, un peu plus profond dans les souterrains, les autres montants directement à l’étage de l’auberge dans cette sorte d’atmosphère cotonneuse qui succède à une nuit de contes pleine de rebondissements. Au moment d’aller se reposer, enfin, décision fut prise par Tatouine et Labrute de rassembler toute la confrérie. Il fallait faire vite et envoyer des missives dès le réveil. Les choses allaient peut-être enfin se démêler. Pour le moment on gardait Nicolas Andry de Boisregard sous bonne escorte, le farfadet ne pourrait plus s’échapper comme bon lui semblerait. « L’urvenfe » s’appelait désormais Orizante.
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: ORIZANTE

Message par Labrute » 30 nov. 2011 22:46

A son réveil, tard dans l’après-midi, Labrute fut saisi par une désagréable sensation. Oh, il était habitué aux lendemains des longues soirées trop arrosées, la bouche terreuse et les envies terrassées. Non, cela n’avait rien à voir. Le goût amer qui imprégnait sa langue pâteuse lui rappelait plutôt la fois où il eut le malheur de boire une potion périmée. Une sensation foudroyante l’envahit soudain. Il se rua dans la chambre gardée de Nicolas Andry de Boisregard : rien. Enfin si... Tatouine et Flavonoïde étaient étalés de tout leur flanc à même le sol mais pas la moindre trace du médecin : il s’était encore joués de nous ! Il avait dû nous droguer et profiter de ce profond sommeil pour prendre la fuite !
Quant tout le monde eut repris ses esprits, et pesté suffisamment contre le farfadet, on se rendit au chevet d’Orizante. Il faisait maintenant nuit. Labrute se rapprochait du squelette et fut saisi par ce qu’il vit : la lumière magique s’était rallumé dans les orbites d’Orizante !!!

Orizante se réveillait donc ! La communauté fut rameutée et on se plaça en cercle autour du squelette.


[HRP] Pour des besoins narratifs, les textes de l'administrateur monstres apparaîtront comme étant ceux d'un second narrateur, la voix interne d'Orizante. Tout comme le premier narrateur représente la voie interne de Labrute. Ce second narrateur verra son texte apparaître en italique de couleur rouge, la couleur d'Orizante dans les dialogues. Je le mets pour le moment, suite la reprise intense de la quête. J'espère que ça ne fera pas trop brouillon[/HRP]

Orizante voyait bien des monstres au loin mais étrangement, il ne pouvait inter-agir avec eux comme de par le passé .... le passé, oui, voilà bien une chose qu'il ne pouvait encore se souvenir complètement. Mais c'était égal pour le moment, seul ses os étaient important, sa reconstruction devait avoir lieu pour enfin revenir pleinement ... Malgré les difficultés d'Orizante pour retrouver toutes ses capacités, les monstres alentours semblaient agit étrangement, comme prit d'une envie irrémédiable ... mais laquelle ?

Flavonoïde, en voulant voir de plus près Orizante trébucha sur un casque posé à terre. Son corps, appesanti par sa lourde cotte de maille, s’affala complètement sur le squelette. Quelques accidents de la sorte était déjà arrivés mais cette fois-ci la réaction du squelette fut tout autre : Orizante était touchée ! Ainsi la créature rejoignait peu à peu notre plan dimensionnel ! Les barrières magiques qui l’en empêchaient auparavant s’amenuisaient donc, l’heure de sa résurrection était proche !

Tout à ses réflexions, Orizante ne vit pas Flavonoide arriver et lui porter ce coup. il se retourna, le toisa et souris légèrement ...

Dans la nuit profonde, ses paroles caverneuses résonnèrent :
Orizante a écrit :Vous me parlez depuis des lustres d'un docteur. Vous me dites avoir mes os puis maintenant vous m'attaquez sournoisement...Mes os, où sont mes os ? Je veux mes os !!!!
Un rugissement sortit du tréfonds d'Orizante
Orizante a écrit :OU SONT MES OS ???!!! Je sens comme un appel, mes os, je les sens, je les ressens ...
Nous décidâmes alors de compléter le squelette en urgence, coûte que coûte. Il nous fallait recontacter Nicolas Andry de Boisregard par tous les moyens. Le trouver, le rejoindre et une fois que ce serait fait, l’obliger à reconstituer Orizante. La tâche s'annonçait ardue, presque désespérée. Pourtant, un après-midi, le farfadet nous contactait de sa propre initiative ! Nous reçûmes ce message :
Nicolas Andry de Boisregard a écrit :Fi f'ai fien comfris fotre defande, fous fésirez fefonfruire fe squefeffe.
Fe feux effecfifement fous y aifer mais il faufrait four cela que fous me refoigniez afec l'ensemfle des os. F'esfère que fous les afez touf en fofre poffeffion au moinf.
Fe ne foufe pas de réuffir fa réanifafion, foir même de refonner l'affarence d'ofigine de ce fonstre.
Fe crains fuste le fésulfat. Fous fafez, si fes os ont été disfersés, c'est fien qu'il y a une faison. En généfal, on se limfte à fuer les fonstres dans ces fouferrains, pas à éfarfiller leurs restes ...
Fe fuis felfu'un de frès offupé. Quand fensez-fous fouvoir affifer four que nous coffensions fa refonsfruction ? De fuis actuellement au fays des fas ferdus et fuis moi feme un feu ferdu. GE ferche à fescendre mais fe ne frouve pas l esfalier. Me refoignez vous ?
En voilà un qui ne manquait pas d'air ! Avant d'en savoir plus sur la véracité de ses propos, et pressé par un Orizante plus que nerveux, nous décidâmes de presser le pas et de rejoindre le médecin au pays des pas perdus. Étrangement, Orizante nous guida, comme guidé par l'appel de ses os...
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: ORIZANTE

Message par Labrute » 03 févr. 2012 17:07

Le pays des pas perdu, cet étage porte drôlement bien son nom.

Nicolas, égaré, s'était fait renvoyer au dispensaire par un de ses nombreux habitant : un Bazilic.
Ainsi la troupe mis un certain temps avant de se rejoindre complètement. Orizante, certainement par amusement, décida de faire de ce Bazilic un être hors du commun, dédié à son unique protection et lui conféra un certain nombre de pouvoirs. Ainsi naquit Basil le Bazilic dont l'histoire mouvementé connut une fin tragique : nous dûmes nous-mêmes mettre fins aux souffrances de la pauvre bête qui s'attaquait à nos propres familiers. Celle ci garda toutefois une place de choix dans nos coeurs, notamment dans celui d'Halaguena qui pensait toujours au reptile avec une certain mélancolie.

Une fois que Nicolas eut bel et bien rejoint le groupe et qu'il eut commencé à recoller les premiers morceaux, Orizante se mis à gagner prodigieusement en puissance. Son aura de magie devenait presque palpable, la créature commençait à recouvrer pleinement ses pouvoirs et doucement mais sûrement à rejoindre notre plan dimensionnel.

Comme les derniers os en possession de la communauté avaient été recollés par NAB et que certaines pièces manquaient, Orizante pris la parole :

Orizante a écrit :Vous allez désigner 4 d'entre vous et, en plus de Nicolas, je me chargerais de nous téléporter à chaque endroit où demeure un de mes précieux os.
Sachez que les quelques os qui me manquent sont dispersés dans tous les souterrains. Vous risquerez donc votre vie ... à chaque voyage ... Il faudra peut-être les arracher de force à ceux qui les possèdent, je ne vous le cache pas mais je ne pense pas que l on devra en arriver à cette extrémité.

Il ne me manque maintenant que 2 ou 3 OS et nous serons de retour à cet endroit même rapidement pour que Nicolas finisse complètement son ouvrage et me rende enfin ma forme originelle
Ainsi une petite troupe fut constituée et pendant que certains s'attelaient à préparer le lieu du rituel, elle pu parcourir à une vitesse vertigineuse les pas qui la séparait des derniers os. Borïn II, dans le bayou nous remit un os en mains propres et la plupart des 3/4 autres fut retrouvée à même le sol dans divers endroits plutôt incongrus. Nous eûmes quelques frayeurs quand Vrem perdit la vie sous les assauts des troupes Ogresques du -8 mais Orizante, comme promis, finit par tous nous téléporter corps et âmes vers le lieu de sa réincarnation.
Orizante a écrit :Mes os sont maintenant tous réunis, Nicolas au travail et gare à ce que tu fais, je te surveille ....
Et effectivement NAB se mit au travail. Il plancha jours et nuits sur ces opérations chirurgicales qui demandaient apparemment une grande précision et un grand savoir-faire. Lorsqu'il eut quasiment finit, il fit part de ses doutes à l'ensemble du groupe, en aparté d'Orizante :
Nicolas Andry de Boisregard a écrit :Efes-fous fraiment fur de fe que fous faites ?
Fe fais défuter fes frières et aufres infantations dès fe soir.
Si je fous fefande de fous flacer aufour d'Orizante, f'est four le frotéger et four que je fuisse fanaliser fos forces en moi four ferminer la fefonstruction d'Orizante.

fant f'il n'aura fas enfièrement refroufé fa forme orifinel, fous fourrez me defander d'affêter le frocessus ... afrès ... afrès, il fera frop tard
Les réponses de la troupe de ne se firent pas attendre, chacun était porté par sa foi en la magie d'Orizante et l'envie de découvrir enfin la vérité, tels des disciples prédicant l’avènement de leur messie :
Labrute a écrit :Ne t'inquiètes pas l'ami, Orizante est une créature du bien, nous en sommes persuadés. Avec son réveil viendra une nouvelle parcelle de lumière dans ces souterrains. Nous n'avons pas fait tout cela pour ne point connaître la vérité.

Et si quand bien même la créature s'avère être un démon, nous saurons lui rappeler nos liens profonds !
Vrem a écrit :un guyldien sait toujours ce qu'il fait avant! apres c'est une autre question...
Tah I Thoun a écrit :Je suis persuadé que l'amour triomphera des démons qui agitent Orizante. Poursuivons aveuglément notre mission pro-love : ces souterrains en ont bien besoin. Chaque jour nous sommes les témoins impuissant d'une profusion de violence et de cruauté. J'entendais encore récemment qu'un simple marché paysan s'était subitement transformé en un pugilat sanglant non loin d'ici... Jusqu'au bout nous devons soutenir Orizante et se battre pour sa rémission. Cela a trop duré.

Soyons unis ! Nous touchons au but.
Effectivement la troupe touchait au but. NAB était dans les dernières étapes de ses incantations, perturbées ça et là par quelques oeillades vers Latruande qu'elle rendait d'ailleurs avec malice. Le visage de l'amour et de la paix universelle se dessinait en effet peu à peu sur ce qui n'était, il y a peu, que quelques os mal assemblés :

Image
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Répondre