L'Auberge des Veilleurs au -3

Réservé aux puristes...
Répondre
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

L'Auberge des Veilleurs au -3

Message par L'Inconscience » 05 juin 2011 16:11

Archix, constructeur spécialisé dans les bâtiments publics,
23 ans,
Adepte des Sciences Occultes
Passionné de faune et flore, herboristerie

Réfugié actuellement dans sa tente elfique, aux propriétés invisibles
Travaillant pour les Veilleurs




Dernière action en date: avoir répandu au sol, une poudre mauve mystérieuse, afin de mieux visualiser les fondations du terrain de construction.
Seul ennui: cette poudre volatile tache beaucoup... :mrgreen:
Normal, c'est fait pour. :tongue2:
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Re: L'Auberge des Veilleurs au -3

Message par Silian » 07 juin 2011 17:51

~~~~~~~~ Arrivée des troupes et transport du matériel ~~~~~~~~~

Les premiers Veilleurs arrivés au Masque de Mort eurent tôt fait de retrouver Maître Archix, à la porte du magasin du crâne. Au même moment, celui-ci reçut livraison du matériel de construction.


Archix

Voici, je reçois à l'instant une lettre de mon associé, indiquant que le matériel demandé par boule de vision, est bien arrivé au magasin situé au sud du crâne.
Comme nous ne commerçons pas avec les RADIS, nous n'avons pas demandé d'intermédiaire avec leur organisation, et les livreurs ont donc...

**Achix s'interrompt subitement, lisant en fronçant les sourcils.**

Bonté Divine !!! Les livreurs ont tout posé au sol et sont repartis ! Vite ! Les matériaux sont à même le sol et risquent de se détériorer, voire de disparaître !!!
Des gravats, des planches, des armoires, des caisses de minerais, et une enclume ! Vite !!! Mais qui leur a dit de partir à ces livreurs ?


Kaamt de Grohghorn

Je viens d'arriver. j'ai fait un rapide inventaire, tout semble là. ils ont balancé ça en vrac juste au sud du magasin dans les dents du crane. Venez vite m'aider à tout ramasser !

Voici ce qui a été livré :
1 enclume
10 caisses d'objets divers
5 tas de gravats
5 armoires.

Prévenez moi si vous ramassez quelque chose, qu'on n'oublie rien...


Les choses s'organisent donc. Chacun ramasse une partie du matériel. Et on finit par trouver quelqu'un de suffisamment fort pour porter l'enclume.

Il est temps pour le groupe d'accompagner l'architecte sur le lieu de construction. Pendant ce temps d'autres groupes de Veilleurs continuent d'arriver au Masque de Mort, rejoignant pour les uns l'architecte, et pour les autres le lieu de construction



Archix

Heureux de voir que tout notre matériel est bien resté intact, d'après ce que vous me dites. Je descends peu à peu pour vous retrouver. C'est que ça glisse ici dites donc, ces dalles sont tellement lisses, il faudrait des talonnettes anti-dérapantes pour éviter un incident.
Décidément, cette vie d'aventurier n'est point pour moi. Mais que c'est amusant de la vivre un peu, en toute sécurité auprès d'une troupe aguerrie comme la vôtre.


Vivianne - Dame du Lac

**Les épées encore tachées de sang, des capes déchirées et poussiéreuses, mais le regard fier d'avoir tenu bien haute la bannière des Veilleurs et du détachement au pied d'un portail déchaîné, Vivianne, Dame du Lac et sa suite venaient d'arriver au point de rendez vous...

La plus grande partie du matériel déjà emportée par ses compagnons de guilde, il restait maintenant les armoires à emporter !

Selon les consignes du capitaine le Chevalier de Malte, le Détachement Tempête allait mettre ses bras au service de ce noble projet : Aujourd'hui des caisses, des pioches et des gravats, demain un château qui sera pour tous signe de sécurité et de force !!!**

Hardis à tous ! Aujourd'hui ce n'est pas seulement pour nous que nous travaillons mais pour les générations futures ! Haut les cœurs, hautes les épées !!! Que rien ne vienne entraver notre chemin, que nos ennemis tremblent, notre armée est en marche !!!

Pour les Veilleurs !!!


Dame du Temple

**Ouvrant la marche, une journée de cheval en avance, Dame du Temple approche avec le sourire. Elle sourit en pensant au Chevalier de Malte, resplendissant d'avoir retrouvé l'épée de ses ancêtres, refondue par les maîtres forgerons nains et envoyée à grand prix à l'échoppe du Sud Ouest de l'étage. Elle sourit aussi en pensant à la patience de Dame Sereniel qui est parvenue, dans le calme de la grande bibliothèque du Sud, à enseigner les rudiments de la magie au dit Chevalier, qui s'amuse à tout bout de champ à essayer ses nouveaux pouvoirs.

C'est donc une troupe souriante qui s'avance, et un chevalier dont les mains scintillent et la cape fume un peu... pour lui, la magie demeure encore étrange et incertaine.**

Mes amis, nous sommes de retour. Reste-t-il des objets à transporter ? Où sont-ils et où faut-il les emporter ?

Maître Archix, parvenez-vous à vous repérer ? Avez-vous pu comprendre le fonctionnement de notre Delain Position Système ? Je vous repose la question, nous faudra-t-il des pioches ?

Tous, bonjour, nous sommes heureux de vous retrouver pour cette étrange aventure qu'est la construction d'une auberge.

Par la foudre et l'éclair, que brillent nos lanternes et que les ténèbres reculent jour après jour !
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Re: L'Auberge des Veilleurs au -3

Message par Silian » 07 juin 2011 18:44

~~~~~~~~ Trajet vers le lieu de construction, autres arrivées ~~~~~~~~

Archix

Sud-Est ? Hum... Par où est-ce déjà, je suis perdu ici sans étoile ni soleil. Et je ne voudrais pas sortir mes outils au risque de les abîmer.

**Archix erra un peu, tournant et retournant sur ses propres pas, en cherchant un repère, ou bien à retrouver les Veilleurs.**


Arkyn Gurthyrch

**Arkyn s'était mis en route voila 2 jours, depuis les extérieurs, il se trouve désormais à 1 journée de marche d'un escalier conduisant vers les pas perdu. Le rythme de sa course ne faiblissant pas, il traverse les zone de conflit autour de l'auberge. Devant sont air déterminé les archers morbelins n'osent même pas tirer ou engager un corps à corps face au guerrier...**

Encore 2 jours et je reverrai les stalagmites du crane, songea-t il avant d'accélérer la cadence de sa marche forcée.


Archix

**Archix avança prudemment vers le sud, impressionné par la vitesse de déplacement des Veilleurs ou des aventuriers autour de lui. Certains semblaient extrèmement véloces, et cela était assez nouveau pour lui.

Déconcerté par ce monde, il répondit :**

Des pioches ? Oh, oui si vous en avez, sinon je nous en ferai livrer, j'ai un bon fournisseur, plus fiable que ceux des matériaux, cela ira donc. Il vous suffira de me dire au moment de creuser, qui en a besoin. Nous verrons à ce moment donc.
Laissez-moi déjà retrouver dans quel coin nous sommes, je me suis un peu désorienté là. Vous allez vers où ? J'ai cru comprendre que l'un de vous allait devant, à l'emplacement de votre auberge ? Ahhh, je savais bien que j'aurais dû écouter ma maman chérie quand elle me conseillait d'étudier les cartes souterraines au lieu de crayonner mes parchemins. Mais c'était trop barbant à cette époque !


Glaviot

**Une Chauve-souris se pose sur l’épaule de Kaamt de Grohghorn. Elle délivre un message dont le nain reconnaît tout de suite l’écriture aux boucles bien rondes … et puis c’est facile à identifier le parchemin semble avoir été embrasé par mégarde et éteint à la hâte**

Bonne nouvelles de la Moria nous arrivons dans la grande salle Est. Malkiar semble nous mettre un ultime obstacle avant le grand escalier, mais il ne tiendra pas longtemps nous arrivons bientôt.


Maître Archix semble un peu désorienté, pour ne pas dire perdu. Il est vrai que la vie dans les souterrains est toute vouée à la survie, au combat.

Une partie des Veilleurs, partis un peu vite en avant, vers le lieu de construction, rebrousse donc chemin pour aller assister l'architecte.

Très vite, sous l'impulsion de Dourga, la troupe s'organise pour rendre au Maître la route aussi aisée et sécurisée que possible.



Dourga

Mes hommages du soir, maître Archix.

Enfin je vous découvre après bien des errances.
"Un frêle homme à l'allure sombre, visiblement l'esprit dérangé".

Votre description et votre allure me font penser à celles d'un enchanteur maléfique.

Il me semble donc que vous êtes en danger que des ignorants vous prennent ici pour une proie facile et je crains pour votre vie.

Il vous faut une garde rapprochée.
Je serais heureuse d'en faire partie.

Il est clair que notre devoir est de faire route avec vous pour votre sécurité et l'avancement de nos projets.

J'invite les veilleurs ici présents à nous rejoindre pour que nous voyagions de concert.

Je vous propose l'itinéraire suivant pour rejoindre le site de la construction par petites étapes :
0 : -6,1 position actuelle d'Archix
1 : -3,-2
2 : 0,-5
3 : 2,-8
4 : 4,-11
5 : 6,-14
6 : 9,-17
7 : 12,-17
8 : arrivée sur le site en 14,-18
Pour le moment, il n'y a pas de portails dans cette zone.

Organisation de l'escorte :

Les Veilleurs rejoignent la position dont ils sont le plus proche.
Quand Archix y arrive, ceux qui sont au nord le rejoignent.
Ceux qui l'ont accueilli vont au point suivant vers le sud et ainsi de suite.
Maître Archix n'aura qu'à aller de groupe en groupe de Veilleurs pour ne pas s'égarer en route.
Nous pourrons ainsi jalonner son itinéraire et le protéger de tout danger.

Bien sûr, cela ne peut fonctionner que si aucun Veilleur ne stationne sur une autre position à moins de 4 cases d'Archix lors de son passage.

Est-ce clair ?


Apparemment oui, c'est clair, car très vite les positions sont occupées. Certains allument même des brasiers pour être plus visibles.

Tout semble aller pour le mieux quand une question se pose : "au fait où est l'emplacement de construction ? On avait dit 14;-8 ou 14;-18 ?"

Les débats sont animés pendant quelques jours, l'architecte est même interpelé pour arbitrer. Finalement tout rentre dans l'ordre, et tout le monde rejoint petit à petit le lieu choisi...



Arkyn Gurthyrch

**Voila une journée que Arkyn avait posé son paquetage sur la base d'un très haut stalagmite dont le sommet se perdait dans la noirceur des hauts plafonds du Masque de Mort. Les nombreuses missives qu'il avait reçues et lues étaient calées sous une pierre tandis que la petite chauve souris bien épuisée après tant de voyages s'était glissée dans un anfractuosité de la roche montante. Arkyn souriait en l'observant. Sachant qu'il ne pourrait plus rien lui demander, il porta son regard vers le nord. Vers l'espoir de ramener la lumière dans ces sombres profondeurs. Il faudra tout de même veiller quelques jours ici afin de guider la caravane jusqu'à son terme.

Arkyn entreprit de réunir du combustible. Il avait installé un petit monticule de minerais de charbon afin de pourvoir embraser l'ensemble lorsqu'il apercevrait la caravane.
A coté, le guerrier entretenait des charbons rougeoyant lui apportant chaleur et réconfort dans les sombres profondeurs des Souterrains.
Il dressa un petit autel, et pria Balgur afin que cet divinité l'accompagne, lui mais aussi tous les veilleurs, dans cette périlleuse mission.
Son esprit se porta également vers son ami disparut Melryn, puis il se perdit dans les méandres de la méditation...**


Archix

**L'architecte avança, sur le bruit de ses sandalettes. "clip clap clip clap clip clap" **

Trois fois.

Puis s'arrêta, il avait bien compté, on lui avait bien dit de n'avancer que de 3 pas, et hésita. Devait-il encore avancer et risquer de sauter directement l'étape 1 ou non ?

Scrutant l'horizon, il se tourna tout penaud vers les Veilleurs proches de lui. Puis sortit ses cartes pour étudier le principe de ces deux positions pour l'auberge.


Dourga

Bonsoir cher maître,

Vous pouvez avancer vers le prochain groupe de Veilleurs tant que vous le pouvez, souhaitez.
Nous allons vous bipper pour que vous puissiez le faire plus aisément.


Archix

Me voici arrivé devant Sereniel et Nanae, j'ai franchi deux relais en une fois donc, conformément à vos avis. Vous êtes grandement organisés, belle guilde que vous avez là Messires et Gentes Dames !

Mais je vois un aventurier touché près de nous, j'espère que nous serons bien en sécurité ici. Vous êtes bien braves et courageux pour affronter ainsi tous ces dangers ! Brrrrr...


Shinkiäne

Maitre Archix,

J'ai nettoyé la destination suivante de la présence inopportune d'un squelette, la prochaine étape est donc sécurisée.


Nanae

**Nanae a rejoint l'étape suivante et fait de grands signes :**

Maitre Archix, par ici !! vous me voyez ? ensuite, il faudra rejoindre la Dame du temple. c'est l'humaine là bas avec le heaume et la cotte de maille.


Arkyn Gurthyrch

**Arkyn surveillait la route de Nord. Son visage s'illumina quand il aperçut la caravane au loin. Arkyn embrasa le charbon qu'il avait préparé et bientôt un grand feux montrait le chemin a suivre...

Bientôt rejoint par les éclaireurs, Arkyn leur fit le meilleur accueil possible...**


Dame du Temple

Messire Archix, vous pouvez venir vers ma position, passez tout d'abord auprès des Dames Shinkiäne et Nanae, elles vous indiqueront le chemin le plus sûr. Courage, vous serez bientôt arrivé sur le lieu de construction !


Archix

**L'architecte "clip clap clip clap" remarcha de nouveau sur les dalles humides, de plus en plus humides, cela devenait terriblement glissant pensait-il, pour des gens qui seraient pieds nus. Probablement pour cela que beaucoup de créatures en ce lieu, portaient des griffes ou des os crochus au bout des pieds. :p

Puis, il s'arrête devant Dame du Temple, et rejoignit consciencieusement la dalle indiquée sur le message un peu plus vieux, avec les balises de repères. Au moins, impossible de se tromper. ^^ **


Nytye

Une fois l'architecte arrivé à ses côtés, Asgariath discuta avec lui quelques instants et lança un regard aux sœurs de Lyndrazil. Nytye Sindenis lui tendit une pièce en chocolat en lui expliquant en souriant que le feu ne serait pas un problème, bien au contraire et que les Veilleurs se relaieraient pendant la nuit pour monter la garde, il pourrait se reposer sans crainte avant d'arriver sur la dernière position où... une autre pièce dessert l'attendait !
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Re: L'Auberge des Veilleurs au -3

Message par Silian » 10 juin 2011 20:52

~~~~~~~~ Préparatifs du chantier ~~~~~~~~

Kaamt de Grohghorn

**Alors que les Veilleurs convergent vers la position et commencent à monter le campement, Kaamt s'installe près d'un feu et sort son instrument avant de se mettre à chanter (cf mes événements) :**

S'il fallait te raconter ma vie
On resterait là toute la nuit
Car pour quelques sourires alors
J'en ai connu des temps morts
Et malgré tout l'amour que tu me donnes
Tu n'en feras jamais assez
Car c'est l'alcool lui qui me donne
Les plus beaux rêves que je fais
Et dans ces moments-là
La fille à qui je pense
La fille à qui je pense
Est plus belle que toi

**Bon, accompagné au tambourin, le résultat est bizarre tout de même. :D **


Nytye

**Asgariath, comme à son habitude, suivait en silence les sœurs de Llyndarzil. Il observait l'architecte avec un léger sourire dont on ne pouvait déterminer l'exacte signification.

Pendant des jours, Nytye et sa sœur jumelle marchaient de conserve avec les autres veilleurs, guettant le moindre danger et ne laissant paraître aucune fatigue sur leurs visages fins.

Nytye lâcha néanmoins un soupir de soulagement, lorsqu'elle mit à terre son lourd chargement.

Nytye Sindenis s'assit aux côtés de Kaamt de Grohghorn et l'écouta attentivement.
Une fois sa chanson terminée, elle entreprit d'interpréter un chant elfique pour soulager les cœurs et surtout les oreilles de ses compagnons.
Sa voix cristalline s'éleva au-dessus du brouhaha et des cliquetis de métal que faisaient les aventuriers alentour.**

Tolo, hîr nîn !
Le darthathon ne Chiriliant
Nuin ithil
Ne chenedril
Deliannen an uir i eiliant
Orath o Amrûn anglennant

Sûl forodren !
Hebithon am melethron nîn
Angoll elui,
Esgal chithui
Gwedithon ne thail nill nibin
Amrûn! Rýn nîn linna ess lîn

A vrannon vain !
Guren chelthennin 'iritha
Or i ringloss
Im alagos
Breithatha i 'líchaust vara
I graban ed Amrûn dhrega


Archix

**Intrigué et subjugué par les tambourins, l'architecte chercha des yeux qui rejoindre, ne vit point avec ses mirettes qui était où... la poussière devait lui obscurcir la vue, pas possible.

Nytye ? Laquelle, ils ont tous des insignes identiques, c'est à s'y perdre, pensait-il. Les noms se ressemblent, ahhhhh...

Alors, l'air presque sérieux, mais un brin inquiet, l'architecte fit trois petits pas comme s'il savait exactement où se rendre, comme un vrai homme. ^^

L'architecte déposa son barda, retira ses sandalettes pour en sortir des pieds mortifiés par la longue marche... ^^ **

Où puis-je prendre un bain je vous prie ? J'ai besoin de passer quelques lotions apaisantes sur mes extrémités pédestres...
Et nous pouvons entasser ici le matériel, si vous avez réussi à tout prendre. Si vous préférez, vous pouvez aussi me le mettre en transaction, et je noterai tout ou ramasserait sur mon emplacement pour faire les comptes de tout.

Si nous avons bien le compte, nous pourrons commencer à piocher. Si vous en avez besoin, signalez-vous une fois devant moi, et je vous en dégotte une.


kaamt

Un bain? mouhahaha!!!! elle est bien bonne celle là!!!!

Mais on n'a pas le temps de faire de l'humour. Kaal, tu as fais les comptes ?


Kaal

Ouaip, il manque encore une caisse de minerai et 2 ou 3 armoires. L'enclume est bien là, et on a 2 fois plus de gravats que prévu. la folie des grandeurs.

Bien, la dernière caisse viens d'arriver. mais il manque toujours deux armoires.

Je pense avoir reçu une missive disant que tout avait été emporté. J'ai fait erreur ? Si personne n'a les armoire manquantes, j'irai les rechercher. Mais on peut sans doute débuter les travaux sans ces meubles.


Le matériel est bientôt déposé au sol. Quelques pioches sont distribuées, pendant que des retardataires arrivent encore des (grandes) Profondeurs.


Kaamt

Très bien, il ne manque plus que l'armoire portée par le chevalier. Je pense qu'on peut commencer sans elle.

Maitre Archix, je m'y connais pas trop en construction. il faut d'abord faire la cave pour ranger les tonneaux non ? Ca sera plus simple si on commence par çà. (oui, je suis très sérieux là) On peut creuser où ?
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Re: L'Auberge des Veilleurs au -3

Message par Silian » 10 juin 2011 21:06

~~~~~~~~ A propos de la poudre mauve ~~~~~~~~

Archix

**L'architecte rassembla la majeure partie des matériaux sous une tente spéciale, dressée sur place, aux particularités de camouflage elfique. Et bientôt, il ne resta plus que quelques derniers gravats au sol.

Il partit donc de nouveau dans ses parchemins de comptes, calculs, sortit son compas et une étrange tour miniature de loupes grossissantes, qu'il utilisa pour viser des points au loin et griffonner ensuite des chiffres divers.

Puis, se ressaisissant brusquement, il lança une fiole au sol, toute fumante et mal-odorante, puis recula prestement.**

Laissons agir. Cela permettra de mieux visualiser l'emplacement à creuser pour les fondations. Navré pour la couleur, mais ce composant vaporeux ne peut être que de couleur mauve, sinon il risque d'attirer des morbelins ou autres bestioles. Il faut donc ajouter un répulsif qui est mauve.

Reculez ou vous serez imprégnés de cette couleur vous aussi. ^^

**Et sur ces mots, l'architecte s'engouffra dans sa tente invisible !**


Naimel

**Reculant précipitamment de quelques pas**

Oh mais ça pue votre truc !
Et mauve en plus ? On va vite s'éloigner avant que l'odeur ou la couleur colle aux vêtements...


Glaviot

**Depuis l’intérieur de sa tente Maître Archix entend les pas lourd d’une troupe qui arrive au pas de course. Alors que les premiers s’arrêtent devant la tente on peut entendre les pas encore éloignés du reste de la troupe.

Les premiers soufflent un peu puis leurs visages s’éclairent d’un sourire.**

Aaaaahh, nous avions peur d’arriver trop tard. Comment allez vous les amis ?

**Après avoir longuement examiné les lieux, se retournant vers le nain qui l’accompagne.**

Comme dans mes souvenirs rien n’a changé. Ici ça me plait, mais ça sent quand même bizarre dans le coin.

**Glavior hausse les épaules, mais d’une main discrète vérifie que dans sa poche la petite fiole de spray Mirreck n’ait pas subit de dégât. Cela suffira-t-il ?**


Archix

**Sortant un nez de sa tente, l'architecte écarquilla des yeux !**

Ahhh, mais je vous l'avais dit de ne pas rester en plein dans cette zone... Regardez un peu de quoi vous avez l'air, on voit de suite qui n'a pas écouté hein...

En effet, des différences bien visibles étaient apparues pour certains restés en plein chantier salissant [NDLR : nom des aventuriers commençant par MAUVE*]. D'autres avaient eu la chance de ne pas être contaminés bien qu'étant sur place aussi. ^^

Sur ces mots, l'architecte replongea dans sa tente, nez devant, en attendant que les gars soient prêts.


Bhaal

Pouahh !!!! ça puire !!! Eh j'chui tout violet maintenant !!!! c'est quoi ce bordel ?

Kaamt

mouhahhahahaha !!!!!

Kaal

Attends, bouge pas, je vais en collecter un peu pour mes recherches en alchimie.

Bhaal

Nan mais ça va pas ? je suis pas une de tes expériences. Et toi le gros, arrête de braire comme un âne.

Kaamt
uhuhuhuh. **Il prend soin de se reculer un peu pour pas risquer de devenir mauve lui aussi.**

Kaal

**Il suis l'architecte dans la tente.**

Euh, je peux rentrer ? je m'intéresse à tout ce qui est astrologie, alchimisme et autres sciences modernes. j'aimerais beaucoup vous observer travailler.

Dites, pour les copains dehors, ça part avec de l'eau ? Parce que la couleur, on pourrait s'y habituer. Mais si ils deviennent des répulsifs ambulants, on va devoir les exiler.


Archix

Mhhhh... Répulsifs ? Naaaaaaaan, je dirais plutôt qu'il sera intéressant de noter en combien de temps ils vont nous attirer les morts-vivants dessus... C'est bien connu, le mauve c'est la couleur de la Mort. J'avais oublié ce détail en ce lieu précis, il est vrai.

Avec vos amis flashy à souhait, nous allons avoir un petit souci de gestion funéraire, je le crains fort. Je vais rester dans ma tente si vous voulez bien, le temps nécessaire. ^^

**Murmura une voix invisible... Car personne ne put trouver (pour l'instant) l'entrée de cette aire de repos elfique...**


Nytye

** Nytye se mit à rire. Un rire cristallin mais néanmoins empli de moqueries. Elle prit un coup de coude de la part de sa jumelle (Nytye Sindenis) qui n'eut comme conséquence que de la faire se plier en deux de fou rire. **


Naimel

Des morts-vivants ? Où ça ?

**Regarde dans toutes les directions, cherchant vainement à apercevoir un bout d'os en mouvement.

Il revient ensuite à ses compagnons, un peu déçu...**

Rien, pas le moindre bout d'os qui blanchoie, pas le moindre bout de peau qui pourrissoie...


Archix

Oh, tiens, un rat-squelette est en train de manger tout mon pot mis de côté pour refaire un essai de poudre violette... Mais... C'est répulsif ça, d'habitude... il est complètement dingue de ça en plus, mais... Rohhh, ces potions instables alors... On ne peut plus compter sur personne, je savais bien que je devais changer de fournisseur moi...
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Re: L'Auberge des Veilleurs au -3

Message par Silian » 18 juin 2011 12:18

~~~~~~~~ la potion mauve finit par faire son(ses) effet(s) ~~~~~~~~

Alrina

**Oui, Alrina est présente physiquement depuis quelques temps déjà dans ce coin des souterrains mais elle semble absente, concentrée sur autre chose ...
Cependant rien ne lui a vraiment échappé des derniers événements qui se sont produits autour d'elle !
Doucement, elle reprend ces esprits ... **

Ô c'est merveilleux ! Tant de Veilleurs réunis ici. Malkiar doit en être ébloui !
Mais ... que m'est il arrivé ? ... Que nous est il arrivé ? ... Nous sommes VIOLET ... heu non MAUVE !
Si c'est une blague, elle est de très mauvais goût. Je n'aime pas les couleurs criardes !
Ha, ce n'est pas une blague mais une mauvaise manipulation de notre architecte.
Où est il que je lui dise deux mots ? Dans sa tente. On ne peut pas le déranger. Je vais l'attendre ici alors.

**Sur ces derniers mots, elle repart dans son état second. Norren et Kelaar à ses côtés pour veiller sur elle. **


Kaal

Hum, étrange cette tente invisible. un tel tissu pourrait servir à faire des capes super pratiques. j'étudierais ça plus tard.

Bhaal, viens ici, on va regarder si on peut te laver un peu. (il prend alors sa gourde et verse un peu de bière sur Bhaal pour voir ce que cela donne.

Bon, on va pas te retirer tout ça de suite. Si ça attire les zombies, ça pourrait être très utile finalement comme couleur.

Etrange tout de même cette poudre : répulsif sur le sol et effet inverse quand mise sur un nain. Très bizarre.

**Pendant ce temps, les échanges de runes et de cottes de mailles vont bon train. la zone commencerait presque à ressembler à un célèbre marché.**


Mithridate

**Mithridate regardait autour de lui avec un air dubitatif. Il n’y croyait pas vraiment. Et se sentait, tout à coup, plutôt petit. Il s’approcha de Kunyuk : toujours pratique d’avoir un nain à proximité pour se regonfler l’ego…**
- Eh, Kunyuk, t’as vu ? Il sont tous là !
- Ouais, j’ai vu, et alors ?
- Nan mais t’as vu ou pas ? Y a Glaviot là-bas, et Alrina, et Morganna. Et Maël, et Thall. Et… Dulgrimar. Nailis. Et Kaamt !
- Ouais, Kaamt, la première fois que je l’ai vu c’était au tournoi, y a quoi, 2 ans ? Ou c’était Kaal ? M’souviens plus.
- Là, regarde, le détachement Tempête.
- Ouais, pas au complet, ils étaient plus nombreux quand on les avait vus au nord du crâne, là, tu t’souviens ?
- T’es rabat-joie, toi, c’est pas possible. C’est dingue, je te dis. C’est unique comme réunion. Il paraît que même Groumpf devrait venir.
- Ouais, Groumpf, là, respect.
- Ah ? Pourquoi lui ?
- J’sais pas. C’est comme ça. Groumpf, respect.
- Ouais. Un nain, quoi. Bon, allez, j’me lance…

**Mithridate s’avança.***
- Chers amis Veilleurs…

**Personne ne broncha. Les conversations continuaient. Kunyuk se marrait dans sa barbe. Mithridate grimpa sur un reste d’armure qui trainait au sol et se racla la gorge.**
- Chers amis Veilleurs, je disais… (Quelques têtes se retournèrent). Voilà, euh, de vous voir tous réunis ici, enfin pas tous, mais presque, hein, je veux dire, bon, me donne enfin l’occasion de, euh, de vous dire (quelques guerriers commençaient à bomber l’embonpoint en attente des louanges qui n’allaient pas tarder), pour vous dire, euh, bravo, d’abord, hein, vraiment, wouhou, et aussi que ça fait longtemps que je veux échanger quelques runes (les murmures de désapprobation laissèrent place à un petit silence que Mithridate interpréta vaillamment comme une preuve d’intérêt). J’ai avec moi 2 runes Cerf et 2 runes Aigle, et surtout une Anahata, et je me disais que des guerriers tels que vous, aussi, euh, fiers et vaillants (continue, lui souffla Kunyuk), et beau, et euh, fiers, en auraient un meilleur usage que moi. Qu’en dîtes-vous ?

**Le silence se prolongea. Visiblement, ce n’était pas forcément le meilleur endroit pour se lancer dans une transaction. Trop tard. Mithridate s’assit sur l’armure, se planta un vieux mégot entre les dents et attendit les propositions.**


Nytye

** Nytye Sindenis chantait, plus pour couvrir quelques bruits suspects provenant de la tente de sa sœur et Asgariath que pour la beauté de son art ...
Ses deux compagnons de route avaient trouvé le moyen de passer le temps.
Pour sa part ... elle trouvait que les heures s'égrainaient de moins en moins rapidement.
Elle s'arrêta de chanter, faisant fit des soupirs de sa sœur et s'approcha de la tente de l'architecte ... du moins là où elle pensait qu'elle se trouvait **

Archix ! Architecte de renom
Allez-vous bientôt nous annoncer
Que dans la terre nous allons creuser
Car le temps me semble long.


Glaviot

**On sentait planer un lourd silence chez les Elfes, ceux-ci plus enclin à des activités intellectuelles se sentaient désœuvrés et erraient mélancoliques parmi la troupe avec un regard souvent désapprobateur envers les partenaires nains ou humains.

Ces derniers toujours plein de gaité n'avaient rien trouver de mieux pour occuper leur temps mort, qu'a se reprendre des jeux de mains. les joyeux pugilats éclataient de toutes part. même les familiers s'y mettaient, tels des enfants insouciants. Le camps au final, ressemblait à une vaste court de récréation.

Au loin glaviotte revenait avec un énorme bouquet de fleur.**


Dame du Temple

**A quelques lieues de là, renseigné par la vue perçante de Sereniel, Chevalier de Malte était très satisfait de ses choix tactiques.

Tandis que Dame du Temple et lui, aux côtés de Shinkiäne et ses compagnons, dépeuplaient avec entrain les restes d'un portail, Sereniel se mettait en route vers le lieu de rassemblement ou les sœurs de Lyndrazil se trouvaient en compagnie du Sieur Asgariath. Le Chevalier Teuton prenait, de son côté, la tête d'une expédition vers la surface pour aller y encadrer de jeunes écuyers et damoiselles, les fontes chargées de mailles et de Brouzoufs sonnants et trébuchants.

Combats, passage à l'échoppe, au magasin runique, transactions diverses avec les aventuriers de passage, le Détachement n'avait pas chômé. Le capitaine était particulièrement fier de son jeune familier qui s'entraînait actuellement à la charge en groupe avec une partie du Détachement.

Il ne restait plus qu'à trouver une cause pour laquelle combattre, la tempête était de nouveau prête à se déclencher. Il n'y avait plus qu'à...

Pourquoi ne pas retourner voir ce fameux architecte et son campement invisible, et faire plus ample connaissance avec certains des plus renommés des Veilleurs ?**


Archix

**Quelques morts-vivants surgirent subitement de terre, et sortirent, toutes griffes et os dehors, les yeux luisant de rouge écarlate maudit... Lentement, ils avisèrent les lieux, puis l'un d'eux, un scarabée, leva ses ailes et se mit à les faire vibrer intensément de façon très très sonore.

Jamais l'on n'avait vu un scarabée aussi vif et ... Complètement dopé aurait-on dit...

Et il ne s'arrêtait pas !!! Quel vacarme ces ailes bruissantes et même très stridentes...**


Dame du Temple

**Entendant ce bruit, pressentant que les choses risquaient de s'enchaîner très vite, les premiers membres du Détachement Tempête prirent gaiement le galop dans la direction du curieux bruissement, lançant au passage un regard entendu à Shinkiäne et aux siens, leur indiquant d'un regard qu'ils partaient en direction du lieu de construction, sans plus attendre.**


Glaviot

**Nombreux sont ceux qui profite du temps de libre pour un entraînement martial.
D’autres, un genou à terre, prient pour le salut de leur âme.
Les sages peaufinent leurs mixtures ou leur maîtrise des vents magique.
Un scarabée, un jeu d’osselets ambulant s’échouant par mégarde au milieu du champ éclairé ne font pas long feu.

Dans le campement les Veilleurs s’installent pour la durée.

En joutant avec Bhaal, Glavior piétine la toile invisible de la tente du bâtisseur.**

Aaah Maître Archix, quelle drôle d'idée de nous tracer les limites d’une lice et d’installer votre tente au milieu de la zone de combat.

**galviot intervient immédiatement**

(glaviot) - Mais non t’as rien capté. Ici, la ligne mauve c’est la place du bar.

(glavior) – tu te fous de moi ! ça fait à peine 12 mètres…. Aahh non alors !
Le bar il doit être là bas 30 mètre de long minimum. Avec trois grandes tables de la même longueur en parallèle dans le prolongement de la largeur de la salle. On rognera sur l’autel pour les pissotières et puis c’est tout !

(glaviot) – Mortecouille t’as raison ! c’est quoi ce plan ?

MAÎTRE ARCHIIIIIX , MAÎTRE ARCHIX, venez voir, il faut tout reprendre.
Soit on agrandi la zone, soit vous faites mettre les autels dans leurs isoloirs.
C’est des trucs qui servent à rien de toute façon.
Il faut aussi une estrade pour les danses folkloriques des kazhads de Grohghorn. Celui qui n’a pas vu ça une fois dans sa vie n’a rien vu.

(glavior) – Et puis là il faut une grande cave, on y mettra au moins 6 cuves pour le brassage… 4 m de large par 5 de profond. Ici dehors les treilles pour le houblon. Attention ! ça monte haut, donc il faudra 4 mats pour les soutenir

(glaviot) – tu dis n’importe quoi ! avant de penser au jardin, il faut déjà s’occuper du dedans. Les chambrées, la cambuse, Etc…
Maître Archix il va falloir reprendre le tracé. Il faut ménager les croyants mais une auberge pour une armée comme la nôtre doit pouvoir recevoir du monde.

(glavior) – Je sais j’insiste un peu coté jardin, mais s’il était possible de planter deux carrés juste à coté avec un peu de toutes les herbes nécessaires aux potions. On pourrait prévoir tout de suite une pièce qui servirait de labo à nos alchimistes.
Est-ce possible ?


Kaamt

**Face à l'apparition des monstres, Kaamt sort un instant de ses prières, mais voyant qu'il n'y avait pas de risque, il continue à se recueillir.

Bhaal lui essaye de faire disparaitre cette couleur de ses vêtements.

Tandis que Kaal s'est installé dans un coin pour trier un fourbi étrange et se consacrer à la transformation de pierre précieuse en bave de matrone.**


Lorelyne

**Un peu essoufflée par sa course, une jeune elfe s'apprête à rejoindre ses compagnons sur le lieu de construction de cette nouvelle auberge lorsque… elle se cogne violemment contre un mur ! Un peu étonnée, elle fait le tour… 1 fois, se cogne à nouveau… 2 fois… encore un mur…**

Je ne comprends pas on m'avait parlé d'une tente ! Ce mur n'existait pas lors de mon dernier passage.

**Soudain elle s'arrête en apercevant une faille dans ce mur. Elle peut apercevoir ses compagnons déjà sur place et un peu désœuvrés semble-t-il, quelques uns ont un teint un peu… mauve, et surtout elle peut voir l'architecte responsable de la construction. Elle fouille prestement dans sa besace pour retrouver le parchemin sur lequel est noté le nom de l'individu. Bien décidée à rejoindre ses amis, elle se met à crier**

-Maître Archix ! Maître Archix ! M'entendez-vous ? Je suis là ! Dehors ! Y a t-il un moyen d'entrer sur le chantier de la construction ?
J'aimerais vous présenter mes salutations et prendre livraison de la pioche que vous avez dû me mettre de côté.
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Re: L'Auberge des Veilleurs au -3

Message par Silian » 18 juin 2011 12:34

~~~~~~~~ Allez, on creuse ~~~~~~~~

Archix

Eh bien, je sors vous préparer vos pioches, il va falloir creuser les fondations et montrer votre talent de minage... Venez me voir pour vos pioches, je ferai une livraison en journée, et une autre en soirée. J'ai votre liste de demande de pioches.

Dites, vous ne trouvez pas que le Vent apporte une drôle d'odeur quand même ? Je sais que les morts-vivants empestent, mais là, c'est vraiment fort cette fois... On doit avoir quelque part un sacré groupe particulièrement "mort" je dirais... ^^

**'tap tap tap' firent les sandales de l'architecte.**

Un laboratoire ? Ah, mais je n'ai rien prévu pour ça moi... Je n'ai que le matériel pour une auberge et des autels... Encore moins des graines pour un jardin, il faudra vous débrouiller seuls pour ça. Je ne suis pas jardinier, et ce genre d'apparat est d'habitude réservé aux constructions luxueuses, ou bien à certains temples : les prêtres aiment jardiner, que voulez-vous... Enfin, pas tous, cela dépend.

**La couleur mauve ne partait toujours pas.**


Kaamt

**Le feu vert étant enfin donné, les groghorn quittent le chantier pour rejoindre Archix.**

Kaamt : Restez pas au milieu, ça risque d'être dangereux. on va creuser les fondations en partant de l'extérieur du bâtiment. Au cas où on tomberait sur un trou.

Bhaal : cling!!! clang!!! cling !!! C'est bon, la roche n'a pas l'air trop dure par ici. ça devrait aller asser vite à déblayer (filon usé). par contre, c'est plein de fossile. On a bien fait de nous entrainer un peu dans la vieille mine près de la surface. la créature de kaal a pris le rythme et déblaye bien le terrain (vous pouvez lui mettre les objets encombrants en transaction pour qu'il les jette à votre place).

Kaal : Hum, ça fait longtemps que j'ai plus touché de pioche. Voyons si j'ai pas perdu la main.

Kaamt : allez, au boulot les gars. Moi je vais surveiller un peu le coin. Faudrait pas qu'on se fasse attaquer dans le dos pendant qu'on est tous en train de creuser.


Nytye

** Nytye regardait Kaamt de Grohghorn en réprimant un sourire.

Depuis le début de la journée elle observait les personnes de petites tailles autour d'elle, une pioche à la main, et se ressassait sans cesse en silence une chanson qu'elle avait entendu il y a fort longtemps : **

"On pioche pic pac, pic pac, pic pac,
Du matin jusqu'au soir.
On pioche pic pac, pic pac, pic pac,
Tout ce que l'on peut voir.

Heigh-ho, Heigh-ho ......"


Archix

Les nouveaux arrivants vont bien trouver de quoi s'occuper. Vous ne pourrez pas tous piocher en même temps, faites des réserves d'eau, préparez le feu de camp, que sais-je... Lustrez les sandalettes ?

Je mangerais bien un repas plus festif ce soir, ou alors trouvez d'où vient cette horrible odeur, et neutralisez-la, ce sera nettement plus agréable ainsi. ^^
Ce serait gênant pour votre auberge, si une telle odeur restait. Du moins pour sa fréquentation...


glaviot

Mais où est donc maître Archix, crénom de nom ?
Avec glaviotte, glavior, nous avons bien tous les trois une choppe, mais je la vois mieux remplie de bière que de gravats.

nous voilà bien si notre bâtisseur a laissé sa tente sous ces éboulis.

quant à l'odeur c'est pas moi... je pue le fleur depuis que je m'ai mis à l'alchimie

*Glaviotte se tourne vers l'architecte**

N'ayez crainte Maître Archix, je pense que nous trouverons de quoi vous sustenter pour ce soir.

**Puis se retournant vers ses compagnons de route**

Archibald, glavior, Anoum ! Allez ! C'est le moment de nous sortir les jambons que vous avez dû tailler dans les derniers orks que vous avez croisez. Vous connaissant vous avez sûrement fait des réserves.

**Continuant à se parler à elle-même**

Tous les mêmes ces nains, rien ne vaut un bon combat, une bonne chope et un bon jambon…

*A l'architecte*

Pour ce qui est de l'odeur Maître Archix, elle ne peut venir des fondations en elles mêmes puisque nous n'avions pas commencé à creuser.
Je me demandais… sans vouloir vous offenser… ne viendrait elle pas de cette fiole que vous avez lancé au sol pour trouver les fondations. J'ai entendu dire que la potion que vous avez utilisée avait une odeur insoutenable, pire que celle que vous laisse les égouts ou les marais.
Etes vous certain qu'elle possédait encore toutes ses vertus et qu'elle n'était pas instable ?

Quant à se débarrasser maintenant de l'odeur, on doit pouvoir trouver une solution.
Voyons voir… on peut toujours essayer… non ça n'ira pas… peut être que… ah j'ai une idée !

**On la voit se concentrer un moment puis lancer le plus beau sort de Nettoyage qu'elle ait jamais réussi à créer.**

On verra bien si ça nous débarrasse de cette odeur et de cette couleur. En tout cas je vous avoue les amis que je n'aime pas du tout cette histoire de fiole à l'odeur nauséeuse. Je me souviendrais toujours de la seule fois où j'ai utilisé une potion instable…


Dame du Temple

**Passant l'index sur sa lame, l'air distraite, Dame du Temple lance**

Quant à moi cette odeur me plaît, si elle a une quelconque chance de faire arriver des morts-vivants très morts... Je me fais fort de les rendre... encore plus morts s'ils ont l'excellente idée de pointer leur nez, si on peut dire, dans les environs ! Et je suis certaine que d'aucuns parmi vous ont le même projet. Il n'est pas levé, l'ost qui défiera l'armée des Veilleurs ici assemblée !

Mortecoude, on s'ennuierait presque, qu'ils viennent donc !


Archix

Eh bien... La fiole m'a été vendue par un marchand itinérant, il est vrai, que je ne connaissais point. Il disait que si j'étais l'un des architectes envoyés pour rebâtir Delain, alors j'en aurai besoin pour délimiter mes fondations à creuser...

Et qu'en ce cas, il me la vendrait pour une bouchée de pain, car il avait justement envie que l'on puisse reconstruire tout, suite au tremblement de Terre qui eut lieu. Il disait que je ne regretterai pas mon achat, et qu'en l'utilisant, je ferai fuir tout être vivant pour travailler tranquillement.

En y repensant, il avait un drôle de sourire en parlant de faire fuir "tout être vivant"... Je me demande s'il n'y avait pas un double sens derrière cette phrase. En partant, il a dit qu'il rejoignait son Maître, dit "le Rouge"... J'ignore de qui il pouvait bien parler.


Dourga

Argh !!!

Archix, Archix, Son maître le Rouge ne peut être que Malkiar !!

Qu'avez-vous fait ?


Dulgrimar

**Alors que les discussions allaient bon train, Dulgrimar s'était mis a faire ce que tout nain sait faire de mieux... ...Boire !!! Non c'est pas ça! mais ça marche aussi. ...Se battre !!! Non plus!...Servir de projectile pour le lancer de nains? Et ma pioche ! Tu la veux en travers des deux yeux ?

Ooooooh, mais biensur... ...Creuser !!! -C'pas trop tôt !!!

Le mur était friable, aussi il ne lui fallut que quelque coup bien placer pour que celui-ci tombe en morceau.**

Maitre Archix !!! Y a plus d'mur ! On fait quoi maintenant ?


Glaviot

Ne creuse pas trop profond, la cave il ne faudrait pas qu'elle soit noyée dans la gelée. ça fait tourner les bières...

Et puis c'est une auberge qu'on fait... pas un grand escalier

**Pendant que certains nains finissaient les premiers travaux, les combats aux poings avaient repris.

les glaviots s'étant jetés sans préavis sur les grohghorns, ces derniers n'avaient pas prévu les gestes malheureux des brutes de service.**

Lorelyne il faudrait un peu de mercurochrome sur Kaamt et beaucoup sur Bhaal.
(J'a pô fait exprès disait glavior dans sa barbe)
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Re: L'Auberge des Veilleurs au -3

Message par Silian » 20 juin 2011 20:54

~~~~~~~~ A l'heure du déblaiement ~~~~~~~~

Lorelyne

**Avec un sourire amusé**

Et après on se demande pourquoi j'ai toujours quelques soins prêts à être prodigués !

Dites, Maître Archix, maintenant que l'endroit a été déblayé, nous pouvons peut être nous attaquer à la construction.
Tiens d'ailleurs j'ai l'impression que l'odeur est moins forte… ou alors on s'y habitue…
Avez-vous bien tous les matériaux dont nous aurons besoin ?


Dame du Temple

**Sereniel arrivant juste fut très surprise de trouver l'énorme amas de rocher déjà détruit alors qu'elle s'attendait à le voir réduire petit à petit pendant des jours.

Les nains alentour n'avaient pas l'air peu fiers d'eux.

Elle jeta un coup d’œil interrogateur dans la direction de Chevalier de Malte en le voyant farfouiller dans une besace emplie de papiers. Voilà qui était assez peu habituel. Mais depuis qu'il avait commencé à se mettre à la magie, plus rien n'était totalement impossible !**

S : Dis, Malte, que fais-tu ?

CdM : Sere, tu tombes bien, je viens de comprendre un sort formidable, il permet d'invoquer des familiers magiques !

S : Comment ça, des familiers ? Il me semble que quelque chose cloche dans ta traduction...

CdM : Mais non, regarde...

**Sur ces entrefaites, une forte odeur de soufre se dégagea, alors qu'une multitude de petits cris malins et malfaisants se fit entendre. Quatre petits êtres rouges, griffus et fourchus surgirent alors, confirmant les craintes de la magicienne qui se cacha les yeux de la main.

Immédiatement, sûrs de leur instinct, les familiers de Chevalier de Malte et Dame du Temple passèrent à l'attaque, réduisant deux monstres en pièces. Sereniel incanta un instant et une vague d'énergie magique mit les deux restant à mal. Le maître architecte sortit de sa tente en titubant, sitôt soigné par Dame du Temple et le familier de Sereniel.

Le Familier de Chevalier de Malte sortit sa trompe et souffla puissamment dedans, alertant le campement de la présence de deux diablotins, créatures insupportables et redoutables pour des familiers en bas âge.

Tout confus, Chevalier de Malte rangea le parchemin calciné, nettoya le revers de son gant passablement brûlé et mit la main à son épée, décidément plus facile à manier pour un maître nain que les arcanes des arts magiques.**


Glaviot

Rroooh bah ça alors! des démons en plein milieu de la zone de travail... mais qui a bien pu faire une telle blague ?


Archix

Eh bien, il faut maintenant nettoyer la zone.
Retirer les fossiles et autres cochonneries, les mettre à plus de 3 pas.
Faire ensuite un tas de gravats dans un coin. Un tas de bois sur une autre dalle, un tas de minerais sur une autre...

Et empêcher les monstres de venir. Cela sent toujours mauvais, mais bon, nous verrons bien.


Glaviot

Reviens glaviotte! ramènes les gravas c'est les fossiles qu'on met à plus de trois pas


Naimel

**N'écoutant que son courage, Naimel chargea sur ses épaules un énorme tas de plumes, qu'il amena hors de portée du chantier avant de revenir triomphant :mrgreen: **


Dourga

Sans doute faut-il entreposer charbon et fer sur deux tas différents.

Où peut-on se procurer du bois ?


Lorelyne

Ah ! Tu crois ? Les consignes de Maître Archix étaient de faire un tas pour le minerai.
Est-ce que les caisses ne seraient pas en bois ?


Dourga

Pour les minerais, nous le saurons bientôt, mais je pense que si nous avons une enclume pour travailler le fer, ça serait utile d'avoir un tas de charbon pour le porter au rouge.

Pour le bois, nous avons besoin de poutres pour la charpente de notre maison, pas de vieilles caisses.
Mais peut-être serviront-elles à quelque chose.


Kaamt de Grohghorn

**Sitôt dis, sitôt fait:
Les Grohghorns empoignent les caisses, les chargent sur les bestioles et les déplacent vers deux zones propres.**
Alors, les caisses de minerai de Trelmar, ici c'est bon (15 -19)
Les caisses de planches juste à côté. il en manque encore deux. (14 -19)

Bon, pour le reste, ça sera plus simple de bouger tous les gravats ou juste l'enclume?

Et tous ces meubles qui trainent. on ferait bien de les regrouper aussi.


Très vite les équipes s'organisent, et les différents matériaux sont triés et entreposés aux alentours du chantier. Les gravats, fossiles et autre statues sont promptement mis à l'écart, et bientôt tout est propre et net


glaviot

RRrroohh ! c'est beau comme ça !


Lorelyne

Ah ! je viens de voir qu'une enclume trainait au milieu des gravats. Si on doit déblayer encore les gravats on va la prendre sur les pieds !


Kaamt

la deuxième enclume n'est pas à nous. je pense que nous n'en auront pas besoin, heureusement : déplacer ces trucs n'est pas chose aisée.


Arkyn Gurthyrch

Qu'est ce que je peux faire, maintenant ?


Dame du Temple

Malicieusement :

Ça fait longtemps que je n'ai pas vu un bon spectacle de claquettes..

Maître Archix,

pouvons-nous faire quelque chose ? Aller quérir quelque matériau manquant ? De la décoration ? Des pierres précieuses peut-être ? Je demande car je commence à me dire que cet attroupement va finir en catastrophe.. tant de mages assemblés.. c'est un coup à ce que les elfes soient décoiffés d'un coup de vent octarine.. ou à ce qu'un familier se retrouve écrasé sous les sabots d'un cheval.. sans parler des beuveries qui vont finir par vider la cave avant qu'elle soit construite !
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: L'Auberge des Veilleurs au -3

Message par L'Inconscience » 20 juin 2011 23:08

Un malendrin, passant par là....

- Ahhhhhhhh, mais c'est là l'origine de cette source de machin mauve alors ??? Ptouh !!! :tongue2:
Cela va très bien à votre teint, ne vous en déplaise... Permettez que je vous ôte ce collier qui n'est point assorti à votre couleur si charmante... :mrgreen:


Dire que là-dessous, ils doivent encore chercher d'où vient la couleur mauve qui s'est infiltrée dans les roches et les cours d'eau souterrains. :bigsmile:




Bon, c'est pas tout ça, moi j'ai un collier à revendre... :roll:
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: L'Auberge des Veilleurs au -3

Message par Lorelyne » 11 juil. 2011 14:13

Sur les conseils de Maître Archix, les choses vont bon train. Les matériaux sont vite rangés et empilés.



Dame du Temple

Maître Archix,

pouvons-nous faire quelque chose ? Aller quérir quelque matériau manquant ? De la décoration ? Des pierres précieuses peut-être ? Je demande car je commence à me dire que cet attroupement va finir en catastrophe.. tant de mages assemblés.. c'est un coup à ce que les elfes soient décoiffés d'un coup de vent octarine.. ou à ce qu'un familier se retrouve écrasé sous les sabots d'un cheval.. sans parler des beuveries qui vont finir par vider la cave avant qu'elle soit construite !

Quant aux séances de claquettes, par pitié, plus jamais ça !




Mais tandis que les aventuriers se remettent de leurs efforts, quelques araignées en profitent pour envahir le chantier.




glaviot

Rroooh bah ça alors! des démons en plein milieu de la zone de travail... mais qui a bien pu faire une telle blague?


Lorelyne

Des diablotins d'accord mais une veuve noire... que vient elle faire ici ? !


Archix

- Pas une...

Deux. ^^

Ahhhh, je tombe en syncope !!! cria Archix, avant de s'évanouir.

(et un architecte dans les vapes, et ben j'espère que vous avez de bons soigneurs et psychologues ici) :p


Kaamt de Grohghorn

*Appercevant les créatures, kaamt semble pris de terreur (sans doute un mauvais souvenir). Et quand il a peur, il tape.*

A MORT!!!! BAROUK KHAZAD!!!!!


Lorelyne

Ça continue à venir !!



Et les arachnides montent à l'assaut de la construction.



Archix

Se faufilant à travers les dalles mauves, creusées à souhait, les araignées souterraines commençaient à envahir le chantier...

L'on aurait dit qu'elles avaient extrêmement faim. :p


glaviot

Vlouff ! une nouvelle lumière vient d'apparaitre dans les mains de glaviotte pour elle,
finit les distribution de phalanges entre amis.

enfin des choses sérieuses...


Dish

des araignées..... *murmura Dish* ou ca????

* Dish regarda dans tout les sens et fut attaqué par l'une d'entre elles. Il regarda la bête et prépara son épée, le sourire aux lèvres


Lorelyne

En entendant l'appel, Elfen se jette à mains nues sur une des légendaires Veuves Noires, sort son arc et commence à décocher ses flèches.
Des compagnons prennent le relai, le temps pour lui de remplir son carquois. Il bande une dernière fois son arc, on peut entendre un sifflement suivi d'un cri strident. Celui de la Veuve en train de rendre son dernier soupir.


Kaamt de Grohghorn

*Après avoir aidé à abattre la première Veuve noire, kaamt se tourne vers la seconde. Mais une araignée se dresse soudain sur son chemin. Pauvre petite bête, elle ne vit pas la mort arriver dans son dos par la hache de Bhaal. Kaamt pu alors déverser toute sa rage de berseker sur la Veuve et la blesser.*

(quelqu'un peut aller s'occuper de l'architecte?)


Dame du Temple

Pourvu qu'il nous en reste !


Nanae

Alors que les araignées affamées remontait des leur antre par les interstices des fondations, les Veilleurs, trop heureux de trouver un ennemi a combattre, sortaient leurs armes pour nettoyer les lieux de la façon la plus... ...propres possible.
Les mages usant de leurs sorts les plus puissants mettaient a mal leurs assaillantes à huit pattes, laissant les survivants ce faire hacher menu par les guerriers.

-FAITE PÉTER LA CHITINE!!!! cria tous haut Nanae en lançant un puissant sort.

La gamine trop heureuse de son coup, farfouilla sa besace à la recherche des runes qui lui servirai pour son prochain sort trop trop rigolo. Elle releva la tête en faisant la moue.
Et chercha du regard Sereniel et mithridate qui lui avaient proposés des échanges de rune quelque temps plutôt.



La potion mauve attire les monstres et semble malgré leur trépas les ramener à la vie.



Archix

Et les premiers cadavres commencèrent à se relever...


Shinkiäne

Shinkiäne, a peine revenue d'un coin particulièrement actif en morts vivants, avait toujours beaucoup d'adrénaline dans son sang.

Quand les araignées montrèrent le bout de leurs nombreuses pattes, elle réagit tout de suite.

Elle avait rejoint en deux pas le paquet grouillant d'arachnide, et avait gelé sur place la veuve noire déjà blessée.

Voyant leur amie déjà dans la bataille, Karum et Shael se joignirent a elle, et leur flèches et hache combinés vinrent rapidement a bout de la terrible veuve.

- Une de moins

La naine avait repris sa hache, et recommençait a mouliner dans la masse d'yeux et de pattes velues. Les flèches de l'elfe continuai a pleuvoir avec une précision mortelle.

Shinkiäne agitait de nouveau les mains et les lèvres tandis que son corps se chargeait de magie.


glaviot

La deuxième veuve est prête pour le coup de grace... Ils sont où les cadavres...

Quel farceur maître Archix !



A la vue des ces araignées, l'architecte peu habitué à se retrouver au milieu des combats tombe évanoui.



Nytye Sindenis

** Une sylphide silhouette s'approcha de l'architecte étendu au sol.
Les pans de sa robe de Valinor ondulaient gracieusement à chacun de ses pas. L'etoffe soyeuse, ordinairement invisible, se teintait de reflets irrisés lorsqu'elle effleurait la peau laiteuse de l'Elfe, lui conférant une grâce irréelle.
Elle s'agenouilla à ses côtés et lui caressa la joue. **

"Mon pauvre ami, de telles contrées ne font visiblement pas parties de votre quotidien."

** Nytye Sindenis se tourna vers les veilleurs, les observant un instant en souriant. Se sentant parfaitement protégée par leur aisance au combat elle se tourna et ne s'occupa plus que du frêle humain évanoui. **


Kaamt de Grohghorn

les arachnides semblant totalement écrasées cette fois, kaamt rejoint l'elfette près de maitre Archix:

il va bien?


Nytye Sindenis

** Nytye Sindenis veillait sur Archix et observait sa respiration avec grand intérêt lorsqu'elle sentit une présence familière s'approcher d'eux **

C'est jours ne sont pas en danger Kaamt. J'espère simplement qu'il est plus doué pour l'architecture que pour le combat ... Comment vont nos compagnons ?


Kaamt de Grohghorn

tous vont très bien. on a du ouvrir une petite brèche vers l'antre des araignées. Mais elles étaient peu nombreuses.


glaviot

* un attroupement s'est fait autour de l'architecte endormi, glaviot s'approche s'approche à son tour puis se ravise. regardant glaviotte et glavior aussi embêtés que lui. glaviotte a bien comprit son désarroi *

(glaviotte)- c'est malin on invoque les flammes et le néant et il n'y a déjà plus rien. on en fait quoi maintenant de nos mains.

(glavior)- faut trouver un tonneau d'eau pour les éteindre. on ne va pas se rephalanger avec ça à la pogne. pff... ! Et avec tout ce bois à coté il ne faudrait pas commettre l'irréparable.

(glaviot) il n'y aurai pas un kiki an Ankou dans les parages? parce que ça pourrait être une bonne solution pour passer le temps. :twisted:



Les araignées sont maintenant anéanties. Pendant que quelques uns essaient de remettre Maître Archix d'aplomb, d'autres tentent de trouver une occupation.



glaviot

* après reflexion, une flamme, ça peut chauffer une potion *

- voyons, voyons, il me reste des fioles... Qui aurait de l'absinthe, de l'aconit, et du chêne rouvre?


Archix

L'architecte reprit connaissance, vaguement, pour quelques instants: "Potion... Morts... Ressusciter... Araign..."

Puis il sombra de nouveau, les yeux révulsés, mais en restant plus ou moins conscient cette fois-ci. Très agité par ces visions de cauchemar, il se pelotonna en position foetale, marmonnant des phrases qui demeuraient incompréhensibles. S'il avait été prévu de le faire paniquer pour l'empêcher de mener à bien sa mission, c'était bel et bien réussi.

Quant à l'odeur, malsaine, elle se faisait de plus en plus forte, et ne venait pas du trou des araignées.


Sereniel

Se penchant vers l'architecte effrayé, Sereniel lui déposa sur le coeur un baiser de Falis, dans une douce paix.


Nytye Sindenis

** Nytye Sindenis, toujours agenouillée près du maître architecte, passa ses mains délicates sous ses épaules pour le relever doucement et lui placer la tête sur ses genoux. Elle lui parlait doucement pour ne pas l'effrayer et tenter de le calmer **

SSSShhhh .... Là ... doucement ... Ca va .... N'ayez crainte, vous êtes en sécurité .... SSSShhhh

** Elle lui caressait les cheveux, très lentement et avec douceur, comme elle l'aurait fait avec un enfant et se mit à chanter. **

O môr henion i dhû
Ely siriar, êl sila
Ai ! aniron Undomiel

Tiro ! êl eria e môr
I´lîr en êl luitha ´uren
Ai ! Aniron


Lorelyne

*Lorelyne assise sur un tas de fer, jonglait négligemment avec quelques runes pour passer le temps. En observant de loin l'architecte roulé en boule et voyant que les caresses ne le faisaient pas sortir de sa torpeur, il lui vint une idée.*

-Tss Tss Maître Archix ce n'est tout de même pas une petite araignée de rien du tout qui va vous plonger dans un tel état de catatonie. Si vous vouliez bien ouvrir les deux yeux en même temps vous verriez qu'il n'y a plus aucun risque.

Anoum as-tu toujours cette fiole ? Tu sais celle avec le breuvage que je t'ai obligé à boire lorsque tu t'es retrouvé figé, les yeux exorbités et la langue pendante la première fois que tu as vu les succubes.
Glisse lui en donc une goutte dans le gosier ça devrait le remettre d'aplomb… pas plus hein ! Après il risquerait de se prendre pour un guerrier !


Naimel

*Les araignées ont disparu, et l'architecte semble se complaire dans son état de torpeur effrayée. Dans l'inaction, le familier de Naimel commence à s'agiter. Le petit dragonnet court de droite à gauche, semblant chercher quelque chose.

En le regardant mieux, on peut voir qu'il renifle l'air environnant. Apparemment l'odeur nauséabonde qui règne partout aux alentours l'intrigue de plus en plus. Tout d'un coup il s'arrête net, le regard porté au loin. Il semble avoir trouvé de quelle direction provient l'odeur.

Après quelques secondes, il revient doucement vers Naimel, l'air un peu effrayé, bien que déterminé. Se tournant vers son maître, il lui fait signe de le suivre...*


Dourga

Ah, Maître Archix, je vois que vous n'avez pas le moral.
Tout à l'heure, avant de sombrer, vous avez balbutié : "Potion... Morts... Ressusciter... Araign..."
Ces mots vous rappellent-ils quelque chose ? Pouvez vous reconstituer le film des événements qu'ils recouvrent ? Rappelez vous, cherchez bien, laissez venir les images …

Il est vrai que mes propos passés ("Qu'avez-vous fait!" ont pu vous faire sentir coupable de ce qui arrive maintenant.

Mais rassurez vous, nous sommes des guerrières et des guerriers et nous viendrons à bout de ces hordes démoniaques, vives ou mortes, ou même mortes-vives. Lorsque nos armes d'acier n'auront plus de prise sur ces monstres, nous continuerons de lutter avec nos armes de tempête, de glace et de feu, et quand bien même elles viendraient à faiblir, les mages à nos côtés prendront le relai et nous en viendrons à bout.

Avant tout, nous devons vous protéger et tout d'abord, vous devez vous éloigner de ce lieu trop dangereux pour vous. Il sera toujours temps d'y revenir lorsque la sérénité règnera à nouveau.

Je vous propose de venir en 11,-18, avec quelques femmes, naines et elfes et je serai à vos côtés dès demain pour vous réconforter et vous protéger pendant que nos guerriers chassent ces monstres.

Nous serons en quelque sorte, vos mères Veilleuses.


Nytye Sindenis

** Nytye se mit à rire **

Quelques femmes ... là tu veux carrément nous l'achever le peutio !


Chevalier de Malte


Regardant autour de lui, le chevalier soupire et le hochement négatif de Sereniel lui apprend que malgré la portée de sa vue, elle n'aperçoit ni ennemi ni indice. Les familiers sont calmes, aucun signe annonciateur de danger. La pire épreuve a commencé, pour un groupe ardent d'en découdre, l'attente est le pire des fléaux.

Patience, amis, affutons nos armes et préparons nos sorts, l'ennemi viendra.. et il nous trouvera prêts !

Pour les Veilleurs !


glaviot

Dites les filles, Vous avez allongé l'architecte dans le champs de pavot. Le couvrir de fleurs c'est gentil à vous mais il n'y aurait pas un problème d'allergie ?

à moins que ce soit l'extrait de sève de leur bulbe qui lui ont fait cet effet ?
n'en prendrait-il pas en cachette le polisson...


Nanae

La petite elfe s'approchant de l'architecte renifle l'air ambiant.

-Ça sent le caca, a mon avis faut lui changer sa couche.
C'est un gros bébé.^^


Lorelyne

*N'en pouvant plus de cette inactivité, Lorelyne saute à bas de son tas de ferraille et un genou à terre elle se met à fouiller dans son barda*

-Dites les amis, que diriez vous d'un bon gueuleton en attendant. Je ne sais pas vous mais moi ne rien faire va me rendre folle !

Voyons voir ce qu'on pourrait mijoter avec ce que j'ai là… Ah je savais bien qu'il m'en restait un ! Que diriez vous d'un rôti de troll, faisandé comme il faut et tendre à souhait ? Je vais vous mitonner ça avec un peu de menthe et de serpolet, le tout posé sur un lit de pommes. Je pourrais même ajouter une pincée d'absinthe pour le coup de fouet.

Si l'un de vous veut bien aller me chercher la botte de radis un peu plus loin je dois pouvoir concocter une petite salade avec des feuilles de pissenlit de vin dont vous me direz des nouvelles.

*Elle fait un petit tas de charbon et d'un geste gracieux fait jaillir au bout de ses doigts des flammes avec lesquelles elle embrase son assemblage.*

-Quelqu'un peu s'occuper de surveiller le feu pendant que je confectionne ce festin ?

Avec un peu de chance les effluves de ce repas vont nous sortir l'architecte de son coma…

Kaamt ! Tu sortirais pas ton instrument pour nous jouer un petit quelque chose ?


glaviot

*d'un ton grivois *

- Kaamt, on parle de musique bien sûr! ...Je te préviens Sereniel est en forme.



L'architecte reprend enfin un peu de couleurs mais semble avoir complètement perdu l'esprit.



Lorelyne

Ah mais on dirait que ça va mieux Maître Archix !
Mais nous direz vous ce qui vous est passé par la tête en vous éloignant ainsi ? Il n'est pas conseillé de s'isoler de cette façon.


Asgariath

** Asgariath suivait la frêle silhouette de l'architecte comme son ombre, et chargea un corbeau d'apporter un message au veilleurs restés sur le chantier de la taverne. **

Maître Archix est parti vers le Sud-Ouest et il est à noter une présence d'un portail démoniaque un peu plus à l'Ouest
Ami Veilleurs, soyez sur vos gardes ...


Lorelyne

Egalement un autre portail en -3, -24.


Asgariath

Oyé Oyé les enfants.

Mes cordeaux viennent de me rapporter un mouvement de morts vivant au Sud-Ouest de ma position. Une demi douzaine de zombie et autres squelettes se dirigent droit vers ... maître Archix.
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: L'Auberge des Veilleurs au -3

Message par Lorelyne » 11 juil. 2011 23:04

De toute part jaillit le même cri d'avertissement : attention ! Des mages, partis en reconnaissance autour du chantier nous arrivent les mêmes messages : des zombies… des momies… des squelettes…
On tente de résonner Maître Archix pour le ramener en lieu sûr pendant que les guerriers sortent leurs armes pour en vérifier le tranchant, réparent leurs armures et s'organisent pour affronter l'assaut.





Nytye Sindenis

** Nytye Sindenis leva ses yeux anthracites vers ses compagnons. **

Des Momies au Nord-Est ?
Des zombies au Nord-Ouest ?
Des Squelettes au Sud-Ouest ?

Je suis peut-être alarmiste, mais ne pensez-vous pas que nous sommes à l'aube d'un encerclement en règles par des ordres de morts-vivants ?


mithridate

Oui, j'y pense depuis ce matin. Les nouvelles successives sont venues confirmer le doute créé par le bizarre et inattendu mouvement d'Archix vers le sud-ouest. Mais celui-ci est-il le centre d'attraction ? Ou est-il en train de fuire le coeur du combat ?
Je crois qu'il est temps de resserrer les rangs.
Et ce bruit, là, au sud-ouest !!?! Aaaaaah, par tous les dieux ! Nan, j'diconne, c'est juste un scarabé rhinocéros


Chevalier de Malte

Amis,

ne nous inquiétons pas trop vite. Merci à messire Malcomov pour les sorts, nous avons pu gagner avec Dame Shinkiäne et les siens une position avancée d'où nous pouvons dire pour l'instant qu'il n'y a guère de danger dans cette zone. Une momie, un infant vampire qui distrairont nos familiers et ne nous retiendrons guère.

Nous devrions rapidement être de nouveau disponibles en cas de besoin. N'hésitez pas à nous tenir informés de la situation au Sud Ouest.

Enfin un peu d'action !

Malte, des fourmis dans son épée.



Certains s'amusent à rajouter un peu de piment.




Morganna

Dites les amis, je crois que je viens de faire une boulette.
Je viens de faire apparaitre un dragonnet en chocolat, juste devant Archix...

Dites vous croyez que je pourrais commencer une collection de smorbeef ?


Dourga

T''inquiète pas, le danger pour Archix, c''est les joueurs, pas les monstres !

Mais maintenant, tu nettoyes le terrain.


Archix

Archix, subitement, avait couru à l''opposé du camp !!! Mais pour quelle raison ???

Quant aux approches subtiles de morts-vivants...


Nailis

**Voyant qu'Archix était reparti, errant un peu plus loin, Nailis se précipite pour le rattraper. Arrivée a son niveau, elle l'attrape délicatement mais fermement par le bras**

Maitre Archix, que vous arrive-t-il ? Restez avec nous ! Les morts-vivants se font de plus en plus nombreux et vous n'êtes pas de taille a leur faire face.

**Appelant Naimel reste un peu plus loin**

Par ici ! Peux-tu empêcher ces scarabées s'approcher ?

**Naimel, trop heureux d'en découdre avec quelques créatures, se dépêche s'approcher...**

Chic, chic, chic !


Dame du Temple

Consultant du regard Chevalier de Malte et Sereniel qui acquiescèrent, Dame du Temple fit un résumé de la situation au Nord :

Nous n'avons pas été confrontés à forte partie, comme je le pensais, de quoi dégourdir la lame d'un ou deux guerriers, et faire se calmer nos familiers oisifs depuis trop longtemps. Cependant, notre position, au nord nous a permis de tirer les conclusions suivantes, qui correspondent aux suppositions que nous faisions jusqu'alors.

La momie qui se trouve au beau milieu du chantier de construction est celle qui était encore hors de vue il y a 36h, complètement au Nord. Elle n'a fait que se déplacer, droit vers le Sud Ouest. Les quelques autres monstres que nous avons observé semblent également animés de ce même empressement incompréhensible, et leur objectif, s'il y en a bien un, semble pour tous identiques. Ce qui tendrait à confirmer un assaut coordonné, ce qu'à ma connaissance nous n'avons jamais vu, à cet étage pour le moins.

Forts de ces éléments nous nous sommes remis en route vers le Sud Ouest et rejoindrons au plus vite une position défensive autour de l'architecte. Nous arrivons dans la soirée, en espérant qu'il n'aille pas commettre de plus grande folie encore !

Sereniel :

Je ne suis pas fâchée d'avoir mémorisé Vague Destructrice, il semblerait que le moment approche de l'utiliser à la chaîne ! Quel dommage cependant qu'aucun monstre n'arrive du Sud Est ! Enfin, nous verrons... Dites, encore deux choses. La première aux guerriers qui accompagnent maître Archix : avez-vous pensé à une baffe pour lui faire reprendre ses esprits, pour lui faire ouvrir l'éminente bouche, inexplicablement close depuis des jours ? La seconde aux mages et prêtres qui l'entourent : avez-vous essayé de ralentir sa progression, par des sorts divins ou profanes ? J'ai entendu dire que de charger contre son gré quelqu'un avec des enclumes ou des armoires pouvait l'immobiliser plusieurs jours ! Il semblerait qu'il continue à vous fausser compagnie, et ce faisant se met de plus en plus en danger, il est à portée de flèche de l'archer squelette le plus proche !

Chevalier de Malte :

Je ne comprends pas bien cette situation ni le comportement de cet architecte, mais il semblerait qu'un beau combat se prépare, et ce n'est pas pour me déplaire. Je suis ravi qu'une jolie elfette ait réparé mon épée il y a quelques jours.

Les nuages s'amassent, l'atmosphère s'alourdit, la victoire est encore incertaine, mais notre courage ne faillira pas ; que brillent nos lanternes, pour la gloire des Veilleurs !


Lorelyne

J'ai bien peur que les évènements ne vous donnent raison…

Les créatures malfaisantes qui nous environnent ont un comportement pour le moins étrange, quelquefois fuyant les combats lorsque des guerriers se ruent sur eux, pour poursuivre inexorablement leur étonnante procession. Et à chaque minute, elles se font de plus en plus nombreuses.
Curieusement elles ont l'air de se jeter sur tout ce qui porte une couleur mauve et qui croise leur chemin.

Et comme Dourga, l'arrivée soudaine de cette Mère Déséra m'intrigue au plus haut point.

J'espère Maître Archix que vous n'avez pas eu l'idée saugrenue de conserver sur vous une de ces fioles malodorantes, avec cette mixture… mauve ?


Dulgrimar

-Mère Dérésa, mère Dérésa.... ça me dit quelque chose.

Ce tournant vers Bhaal

-C'est pas elle qui a recueillis les morbelins que vous avez libéré de la maléfique Blanche Grèle?




Et la potion mauve a toujours ses effets dévastateurs et étranges.




Morganna

*Archibald dubitatif...*

Alors ce machin mauve attire les bestioles à celui qui en est barbouillé ? Y en a encore pour moi, parce que là j'ai une furieuse envie de m'amuser !!!


Dourga

Une tactique consiste à empêcher les monstres d'arriver sur le site de notre construction, ou du moins ne laisser passer qu'un petit nombre pas trop durs à abattre comme rats, scarabées, goules, etc...
Si on laisse des momies s'installer, on aura certainement du mal à s'en débarrasser lorsqu'elles auront goûté les restes de potion.

Pour ce qui est de nos compagnons mauves, j'ai des craintes pour eux, ils pourraient passer un mauvais quart d'heure.


Dulgrimar

Alors je ne vois qu'une solution on divise nos force en 2 factions.

Première équipe: protection du campement en détruisant tous monstre s'approchant de trop prêt du dit campement. En gros le groupe qui regroupe la plupart de notre force offensive.

Deuxième équipe: garde rapprochée des "MAUVIENS" ( à savoir Alrina, Bhaal, Kelemvort, Malcomov et Weerl) Plus un groupe composer de soigneur avec 2-3 guerrier qui aide les MAUVIENS a se débarrasser des monstre sur leurs dos.

Il faut aussi voir ce que fait là Mère Dérésa. Sur le forum l'inconscience a poster un truc bizarre par rapport au mauve et d'un collier. peut être en apprendrions plus grâce a elle. Voir si on réussi a être persuasif avoir une armée morbeline qui combat a nos coté les hordes de non-mort


glaviot

Il reste qui au camp? Donnez vos noms...

Parce que là on suit maitre Archix mais il ne faudrait pas qu'on aille nous prendre du matériel et nous faire une blague.


Dame du Temple

Oh si ! Ce serait chouette que quelqu'un nous vole quelque chose... ça fait longtemps que je rêve d'une petite croisade !


Naimel

Il ne rester pas grand monde au camp... Je vais les rejoindre.

Nailis est restée avec l'architecte. Elle essaye de le retenir et de le protéger (de lui-même...)


Naimel

Concernant le "truc mauve" : au village des ogres, il a agi sur des géants mort-vivants. Ceux-ci se sont relevés transformés, impalpables, et pourtant capables de jeter des sorts...

Il vaudrait donc mieux éviter que nos morts-vivants à nous s'approchent trop près des restes de potion mauve, que ceux-ci couvrent des aventuriers ou le chantier...

Naimel, banzaïïï

PS : concernant le collier par contre, je crois simplement qu'une de nos demoiselles s'est fait voler un bijou... Sereniel, Nytye(s), vous n'avez rien perdu ?


Dourga

Pour être précis, les vapeurs mauves ont léché les tas de cadavres tués normalement par les guerriers, et les ont ressucités, les transformant en morts-vivants mauves, beaucoup plus coriaces que les monstres normaux, mais certainement encore sensibles aux sorts.

J'espère que nos compagnons mauves ne mourront pas, mais peut-être qu'il vaudrait mieux qu'ils restent à l'écart des monstres morts pour ne pas les contaminer.

De toutes façons, c'est le rp d'affronter les morts vivants ressucités, et nous devrons les confronter.

Maître Archix n'a pas besoin d'une grosse garde rapprochée, il ne craint ni monstres ni portails, seulement des aventuriers qui pourraient le prendre pour un monstre.
Nous ne pouvons que l'encourager à mener à bien son travail quels que soient les incidents qui l'émaillent.

J'ai contacté Mère DéSéRa et attends toujours sa réponse.

Je retourne aussi vers le campement.


Archix

Apeuré, l'achitecte avait déguerpi devant les araignées, et la mention de toutes les atrocités guerrières (du moins, de son point de vue, c'était atroce).

Rattrapé, il s'arrêta, et à la mention de la potion mauve, il répondit:
- Non, heureusement pour moi, je ne la porte pas. Je l'ai laissée au campement.


Dame du Temple

Dame du Temple à l'Architecte :

Maître, si vous vouliez bien retourner au campement, vous y seriez plus en sécurité. Connaissez-vous une certaine mère Déséra ? Elle est proche d'ici et rappelle des souvenirs à certains d'entre nous.


Archix

- Campement... Hum... Dans quelle direction est-ce déjà ?
Quant aux gens du cru, je n'en connais point, je n'ai parlé qu'avec le marchand de potions mauves.

L'architecte semblait avoir digéré son moment de panique et redevenir peu à peu lui-même. Y compris pour son sens de l'orientation fabuleux. ^^


Dame du Temple

Dame du Temple, consultant sa carte et fronçant les sourcils vers le Nord Est :

Actuellement maître Archix se trouve en 6 -21 et le campement en 14 -18, ce qui pourrait nous faire, pour le guider en reprenant la technique des jalons qui a plutôt bien fonctionné :

0 : 6 -21 : Dame Sindenis ?
1 : 9 -18 : Dame Dourga ?
2 : 12 -18 Messire Firvil ?
3 : 14 -18 Dame Weerl ?

J'ai indiqué après les positions des personnes qui sont proches. Etes-vous les uns et les autres en mesure d'accueillir notre architecte, et vous maître, êtes-vous en mesure de vous mettre en route ? C'est l'affaire de peu de temps et nous pourrons naturellement vous offrir l'assistance de nos sorts.


Kaamt de Grohghorn

Jusque là, les monstres n'approchent pas à moins de 10pas du campement. ils ont même du mal à faire plus de 3 pas hors du portail. pas la peine de paniquer.

Je ne vois pas qui peut être cette mère Derésa. mais pour moi, un bon morbelin est un morbelin mort. Et je crois bien que je n'avais pas pu en tuer certains aux premiers pas il y a très longtemps.


Lorelyne

Oui mais là il va peut être falloir se rapprocher du campement.
En 13, -12 une Mygale Sanguinaire Mort-vivante… C'est la première que je vois.
Je commence à me demander si justement le but n'était pas de nous éloigner un peu trop de la construction !!

Si on doit courir j'ai un portail prêt en réceptacle.


Kaamt de Grohghorn

Vous n'êtes pas assez nombreux pour faire face à une seule mygales? je vais renvoyer bhaal à l'arrière pour voir ce qu'il se passe.

je crois qu'il y en a une qui avait pas encore ressucité depuis la dernière fois. (un petit oubli du mj je dirais)



Dourga

Dourga en position en 9,-18, prête à accueillir Maître Archix.

Concernant Mère Déséra, elle me dit que c'est la curiosité qui l'a poussée à mettre le nez dehors :
"Gne chuich chortie, intriguée par le brouhaha chouterrain de chech jourch-chi."

Rien ne dit qu'elle est là pour nous, d'autant qu'Archix ne la connait pas.
On peut toujours garder un œil sur elle.




Morbleu ! Des araignées mort vivantes envahissent la construction, plusieurs guerriers s'empressent de rejoindre le campement.




glaviot

Bon, Nous n'avons pas besoin de beaucoup de monde pour protéger notre architecte
Je retourne avec glavior voir les araignées mort vivantes


glaviot

* regardant devant lui, après avoir entendu glaviot, son frère de lait galvior ajoute *
(glavior) - Mais si! l'architecte à besoin d'une protection rapproché restez là bas ici les une ou deux bébêtes sont toutes petites....
(glaviotte) - vouis il n'a pas tord les goules sont plus sympa, hein ? dit glaviot qu'un goule c'est mieux!

* ce dernier haussant les épaules en soupirant *
(glaviot) - mais oui, les araignées c'est pas bien on s'en occupe.


Dourga

Ce sont bien nos monstres.
Actuellement, j'en vois 6 :
Mygales sanguinaires Mort-vivante
Araignée gargantuesque Mort-vivante
Mygales sanguinaires Mort-vivante
Veuves noires Mort-vivante
Araignée gigantesque Mort-vivante
Veuves noires Mort-vivante

Et les événements de l'une d'entre elles sont sans équivoque : Achevée le 16 par CdM, elle est revenue à la vie le 22.


glaviot

(glavior) - ouais mais non elles sont toutes petites et déjà amochés ça craint rien.
hein?


Archix

La potion mauve semblait non seulement attirer les morts vivants, mais aussi... les ressusciter. Ou ressusciter les morts. Ou .... Rhohh, trop compliqué tout ça...

Néanmoins, les araignées tuées étaient bel et bien revenues à la vie, sur le campement. Mais... Modifiées par la magie de la potion mauve.


Quant aux morts-vivants habituels, ils étaient littéralement attirés par cette potion, y compris sur les aventuriers empreints, dont ils rêvaient de goûter un bout... Peut-être pour devenir éternels eux aussi ? ^^
C'est malin un mort-vivant finalement. :p



Les combats font rage, on entend résonner les lames quand elles s'entrechoquent, siffler les flèches alentours, mais les aventuriers n'en continuent pas moins leur analyse de cette mystérieuse potion mauve.



Dame du Temple

Chevalier de Malte :

Réfléchissant une seconde : donc on tue des monstres et ensuite ils reviennent à la vie, plus forts... et en plus de ça ça fait venir les monstres, sans se donner la peine de leur courir après... Mais c'est génial, ça ! J'achète tout le stock !


Dourga

Reste à savoir comment s'en débarrasser définitivement.

Et par précaution, éviter de contaminer tout nouveau monstre.
il ne faut pas qu'un monstre approche ou soit tué à moins de 5 ou 6 cases du chantier


Morganna

Restez sur vos gardes, Archibald me rapporte un comportement très étrange des créatures qu'il engage. Elles le fuient (là rien d'anormal, juste du bon sens) puis s'éloignent. Je trouve qu'on nous balade un peu loin de l'auberge où d'ailleurs les arachnides sont de retour.

(On pourrait les garder pour la salle où on enfermera les guyldiens, on y mettra les araignées au plafond, restera plus qu'à trouver plein de trucs mous pour rembourrer les murs et jeter la clef).


Kaamt de Grohghorn

Ben pour les tuer, on tape fort dessus. ça marche toujours comme tactique.


glaviot

Pas question de les tuer définitivement !
Après la mise à mort on les ressuscite encore, sinon je vais avoir des plaintes de glavior et glaviotte.

Il semble qu'elles esquivent comme des Fantômes, à vérifier plus longuement.


MAUVE * Kelemvort

Je n'aime pas ça...
Les monstres reviennent à la vie a cause de la potion mauve....
Il faudrait qu'on se regroupe tous loin de la zone de construction alors.

C'est tellement le fouillis que je ne sais plus par où fuir.
Mais je pense à quelque chose.
Si les monstres sont increvables grâce à la potion mauve,

Les joueurs empreints de mauve sont peut-être eux aussi invulnérables ..?
Et deviendraient plus forts après leur mort ?...
Il faudrait un volontaire pour tester....


Belaldur

Bhaal !! Kelemvort à besoin d'toi ;)


Dame du Temple

Maître Archix,

Dame Dourga que vous voyez... regardez, elle vous fait des signes de la main... va se charger de vous escorter un moment, pour vous aider à retrouver le campement.

Je vous laisse, je repars vers l'Ouest sécuriser les environs.

Amicalement


glaviot

Je viens de voir un truc marrant. Par précipitation glaviotte et moi avons attaqué une des veuves noires avant que glavior soit prêt.
glaviotte la blesse, et de mon coté je perds du temps à invoquer une épée, avec ma foi, quand même une très belle flamme. Bref! au final la veuve noire est "presque morte".

Je me dis que glavior la finira... oui mais,... celle ci réagit juste avant en m'attaquant, et vous savez quoi ? hein ? maintenant elle a complètement régénérée.

Bref ! elles sont très facile a tuer. mais il faut le faire en une seule fois .
(avant réouverture de leur DLT) Donc ne les attaquez pas sans cumuler vos attaques à plusieurs.


Dame du Temple

Vague Destructrice prévue sur la zone, ce soir.


Lorelyne

D'ici je ne voie pas grand chose de votre situation.
Est ce qu'il faut que l'on revienne vers le campement, ne serait ce que pour distribuer des soins ?
A priori vos araignées ont de bonnes réserve en poison...


Kaamt de Grohghorn

Bhaal me tiens au courant, ça va pour le moment.

il faudrait juste que karumdalen et twister retournent au campement pour s'assurer d'une bonne supériorité.


glaviot

selon ma vision c'est assez serein. il n'y a pas beaucoup de bestiaux.
Mais on voit pas tous de la même façon...

Ce qui est prévu :

Le familier de glaviotte soignera Arsenic
glavior entamera un petit truc au hasard en prévision de la VD.

Demain matin on se fait une veuve noire et le soir l'autre si elle est toujours là.

Je ne pense pas qu'il y en a pour longtemps. et leur dégâts ne sont quand même pas bien gros. Seuls les familiers récents me semblent risquer un peu mais ça ne me gène pas d'améliorer l'apprentissage de ce sort.


Archix

J'arrive, j'arrive... Mais... Je ne veux plus voir d'araignées, je vous en prie... C'est immonde !!!

*clip clap clip clap clip clap*


glaviot

Bon j'ai préféré finir les deux petites entamées du coup la veuve noire n'est que blessée. mais bon il n'y a plus que deux bestioles maintenant. bhaal si tu peux c'est le moment de la finir
(par contre elles lancent "frayeur")


Kaamt de Grohghorn

Tenez maitre Archix hors de vue du chantier. Les deux veuves noires s'accrochent à la vie plus que de raison.


glaviot

Il n'y en a plus qu'une toute petite, quasi morte.
C'est de ma faute j'ai frappé avec tellement de désinvolture que je l'ai raté mais... elle ne résistera plus longtemps


Kaamt de Grohghorn

bhaal: YOUHOUOUOUU!!!! DOURGA!!!!!! C'est bon on a finit toutes les araignées. L'architecte peut revenir.


Dame du Temple

Et voilà, maître, la zone de construction est de nouveau dégagée et propre, vous pouvez y revenir, votre tente est prête à vous accueillir.

*pousse discrètement quelques ossements du pied en rangeant l'immense kopesh de la momie qui était morte mais avait survécu avant de.. bref*

Vous voyez Dame Sereniel ? La jolie elfe qui est sur toutes les affiches de la guilde ? C'est elle qui vous attend. Elle vous aurait même mitonné un petit quelque chose pour vous remettre.


Kaamt de Grohghorn

*Craignant que l'architecte se soit perdu, bhaal part à sa recherche. Et le trouve assez vite. Il lui fait des grands signes:*

Par ici!!! Youhou!!! On est là!!! il n'y a aucun danger. Venez.
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: L'Auberge des Veilleurs au -3

Message par Lorelyne » 13 juil. 2011 21:54

Les dernières créatures s'effondrent dans un ultime cri d'agonie, ceux restés sur le chantier vérifient les matériaux, comptabilisent le minerai, remettent les armoires sur pieds quand surgit une nouvelle menace.

Sous les yeux horrifiés de ceux restés combattre plus loin pour empêcher les monstres de s'approcher, s'ouvrent plusieurs portails démoniaques à quelques pas de la construction, les incitants à revenir prestement pour prêter mains fortes à leurs amis.




Kaamt de Grohghorn

*Après avoir observé les environs, kaal fait son rapport à kaamt. qui donne alors ses consignes:*

RETOUR AU CHANTIER!!!

Ramassez ce que vous pouvez/voulez, mais laissez les derniers monstres aux autres aventuriers.

La menace vient désormais du nord-est du chantier (3portails). Rendez-vous au centre d'entrainement pour y arrêter les morts vivants.


Archix

Méfiant, l'architecte retourna quelques pattes d'araignées, et accepta enfin de revenir sur les lieux.

- Empêchez les morts de revenir souiller le chantier. Les trous ne doivent pas non plus se remplir de cadavres... :cherche:
Ou bien il faudra recreuser. Ou enterrer, c'est selon.

Bon, je vais vous demander de me rapporter de l'onyx. Cela servira à canaliser des énergies. Il m'en faudrait 10. J'ai vu des veines et gisements possibles, vous en trouverez probablement dans les poches des monstres, ou au sol. ;)


Kaamt de Grohghorn

*Le combat fait rage, et toujours pas la moindres trace d'onyx. ce n'est pas faute de fouiller dans les bandelettes des momies.*

Kaamt: fouillez bien tous ces cadavres. ils doivent bien avoir ce truc caché quelque part.

Et faites attention à l'EST. ils essaient de nous déborder par là bas.



Cette nouvelle mission revigore nos troupes avec ce seul but : trouver de l'Onyx, chacun y va de son idée pour ramener l'objet rare.




Naimel

Il y a de la roche à creuser en 11;-10. Maintenant que vous avez tous des pioches, il n'y en aurait pas l'un ou l'autre pour aller creuser ?

Naimel, une redoutable, mais pas de pioche...


glaviot

Les 3 glaviots n'ont pas de pioches. Mais il est vrai que les mineurs ici présents sont efficaces. En attendant j'ai repéré une armoire normande au loin Je vais de ce pas la récupérer.


Thall

Derel ira creuser


Dulgrimar

Je viendrai lui filer un coup de mains... ...des que j'ai fini les 2- monstres qui trainent sur le portail.


Morganna

Bon à défaut de pioches, Maël, Archibald et moi nous chargeons des bestioles qui rodent




Tandis que les combats redoublent les guerriers se font de plus en plus imaginatifs et toutes les techniques sont bonnes à prendre.




Nytye

L'armoire Normande, c'est Asgariath qui l'a lâchée sur le crâne d'un archet squelette.
S'il en faut plus prêt il peut en lâcher d'autres sur ta tête glaviot, ça t'éviteras d'user tes bottes


glaviot

Bon j'ai ramené l'armoire normande. Soyez gentil balancez les moi dessus directement sur place. Bondiou k'quecest lourd!


Archix

Il y en a un paquet de monstres dans le coin, il va falloir fouiller beaucoup afin de les trouver ces onyx. Sauf si certaines sont ramassées avant vous. Mais je reconnais leur style, ce sont bien des colliers et bracelets en onyx que certains arborent. Je ne discerne pas lesquels les portens, dans cette pagaille de bras, je veux plutôt dire d'os...

Mais ils sont là ! Récupérez les onyx et comptabilisez-les.


Kaamt de Grohghorn

BAROUK KHAZAD!!!!!

On se fait déborder!!! Ils arrivent par le sud (nouveau portail).

Reculez. il faut les empêcher de prendre le chantier. (ils y sont déjà).


glaviot

La Logique voudrait qu'on se regroupe sur le campement pour recevoir l'assaut.
Puis quand les portails faiblirons on ré-avance. (en prenant soin de manipuler et ranger le chantier, pour ne pas perdre à nouveau le précieux matériel)

Comme ça, s'il vous prend l'envie de balancer des armoires normande sur les monstres on s'en resservira pour l'auberge. ;)


Archix

D'autant que ce sont bien ces monstres-là qui arborent les bracelets en onyx. ^^
Bonne idée pour les armoires à double effet. :p




Enivré par cette joyeuse pagaille ou peut être par les derniers effluves de cette mystérieuse potion, Maître Archix se prend soudain de folie.




mithridate

Dîtes, vous ne le trouvez pas bizarre Archix depuis quelques jours ? A quoi il joue ?
il n'arrête pas de se déplacer, sans raison apparente, et surtout il balance des sorts à droite à gauche... Arsenic notamment a été victime d'un Lâche ça et se retrouve sans arme.
Que fait-on ? On le baffe pour le calmer ?


Dourga

Ah non, pas de baffes !

Peut-être a-t-il été plongé dans un état de bêtise artificielle ?

… euh pardon, repassé sous IA, en attendant que son tuteur (administrateur monstre légal) reprenne les commandes.

Houhou, Maître Archix, revenez nous voir …


glaviot

*glaviot se fend la poire sans retenu... (ça il n'en a jamais eu)*

Ah ! Ah! Ah!
*tout doucement à glaviotte*
-Je trouve les facéties de Maître Archix très cocasses... C'est tout à fait le genre de blague que je me serais senti de faire...

* le barbu se met à mimer Mithridate cherchant une épée*


mithridate

He he, c'est vrai qu'elle a pas eu l'air finaude, Arsenic (oui, c'est elle et non moi qui a été victime de cette... farce ?), à se retrouver face à 4 monstres, sans arme dans sa main, mais non plus par terre. Elle n'a pas ri. Non non. Et elle ne sait toujours pas qui a ramassé son knout. Mais comme Kunyuk a pu lui en ramener un de rechange dard-dard, ça va mieux. Je crois qu'elle a souri.
Elle en rira.
Un jour.
Peut être.
Mais elle est contente de vous avoir diverti. Elle a marqué dans son journal "apprendre Lâche-ça pour le prochain combat aux côtés de Glaviot"


glaviot

Voui ! mais en même temps ça m'arrive tellement souvent (le matin) de balancer un coup d'épée en imaginant avoir mon épée enflammée à la main, que finalement, avec l'expérience, mes baffes suffisent à poser l'adversaire sur le cul!



Lorelyne

La prochaine fois que je le vois avec un bloc de parchemins et une plume dans les mains, c'est moi qui lui balance un "lâche ça" !


Dourga

Je suggère soit mélasse pour le coller sur place
soit enchevêtrement pour qu'il lance moins de sorts, je suis sûre qu'il booste ou soigne les zombies
soit hypnose légère qui consomme une partie de ses PA.
ça ne lui fera pas de mal.

Mais il nous a donné une petite quête, et reviendra certainement dans quelques jours quand nous aurons accumulé les onyx.


Morganna

Le problème à défaut d'être réglé est temporisé, je crois :

"Vous avez lancé le sort Capitaine Caverne, sur la cible Archix.


Archix

L'architecte, un moment pris de vertiges, avait succombé à la Folie des Profondeurs. Remis sur pied par la lourdeur des chargements, il décida de se reposer et de se débarrasser des cornes en surplus. ;)

Puis il retourna vers le campement. Les onyx étaient à moitié trouvées, la progression était bonne.
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: L'Auberge des Veilleurs au -3

Message par L'Inconscience » 18 juil. 2011 02:22

Pendant ce temps, les morts-vivants envahissaient toujours le chantier, vague après vague, s'en prenant majoritairement à ceux qui étaient devenus mauve suite au effets de la potion sur le sol.
Portant les bracelets ou coliers avec de l'onyx ils étaient assaillis avec force et courage, par les Veilleurs.

Mais , l'effet ne pouvait durer éternellement, et peu à peu, les aventuriers retrouvaient leur couleur d'origine. Le plan de sabotage touchait peu à peu à sa fin.
Silian
Habitué
Messages : 184
Inscription : 28 févr. 2005 07:43

Re: L'Auberge des Veilleurs au -3

Message par Silian » 23 juil. 2011 12:15

La récolte d'Onyx (et le massacre des morts-vivants, donc...) battait son plein.

Bientôt toutes les pierres ont été récupérées, et sont ramenées une à une à Archix, qui se met au travail. Le gros œuvre ayant été terminé quelques jours plus tôt, et la magie aidant, bientôt le phare se dresse fièrement, éclairant les alentours d'une lumière bienfaisante. Les morts-vivants, éblouis, reculent.
Auberge des Veilleurs - Cette auberge fortifiée a fière allure. Visible de loin, elle dresse une tour magnifique sur son flan Est. Une lanterne éclaire en permanence ses fenêtres supérieures. Des armoiries anciennes, venues des pays et contrées d'origine de chaque Veilleur, sont sculptées et dessinées dans la pierre. Cette auberge est leur bâtiment de guilde. Sa cave est réputée aux alentours pour sa finesse et ses tonneaux de vins ou de bière. La porte du rez-de-chaussée s'ouvre sur une vaste salle commune, aux grandes tables invitant le voyageur à s'asseoir pour profiter certains soirs d'un spectacle folklorique sur la petite scène annexe. Une belle cheminée réchauffe les coeurs dans ces souterrains humides. Au bar, discussions, négociations et vantardises de campagne vont bon train ! Les cuisines animent toute cette agitation de leurs casseroles et parfument agréablement les lieux. Les Veilleurs disposent à l'étage d'appartements ou de chambres individuelles, ainsi que de dortoirs. Au bout du couloir, un bureau jouxte la Grande Bibliothèque aux parchemins illustres et patiemment archivés par la Guilde: cartographie, alchimie, forgemagie, maîtrise des runes, études religieuses... Rien n'échappe au regard scrutateur des Veilleurs. Guerriers et magiciens se rassemblent, les uns à table, les autres dans les bougies des livres. Chacun y trouve son compte. A la prière matinale, succèdent l'entraînement, les conseils, rumeurs et préparatifs de prochains voyages glorieux...
Les Veilleurs présents ont tôt fait d'investir les lieux. Très vite le mobilier est installé, et les tonneaux mis en perce. L'architecte, premier invité de marque, est bien entendu installé à la place d'honneur.


Glaviot

* glaviot reste contemplatif devant sa choppe. AAAhhh qu'elle est fraiche, qu'elle est bonne, ... la meilleure des pintes depuis bien longtemps!
Se retournant devant ses amis attablés *

- bien! il faut aussi penser à la mission suivante. quelques jours de repos et hop ! on retourne chatouiller Malkiar.

Il y a ceux qui continuerons la construction des autels. Mais pour ma part, vous n'êtes pas prêt de me voir me prosterner.

Je vais sans doute me préparer à retourner en Moria, et sans doute rejoindre Malabar, Groumpf, krado, et bien d'autres chez les ogres.

*reprenant une gorgée*
- qu'elle est bonne nom d'un chien!
Répondre